Aller au contenu

Photo

l'équipe dans me 3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
201 réponses à ce sujet

#51
-Slothy-

-Slothy-
  • Members
  • 422 messages

N30795 wrote...

5-6, ni trop ni pas assez

Je pense que de manière assez certaine on peut compter sur Garrus, Tali et Miranda.



Moi j'en suis pas si sûr. Concernant Tali, certes il y a une hystérie collective sur elle et il y aurait peut-être une vague de suicides si elle n'était pas dans la team, mais on pourrait très bien cependant la voir devenir amiral en cours de partie (via quête associée) et la laisser préparer ensuite la guerre des quariens contre les moissonneurs. Idem avec Miranda qui pourrait se retrouver à la tête de Cerberus. Quant à Garrus, il est dit dans les dossiers du CdO que son plein potentiel ne se revelerait que si il n'est plus dans les bottes de Shepard, de là à y voir une porte de sortie...

En fait, on pourrait très bien avoir un florilège de membres provisoires. Ils seraient avec Shepard le temps de la quête de ralliement de la race/faction qui les concerne et basta. L'intérêt c'est qu'on pourrait faire tourner l'ensemble des effectifs de ME1 et ME2 pour contenter tout le monde sans à avoir à gérer un surnombre de coéquipiers. 

Modifié par -Slothy-, 16 décembre 2010 - 08:42 .


#52
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

N30795 wrote...

 Il y avait tout simplement trop de compagnons dans Mass Effect 2,

et aussi beaucoup trop d h'umains : kasumi, miranda, jacob, zaeed, shepard
me 1 : shepard, Ash/kaidan

papa bioware pour mon noel 2011 je peux avoir kal reegar en LI pour  cameron si elle a perdu  son drell chéri :D

sérieusement déjà on sait que les LI de me 1 revienne mais on  ne sais pas si en caméo ou teamsquad n'empeche j'aimerais voir le "fight" kaidan/Thane  (si il était encore vivant )  hein Cameron :whistle:

Modifié par maitreikrit2, 16 décembre 2010 - 09:01 .


#53
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Je suis pas d'accord. Je pense que le nombre de personnages dans ME2 permet à chacun de trouver des personnages qui lui plait. Perso il y a toujours des personnages avec qui j'ai aucune envie d'aller discuter, et le fait d'avoir un plus large choix permet de trouver une personnalité intéessante plus facilement.

La seule chose de bien dans ME1 c'était les party banter; mais ça ne comble pas le fait que sur les 6 personnages il y en a que 2 avec qui je prenais le temps de discuter. Alors que dans ME2 j'ai du faire la totalité des dialogues d'au moins 7 ou 8 persos.

Et franchement, je ne trouve pas les persos de ME1 plus développé que ceux de ME2 (hors persos DLC). D'ailleurs heureusement qu'ils on fait revenir Garrus et Tali dans ME2 pour approfondir un peu plus les personnages ....



12 persos ça me parait bien. En plus si la majorité d'entre eux sont des anciens de ME1 et ME2, on éviterait la phase "je fais connaissance", et ils pourraient developper encore plus les personnages.


#54
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages

-Slothy- wrote...

En fait, on pourrait très bien avoir un florilège de membres provisoires. Ils seraient avec Shepard le temps de la quête de ralliement de la race/faction qui les concerne et basta. L'intérêt c'est qu'on pourrait faire tourner l'ensemble des effectifs de ME1 et ME2 pour contenter tout le monde sans à avoir à gérer un surnombre de coéquipiers.


J'avais posté a peu près la même chose sur le sujet correspondant dans la partie ME2 (enfin, à l'époque dans la partie 2... maintenant c'est ici). C'est à mon avis la meilleure solution.

M'étonnerait pas énormément que ME3 soit un "solo" avec équipiers
ponctuels. Ce n'est pas ce que j'aimerai le plus voir mais ça serait une
solution "facile" aux problèmes des équipiers du 1 et du 2. Le jeu
générait l'équipier de telle ou telle mission en fonction des survivants
des précédents jeux (un peu comme les apparences cameo des anciens
persos dans le 2).


Je pense qu'on aura deux ou trois équipiers définis... et tous les autres persos du 2 seront des cameos.


