Aller au contenu

Photo

l'équipe dans me 3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
201 réponses à ce sujet

#126
Lucas_Is_Calling

Lucas_Is_Calling
  • Members
  • 589 messages

Sylvianus wrote...

4 nouveaux coéquipiers ? Bah dis donc t'y vas pas avec le dos de la cuillère toi ! ^^
Même dans mes prévisions les plus optimistes, je n'en conçois pas plus de 2, avec tout le potentiel de membres déjà existant qu'on a !

Il faudra bien faire avancer l'histoire... et renouveler un peu l'intérêt de la série de ce point de vue là.

#127
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
Je ne trouve aucun interet à introduir de nouveau personnages. Bioware en a déjà creer suffisament, et avec des personnalité suffisament variées pour plair à un maximum de joueurs.

Le véritable intéret serait d'approfondir ces personnages, pas d'en faire des caméos pour introduir de nouveau personnages qui, tout de façon, ne seront pas plus développé que les précédents puisque leur présence se résumera à 1 seul jeu.

Les compagnons font parti intégrantes du fil conducteur qui relie les 3 volets de la saga. Bioware a voulu faire en sorte que le joueur vive cette aventure de manière continue à travers les différents jeux, notemment grace à ce systeme d'import de sauvegarde. Si ils veulent aller au bout de leur idée : qu'ils gardent le maximum de personnages de ME1 et ME2 dans l'histoire de ME3.

Désolé mais moi ce qui me plait dans Mass Effect, c'est que ce n'est pas uniquement l'histoire de Shepard. La plupart des joueurs ont développé une affinité particulière pour certains personnages, et voudraient voir dans le volet final une conclusion pour ces personnage à la hauteur de celle du personnage principal.



J'en ai raz le bol de jouer à des jeux qui tourne uniquement autour du PC. Les auteurs ont fait de l'excellent boulots avec les NPC, pourquoi tout gacher en en faisant des caméos ...

Je me fait aucun soucis sur le scénario de ME3, Bioware ne m'a jamais déçu à ce niveau là ... mais pour moi la façon dont ils vont traiter les compagnons introduits dans ME1 et ME2 va déterminer si ME3 sera un bon épisode final ou bien un excellent épisode final. Et de ça en découlera l'appréciation que je porterai sur l'ensemble de la série.

#128
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
oui enfin l'histoire des caméos c'est pour tout le monde,et la guerre sévira parmi les fans si certains romançables le sont et d'autres pas (et bioware veut vendre le maxi de jeux,donc plaire au maximum de joueurs et pas déclencher des animosités en chaîne)

d'autant que dans les équipiers pouvant mourrir,qui choisir comme caméo ou pas

pour ma part je pense que ce sera tous les romançables en caméos ou tous recrutables,car il n'y a aucune raison (à part celle de "subjective) qu'ils y ait les uns (parceque çà arrange certains fans) et pas d'autres (parceque ces même fans n'en veulent pas ou s'en foutent)


#129
Ulukaidelu

Ulukaidelu
  • Members
  • 107 messages
Bah comme je disais ds la page 5, 2 ou 3 groupes sur une même mission.

On va prendre l'exemple de 2 groupes, on choisi qui va avec qui, début de la mission les 2 groupe se sépare et on commence avec le groupe 1 qui va à gauche jusqu'à un certain point tout en restant en communication vocale avec le 2eme pour l'immertion.

Le groupe 1 est arrivé à destination pour rejoindre le groupe 2 et la entre acte, on passe ou groupe 2 début de la mission qui voit le groupe 1 partir à gauche et son groupe à lui aller à droite tjrs tout en restant en communication avec le groupe 1 jusqu'à revenir au point de rencontre.

J'espère ne pas avoir parlé charabia sur ce coups la 8-p

Modifié par Ulukaidelu, 28 décembre 2010 - 10:36 .


#130
Sovereign-Nazarat

Sovereign-Nazarat
  • Members
  • 120 messages
Je suis tout à fait d'accord avec Yannkee.

A quoi bon rajouter des persos alors que pendant deux épisodes de cette trilogie, on a appris à en connaitre certains, à les apprécier ou pas, à les romancer pour certains. Sa serait complétement illogique que pour le 3, on oublie tout ceux qu'on connait pour aller en chercher d'autres, sa serait stupide comme fin pour un jeu dont quasiment tout est appréciable.

Comme le disait Yannkee, on suit l'aventure de Shepard, mais pas que. Il y a aussi son commando avec qui on a tout partager, qui sont intervenus durant toute l'aventure, alors pourquoi ne pas les garder pour "l'affrontement final", celui où il s'attende depuis leur première rencontre avec shepard (ou la visite de la base des moissonneurs pour certains). On va pas refaire le même truc que le deux, non non non, sa serait le seul moyen de gâcher une trilogie qui possède autant de potentiel. On pourra peut être recruter 1 ou deux membres en plus dans le commando, mais nient, sa s'arrête là!
Ou sinon on peut envisager le cas où l'on peut recruter certains personnages dans le normandy, sans pour autant qu'il fasse partie du commando, et peut être avoir une romance avec eux (shiala en est un bon exemple).

Ce que je veux dire, c'est hormis le commando de combattants hors pair qu'on a + 1 ou 2 nouveaux membres de ce même commando, on pourrait rencontrer lors de nos visites des personnages qu'on connait et qui ont un potentiel, pas sur le terrain, mais diplomatique ou scientifique, qui pourrait jouer en notre faveur. Ces personnages se trouveraient donc sur le normandy, on pourrait interagir avec eux, et ils auraient un rôle important mais peut être aussi ailleurs, sans nous;

Je sais, c'est un peu difficile à comprendre.

Par exemple, on aura: Mordin qui sera encore dans son labo, mais pas dans le commando, et qui nous servira de contact avec le GSI et nous permettra de convaincre les krogans sous l'égide de wrex de nous rejoindre grâce au remède du génophage, mais il n'aura aucun rôle sur le terrain, et ne fera donc pas partie du commando.

Pour légion, je pense qu'il restera dans le commando, mais qu'il fera aussi le lien entre nous et les autres geths, et vu que c'est le seul geth qu'on connait, et qui puis est semble posséder une propre conscience (même si limitée).

Après, pour tali, j'avoue avoir des doutes car elle semble avoir un poste avec la flotte. Peut être qu'on l'aura 5 minutes et qu'ensuite elle ira mené la flotte geth pour nous. On pourra toujours l'avoir et parler avec elle, comme si elle était sur le normandy, sauf qu'elle sera pas vraiment dans le commando.

Pour liara, ben j'espère qu'en général elle reviendra sur le normandy, où si on l'a romancé, et qu'elle nous bidouillera avec légion un petit réseau dans le normandy pour pouvoir encore recevoir les informations, féron continuant la gestion sur le vaisseau du courtier tout en étant connecter avec liara. Le vaisseau pourra également servir de base, et ce qui serait bien dans cette base, c'est qu'en y allant, tout les persos important du commando et du normandy y soit, mais bon, c'est beau de rêver ... :D

Modifié par Sovereign-Nazarat, 28 décembre 2010 - 10:41 .


