Aller au contenu

Photo

l'équipe dans me 3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
201 réponses à ce sujet

#176
-Slothy-

-Slothy-
  • Members
  • 422 messages
Le problème c'est qu'il y a beaucoup de romancables et je pense que BioWare voudra traiter en la matière  tous les joueurs sur le même pied d'égalité (ou presque).

Autrement dit, c'est tout ou rien. Soit les romancables de ME1 et ME2 seraient tous membres d'équipe, soient aucun d'eux le serait. Ca va gueuler autrement (mais peut-être que BioWare s'en fout...).
Dans la première hypothèse, il n'y aurait guère de place à la nouveauté, mais le chapitre final de la trilogie devrait-il se focaliser sur la découverte de nouveaux membres d'équipage, sachant de plus que tout ME2 a été construit sur le recrutement d'un groupe ?
D'un autre côté, dans cette hypothèse, on retombe sur le problème des membres potentiellement morts, donc il faudrait des bouche-trous, donc des nouveaux membres! :pinched:

Modifié par -Slothy-, 30 décembre 2010 - 09:12 .


#177
Sovereign-Nazarat

Sovereign-Nazarat
  • Members
  • 120 messages

Yannkee wrote...

ROxalor wrote...

C'est impossible d'avoir 18 squadmates
Le maxi c'est 15 avec (Zaeed et Kasumi)


Ouai en plus ...
Si on enlève Zaeed et Kasumi ça fait 13 ... le retour de tout le monde n'est pas quelque chose d'infaisable, loin de là (même si je n'y crois pas trop). Par contre les 8 LI + des nouveaux persos, ça j'y crois.


D'accord avec toi. Cependant, je crois avoir trouver une autre possibilité dans le déroulement de mass effect 3 au niveau des personnages.

Par exemple, au début, on a les survivants de ME2, et par exemple, vers le milieu de partie, en allant sur tunchanka pour récuperer wrex, mordin trouve la solution pour guérir le génphage, il reste donc sur tunchanka pour guérir les krogans alors que wrex rejoint notre commando, sinon, une place est vacante.

C'est sur, cette hypothèse ne concerne que les personnages qui ont une importance moindre par rapport aux autres, mais qui ont une importance tout de même. Pour zaeed, on peut par exemple lui faire faire un coup d'état en tuant vido, et lui faire faire rerendre les soleis bleus. On a une place dispo, et surement un appui du groupe marcenaire dirigé par zaeed.

Je le redis, je pense que sa sera normal de revoir certaines têtes dans notre commando pour la fin de cette trilogie, en particulier garrus et tali, tout simplement parce qu'il nous suive depuis le début et qu'il save à quoi s'attendre. Le retour de wrex et liara serait quand même pas mal.

En gros, sa va se résumer à: 8 ou 10 anciens membres + 2 ou 4 (4 grand max) nouveaux membres + x caméos.

#178
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire d'autant de co-équipiers ? Ça se justifie moyennement dans le deux alors dans le trois, où le gros de l'action ça va être "sauver la galaxie des vilains crabes de l'espace", nos équipiers avec leurs pistolets n'auront strictement aucun interet. Imaginez, vous commencez le jeu avec une dizaine de personnages secondaires dans le jeu, il faut bien les rendre un peu intéressant pour les anciens et les nouveaux joueurs - mais c'est ridicule, on a pas de temps à perdre avec eux. Ils peuvent très bien être là, une partie du moins, on ne jouera pas sans eux - mais vous devriez vous rendre compte de la redondance (qui est mauvaise, pour le coup) d'avoir à se concentrer sur ses compagnons. Car plus on inclut de personnages secondaires, plus on doit parler d'eux - et il est suicidaire de terminer l'histoire d'un héros (ou d'une héroïne) sans se concentrer sur lui/elle.

Mass Effect, c'est du monomythe appliqué: le héros et sa quête pour sauver l'humanité, dont une partie se fait avec des alliés, qui bientôt s'effacent pour ne montrer que le héros qui, transcendé par une épreuve dans un univers "mystérieux", revient au peuple pour le sauver.

Cela ne veut pas dire que les alliés n'existent pas, cela veut dire que ce n'est pas eux qui compte.

Si vous voulez un exemple pur de ce genre de cycle, regardez un truc qui a suivit point par point (et en gros dans l'ordre) les "étapes" du voyage du héros... Star Wars.

Modifié par N30795, 30 décembre 2010 - 10:42 .


