Aller au contenu

Photo

Deus Ex 3 - Human Revolution


  • Veuillez vous connecter pour répondre
218 réponses à ce sujet

#126
Belzedar32

Belzedar32
  • Members
  • 366 messages

Zieltw wrote...

J'ai pas une machine de guerre en pc, loin de là, et pourtant je n'ai pas de soucis de chargement, tout au mieux je dois avoir dans les 15 secondes d'attente par chargement.


15s, ça reste très long en fin de compte. De toute façon, une grosse confi ne changera pas grand chose au loading. Si tu veux vraiment voir la différence, investis dans un DD SSD. La différence avec un DD classique est fondamentale, ça divise facilement par deux (voire trois) les temps de chargement! Le seul souci, c'est le prix avec  le GB à pratiquement 1 €...

#127
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
j'ai revu la vidéo comparative et effectivement le pc n'était pas concerné,il s'agissait de la comparaison sur les versions X36/PS3 installés et X360 pas installéImage IPB
la différence de secondes pour le jeu installé sur X360/ps3 n'est vraiment pas anodine
je vous met la vidéo,ceux qui ont un pc pourront comparerImage IPB
 

 
j'imagine même pas le jeu pas installé pour la X360
 
pour ma part je viens de voir qu'on me demander une date pour un 2ième passage pour ma boite aux lettres,alors qu'il n'y en a même pas eu 1
j'avais droit de laisser un message,je me suis pas génée,heureusement qu'il y la réduc. de 20 euros,sinon la fnac se reprennait le jeuImage IPB
je vais le mériter celui-là ... s'il arrive ... en bon étatImage IPB

#128
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
Bon, j'ai été une très vilaine fille, et je n'ai pas résisté à empiéter (un peu^^) sur mes autres activités pour tester le jeu.
Et mon ressenti ressemble un peu à ce que j'avais ressenti à ma première partie de Deus Ex premier du nom. Ce qui est à la fois un soulagement et une mini déception, car l'ancêtre avait beau être excellent, j'ai toujours trouvé qu'on le surestimait.
Parmis les points positifs, ça fait plaisir de retrouver un jeu ou l'on peut fouiller une étendue somme toute restreinte, mais assez riche pour ne pas avoir l'impression de perdre son temps. Mais paradoxalement, c'est une impression qui ne se manifestera que chez les vétérans je pense, on reste sur sa faim, et on se surprend à penser: "Quoi? il n'y'a que ça?". Pensée principalement nourrie par la comparaison avec le premier Deus Ex et autre System Shock.
Bon, c'est quelque chose à prendre avec des pincettes, mais quand on compare le début de HR (l'entreprise puis la première vrai mission) avec le début de son aîné (Ellis Island et le QG de l'unatco), on ne peut qu'être désarçonné de l’exiguïté des lieux et de leur linéarité. Mais bon, on aura tendance à oublier ce défaut, vu qu'au début d'IW, c'était bien pire, et aussi en n'oubliant pas la mode actuelle quand au level design "simpliste", sinon calamiteux.
J'ai fait mes premiers pas dans Detroit, et on là c'est déjà mieux. Il semble y'avoir pas mal d'endroit à fouiller, et quelques quêtes secondaires à "rebondissements".

Bon, sinon graphiquement le jeu est correct, même si l'animation semble complétement bancale (mais bon, ça semble être une caractéristique de la série que le nouveau studio ait décidé de conserver^^) ett la VF moins catastrophique que je m'y attendais (avec un Adam expressif (!), ceux qui ont dut se coltiner la VO de J.C. "Voix dark et caverneuse uniforme" Denton apprécieront.).

Un bon titre à première vue, plus proche qu'IW du jeu original, mais loin de l'excellence (mais bon, c'est pas comme si on avait un grand choix en la matière^^).

Modifié par Lost-brain, 30 août 2011 - 11:52 .


#129
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Le chara-design, les personnages sans expression lors des dialogues et le doublage VO qui n'est pas mémorable (*kof,kof*)... j'ai l'impression de jouer à un jeu japonais mal doublé !

#130
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
ben moi,je trouve que le jeu ressemble beaucoup à invisible War,sans l'avantage de pouvoir boire son petit kawa,ni manger ses petits biscuits
trop propre,trop net
pour l'instant,on peut pas dire que le jeu m'émeut beaucoup,j'arrive pas à rentrer dedans et ce n'est pas la tête inexpressive des npc qui va aider beaucoup
j'espère que çà va s'arranger

#131
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages
il reste globalement bien plus propre que son ainé, en même temps c'est normal, nous en sommes aux prémices de la saga. Les gens qu'on croisent ne sont pas autant dans la merde que dans le premier opus, c'est vrai que ça manque de clodo avec des augmentations pourrit qui implore pour une dose, il n'y a pas vraiment ce clivage énorme entre les très riche et les très pauvre comme dans le premier.

