difficulté du jeu: Rhaaa (cri d'un joueur qui agonise^^)
#51
Posté 26 janvier 2010 - 01:58
#52
Posté 26 janvier 2010 - 02:11
#53
Posté 26 janvier 2010 - 02:59
Modifié par Lindorwen, 26 janvier 2010 - 02:59 .
#54
Posté 26 janvier 2010 - 03:27
Sinon pour tes problèmes de places, si tu es sur pc il y a un bon mod pour rajouter un coffre au camps.
#55
Posté 26 janvier 2010 - 04:36
#56
Posté 27 janvier 2010 - 04:10
(dommage d'ailleurs qu'on puisse pas échanger d'objets entre les persos...)
Je mettrai les grenats de côté alors, merci du conseil.
#57
Posté 28 janvier 2010 - 01:51
#58
Posté 06 février 2010 - 02:33
je suis passé en difficile OUF
je suis GM et après ma 2specialisation en Guérisseur c devenu plus facile car je peu me regeneré et quand un de mes compagnon meur je le resucite hihi
#59
Posté 07 février 2010 - 02:16
Face à la puissance de ma guerrière, j'ai trouvé le jeu trop facile... mais je ne suis passé en mode cauchemar que récemment, après avoir unis toutes les factions, au moment des combats de Golefalois.
Depuis j'ai uniquement été ralenti (combats un peu plus difficiles...) au sauvetage d'Anora, devant les hordes de soldats me fonçant dessus.
Cauthrien n'a pas trop posé problème au moment du sauvetage d'Anora, même en cauchemar (avec mon mage je l'avais tué au même moment mais en normal), j'avais préparé quelques sorts utiles chez mes mages et ma guerrière s'est avérée mieux tanker qu'Alistair l'avait fait à ma partie précédente...
De même, petite déception face aux assassins venant chercher Zevran (que j'ai gardé), j'ai une première fois tenté de me les soloter, raté... duoter avec morrigan... raté... j'ai du utiliser toute mon équipe pour les tuer en cauchemar.
En dehors de ces combats, ma guerrière fait presque tout, elle me permet de foncer dans le tas la plupart du temps et de ne presque pas mettre la pause, même dans cette difficulté.
Un de mes premiers combat en cauchemar, les archers + revenant dans la cour du château, j'ai tué les archers en les bloquant avec morrigan (blizzard + paralysie), je les ai attaqués avec Leliana et Wynne pendant que ma guerrière allait taper seule le revenant et les quelques mobs avec lui.
Le temps que morrigan, leliana et wynne aient tués les quelques archers, ma guerrière s'était faite le revenant et les mobs seule sans potion. (Bon... c'est pas le revenant le plus fort non plus... celui de ma vidéo est bien plus fort)
Voici ma guerrière tapant un revenant.
www.youtube.com/watch
Et là quelques engeances (un hurlock se tue en 2 coups):
www.youtube.com/watch
Donc forcement avec un perso comme ça on aime bien triper... ^^
Modifié par Meyenn, 07 février 2010 - 02:28 .
#60
Posté 25 février 2010 - 07:10
#61
Posté 02 mars 2010 - 04:19
Avec mon voleur, j'en ai plus bavé qu'avec mon mage. Le sort qui supprime le mana et fait des dégats à hauteur du mana retiré est cheaté. ce rend rend le jeu trop facile car les mages sont oneshot sauf s'ils résistent, ce qui est rare.
#62
Posté 02 mars 2010 - 05:06
alors, c'est vrai que j'ai pas du affronter des boss, donc je vais peut être déguster plus loin. Mais quand même, je suis surpris... Je continuerai pour voir...
#63
Posté 03 mars 2010 - 01:39
Depuis que j'ai joué un peu et testé quelques autres perso, et bien je dois avouer qu'en connaissant un peu mieux le jeu, en faisant un perso sans choisir les skill parce que le nom sonne bien, et en prenant Wynne, bah ça roule largement mieux ^^
Avec mon warrior lvl 7 j'en suis à non plus essayer de gagner les combats, mais essayer de les rentabiliser, je laisse tout les perso loin sauf Wynne pour aider un peu sur le heal et le regene, et je fais tout avec mon warrior pour augmenter son compteur de mob et surtout les finir avec des skills pour débloquer quelques succès où il faut achever un certain nombre de monstres avec un skill donné ^^
Au final j'ai vidé la tour des mages, tout boss compris à 2 perso, après il faut avouer qu'un tank et un healer c'est pas non plus forcément la team qui rame le plus, les DD de toute façon sont pas vraiment là pour changer l'issue d'un combat mais seulement sa rapidité =)
(J'ai pas encore tester le mode hard mais je le ferais sûrement plus ****** en recommençant depuis le début, j'aime pas trop changer en cours de jeu parce que après je sais plus trop ce que j'ai fais ou pas en dur ou normal, j'attendrais de refaire un autre perso pour voir ^^)
#64
Posté 03 mars 2010 - 02:50
#65
Posté 04 mars 2010 - 01:41
Bref sinon je viens de commencer un mode cauchemar , et j'ai quelques difficultés ....mais bon pas encore affronté de gros boss! Mais je sens que je vais aller récupérer Whynne rapidement ^^ ( et puis j'ai repris mon G avec bouclier , car mon ancienne sauvegarde à été effacé :/) !
