Перейти к содержимому

Фотография

[Fanfic]Emoi et conflit intérieur


  • Пожалуйста, авторизуйтесь, чтобы ответить
12 ответов в этой теме

#1
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 772 сообщений
Hrp / Allez un petit un one shot de ma part, j'en ferai peut être un autre un jour ! ^^

C'est avec Miranda, relation avec shepard/homme/conciliant, le fond de ses pensées quoi. La scène se passe après la mission de loyauté, après la riche visite en émotion de shep.

Les commentaires sont les bienvenus évidemment x) / HRP

 Emoi et conflit intérieur.

Miranda n'arrivait plus à rien, suite à la visite de Shepard, l'esprit et l'âme enfiévrés par cet amour interdit ne lui laissant aucune trêve, aucun répit. C'était l'été dans son coeur, dévorant, qui la consumerait toute entière si elle n'y mettait pas la hola immédiatement. Elle s'en voulait atrocement de s'être laissé allée. Il y a peu encore le commandant lui révélait la réciprocité de ses sentiments amoureux, la prenait dans ses bras protecteurs et la serrait très fort, de manière à lui transmettre l'intensité des battements de son coeur, et tout ce qu'il ressentait pour elle.

Durant quelques secondes, fébrile et perdue, l'officier orgueilleuse, arrogante de cerberus avait été mise à nue, s'était soumise au pouvoir incroyablement attractif de cet homme aux yeux si troublants, à l'ardeur plus qu'enivrante. Les échos de ce souvenir attendrissant, du parfum de sa peau mêlé au sien, entamèrent à nouveau  la sechesse glaciale de son visage, accrurent sa fragilité dérobée sous un faux masque d'assurance qui se craquelait petit à petit. Les yeux de Miranda s'emplissaient de fièvre et de passion, perdus qu'ils étaient dans l'image vaporeuse de l'homme qui la faisait tant chavirer.

Debout devant la fenêtre, et retranchée dans le coin le plus sombre de sa chambre, l'officier de cerberus qui fixait inlassablement le vide stellaire, attendait. Que cessent les frissons qui la parcouraient, que s'éteigne la flamme qui l'animait de manière si  irrationnelle, sentiment qu'elle détestait tant. Miranda se sentait vulnérable, dépendante, distraite par des choses dont elle ne comprenait guère la logique et le fonctionnement, et qui la dépassait totalement. La pire chose qui aurait pu lui arriver, ce genre d'idioties qu'on voyait dans les holos et qu'elle avait toujours méprisé. Que de frustrations. Pourquoi ? Et surtout pourquoi maintenant alors que l'humanité faisait face à la pire menace de toute sa brêve existence ? Quels étaient ces sentiments qui faisaient qu'elle ne sentait plus la même, jusqu'à être incapable de se concentrer sur son travail ?

Sa raison lui dictait de mettre fin à cette folie, à cette voie qui les mènerait dans une impasse, pire à la méprise sur leur objectif. Les récolteurs avant tout, ils avaient une mission, ils n'avaient pas le droit de le passer au second plan, de s'en détourner au profit d'une attirance animale qui n'avait pas sa place sur un vaisseau. Et que Shepard, le spectre, le héros de la citadelle, l'égérie de l'humanité, ose profiter de sa gratitude pour la bouleverser était indigne de lui. Comment pouvait-il parler de ses envies, de ses désirs personnels, face au danger imminent qui exigeait un total dévouement pour l'éviter. Il mériterait que quelqu'un le rappelle à ses priorités celui là !

Et pourtant Miranda s'en sentait incapable... Le diable l'avait secrètement saisie quand l'élu de son coeur lui avait dévoilé son intérêt physique et sentimentale pour elle. Et lorsque d'une imposante façon, en animal conquérant il s'était avancé vers elle de sa démarche féline, près à l'embrasser, il s'en était fallu de peu pour que sa propre  bouche gourmande ne saisisse ses lèvres avec ardeur. Heureusement, bien que déboussolée et tremblante, elle avait repris le contrôle et l'avait repoussé de ses deux mains sur son torse au contact si doux, si ferme. Grand dieu, il n'avait pas insisté, ça avait déjà été assez difficile comme ça pour qu'il n'en rajoute pas. Il lui avait fallu rassemblé toute son énergie pour proclamer un refus somme toute des plus timides... Un peu plus et elle n'aurait peut être pas résistée... Pas là un des meilleurs exemple de la force de son caractère se morigéna t-elle.