 


Trop de personnages, et comme dans le deux, on noie Shepard. Ce qui est suicidaire pour le dernier épisode de la franchise, où ce qu'on veut voir c'est Shepard, ses actions (et les conséquences de ses actions), ses pensées... Douze équipiers n'auront pas grand intéret si le gros du jeu est rallier une flotte pour poutrer les Poulpes de l'Espace.

Modifié par N30795, 16 décembre 2010 - 09:23 .


#55
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Bien au contraire, je pense que c'est l'épisode de la série qui nécessitera le plus de coéqupiers.
On reste sur un action RPG, ou l'essentiel de l'action se deroule à terre. Et ça m'etonnerai qu'on va débarquer chez chaque allié, et simplement leur demander de l'aide. On va devoir encore faire le sal boulot pour gagner leur respect, leur confiance ... et pour ça on aura encore besoin de personnages pour nous accompagner pour défourailler dans tous les sens.

Donc je parie sur un gros nombre de coéquipiers (peut-être pas tous présent des le début), mais au final le Normandy sera aussi chargé (peut-être meme plus) que dans ME2.
Sauf pour ceux qui aurait perdu la plupart de leurs compagnons à la fin de ME2 ... bwahaha

Modifié par Yannkee, 16 décembre 2010 - 09:33 .


#56
Sovereign-Nazarat

Sovereign-Nazarat
  • Members
  • 120 messages
Ce qui serait également bien, c'est d'avoir également plus de scène de discussion avec plusieurs membres du commando, mais en même temps, plutôt que de parler seul à seul avec chacun d'entre eux.



Sa pourrait donner un peu plus de vie a ce commando, car pour moi, des membres d'une team qui se battent ensemble et qui peuvent mourir ensemble, sans se connaitre, sa n'existe pas.



Sinon pour le nombre de personnes, je suis assez d'accord avec yankee, mais j'espère juste revoir légion et samara dans le commando, ainsi que garus et thane (le reste ... à part liara que j'ai faillit oublier (maitreikrit, pas frapper ^^).



Mais, est-ce que je suis le seul à vouloir un rachni dans le commando ??? Allez Bioware, un rachni, un rachni, un rachni ... (bon ok je sors).

#57
sirfael

sirfael
  • Members
  • 84 messages
Je suis assez d'accord avec Yannkee, sachant que normalement Bioware a du prévoir que certains y passeraient à la fin de ME2 ou que certains préfèreront utiliser une sauvegarde avec certains morts. Donc, pour garder une certaine variété dans les missions à venir de ME3, ils en fallait un certains nombre au départ.

Modifié par sirfael, 16 décembre 2010 - 09:50 .


#58
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Sovereign-Nazarat wrote...

 (le reste ... à part liara que j'ai faillit oublier (maitreikrit, pas frapper ^^).

Mais, est-ce que je suis le seul à vouloir un rachni dans le commando ??? Allez Bioware, un rachni, un rachni, un rachni ... (bon ok je sors).

mais non je ne frappe pas , je "cainise" 
pour les rachni je le vois mal surtout si on a un krogan à  bord "la guerre rachni le retour prochainement dan sles coursives du sr2/sr3 " on peut le remplacé par la messagère qui servirais de lien entre shepard et la reine

#59
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Il y a des personnages dont la présence sur le Normandy est à peine justifié dans le 2, et vous voulez les revoir dans le 3 ? Encore un jeu qui va briller par son scénario (ME2, *kof, kof*). Si en plus, on se retrouve effectivement dans le truc bien nul que nous annonce le trailer ("l'humanité a été choisiiiie", "sauvez la terre (rien que la terre) c'est la seule planète de la galaxie qui compte"), ça va être super.

Mass Effect 2 nous a fait perdre Shepard au profit des personnages qui l'entourent, c'est regretable. Or une bonne trilogie se termine sur le héros, forcément - ce qu'il a tiré des aventures qu'il a vécu, comment il va marquer le monde autour de lui.

C'est du monomythe appliqué. La partie "avec les alliés" présuppose le "héros transcendé" qui vient sauver l'univers.