Après ça dépend où tu en est, mais globalement l'ambiance se ternit au fur et à mesure que tu avances dans le jeu.

#132
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
J'avais dit que j'avais l'impression de retrouver les sensations que j'avais éprouvé pour DX 1, et c'est toujours le cas. Pour le meilleur, et aussi, pour le pire.
Pour faire cour, j'ai l'impression que les dévs ont suivi à la lettre leur manuel des castors ju... euh, de développement d'un Deus Ex-like et qu'ils ne s'y sont pas écarté d'un pouce (même s'ils ont pris des libertés sur le chapitre Level-design avec option "simplification"...): résultat, on se retrouve avec un jeu avec les mêmes qualités (sauf le level design rafraichissant) et surtout les mêmes défauts que le jeu original, ce qui la fout mal, dix ans après. J'entends par là l'IA moisie ("Tu me vois tu me vois plus"^^), le manque de cohérence RP (ce qui est une grosse lacune pour une super-production), etc... On dirait que les dévs ont pris pour argent comptant l'aura que projetaient les fans irréductibles sur DX 1, une vision qui à toujours été des plus partiales (DX 1 était un excellent titre bourrés de défauts, mais on les lui pardonnait car il était tellement prenant).
Or ici, on n'a pas la même "passion" qui nous anime. On se retrouve devant un titre de "commande" (j'imagine sans peine le brainstorming: "Les gars, on va développer un nouveau jeu, on fait quoi?" "Bah... Un Deus Ex?"), qui rempli bien son office, mais pas plus.
Bon, je n'ai pas encore terminé le jeu (je dois en être au tiers, je crois), mais c'est clairement mon ressenti pour l'instant (renforcé par l'absence de petite chose donnait son charme qu premier opus, des choses complétement superflue, et qui ont bizarrement été rayé du paysage, comme les animaux (pigeons, chats, etc...), les PNJ dans les rues/boîtes qui avaient chacun véritablement un truc à dire (souvent inutile^^) et pas des paraphrase de "casse toi" et "ah, vous êtes augmenté...", etc...). Bref, on ressent un manque d'implication flagrant.

Après, on peut temporiser ce jugement car de une, je n'ai fini le jeu (mais vu ce les commentaires qui en parle, je ne m'attends pas à ce que ça change en mieux...) et de deux au vu la politique actuelle concernant la production des jeux: vu le paysage vidéo ludique actuel, on pourrait considérer ce jeu comme une oasis. Mais ce ne serait pas rendre service de le considérer pour ce qu'il n'est pas: un jeu satisfaisant (pour info, je fais le distinguo entre un bon jeu (ce qu'est ce DX 3, un bon jeu, sans plus) et un jeu satisfaisant (qui répond de manière adéquate à ce que l'on attendais de lui)).


P.S. : c'est moi ou le jeu massacre le background de DX sur quelques points? Genre le fait qu'on trouve des augmentés à tous les coins de rues... Dans DX, on ne rencontre qu'une seule augmentée "civile" si je ne m'abuse, et cette dernière nous avoue avoir bossé avec l'UNATCO... Donc pas glop sur ce coup...

re-P.S.: j'avais craqué pour l'édition augmenté, et je trouve scandaleux le principe du contenu déverrouillé pour le contenu bonus. Encore, ils ne l'auraient pas mit sur la galette, même si il y'avait la place, ça aurait donné un air légitime, mais là c'est juste du foutage de gueule de téléchargé 148Ko pour débloquer un contenu qui aurait dut appartenir à tous (vu que présent sur la galette).

Modifié par Lost-brain, 01 septembre 2011 - 10:22 .


#133
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages

même s'ils ont pris des libertés sur le chapitre Level-design avec option "simplification"..


Bof pas vraiment, le qualificatif le plus pertinent pour désigner le lvl design de DX1 c'est quand même "vide", avec ses allée de béton immense sans le moindre détail. Certes les niveaux sont plus petits mais plus condensés, plus de détails, plus de pnj dans les rues aussi. Pour le coup j'ai l'impression de passer un moment dans un quartier de Détroit un peu minable, ça rend plutôt bien.
On surprend régulièrement des discutions aux coins des rues. Par contre que les gens nous envoient boulés quand on leur parle je dirais ENFIN. Fini les jeux où on pouvait discuter avec tout le monde comme si de rien n'était, perso je vais jamais voir les gens dans la rue pour discuter comme ça.

