difficulté du jeu: Rhaaa (cri d'un joueur qui agonise^^)
#26
Posté 13 novembre 2009 - 03:24
Puis l'expérience venant, je me suis rendu compte que je n'appréciais plus les combats car en ne faisant plus attention, je gagnais.
Là, je suis passé en "difficile" (je joue un mage feu avec un peu de soin avec Wine, Leliana, Allistair et Shane). Là...il m'arrive de perdre des combats et de devoir recommencer. J'ai d'ailleurs fuis Denerym histoire de me renforcer un peu. (et je reviendrai pour buter ce dragon de l'urne cinéraire là !)
#27
Posté 13 novembre 2009 - 04:07
la
#28
Posté 13 novembre 2009 - 04:12
Raven Althorn wrote...
Juste pour dire...j'ai commencé en normal...
Puis l'expérience venant, je me suis rendu compte que je n'appréciais plus les combats car en ne faisant plus attention, je gagnais.
Là, je suis passé en "difficile" (je joue un mage feu avec un peu de soin avec Wine, Leliana, Allistair et Shane). Là...il m'arrive de perdre des combats et de devoir recommencer. J'ai d'ailleurs fuis Denerym histoire de me renforcer un peu. (et je reviendrai pour buter ce dragon de l'urne cinéraire là !)
He bé... respect
Là je suis dans le chateau de Golfalois, precisément dans la cour, j'ouvre la grille, je fais venir les gardes, et a gauche il ya un gpe de zombis + un mini boss, et en haut des marches des archers qui snipent.
Le mini boss "Revenant" est quand même vachement baleze
J'essaye de le congeler avec Morrigane, pour ensuite le fracasser grace aux coups critiques de mes cac mais rien a faire, et le pire c'est qu'il a une attaque qui acheve mes persos en un coup de vent
EDIT: Je l'ai tué!!
avec une bonne petite stratégie: j'ai attiré les archers en me collant au mur (ils n'étaient plus à portée de tir), je leur ai fait leur fete, et apres, je me suis occupé du reste avec les alliés. Sir Gurvan a quand même pris cher...
Saloperie de revenant, ils sont pas invincibles mais en fait faut les focus à fond.
Modifié par Manu Borowsky , 13 novembre 2009 - 04:22 .
#29
Posté 13 novembre 2009 - 05:28
Le champ de force qui permet de mettre "hors jeu" pendant un certain temps n'importe quel monstre pendant un certain temps.
Et le champ de force télékinétique qui fait pareil (mais avec un JS, ca marche sur les monstres jaunes mais pas au-dessus) et qui en plus fait des dégats...ca aide.
En général, le "boss" ou le mage se prend direct la cage télékinétique...ca me permet de prendre le dessus de suite.
#30
Posté 16 novembre 2009 - 12:38
sinon, plus je progresse, plus mes personnages ont de capacités, et le jeu n'en devient que plus intéressant.
En tout cas, c'est vraiment très tactique, et tant mieux.
#31
Posté 16 novembre 2009 - 01:47
Il y a peu de combat réellement dur celui ou j'ai eu du mal c'est contre le traitre de service
Enfin le duel plus exactement et pi j'ai utilisé un baume du roc et de grosses potions de soins (10) et la c'est passé comme une lettre a la poste.
Si tu as un mage avec le bon template (glace feu soins) tu casse tout.
les deux sorts niv 4 de feu et de glace de loin et déjà il ne reste plus grand chose.
et a bas niveau entre ton mage et Morrigan tu peu faire du freeze non stop avec leurs deux cônes de froid.
Si tu as un rogue c'est clairement plus chaud, c'est pas pour rien que Zevran ce propos de polir ton armure ou te tenir chaud au lit, si les coffres et les pieges..
Donc en cas de combat un peu chaud, le baume du roc est votre amis.
#32
Posté 16 novembre 2009 - 01:53
- 2 mages (de préférence 2 blood mage, un arcane warrior et un spirit healer), un bourrin (de préférence berserker/reaver), un archer (ranger/bard)
- 3 rangers (/1 bard et 2 duelists) et 1 mage (de préférence blood mage/spirit healer ou blood mage/arcane warrior) : la plus violente je pense. La technique est simple : vous avez 3 araignées qui foncent en mêlée pour prendre l'aggro, le bard se met au milieu et fait le chant qui stun tout le monde, les duelists assurent le dps tout en restant très résistants, et avec le blood mage/spirit healer, vous gérez les masses avec blood wound, sleep etc., et vous healez si besoin est. Si le mage a besoin de se soigner, utiliser blood sacrifice sur une des araignées, ça économise les potions et c'est tout aussi efficace.