Durant toute sa jeunesse, Miranda n'avait eu cure des regards concupiscent qu'on portait sur elle, n'accordant aux mâles aucun regard autre que strictement professionnel. Aucun d'eux sinon peut être Jacobs ou Niket en des temps reculés, n'avait fait battre son coeur ni tressaillir ses chairs comme Shepard actuellement. Tout l'avait toujours laissé de marbre. Au fond d'elle, elle s'était toujours sentie très seule , confusément gênée dans ses rapports avec les hommes même si elle n'aurait pu dire pourquoi.

Peut être le fait qu'elle se soit longtemps considérée comme un simple objet, précieux et sans désirs propres, tel que l'avait fait son père à son égard, tel que tous les hommes l'avaient fait y compris l'homme trouble. Un seul avait fini par la persuader qu'elle vallait bien plus que ça, qu'elle était humaine à part entière avec une volonté propre, des faiblesses et des qualités. Elle aussi avait le droit d'échouer, d'offrir autre chose qu'une productivité de travail performante. D'aimer, puis d'être aimée. Non pas pour la prétendue perfection qu'on avait tenté de lui imposer de manière inhumaine, mais pour la personnalité qu'il ressortait finalement d'elle.

Aujourd'hui Miranda s'apercevait que les choses du plaisir et de l'envie ne lui étaient peut être pas si étrangères. La vue d'un shepard couchée sur elle et la couvrant de baisers la plongeait dans un émoi qu'elle ne comprenait pas et maitrisait de moins en moins. A la seule pensée de son corps virile, musclé, dans lequel elle voulait se perdre et se blottir, inondée de sa douce chaleur pour ne plus jamais sans départir, son corps s'enflammait.

Entre Shepard et elle, c'était d'ailleurs plus que physique, il y avait une dimension supérieure dans l'attirance mutuelle. Ses fonctions à cerberus l'avaient conduite à un travail où sa spontanéité s'était étiolé, où son naturel bridé avait été étouffé, pour rejaillir, avec brutalité et inconscience en sa présence. Elle voulait avec lui partager les petits matins tendres, connaître les plaisirs simples, elle voulait... Elle voulait... Elle voulait tant.

Miranda soupira, se détournant de la fenêtre et retournant s'asseoir à son bureau devant son écran. Finalement, le naturel revenait au galop, les sentiments s'estompaient et elle pianotait de nouveau comme une machine sur son clavier. Elle voulait sauter le pas, mais elle avait peur, peur de le perdre, peur de se perdre et se damner à ses côtés. Il fallait bien qu'elle se décide, mais pas tout de suite, c'était trop tôt. Il y avait d'autres choses importantes en vue.... Après la mission, s'ils survivaient, pourraient-ils alors se dévoiler l'un à l'autre. C'était la meilleur des choses à considérer. Mais...et si la mission capotait ?

Allaient-ils droit se diriger en enfer enfermé dans un mutisme fatale qui les condamnerait à ne jamais se promettre une seule nuit ensemble ?

Сообщение изменено: Sylvianus, 08 Декабрь 2010 - 06:23 .


#2
Archon360

Archon360
  • Members
  • 3 794 сообщений
Directement dans ce sujet les commentaires ou tu souhaites le garder "propre" pour ajouter d'autres textes à l'avenir ?

Je peux supprimer les messages en trop si besoin ( désolé de ne pas avoir vu ton sujet plus tôt.... )

#3
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 сообщений
En général je suis tres rétissant aux fanfics. Encore plus lorsqu'elles concernent Miranda.

Mais bon, je me suis dit "aller pourquoi pas".

Et j'ai été agréablement surpris, je trouve que tu as tres bien cerné le personnage, et ça cadre tout à fait avec la romance du jeu. En plus de ça, c'est tres bien écrit.



Bravo. Tu devrais aller la mettre sur www.fanfiction.net

#4
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 772 сообщений
Ah, merci. ^^

Ben en fait, c'est pas grave Archon, sur ce forum c'est assez dur de tomber sur tous les topics, y en a tellement qui remontent, que moi aussi j'en loupent plein quand je regarde.

Sinon euh ben, je préfère laisser les commentaires ici vu que si je fais un autre one shot, ça concernera pas Miranda. Si ça me tente d'RP à nouveau, j'ouvrirai un autre topic. Donc les com' peuvent très bien se faire ici, ça me dérange pas.

Sinon Yankee, Merci !! J'avoue avoir été très inspiré sur le coups après l'expérience de la scène de loyauté entre Miri et Shep sur le jeu. Ca a fait tilt dans ma tête. ^^

M'a fallu que quelques images et la machine à mots s'est mise en route toute seule x)

Bon, si j'ai réussi à avoir un avis positif d'un membre réticent aux fanfics, je suis très content ! :D

Fanfiction. net ? Y a des fans de mass effect là-dedans ? ^^

Сообщение изменено: Sylvianus, 18 Декабрь 2010 - 01:07 .