#131
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Sovereign-Nazarat wrote...
Ou sinon on peut envisager le cas où l'on peut recruter certains personnages dans le normandy, sans pour autant qu'il fasse partie du commando, et peut être avoir une romance avec eux (shiala en est un bon exemple).


comme aathyta  tenant le bar et liara discutant avec elle je signe où pour l'avoir tout de suite :whistle:(même je dois signer des clauses de confidentialité contraignzntes je signe sans hésiter  :D )
là je délire mais imaginez que soit c'est vrai dans moins un an, il vas falloir que je joue au loto  avant décembre 2012 :whistle:

Modifié par maitreikrit2, 28 décembre 2010 - 11:08 .


#132
Lucas_Is_Calling

Lucas_Is_Calling
  • Members
  • 589 messages
Je sais qu'on n'est pas forcément d'accord sur le sujet des coéquipiers de ME3 ^^ Il me semble qu'on a déjà échangé il y a quelques temps, peut-être même dans ce topic.

Perso je n'ai pas de préférence entre deux situations possibles, c'est de toutes façons BioWare qui va décider, et je ne suis pas certain que ça fera de ME3 un "bon" jeu ou un "superbe" jeu en fonction de ce qui est retenu (c'est très subjectif et personnel comme vision !). J'essaie juste d'analyser le plus objectivement possible ce qu'il peut se passer dans ME3 en prenant pour exemple ME2 par rapport à ME1. Il me semble à ce titre qu'on sait déjà beaucoup de choses sur les coéquipiers de ME2, puisqu'on a généralement fait leur quête de loyauté : on connait tout du passé de Jack ou presque ; on connait pas mal de questionnements de Mordin sur ce qu'il a pu faire ; et c'est à peu près pareil pour Miranda, Grunt (et pour cause), Jacob, Samara, Thane, etc. De mon point de vue, il n'y a plus grand chose à apprendre sur ces personnages en tant que coéquipiers, mais on les retrouvera sans doute en cameo pour faire le lien avec les deux autres épisodes. Ca fait de la place pour de nouveaux coéquipiers dans ME3, qui seront nécessaires pour tous ceux (et il y en a, j'en suis sûr) qui préfèrent découvrir de nouvelles situations, de nouvelles histoires, plutôt que de revenir en permanence sur les mêmes persos. Et puis il faut penser aux nouveaux joueurs, que BioWare va forcément chercher à séduire avec ME3 : s'il y a trop de références aux jeux passés, ils seront largués. Enfin, le scénario de ME3 obligera sans doute Shepard à aller sur de nouvelles planètes (c'est ce que Casey commence déjà à nous vendre...), rencontrer de nouveaux personnages / nouveaux peuples / nouvelles factions, et certains membres seront sans doute recrutables.

Il y a aussi pas mal d'autres points qui plaident en faveur de nouveaux coéquipiers :

- le nombre élevé de love affair potentiels dans ME1 et ME2 : comme certains l'ont dit, si BioWare ne veut froisser personne, c'est soit tout le monde, soit personne, or il y en a 9 ! Ca fait déjà rien qu'un commando de love affairs...

- le fait que chaque membre du commando de ME2 peut mourir à la fin du jeu, et que ça nécessiterait un travail important pour BioWare de préparer toutes les substitutions possibles. Par exemple, si Mordin est vivant, alors le commando de ME3 a Mordin ; sinon c'est un autre galarien avec une autre voix, d'autres armes, d'autres talents, un background à recréer, etc. Ca n'est pas impossible, mais ça fait beaucoup selon moi.

- le faible nombre de coéquipiers repris de ME1 vers ME2 : seulement 2 sur 12 (avec les DLC) de ME2 étaient connus dans ME1.

Tous ces éléments m'amènent à penser que le commando de ME3 aura sans doute une partie de coéquipiers connus des précédents épisodes (2 ou 3), pour faire le lien, mais qu'il y en aura aussi d'autres.

Modifié par Lucas_Is_Calling, 29 décembre 2010 - 08:58 .


#133
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
le lien sera le dlc à venir,toujours promis,mais pas encore là

comme il s'agira sans doute du dernier,sans doute concernera t-il "l'Alliance" (avec Ash/Kaidan) et peut-être permettra t-il de faire l'équipe autour de shépard (au moins une partie) pour ME3


#134
Elista

Elista
  • Members
  • 900 messages
Un élément déterminant sera le temps écoulé entre ME1 et ME2. S'il s'écoule pas mal de temps (un an ou plus) ça simplifie les choses : ils auront tous trouvé quelque chose de plus utile à faire que se tourner les pouces sur le Normandy...
J'avoue que le coup des multiples caméos me semble encore le plus plausible. J'imagine facilement des missions façon LotSB où on retrouve nos anciens compagnons avec quelques dialogues de retrouvailles et plus dans le cas des romances.
Cela laisse effectivement de la place pour quelques nouveaux et le repêchage de certains anciens. Cela créera aussi de l'attente, un certain suspense dans le jeu comme dans ME2  quand on savait qu'on allait retrouver Wrex sur Tuchanka ou Kaidan/Ashley sur Horizon. Avec parfois aussi la crainte d'arriver trop ****** et de les voir mourir sous une attaque de Moissonneurs !

#135
sirfael

sirfael
  • Members
  • 84 messages
Pour rajouter de l'eau au moulin, il y a cette interview de 2009 concernant les personnages morts entre ME1 et ME2.

http://www.joystiq.c...r-mass-effect-2

Donc, les personnages du commandos n'auraient pas de rôle important pour ME3, car ce serait trop complexe de tenir compte de ceux qui sont morts et qui ont survécu. Ainsi, ça permet aux développeur d'en faire disparaitre pour ME3. Par exemple, Samara s'est engagé à aider Shepard uniquement pour les récolteurs. Jacob également vu sa popularité Image IPB

En ce qui concerne, les membres morts, il peut en rester au minimum deux. Moins c'est Shepard qui meurt. Dans ce cas là, un recrutement supplémentaire serait heureux.

Personnellement, je pense que Bioware continuera les romances car trop de personnes sont impliqués.

#136
Elista

Elista
  • Members
  • 900 messages
Du coup, pour être équitable avec un système de cameos, tous les LI apparaîtraient en cameo, aucun ne serait à bord du Normandy. Et les anciens qui resteraient de manière stable seraient des personnages jusque-là non-romançables comme Kasumi ou Zaeed ce qui permettrait de les découvrir davantage avec de vrais dialogues. Avec en plus 3/4 nouveaux (ou pseudo-nouveaux comme Shiala). Ce qui fait un commando restreint sans éliminer aucun héros du jeu, et laisse la porte ouverte à de nouvelles romances, pour les nouveaux joueurs et ceux qui n'auraient romancé personne jusque-là.
Avec la promesse d'un final où tout le monde participe au combat comme dans DAO, une vraie petite armée ^^

#137
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages

Lucas_Is_Calling wrote...

Perso je n'ai pas de préférence entre deux situations possibles, c'est de toutes façons BioWare qui va décider, et je ne suis pas certain que ça fera de ME3 un "bon" jeu ou un "superbe" jeu en fonction de ce qui est retenu (c'est très subjectif et personnel comme vision !).


