La mission de loyauté de Tali
#1
Posté 05 décembre 2010 - 11:15
Par curiosité, j'aimerais savoir si certain d'entre vous on essayer de faire la quête de loyauté de Tali...avec Légion dans leur groupe.
Si oui, faite moi part de ce que les Quarriens peuvent bien dire de la précense de ce Geth dans leur vaisseau..
Avec une vidéo ce serait même parfait .
#2
Posté 05 décembre 2010 - 12:08
Modifié par Yannkee, 05 décembre 2010 - 12:09 .
#3
Posté 06 décembre 2010 - 07:36
T'es accueille avec une chier de soldats qui braquent Legion. Et il faut avoir un sacré niveau en Conciliation ou en Pragmatique pour convaincre les Quariens, que Legion vient aider.
Sinon pour la suite de la mission, il y a quelques differences par rapport à la condition "normale", à savoir :
- Au début de la première audition, l'objection de l'amiral ne vise pas que Shepard soit humain, mais que Tali soit accompagnée d'un Geth.
- Lorsque l'on parle avec l'Amiral Xen, elle a des lignes de dialogue supplémentaires (elle est particulièrement intéressée par le Geth, surtout intéressée pour découper Legion en morceau pour voir comment il est fait dedant)
- Lorsque l'on parle avec l'Amiral du QuibQuib, il y a une proposition de dialogue en plus en direction de Legion pour lui demander si la paix est possible entre les Quarriens et les Geth (et à priori ce serait plutôt du coté des Quarriens que ça coincerait, parce que Legion pense qu'ils en profiteront pour les attaquer encore un fois)
#4
Posté 06 décembre 2010 - 07:42
C'est un peu comme si tu voulais amener un Japonais chez MacDo après l'attaque de Pearl Harbor.
Les Quariens n'ont aucune raison de laisser un Geth venir sur la flotte ( surtout dans le climat du procès où des Geths ont anéanti un équipage ), pas plus que les gardes de la Citadelle qui a été renforcée "anti-geth" à outrance. Les beaux yeux de Shepard et son expérience contre les Geths ne font pas tout selon moi. Même Tali qui est d'une loyauté totale doit être calmée, alors des personnes étrangères au Normandy...
Bref pour moi c'est une erreur. Enfin...
Modifié par LexRage, 06 décembre 2010 - 07:43 .
#5
Posté 06 décembre 2010 - 08:15
Alors faut faire avec, et le prendre comme un gros délire. C'est pas pour dire mais y a d'autres choix aussi abhérant voir plus (comme par exemple préféré Morinth à Samara, personne de sain d'esprit ne ferait monter un tel monstre à bord de son navire, et des truc comme ça y en a d'autre...)
#6
Posté 06 décembre 2010 - 10:04
LexRage wrote...
Personnellement qu'il s'agisse de la Flotte nomade ou de la Citadelle je trouve complètement aberrant qu'on puisse y amener Legion.
C'est un peu comme si tu voulais amener un Japonais chez MacDo après l'attaque de Pearl Harbor.
Bref pour moi c'est une erreur. Enfin...
En fait, pour moi, c'est à Shepard de ne pas emmener Légion à la flotte nomade. Cependant, la possibilité doit exister, mais disons qu'elle est gérée maladroitement dans le scénario.
- Tali ne veut pas que Légion vienne car ça faire un sacré foutoir (elle ne connait pas le motif de sa mise en accusation)
- Si Shepard persiste et que les Quariens voient Légion débarquer, on peut envisager l'exil pour Tali et la mort de Légion avec quoiqu'il se passe des répercutions pour ME3.
Ca me rappelle lors de la mission suicide, le choix du spécialiste en technique pour ouvrir les portes. Le choix n'est pas imposé, mais si on prend le mauvais, il meurt. Il aurait été sans doute plus logique de tuer Légion si Shepard s'entêtait à venir avec Légion malgré l'avertissement insistant de Tali.
Quand j'ai fait cette mission, je me suis bien gardé d'emmener également des gens de Cerberus (Miranda, Jacob).
Modifié par sirfael, 06 décembre 2010 - 10:06 .
#7
Posté 06 décembre 2010 - 10:33
Bon en même temps ... Comment savoir que quelqu'un travail pour Cerberus si ce n'est de son minuscule logo, donc on s'en fou un peu xD ..
#8
Posté 06 décembre 2010 - 11:29
Genre, " non désolé légion j'peux pas t'emmener. " dit par shep.
Un truc automatique dont le joueur n' aurait pas le contrôle quoi, moyen.. Je préfère à la limite qu'on ait le choix de l'emmener, quitte à voir les quariens choqués, énervés, même promptes à la menace. ( même si là en l'occurence c'est vrai que c'est passé un peu trop facilement. Ils auraient pu l'enfermer le temps du procès par exemple XD )
Modifié par Sylvianus, 06 décembre 2010 - 11:35 .
#9
Posté 06 décembre 2010 - 11:59
#10
Posté 07 décembre 2010 - 12:09
Quand bien même les quariens protestaient, je vois pas comment ils ne pourraient pas se résigner à laisser shepard avec tout son équipage si elle fait sa tête de mûle et refuse leur injonction de faire dégager le geth. ( après rien n'empêche que ça puisse altérer leur jugement et leur sympathie sur shepard en conséquence. )
S'ils veulent une justice équitable pour Tali, ils n'ont pas le choix que de la laisser.
Donc finalement, en fait, c'est pas si incohérent que ça..
Modifié par Sylvianus, 07 décembre 2010 - 12:12 .
#11
Posté 07 décembre 2010 - 08:54
Modifié par Mazhe, 07 décembre 2010 - 08:55 .
#12
Posté 07 décembre 2010 - 09:11
La solution de "tuer Légion si on persiste à l'emmener" n'est pas forcément la bonne, je pense qu'ils auraient dû mettre en blocage plutôt. En clair si tu as Légion dans ton groupe, il te laisse pas passer quoi que tu fasse...de même pour la citadelle !
#13
Posté 07 décembre 2010 - 12:40
Mazhe wrote...
A part 1 ou 2 parties, j'ai toujours emmené Légion, ne serait-ce que pour amorcer un début de dialogue entre les 2 peuples.
+1
De plus, comme j'ai choisi de faire un Shep qui essaye de trouver un maximum d'alliers contre les moissonneurs je pense qu'il serait temps que les Quariens arrivent à trouver un dialogue avec les Geths. Amener Légion dans la flotte est un grand pas en avant dans ce sens je trouve et j'espère que ce sera pris en compte dans ME3.
En plus mais bon c'est un autre débat, les Quariens n'ont pour moi que ce qu'ils méritent. A partir du moment où les Geth ont réussi à acquérir une "conscience" et sont donc devenu une "nouvelle espèce", la première réaction des Quariens a été de vouloir les détruire. Ils sont responsables de cette guerre et ce sont condamnés eux-même à rester cloîtrés dans leur flotte.
Bref j'approuve à 200% de nous avoir laissé la possibilité de faire la mission de loyauté de Tali avec Légion et pour ceux qui n'ont pas essayé je vous conseille de tenter l'expérience
#14
Posté 25 mars 2012 - 06:19
ça suppose de faire la mission finale dans la base des récolteurs avec Tali non loyale ? Oo
ou alors de faire la loyauté de Tali entre le moment où on récupère Légion et la mission finale ?
mais comme on " tarde" , notre équipage ( kelly
#16
Posté 13 avril 2012 - 10:21
3 missions a partir de quand les récolteurs enlèvent ton équipage





Retour en haut