#33
Posté 18 novembre 2009 - 09:17
Et puis quand on meurt on meurt ! ( d ailleurs petite question peut on quitter une zone en revenant en arrière ? )
#34
Posté 21 novembre 2009 - 06:35
Modifié par Glauck, 21 novembre 2009 - 06:36 .
#35
Posté 21 novembre 2009 - 07:06
#36
Posté 23 janvier 2010 - 05:36
Je débute dans le jeu, pour l'instant disons que je souffre, mais avec plaisir (et oui...).
Seulement une question me tarabuste : j'en suis à devoir allumer le fanal au début du jeu, à Ostagar. Je lis partout qu'il faut équilibrer son équipe, seulement à aucun moment moment je n'ai eu le choix.
Je suis archer, mon équipe se compose donc d'Alistair, d'un soldat (tank) et d'un mage (sans aucun sort de soin).
Du coup pour rester en vie c'est la croix et la bannière vu qu'il n'y a pas de soin.
Ai-je raté quelque chose ? Si non, est-ce normal que j'ai autant de mal à venir à bout des ennemis ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement
Lindorwen
#37
Posté 23 janvier 2010 - 05:39
Parfois, ils ont du mal a tomber dans le piege, faut insister ^^
Modifié par Shadow-Fewry, 23 janvier 2010 - 05:44 .
#38
Posté 23 janvier 2010 - 05:47
Si tu veux mon conseil va lire des guides pour savoir comment rendre ton perso puissant et savoir quelles compétences ne pas toucher à propos de ton personnage.
Si par exemple tu recommence une partie, un rogue archer devrait avoir dextérité au max et assez de ruse (25-30 est acceptable) pour pouvoir rendre les talents qui augmente les compétences plus efficace.
Pour le reste tu dois avoir 20 de force...pas moins pas plus.
Volonté selon moi si tu veux en avoir assez 20 devrait être ce que tu cherche.
Un human ou un nain est la meilleur race selon moi pour cette classe. Et les specialisations dans l'ordre devraient être Rodeur/barde.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
ArchangelBailan
#39
Posté 23 janvier 2010 - 05:49
Modifié par archangelBailan, 23 janvier 2010 - 05:51 .
#40
Posté 23 janvier 2010 - 05:55
Pour info je joue en normal, et mon personnage est une humaine voleuse.
J'utilise la technique du pull Shadow effectivement (j'ai l'habitude depuis les Mmo). d'ailleurs au rez-de-chaussée ces abrutis se prennent leur propre piège, ça m'a bien aidé
Je m'étonnais juste de l'absence de soigneur dans mon groupe, car vive la consommation hallucinante de cataplasme (au passage le chien qui s'applique lui-même un cataplasme ça m'a bien fait rire...). J'espère que le soigneur ne va pas tarder ! Mon cher Alistair ne tank pas franchement (malgré que je lui ai pris la comp menace) et tout le monde prend bien cher, bref, en un mot, j'en chie.
Je vais suivre vos conseils, et lire plus avant les guides. Mais bon j'aime plutôt découvrir par moi même que de prendre des solutions "toutes faites" d'autres joueurs (aussi splendides soient-elles !). Mais là j'avoue que la difficulté m'a prise de court, peut-être trop habituée à des jeux faciles.
Je lis partout que le jeu est trop facile, donc je suis un peu déprimée de mes performances
Merci encore, je repasserai sûrement vous faire part de ma déprime post mortem.
Edit : j'ai oublié ma question noobesque (la ridicule de tue pas, et de toute façon je meurt tellement souvent...) : j'ai téléchargé le hotfix pour les arcs (appliquer la dextérité et pas seulement la force) ; ils disent de le mettre dans le dossier Overide, mais il n'existe pas
Modifié par Lindorwen, 23 janvier 2010 - 06:04 .
#41
Posté 23 janvier 2010 - 06:26
#42
Posté 23 janvier 2010 - 07:19
Je lis partout que le jeu est trop facile, donc je suis un peu déprimée de mes performances
De ma propre experience le debut du jeu est globalement plus dur que la suite, on manque d'equipement, de sorts et de resistances. Je recommence en ce moment le jeu en cauchemard et c'est justement dans la tour d'Ishal que je me suis fait quelques frayeurs. Generalement ceux qui te diront que le jeu est facile l'ont dejà fini au moins une fois, l'experience d'une premiere partie et l'habitude aide beaucoup aussi.