#179
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
tout le monde veut le retour de ses préférés,le problème est que les "préférés" ne sont pas les même pour tout le monde

bioware ne s'embètera sûrement pas à privilégier certains aux détriments d'autres,et l'histoire des caméos pour les uns et pas pour les autres ce serait du n'importe quoi (surtout s'ils peuvent mourir dans la partie

moi ce qui m'interesse maintenant c'est de savoir quels seront les 2 compagnond (par défaut) qui seront survivants dans ME3,car Shépard ne peut pas survivre seul

logiquement et dans le pire des cas,il ne devrait même pas y en avoir,çà sera intéressant de voir la "pirouette" qu'ils vont trouver pour faire la jonction avec ME3

à moins que le futur dlc apporte la solution



ou c'est tout le monde ou ce sera aucun,il n'y aura pas de milieu et ce sera plus juste

#180
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Une solution, pour inclure les équipiers sans avoir à se tirer une balle en pleine tête à repasser par les phases de recrutement/loyauté du 2, est de ne pas, en fait, poser l'action dans la voie Lactée attaquée par les Moissoneurs.

Si on est dans une scène de guerre spatiale, c'est pas les forces terrestres qui comptent ce sont les flottes de vaisseaux - ça tombe sous le sens : ce n'est pas Shepard et ses petits bras qui vont manger du Moissonneur aux quatre coins de la Galaxie. Même dans le premier jeu, quand Sovereign attaque la Citadelle, c'est bien la présence de la Flotte qui permet sa défaite - faut être réaliste, Shepard ne peut pas faire sans vaisseaux. En gros, dans ce scénario, on a besoin de Shepard et de flottes spaciales (donc de missions pour aller demander leur aide), pas d'équipiers. Comme dans DAO le Warden a besoin des armées de Ferelden pour lutter contre les engeances et l'Archdemon -même si la fin est pas terrible à ce sujet.

Deuxième solution - c'est la solution qui nous refait le coup du deux, du monomythe et de sa partie "ventre de la baleine" - Shepard, aidé/e de ses équipiers, explore une partie inconnue de la Galaxie où elle/il obtient finalement une technologie/connaissance, suffisante à la destruction de la flotte des Moissonneurs, une fois le Normandy (ou Shepard seul/e) revenu du "monde étrange et dangereux". (Le héros "transcendé")

Les deux solutions peuvent aussi se mélanger - Shepard qui reforme son équipe en milieu de jeu pour se jeter "dans la gueule du loup". C'est un peu redondant avec le deux mais nettement moins suicidaire au niveau de la critique que de refaire le coup du recrutement.

Je pense que BioWare sait très bien qu'ils vont être descendu en flèche s'ils nous font un Mass Effect Origins ou un Mass Effet 2 (2.0), alors je pense qu'on doit sortir, en fait, du chemin préconçu des jeux-vidéos, avec des équipiers dans un coin et des missions à remplir bon gré mal gré, quand on envisage Mass Effect 3.

Mass Effect, c'est un film interactif qui prends des décisions de gaming simplistes pour raconter l'histoire classique d'un héros.

Modifié par N30795, 30 décembre 2010 - 11:04 .


#181
Sovereign-Nazarat

Sovereign-Nazarat
  • Members
  • 120 messages
D'accord, mais je crois que les alliés du commando ont un rôle important en ce qui concerne le soutien des autres espèces. Tali peut demander de l'aide aux quariens (si elle n'a pas été exilée surement), légion peut nous ramener les geths, wrex les krogans, garrus les turiens, liara les asaris (voir plus au vu de son réseau d'informations, et mordin le GSI galarien ainsi que les galariens. Sa nous fait pas mal d'espèces à alliées à Shepard.

Enfin, j'dit sa j'dit rien ...

P.S: on est d'accord sur un point, le coup du recrutement est tout simplement inutile pour ME3. Peut être qu'on aura 1 ou 2 membres à recruter, ou qu'on les trouvera lors de certaines missions, comme sa, par hasard.

Par contre, juste un dernier point, pourquoi parler de faire en sorte à ce que le jeu plaise à ceux qui n'ont jamais jouer à mass effect premier et deuxième du nom ? Il vaut mieux contenter ceux qui connaissent l'histoire et qui ont déjà jouer aux deux premiers, plutôt que d'illustres inconnus qui ne connaissent même pas l'histoire. D'un autre côté, je trouve cela stupide d'acheter le dernier volet d'une trilogie (ou le troisième épisode) sans avoir jouer aux deux premiers. C'est un peu comme si je regardais le dernier star wars sans avoir vu les précédents.

Modifié par Sovereign-Nazarat, 30 décembre 2010 - 11:19 .


