Aller au contenu

Photo

l'équipe dans me 3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
201 réponses à ce sujet

#151
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages

ClarkVador wrote...

N'empêche, y'a de quoi se poser des questions. Imaginons qu'on conserve tous les membre du commando de ME2 dans ME3, et plus particulièrement, les romançables.
Comment gérer les dialogues d'un personnage avec:
- un joueur qui l'aura romancé dans les jeux précédents,
- avec un joueur qui débute la série avec ME3 et qui n'a jamais vu ce personnage
- et avec un joueur qui a déjà fait ME1 et 2 mais qui n'a jamais romancé le personnage.
Ca fait 3 direction de dialogue par personnage, le tout multiplié par 8 (minimum).
Je rêve d'une telle richesse de possibilités, mais là je crains qu'en effet, cela ne puisse être qu'un rêve.


Non ça ne fait qu'une variable a géré : le joueur a romancé le personnage ou non. Bioware devra juse faire un choix pour les romances par defaut.

Vous cherchez des complications là ou il n'y en a pas. La solution pour faire revenir des personnages "facultatifs" est déjà présente dans les jeux actuels, Bioware n'aura qu'a adapter ça pour ME3. 
Et si ils adoptent cette solution, la véritables charge de travail elle sera pour les scénaristes (et à mon humble avis ils sont bien plus nombreux que lors du developpement de ME2). Quand à l'équipe de developement, le fait qu'ils ait beaucoup moins de personnages à creer, leur permetraient de se focaliser sur l'essentiel : le gameplay, le level design, le contenu (armes, équipements, ennemis ...). 

#152
Lucas_Is_Calling

Lucas_Is_Calling
  • Members
  • 589 messages
[quote]Yannkee wrote...
Il suffit de voir l'opinion général des joueurs sur les nombreux sujets du forum anglophones.
[/quote]
Tu parles des nombreux messages du genre "si y'a pas Tali recrutable dans ME3, je maudis BioWare sur 7 générations et je p*sse à la r*ie des devs et de leur famille" ? C'est sûr, c'est construit comme opinion générale ^^

De toutes façons, à partir du moment où les devs vont décider quelque chose, les joueurs n'auront qu'à suivre le scénario retenu. Après tout, on ne fait que spéculer sur un jeu qui sort dans un an.

[quote]
La transition de ME1 vers ME2 ne peut pas être prise comme référence. Tu ne peux pas dire qu'ils vont faire la même chose en fermant les yeux sur les nombreuses différences qu'il existe entre le deux cas.
[/quote]
Mais, à l'inverse, tu ne peux pas non plus ne pas en tenir compte du tout et tout balayer d'un revers de la main. C'est la seule référence qui existe à ce jour, il faut forcément la prendre en considération quand on essaye de se construire une vision un tant soit peu objective, ce que j'essaye généralement de faire. Je ne dis pas que j'ai forcément raison, mais il est sain de se construire une opinion soi-même. ^^

[quote]
Si le peu d'informations qu'on a eu à propos des personnages t'a suffit, tant mieux pour toi. Pour ma part, les personnages ont été seulement introduit.
[/quote]
Je te laisse ta vision des choses sur ce point. Comme l'a dit N30 plus haut, je ne vois pas ce que Shepard pourrait encore évoquer avec Garrus, Mordin, ou même Jack, notamment au vu de la profondeur des quêtes de loyauté de ME2.

[quote]
Et je ne suis pas d'accord avec toi à propos des caméos : en aucun cas les conversations auraient pu être faites avec des caméos. Il suffit de voir l'exemple de Wrex et de Kaidan/Ash : la seule solution pour developper les personnages c'est qu'il soit présent au coté de Shepard pendant un long moment, donc en tant que squadmate. Pour certains, leur présence sur le Normandy pourrait peut-être suffir, mais pour d'autre le role de squadmate est indispensable pour approfondir ce qui a été laisser en suspend dans ME1 ou ME2.
[/quote]
C'est vrai que le fait d'avoir quelqu'un de présent dans le commando (et donc dans le vaisseau) permet d'avoir de multiples conversations tout au long du jeu, un peu à la ME1 entre chaque mission. Mais un cameo à la Wrex dans ME2 permet d'avoir malgré tout une bonne discussion. Et rien n'empêche techniquement BioWare de développer des bases secondaires, un peu à la façon du vaisseau du Courtier de l'Ombre, que Shepard peut visiter quand il le veut. A chaque visite le dialogue change, se construit, s'épaissit. Mais le perso reste non recrutable car il est affecté à une autre mission (Liara en tant que Courtier, par exemple).

[quote]
Et il n'y a pas besoin qu'il se passe 10 ans entre ME2 et ME3 pour donner de l'interet à un personnage à peine développé.
[/quote]
Je te laisse à nouveau ta vision des choses sur le sujet... Sachant qu'il apparaît contradictoire (et peut-être difficile techniquement) de développer le background de 18 squadmates potentiels dans le dernier volet d'une trilogie où le joueur est sensé sauver la Terre. Vous êtes plusieurs à le dire : ce qui va compter dans ME3, c'est l'histoire, la fin, la progression vers la mission finale. Continuer à creuser l'histoire des persos n'est sans doute plus la priorité.

Et puis si BioWare veut à nouveau donner la possibilité au joueur de personnaliser son Shepard au début de ME3 comme cela a été fait au début de ME2, il va falloir trouver un truc pour rendre possible scénaristiquement la transformation. Je ne suis pas sûr que ce soit réaliste de garder les mêmes squadmates. Tout dépendra de ce qu'ils vont inventer.

[quote]
Et je ne joue pas sur les mots. C'est toi qui fait dire à Casey des choses qu'il n'a pas dit.
[/quote]
T'es tendu, c'est pas croyable xD

[quote]
Tu te contredis toi même. Si Shepard n'a pas le temps de recruter, pourquoi s'embetterait il à recruter de nouveaux personnage alors qu'il a deja les meilleurs autour de lui ? Il n'y a aucune justification scénaristique à avoir une équipe réduite dans ME3.
[/quote]
Tu vas sans doute répondre que tu n'y crois pas, mais il y a une théorie répandue sur les forums anglophones, celle où le Normandy SR-2 se fait araisonner par l'Alliance pour de multiples raisons (terroristes à bord... Cerberus organisation terroriste... aller-retour par le relais Omega... Udina conseiller qui n'a jamais piffré Shepard...), et où Shep se fait mettre en prison en attendant des jours meilleurs. Du coup : plus de vaisseaux et plus de coéquipiers. Et Shepard doit se faire son chemin, seul, pour arrêter les Moissonneurs, avec l'aide de Liara et d'Anderson. Une bon parcours initiatique comme nous l'expliquait N30 plus haut... Au fur et à mesure de sa progression scénaristique, il croise de nouveaux squadmates (qui peuvent être des anciens, des persos connus mais pas déjà recrutés, ou de vrais nouveaux). La justification scénaristique est tout simplement liée à l'histoire que va développer BioWare, et que personne ne connaît à ce jour. Tu ne peux pas dire aujourd'hui qu'il n'y a "aucune" justification scénaristique à n'avoir que 6, 8 ou même 4 coéquipiers dans ME3. Personne n'en sait rien.