On se retrouve devant un titre de "commande"


Sans aucun doute, mais il y a bien des chef d’œuvre qui sont à l'origine des commandes notamment en peinture et en musique. C'est un peu léger de réduire DX3 à une commande parce que il y a quand même une patte à ce jeux. Graphique d'abord qui tire son inspiration d'un blade runner par exemple, ludique le gameplay couverture apporte un vrai plus au jeu, l'ia est loin d'être aussi dégueulasse qu'on le dit (et de très loin supérieure à celle du premier).

Alors oui c'est vrai le jeux est plus accessible dans le sens où l'exploration est assez simple à pratiquer, qu'on est pas obligé de spam E sur tous les cons qu'on croisent pour voir si jamais ils planquent une quête, qu'il y a des gros flingues à récupérer avant les différents au cas où on aurait pas prévu le coup. Tout ces petits points qui sont les raccourcis de la modernité pour ne pas se prendre la tête.

Je prend un peu le rôle de l'avocat du diable cela dis parce qu'il y a bien des points sur lesquels je suis d'accord (notamment que DX1 est très largement surestimé).

#134
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
pour l'instant le seul truc que je trouve bien à ce jeu,c'est le piratage (j'ai juste augmenté les niveaux sans prendre les perks qui le facilite),j'adore ce mini-jeu,qui permet en un temps limite de pouvoir rajouter des bonus (pas évident sur certain shémas)
pour le reste,vraiment rien de transcendant (j'évite de regarder les persos quand ils parlent,je supporte plus cette mauvaise synchro labiale,çà casse vraiment l'ambiance)
mais bon,j'aime bien la furtivité et le fait de pouvoir passer sans tuer personne
même si je trouve bizarre,qu'aves tous les mvts que jensen fait pour "étourdir" un gars,çà n'alertent pas plus les autres qui voient leur nombre décroitre sans rien dire (genre,ils sont 4 dans une même pièce,on les élimine l'un après l'autre et le dernier attend patiemment de se faire éstourdir sans se préoccuper de ses copains "disparus"),çà fait un peu tâche pour leur IA

#135
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages

brivdl1 wrote...
même si je trouve bizarre,qu'aves tous les mvts que jensen fait pour "étourdir" un gars,çà n'alertent pas plus les autres qui voient leur nombre décroitre sans rien dire (genre,ils sont 4 dans une même pièce,on les élimine l'un après l'autre et le dernier attend patiemment de se faire éstourdir sans se préoccuper de ses copains "disparus"),çà fait un peu tâche pour leur IA


:lol: ça m'rapelle Vampire Bloodlines (bien que j'adore ce jeu), ou c'est quand même la palme quand on se la joue furtif : l'assassinat furtif acrobatique, ou comment exterminer toute trace de vie dans une pièce sans se faire repérer alors que des corps volent à travers les quatres coins de la pièce:D

#136
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
Losty, tu peux prendre au choix ce qui te convient comme qualificatif: insatisfaite, jamais contente, aigrie, râleuse, toujours déçue.:(

Non mais ils se seraient écarté d'un pouce comme tu l'écris, tu serais venue pondre un très joli texte du genre : "Ah merde toute la magie de Deus ex a disparu, où se trouve ceci ou encore cela, j'ai l'impression de jouer à un vulgaire jeu d'infiltration tralala....":(

Pour les rares fois qu'un jeu remplisse le cahier de charge de son aînée ( comme le voulaient les fans de la première heure) tout en se montrant accessible, moi perso, je qualifie ce jeu de "plus que satisfaisant". Maintenant je n'ai aucune base de comparaison et je dirai tant mieux pour le coup, puisque j'aurai un regard neutre.^_^


Quant à la critique de l'IA, je trouve que c'est devenu l'argument bouche-trou comme si vous jouez souvent des jeux à l'IA parfaite. Et pour ma part, je dis quand même merci à cette IA bien qu'un peu perfectible mais ça va encore. Si l'IA devait être parfaite, ce jeu deviendrait un peu impossible....
Essayez de vous imaginer:

IA: il y a un intru là bas
Jensen entre dans les conduits
IA: Je le vois, il entre dans le conduit, bloquer toutes les sorties.
Jensen se retrouve piégé et appelle franck sans succès.
IA: balancez-lui une grenade pour le déloger.
Jensen résiste grâce aux amplis.
IA: entrez canarder le câblé.
Jensen meurt dans d'atroces souffrances.

Bon je ne suis qu'à la seconde ville, je ne me risquerai pas à donner mon avis tout de suite. Mais je suis d'ores et déjà complètement emballée par le jeu. La dernière fois que j'avais éprouvé cette sensation, c'était avec "the witcher: enhanced edition" plus ou moins 9 mois plus tôt. Et à l'époque c'était également les débuts de CD project. :wub:

Modifié par macB, 02 septembre 2011 - 10:36 .


#137
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
...