#182
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
les joueurs venant exprimer leur opinion sur le forum bioware de doivent représenter au final que 1% (et encore) de la masse des joueurs qui ont fait le ou les 2 jeux

donc même si l'opinion des fans peuvent donner une direction,c'est bioware qui décide au final

car il n'y a pas que du bon dans les souhaits,si Tali est bien passé,par contre pour Thane,Jacob,Garrus qui ont été poussés pour faire des LI çà a été plus ou moins mal vécu par une grosse majorité des joueuses,qui en majorité parle des romances ME2 comme mauvaises ou passables mais réellement pas géniales

Kaidan reste encore à ce jour celui qui a le plus gros topic de ses fans,alors qu'il a une conduite imbécile de quelques secondes dans le jeu,ce qui prouve le vide des romances fémines dans ME2

les romances aliens auraient été mieux vécus si la romance avec Jacob n'avait pas foiré à ce point,je ne sais pas qui a écrit son histoire (plus mauvais çà peut pas,mais çà ne peut être qu'un gars qui comprend rien aux femmes)

d'ailleurs je remarque qu'en général parmi les persos que des joueurs ne veulent plus voir, on retrouve Jacob et thane,2 LI pour les filles (les gars gardant comme par hasard les leurs),reste garrus car considéré comme un bon copain


#183
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages

N30795 wrote...
Si vous voulez un exemple pur de ce genre de cycle, regardez un truc qui a suivit point par point (et en gros dans l'ordre) les "étapes" du voyage du héros... Star Wars.


Bizare parce que pour moi StarWars ce n'est pas l'histoire d'une seule personne. Même si il y a 2 protagonistes qui sortent du lot : Anakin et Luke, les films racontent aussi l'histoire de Padme, Obi Wan, Yoda, R2D2, C3PO, Leia, Han, Lando, Jango et Bobba ... et pour Mass Effect c'est la même chose, si le héro reste Shepard tous les compagnons qui l'ont accompagné jusqu'à maintenant ont une véritable importance et leur retour dans l'épisode final est indispensable.
Dans le retour du jedi, il n'y a eu aucun nouveau personnage important introduit, toutes l'équipe était déjà là et il n'y avait plus qu'à suivre le déroulé de l'histoire avec eux. Une épisode final d'une série comme Mass Effect ne se prete pas à introduir de nouveaux personnages, mais plutot à s'appuyer sur les personnages existants pour finir la série en beauté.

Et réflechissez un peu, vous dites vous même qu'il ne faut pas s'attarder sur les compagnons et se focaliser sur l'histoire. Mais si on introduit de nouveau personnages il va falloir repasser par la phase introduction du personnage, la phase recrutement, la phase "je fais connaissance", pour enfin découvrir quelque chose d'interessant sur lui. Alors que pour les personnages existants on saute les 3 premieres étapes et on peut faire en sorte de developper un peu le personnage avec quelques conversations et pourquoi pas une mission qui pour le coup serait plus pertinante et plus en rapport avec l'histoire qu'une simple mission de loyauté, ce qui fait économiser énormément de temps et laisse plus de place à l'intrigue principale.

6 nouveau personnages demandera plus de temps de developpement et laissera moins de place à l'histoire principale que 10 anciens personnages qui reviennent.

#184
-Slothy-

-Slothy-
  • Members
  • 422 messages

brivdl1 wrote...

les joueurs venant exprimer leur opinion sur le forum bioware de doivent représenter au final que 1% (et encore) de la masse des joueurs qui ont fait le ou les 2 jeux
donc même si l'opinion des fans peuvent donner une direction,c'est bioware qui décide au final

Si les joueurs fréquentant les forums, qui représentent effectivement probablement moins de 1% des ventes, ne feront pas le succès ou l'échec du jeu, ils ont cependant l'intérêt de dégager des tendances au niveau des critiques/souhaits. Les dev regardent les occurrences au niveau de ces derniers et les confrontent ensuite avec les divers impératifs (temps de développement, budget, possibilités techniques, marketing, gameplay, scénario...). Ce qui peut donner au final des résultats assez. discutables (comme l'élagage excessif d'éléments RP pour ME2).

car il n'y a pas que du bon dans les souhaits,si Tali est bien passé,par contre pour Thane,Jacob,Garrus qui ont été poussés pour faire des LI çà a été plus ou moins mal vécu par une grosse majorité des joueuses,qui en majorité parle des romances ME2 comme mauvaises ou passables mais réellement pas géniales
Kaidan reste encore à ce jour celui qui a le plus gros topic de ses fans,alors qu'il a une conduite imbécile de quelques secondes dans le jeu,ce qui prouve le vide des romances fémines dans ME2
les romances aliens auraient été mieux vécus si la romance avec Jacob n'avait pas foiré à ce point,je ne sais pas qui a écrit son histoire (plus mauvais çà peut pas,mais çà ne peut être qu'un gars qui comprend rien aux femmes)
d'ailleurs je remarque qu'en général parmi les persos que des joueurs ne veulent plus voir, on retrouve Jacob et thane,2 LI pour les filles (les gars gardant comme par hasard les leurs),reste garrus car considéré comme un bon copain

Bah, les dev ont voulu contenter tout le monde, donc le résultat au final ne pouvait qu'être peu satisfaisant. De toute façon, les romances de ME comme des autres jeux BioWare sont risibles, à quelques rares exceptions . Elles sont artificielles, simplistes et expéditives. Mais ça suffit pour agglomérer de la midinette...