[quote]
Ta vision de comment pourrait servir les personnages de ME1 et ME2 dans ME3 est tres étriquée. Il y a d'énormes possibilités pour eux, et "forger des alliances" pourrait tres bien ne pas être la mission d'uniquement Shepard.
[/quote]
Ma vision n'est pas étriquée... C'est juste qu'il y en a 18, des persos potentiels... dont 9 LI... et que je ne vois pas comment BioWare va s'en sortir...

[quote]
Moi ce que je trouverais vraiment simpliste, même ridicule, c'est de voir d'illustre inconus rejoindre Shepard, alors que les seuls personnes qui ont deja combattus les moissoneurs ne sont pas là.
[/quote]
Et imagine qu'au fur et à mesure de l'histoire de ME3, Shepard puisse recruter :

- un Butarien qui a participé en son temps à la récupération du Leviathan de Dis (en fait un Moissonneur en fin de vie), et qui sait comment  retourner à l'endroit où il est stocké

- un Galarien des STG qui a étudié et trouvé une technique pour combattre l'endoctrinement

- un Drell qui a autrefois travaillé pour les Récolteurs sur une planète mystérieuse, où il a vu se matérialiser quelque chose qui ressemble à un Reaper miniature qui parlait

- un Turien qui a accès à un prototype de vaisseau spatial dernier cri

- un Krogan ancien mercenaire de Saren dans ME1 qui sait où se trouve une base secrète avec plein d'infos dedans

- un Quarien qui a rencontré une race inconnue lors de son pélerinage, race qui ressemblait à des Prothéens, mais que personne ne veut croire parce que c'est un Quarien

- une Asari qui sait comment entrer en contact avec les Rachni

- un humain, ancien agent d'une unité de Cerberus, qui a travaillé secrètement sur un relais cosmodésique et qui sait comment modifier à la marge son fonctionnement

Qu'est-ce qui est le plus ridicule selon toi ? Les recruter eux pour espérer sauver la Terre, ou continuer à faire des bisous à Garrus avec le front parce que c'était pas assez développé dans ME2 ? ^^

[quote]
La logique, elle dépendra de l'importance des personnages qui reviendront, et du scénario. Il suffira à Bioware de déterminer quels personnages valent le coup de revenir ou non pour les nouveaux joueurs.
[/quote]
Possible. Pas très canon, mais techniquement possible. Compliqué cependant : si les persos sont morts dans la sauvegarde que tu importes, alors ils étaient importants, mais pas de bol, ils ne seront pas avec ton Shepard importé... Tu l'as dit plus haut dans un ancien message : c'est le point le plus complexe de transition entre ME2 et ME3. C'est celui qui me fait personnellement penser que les membres de ME2 seront en cameo dans ME3 s'ils ont survécu, rien de plus, à part peut-être 1 ou 2 de recrutable (mais je ne vois honnêtement pas lesquels).

[quote]
En plus de ça si on suit ta logique de simplifier au maximum les parties des nouveaux joueurs, à ce moment là on ne fait revenir ni Liara, ni Kaidan, ni Ash, ni aucun personnages déjà présent dans les précédents opus. Encore une fois c'est une fausse excuse.
[/quote]
Ce n'est pas "ma" logique... c'est juste celle que BioWare a employé pour le début de ME2. Les devs ont déliberément choisi le scénario le plus pauvre si tu n'importes pas de partie depuis ME1. Cela ne veut pas dire pour autant que personne ne revient : il y a bien Anderson, Udina, Ahsley/Kaidan, Liara, dans ME2 si tu n'as pas importé de sauvegarde de ME1.

Bref.

#153
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages

Tu vas sans doute répondre que tu n'y crois pas, mais il y a une théorie répandue sur les forums anglophones, celle où le Normandy SR-2 se fait araisonner par l'Alliance pour de multiples raisons (terroristes à bord... Cerberus organisation terroriste... aller-retour par le relais Omega... Udina conseiller qui n'a jamais piffré Shepard...), et où Shep se fait mettre en prison en attendant des jours meilleurs. Du coup : plus de vaisseaux et plus de coéquipiers. Et Shepard doit se faire son chemin, seul, pour arrêter les Moissonneurs, avec l'aide de Liara et d'Anderson. Une bon parcours initiatique comme nous l'expliquait N30 plus haut... Au fur et à mesure de sa progression scénaristique, il croise de nouveaux squadmates (qui peuvent être des anciens, des persos connus mais pas déjà recrutés, ou de vrais nouveaux).

Tiens c'est pas mal ça, ça serait un bon début initiatique. Mais bon, y a quand même le revers de la médaille. Je ne vois pas du tout shepard se laisser aller en prison tranquillement pendant que les moissonneurs arrivent, alors que dans M1, il désobéit au conseil, à l'ambassadeur Udina et liasse Anderson faire usage de force pour les libérer de la citadelle.

Quand il s'agit de sauver toute la galaxie face à une menace qu'il se sait le seul à connaître, c'est un véritable électron libre, il ne s'autorise aucune limite, prêt à tout pour trouver une solution, quitte à prendre des décisions contraire à l'ethique. Je le vois plutôt essayer de fuir et se cacher si des crétins de l'Alliance osaient s'en prendre à leur égérie.

Encore une fois dans M2, Shepard, se fout des considérations de l'Alliance, et n'hésite pas une seule seconde à s'allier avec leur pire ennemi pour faire face aux moissonneurs quelque soit leur virulence et celle du conseil à l'égard de cerberus.