Je trouve que le jeu est bon, mais d'un autre coté vraiment insatisfaisant (n'allez pas me dire que c'est un hit, ce serait un mensonge éhonté) et on m'accuse d'être aigrie^^.
Difficile à satisfaire, peut être, j'en conviens.

Le principal défaut du jeu est de pas donner envie. On à pas envie de découvrir l'histoire car elle n'est pas passionnante, on n'a pas envie de découvrir l'univers car il semble (peut être à tort, suivant ce que réserve la suite) moins détaillé et moins maîtrisé que dans les deux soft précédents, on n'à pas envie de parler à tout le monde car à 80% les gens disent des paraphrases de "Casse toi", "vous êtes augmenté..." et (mon préféré^^) "t'as vu ce qu'il y'avait à la télé hier?". Rien qu'avec ça, je dirais que les mecs se sont pas foulés^^, et parmi les 20% restants il y'a les prostituées qui aiment/n'aiment pas les augmentés et le font savoir, ceux qui vous conseillent d'aller à tel ou tel endroit et ceux enfin qui ont quelque chose à dire qui change un peu de l'ordinaire (pas forcément intéressant, mais rafraîchissant). Certes de tels comportements sont plus réalistes que dans les RPG oldschool ou on parle de tout avec tout le monde, mais ça se révèle limité et décourageant dans les proportions utilisé dans ce DX 3.

Après, oui, il y'a des trucs bien : les e-mails sont travaillés, et c'est appréciable. Il y'a plusieurs façons de s'en sortir et de l'exploration, mais qui est quand même très réduite et mal gérée (genre: à Hengua, rien qu'en furetant à mon arrivée, j'ai trouvé en deux minutes le passe pour le Hive et celui pour la compagnie pharmaceutique... Si on nous amène tout sur un plateau, le plaisir de l'exploration est grandement diminué...).

Bref, tout ça pour dire que le soft est "légèrement" superficiel, et c'est pas le level desing des "Donjons" qui me fera changer d'avis (encore, les villes ça va, mais les niveaux... Difficile de faire plus classique et soporifique..), même si dans l'absolu, il y'a de bonnes idées qui transparaissent dans la masse (les otages qui claquent si on prend trop de temps au début, j'ai adoré^^)

Modifié par Lost-brain, 02 septembre 2011 - 11:28 .


#138
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages

Lost-brain wrote...

1.  Le principal défaut du jeu est de pas donner envie. On à pas envie de découvrir l'histoire car elle n'est pas passionnante, on n'a pas envie de découvrir l'univers car il semble................ ça se révèle limité et décourageant dans les proportions utilisé dans ce DX 3.

 2. (genre: à Hengua, rien qu'en furetant à mon arrivée, j'ai trouvé en deux minutes le passe pour le Hive et celui pour la compagnie pharmaceutique... Si on nous amène tout sur un plateau, le plaisir de l'exploration est grandement diminué...).

3. (les otages qui claquent si on prend trop de temps au début, j'ai adoré^^)


1. L'histoire, j'avoue que c'est du très convenu et finalement c'est un peu le côté décevant par rapport au soft. Rien qu'en lisant les mails et écoutant certains dialogues, il est assez facile de découvrir le fil rouge de l'histoire et d'anticiper avec très peu de risque d'erreur, le scénario.

Pour les dialogues, c'est vraiment une question de préférences car cette limitation, moi elle ne m'a pas gêné (bien au contraire), je range ça clairement dans les points positifs. Au moins ça te permet de ne finalement pas perdre ton temps à parler à tout le monde pour discuter de la pluie et du beau temps.

2. C'est intéressant moi j'ai bien fureté plus de 2 minutes mais je n'ai pas trouvé de passe. Par contre j'ai du utilisé un conduit.
Quant au fait que l'on vous amène tout sur un plateau, j'aimerai écrire que ce n'est que finalement une conséquence logique.
Lorsque pour atteindre un objectif, t'as 5 façons de faire qui peuvent correspondre à 5 types de gameplay différents, tu en auras finalement une ou deux qui te paraîtront évidente (donne l'impression que c'est servi sur un plateau). Le plaisir de l'exploration vient du fait de découvrir les autres moyens bien différents et inattendus.

Il faut aussi savoir que la pub de ce jeu n'a pas favorisé les choses en ce sens. Par exemple le passage dans les conduits, c'est tellement revenu en boucle dans les vidéos de gameplay que du coup, j'ai été de ceux qui dans un premier temps cherchaient "à tout prix les entrées de conduit" à tel point que ça me paraissait finalement banal alors que ça ne devrait pas l'être...... Mais ça ne concerne que ce point là, car pour le reste, c'est du 5 étoiles pour moi.

Je me suis certes perdue plus d'une fois mais jamais mais alors jamais j'ai été lassée d'explorer.....