Image IPB

A voir comment vont tourner les trailers, qui nous donneront la ligne du jeu (c'est invariable), si les auteurs de BioWare ont un sursaut de vie, ou pas. Mais le premier dans ce sens resitue bien l'action, en ne parlant que de Shepard.

Si on regarde les trailers de ME2, ce n'était pas Shepard qui était mis en avant, mais Shepard et son équipe, ou l'équipe. Ils ne peuvent pas faire le coup deux fois, sans nous prendre pour des imbéciles.

Soyons clair, si on regarde les personnages qu'on a actuellement, y en très peu qui ont un intéret pour le scénario (Tali pour son lien avec les Quariens, Legion pour son lien avec les Geths, Miranda pour son lien avec Cerberus, Wrex pour son lien avec les Krogan).

Modifié par N30795, 16 décembre 2010 - 10:12 .


#60
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
C'est bizare par ce que c'est exactement ce qui me fait aimer le jeu : le fait que l'histoire ne soit pas uniquement centré sur Shepard.
Perso j'en ai raz le bol des jeux où on donne de l'importance qu'au héro ... je suis vraiment heureux que Bioware ait décidé de mettre autant en avant les autres personnages.

#61
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Mais la ligne directrice du deux ("le commando avant tout") ne marchera pas ou très moyennement dans le 3.

Déjà pour inclure les personnages, les solutions sont limitées:
_on balance tout le monde dans le Normandy, c'est assez moyen mais + ou - logique rapport au premier
_on récupère tout le monde au long du chemin (comme dans le 2), donc on perd du temps

Si on les mets directement dans le Normandy, quel interet pour le joueur ? Je veux dire, il faut bien quelque chose de "nouveau" pour qu'on s'intéresse à eux, qu'on aille discuter avec eux et pour que les joueurs qui n'ont pas joué au deux se lient à ces personnages - de quoi vont-ils bien pouvoir parler de plus que dans le 2 ? De trucs qui sont pas transcendants pour le scénario et les nouveaux joueurs, c'est pas très viable.

On peut régler ce problème en mettant les personnages "recrutés" sur le chemin: à supposer que ce soit les mêmes que les anciens, y a un facteur émotionnel et ils ont des trucs à raconter. Mais d'un autre côté, on en revient au même problème, un ancien joueur les connait déjà - on ne va pas refaire les dialogues de Miranda sur son papa et Garrus sur Sidonis... mais sans ça, comment intéresser un nouveau joueur à ces personnages ?

Malheureusement, nous faire repasser par une "phase de recrutement" où on prends les gens sur le chemin n'a pas grand intéret puisqu'on va nous mettre dans une situation stressante, avec la Terre ou plusieurs planètes attaquées, les Moissonneurs dans la galaxie - on va le sentir, on doit se dépecher, on doit agir vite.

Si on mets tout le monde dans le Normandy, un problème va être celui de la loyauté, car on peut faire survivre tout le monde avec un ou deux persos par loyal en ayant bien joué la dernière mission - quid dans ce cas de la présence de ces personnages sur le Normandy ?

Une solution viable est de mettre les personnages en commando-cameo, comme Liara dans Lair of the Shadow Broker qui à mon avis donne un aperçu de ce qu'on va voir dans le 3. On garde une moitiée des équipiers dans le commando fixe et on récupère les autres de temps en temps. Peut-être qu'ils rappliquent pour la "mission finale" allez savoir, mais ils ne nous accompagnent pas forcément tout au long du jeu. C'est hypothétique, mais ça marcherait bien, en sauvant du temps à BioWare.

Ensuite, n'importe quel auteur de bac à sable terminera la fin de son histoire par le héros. Sinon à quoi bon avoir introduit un héros dans le premier ? Il aurait alors mieux valu introduire "une équipe". Il est quasi certains que l'attention du jeu soit recentrée sur Shepard, parce que c'est la fin de son histoire à elle (lui), pas la fin de l'histoire de Miranda, Jacob, Garrus... (même si, ça se terminera peut-être). Ce qui signifie qu'on ne peut pas, en terme de scénario, trop s'attarder sur les personnages secondaires du commando. Mais plus ils sont nombreux, plus on doit parler d'eux.