Après tout ce qu'il a vécu, plus endurci que jamais, peut-on vraiment croire que shep, se contentera de bailler aux corneilles dans une cage dorée, avec quelques magazines fornax pour passer le le temps pendant des années, alors qu'il a dit dans la fin du 2 qu'il lui fallait préparer l'humanité à accueillir l'augure ?

. Puis en plus c'est un spectre, genre on peut le garder dans une prison pendant quelques années... ( oui oui, j'ai une très haute considération pour les spectres XD ) Et ça ressemblerait trop au début de scénario de M2 où on est immobilisé là aussi. 

[ AH et il a été soutenu aussi dans son enquête par le conseil !!!! En plus c'est un spectre, il fait ce qu'il veut pour enquêter. ]

Je préferai qu'il prépare des trucs, cherche des réponses à des questions, explore la galaxie, se cache.

En tout cas, faudrait vraiment qu'on évite le même genre de scènes et de début par rapport à M2.

Mais bon j'avoue que voir l'Alliance s'en prendre à Shepard, qui les a quand même sorti de la mouise serait une très bonne façon de nous dégoûter de l'humanité ^^, et nous faire hésiter quand à venir en aide à la terre. :lol:

Modifié par Sylvianus, 30 décembre 2010 - 10:14 .


#154
Lucas_Is_Calling

Lucas_Is_Calling
  • Members
  • 589 messages
Ca n'est qu'une théorie comme une autre, et rien ne dit qu'elle verra le jour... mais elle possède certains avantages et pourrait s'insérer assez facilement dans l'histoire actuelle de l'univers de ME.

#155
Sterenn

Sterenn
  • Members
  • 394 messages
Personnellement j'avoue que ça me gaverait un chouïa de voir mon équipe bien rodée depuis ME1 (à savoir Tali et Garrus) disparaître au profit de nouvelles têtes soudain sorties de nulle part ou presque ou pour le retour de Liara (que j'aime bien) ou d'un des deux casses pieds Alenko ou Ash. Mais c'est vrai que ça fait longtemps que je me pose la question sur comment les dévs vont se débrouiller pour gérer le nombre impressionnant de variantes du jeu.



Par contre, je me demande comment ils vont goupiller de nous faire recruter une toute nouvelle équipe sachant que les Moissoneurs sont déjà sortis de l'abîme (vu que le SR2 ou autre les a scanné après qu'on soit repassé de l'autre côté du relais oméga 4) et qu'ils ne viennent pas pour faire du macramé.

#156
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
C'est plutôt pas mal ce scénario "hypothétique" par Lucas - cela permet de faire table rase pour les nouveaux joueurs et aussi pour les anciens (de manière à pouvoir recommencer à leveler, améliorer ses items etc.). 

Avant que ME2 ne sorte, quand on avait alors que le premier trailer (avec Legion), j'avais dit sur un autre forum qu'il fallait faire au plus simple, pour imaginer le début du jeu, en terme de gaming, pas en terme de scénarisation ou de "ce que les joueurs veulent": le plus simple était de voir Shepard mort/e ou en train de récupérer dans une cuve de soin, qui se réveille au début du jeu sans équipement, talents ou équipiers, dans une base inconnue attaquée (j'avais dit Cerberus ou Geth) - s'enfuir de la base constitue donc un didacticiel pour les nouveaux, mais aussi pour introduire les anciens joueurs aux nouvelles fonctionnalités, tout en donnant une justification plus ou moins crédible, mais sur laquelle on ne s'attarde pas, à l'effacement total des capacités/items acquis par les anciens joueurs.

Le plus simple en terme de gaming pour ME3, c'est de ne pas faire revenir tous les coéquipiers du 2 - pourquoi ? parce qu'il y a trop de variables, parce que certains personnages ne servent à rien et parce qu'on a deux toutes façons plus rien à leur dire. En terme de réussite pour le jeu, il est suicidaire de copier le modèle du 2.

Soit on commence avec tous nos anciens équipiers, ce qui n'a aucun intéret ni pour nous ni pour les nouveaux joueurs, soit on doit les recruter au cours du jeu, ce qui présente encore moins d'intéret que le premier scénario puisqu'on nous fait un resucé du deux.

Il faut je pense se sortir de l'idée que Shepard doit toujours avoir 200 compagnons, et toujours les mêmes, qui attendent bien sagement dans le Normandy. On peut explorer un jeu, avec des équipiers, d'une manière tout à fait différente du 1 ou du 2 - et je pense que BioWare à quelques surprises sous sa manche.

A ce sujet, je pense que sur la gestion des équipiers, DA2 devrait nous donner d'intéressantes pistes sur les "nouvelles voies" qu'explore BioWare.

Si le prochain DLC s'apparente à LotSB dans sa conception (comme d'ailleurs Stolen Memories et d'autres missions du jeu déjà très "scénarisé") - le doute ne sera plus permis: on aura belle et bien un faisceau de présomption concernant le "comment" du 3.

Lair of the Shadow Broker nous a montré qu'on pouvait récupérer un ancien personnage de manière ponctuelle, en continuant la romance, tout en ayant actuellement un des meilleurs pans du jeu en ce qui concerne le gaming et les relations avec les persos. On récupère d'ailleurs dedans les party banter. Vu comme la critique a été uniname sur LotSB... ça m'étonnerait que BioWare laisse tomber ce genre là.

Modifié par N30795, 30 décembre 2010 - 11:18 .


#157
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages

Le plus simple en terme de gaming pour ME3, c'est de ne pas faire revenir tous les coéquipiers du 2 - pourquoi ? parce qu'il y a trop de variables, parce que certains personnages ne servent à rien et parce qu'on a deux toutes façons plus rien à leur dire. En terme de réussite pour le jeu, il est suicidaire de copier le modèle du 2.

Ouaip, je suis d'accord. Par contre, de manière aussi radicale, je crois pas que ça soit souhaitable, ça serait trop brutale. Qui plus est il y a ceux comme sur Ps3 ou xbox qui n'ont commencé qu'avec Mass effect 2. Ils ont droit eux aussi à retrouver des persos qu'ils aiment. Bioware les oublierait ?

Au moins permettre la romance si on en a une dans le 2, et un autre loyaliste. Toute façon je ne crois pas que Bioware pour constituer son nouveau commando se basera sur une seule idée, une seule conception. On aura plusieurs mélanges de considérations. Enfin je pense.