3. Mince moi également, j'avais pris tout mon temps. Je rectifierai le tir à ma seconde partie.

Modifié par macB, 02 septembre 2011 - 12:22 .


#139
kikoocalusaymoi

kikoocalusaymoi
  • Members
  • 75 messages
J'ai pris la version complète et j'aime beaucoup !
Mis à part le côté "japonais" du soft (design/ambiance/dialoguestrèscons) le reste est sympa je trouve, je me la joue furtif sans tuer personne et ça m'amuse(j'ai été surpris que certains personnages me fassent la remarque d'être trop pacifique).
Mon PC a quatre ans(config fnac à 700€) et ça tourne sans problème(sans DX11) et j'ai pas eu de bugs pour le moment.
Par contre la voix du personnage principal est immonde (Oo) et les doubleurs en font trop ou pas assez (exagéré ou super plat), j'ai le jeu en vo et je ne peux pas le passer en FR donc, aucune idée pour celle ci.

Enfin bref, je m'éclate bien quand même, bon jeu à tous !

Modifié par kikoocalusaymoi, 02 septembre 2011 - 10:20 .


#140
Nanoloque

Nanoloque
  • Members
  • 280 messages

kikoocalusaymoi a écrit...

Mis à part le côté "japonais" du soft (design/ambiance/dialoguestrèscons) le reste est sympa je trouve,


Oh, non ! Me dis pas que l'influence de Square Enix se fait sentir jusque dans les dialogues ! :P Quant au design des personnages, il me paraissait assez sobre.

#141
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages
Quand on commence à bien prendre la bête en main on remarque quand même que le gameplay n'est pas si ouvert dans le sens où il sera toujours mieux récompenser de s'infiltrer et d'assommer que de jouer bourrin et tuer. Chaque mission d'infiltration réussie rapporte au minimum fantôme et souvent artiste quand il y a des modules d'alarmes dans la base soit 750 points qui représentent 75 éliminations...

Au contact d'un individu l'assommer rapporte 50 points d'XP contre 30 pour un meurtre qui en plus fait du bruit. La différence est encore plus criante avec les armes, un coup de stun gun rapporte 30 points et 40 en headshot, alors qu'une élimination avec une arme à feu se contente d'un petit 10 points et 20 en headshot.

On pourrait croire que l'approche bourrin facilite les rencontres avec les boss, ce n'est pas le cas le stun gun ayant la capacité des les stun une dizaine de seconde et d'en faire ce que l'on veut, là où la jouer plus conventionnel oblige à gérer leur cadence de feu, les couverts et les headshots.

C'est quand même dommage d'être forcer de cette manière à la jouer finaude.

Modifié par Zieltw, 03 septembre 2011 - 01:17 .


#142
kikoocalusaymoi

kikoocalusaymoi
  • Members
  • 75 messages

Zieltw wrote...

Quand on commence à bien prendre la bête en main on remarque quand même que le gameplay n'est pas si ouvert dans le sens où il sera toujours mieux récompenser de s'infiltrer et d'assommer que de jouer bourrin et tuer. Chaque mission d'infiltration réussie rapporte au minimum fantôme et souvent artiste quand il y a des modules d'alarmes dans la base soit 750 points qui représentent 75 éliminations...

Au contact d'un individu l'assommer rapporte 50 points d'XP contre 30 pour un meurtre qui en plus fait du bruit. La différence est encore plus criante avec les armes, un coup de stun gun rapporte 30 points et 40 en headshot, alors qu'une élimination avec une arme à feu se contente d'un petit 10 points et 20 en headshot.

On pourrait croire que l'approche bourrin facilite les rencontres avec les boss, ce n'est pas le cas le stun gun ayant la capacité des les stun une dizaine de seconde et d'en faire ce que l'on veut, là où la jouer plus conventionnel oblige à gérer leur cadence de feu, les couverts et les headshots.

C'est quand même dommage d'être forcer de cette manière à la jouer finaude.


Ah, ça je savais pas !
Clair que c'est domage, d'autant plus que jouer bourrin est vraiment plus ardu je trouve (j'ai essayé pendant la mission avant d'aller en Chine).

#143
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages

Oh, non ! Me dis pas que l'influence de Square Enix se fait sentir jusque dans les dialogues ! smilie Quant au design des personnages, il me paraissait assez sobre.


Non mais à part le clin d'oeil avec un poster de final fantasy 27, je n'ai rien décelé de japonisant en soi. Enfin maybe i'm blind because i love this game. :D

Quand on commence à bien prendre la bête en main on remarque quand même que le gameplay n'est pas si ouvert dans le sens où il sera toujours mieux récompenser de s'infiltrer et d'assommer que de jouer bourrin et tuer.


