Deus Ex 3 - Human Revolution
#151
Posté 05 septembre 2011 - 05:16
Osons espérer qu'ils vont s'améliorer avec leurs prochains opus. CD project a bien réussi son pari, Eidos montréal le peut aussi avec les moyens financiers de Square enix en soutien.
#152
Posté 06 septembre 2011 - 11:52
#153
Posté 06 septembre 2011 - 02:18
Lost-brain wrote...
........mais pour ceux qui ont "pardonnés" les erreurs des précédents volets (en pariant justement sur le fait que les défauts seraient corrigés dans un hypothétique futur titre), ça ne le fait pas de retrouver ces mêmes défauts qu'on avait déjà soulignés...
L'indulgence, c'est par rapport au fait que ce n'est plus du tout la même équipe. Ils ont certes rejoué à Deus ex mais n'ont probablement pas eu le même regard que toi sur certains points (positifs et/ou négatifs) et tu ne peux pas leur en vouloir pour ça. Si c'était warren Spector et son escouade qui pondaient le jeu, je dirai sans doute que certains ont le droit de trouver impardonnables de revoir les mêmes manquements.
Par ailleurs, il semble que l'équipe d'eidos a vraiment été à l'écoute de la communauté pendant la durée de développement. Si effectivement il y avait eu énormément d'avis négatifs sur ce que tu fustiges comme "défaut des précedents volets", je suis certaine qu'ils auraient changé ces éléments.
Après il y a réel défaut et caprices de fans (dans lesquels je mets "les goûts et les couleurs"), la cloison peut être très mince mais elle existe.
Enfin bref, tu comprendras que macBoomerang, macBelphegor, macBébette ou macB tout simplement est très(trop) hautement positif sur ce jeu (et son équipe de développement) et le défendra contre vents et marrées tant que ce celà sera possible.
BEST GAME OF THE YEAR
#154
Posté 06 septembre 2011 - 03:30
#155
Posté 06 septembre 2011 - 03:40
Son dernier exploit a été de passer 3 à 4 heures à vouloir sauver avec succès sa flygirl, le tout sans amélioration d'arme, sans typhoon,
#156
Posté 07 septembre 2011 - 01:52
#157
Posté 07 septembre 2011 - 02:55
Qu'est ce que c'était amusant.
Par contre je crois que j'aurai des soucis à me faire pour décrocher certains succès.
D'ici là je posterai mon avis définitif mais je lance tout de suite une nouvelle partie pour retenter une nouvelle expérience.
je trouvais bien que l'histoire avait des goûts d'inachevés (notamment l'affaire de Mexicotown, le passé plus que trouble et intrigant de Jensen) qui font que la fin colle moyennement avec les interrogations soulevées. Et, bien je viens d'avoir la réponse ! Eidos Montréal annonce tranquillement qu'une floppé de DLC vont venir dans les prochains mois...
Espérons que cette "floppée" de DLC ne consiste pas en de vulgaires packs d'armes à débloquer ou des missions fedex. Un DLC a déjà été annoncé pour octobre si je ne me trompe pas.
Modifié par macB, 07 septembre 2011 - 02:56 .
#158
Posté 07 septembre 2011 - 04:59
#159
Posté 07 septembre 2011 - 06:10
ayant fait les 2 aures Deus,je trouve que le scénario est encore trop papier collé,car la révélation avant le boss 2 était évidente
le jeu est beau et bien réalisé mais je ne rentre pas du tout dedans
la faute sans doute au fait qu'à partir de Monréal le scénario s'accélère sans qu'on est notre mot à dire et çà ,çà me gonfle un maximum
c'est dommage car c'est là que le bât baisse,on n'a pas le choix,on doit subir
unique raison pour laquelle je ne referrais pas ce jeu,car en fait le peu de décision prises n'a que très peu d'influence sur l'histoire (ou seulement de manière réellement anecdoctique)
#160
Posté 07 septembre 2011 - 06:41
#161
Posté 08 septembre 2011 - 06:54
Sinon, le coup de ces DLC en particulier, c'est clairement impardonnable, car ils correspondent à des segments de l'histoire principale "coupés" (comme la mission "bonus" de préco, qui se révèle s'intégrer non pas en tant que mission bonus, mais donne un objectif prioritaire ,de plus...). On en arrive vraiment à la plus pure définition du "jeu en kit". Si j'avais su...