En tout cas c'est ma vision des choses, et je suis loin d'être le seul à accorder de l'importance à la façon dont les personnages seront traités dans le dernier volet. Je prendrai même pas trop de risque en estimant que c'est le cas de la majorité des joueurs.

J'essaie juste d'analyser le plus objectivement possible ce qu'il peut se passer dans ME3 en prenant pour exemple ME2 par rapport à ME1.


La transition ME1 -> ME2 ne peut pas être comparé à celle de ME2 -> ME3. Pour plusieurs raisons :
- ME1 a été écrit comme un véritable stand alone, sans penser à une possible suite.
- ME2  (même si le scénario du dernier volet était pas écrit) a été écrit en pensant déjà à ME3 et sachant déjà en partie dans quelle direction l'histoire se dirigerait. 
- ME3 est le dernier chapitre de la série, et les contraintes en terme de variation de scénario sont bien moins nombreuses que celles de ME2. L'écriture de ME2 a été bridé à cause du fait que ce soit un épisode de transition.

Il me semble à ce titre qu'on sait déjà beaucoup de choses sur les coéquipiers de ME2, puisqu'on a généralement fait leur quête de loyauté : on connait tout du passé de Jack ou presque ; on connait pas mal de questionnements de Mordin sur ce qu'il a pu faire ; et c'est à peu près pareil pour Miranda, Grunt (et pour cause), Jacob, Samara, Thane, etc. De mon point de vue, il n'y a plus grand chose à apprendre sur ces personnages en tant que coéquipiers, mais on les retrouvera sans doute en cameo pour faire le lien avec les deux autres épisodes. Ca fait de la place pour de nouveaux coéquipiers dans ME3, qui seront nécessaires pour tous ceux (et il y en a, j'en suis sûr) qui préfèrent découvrir de nouvelles situations, de nouvelles histoires, plutôt que de revenir en permanence sur les mêmes persos.


A parce que 4 pauvres conversation suffisent a tout savoir sur un personnage ? Il y a encore énormément de choses à apprendre sur tous les personnages introduis dans ME1 et ME2. Et il suffit de voir les sujets à propos des personnages du jeux dans la partie anglophone du forum, pour voir qu'aucun personnage n'a été abordé de façon complète. Il y a énormément d'intérogations sur leur histoire, sur certains aspects de leur personnalités, et (le plus important) sur leur futur. Des choses qui ne peuvent pas être développé avec de simples caméos. 

Que certains veulent voir du neuf, pourquoi pas. Mais ce serait une grosse erreure de la part de Bioware de lacher les personnages déjà existants, personnages qui font partis intégrante de l'histoire.

Et puis il faut penser aux nouveaux joueurs, que BioWare va forcément chercher à séduire avec ME3 : s'il y a trop de références aux jeux passés, ils seront largués. Enfin, le scénario de ME3 obligera sans doute Shepard à aller sur de nouvelles planètes (c'est ce que Casey commence déjà à nous vendre...), rencontrer de nouveaux personnages / nouveaux peuples / nouvelles factions, et certains membres seront sans doute recrutables.


Bizare il me semble pas que ça a géné beaucoup de nouveaux joueurs de ME2 le retour de Tali et Garrus.
Et il faut pas se leurrer, même si Bioware veut attirer de nouveaux joueurs, leur véritable intéret et de faire acheter les précédents jeux à ces mêmes joueurs.
Quand au propos de Casey, il a tellement raconté de conneries par le passé que je n'y accorderait pas trop de credit. En plus de ça il a seulement parlé de nouveau lieux et de surprises pour le moment, pas la peine de lui faire dire ce qu'il n'a pas encore dit.

Il y a aussi pas mal d'autres points qui plaident en faveur de nouveaux coéquipiers :

- le nombre élevé de love affair potentiels dans ME1 et ME2 : comme certains l'ont dit, si BioWare ne veut froisser personne, c'est soit tout le monde, soit personne, or il y en a 9 ! Ca fait déjà rien qu'un commando de love affairs...


9 LI, mais seulement 8 vivants en même temps. Et 8 anciens coéquipiers + on va dire 4 nouveaux ... oh miracle on retrouve le nombre de squadmate de ME2. Du coup pas besoin d'agrandir le normandy.
Le nombre important de nouveaux coéquipiers été justifié par le scénario de ME2, le scénario de ME3 me semble pas propice du tout au recrutement de nouveaux personnages.
Pour moi, forger des alliances se fera grace aux personnages existants, pas (ou peu) grace aux nouveaux.

- le fait que chaque membre du commando de ME2 peut mourir à la fin du jeu, et que ça nécessiterait un travail important pour BioWare de préparer toutes les substitutions possibles. Par exemple, si Mordin est vivant, alors le commando de ME3 a Mordin ; sinon c'est un autre galarien avec une autre voix, d'autres armes, d'autres talents, un background à recréer, etc. Ca n'est pas impossible, mais ça fait beaucoup selon moi.


Fausse excuse.
Il n'y a pas nécessité à remplacer un personnage mort. Si il est mort, il n'est pas là, point final.
Il n'y a aucune différence entre creer du contenu pour un personnge qui sera là ou pas dans une partie parce que le joueur l'a tué précédemment, et creer du contenu pour un personnage qui sera recruté ou pas par ce que le joueur en a décidé ainsi.
Ca n'a pas dérangé Bioware de faire ça dans ME1 et ME2, je ne vois pas ce qui les empecherait de le faire dans ME3. Surtout qu'ils ont déclaré que ça ne les dérangerai pas de creer du contenu qui pourrait ne jamais être découvert par certains joueurs. 
Au pire ils pourraient remplacer 1 ou 2 personnages qui pourraient avoir un rôle crucial dans l'histoire, et encore ... je preferai voir les joueurs être pénaliser par ce qu'ils n'ont pas su garder leur équipe en vie.

- le faible nombre de coéquipiers repris de ME1 vers ME2 : seulement 2 sur 12 (avec les DLC) de ME2 étaient connus dans ME1.


Les raisons données pour justifier ceci ne sont pas transposables pour les personnages de ME2.
Liara, Kaidan, Ash et Wrex ont été écarté de la mission suicide pour garantir leur retour dans ME3. Tout le monde a compris que ce serait pour garantir leur retour en tant que squadmate, à mon avis ce n'est pas la véritable raison.
Il y a une raison toute simple pour Kaidan, Ash et Wrex. Ces trois personnages peuvent mourir dans ME1. Si on rajoute la possibilité de mourir dans ME2, ça complique inutilement la gestion du retour du personnage dans ME3.
Quand à Liara, pour moi il est clair qu'ils l'ont à la fois protéger dans ME1 et ME2 pour qu'elle ait le rôle de guide (à la TIM) dans ME3 (je n'exclus pas un retour dans la team avant la fin).


Il est tout à fait possible que Bioware fasse n'importe quoi et décident d'abandonner les anciens personnages à de simples caméos. Mais je ne vois aucune véritable justification qui pourrait excuser ceci.