Modifié par -Slothy-, 31 décembre 2010 - 10:17 .


#185
Sovereign-Nazarat

Sovereign-Nazarat
  • Members
  • 120 messages
Et justement, en se basant sur star wars, vu que les épisodes ont été trois par trois, on retrouve exactement le même système. A part yoda et anakin (cf dark vador) qui a priori sont dans tous les épisodes, le reste de l'équipe apparait dans le premier de la trilogie (la première trilogie = la fin puis la première = le début).

Au début, on rencontre obi-wan et anakin, puis padme, et on les voit encore dans le deux, puis dans le trois. Ensuite dans le quatre, on fait la connaissance de luke, leia, chewbacca et solo, et à moins de me tromper, on suivra ces personnages à travers les trois épisodes, jusqu'à la fin, et c'est limite la même chose pour les trois premiers épisodes de star wars (ceux qui introduisent l'histoire).

Pourquoi sa ne serait pas la même chose pour Mass effect. Pour info, on en a certains qu'on a connu dans le 1, vu ou recruter dans le 2, et à mon avis ils seront aussi présents dans le trois, pour le combat final, ou sinon ils auront une grande importance dans le final. D'ailleurs, c'est ce qui est le plus logique vu que c'est avec eux qu'on a tout vécu, donc ...

Après, les romances, bof, à part liara et garrus, j'ai romancer personne car je ne les trouver pas intéressant. La plus intéressante était liara, mais le reste. Si on s'attarde trop sur les romances après, c'est plus une love story qu'un jeu, même si sa doit avoir sa place durant le jeu et surtout après la fin, enfin ...

Quand je parle de commando identique avec les membre qu'on a le plus connu, je ne parle pas de jacob (lui on peut limite le larger dans l'espace, histoire de faire peur aux moissonneurs). Le truc le plus simple serait de commencer avec les personnages qu'on a (sauf jacob), et au fur et à mesure de l'histoire, certains partent pour convaincre le recrutement d'allié, nécessaire pour le combat final, sauf qu'à mon avis, c'est membres ne seront pas ceux avec lesquels on a le plus d'affinités. Par exemple, mordin est avec nous au début, puis nous quitte lorsqu'on va sur tuchanka car notre doc d'opérette à trouver le remède du génophage, il reste donc sur tuchanka pour soigner les krogans, et laissent une place pour wrex ou une place vacante, c'est ce qui serait le plus logique.

De plus, mordin n'est pas un romançable, et n'est pas un personnage hyper important (mis à part que les données vont jouer sur quelque chose).

P.S: Je savais pas que la romance alenko était la préféré des ShepF, car moi quand jlai vu, j'ai failli rire, même si il est pas très chiant quand on lui parle seul à seul, avec le reste de l'équipe, je trouvais que sa passer mal, enfin, c'est juste un avis parmi tant d'autres ... 

Modifié par Sovereign-Nazarat, 31 décembre 2010 - 12:09 .


#186
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages
J'comprends pas pourquoi certains joueurs masculins méprisent Kaidan. Si c'est une question de ressenti, pourquoi pas, on y peut rien. Mais en quoi c'est un imbécile, je vois plein de gens le dire que c''en est un mais sans développer.

Il a une analyse très intelligence et pragmatique sur la politique concilienne et les relations inter-espèces. A des opinions nettes et concises, et une sérénité à laquelle il ne déroge jamais, contrairement à Ashley.

Si vous le trouvez idiot dans le 1, alors que penser de Liara... qui se comporte comme une vraie gourde et pourtant vous l'aimez .... Mhh... Juste parce qu'elle a des seins au milieu de la poitrine ? ( je précise que j'aime beaucoup Liara, c'est pas la question )

Vous l'aimeriez autant si c'était un perso masculin qui avait ses dialogues ?

Enfin moi, contrairement à plein de gens, je ne suis pas du tout surpris que le bogoss latino ait pleins de fans... C'est même logique.

Sinon, ceci mis à part, certes les forumeurs ( anglais évidemment, les autres ne comptent pas ) ne représentent qu'1%, et pourtant Bioware respecte énormément leur opinions, d'ou nombre de modifications pour répondre à leur attentes, ces mêmes attentes développées sur le forum de bioware.