Pour ma part, j'espère qu'ils ne feront pas dans l'extravagance. C'est comme cette histoire de " le dernier épisode sera très sombre, mais pour compenser il sera très drôle. "

Moi quand je lis ça, ça me fait peur. De l'humour qu'on blinde parce que c'est très sombre, ça peut faire très décalé...On a vu ce que ça a donné avec la revanche des sith dans star wars. XD <_<

Modifié par Sylvianus, 30 décembre 2010 - 11:27 .


#158
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Ah non mais on peut très bien revoir les équipiers du deux, BioWare ne fera pas sans, ils sont assez réalistes là-dessus je pense - et puis à quoi bon introduire autant de personnage pour les virer dans le 3 ? Je pense qu'il faut vraiment regarder le standard qu'est LotSB - BioWare a prouvé qu'on peut très bien avoir des équipiers ponctuels, tout en ayant une bonne part de dialogue et une romance tout à fait bien écrite. On peut très bien, dans le 3, revoir nos équipiers et d'ailleurs les avoir dans le commando de temps en temps, sans pour autant qu'ils soient sous la "forme traditionelle", c'est à dire qu'on les recrute pendant une mission et ensuite ils attendent patiemment dans le Normandy.

Encore une fois, si le ou les prochain/s DLC se rapprochent de LotSB - il faudra à mon avis savoir à quoi s'en tenir.

Et comme je l'ai dit, attention aux innovations apportées par DA2 au gaming en général, et à la gestion des équipiers dans les jeux BioWare  bien sûr, avant qu'on me le dise, je sais que ce sont deux équipes différentes... mais c'est un même studio, et chaque jeu tire des autres. DA2 sans Mass Effect 2 n'existerait probablement pas sous sa forme actuelle. BioWare mets en place les "nouveaux standards" de ces jeux.

Modifié par N30795, 30 décembre 2010 - 11:29 .


#159
Lucas_Is_Calling

Lucas_Is_Calling
  • Members
  • 589 messages
C'est vrai qu'avec Kasumi et Liara la notion de commando change un peu : il y a des combats à 2 seulement (Shep + Kasumi, Shep + Liara) et à 3 mais avec un membre forcé (Shep + Liara + un des deux à choisir). Il est fort possible que ce soit plus fréquent dans ME3. Ca pourrait permettre à BioWare de s'en sortir tout en n'éliminant pas automatiquement les anciens de ME1 et de ME2. Mais les fans vont hurler puisqu'ils ne pourront pas prendre tel ou tel coéquipier en permanence...

Modifié par Lucas_Is_Calling, 30 décembre 2010 - 11:33 .


#160
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
d'un autre côtéce que tu dis lucas sur le coup du normandy arraisonné par l'Alliance,n'est pas mal non plus

pour quelques raisons que ce soient (ne serait-ce que pour "discuter" ou que l'alliance a besoin de voir Shépard sans ses mercenaires),il n'est pas interdit de penser à cette possibilité

qui a en plus l'avantage de comprendre pourquoi Liara/Ashley/Kaidan devaient obligatoirement être en vie pour ME3 (un retour sur une "Balise" spéciale nouvellemnt découverte et que devrait analyser Liara et l'envoie du commando avec le retour d'ash/Kaidan pour aller voir ce dont il s'agit

et pour en rajouter,l'Alliance peut aussi dire qu'un traître se cache parmi son équipage de ME2,cui empêche de les emmener


#161
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Bah le coup de la prison, c'est effectivement ce qui nous pend au nez. Mine de rien Bioware est tout doucement en train de mettre les pions en place:

Dans Lotsb on apprend que l'Alliance envisage de mettre Shepard derrière les barreaux.
Dans ME retribution et ME inquisition on apprend qu'Udina est au conseil, soit parce qu'on l'a désigné, soit parce qu'Anderson s'est retiré.

Donc au final, L'Alliance veut enfermer Shep, le conseil ne fera rien car Udina deteste Shepard et Cerberus ne fera rien car on a soit envoyé chier l'homme trouble, soit on lui a fourni tout ce dont il a besoin.
Reste notre équipe actuelle qui pourrait bien nous venir en aide, à moins biens sûr que eux aussi soient enfermés, éxectutés, mutés, etc.

Et je pense également que si on doit les revoir plus ******, pour la plupart ça sera le temps d'une mission à la Lotsb. De toute façon, c'est en gros ce qui est déjà annoncé dans l'interview que nous a posté Sirfael.

Modifié par ClarkVador, 30 décembre 2010 - 02:03 .


#162
Lucas_Is_Calling

Lucas_Is_Calling
  • Members
  • 589 messages
Ce n'est pas ma théorie, hein, attention ^^ C'est un ensemble d'idées qui a été progressivement été formulé par les fans. Mais effectivement, ça donne une bonne base pour ME3. Si on essaye de le rendre le plus actuel possible, ça pourrait donner quelque chose comme :

- une fois revenu du relais Omega 4, Shepard et la team restante se mettent à chercher des trucs pour contrer les Reapers qui arrivent. Ils sont très vite contactés par l'amiral Hackett, de l'Alliance, qui demande à Shepard de se rendre à tel endroit pour une mission de la plus haute importance ; Shepard a confiance en Hackett, il y va.

- mais Shepard tombe dans un piège et le Normandy SR-2 est araisonné par l'Alliance. Hackett s'excuse auprès de Shepard en disant qu'il n'a pas pu tenir plus longtemps, et que les responsables humains (Udina le premier, il est  canon désormais en tant que conseiller) voulaient l'arrêter depuis longtemps (confirmé dans les dossiers du DLC Courtier de l'Ombre). Certains membres du team arrivent à s'échapper avant, d'autres non.

- Shepard est jugé devant un tribunal spécial constitué pour l'occasion. Il lui est reproché d'avoir travaillé pour une organisation terroriste, Cerberus ; d'avoir un vaisseau avec une IA à son bord, ce qui est illégal ; d'avoir une team composée entre autres d'une psychotique biotique, d'un assassin de haut vol, d'une Ardat-Yakshi (mère ou fille), de divers membres tous plus pervers les uns que les autres ; et surtout, d'être passé par le relais Omega 4 sans autorisation (ou tout autre motif). Pour sa défense, Shepard explique qu'il fait tout pour arrêter les Moissonneurs ; il est coupé par Udina, qui lui rappelle que les Moissoneurs ne sont qu'un mythe, qu'ils n'existent pas, que tout le monde a bien compris qu'il s'agit de vaisseaux geths, que les vaisseaux de l'Alliance ont justement éliminé récémment l'une des dernières poches de résistance dans le système Bidule, mais que Shepard semble faire l'inverse et s'acoquine avec l'ennemi (gros plan sur Legion et "oooh !" dans la foule !). Shepard est alors destitué de son statut de spectre et emprisonné pour X années pour trahison, au grand dam d'Anderson présent.