#138
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
bon d'accord Yannkee l'équipe te plait

pour ma part çà me gaverait de retrouver exactement les mêmes compagnons

la découverte de nouveaux npc fait aussi partie du jeu et franchement se retrouver avec la même équipe m'ennuierait

j'ai vraiment pas envie de n'avoir que les mêmes sans le choix de nouveaux,peut-être est-ce du au fait que je n'ai trouvé aucune bonne romance pour ma Shépard,mais vraiment je voudrait d'autres choix dans ME3


#139
Garthner

Garthner
  • Members
  • 69 messages
Je te rejoins là dessus et ajouterais même que le fait que tout notre commando de ME2 puisse mourir donne justement de l'intérêt à la série ME et surtout pour ME3

Si ça se peu Bioware va nous pondre un nombre de version de ME3 incalculable avec certains perso morts et d'autres non et de nombreuses lignes de dialogues qui comme tu le dit ne seront jamais découvertes par certain joueurs.

Bon bien sûr il y aura forcément des équipiers qui ne seront plus là, Samara par exemple qui a dit clairement qu'elle restait là uniquement pour arrêter les recolteurs



Je pense à Jack aussi qui restait sûrement uniquement parce que Shepard était en contact proche avec Cerberus (resultat on aurait peut être la possibilité de la retrouvé uniquement déjà s'il elle est vivante et si on a fait le choix pragmatique à la fin du jeu).



On aurait donc des possibilités de scénario alambiqués tout simplement énorme !! Personnellement c'est ça que j'attends depuis que j'ai vu la news de Février 2009 qui disait que nos sauvegarde de ME aurait une importance dans ME2

#140
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages

brivdl1 wrote...

bon d'accord Yannkee l'équipe te plait
pour ma part çà me gaverait de retrouver exactement les mêmes compagnons
la découverte de nouveaux npc fait aussi partie du jeu et franchement se retrouver avec la même équipe m'ennuierait
j'ai vraiment pas envie de n'avoir que les mêmes sans le choix de nouveaux,peut-être est-ce du au fait que je n'ai trouvé aucune bonne romance pour ma Shépard,mais vraiment je voudrait d'autres choix dans ME3


Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de nouveaux personnages.
Je ne pense pas qu'à ma petite personne : le fait de faire revenir une bonne partie de l'équipe de ME2 et ME1 plus quelques nouvelles têtes est le meilleur moyen de contenter tout le monde.

#141
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages
Concevoir le scénario de Lucas pour un dernier épisode n'a aucun intérêt, je rejoins tout à fait Yankee sur ce point. Les raisons évoquées ne sont pas les bonnes.

C'est pas en allant faire un tout nouveau commando qu'on va rehausser l'histoire ou son intérêt.  On peut déjà se douter qu'on aura un ou deux nouveaux personnages, c'est amplement suffisant avec ce qu'on a déjà.

Il s'agit pas d'aller faire de la nouveauté en allant inventer à tout va de nouveaux coéquipiers, ils seraient sans doute encore moins explorés que ceux dans M1 et dans M2 vu tout ce qu'on aura à faire dans M 3.

Puis c'est absolument pas logique d'écarter tous ceux qui connaissent très bien les moissonneurs, qui ont l'expérience du combat contre les zombies, les récolteurs et j'en passe pour aller prendre tout un commando de pecno ( dans le sens noob ) qui ne savent rien sur rien. ( oui oui, bien sûr on peut l'apprendre dans les infos, les dossiers mais ça ne remplace par l'expérience du terrain ... )

La nouveauté dans une fin de trilogie c'est absolument pas dans les personnages qu'il faut la chercher, mais dans le déroulement de l'histoire, le gameplay, le graphisme. On veut une fin de toute beauté.

Pour ce qui concerne les personnages, ce qu'on attend, c'est pas d'aller à droite à gauche, en faisant des circonvolutions folles, à faire du rodéo vers telle ou telle nouveauté inutile qui nous essouflerait, ce qu'on attend c'est une conclusion digne de ce nom. Notamment pour les persos qui ont marqué la série.

Chez bioware, ils sont intelligent. Comparons les deux situations. 4 nouveaux coéquipiers. les anciens caméos. Fin ? On finit avec des mecs qu'on ne connait que dans le 3, alors que tous ceux qu'on connaissait dans le 1 et le 2 on les aura à peine croisée, auront été inactifs alors qu'ils en savent plus que n'importe qui dans la galaxie sur les moissonneurs ?

Ou alors beaucoup plus intéressant, plus intelligent si vous me pardonnez le mot. On retrouve nombre de coéquipiers et on finit cette grande aventure qu'on a commencé avec eux ? Avec certes un ou deux nouveaux pour pimenter le truc.

En ce qui concerne les fans, jusqu'à présent, j'en ai pas vu beaucoup qui faisaient preuve d'un enthousiasme débordant pour une toute nouvelle équipe, toute fraiche, toute refaite et c'est normal. Pourquoi ? Parce que ça ferait tout simplement " trop " avec ce qu'on a eu dans M2.

3 équipes presques différentes, pour trois épisodes, c'est pas de la nouveauté, c'est de l'extravagance. :lol:

Pour les romances, je ne m'inquiète pas du tout. Quant aux caméos, il en faudra bien, certes.

Modifié par Sylvianus, 29 décembre 2010 - 06:52 .


#142
Lucas_Is_Calling

Lucas_Is_Calling
  • Members
  • 589 messages

Yannkee wrote...
En tout cas c'est ma vision des choses, et je suis loin d'être le seul à accorder de l'importance à la façon dont les personnages seront traités dans le dernier volet. Je prendrai même pas trop de risque en estimant que c'est le cas de la majorité des joueurs.

On n'en a aucune preuve formelle, mais admettons ^^

La transition ME1 -> ME2 ne peut pas être comparé à celle de ME2 -> ME3. Pour plusieurs raisons :
- ME1 a été écrit comme un véritable stand alone, sans penser à une possible suite.
- ME2  (même si le scénario du dernier volet était pas écrit) a été écrit en pensant déjà à ME3 et sachant déjà en partie dans quelle direction l'histoire se dirigerait. 
- ME3 est le dernier chapitre de la série, et les contraintes en terme de variation de scénario sont bien moins nombreuses que celles de ME2. L'écriture de ME2 a été bridé à cause du fait que ce soit un épisode de transition.

Les arguments que tu donnes sont valables (encore que je ne suis pas certain que ME1 ait été créé vraiment sans jamais penser à la suite, mais peu importe). Effectivement, ME2 et ME3 ont été écrits ensemble, au moins dans les grandes lignes, et ME3 peut diverger grandement (c'est Casey qui l'a dit -- ah zut encore lui ^^). Mais il n'en demeure pas moins que la transition ME1 -> ME2 est la seule connue aujourd'hui, et la seule base d'analyse possible. Dire qu'on ne peut rien comparer du tout t'arrange bien, mais, une nouvelle fois, admettons.