Ils feront ce qu'ils ont à faire, mais resteront à l'écoute.

Modifié par Sylvianus, 31 décembre 2010 - 12:44 .


#187
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages
quand j'y pense on pourrait avoir  des PNJ "statiques" comme kelly et non romançables dans le normandy SR2 / SR3.

-Pour les Rachni  on embarque la messagère qui nous communiquerais sa position (salle des coms ou avec samara) , je vois mal pendant que  les moissonneurs "moissonnent" cherchaient les Rachnis à l'aide d'un super GPS intergalactique :D donc Illium serais de retour.

-Aathyta  au bar  (si elle n'avait pas un role même minime dans me 3 pourquoi elle apparait dans les vidéos du "yagh" ? )

-Emily wong en tant correspondant de guerre elle embarque et on a droit  à notre interview qu'on lui avait promis d'il y a deux ans

- Garrus parti sur Palaven au chevet de sa famille malade nous conseille Pretor Gavorn pour le remplacer donc Oméga serais  de retour 

Sylvianus wrote...
Si vous le trouvez idiot dans le 1, alors
que penser de Liara... qui se comporte comme une vraie gourde et pourtant vous l'aimez .... Mhh... Juste parce qu'elle a des seins au  milieu de la poitrine ? ( je précise que j'aime beaucoup Liara, c'est  pas la question )


n'oublie pas qu'elle à passé 50 ans sans réel contact humain à être sur le terrain et  derrière des écrans d'ordinateur  , les "seuls" contacts humains qu'elle avait  c'étaient des bandes de pirates , mais je pense que la Liara "fine fleur" gauche timide  est "morte" en orbite  d'Alchèra et que les événements de rédemption l'as forcée à murir pour survivre dans une galaxie  hostile d'où les retrouvailles froides (et/ou) le bisou mouillé"  sur Illium.

j'espère revoir liara moins parano dans me 3   :D

Modifié par maitreikrit2, 31 décembre 2010 - 01:12 .


#188
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

maitreikrit2 wrote...

-Aathyta  au bar  (si elle n'avait pas un rôle même minime dans me 3 pourquoi elle apparait dans les vidéos du "yagh" ? )

Bah d'un autre coté, pratiquement tous les personnages secondaires introduits dans ME2 sont présentés sur ces vidéos ^^

#189
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages

mais je pense que la Liara "fine fleur" gauche timide  est "morte" en orbite  d'Alchèra et que les événements de rédemption l'as forcée à murir pour survivre dans une galaxie  hostile d'où les retrouvailles froides (et/ou) le bisou mouillé"  sur Illium.

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. ^^
D'ailleurs en ce qui me concerne, ses réactions ne m'horripilent pas, c'était amusant. x)

Autrement, tu sais pas combien j'apprécie la transformation dans le DLC ! J'étais tombé amoureux de son nouveau style, hahaha  !!! C'était plus du tout la même, et en même temps-si, façonnée qu'elle fut par le temps, les tragédies de sa vie. xD

J'adore les évolutions de comportement dû aux circonstances qui entourent un personnage. C'est  plus que pertinent de voir des persos changer, ne pas rester figer dans un état qu'on connait initialement malgré les aléas et les tempêtes qu'ils sont amenés à subir.

J'en vois plein qui se plaignent d'avoir été mal accueilli par Ash/ Kaidan , moi j'ai été content, ( plus réaliste ) bien que la scène aurait dû être un peu plus poussé. 2 ans se sont passés, Shep n'a même pas contacté son amour poursuivant sa mission comme si de rien n'était, il méritait grave une gifle.

Garrus aussi, j'apprécie sa transformation. Son commando abattu, il est lui aussi poussé un peu plus in the darkside.

Voilà on a là un exemple que Mass effect 3, ce n'est pas seulement la conclusion du héros principale. Y a tout une progression là. Comment ces deux derniers vont-ils évoluer, modeler leur futur et conclure leur vie, leur états d'âmes ?

En tout cas, Liara, c'est sûr je ne la vois pas du tout redevenir comme dans le 1 ! :D

Modifié par Sylvianus, 31 décembre 2010 - 01:25 .


#190
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Sylvianus wrote...
En tout cas, Liara, c'est sûr je ne la vois pas du tout redevenir comme dans le 1 ! :D


ce que j'aimerais c'est avoir une liara "entre les deux"  gentille avec sa shepard/son shepard  et impitoyable envers ses ennemis surtout si on la menace elle et son amour/ami  et je pense que le fait de lui être fidèle peut l'aider à être cette Liara "grise".  