- mais quelques mois plus ******, les premiers Moissonneurs arrivent et débutent la moisson (cf. trailer). On voit alors une petite équipe, avec Anderson (devenu rebelle de l'Alliance, confirmé dans le dernier bouquin), faire s'échapper Shepard, qui devient un fugitif. Il hérite d'un petit vaisseau tout moche qui l'emmène droit sur Omega, avec une petite somme d'argent, où des Galariens un peu dingues l'attendent pour pratiquer sur lui de la chirurgie esthétique.

- remise à zéro de tout, du visage, de la classe, de l'inventaire, des armes, des coéquipiers, etc.

- mais ça se passe mal et une fois métamorphosé, les Galariens exigent une somme d'argent plus importante que prévue (ou toute autre raison qui pousse à l'action) : Shepard doit alors user de ses nouveaux talents, et d'un pistolet trouvé au sol, pour s'échapper (-> didacticiel, comme sur Eden Prime dans ME1 ou dans la base Cerberus dans ME2). Il se retrouve ensuite seul, sans coéquipiers, sur Omega, avec l'Alliance aux trousses et les Reapers en train d'attaquer la galaxie, sans pouvoir faire confiance à personne...

- il contacte / est contacté par Liara et/ou Anderson qui devient son guide. L'histoire de ME3 ne fait que commencer.

- certains vont même plus loin et voient Ash/Kaidan nommé Spectre humain à la place de Shepard, ce qui rajouterait au drâme de l'histoire, avec forcément une rencontre difficile à un moment ou à un autre du jeu qui ferait écho à la rencontre sur Horizon.

edit : mise en forme en carton

Modifié par Lucas_Is_Calling, 30 décembre 2010 - 12:11 .


#163
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages

d'un autre côté ce que tu dis lucas sur le coup du normandy arraisonné par l'Alliance,n'est pas mal non plus

pour quelques raisons que ce soient (ne serait-ce que pour "discuter" ou que l'alliance a besoin de voir Shépard sans ses mercenaires),il n'est pas interdit de penser à cette possibilité

Oh oui Ashley <3, viens donc me sortir d'une prison de l'Alliance avec Anderson ! :wub:

Pour ma part, j'espère qu'on ne va pas faire des tas raccourcis simplets, surtout commodes, sur le scénario ( comme prétendre que shepard a été arrêté par l'alliance pour juste lui débarrasser de son commando... ) simplement pour une question de gameplay.

S'il doit être arrêté, c'est parce que les concepteurs l'avaient prévu,  avec la notion de Rpg qui va avec, parce qu'ils ont tout une profondeur de bg à glisser dans le dernier épisode. S'ils ont considérés tout ça, alors tant mieux qu'ils sautent pas, je les soutiens.

Je ne sais pas comment vous faîtes, mais moi j'ai extrêmement de mal à trouver crédible que l'Alliance puisse garder shep par exemple deux années, même un an.

Faudrait savoir combien de temps M3 se passe après M2. C'est impossible que Shep puisse rester deux ans à rien foutre dans une prison, sans qu'aucun de ses amis ne vienne l'aider.  

En plus il n'a rien fait avec Cerberus,  il était dans les sytèmes terminus, il a envoyé des informations importantes à l'alliance concernant cette organisation ( pour ceux qui ont fait parangon ) etc... Tout au plus resterait-il quelques mois, ce qui impliquerait qu'il aura eu le temps de faire quelque chose avant. Bien évidemment des tas d'autres scénario sont envisageables

Le mieux serait encore que le normandy soit arraisonné juste avant que ne débute M3.

Modifié par Sylvianus, 30 décembre 2010 - 12:10 .


#164
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages
Merci, Lucas d'avoir remis la mise en forme, les phrases hachées au milieu, très peu pour moi. ^^

Merci sinon pour ces théories très intéressantes, je comprends un peu mieux maintenant. Et l'arrestation est déjà beaucoup plus limpide, transcendante avec toute ces accusations sérieuses.

Déjà, on a apparemment obligatoirement le retour d 'Udina comme conseiller, ce qui fait déjà revenir les coups bas, les mensonges, les prétentions, les manipulations, le déni de la vérité dans les hautes sphères.

La traversée interdite par le relai Omega 4, l'usage d'une IA, les relations dangereuses de Shepard, ça ce sont de vraies raisons de l'arrêter et de juger que c'est un être incontrôlable, imprévisible et surtout dangereux, qu'il faut impérativement enfermer ou tout du moins mettre sous surveillance. Du coups, j'aime beaucoup maintenant.

La collaboration avec Cerberus ( enquête approuvée par le conseil ) n'aurait pu justifier seule un emprisonnement. Mais en s'ajoutant à tous ces faits ludiques, là effectivement Shep peut apparaître comme vraiment dingo.

Modifié par Sylvianus, 30 décembre 2010 - 12:27 .


#165
sirfael

sirfael
  • Members
  • 84 messages
@ Lucas. L'histoire est plausible, mais pour moi il y a trois choses qui me gênent.



- Certes l'alliance est au courant que Shep roule pour Cerberus. Dans le dlc du courtier de l'ombre, on apprend qu'Hackett aimerait interroger Shep avant d'entreprendre quoi que ce soit contre lui. Il ne faut pas oublier que pour beaucoup de gens, Shepard est un héros.



- Je pense au contraire qu'Udina sait que les Moissonneurs existent.



- Je n'ai pas lu ni les bd, ni les livres et, en ce qui concerne ma partie, Anderson est toujours conseiller à la fin de ME2, bien qu'il laisse entendre que ce job n'est pas fait pour lui. Alors, si pour bien comprendre le début de ME3, il faut avoir lu les livres et les BD, je trouve ça nul. Pourquoi pas un dlc à la place.



Pour en revenir à la discussion sur l'équipage de ME3, personnellement, j'aimerai continuer avec eux. Ce qui pourrait aller très bien dans la mesure où Shep peut aller, une fois libéré, les retrouver (enfin certains) pour reformer son équipe. Et pour contrer les Moissonneurs, il lui faut des gars avec qui il a confiance. Si vous vous retrouviez dans le peau de Shep, avec toute la galaxie à vos trousses, avec qui feriez-vous équipe logiquement ?