#5
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 сообщений

Sylvianus wrote...
Fanfiction. net ? Y a des fans de mass effect là-dedans ? ^^


Y'a déjà environ 3000 fanfics sur Mass Effect, donc je suppose que oui. :P
Apres y'en a tres peu en français, mais ta contribution sera la bienvenue.

#6
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 сообщений

Yannkee wrote...

Sylvianus wrote...
Fanfiction. net ? Y a des fans de mass effect là-dedans ? ^^


Y'a déjà environ 3000 fanfics sur Mass Effect, donc je suppose que oui. :P
Apres y'en a tres peu en français, mais ta contribution sera la bienvenue.

il en  a exactement 2,964 dont "seulement" 10 françaises dont celle de 26692 mots qui est la mienne  :wizard:

#7
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 сообщений

Sylvianus wrote...

M'a fallu que quelques images et la machine à mots s'est mise en route toute seule x)

perso c'est le "bisou mouillé"  d'Illium entre jane/liara qui m'as décidé d'accoucher " la destinée.... quand j'ai écrit ma fanfic  elle devait faire 5/6 chapitres mais pris dans l'élan elle a doublée :wizard:
mes copains en IRL m'ont charrié parce que j'ai inventé le" Harlequin Mass effect" :D

il y a des moments en particulier comme la scène "hot" à bord du SR2 (fin chap 5) qui m'ont bloqué et l'opération black sun je l'ai même envisagé de la supprimé.

Сообщение изменено: maitreikrit2, 19 Декабрь 2010 - 12:04 .


#8
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 772 сообщений
@ Yankee ah ouais quand même, ben alors pourquoi pas tiens. J'irai la rajouter. ^^

il en  a exactement 2,964 dont "seulement" 10 françaises dont celle de 26692 mots qui est la mienne


Mon dieu Oo ! Comment ça se fait qu'il y en ait de si peu françaises de fanfics !  Les francohphones seraient-ils moins réceptif à l'imagination ou plus feignasse avec leur petits doigts sur le clavier ? :o

Quoiqu'un site d'un abord pricnipalement anglophone ne soit pas fait pour les attirer comme des mohes sur un pot de confiture.

perso c'est le "bisou mouillé"  d'Illium entre jane/liara qui m'as décidé d'accoucher " la destinée.... quand j'ai écrit ma fanfic  elle devait faire 5/6 chapitres mais pris dans l'élan elle a doublée


Je viens de jeter un coups d'oeil à ta fanfic, en effet tu t'es lâché ! La magie de l'inspiration sans doute. Il a produit un véritable déclic ce bisou mouillé lol.

Y a des moments où t'étais bloqué parce que ça ne convenait pas forcémentau jeu ou à ta façon de voir les choses ?

Сообщение изменено: Sylvianus, 19 Декабрь 2010 - 05:51 .


#9
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 сообщений

Sylvianus wrote...

Je viens de jeter un coups d'oeil à ta fanfic, en effet tu t'es lâché ! La magie de l'inspiration sans doute. Il a produit un véritable déclic ce bisou mouillé lol.

Y a des moments où t'étais bloqué parce que ça ne convenait pas forcémentau jeu ou à ta façon de voir les choses ?

-pour le déclic du bisou oui j'ai été décu par leurs retrouvailles deux ans après Alchéra. et du "love theme" et "vigil" pour me mettre dans l'ambiance j 'en ai écouté mais au moins,  je n'ai pas eu le super méga savon  d'Horizon :D

-pour la scène "hot"  chapitre 6 je l'ai même envoyé à lexrage/archon 360 si je devais la modifiée ou pas pour éviter les ennuis:innocent: 

-ne tiens pas compte de la date où j'ai posté  sur FF regarde celle du forum car il y a des détails assez  troublants qui sont apparus ingame (voir le dlc shadow broker)

-Pour "black sun" cela faisait  un trop bizarre un bain de minuit à la citadelle je voulais  faire à la référence  de la réplique d'Ash qui dit à "vous pensez qu'il y a eu déjà des noyés"

- la version que j'ai gardée quand jane "récupère" liara c'étais la  version paragon, l'autre c'étais jane dans le chap 3 passe en procès + prison pour trahison ,ellipse temporellle aigrie , trahie par l'alliance , elle arrive dans un tel état sur Illium revois liara  (même dialogue avant qu'elle arrive à l'éternité ) puis  qu'elle commet un bain de sang même aathtyta y passée  et puis comme rien n'était , "kidnappe" Liara en lui disant qu'elle connaissait le lieu où se cachait le courtier de l'ombre.  