A parce que 4 pauvres conversation suffisent a tout savoir sur un personnage ? Il y a encore énormément de choses à apprendre sur tous les personnages introduis dans ME1 et ME2. Et il suffit de voir les sujets à propos des personnages du jeux dans la partie anglophone du forum, pour voir qu'aucun personnage n'a été abordé de façon complète. Il y a énormément d'intérogations sur leur histoire, sur certains aspects de leur personnalités, et (le plus important) sur leur futur. Des choses qui ne peuvent pas être développé avec de simples caméos.

Toutes les discussions que Shepard a eu avec Jack, Mordin, Samara, Jacob, et autres, peuvent être vécues par des cameos. Regarde Wrex par exemple, on sait où il en est dans ME2 avec une jolie discussion cameo (par ailleurs très proche si ce n'est pas Wrex mais son frangin). Et pour ma part, je trouve qu'on a déjà beaucoup d'informations sur le passé des coéquipiers, surtout au vu de la façon dont BioWare a scénarisé ces moments-là (l'enfance de Jack, les interrogations métaphysiques de Mordin, les relations de Jacob avec son père, de Miranda avec sa soeur et son propre père, le passé de Samara, etc.). Quelqu'un d'autre l'a dit plus haut, le seul intérêt de retrouver quelqu'un et d'en savoir plus sur lui, serait qu'il se déroule un temps important entre ME2 et ME3. Si c'est quelques mois seulement, les persos n'auront pas beaucoup évolué.

Que certains veulent voir du neuf, pourquoi pas. Mais ce serait une grosse erreure de la part de Bioware de lacher les personnages déjà existants, personnages qui font partis intégrante de l'histoire.

BioWare ne les lachera pas, ils seront simplement non recrutables, tout comme Wrex ou Liara dans ME2 (hors DLC).

Bizare il me semble pas que ça a géné beaucoup de nouveaux joueurs de ME2 le retour de Tali et Garrus.
Et il faut pas se leurrer, même si Bioware veut attirer de nouveaux joueurs, leur véritable intéret et de faire acheter les précédents jeux à ces mêmes joueurs.
Quand au propos de Casey, il a tellement raconté de conneries par le passé que je n'y accorderait pas trop de credit. En plus de ça il a seulement parlé de nouveau lieux et de surprises pour le moment, pas la peine de lui faire dire ce qu'il n'a pas encore dit.

Ben, honnêtement, pour le retour de Tali et Garrus, on n'en sait rien... BioWare n'a pas intérêt à publier des infos disant que les nouveaux joueurs de ME2 n'ont rien capté à Tali et Garrus. Et pour Casey, on est assez d'accord, même si tu joues avec les mots. ^^

9 LI, mais seulement 8 vivants en même temps. Et 8 anciens coéquipiers + on va dire 4 nouveaux ... oh miracle on retrouve le nombre de squadmate de ME2. Du coup pas besoin d'agrandir le normandy.
Le nombre important de nouveaux coéquipiers été justifié par le scénario de ME2, le scénario de ME3 me semble pas propice du tout au recrutement de nouveaux personnages.
Pour moi, forger des alliances se fera grace aux personnages existants, pas (ou peu) grace aux nouveaux.

Si tant est que Shepard est toujours aux commandes du Normandy SR2 dans ME3... Là encore, je ne serai pas étonné que BioWare modifie la donne pour renouveler l'intérêt du jeu sur cette partie. Effectivement, l'histoire de ME3 ne sera pas celle de ME2, et Shepard n'aura pas trop de temps de recruter 12 persos (c'est pourquoi je pense qu'on aura une team réduite dans ME3, peut-être 6 ou 8 membres). Mais se servir des personnages existants risque d'être facile, non ? Hop, Mordin fait des recherches avec ses potes et trouve un bout d'arme pour détruire les Reapers, Miranda renoue avec son père et dirige un groupe secondaire lors d'une attaque, Tali va dans les tuyaux du vaisseau Collector, Samara créée un champ de force pour... euh... tiens on a déjà fait ça dans ME2... Et puis honnêtement, ça ne colle pas : les mercenaires recrutés par Shepard dans ME2 le sont pour leurs capacités à aider Cerberus dans la mission suicide (assassin, voleuse professionnelle, mercenaires divers, krogan pur, puissante biotique, etc.) ; qu'ils deviennent également les super héros qui sauvent la Terre paraîtrait simpliste aux yeux de beaucoup.

Il n'y a pas nécessité à remplacer un personnage mort. Si il est mort, il n'est pas là, point final.
Il n'y a aucune différence entre creer du contenu pour un personnge qui sera là ou pas dans une partie parce que le joueur l'a tué précédemment, et creer du contenu pour un personnage qui sera recruté ou pas par ce que le joueur en a décidé ainsi.
Ca n'a pas dérangé Bioware de faire ça dans ME1 et ME2, je ne vois pas ce qui les empecherait de le faire dans ME3. Surtout qu'ils ont déclaré que ça ne les dérangerai pas de creer du contenu qui pourrait ne jamais être découvert par certains joueurs. 
Au pire ils pourraient remplacer 1 ou 2 personnages qui pourraient avoir un rôle crucial dans l'histoire, et encore ... je preferai voir les joueurs être pénaliser par ce qu'ils n'ont pas su garder leur équipe en vie.

N'oublie pas le principe qui a été retenu dans ME2 pour ceux qui n'importaient pas leurs sauvegardes depuis ME1 : dans chaque cas possible, c'était l'histoire la plus simple et la moins riche (argument que tu développes toi même : pour vendre les épisodes d'avant !). D'où : Wrex mort, pas de retour de la correspondante des Rachni, pas de Conrad Verner, pas de galarien sur Omega qui connait Jacob, pas de Fist au bar, pas d'asari verte sur Illium, etc. Si BioWare retient le même principe, cela peut signifier que tous les membres du squad de ME2 sont morts dans la mission suicide. Ton commando de 8 LI passe d'un coup à 2 au début de ME3, et il ne reste plus que Liara et Ashley/Kaidan... Bien sûr, tu peux répondre que BioWare va faire totalement différemment, puisque ME2 et ME3 ne sont pas comparables, mais du coup, quelle logique retenir pour un joueur qui débute ME3 sans sauvegarde ?

Liara, Kaidan, Ash et Wrex ont été écarté de la mission suicide pour garantir leur retour dans ME3. Tout le monde a compris que ce serait pour garantir leur retour en tant que squadmate, à mon avis ce n'est pas la véritable raison.
Il y a une raison toute simple pour Kaidan, Ash et Wrex. Ces trois personnages peuvent mourir dans ME1. Si on rajoute la possibilité de mourir dans ME2, ça complique inutilement la gestion du retour du personnage dans ME3.
Quand à Liara, pour moi il est clair qu'ils l'ont à la fois protéger dans ME1 et ME2 pour qu'elle ait le rôle de guide (à la TIM) dans ME3 (je n'exclus pas un retour dans la team avant la fin).

On est globalement d'accord sur ces points, même si ça ne donne aucune vision du futur des membres de ME2.

Il est tout à fait possible que Bioware fasse n'importe quoi et décident d'abandonner les anciens personnages à de simples caméos. Mais je ne vois aucune véritable justification qui pourrait excuser ceci.