#191
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages
Bah en fait, je pense  que la relation sera déterminante. Car j'ai très récemment rejoué le DLC, et on voit à la fin très clairement Liara sombrer in the dark rien qu'à penser au pouvoir qu'elle a entre ses mains.

Chais plus ce qu'elle dit exactement mais un truc comme ça : " Shep, j'ai le pouvoir de faire tomber n'importe quel gouvernement de la galaxie, un pouvoir que je compte bien utiliser. Mais avant, bien sûr je vais vous aider à combattre les moissonneurs. "

Personnellement, je m'attends à ce qu'elle soit encore plus dark dans M3, surtout si shep disparait et la laisse toute seule à cause d'un emprisonnement ou autre, genre une nouvelle Aria encore plus dangereuse, ( revoir réactions du dlc ) et qu'il sera permis à shep ( certains auraient peut être la possibilité, d'autres non ) de la sortir un moment ou un autre, de l'ornière dans laquelle elle se trouve empêtrée, cette espèce de spirale malfaisante.

Modifié par Sylvianus, 31 décembre 2010 - 01:40 .


#192
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Sylvianus wrote...

Bah en fait, je pense  que la relation sera déterminante. Car j'ai très récemment rejoué le DLC, et on voit à la fin très clairement Liara sombrer in the dark rien qu'à penser au pouvoir qu'elle a entre ses mains.

Chais plus ce qu'elle dit exactement mais un truc comme ça : " Shep, j'ai le pouvoir de faire tomber n'importe quel gouvernement de la galaxie, un pouvoir que je compte bien utiliser. Mais avant, bien sûr je vais vous aider à combattre les moissonneurs. "

Personnellement, je m'attends à ce qu'elle soit encore plus dark dans M3, surtout si shep disparait et la laisse toute seule à cause d'un emprisonnement ou autre, genre une nouvelle Aria encore plus dangereuse, ( revoir réactions du dlc ) et qu'il sera permis à shep ( certains auraient peut être la possibilité, d'autres non ) de la sortir un moment ou un autre, de l'ornière dans laquelle elle se trouve empêtrée, cette espèce de spirale malfaisante.


la vidéo complète :
www.youtube.com/watch
ca pourrais confirmer  ma théorie énoncé il y a 3 mois pour liara que j'ai fait dans son topic :

"Pour liara je vois au moins 3 destinées dans me 3

- Version paragon : si on l'as romancée + fidèle+ aide sur Illium et sur Hegalaz =  "rédemption" et à la clé mariage/bébé, remplacée par Féron
- Version neutre : pas de romance   elle est le shadow "gris" .
-
Version pragmatique : romance +infidèle et là elle tombe vraiment sans  espoir de retour dans le Ds en nous faisant un coup de  p... ou nous  aide pas "

Modifié par maitreikrit2, 31 décembre 2010 - 01:54 .


#193
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages
Good la théorie.

 Version Neutre, un espèce de shadow gris qui nous aide, mais ne sort pas de ses ambitions personnels. A la fin, elle reste le shadow broker. D'ailleurs on pourrait avoir cette version si on cassait à l'amiable avec Liara aussi j'imagine, en étant juste ami, sans le coups de l'infidélité.

Version Parangon : En effet rédemption, remords, et je la verrais même quitter ce poste maudit ( dans le sens où ça transforme les gens ) une fois les moissonneurs mis hors jeu.

Version Pragmatique : Là c'est clair et nette que l'infidélité la bousculera dans sa chute. Car elle le dit elle même, elle a besoin d'un ami, de pouvoir faire confiance en quelqu'un dans ces ténèbres qui l'entourent.

Mais là j'avoue que je ne sais pas trop comment ça pourrait se dérouler. Nous faire un coups de p*** tu crois ? :lol:

Peut être pas si loin, juste qu'on ne réussirait pas à la changer et qu'elle chuterait définitivement du côté Dark. A moins qu'il ne soit offert une chance pour les infidèles de réparer une erreur, mais non sans un prix à payer.

Genre une erreur qui nous coûterait cher, comme la décision imposée de sacrifier ( en terme de vie physique ) l'une ou l'autre de nos relations et de choisir !

Pour ma part, le Dlc montre une chose évidente, ce perso jouera un rôle important dans le dernier épisode, commando ou non.

Modifié par Sylvianus, 31 décembre 2010 - 02:06 .


#194
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages

Yannkee wrote...

N30795 wrote...
Si vous voulez un exemple pur de ce genre de cycle, regardez un truc qui a suivit point par point (et en gros dans l'ordre) les "étapes" du voyage du héros... Star Wars.


