[quote]Lucas_Is_Calling wrote...
Tu parles des nombreux messages du genre "si y'a pas Tali recrutable dans ME3, je maudis BioWare sur 7 générations et je p*sse à la r*ie des devs et de leur famille" ? C'est sûr, c'est construit comme opinion générale ^^
De toutes façons, à partir du moment où les devs vont décider quelque chose, les joueurs n'auront qu'à suivre le scénario retenu. Après tout, on ne fait que spéculer sur un jeu qui sort dans un an.
[/quote]
Les sarcasmes envers les joueurs qui apprécient un personnage, c'est pas terrible non plus comme genre d'opinion.
Les fans de persos n'ont rien à voir la dedant, il y a des sujets qui sont remplis d'idées, et de souhait sur le developpement des personnages existants. Rien à voir avec tes préjugés sur le fanboy de base.
Perso, je cherche pas à spéculer sur le scénario de ME3. D'ailleurs j'en vois pas l'interet, tout le monde se plantera lamentablement. Moi je cherche juste à montrer que faire revenir les persos de ME1 et ME2 en tant que squadmate n'est pas impossible, et serait la solution la plus logique et la moins gourmande en terme de ressource.
[quote]
Mais, à l'inverse, tu ne peux pas non plus ne pas en tenir compte du tout et tout balayer d'un revers de la main. C'est la seule référence qui existe à ce jour, il faut forcément la prendre en considération quand on essaye de se construire une vision un tant soit peu objective, ce que j'essaye généralement de faire. Je ne dis pas que j'ai forcément raison, mais il est sain de se construire une opinion soi-même. ^^
[/quote]
Si tu lisais mes messages en entier tu verrais que je prend en considération ce qu'ils ont déjà fait, notemment pour te montrer que le retour des squadmate n'a rien de compliqué.
Ce que j'essai de t'expliquer c'est que ce que toi tu prend en exemple (la façon dont les persos de ME1 ont été traité dans ME2) n'est pas transposable pour ME3 car il y a des particularités pour les personnages de ME1 qu'il n'y a pas pour les persos de ME2 (et vice versa).
[quote]
Je te laisse ta vision des choses sur ce point. Comme l'a dit N30 plus haut, je ne vois pas ce que Shepard pourrait encore évoquer avec Garrus, Mordin, ou même Jack, notamment au vu de la profondeur des quêtes de loyauté de ME2.
[/quote]
Suffit de faire un tour sur les sujets dédiés aux persos sur le forum anglophone, tu verra il y en a pleins des sujets à developper.
[quote]
C'est vrai que le fait d'avoir quelqu'un de présent dans le commando (et donc dans le vaisseau) permet d'avoir de multiples conversations tout au long du jeu, un peu à la ME1 entre chaque mission. Mais un cameo à la Wrex dans ME2 permet d'avoir malgré tout une bonne discussion. Et rien n'empêche techniquement BioWare de développer des bases secondaires, un peu à la façon du vaisseau du Courtier de l'Ombre, que Shepard peut visiter quand il le veut. A chaque visite le dialogue change, se construit, s'épaissit. Mais le perso reste non recrutable car il est affecté à une autre mission (Liara en tant que Courtier, par exemple).
[/quote]
C'est envisageable, mais ça demande pratiquement autant de boulot que d'en faire un véritable squadmate.
Le seul truc qui aurait pu faire que je sois d'accord, c'est si il y avait plus d'intéractions entre les membres d'équipage : là effictivement les caméos aurait pu simplifier leur travail.
Et encore ... c'est si on ne tient pas en compte le travail supplémentaire à creer de nouveaux personnages squadmate pour les remplacer.
[quote]
Je te laisse à nouveau ta vision des choses sur le sujet... Sachant qu'il apparaît contradictoire (et peut-être difficile techniquement) de développer le background de 18 squadmates potentiels dans le dernier volet d'une trilogie où le joueur est sensé sauver la Terre. Vous êtes plusieurs à le dire : ce qui va compter dans ME3, c'est l'histoire, la fin, la progression vers la mission finale. Continuer à creuser l'histoire des persos n'est sans doute plus la priorité.
[/quote]
Je ne pense pas qu'ils feront revenir les 18 persos en tant que squadmate. Mais quel est la différence entre développer une dizaines de persos, et en introduir une dizaine d'autres ? Aucune.
Même si le scénario va monter en puissance, il y aura toujours des échanges avec les compagnons et des quetes secondaires. Et il est plus logique que celà concerne les anciens de ME1 et ME2 que d'illustre inconnus, qu'on aura à peine le temps de connaitre.
[quote]
Et puis si BioWare veut à nouveau donner la possibilité au joueur de personnaliser son Shepard au début de ME3 comme cela a été fait au début de ME2, il va falloir trouver un truc pour rendre possible scénaristiquement la transformation. Je ne suis pas sûr que ce soit réaliste de garder les mêmes squadmates. Tout dépendra de ce qu'ils vont inventer.
[/quote]
Ca pour moi, ce n'est pas quelque chose d'obligatoire, une reprise partielle de l'état du perso à la fin de ME2 me semble assez probable. Pour les nouveaux joueurs, je pencherai pour un template avec plus de points à attribuer.
Et je ne vois pas en quoi le fait de garder les même squadmate a un rapport avec la personnalisation de Shepard au début de la partie.