Et à partir du moment où on a plus de temps pour les personnages, on coupe logiquement ceux qui ont le moins de truc à raconter ou faire pour aider... le héros.

Mass Effect premier du nom n'aurait pas marché du tout s'il y avait eu trop de personnages - et ça risque d'être le cas du trois s'il y a la encore trop de personnages.

Modifié par N30795, 16 décembre 2010 - 10:27 .


#62
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Je préfère l'histoire de ME1, mais je préfère largement comment les personnages sont traités dans ME2.
Le héro qui est mis sur un pied d'estale par rapport à ses compagnons, non merci ... je prefere la bande de héros de Mass Effect 2.

Et personnellement je prefer developpé des relations avec des personnages que mon héro connait déjà, qu'avec des nouveau personnages avec qui il va falloir faire connaissance, gagner leur confiance etc ...
Il suffit d'aller voir les sujets de fans des personnages, tout le monde veut en savoir plus. 
Ils ont bien réussi avec Garrus et Tali, je vois pas ce qui les empecherait de le faire avec d'autres personnages.

Et j'aurai été ravis de voir plus de compagnon dans ME1. Et même leur donner un role plus important.

J'adere absolument pas à ta vision du héro solitaire qui zigouillle les reapers avec son couteau de poche. Si il y a un truc qui m'interesse de voir c'est qu'est ce que va apporter les compagnons à Shepard dans le dernier opus. Et j'espere bien qu'on aura pas droit au héro qui a besoin de personne pour sauver la Terre.

Pour moi Mass Effect ce n'est pas uniquement l'histoire de Shepard.

Modifié par Yannkee, 16 décembre 2010 - 10:38 .


#63
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Il est quand même peu probable que BioWare introduise de nouveaux personnages pour le 3. C'est une question de timing - si on doit sauver la Terre (ou, la Galaxie), on a pas le temps à perdre sur autre chose que la "task at hands". Peut-être qu'on va avoir dans le commando des personnages qu'on avait pas eu jusque là, mais à mon humble avis ça sera des personnages qu'on connait déjà, que ce soit des PNJs des premiers jeux ou des anciens équipiers (du 1, ou du 2).



M'étonnerait pas du tout que la dernière mission de Mass Effect 3 soit en réalité une mission "solo". Avant le grand final qui inclura peut-être le retour du commando, de l'équipe. Mais je pense qu'une partie du jeu, vers la fin, sera Shepard et uniquement Shepard.

#64
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
C'est comme les romances, je vois pas l'interet dans faire de nouvelles dans ME3, alors qu'il y en a déjà 9 à développer.

Il y a un énorme potentiel à se baser sur les personnges introduit dans ME1 et ME2, et j'espere que Bioware ne va pas tout gacher en faisant des cameos (même à la façon LotSB).

#65
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages
Je suis d'accord avec Yankee sur le principe, les personnages sont bien mieux traités dans ME2 que dans ME1. Après, c'est aussi que ME2 pouvait se le permettre, vu que 80% des missions tourne autour du recrutement ou de la loyauté d'un coéquipier. J'attends plus du scénario de Mass Effect 3; une solution serait de mettre en avant les coéquipiers de Mass Effect 1 et 2, et de limiter le nombre de "nouvelles têtes".

Par contre je ne m'en fais pas trop pour les caméos... vous savez, s'il y a bien UNE constante dans les jeux BioWare, c'est bien la composition "personnage principal + coéquipiers stables".

Modifié par Jeff Moreau, 16 décembre 2010 - 10:42 .


#66
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages

Jeff Moreau wrote...
J'attends plus du scénario de Mass Effect 3; une solution serait de mettre en avant les coéquipiers de Mass Effect 1 et 2, et de limiter le nombre de "nouvelles têtes".


Tout à fait d'accord.

#67
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Bah, les romances... On va encore se retrouver avec "la scène de Q avant la mission finale" ? :lol:

#68
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages

N30795 wrote...

Bah, les romances... On va encore se retrouver avec "la scène de Q avant la mission finale" ? :lol:


Non, je pensais plus à un scène poignante. Et à des fins plus ou moins heureuses apres la mission finale.