Bizare parce que pour moi StarWars ce n'est pas l'histoire d'une seule personne. Même si il y a 2 protagonistes qui sortent du lot : Anakin et Luke, les films racontent aussi l'histoire de Padme, Obi Wan, Yoda, R2D2, C3PO, Leia, Han, Lando, Jango et Bobba ... et pour Mass Effect c'est la même chose, si le héro reste Shepard tous les compagnons qui l'ont accompagné jusqu'à maintenant ont une véritable importance et leur retour dans l'épisode final est indispensable.
Dans le retour du jedi, il n'y a eu aucun nouveau personnage important introduit, toutes l'équipe était déjà là et il n'y avait plus qu'à suivre le déroulé de l'histoire avec eux. Une épisode final d'une série comme Mass Effect ne se prete pas à introduir de nouveaux personnages, mais plutot à s'appuyer sur les personnages existants pour finir la série en beauté.

Et réflechissez un peu, vous dites vous même qu'il ne faut pas s'attarder sur les compagnons et se focaliser sur l'histoire. Mais si on introduit de nouveau personnages il va falloir repasser par la phase introduction du personnage, la phase recrutement, la phase "je fais connaissance", pour enfin découvrir quelque chose d'interessant sur lui. Alors que pour les personnages existants on saute les 3 premieres étapes et on peut faire en sorte de developper un peu le personnage avec quelques conversations et pourquoi pas une mission qui pour le coup serait plus pertinante et plus en rapport avec l'histoire qu'une simple mission de loyauté, ce qui fait économiser énormément de temps et laisse plus de place à l'intrigue principale.

6 nouveau personnages demandera plus de temps de developpement et laissera moins de place à l'histoire principale que 10 anciens personnages qui reviennent.


Je pense que tu lis mal ce que j'écris.

Je ne crois pas à l'introduction de nouveaux personnages, sinon de PNJ du premier ou du deuxième, que l'on connait déjà plus ou moins et qu'on a pas besoin de créer de toutes pièces: certains personnages se prètent déjà à ce genre de chose (Anderson). Je ne crois pas non plus au retour de facto à tous les équipiers du deuxième, mais peut-être d'un nombre restreint d'entre eux. Je ne crois pas non plus à un nouvel épisode centré sur les équipiers, qui n'aurait strictement aucun intéret.

Pour en revenir à Star Wars, qui illustre très bien la théorie de Campbell du héros aux mille visages (Lucas a dit s'en être inspiré point par point), avec ce genre de références on la comprend mieux:

Premier épisode: Luke, qui vit une vie banale de fermier, se retrouve projeté dans une aventure galactique à cause des droïds qu'a acheté son oncle (=incident, départ). Il commence aussi un entrainement de Jedi (="nouvelle connaissance"). Il sauve Leia, avec l'aide Han Solo et Chewbi (=diverses épreuves, rencontres des alliés), et découvre "l'ennemi": Dark Vador (=antithèse). Grâce à la Force, il détruit l'étoile noire (=aidé de la "connaissance", il est vainqueur).

(On pourrait comparer avec ME facilement: Shepard, qui vit une vie de soldat "plus ou moins banal", se retrouve par hasard projeté dans une aventure galactique (en répondant à l'appel d'Eden Prime) [=incident, départ], puis devient Spectre (la balise lui permet de plus d'acquérir une là "connaissance particulière"). Elle (il) sauve divers peuples/personnages [=diverses épreuves, rencontres des alliés], tout en poursuivant son ennemi: Saren (puis, les Moissoneurs) [=anti-thèse]. Grâce à la vision de la balise, elle/il empêche Saren de faire revenir les Moissonneurs, puis tue Saren et Sovereign [=aidé de sa "connaisssance particulière" (mais ça pourrait être un item..))

Le premier épisode et ME1 se suivent très bien.

On va diverger avec le deux: le deux c'est Luke transcendé. Pousser hors de sa vie de rebelle par l'attaque de la base (=de nouveau, départ, incident), il décide de suivre un enseignement Jedi dispensé par Yoda puis (=apprentissage, passage dans un "monde étrange"), ayant une vision de Solo et co. en danger (=diverses épreuves avec les alliés), il part à leur poursuite - engage un combat contre Dark Vador (=antithèse), qui lui révèle qu'il est son père (là, c'est plus par soucis scénaristique qu'autre chose, mais Lucas répond bien à ce cliché qu'est le héros "orphelin").

Dans ME2, on a aussi ce même shema:
Vie "normale" à la suite des Geths, attaque des Récolteurs (Augure=antithèse), mort (=incident), résurection, de nouveau attaque, (=incident, départ), récupère des alliés aux passages et les aide (=diverses épreuves blabla), affronte un "=monde étrange" et revient, en vie, avec soit la base soit la base + un pda (celui de Joker à la fin) = "nouvelles connaissances".