Ben en même temps, ce n'est pas nouveau. Il a déjà été dit que l'approche discrète est plus gratifiante que la bourrine.
Cependant je fais la distinction entre la méthode bourrine et tuer. Et là je suis d'accord que le jeu incite à privilégier le 0 mort.

Au départ, Jouer l'infiltration demande beaucoup plus d'amélioration que la méthode bourrine qui demande principalement un upgrade de l'arme. Je suppose qu'ils ont voulu contrebalancer ça par un bonus d'exp conséquent.
Je reconnais cependant qu'au bout d'un moment, celui qui se la joue infiltration et piratage se retrouve avec des points de dynamisation en excès pour son type de gameplay lui permettant finalement de tout faire.

Par contre je trouve la méthode bourrine bien plus facile mais même trop facile par rapport à l'infiltration. En tout cas mass effect m'avait posé bien plus de problème dans les gunfight.

Pour l'heure, j'ai tout simplement câlé face à l'autruche.... Impossible de la passer. Je stresse, ça frise, et boum KO. Autant l'aventure se fait les doigts dans le nez, autant les boss eux m'ont donné mal à la tête, j'ai dû faire une vingtaine d'essai pour vaincre le barraqué dont une bonne quinzaine de fois en vidant les chargeurs des mes armes sans succès, jusqu'à ce que je lirais que lui balancer des caisses divise par 10 la durée du combat...
Si au moins, on avait des infos ou indices sur eux avant des affronter, ça aurait pu aider.

#144
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages

Ben en même temps, ce n'est pas nouveau. Il a déjà été dit que l'approche discrète est plus gratifiante que la bourrine.
Cependant je fais la distinction entre la méthode bourrine et tuer. Et là je suis d'accord que le jeu incite à privilégier le 0 mort.


Si tu as suivi les annonces autour du jeu, tu le sais sûrement, c'est pas mon cas. Là, le fossé est quand même énorme, et en plus tu as pas spécialement besoin de plus d'amélioration pour y arriver. Juste avec la furtivité et le stun gun tu peux tout faire, la minimap faisant le reste.
Alors qu'en bourrin il faut toutes les immun grenade, le double corps à corps, la carapace, le typhoon et la double élimination, sans comptez les amélio de base obligatoire (piratage, portée les objets lourds, détruire les murs, sauter plus haut).

#145
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages

Si tu as suivi les annonces autour du jeu, tu le sais sûrement, c'est pas mon cas.


En effet ayant commandé l'édition augmentée, il fallait que je sois sûre jusqu'au bout d'avoir fait une bonne affaire (la poche est un peu en crise).

Juste avec la furtivité et le stun gun tu peux tout faire, la minimap faisant le reste.
Alors qu'en bourrin il faut toutes les immun grenade, le double corps à corps, la carapace, le typhoon et la double élimination, sans comptez les amélio de base obligatoire (piratage, portée les objets lourds, détruire les murs, sauter plus haut).


N'as-tu pas l'impression de mélanger les choses ?
Je veux dire certaines améliorations peuvent aider à la fois à l'approche furtive que bourrine. Sauter plus haut par exemple, dans le même arbre, tu as aussi le silencieux. Furtif ne signifie pas non plus tapette, tu peux très bien savoir porter les objets lourds, détruire les murs. Ces 2 augs sont réservées à l'exploration et ne demontrent pas pour ma part une approche bourrine ou furtive. Tout dépend sur quoi tu t'orientes.
Furtif c'est autant passer inaperçu que de neutraliser dans l'ombre. C'est peut être une divergence de point de vue au sujet de ce que l'on comprend par roleplay.

Ensuite je ne sais pas si je suis le seul mais je trouve que les augmentations ne servent qu'à avoir d'autres augmentations. En débloquer une te permet d'avoir plus de possiblités qui te rapporteront davantage d'xp et donc plus d'augmentations. Je serai capable de faire tout le jeu (du moins d'arriver où j'en suis actuellement) sans toucher aucune augmentation tout en débloquant le succès fantôme et/ou artiste dans pas mal de missions.
C'est d'autant plus vrai que dans ma partie actuelle qui est ma première, j'avais décidé de ne pas trop me prendre la tête, j'ai réussi énormément de missions sans user des augmentations tout en débloquant les succès secondaires. Après ça m'a fait un peu mal de voir s'accumuler les points de dynamisation alors je les ai utilisés....