Sinon, pour l'IA, je confirme qu'elle est trop incohérente en infiltration pour qu'on la trouve correcte. Quand un soldat vous repère, vous tire dessus et que vous profitez du fait qu'il recharge pour l'aligner d'un headshot, son collègue à 5 mètres (qui ne vous avait pas dans son champ de vision, mais qui assistait à la fusillade) à pour première réaction est d'aller tranquillement vers son camarade et de constater placidement qu'il est mort, le tout en oubliant toute prudence (avance à à découvert, et le reste). C'est un peu/beaucoup limite (c'est un exemple parmi d'autre qui confirme qu'une partie en infiltration (privilégiée par les dévs!) souffre de grosse lacunes, alors que l'IA est correcte en mode bourrin).
P.S. : je précise pour les "aigris"^^ que je relève seulement les défauts qui font pour moi vraiment tâche, pas les défauts "mineurs" et les qualités du jeu (sauf celles pour lesquelles nous ne sommes pas d'accord^^)
#162
Posté 09 septembre 2011 - 07:03
Et, avant que les PCistes ne m'insultent, je précise que le premier MGS est sorti bien avant Deus Ex...
Dans tous les cas, j'ai accroché dès ces premières heures et c'est très bon signe pour la suite.
#163
Posté 09 septembre 2011 - 04:12
Sinon, pour l'IA, je confirme qu'elle est trop incohérente en infiltration pour qu'on la trouve correcte. Quand un soldat vous repère, vous tire dessus et que vous profitez du fait qu'il recharge pour l'aligner d'un headshot, son collègue à 5 mètres (qui ne vous avait pas dans son champ de vision, mais qui assistait à la fusillade)
M'est jamais arrivé ton histoire, normalement s'il a le temps de dégainer et de te tirer dessus ça lance l'alarme et tout les ennemis proches se rameutent vers la zone. Maintenant l'ia du jeu est clairement paramétré pour détecter les sons et pas le zones potentiels de tir, ce qui fait qu'avec un silencieux on peut en abattre plusieurs avant qu'ils nous repèrent, ouais c'est une exploitation fallacieuse de l'IA comme il y en a tant dans tout les jeux.
Mais dire qu'elle est trop incohérente ou mauvaise, au regard de l'IA générale de tout les jeux vidéo, c'est de la "bull****" comme on dit outre Atlantique. Des défauts le soft en a mais l'ia n'en est pas spécialement un, elle fait partie des IA haute de l'univers vidéo ludique ce qui souligne plus la pauvreté de l'ia en général que celle du jeu en particulier.
C'est d'autant plus étonnant, de la part d'un joueur de RPG comme toi, de critiquer l'IA que c'est un de nos passe temps favori d'exploiter les faiblesses de l'ia en jeux en fermant pullant, en fermant les portes après une aggro, en chopant des glitch de terrains etc...
je précise pour les "aigris"^^ que je relève seulement les défauts qui font pour moi vraiment tâche, pas les défauts "mineurs" et les qualités du jeu (sauf celles pour lesquelles nous ne sommes pas d'accord^^)
en même temps tu aimes ça le rosage.
Modifié par Zieltw, 09 septembre 2011 - 04:12 .
#164
Posté 09 septembre 2011 - 04:33
Sinon pour l'IA, j'imagine que ça n'a pas été réglé car c'est une situation rare, mais quand ça m'est arrivé, ça m'a choqué tellement j'ai trouvé ça surréaliste. Mais globalement, j'ai trouvé que scripts appliqués nuisaient à l'immersion. Avis subjectif, certes, mais comme je ne suis pas la seule à avoir été gênée par cet aspect.
Quand à l'exploitation de l'IA, je dirai que ça dépend des jeux, et que si on aime exploiter ces faiblesse dans un genre, un IA trop faiblarde peut ruiner l’expérience dans un autre.
#165
Posté 09 septembre 2011 - 05:20
Et donc que j'aime bien cet IA pas trop pointilleuse qui donne un bon rapport investissement/ plaisir.