#166
Lucas_Is_Calling

Lucas_Is_Calling
  • Members
  • 589 messages

Faudrait savoir combien de temps M3 se passe après M2. C'est impossible
que Shep puisse rester deux ans à rien foutre dans une prison, sans
qu'aucun de ses amis ne vienne l'aider.


Le seul indice en terme de chronologie qu'on a nous a été donné par N30 (je crois) : dans le dernier bouquin, Retribution, dont les événements se produisent en 2186 (soit l'année suivante des événements de ME2, qui se déroule en 2185), Shepard est décrit comme étant "off the grid", c'est à dire "en dehors du circuit". Ca peut vouloir dire beaucoup de choses, mais notamment, qu'il est en prison... ou dans le relais Omega 4.

A noter aussi que Retribution se produit justement en 2186, et qu'on y parle technologie Moissonneur. Et la BD suivante (Inquisition, celle où figure Bailey) se produit aussi en 2186. Comme BioWare tient à jour des nouvelles de la galaxie avec les Cerberus Daily News, il n'est pas impossible que ME3 prenne effet "en temps réel" par rapport à ME2, soit 2 ans plus ******, en 2187. Mais ça n'est que pure spéculation personnelle.

Plus d'infos sur la timeline.

Modifié par Lucas_Is_Calling, 30 décembre 2010 - 12:42 .


#167
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
mais "en dehors du circuit" peut aussi vouloir dire que shépard agit maintenant complètement en "électron libre",soit qu'il soit allié avec cerberus (qui n'en a rien à faire de l'alliance et du "conseil",soit qu'il/elle aii ses propres buts

le sniper du 1er Trailer appelle Shepard,si ce trailer est au début,çà veut dire que shépard est libre,renégât peut-être,mais libre


#168
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages

mais "en dehors du circuit" peut aussi vouloir dire que shépard agit maintenant complètement en "électron libre",soit qu'il soit allié avec cerberus (qui n'en a rien à faire de l'alliance et du "conseil",soit qu'il/elle aii ses propres buts

Je suis d'accord avec Briv, c'est d'ailleurs comme ça que je l'avais interprété. Dans le sens décrédibilisé, mis sur le bord du chemin.

Autrement, mettons nous à la place de shep dans ce scénario imaginé. Il est tout seul, ne peut plus avoir confiance en grand monde. Il a été trahi plus d'une fois, ce qui le rend sans doute encore plus sombre, plus endurci, plus méfiant sauf envers ses amis.

Et il prétendrait aller chercher des tas de nouveaux coéquipiers qu'il ne connait pas à la place des autres ? Ca serait encore plus illogique si cette théorie d'emprisonnement se révélait juste. Ou alors Bioware va faire en sorte d'occuper tous les autres, ce qui leur donnera là aussi pas mal de boulots. Dans ce genre de situation, solitaire, on se fait un plaisir d'aller retrouver les gens que l'on aime, en qui on peut avoir confiance. ( vu que l'équipe sera resserrée. )

Pour les personnages hors commando, qui pourraient trouver une solution ou un remède contre les moissonneurs, c'est justement plus intéressant qu'ils restent dans dans leur coin, sur les planetes en conflits ou autre, pour rehausser le facteur de combat à dimension galactique, plutôt qu'ils soient à nos côtés.

Sérieusement dans le jeu, je pose la question à tous. Disons que vous jouez presque 2 heures en solo avec votre shep, c'est tendu, c'est tragique, c'est poignant, avec toute la longueur qu'à l'introduction pour expliquer la situation.

Vous finissez par vous dire " fais chier, quand est-ce que je retrouve mes coéquipiers, des visages amicaux à mes côtés !! "ou " Bordel il me tarde de savoir qui seront mes nouveaux coéquipiers !? " ( au risque d'être déçu. ) Moi l'aventure pour le dernier épisode c'est comme ça que je l'imaginais. ^^

Pour cette histoire d'Ashley spectre, ça me ferait grand plaisir. J'aime les histoires tragiques, compliquées, fortes en émotions. Je suis prête à la voir en Cameo s'ils lui réservent une place très importante premièrement, et si à la fin ils nous permettent de l'inviter dans notre chambre.

Modifié par Sylvianus, 30 décembre 2010 - 01:04 .


#169
themonolithic

themonolithic
  • Members
  • 2 messages
moi c'est Samara que je veux inviter dans ma chambre. oh baby.

#170
Lucas_Is_Calling

Lucas_Is_Calling
  • Members
  • 589 messages

Et il prétendrait aller chercher des tas de nouveaux coéquipiers qu'il ne connait pas à la place des autres ? Ca serait encore plus illogique si cette théorie d'emprisonnement se révélait juste. Ou alors Bioware va faire en sorte d'occuper tous les autres, ce qui leur donnera là aussi pas mal de boulots. Dans ce genre de situation, solitaire, on se fait un plaisir d'aller retrouver les gens que l'on aime, en qui on peut avoir confiance. ( vu que l'équipe sera resserrée. )

Soit effectivement, les anciens squadmates sont occupés (Liara, Wrex, Ash/Kaidan, Tali, Legion, Garrus) ; soit certains sont décédés (Thane, Mordin ?) ; soit certains ont disparu sans laisser de traces (au hasard, Jack, Samara, Grunt, Miranda, Jacob, Zaeed, Kasumi) ; soit c'est tout simplement l'avancée scénaristique de ME3 qui mettra ces nouveaux coéquipiers dans les pattes de Shepard. A priori Liara devrait avoir des informations, Anderson en aura peut-être aussi ; d'après la fin du dernier bouquin, Aria pourrait être au courant de certaines choses. Il suffit d'une ou deux pistes, d'un vaisseau correct (si possible avec Joker qu'on retrouve quelque part), et vogue le Shepard pour aller à la rencontre de personnages qui font avancer l'histoire, un peu à la Liara dans ME1 avec ses yeux noirs qui trouve Ilos toute seule comme une grande.

#171
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
[quote]Lucas_Is_Calling wrote...

Tu parles des nombreux messages du genre "si y'a pas Tali recrutable dans ME3, je maudis BioWare sur 7 générations et je p*sse à la r*ie des devs et de leur famille" ? C'est sûr, c'est construit comme opinion générale ^^

De toutes façons, à partir du moment où les devs vont décider quelque chose, les joueurs n'auront qu'à suivre le scénario retenu. Après tout, on ne fait que spéculer sur un jeu qui sort dans un an.