-quand tu l'auras lu en détail tu pourrais me faire un petit commentaire ca serais sympa merci :
social.bioware.com/forum/3/topic/120/index/2831051

sinon actuellement je suis à l'écriture  au synopsis d'une troisième centrée sur Liara/Nénila où jane meurt  de vieillesse à 150/160 ans c'est en référence de la quete de l'asari  sur Illium qui à perdu son médaillon avec le portrait de son "Steven" et liara raconte à sa fille qui est dans le programme N7 l'historique  pourquoi elle peut y participer  (cela se passe 60/70  ans auparavant alors il y a eu une guerre  humains/turiens  mais les asaris prennent parti pour les humains suite au sacrifice pour sauver le destiny en 2183 et les butariens opportunistes pensant faire un max d'esclaves dans l'affaire  prennent parti pour les butariens.
jane est chargé d'évacuer les asaris et humains de la citadelle puis elle fonce avec ses flottes direction la Terre elle assiste à la destruction du destiny puis mets une raclée aux turiens , processus de paix engagé par wrex
des années plus ****** les krogans rentrent au conseil avec Wrex conseiller  recommandée par jane et repars à la
retraite jusqu'à sa mort.


(on voit franchement dans me 1et me 2 que notre ami "ah oui les moissonneurs" est hostile aux humains , il me manquerais plus que sa maitresse soit humaine :lol: )
en guest il y aura "tata" tali et samara avec liara entraine Nénila à entraine  à développer ses pouvoirs parce que la pauvre première visite à la citadelle de peur et par réflexe  elle paralyse cinq volus innocents pendant 10 minutes.

sinon tu as me 2 sur pc ou sur 360 ?  si tu l'as sur PC avec les dlcs shadow brocker et kasumi tu  me faire des screenshot de ceux que  je souhaite

Сообщение изменено: maitreikrit2, 19 Декабрь 2010 - 03:40 .


#10
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 772 сообщений
Ca va, j'ai pas trouvé que c'était hot non plus ( j'ai lu la partie en question ), puis dans une histoire de romance faut bien que ça tombe un jour ! C'est pas ça qui va me choquer personnellement. ^^

Sinon malheureusement j'ai mass effect 2 sur console. :'(
Mais c'est déjà ça, j'aurai pu avoir la wii et avoir eu le malheur de n'avoir jamais connu ce jeu !

Sinon, ça marche, je lirai et j'te donnerai mon avis ! :D

Сообщение изменено: Sylvianus, 20 Декабрь 2010 - 01:14 .


#11
Charmlion

Charmlion
  • Members
  • 489 сообщений
Bien ouej' Sylvianus
J'trouve le concept original. Ca doit pas être simple d'ailleurs, de mettre autant de mots dans un instant si court en réalité (et d'en faire quelque chose de bien, surtout !). Mais justement on ressent bien le tourbillon de pensées et de sentiments dans lequel est prise Miranda. Visiblement t'as bien saisi le personnage... Le thème de base m'intéressait peu, mais au final ça m'a plu !^_^

(J'ai lu ta fanfict il y a quelques temps déjà, mais trop feignantfatigué pour poster un commentaire dans l'immédiat... puis ça m'est sortit de la tête... je ne le fait que maintenant. Du coup j'espère ne pas avoir écrit trop d'aberrations !  En tous cas tu as là le sentiment qu'il me reste de ta fanfict.)

#12
bluten

bluten
  • Members
  • 859 сообщений
Humn que dire ? C'est bien écrit, y'a pas de fautes à vue d'oeil (je ne suis pas un exemple à suivre), la mise en page est clair et ne fatigue pas le lecteur par de longs paragraphes.

BluTim approuve + 100 :bandit:

cet homme aux yeux si troublants,y compris l'homme trouble

Dit comme ça on dirait que les yeux cybernétiques sont un plus dans la séduction au 22ème siècle ;)

Trop la flemme de lire les fan-fictions en général, j'en écrirais une quand j'en saurai plus sur l'Homme Trouble.

Même les "méchants" ont droit à leur histoire d'amour / aventure / abattage de mvpb :devil:

#13
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 772 сообщений
Waaah, je suis à la ramasse, j'avais pas vu ces nouveaux commentaires. :lol:
( 10 jours plus ******;.hum )

Le bsn aurait vraiment besoin d'une fonctionnalité, qui fait qu'un icone nouveau message apparait à chaque fois que quelqu'un post. Merci à tous. ^__^

J'avais fait ça, dans un moment d'inspiration soudaine. xD

Сообщение изменено: Sylvianus, 15 Март 2011 - 09:40 .