Tu tombes dans le subjectif et dans le jugement, car tu souhaiterais continuer à avoir les mêmes personnages (Miranda en tête, sans doute). Pour ma part, je trouve qu'il y a beaucoup de justifications qui amèneraient BioWare à ne pas reprendre de nombreux persos de ME2 comme squadmates potentiels de ME3. Les principales sont citées plus haut, et tes arguments ne m'ont pas fait changer d'idée.

Mais chacun son avis, il nous faut attendre encore un an ^^

#143
Lucas_Is_Calling

Lucas_Is_Calling
  • Members
  • 589 messages

Sylvianus wrote...

Concevoir le scénario de Lucas pour un dernier épisode n'a aucun intérêt, je rejoins tout à fait Yankee sur ce point. (...)
La nouveauté dans une fin de trilogie c'est absolument pas dans les personnages qu'il faut la chercher, mais dans le déroulement de l'histoire, le gameplay, le graphisme. On veut une fin de toute beauté. (...)
En ce qui concerne les fans, jusqu'à présent, j'en ai pas vu beaucoup qui faisaient preuve d'un enthousiasme débordant pour une toute nouvelle équipe, toute fraiche, toute refaite et c'est normal. Pourquoi ? Parce que ça ferait tout simplement " trop " avec ce qu'on a eu dans M2.

Je n'ai pas écrit qu'on aurait une toute nouvelle équipe... J'ai écrit qu'il y aurait sans doute une équipe resserrée (justement pour les arguments que tu cites, on n'a pas trop le temps d'aller faire le tour des popotes partout pour se trouver des types assez oufs pour se faire des Reapers à Londres ^^), un perso de ME1 (par exemple Ashley/Kaidan), un ou deux de ME2 (par exemple Legion et Mordin), et 3 ou 4 nouveaux qui seront liés à l'histoire de ME3 et à la progression vers le final. Quant à la love affair, si elle existe, elle est confinée à un rôle particulier, en raison du nombre bien trop important de LI qu'il peut y avoir à ce stade. Et comme de nombreux fans, je vois bien Liara devenir la guide de Shepard dans ME3, sans doute avec l'aide d'un certain Anderson devenu rebelle de l'Alliance, ce qui lui permettra d'avoir des infos et des actions plus intéressantes...

#144
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages
Oui une équipe resserrée, ça je suis d'accord. Y en aura forcément laissé sur le bord du chemin. Maintenant la chose à savoir c'est s'ils auront tout de même un grand rôle à jouer, et s'ils ne se contenteront pas de faire les figurants contre les moissonneurs ou s'ils seront un peu comme Liara dans le Dlc, genre une mission, quelques paroles puis voilà. ^^ ( on pouvait même pas l'inviter dans notre chambre >< )

Je suis d'accord avec toi, nombre de membres de mass effect 2 vont sauter. Il était bien clair pour certains qu'ils ne s'engageaient que pour cette mission. D'autres avaient des projets ou des circonstances.

Mais là où ça l'ferait pas, c'est qu'on ait à leur places  un nombre de nouveaux coéquipiers inconnus conséquents, avec du genre le charisme d'un Jacob, ou d'un Zaeed. Mon dieu, la gueule de bois. ^^

Modifié par Sylvianus, 29 décembre 2010 - 07:53 .


#145
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Sylvianus wrote...

 comme Liara dans le Dlc, genre une mission, quelques paroles puis voilà. ^^ ( on pouvait même pas l'inviter dans notre chambre >< )

tu as du l'envoyé baladé  et tu lui as été infidèle ou c'est un bug car pour ma part j'ai  tout eu   :D

Modifié par maitreikrit2, 29 décembre 2010 - 09:19 .


#146
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
oui pour Liara ,la romance est véritablement conclue (pour ceux qui l'avaient romancé dans ME1),comme les autres, dans ME2

j'attend le même genre de dlc pour Kaidan (avec possibilité de discussion plus musclée)


#147
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

brivdl1 wrote...

oui pour Liara ,la romance est véritablement conclue (pour ceux qui l'avaient romancé dans ME1),comme les autres, dans ME2
j'attend le même genre de dlc pour Kaidan (avec possibilité de discussion plus musclée)

je te permets de te corriger mais la véritable conclusion seras dans me 3 , même si on peut rompre à "l'amiable" avec liara par deux fois il me semble.

et c'est aussi pour ca liara, ash/kaidan ne sont pas recrutable c'est  pour la "discussion musclée" dans me 3 si tromperie dans me 2 , c'est à croire que les développeurs veulent qu'ont  trompe ces trois là :  le savon d'horizon pour ash/kaidan , le bisou mouillé et le "larbinage" d'illium pour liara.

Modifié par maitreikrit2, 29 décembre 2010 - 09:38 .


#148
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
[quote]Lucas_Is_Calling wrote...

[quote]Yannkee wrote...
En tout cas c'est ma vision des choses, et je suis loin d'être le seul à accorder de l'importance à la façon dont les personnages seront traités dans le dernier volet. Je prendrai même pas trop de risque en estimant que c'est le cas de la majorité des joueurs.[/quote]
On n'en a aucune preuve formelle, mais admettons ^^
[/quote]
Il suffit de voir l'opinion général des joueurs sur les nombreux sujets du forum anglophones.

[quote]
[quote]
La transition ME1 -> ME2 ne peut pas être comparé à celle de ME2 -> ME3. Pour plusieurs raisons :
- ME1 a été écrit comme un véritable stand alone, sans penser à une possible suite.
- ME2  (même si le scénario du dernier volet était pas écrit) a été écrit en pensant déjà à ME3 et sachant déjà en partie dans quelle direction l'histoire se dirigerait. 
- ME3 est le dernier chapitre de la série, et les contraintes en terme de variation de scénario sont bien moins nombreuses que celles de ME2. L'écriture de ME2 a été bridé à cause du fait que ce soit un épisode de transition.[/quote]
Les arguments que tu donnes sont valables (encore que je ne suis pas certain que ME1 ait été créé vraiment sans jamais penser à la suite, mais peu importe). Effectivement, ME2 et ME3 ont été écrits ensemble, au moins dans les grandes lignes, et ME3 peut diverger grandement (c'est Casey qui l'a dit -- ah zut encore lui ^^). Mais il n'en demeure pas moins que la transition ME1 -> ME2 est la seule connue aujourd'hui, et la seule base d'analyse possible. Dire qu'on ne peut rien comparer du tout t'arrange bien, mais, une nouvelle fois, admettons.
[/quote]
La transition de ME1 vers ME2 ne peut pas être prise comme référence. Tu ne peux pas dire qu'ils vont faire la même chose en fermant les yeux sur les nombreuses différences qu'il existe entre le deux cas.