[/quote]

Les sarcasmes envers les joueurs qui apprécient un personnage, c'est pas terrible non plus comme genre d'opinion.
Les fans de persos n'ont rien à voir la dedant, il y a des sujets qui sont remplis d'idées, et de souhait sur le developpement des personnages existants. Rien à voir avec tes préjugés sur le fanboy de base.

Perso, je cherche pas à spéculer sur le scénario de ME3. D'ailleurs j'en vois pas l'interet, tout le monde se plantera lamentablement. Moi je cherche juste à montrer que faire revenir les persos de ME1 et ME2 en tant que squadmate n'est pas impossible, et serait la solution la plus logique et la moins gourmande en terme de ressource.


[quote]
Mais, à l'inverse, tu ne peux pas non plus ne pas en tenir compte du tout et tout balayer d'un revers de la main. C'est la seule référence qui existe à ce jour, il faut forcément la prendre en considération quand on essaye de se construire une vision un tant soit peu objective, ce que j'essaye généralement de faire. Je ne dis pas que j'ai forcément raison, mais il est sain de se construire une opinion soi-même. ^^
[/quote]

Si tu lisais mes messages en entier tu verrais que je prend en considération ce qu'ils ont déjà fait, notemment pour te montrer que le retour des squadmate n'a rien de compliqué.
Ce que j'essai de t'expliquer c'est que ce que toi tu prend en exemple (la façon dont les persos de ME1 ont été traité dans ME2) n'est pas transposable pour ME3 car il y a des particularités pour les personnages de ME1 qu'il n'y a pas pour les persos de ME2 (et vice versa).


[quote]
Je te laisse ta vision des choses sur ce point. Comme l'a dit N30 plus haut, je ne vois pas ce que Shepard pourrait encore évoquer avec Garrus, Mordin, ou même Jack, notamment au vu de la profondeur des quêtes de loyauté de ME2.
[/quote]

Suffit de faire un tour sur les sujets dédiés aux persos sur le forum anglophone, tu verra il y en a pleins des sujets à developper.


[quote]
C'est vrai que le fait d'avoir quelqu'un de présent dans le commando (et donc dans le vaisseau) permet d'avoir de multiples conversations tout au long du jeu, un peu à la ME1 entre chaque mission. Mais un cameo à la Wrex dans ME2 permet d'avoir malgré tout une bonne discussion. Et rien n'empêche techniquement BioWare de développer des bases secondaires, un peu à la façon du vaisseau du Courtier de l'Ombre, que Shepard peut visiter quand il le veut. A chaque visite le dialogue change, se construit, s'épaissit. Mais le perso reste non recrutable car il est affecté à une autre mission (Liara en tant que Courtier, par exemple).
[/quote]

C'est envisageable, mais ça demande pratiquement autant de boulot que d'en faire un véritable squadmate.
Le seul truc qui aurait pu faire que je sois d'accord, c'est si il y avait plus d'intéractions entre les membres d'équipage : là effictivement les caméos aurait pu simplifier leur travail.
Et encore ... c'est si on ne tient pas en compte le travail supplémentaire à creer de nouveaux personnages squadmate pour les remplacer.


[quote]
Je te laisse à nouveau ta vision des choses sur le sujet... Sachant qu'il apparaît contradictoire (et peut-être difficile techniquement) de développer le background de 18 squadmates potentiels dans le dernier volet d'une trilogie où le joueur est sensé sauver la Terre. Vous êtes plusieurs à le dire : ce qui va compter dans ME3, c'est l'histoire, la fin, la progression vers la mission finale. Continuer à creuser l'histoire des persos n'est sans doute plus la priorité.
[/quote]

Je ne pense pas qu'ils feront revenir les 18 persos en tant que squadmate. Mais quel est la différence entre développer une dizaines de persos, et en introduir une dizaine d'autres ? Aucune.
Même si le scénario va monter en puissance, il y aura toujours des échanges avec les compagnons et des quetes secondaires. Et il est plus logique que celà concerne les anciens de ME1 et ME2 que d'illustre inconnus, qu'on aura à peine le temps de connaitre.


[quote]

Et puis si BioWare veut à nouveau donner la possibilité au joueur de personnaliser son Shepard au début de ME3 comme cela a été fait au début de ME2, il va falloir trouver un truc pour rendre possible scénaristiquement la transformation. Je ne suis pas sûr que ce soit réaliste de garder les mêmes squadmates. Tout dépendra de ce qu'ils vont inventer.
[/quote]

Ca pour moi, ce n'est pas quelque chose d'obligatoire, une reprise partielle de l'état du perso à la fin de ME2 me semble assez probable. Pour les nouveaux joueurs, je pencherai pour un template avec plus de points à attribuer.
Et je ne vois pas en quoi le fait de garder les même squadmate a un rapport avec la personnalisation de Shepard au début de la partie.

[quote]
Tu vas sans doute répondre que tu n'y crois pas, mais il y a une théorie répandue sur les forums anglophones[..]
[/quote]

Des théories sur le scénario de ME3, il y en a des centaines sur le forum. Je pourrai t'en inventer des dizaines, ça ne changerai pas grand chose.
Comme je l'ai dit avant, une pirouette scénaristique de plus passerai difficilement, qu'elle soit ou non bien scénarisé (perso j'ai adoré celle de ME2).


[quote]
Ma vision n'est pas étriquée... C'est juste qu'il y en a 18, des persos potentiels... dont 9 LI... et que je ne vois pas comment BioWare va s'en sortir...
[/quote]

Il n'y en aura pas 18 ... mais si on part sur 10 squadmates : 8 anciens + 2 nouveau + 10 caméos demanderait moins de travail à Bioware que 8 nouveaux + 2 anciens + 16 caméos.