Pour ton healer; en essayant de pas te spoiler la suite; un compagnon (ou une...je te laisse decouvrir
Modifié par Vislayer3, 23 janvier 2010 - 07:22 .
#43
Posté 23 janvier 2010 - 08:34
C'est tout à fait vrai. Du reste, on en est (pour certains d'entre nous) à se créer de nouveaux challenges en refaisant le jeu avec un seul personnage et en difficulté cauchemar. Une chose difficile à imaginer quand j'ai fait DAO pour la première fois.Vislayer3 wrote...
Generalement ceux qui te diront que le jeu est facile l'ont dejà fini au moins une fois, l'experience d'une premiere partie et l'habitude aide beaucoup aussi.Je lis partout que le jeu est trop facile, donc je suis un peu déprimée de mes performances
Tout ça pour dire qu'une bonne connaissance du jeu, des tactiques à adopter, des effets des talents et autres sorts est un atout vraiment considérable. Pas de quoi déprimer donc ; c'est juste une question de temps et ça viendra...
Au besoin, de nombreux topics sont présents pour donner quelques précieux détails et sinon, ben on est là aussi pour aider en cas de coup dur...
#44
Posté 23 janvier 2010 - 11:01
Par contre dans ma première partie je ne galérais pas trop finalement (en normal). Je dirais que le jeu dans l'ensemble est plutôt simple (d'où l'obligation de terminer en mode cauchemar pour le challenge), avec quelques passages plus ardus à bien gérer.
Aussi, en début de partie, il y a forcément peu de diversité niveau compagnons. Il faut avancer un minimum dans le jeu pour pouvoir affiner un certain équilibrage d'équipe et améliorer ses stats au fil de l'xp acquise pour que chaque personnage fasse ce qu'il est sensé faire (exemple: Alistair tankera bien mieux dans x heures de jeu, quand tu auras pu lui attribué x points de constitution).
Enfin, ma toute première partie j'étais archer, franchement je le trouvais inoffensif voire tout bonnement inutile. J'ai recommencé rapidement en guerrier et là j'ai trouvé que les archers c'était une blague, même en tank je men sortais mieux. Après bon, avec le temps (et les stats qui up donc) ils sont sans doute pas mal mais encore aujourd'hui je joue sans archers tellement je les trouve pouilleux. Bref, encore un aspect qui ne t'aide pas ^^
(et tiens, faudrait que jteste le mod pour les archers ^^')
#45
Posté 24 janvier 2010 - 10:43
Shadow-Fewry wrote...
Document/BioWare//DragonAge/Package/Core/Override
Jusqu'à core ça va, mais le dossier Overide j'ai dû le créer, est-ce normal ?
Entre temps j'ai lu que certes cet hotfix rendait on archer plus équilibré, mais qu'il augmentait aussi la puissance des archers ennemis... Du coup je ne sais pas si ça m'aidera vraiment !
Je vais peut-être tester une classe plus facile pour commencer, un mage ou un guerrier, et je reviendrai sur mon rôdeur quand je maitriserai mieux le jeu.
En tout cas, j'accroche bien, ça faisait longtemps qu'un Rpg ne m'avait pas plus à ce point. Mais parallèlement, il me rend nostalgique de Baldur's Gate.
#46
Posté 24 janvier 2010 - 10:47
#47
Posté 24 janvier 2010 - 11:16
Un archer qui tappe à 250+ avec un gros nounours qui tank mieux qu'un tank.. ca dépote sec si on la monte comme il faut hein....
#48
Posté 25 janvier 2010 - 05:27
Il faut être super prudent à chaque recoin sombre,à chaque couloirs,à chaque nouvelle porte que tu ouvres.
Ne jamais sous-estimer un adversaire,même s'il est seul ,il peut être entouré de furtifs.
Bref ,faut être super prudent et essayer de diviser les forces ennemis .Il y a aussi quelques pièges de-ci,de-la,qui sont plus embétants que létaux.
#49
Posté 25 janvier 2010 - 07:38
#50
Posté 26 janvier 2010 - 12:28
En fait, je suis déçue par le jeu.
NWN était beaucoup mieux que ça. J'avais regretté sa difficulté à l'époque. A cause de cela je n'avais pas terminé l'extention. Mais au moins le mode multijoueurs m'avait donné du plaisir à poursuivre.
Je voulais explorer d'autres fins mais je ne crois pas que je le ferai car c'est tac tac boum boum en fin de compte.




Ce sujet est fermé
Retour en haut