Mon niveau de piratage est de 1, je laisse tomber tous les pc qui se débloquent à partir du niveau 2, j'explose les portes à coup de fusil à pompe s'il faut un niveau de piratage plus élevé. Donc non je ne suis pas d'avis qu'il existe des amélio de base obligatoire. C'est ce qui fait aussi la force de deus ex.
Enfin c'est sûr que les augmentations ça donne un certain confort et aussi plus de fun. Pour ma part mention spéciale à l'augmentation qui permet d'utiliser les phéromones artificiels pour convaincre lors de certains dialogues ou encore sauter de n'importe quel hauteur sans se faire mal.... :D

J'ajoute que si tu veux réduire à l'essentiel, l'approche bourrine (et donc celle de tuer), tu n'as pas besoin du typhoon, ni du double CàC ( qui est bien plus utile pour une approche furtive) qui t'enlève le bénéfice de la couverture.... Immune grenade + carapace = finalement peu d'augmentation. Et ce que tu ajoutes comme obligatoire, j'ai déjà expliqué c'est valable d'un côté comme de l'autre.

Modifié par macB, 04 septembre 2011 - 01:17 .


#146
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages

Ces 2 augs sont réservées à l'exploration et ne demontrent pas pour ma part une approche bourrine ou furtive.


C'est ce que j'ai dis Macbébette, il y a des améliorations obligatoires que tu joues bourrin ou furtif qui sont liés à l'exploration du jeu, comprendre porter les objets lourds, détruire les murs (à moins que t'ai que ça à faire de gâcher tes mines sur les murs), sauter plus haut et piratage (passer à côté de la pléthore de mails qui densifie l'histoire c'est dommage).

C'est vrai qu'un certains nombre de ces améliorations se rentabilise très vite à Détroit puisqu'elle permettent facilement d'obtenir des kits de dynamisation.

Mon niveau de piratage est de 1, je laisse tomber tous les pc qui se débloquent à partir du niveau 2,


Je sais pas en quel difficulté tu joue, mais en mode Deus Ex il faut bien réaliser qui si tu la joue bourrin tu n'as pas d'optique de visé quand tu es en mode tps sauf sur les armes ayant un viseur laser lorsque tu vises, les ennemis te tuent en trois balles et te rush constamment la gueule, tu peux mourir parce que tu es obligé de recharger ton pompe alors qu'ils sont plusieurs à essayer de te contourner, ça va très vite. Ca t'obliges à jouer de manière optimiser pour pouvoir avoir accès aux améliorations le plus vite possible, en particulier la carapace et la double élimination ou le typhoon (parce que oui quand tu as deux ou trois ennemis qui te débordent tu es bien content d'avoir l'un ou l'autre).

Et pour jouer de manière optimisé, t'as pas le choix, le piratage est obligatoire, c'est 50 point d'XP pour un niveau 2 (autant que d'assommer) puis 75, 100 et 125 pour les niveaux suivants, sans compter les éventuels bonus lors de piratage qui varie de 25 à 100 points d'xp (tu peux faire 300 points d'xp sur certains piratage). Si le jeux offrait de l'xp lorsque tu trouves des codes et que tu les utilises, ce ne serait effectivement pas obligatoire, mais c'est pas le cas.

Fondamentalement c'est ça que je reproche aux jeux, tout les gameplays ne sont pas récompensés de la même manière, pirater sera toujours plus rentable que de trouver les codes par des moyens détournés, assomer sera toujours plus rentable que de tuer, s'infiltrer sera toujours plus rentable que de jouer les gunfight (qui sont cela dis très sympa).

J'ajoute que si tu veux réduire à l'essentiel, l'approche bourrine (et donc celle de tuer), tu n'as pas besoin du typhoon, ni du double CàC ( qui est bien plus utile pour une approche furtive) qui t'enlève le bénéfice de la couverture..


Comme je te l'ai dis une couverture ça se contourne et ça arrive plus souvent qu'on ne le pense, surtout qu'à partir de la fin du premier acte il y a une chier de robot un peu partout, et pas suffisamment de grenade IEM, le typhoon upgrade fait très largement l'affaire pour ce genre de situation et c'est aussi la meilleure arme contre les boss (d'ailleurs je le prend toujours celui là, ça écourte les rencontres ;p).

Modifié par Zieltw, 04 septembre 2011 - 03:41 .


#147
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages

Je sais pas en quel difficulté tu joue, mais en mode Deus Ex...


A ton avis ? Tu me vois jouer à un niveau plus faible ?

tu n'as pas d'optique de visé quand tu es en mode tps sauf sur les armes ayant un viseur laser lorsque tu vises, les ennemis te tuent en trois balles et te rush constamment la gueule, tu peux mourir parce que tu es obligé de recharger ton pompe alors qu'ils sont plusieurs à essayer de te contourner, ça va très vite. Ca t'obliges à jouer de manière optimiser pour pouvoir avoir accès aux améliorations le plus vite possible, en particulier la carapace et la double élimination ou le typhoon (parce que oui quand tu as deux ou trois ennemis qui te débordent tu es bien content d'avoir l'un ou l'autre).