[quote]
Et imagine qu'au fur et à mesure de l'histoire de ME3, Shepard puisse recruter :

- un Butarien qui a participé en son temps à la récupération du Leviathan de Dis (en fait un Moissonneur en fin de vie), et qui sait comment  retourner à l'endroit où il est stocké

- un Galarien des STG qui a étudié et trouvé une technique pour combattre l'endoctrinement

- un Drell qui a autrefois travaillé pour les Récolteurs sur une planète mystérieuse, où il a vu se matérialiser quelque chose qui ressemble à un Reaper miniature qui parlait

- un Turien qui a accès à un prototype de vaisseau spatial dernier cri

- un Krogan ancien mercenaire de Saren dans ME1 qui sait où se trouve une base secrète avec plein d'infos dedans

- un Quarien qui a rencontré une race inconnue lors de son pélerinage, race qui ressemblait à des Prothéens, mais que personne ne veut croire parce que c'est un Quarien

- une Asari qui sait comment entrer en contact avec les Rachni

- un humain, ancien agent d'une unité de Cerberus, qui a travaillé secrètement sur un relais cosmodésique et qui sait comment modifier à la marge son fonctionnement

Qu'est-ce qui est le plus ridicule selon toi ? Les recruter eux pour espérer sauver la Terre, ou continuer à faire des bisous à Garrus avec le front parce que c'était pas assez développé dans ME2 ? ^^

[/quote]

Le plus ridicule c'est que Bioware nous balance comme par magie ce genre de persos qui ont dejà la solution pour venir à bout des moissoneurs.
Tous les persos de ME1 et ME2 peuvent avoir un impact conséquent sur le déroulement du combat final. Entre leurs relations, le niveau d'expertise, l'expérience acquise à combattre les moissoneurs, leur loyauté, leur connaissance, leur efficacité au combat ... et j'en passe. Si Shepard croise un personnage qui a en sa possession des infos ou des ressources qui peuvent aider, il n'aura qu'à les donner. Si ce personnage ne possède pas quelque chose d'util qui nécessite sa présence sur le Normandy je ne vois pas l'interet qu'il prenne la place de quelqu'un dont l'utilité n'est plus à démontrer.

[quote]
Possible. Pas très canon, mais techniquement possible. Compliqué cependant : si les persos sont morts dans la sauvegarde que tu importes, alors ils étaient importants, mais pas de bol, ils ne seront pas avec ton Shepard importé... Tu l'as dit plus haut dans un ancien message : c'est le point le plus complexe de transition entre ME2 et ME3. C'est celui qui me fait personnellement penser que les membres de ME2 seront en cameo dans ME3 s'ils ont survécu, rien de plus, à part peut-être 1 ou 2 de recrutable (mais je ne vois honnêtement pas lesquels).
[/quote]

Sauf que tu oublis une chose : les choix que l'ont a fait dans les précédents jeux auront des conséquences dans ME3.
Si la mort d'un membre de l'équipe n'a aucun impact sur l'histoire de ME3 ce serait vraiment ridicule. Pour moi les choix conseil, rachni, geths, base des collecteurs auront autant d'importance que l'état de l'équipe à la fin de ME2.
Peut-être que Bioware donnera un joker (pas forcement le remplacement du personnage), pour compenser la perte d'un membre de l'équipe, mais je n'espere pas : je preferai vraiment un véritable impact et quelque chose qui fasse dire au joueur : "merde, j'aurai peut-être du le/la sauver".

[quote]
Ce n'est pas "ma" logique... c'est juste celle que BioWare a employé pour le début de ME2. Les devs ont déliberément choisi le scénario le plus pauvre si tu n'importes pas de partie depuis ME1. Cela ne veut pas dire pour autant que personne ne revient : il y a bien Anderson, Udina, Ahsley/Kaidan, Liara, dans ME2 si tu n'as pas importé de sauvegarde de ME1.

Bref.
[/quote]

Non, le scénario le plus pauvre ça aurait été de faire revenir aucuns persos de ME1 dans ME2, donc les choix de Bioware sont motivés par autre chose d'autre que la simplification de la gestion des anciens persos. Les choix des parties par défaut de ME2 me font seulement craindre un role moins important pour Wrex dans ME3 et un conseil quasi inexistant (ou même mort au début de ME3). En aucun cas ça me fait penser à ce que Bioware prépare pour les parties par defaut de ME2.

Modifié par Yannkee, 30 décembre 2010 - 06:15 .


#172
ROxalor

ROxalor
  • Members
  • 386 messages
C'est impossible d'avoir 18 squadmates
Le maxi c'est 15 avec (Zaeed et Kasumi)
EDIT:Désolé du double post 

modération: pas de souci, le double post est édité ;)

Modifié par LexRage, 30 décembre 2010 - 08:09 .


#173
-Slothy-

-Slothy-
  • Members
  • 422 messages
Pour répondre en vrac, il y a bien trop de variables que l'on ignore pour spéculer sérieusement sur le devenir de l'équipage de ME2. Pour commencer, on ne sait pas combien de temps va s'écouler entre ME2 et ME3 et on ne sait pas quel(s) DLC de transition est à venir.

Il y a cependant, je pense, deux postulats :

1- Tous les persos de ME2 peuvent mourir, ils doivent donc être remplaçables. Une généralisation de cas "à la Wrex" n'est pas à exclure. Autre possibilité que j'avais évoqué, des membres d'équipe provisoires liés à une mission sur le modèle du DLC de Liara (Tali -> Quarien/Geth ; Miranda -> Cerberus, etc...).
Personnellement, mais je rêve, j'aimerais que ME3 soit une suite directe de ME2 et que l'on continue donc avec le même équipage afin que les joueurs ayant "mal joué" la mission suicide soient sanctionnés, challenge qui  pourrait d'ailleurs être intéressant pour ces derniers. Mais je n'y crois pas. 

2- Tous les romancables (survivants) seront de retour pour boucler les romances, mais il n'y a aucune obligation que les dits romancables soient membres permanents d'équipe. Les fans des romancés de ME1 n'ont-ils pas survécu à leur absence dans l'équipe de ME2 ?

Modifié par -Slothy-, 30 décembre 2010 - 08:52 .


#174
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages

-Slothy- wrote...
 Les fans des romancés de ME1 n'ont-ils pas survécu à leur absence dans l'équipe de ME2 ?


C'est l'espoir de les revoir dans ME3 et dans un DLC qui les a fait tenir.

Voir un personnage écarté pendant l'épisode de transition n'est pas si dramatique, par contre pour l'épisode final ça risque de faire grincer pas mal de dents.

#175
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages

ROxalor wrote...

C'est impossible d'avoir 18 squadmates
Le maxi c'est 15 avec (Zaeed et Kasumi)


Ouai en plus ...
Si on enlève Zaeed et Kasumi ça fait 13 ... le retour de tout le monde n'est pas quelque chose d'infaisable, loin de là (même si je n'y crois pas trop). Par contre les 8 LI + des nouveaux persos, ça j'y crois.

Modifié par Yannkee, 30 décembre 2010 - 09:02 .