Ma mage elfette était tout ce qu'il y a de plus politiquement correct dans ses choix au début du jeu; dénonciation de jouan, bouh la magie du sang c'est pas beau etc.
Mais à un moment donné c'est le jeu même qui l'a fait changé de vue. Toujours dans la lancée de la bienveillance caricaturale (du type sortir sten de sa cage malgré son crime, notion de pardon expiation toussa toussa) , voulant sauver toute la famille du iarl de Golfalois, elle part à l'assaut de l'Immatériel.
_Bon bah là j'voulais voir les conséquences (dialogue/anim) des différents choix que donnait la démone (ouais, pas sûr de recommencer en mage ou de repasser par cette phase sauvetage intégral). Je vois effectivement._
La tite mage tue donc la vilaine démone mais, étrangement, corollaire? coïncidence? se rend compte que quelque chose s'éveille en elle, prend peu à peu consistance:: magie du sang! Immonde paradoxe vi-à-vis de la conduite qu'elle s'est évertué à tenir jusqu'alors! Paradoxe insupportable, insoutenable. Sa conscience écoeurée
en tout sens étirée, s'étiole... résiste, résiste... inutile, l'heure est venue pour le chaos de régner sur cette place qui autrefois était occupée par une magelfe de la Tour du Cercle.
...démone à l'adorable vilenie... salutaire corruption de l'âme... non... douce oppression d'une liberté qui éclot, se faisant chair...
Et du chaos naquit la cohérence, résolution glorieuse de l'identité en cours de recréation..Et quelle identité !! hier amie, bienveillance chérie, aujourd'hui ennemie, mal honni.
Mage du sang? hum... il faut garder cette vérité cachée, cachetée, secrète, ne pas être découverte sous peine de cesser d'être. Se comporter comme aux jours passés, ne rien montrer pouvant être lié à ces pratiques par le commun abhorrées. Mage du sang par l'esprit si ce n'est par les moyens et les voies employés. Pour le moment, du moins.
Mage du sang. Que faire de cette vie?
L'Enclin? bah qu'importe, mages du sang et démons s'accordent plutôt bien, comme au plus haut de la Tour du Cercle monté, Uldred prit grand plaisir à tous le démontrer. Il devait bien être possible de trouver un terrain d'entente avec un Archidémon, d'autant plus au vu du lien particulier qu'ensemble ils entretenaient, tenant de son état de Garde des Ombres... Garde des Ombres? tient? intéressant statut s'il en est. Plus de bénéfices à tirer qui sait? Quitte à rester cachée autant continuer car le rôle est parfait.
Elle voit désormais ceux qu'elle considérait autrefois comme ses amis et compagnons d'aventure comme des outils fort utiles dont elle usera au mieux. Et jouira au maximum.
D'ailleurs en y songeant, elle se demande dans quelle mesure Jouan avait été libéré par son accession à la magie du sang. Rester amouraché de cette bigote servile! pouah, quelle stupidité! Elle n'avait alors pas perçu le moindre signe d'une ardeur nouvelle dans son regard, qui conservait la même prude innocence que dans leurs jeunes années.
Bah, une accession dans l'Immatériel même, par le biais direct (hihi) d'une démone devait sans doute être d'un autre niveau. Et aussi étrange que cela puisse paraître la mort de la dite démone pouvait n'y pas être étranger. _du n'importe quoi ça_
Passons. Que de perspectives intéressantes quoiqu'il en soit. Hum, alors Allistair, Leliana. Wynne.
Solide équipe. Bon point de départ pour susciter une adoration qui s'étendra à tout Ferelden une fois l'Archidémon vaincu. N'ayant plus, ou n'ayant peut être jamais eu, d'engagement profond envers une cause quelle qu'elle soit, autant oeuvrer pour la sienne !
Le chemin à suivre s'avère réellement séduisant.
En effet il commence par:
Viens donc preux templier pourfendre de ton épée la scélérate mage du sang qui se tient face à toi et que tu ne vois pas!
De la douce Leliana elle attend tout autant être ravie des tendres vocalises,que de se voir apprendre à créer aussi suave mélodie.
Et qui sait peut-être entonner un hymne à trois voix sous le regard bienveillant de Wynne.
De cette dernière elle n'attend pas à ce qu'elle mêle son chant au leur, son âge avancé aura fêlé sa voix. Mais malicieuse imprègne son esprit de la couleur du sien.
Un chemin séduisant, c'est certain. Etre adulée d'un royaume entier, est après tout un engagement qui en vaut bien un autre. Et parcourir ce chemin n'est pas exempt des petits plaisirs qui aident à vivre sereinement au quotidien. Cheminons- donc s'exhorte-t-elle en souriant pleinement.
Un conseil: fuyez Férelden pour les trente prochaines années, il s'y trouve une dangereuse mage de sang elfe légèrement psychopathe qui y construit son nid, et priez le Créateur ou tout dieu auquel vous prêtez foi qu'elle succombe bien au poison de l'engeance. Mais ça...
Modifié par Luthani3l, 16 novembre 2009 - 06:46 .