[quote]
Tu vas sans doute répondre que tu n'y crois pas, mais il y a une théorie répandue sur les forums anglophones[..]
[/quote]
Des théories sur le scénario de ME3, il y en a des centaines sur le forum. Je pourrai t'en inventer des dizaines, ça ne changerai pas grand chose.
Comme je l'ai dit avant, une pirouette scénaristique de plus passerai difficilement, qu'elle soit ou non bien scénarisé (perso j'ai adoré celle de ME2).
[quote]
Ma vision n'est pas étriquée... C'est juste qu'il y en a 18, des persos potentiels... dont 9 LI... et que je ne vois pas comment BioWare va s'en sortir...
[/quote]
Il n'y en aura pas 18 ... mais si on part sur 10 squadmates : 8 anciens + 2 nouveau + 10 caméos demanderait moins de travail à Bioware que 8 nouveaux + 2 anciens + 16 caméos.
[quote]
Et imagine qu'au fur et à mesure de l'histoire de ME3, Shepard puisse recruter :
- un Butarien qui a participé en son temps à la récupération du Leviathan de Dis (en fait un Moissonneur en fin de vie), et qui sait comment retourner à l'endroit où il est stocké
- un Galarien des STG qui a étudié et trouvé une technique pour combattre l'endoctrinement
- un Drell qui a autrefois travaillé pour les Récolteurs sur une planète mystérieuse, où il a vu se matérialiser quelque chose qui ressemble à un Reaper miniature qui parlait
- un Turien qui a accès à un prototype de vaisseau spatial dernier cri
- un Krogan ancien mercenaire de Saren dans ME1 qui sait où se trouve une base secrète avec plein d'infos dedans
- un Quarien qui a rencontré une race inconnue lors de son pélerinage, race qui ressemblait à des Prothéens, mais que personne ne veut croire parce que c'est un Quarien
- une Asari qui sait comment entrer en contact avec les Rachni
- un humain, ancien agent d'une unité de Cerberus, qui a travaillé secrètement sur un relais cosmodésique et qui sait comment modifier à la marge son fonctionnement
Qu'est-ce qui est le plus ridicule selon toi ? Les recruter eux pour espérer sauver la Terre, ou continuer à faire des bisous à Garrus avec le front parce que c'était pas assez développé dans ME2 ? ^^
[/quote]
Le plus ridicule c'est que Bioware nous balance comme par magie ce genre de persos qui ont dejà la solution pour venir à bout des moissoneurs.
Tous les persos de ME1 et ME2 peuvent avoir un impact conséquent sur le déroulement du combat final. Entre leurs relations, le niveau d'expertise, l'expérience acquise à combattre les moissoneurs, leur loyauté, leur connaissance, leur efficacité au combat ... et j'en passe. Si Shepard croise un personnage qui a en sa possession des infos ou des ressources qui peuvent aider, il n'aura qu'à les donner. Si ce personnage ne possède pas quelque chose d'util qui nécessite sa présence sur le Normandy je ne vois pas l'interet qu'il prenne la place de quelqu'un dont l'utilité n'est plus à démontrer.
[quote]
Possible. Pas très canon, mais techniquement possible. Compliqué cependant : si les persos sont morts dans la sauvegarde que tu importes, alors ils étaient importants, mais pas de bol, ils ne seront pas avec ton Shepard importé... Tu l'as dit plus haut dans un ancien message : c'est le point le plus complexe de transition entre ME2 et ME3. C'est celui qui me fait personnellement penser que les membres de ME2 seront en cameo dans ME3 s'ils ont survécu, rien de plus, à part peut-être 1 ou 2 de recrutable (mais je ne vois honnêtement pas lesquels).
[/quote]
Sauf que tu oublis une chose : les choix que l'ont a fait dans les précédents jeux auront des conséquences dans ME3.
Si la mort d'un membre de l'équipe n'a aucun impact sur l'histoire de ME3 ce serait vraiment ridicule. Pour moi les choix conseil, rachni, geths, base des collecteurs auront autant d'importance que l'état de l'équipe à la fin de ME2.
Peut-être que Bioware donnera un joker (pas forcement le remplacement du personnage), pour compenser la perte d'un membre de l'équipe, mais je n'espere pas : je preferai vraiment un véritable impact et quelque chose qui fasse dire au joueur : "merde, j'aurai peut-être du le/la sauver".
[quote]
Ce n'est pas "ma" logique... c'est juste celle que BioWare a employé pour le début de ME2. Les devs ont déliberément choisi le scénario le plus pauvre si tu n'importes pas de partie depuis ME1. Cela ne veut pas dire pour autant que personne ne revient : il y a bien Anderson, Udina, Ahsley/Kaidan, Liara, dans ME2 si tu n'as pas importé de sauvegarde de ME1.
Bref.
[/quote]
Non, le scénario le plus pauvre ça aurait été de faire revenir aucuns persos de ME1 dans ME2, donc les choix de Bioware sont motivés par autre chose d'autre que la simplification de la gestion des anciens persos. Les choix des parties par défaut de ME2 me font seulement craindre un role moins important pour Wrex dans ME3 et un conseil quasi inexistant (ou même mort au début de ME3). En aucun cas ça me fait penser à ce que Bioware prépare pour les parties par defaut de ME2.
Modifié par Yannkee, 30 décembre 2010 - 06:15 .