[quote]
[quote]
A parce que 4 pauvres conversation suffisent a tout savoir sur un personnage ? Il y a encore énormément de choses à apprendre sur tous les personnages introduis dans ME1 et ME2. Et il suffit de voir les sujets à propos des personnages du jeux dans la partie anglophone du forum, pour voir qu'aucun personnage n'a été abordé de façon complète. Il y a énormément d'intérogations sur leur histoire, sur certains aspects de leur personnalités, et (le plus important) sur leur futur. Des choses qui ne peuvent pas être développé avec de simples caméos.[/quote]
Toutes les discussions que Shepard a eu avec Jack, Mordin, Samara, Jacob, et autres, peuvent être vécues par des cameos. Regarde Wrex par exemple, on sait où il en est dans ME2 avec une jolie discussion cameo (par ailleurs très proche si ce n'est pas Wrex mais son frangin). Et pour ma part, je trouve qu'on a déjà beaucoup d'informations sur le passé des coéquipiers, surtout au vu de la façon dont BioWare a scénarisé ces moments-là (l'enfance de Jack, les interrogations métaphysiques de Mordin, les relations de Jacob avec son père, de Miranda avec sa soeur et son propre père, le passé de Samara, etc.). Quelqu'un d'autre l'a dit plus haut, le seul intérêt de retrouver quelqu'un et d'en savoir plus sur lui, serait qu'il se déroule un temps important entre ME2 et ME3. Si c'est quelques mois seulement, les persos n'auront pas beaucoup évolué.
[/quote]
Si le peu d'informations qu'on a eu à propos des personnages t'a suffit, tant mieux pour toi. Pour ma part, les personnages ont été seulement introduit.
Et je ne suis pas d'accord avec toi à propos des caméos : en aucun cas les conversations auraient pu être faites avec des caméos. Il suffit de voir l'exemple de Wrex et de Kaidan/Ash : la seule solution pour developper les personnages c'est qu'il soit présent au coté de Shepard pendant un long moment, donc en tant que squadmate. Pour certains, leur présence sur le Normandy pourrait peut-être suffir, mais pour d'autre le role de squadmate est indispensable pour approfondir ce qui a été laisser en suspend dans ME1 ou ME2.
Et il n'y a pas besoin qu'il se passe 10 ans entre ME2 et ME3 pour donner de l'interet à un personnage à peine développé.

[quote]
[quote]
Que certains veulent voir du neuf, pourquoi pas. Mais ce serait une grosse erreure de la part de Bioware de lacher les personnages déjà existants, personnages qui font partis intégrante de l'histoire.[/quote]
BioWare ne les lachera pas, ils seront simplement non recrutables, tout comme Wrex ou Liara dans ME2 (hors DLC).
[/quote]

C'est ce que j'appelle lacher les personnages. Les caméos ne sont pas une solution pour developper les personnages. Même un DLC à la LotSB pour chaque personnage me sempblerait comme un véritable abandon.

[quote]
[quote]
Bizare il me semble pas que ça a géné beaucoup de nouveaux joueurs de ME2 le retour de Tali et Garrus.
Et il faut pas se leurrer, même si Bioware veut attirer de nouveaux joueurs, leur véritable intéret et de faire acheter les précédents jeux à ces mêmes joueurs.
Quand au propos de Casey, il a tellement raconté de conneries par le passé que je n'y accorderait pas trop de credit. En plus de ça il a seulement parlé de nouveau lieux et de surprises pour le moment, pas la peine de lui faire dire ce qu'il n'a pas encore dit.
[/quote]
Ben, honnêtement, pour le retour de Tali et Garrus, on n'en sait rien... BioWare n'a pas intérêt à publier des infos disant que les nouveaux joueurs de ME2 n'ont rien capté à Tali et Garrus. Et pour Casey, on est assez d'accord, même si tu joues avec les mots. ^^
[/quote]

Pas besoin d'attendre des infos la dessus, suffit de voir la réaction des nouveaux joueurs à propos de ces personnages.
Bioware a d'ailleur tres bien géré leur retour et les références à ME1 pour les joueurs qui n'y ont pas joué.

Et je ne joue pas sur les mots. C'est toi qui fait dire à Casey des choses qu'il n'a pas dit.

[quote]
[quote]
9 LI, mais seulement 8 vivants en même temps. Et 8 anciens coéquipiers + on va dire 4 nouveaux ... oh miracle on retrouve le nombre de squadmate de ME2. Du coup pas besoin d'agrandir le normandy.
Le nombre important de nouveaux coéquipiers été justifié par le scénario de ME2, le scénario de ME3 me semble pas propice du tout au recrutement de nouveaux personnages.
Pour moi, forger des alliances se fera grace aux personnages existants, pas (ou peu) grace aux nouveaux.
[/quote]
Si tant est que Shepard est toujours aux commandes du Normandy SR2 dans ME3... Là encore, je ne serai pas étonné que BioWare modifie la donne pour renouveler l'intérêt du jeu sur cette partie. Effectivement, l'histoire de ME3 ne sera pas celle de ME2, et Shepard n'aura pas trop de temps de recruter 12 persos (c'est pourquoi je pense qu'on aura une team réduite dans ME3, peut-être 6 ou 8 membres). Mais se servir des personnages existants risque d'être facile, non ? Hop, Mordin fait des recherches avec ses potes et trouve un bout d'arme pour détruire les Reapers, Miranda renoue avec son père et dirige un groupe secondaire lors d'une attaque, Tali va dans les tuyaux du vaisseau Collector, Samara créée un champ de force pour... euh... tiens on a déjà fait ça dans ME2... Et puis honnêtement, ça ne colle pas : les mercenaires recrutés par Shepard dans ME2 le sont pour leurs capacités à aider Cerberus dans la mission suicide (assassin, voleuse professionnelle, mercenaires divers, krogan pur, puissante biotique, etc.) ; qu'ils deviennent également les super héros qui sauvent la Terre paraîtrait simpliste aux yeux de beaucoup.
[/quote]
Tu te contredis toi même. Si Shepard n'a pas le temps de recruter, pourquoi s'embetterait il à recruter de nouveaux personnage alors qu'il a deja les meilleurs autour de lui ? Il n'y a aucune justification scénaristique à avoir une équipe réduite dans ME3. Si quelques personnages décident de se barrer, et que Shepard décide de combler le vide avec 3/4 nouveaux ... pourquoi pas. Mais le véritable gain de temps, c'est de garder les compagnons deja présent ... pas de les laisser de coté pour recruter une toute nouvelle team.
Ta vision de comment pourrait servir les personnages de ME1 et ME2 dans ME3 est tres étriquée. Il y a d'énormes possibilités pour eux, et "forger des alliances" pourrait tres bien ne pas être la mission d'uniquement Shepard.
Moi ce que je trouverais vraiment simpliste, même ridicule, c'est de voir d'illustre inconus rejoindre Shepard, alors que les seuls personnes qui ont deja combattus les moissoneurs ne sont pas là.