En même temps, si ton objectif, c'est de tuer, tu mises autant sur les armes que sur les augmentations: la visée laser, l'augmentation de la capacité de munitions sont parmi les éléments les plus évidents.
Maintenant concernant le contournement, désolé de ne pas te suivre, tu t'y prends mal à mon avis (enfin, pour un habitué des fps à la COD, c'est étrange). L'IA ne te contourne que s'il y a possibilité de le faire.
C'est sûr que si tu entres dans une salle et que tu sors ton arme pour tout détruire sans avoir un minimum d'observation, tu ne vas pas très loin.

En choisissant la bonne couverture, on se fait pas prendre à revers et l' IA ne se rapproche pas de ta planque si tu canardes dans sa direction. En général si l'IA se rapproche, c'est que tu mets trop de temps à recharger ton arme (et tirer) et recharger un pistolet mitrailleur ou un revolver ne prend pas 3 plombs non plus (faut pas abuser).

Moi ce que par contre j'ai vécu, c'est l'IA qui reste à couvert sans raison. J'ai tenté l'approche des leurres avec grenades, lancer des objets,..... bref on peut jouer les gunfight sans jamais laisser la possibilité de se faire contourner.
Les grenades qui sont peu ? Mon inventaire te déclare le contraire. Tu as à disposition beaucoup de munitions, d'armes(dont le lance roquette) et de grenades pour peu que tu ne les utilises pas n'importe comment, tu finis par en avoir en trop.

Je maintiens pour le piratage qui n'est pas indispensable puisque je suis mon propre exemple. Disons que c'est une augmentation qui facilite les choses comme celle des dialogues, de briser les murs,.... Et je serai bien loin d'être le seul à penser ça.
Après,mon point de vue, c'est de dire que le mieux c'est d'avoir toutes les augmentations favorisant l'exploration pour avoir le maximum d'xp possible quelque soit le type d'approche pour une expérience riche et amusante :D Là, le piratage n'est qu'un des éléments mais en aucun cas indispensable.

Cependant je reconnais que l'approche bourrine je tue, je ne l'ai utilisée que sur quelques missions, on va dire que sur 100 missions, au plus une 40 aine. Je fais souvent des mix entre les approches létales et non létales (toujours cool de voir l'animation).

Quant aux mails qui densifient l'univers, je dis oui et non. La plupart des mails que j'ai lus, c'est soit des mots de passe, soit le planning de la soirée (après midi), soit un plan drague, soit une avertissement de sécurité.... C'est assez rare finalement de trouver des infos indispensables. Contrairement aux tablettes qui elles, sont autrement plus utiles et les lire toutes permet d'ailleurs d'avoir le succès érudit.
Enfin peut être que ce que j'ai constaté, c'est par rapport au fait que je ne pirate que des ordis de level 1.

#148
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
pour ma part,je comprend pourquoi tous les décors sont propres et clean ... on passe tout notre temps à 4 pattesImage IPB
le mieux c'est encore de se balader accroupi avec une malle sur la tête ... c'est d'un chicImage IPB
sinon je trouve vraiment les décors jolis et bien fait
mais j'ai toujours du mal à entrer dans le jeu,c'est un peu poussif pour moi,et je trouve qu'on trouve trop d'augmentation,déjà que les niveaux montent viteImage IPB

#149
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages
Macoquine tu as de la chance que se soit trop bourré pour te répondre ce soir.

#150
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
Voilà un écueil que j'avais accepté dans DX mais qui me frustre terriblement dans ce DX 3: les e-mails et leur (non) impact sur Jensen: rien qu'en lisant certains e-mails (eh oui MacBelphegor, certains sont plus intéressants que d'autres, ce qui j'avoue confère un aspect"réaliste" et travaillé au soft, ce qui est quelque chose que la franchise réussit depuis le début), ce gros naze de Jensen devrait avoir bien mieux saisi la situation qu e si il ne faisait pas.
Mais là, il réagit toujours pareil (spoil: comme avec la présidente de TYM, avec Jensen qui à piraté tout le réseau de la compagnie, il ne devrait jamais se laisser avoir par cette femme...), et c'est terriblement agaçant. ça nuit au semblant de RP de ce DX 3... En quatre ans de développement, ils auraient put pondre quelque chose qui nous fasse l'impression que découvrir des "secrets" sert à quelque chose pour Jensen (et ne pas le faire passer pour encore plus attardé qu'il ne l'est^^), et non pas uniquement pour satisfaire la curiosité de joueurs fouineurs...
On va me dire que j'en demande trop... C'est pas l'avis de Warren Spector^^

Modifié par Lost-brain, 05 septembre 2011 - 02:41 .