Le trois sert part à grand chose, il y a surtout beaucoup de scènes pour meubler (l'histoire du bouclier sur Endor à désactiver par les alliés) pour de toute façon arriver au grand final, le truc qui compte vraiment pour l'histoire puisque c'est ce qui l'achève: l'Empereur, Dark Vador et Luke. Là, Luke, défait les tentatives de corromption de son père, qu'il remet sur le droit chemin puisque celui-ci se sacrifie en tuant l'Empereur (le héros reste pur, l'ennemi est purifié), tandis que la nouvelle étoile noire (qui signiait en fait "l'incident" de début de film) explose (fait des alliés).

Pour Mass Effect 3, y aura très probablement, de la même façon:
Une "fausse" situation de calme qui est perturbé - un départ en trombes
Un focus sur le héros - comment lui, et lui seul, mets fin au mal notamment par
  --> Une "connaissance" qu'on acquiert peut-être de manière onirique, ou dans un Moissonneur
Une aide externe des alliés - contre "le gros des forces ennemies"
Une fin où le mal est "plus ou moins" anéanti par le héros

Bref - pas de grosses entorses aux héros aux mille visages. ^_^

#195
Sovereign-Nazarat

Sovereign-Nazarat
  • Members
  • 120 messages
Juste un petit HS, dans le lien que nous a mis Lucas à la page précédente, sur la frise chronologique des éléments de mass effect, n'y a t-il pas à la fin de cette frise quelque chose comme: "le conseil rencontre des êtres virtuels qui échangent leur technologie en échange de ne pas débrancher les superconducteurs de leurs civilisations" ou un truc comme sa.



Ces êtres virtuels, qu'est ce que sa peut être ? Ce sont ceux que le volus a vu dans sa vision ?

#196
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages

Sovereign-Nazarat wrote...

Juste un petit HS, dans le lien que nous a mis Lucas à la page précédente, sur la frise chronologique des éléments de mass effect, n'y a t-il pas à la fin de cette frise quelque chose comme: "le conseil rencontre des êtres virtuels qui échangent leur technologie en échange de ne pas débrancher les superconducteurs de leurs civilisations" ou un truc comme sa.

Ces êtres virtuels, qu'est ce que sa peut être ? Ce sont ceux que le volus a vu dans sa vision ?


Il n'est pas impossible en effet que le réseau Cerberus nous ait déjà annoncé en douceur un des éléments clefs de ME3. Maintenant, approfondir ce sujet serait très intéressant mais nécessiterait la création d'un nouveau post. J'ai bien envie de continuer à suivre les spéculations, ça devient intéressant :blush:

Modifié par Jeff Moreau, 31 décembre 2010 - 10:40 .


#197
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
pour ceux qui pourraient douter que tous les membres de l'équipe peuvent mourrir dans ME2,voilà 3 vidéos qui font la compile de toutes les morts:

- celle-là met plus en relief ce qu'il advient si on upgrade pas le normandy


 
- ces 2 suivantes montrent surtout les différentes morts sur l'histoire du "conduit" et du "bouclier"
(on notera que pour la mort de Miranda,celle-ci le fait en silence,mais ses fans apprécieront le final de la partie 2)

 
http://www.youtube.com/watch?v=OVifl3BBZ0I&feature=related
 

 Chacun peut maintenant voir que tous les membres de l'équipe peuvent mourrir
Image IPB
 
 
Keelah se'laiImage IPB

Modifié par brivdl1, 17 janvier 2011 - 01:28 .


#198
bhj

bhj
  • Members
  • 4 messages
faut etre réaliste faut quand meme le faire expret pour avoir plus de 3 morts a la mission suicide

-les ameliorations du normandi coute pas grand chose comparé aux autres recherches

-c est ecrit de partout qui faut rendre loyal son comando et le seul qui peut rater sa mission en loyauté c est thane ( et apres un choix de 2 sur 4 qui perdent leur loyauté si ont a pas mis 3 points de competence dans ce qui augmente le pragma/consi et qui et aussi un "must have" au niveau du devellopement passif du perso

#199
Dyorgarel Inkin

Dyorgarel Inkin
  • Members
  • 435 messages
Je verrais bien Aria T'Loak dans l'équipe. Ce personnage n'est pas exploité à sa juste valeur dans ME2, pourtant il y avait vraiment quelque chose à faire avec elle, sexuellement et autre.

#200
-Slothy-

-Slothy-
  • Members
  • 422 messages
Pas sûr que la reine accepte de laisser son trône à Oméga. Je la verrais plus dans une quête de ralliement (soutien de la racaille des systèmes Terminus^^). Cela dit, un type comme Patriarche aurait peut-être un rôle à jouer en cas de vacance du pouvoir...