[quote]
[quote]
Il n'y a pas nécessité à remplacer un personnage mort. Si il est mort, il n'est pas là, point final.
Il n'y a aucune différence entre creer du contenu pour un personnge qui sera là ou pas dans une partie parce que le joueur l'a tué précédemment, et creer du contenu pour un personnage qui sera recruté ou pas par ce que le joueur en a décidé ainsi.
Ca n'a pas dérangé Bioware de faire ça dans ME1 et ME2, je ne vois pas ce qui les empecherait de le faire dans ME3. Surtout qu'ils ont déclaré que ça ne les dérangerai pas de creer du contenu qui pourrait ne jamais être découvert par certains joueurs. 
Au pire ils pourraient remplacer 1 ou 2 personnages qui pourraient avoir un rôle crucial dans l'histoire, et encore ... je preferai voir les joueurs être pénaliser par ce qu'ils n'ont pas su garder leur équipe en vie.
[/quote]
N'oublie pas le principe qui a été retenu dans ME2 pour ceux qui n'importaient pas leurs sauvegardes depuis ME1 : dans chaque cas possible, c'était l'histoire la plus simple et la moins riche (argument que tu développes toi même : pour vendre les épisodes d'avant !). D'où : Wrex mort, pas de retour de la correspondante des Rachni, pas de Conrad Verner, pas de galarien sur Omega qui connait Jacob, pas de Fist au bar, pas d'asari verte sur Illium, etc. Si BioWare retient le même principe, cela peut signifier que tous les membres du squad de ME2 sont morts dans la mission suicide. Ton commando de 8 LI passe d'un coup à 2 au début de ME3, et il ne reste plus que Liara et Ashley/Kaidan... Bien sûr, tu peux répondre que BioWare va faire totalement différemment, puisque ME2 et ME3 ne sont pas comparables, mais du coup, quelle logique retenir pour un joueur qui débute ME3 sans sauvegarde ?
[/quote]
La logique, elle dépendra de l'importance des personnages qui reviendront, et du scénario. Il suffira à Bioware de déterminer quels personnages valent le coup de revenir ou non pour les nouveaux joueurs.
En plus de ça si on suit ta logique de simplifier au maximum les parties des nouveaux joueurs, à ce moment là on ne fait revenir ni Liara, ni Kaidan, ni Ash, ni aucun personnages déjà présent dans les précédents opus. Encore une fois c'est une fausse excuse.

Ils se sont tiré une balle dans le pieds pour ME2 le jour ou ils ont décidé que ME serait une trilogie et que le joueur pourrait importer ses savegardes d'un jeu à l'autre. Pour moi ME1 et ME2 servent à collecter les choix des joueurs, et les conséquences de ces choix seront dans ME3.

[quote]
[quote]
Liara, Kaidan, Ash et Wrex ont été écarté de la mission suicide pour garantir leur retour dans ME3. Tout le monde a compris que ce serait pour garantir leur retour en tant que squadmate, à mon avis ce n'est pas la véritable raison.
Il y a une raison toute simple pour Kaidan, Ash et Wrex. Ces trois personnages peuvent mourir dans ME1. Si on rajoute la possibilité de mourir dans ME2, ça complique inutilement la gestion du retour du personnage dans ME3.
Quand à Liara, pour moi il est clair qu'ils l'ont à la fois protéger dans ME1 et ME2 pour qu'elle ait le rôle de guide (à la TIM) dans ME3 (je n'exclus pas un retour dans la team avant la fin).
[/quote]
On est globalement d'accord sur ces points, même si ça ne donne aucune vision du futur des membres de ME2.
[/quote]

Si, car ça montre que le role des personnages de ME1 dans ME2 ne peut pas servir de comparaison avec les personnages de ME2.
Les caméos des persos de ME1 sont fait pour leur retour dans ME3 Or il n'y aura pas de ME4 donc il n'y a pas besoin de faire de caméos pour les persos de ME2 dans ME3.

[quote]
[quote]
Il est tout à fait possible que Bioware fasse n'importe quoi et décident d'abandonner les anciens personnages à de simples caméos. Mais je ne vois aucune véritable justification qui pourrait excuser ceci.
[/quote]
Tu tombes dans le subjectif et dans le jugement, car tu souhaiterais continuer à avoir les mêmes personnages (Miranda en tête, sans doute). Pour ma part, je trouve qu'il y a beaucoup de justifications qui amèneraient BioWare à ne pas reprendre de nombreux persos de ME2 comme squadmates potentiels de ME3. Les principales sont citées plus haut, et tes arguments ne m'ont pas fait changer d'idée.

Mais chacun son avis, il nous faut attendre encore un an ^^
[/quote]

Non, ce n'est pas subjectif, car aucuns de tes arguments pourraient leur servir d'excuses si ils ne font pas revenir les persos de ME1 et ME2 dans ME3.
Et ma préférence pour tel ou tel personnage n'a rien à voir là dedans. D'ailleurs j'ai bien fait allusion aux persos de ME1 et de ME2.
En terme de développement, Bioware ne pourra pas justifier ceci, contrairement à ME2. Et si celà se passe, ils devront refaire une pirouette scénaristique qui pour le coup sera tres dur d'être crédible apres celle de ME2.

Modifié par Yannkee, 29 décembre 2010 - 10:25 .


#149
Sovereign-Nazarat

Sovereign-Nazarat
  • Members
  • 120 messages
Je suis tout à fait d'accord avec Yankee, et je rejoint tout ce qui a été dit.

On aura peut être pas tout le monde, mais sa ne sert à rien de refaire un truc à la ME2 où pendant tout le jeu on cherche à se faire des amis et à la fin, on fait ce qu'on doit faire depuis le début.

Il y aura effectivement des membres qui partiront (bye bye jacob), et peut être des nouveaux qui viendront, mais pas plus que 4, sinon, c'est trop galère. Qui sait, peut être que nous les découvrirons alors que nous sommes en pleine mission sur xxx planète et que ce futur coéquipier est présent au même moment et au même endroit.

Je suis pas très chaud sinon pour les caméos, déjà que j'ai failli pleurer quand j'ai vu qu'il n'y avait pas mon krogan préfère dans le commando (celui dont je me suis efforcer à pas faire crever lors de la mission de virmire). Si certains persos auront ce rôle là, tant mieux, mais quelques uns seulement, et pas tout ceux qui ont frôler la mort avec shepard, ou du moins une grande partie de ces derniers.

Après, je me répète, mais peut etre que certaines personnes nous rejoindront sur le normandy ou dans notre "base", mais sans pour autant être dans le commando (shiala par exemple).

J'espère cependant le retour de liara dans le commando, et d'éventuellement ash/kaidan (même si j'avoue que ces deux-là, je m'en fout un peu ...), mais ce qui est sur, c'est que ceux qu'ont connait depuis le début seront là car ils nous ont aider à battre sovereign, ils ont entendu la vision de ce "monstre"en ce qui concerne la vie organique, et ils ont toujours été la pour nous. Ne pas les avoir pour le combat final serait tout simplement stupide.

Modifié par Sovereign-Nazarat, 29 décembre 2010 - 10:46 .


#150
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
N'empêche, y'a de quoi se poser des questions. Imaginons qu'on conserve tous les membre du commando de ME2 dans ME3, et plus particulièrement, les romançables.

Comment gérer les dialogues d'un personnage avec:

- un joueur qui l'aura romancé dans les jeux précédents,

- avec un joueur qui débute la série avec ME3 et qui n'a jamais vu ce personnage

- et avec un joueur qui a déjà fait ME1 et 2 mais qui n'a jamais romancé le personnage.

Ca fait 3 direction de dialogue par personnage, le tout multiplié par 8 (minimum).

Je rêve d'une telle richesse de possibilités, mais là je crains qu'en effet, cela ne puisse être qu'un rêve.