#69
-Slothy-

-Slothy-
  • Members
  • 422 messages
Il n'y a pas d'obligation qu'un perso soit membre permanent de l'équipe pour pouvoir le romancer. Si c'est le seul prétexte pour remettre tous les romancés de ME1 et ME2 membres permanents de l'équipe de ME3, c'est un peu lourdingue.
Je vois également assez difficilement les dev faire le choix de remettre dans l'équipe de façon permanente des romancés de ME1 ou ME2 au détriment d'autres car ça gueulerait.

Ils vont sans doute essayer de contenter tous les joueurs, donc mettre tout le monde sur un même pied d'égalité. C'est l'avantage du membre provisoire, et le DLC du courtier de l'ombre pourrait préfigurer ce que l'on verra sur ce point dans ME3. Un autre intérêt du membre provisoire, c'est qu'en terme de temps de développement ça s'inscrit bien avec la probabilité que tous les membres de l'équipe de ME2 peuvent trépasser. Pas besoin de trop s'investir sur un personnage qui peut être mort pour une partie des joueurs.

Modifié par -Slothy-, 17 décembre 2010 - 10:50 .


#70
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Il n'y a aucune logique a faire en sorte qu'un membre soit la que provisoirement. Surtout avec ce qui se profile. Pour LotSB, le fait que Liara n'integre pas l'équipe est uniquement du au fait que les devs ne voulaient pas qu'elle puisse participer à la mission suicide.



Et sinon personne n'a dit que les les romances sont le seul pretexte à faire rester un personnage sur le Normandy. En plus de ça beaucoup de gens trouvent ridicule d'apporter des nouvelles romances, surtout apres avoir vu le trailer.



En terme de developpement ça ne leur ferait économiser pas grand chose de faire en sorte qu'un membre soit là que provisoirement. Quand on voit le peu d'interraction et de lignes de dialogues qu'a un personnage en dehors des conversations classiques, ça changerait vraiment pas grand chose.

#71
-Slothy-

-Slothy-
  • Members
  • 422 messages
Je vois également difficilement de nouvelles romances dans ME3. Ca m'apparaitrait trop ****** et un peu hors contexte. Le dernier volet serait plutôt sur ce point là consacré à la concrétisation (ou non) de la relation engagée dans les volets précédents et à la résolution éventuelle d'un conflit de romance entre ME1 et M2.



Ensuite, si, il y a une logique au membre provisoire : faire tourner l'ensemble des effectifs pour contenter tout le monde sans gestion d'un surnombre, se focaliser à un moment du jeu sur le personnage en alliant quête personnelle et quête de ralliement de la race/faction qui le concerne. Le seul problème serait la gestion de l'équipage pour les quêtes secondaires (genre missions N7), ça supposerait un séquençage assez stricte du jeu.

#72
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Forcer le joueur à faire tourner son équipage est une mauvaise idée je trouve. Je suis pour de laisser le choix au joueur de prendre qui il veut quand il veut.
Forcer un personnage pour une mission spécifique (comme les missions de loyauté de ME2) pourquoi pas, mais sinon on devrait pouvoir former son commando avec les equipiers de son choix (sans restriction).

Modifié par Yannkee, 17 décembre 2010 - 11:36 .


#73
pluton-x

pluton-x
  • Members
  • 212 messages
perso je verrai bien le retour d'une équipe réduite, la profusion de personnage dans le 2 rendait leur fiche de capacité dérisoire surtout avec leur backround (jack/miranda/Samara biotique supérieur a la normale et t'a deux pouvoir ça fait un peu ridicule), une équipe similaire à celle de ME1 serait mieux avec des cmpétence proche des classes de perso de Shepard

J'espère aussi qu'on pourra de nouveau les équipé comme dans le 1

Pour ma par je pense que la majorité des personnages du 2 ne sera pas dans le commando pour des raisons de facilité scénaristique.


#74
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
On peut se poser la question de Thane: son espérance de vie n'est pas terrible, donc si ME3 se passe "plusieurs mois" après le deux... On retrouvera peut-être Kolyat qui nous apprendra son décès, et les fans vont hurler (héhé).

#75
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
A mon avis les scenariste trouveront un truc pour qu'il revienne dans ME3.