Docn des que possbile j'essaierais un nouveau groupe
#66
Posté 04 mars 2010 - 01:56
#67
Posté 04 mars 2010 - 06:28
#68
Posté 04 mars 2010 - 07:25
Faire le jeu en 2heures chapeau les gars
M'enfin moi je vous appel les joueurs trouvent tout ^^ ( parce que même en faisant le jeu a fond j 'arrive pas forcement au perso qui tue tout tout seul !)
Mais sa m'épate toujours , et je vous donne mes congratulations !
#69
Posté 05 mars 2010 - 06:41
Faire le jeu en 2heures chapeau les gars
arrêtes y a des gens qui vont te croire ><
2H pour 2 hander (et pas 2 heures >.>)
mais en fait ça tient à pas grand chose de faite une brute, faut faire des tests avant et surtout pas tirer de conclusions hâtives. Utiliser le décor est aussi primordial.
Pour l'équipement d'un 2H tout ce qui compte c'est le marteau à 150 po, pour le reste y a les items pour booster la défense(baumes etc...), et les armures y a des sets en pagaille pour guerrier.
#70
Posté 05 mars 2010 - 07:14
En utilisant les slot tactique, programmer l'équipe pour en faire une qui se démerde seule et qui n'a pas besoin qu'on intervienne ^^
Etant donné que j'ai vu qu'il y a beaucoup d'option pour quasiment toutes les situations trouvables, ça doit bien être possible de configurer le jeu à réagir comme nous on le ferait (le problème c'est que moi suivant les situations j'adapte souvent ma stratégie :x)
Modifié par Pandanounet, 05 mars 2010 - 07:16 .
#71
Posté 21 avril 2010 - 07:37
De cette façon, le jeu dure et c'est très amusant.
Autre point, si vous êtes bloqué, trop longtemps, ne pas se prendre le chou et aller leveler ailleurs, puis revenir avec des sorts plus adaptés, par exemple.
#72
Posté 22 avril 2010 - 01:29
Ah ben oui, "pas très compliqué" c'est même un euphémisme avec 3 mages dans le groupe. Même au niveau cauchemar.Han111 wrote...
C'est pas très compliqué (enfin pour une team 3 mages + Leilana)
Tout dépend du personnage choisi au départ mais il est tout à fait possible de se farcir un dragon au corps à corps. Même en solo au niveau cauchemar.Han111 wrote...
il faut juste essayer de comprendre les méchanismes de chaque boss (par exemple ne jamais essayer de tanker un dragon au CaC)
C'est souvent une fausse bonne idée de vouloir prendre des niveaux pour revenir affronter des ennemis ensuite. Pour la bonne et simple raison que les ennemis aussi augmentent de niveau (pas de la même manière selon les zones). Les seuls avantages d'un gain de niveau(x), c'est d'avoir la possibilité d'utiliser de nouveaux objets plus puissants (avec de nouveaux points de compétences acquis), d'avoir de nouveaux sorts et de nouveaux talents. La contrepartie, c'est que dans certains cas, comme les ennemis augmentent aussi de niveau, ce n'est pas forcément à l'avantage du joueur.Han111 wrote...
Autre point, si vous êtes bloqué, trop longtemps, ne pas se prendre le chou et aller leveler ailleurs, puis revenir avec des sorts plus adaptés, par exemple.
En fait, la vraie cause des difficultés en combat vient beaucoup plus d'une mauvaise gestion des combats que d'un éventuel niveau trop faible. Si la gestion des combats n'est pas améliorée avant toute autre chose, augmenter de niveau ne servira à rien.
#73
Posté 22 avril 2010 - 03:58
In Dragon Age: Origins, every areas has a minimum and maximum level. If the player enters the area, the party's level is taken and compared to the area limits. If it is between the limits, the creatures in the areas scale to the party's level. If the party level is outside the limit, the creatures scale to the upper or lower bounds of the area limit, whatever appropriate.
Once this has happened, the game stores these values and they are never changed. Creatures in Dragon Age: Origins, once encountered, will never change their existing level, to allow the player to come back to an area later and overcome previously impossible challenges, therefore having getting sense of accomplishment.
Source
Malgré ça c'est vrai que le premier facteur influençant la difficulté, c'est toujours la connaissance des mécanismes et stratégies de jeu... Heureusement ^^
Enfin bref comme ce lien l'indique, il y a moyen de rendre une zone plus facile en y accédant à bas niveau pour "geler" les adversaires à leur niveau le plus bas, et revenir plus ******. Faire ça intentionnellement c'est pas très très honorable cela dit
#74
Posté 29 avril 2010 - 01:05
Petit aparté, je trouve le gameplay de ces dernières horriblement soporifique. J'ai commencé avec un war 2m et je me fais chié un truc de dingue...
#75
Posté 29 avril 2010 - 03:24
En espérant que cette façon de jouer plus "attentive" te fera moins bailler




Ce sujet est fermé
Retour en haut