#166
Posté 09 septembre 2011 - 07:53
franchement je trouve le scénario de DA2 meilleur que celui repompé de Deus
et puis pour l'aspect rpg ... je cherche encore (pas de choix,quêtes secondaires ultra anecdoctiques ... et encore)...
pour moi il est du même niveau que celui de Bordeland
et d'après ce que j'ai vu/lu de Dead Island,je suis pas loin de penser que celui-ci a plus de rpg que Deus
vivement Dark souls en attendant le futur ... et sublime (n'en doutons point) Skyrim
#167
Posté 10 septembre 2011 - 07:03
#168
Posté 10 septembre 2011 - 08:53
Toujours est-il que j'ai trouvé que le titre oscillait entre le "pas mal sans plus" et le "pas bon du tout".
Je n'avais encore jamais joué à un Deux Ex avant donc il me sera impossible de le comparer à ses prédécesseurs. Cela dit, l'ambiance cyberpunk est plutôt assez bien foutue, les décors m'apparaissent comme cohérents avec cet univers et sont assez bien réalisés. En revanche, le character design est à chier pour un jeu sorti cette année.
Les phases d'infiltration peuvent être sympa si on se donne pour objectif d'être le plus discret possible (pas d'alarme, pas de fusillade, pas de mort) mais on est loin de ce que proposait Splinter Cell. La panoplie de gadgets et de mouvements que l'on trouvait dans ce dernier rendait ce genre d'exercice très jouissif. Là, avec ce Deus Ex, il ne faut effectivement pas être trop regardant sur l'IA sous peine d'être totalement affligé par la bêtise des pnj.
En mode bourrin,... mouais, pas grand intérêt. Autant jouer à certains FPS bien mieux foutus à ce niveau.
Concernant l'aspect jeu de rôle, j'vais faire court. Ce titre n'a rien d'un jeu de rôle. Voilà, ça, c'est fait.
Ah si, j'oubliais... on peut monter de niveau (la bonne blague !)
Le scénario a visiblement été écrit par des gens qui ne savent pas écrire un scénario et est aussi intéressant que s'il s'était agi du scénario d'un film de cul. Ce qui donne un enchaînement de situations décousues, artificielles et ennuyantes (très prévisibles aussi) ne servant que de prétexte pour la suite. Le titre a d'ailleurs quelque chose de plutôt répétitif et en devient lassant à la longue.
Au final, je me dis que ce jeu avait du potentiel mais que l'expérience vidéo ludique se révèle être plutôt moyenne voire décevante. De fait, aucun des différents aspects du jeu ne m'apparaît comme marquant. Et si je l'avais acheté, nul doute que je l'aurais déjà revendu. D'ailleurs, mon ami n'y joue plus depuis quelques jours et pourtant, il est bien moins exigeant que moi habituellement.
Un titre très "bof" vers lequel nous reviendrons éventuellement si nous n'avons vraiment rien de mieux à faire.
Modifié par Melchisédech, 10 septembre 2011 - 08:59 .
#169
Posté 10 septembre 2011 - 09:30
Qui l'eut cru...?
#170
Posté 10 septembre 2011 - 10:17
@Belzedar32: Tu ne connais pas la relation de "je t'aime/moi non plus" qui nous lie Ozzy et moi?^^
Modifié par Lost-brain, 10 septembre 2011 - 10:22 .
#171
Posté 10 septembre 2011 - 12:04
si un de ses copains arrive,il ne dira rien,vu qu'on a caché le corps mais çà ne le dérangera pas de trouver un fusil à pompe/mitraillette/... par terre
et pour peu qu'on en assomme plusieurs dans la même pièce,on a droit à une véritable armurerie à terre (ouaips car au bout d'un moment notre sac n'en peut plus (là par contre c'est bien gérer pour l'occupation des armes)
Modifié par brivdl1, 10 septembre 2011 - 01:26 .
#172
Posté 10 septembre 2011 - 12:07
Modifié par Zieltw, 10 septembre 2011 - 12:07 .
#173
Posté 10 septembre 2011 - 12:09
#174
Posté 10 septembre 2011 - 12:41
#175
Posté 10 septembre 2011 - 01:23
çà doit être parce que le verbe "baisser" m'obnubile dans ce jeu et que je devais être bien fatiguée





Retour en haut







