[Dragon Age 2] Les compagnons [récapitulatif, avis]
#76
Posté 01 janvier 2011 - 06:55
#77
Posté 01 janvier 2011 - 07:04
Non, Adaia (la mère de l'elfe citadin) vient d'un bascloître de Hautecime.brivdl1 wrote...
pour l'elfe citadin(e),me souviens plus très bien,mais il me semblait que sa mère était une dalatienne ?
Je ne dirais pas moins intégrée que les autres. Après tout, les dalatiens s'isolent volontairement. Chaque origine a des avantages et des inconvénients.Amsaradh wrote...
Au niveau de l'équilibre entre les origines, j'ai trouvé que l'origine elfe dalatienne était très peu intégrée au reste de la trame, comparé aux autres origines. Donc le fait que dans DA2 elle le soit plus n'est qu'un retour des choses, quelque part.
Par exemple, le fils Cousland : il ne peut pas retourner à Hautecime durant le jeu. Mais il a quelques autres privilèges (certains le respectent, les nobles le reconnaissent, il peut devenir prince consort, etc.).
Les autres origines (nain roturier, nain noble, elfe citadin et mage) retournent à l'endroit d'où ils viennent, et sont généralement confrontés à un évènement dramatique (la tour du Cercle à feu et à sang, le bascloître avec les esclavagistes, la sœur du nain roturier qui est l'amante du prince Bhelen (si on veut choisir Harrowmont, voilà quoi), etc.).
L'elfe dalatien ne retournera pas dans son clan parce qu'ils ont fui vers le nord, en revanche il est très bien accueilli dans celui de Zathrian. La plupart des dialogues changent, et l'accueil sera assez différent. Les dalatiens sont tous solidaires, c'est un peu comme si le Warden dalatien retournait chez lui. ^^
Donc non je ne dirais pas que le scénario dalatien est en reste, il est juste abordé d'une façon différente. Ce qui est assez normal pour un peuple nomade qui s'isole volontairement. Et comme l'a dit brivdl1, dans Witch Hunt le prologue dalatien est encore à l'honneur…
EDIT : Ah, et un autre truc spécifique au Warden dalatien : lors de l'attaque des Hurleurs au campement, on a le retour d'un PNJ de l'origine dalatienne. Ce qui n'arrive pas avec les autres origines.
Modifié par Haiiro, 01 janvier 2011 - 07:08 .
#78
Posté 01 janvier 2011 - 07:29
Il nous faut un point de vue d'elfe en tout cas !!! Et vu que Fenrir a été esclave, la mémoire effacée, je doute qu'il sache quoi que ce soit de l'état d'esprit d'un Dalatien.
Modifié par Sylvianus, 01 janvier 2011 - 07:31 .
#79
Posté 01 janvier 2011 - 09:21
Ou peut-être selon l'import on aura un compagnon différent et si c'est ça sa boost le replay
Modifié par ROxalor, 01 janvier 2011 - 09:22 .
#80
Posté 01 janvier 2011 - 10:25
il serait étonnant qu'on vieillisse tous en même temps sans séparation
j'espère qu'on tombera pas dans les compagnons "obligés" trop longtemps,non pas parce qu'ils pourraient être ininteressant,mais parceque si on rentre bien dans le jeu,on aura vite nos préférences
hum! maintenant que nous sommes en janvier,on peut dire que la sortie se rapproche et que bioware peut faire exprès de brouiller les pistes,en nous montrant par exemple,des persos qui pourraient n'être ,en fin de compte, que des npc de rencontres
et puis çà fait un moment qu'il nous ont pas mis un traître dans l'équipe (Aribeth dans NW,Bastila dans Kotor,Yoshimo dans BDG2,et d'une certaine manière le voleur de Jade Empire)
Modifié par brivdl1, 01 janvier 2011 - 10:27 .
#81
Posté 01 janvier 2011 - 10:44
brivdl1 wrote...
maintenant que nous sommes en janvier,on peut dire que la sortie se rapproche et que bioware peut faire exprès de brouiller les pistes,en nous montrant par exemple,des persos qui pourraient n'être ,en fin de compte, que des npc de rencontres
et puis çà fait un moment qu'il nous ont pas mis un traître dans l'équipe (Aribeth dans NW,Bastila dans Kotor,Yoshimo dans BDG2,et d'une certaine manière le voleur de Jade Empire)
J'approuve , c'est bien le genre de Bioware ça , puis vu que l'histoire se déroule sur 10 comme tu dis , le concept peut être très intéressants d'avoir un traite dans l'équipe .
#82
Posté 01 janvier 2011 - 11:10
Modifié par ROxalor, 01 janvier 2011 - 11:11 .
#83
Posté 01 janvier 2011 - 11:18
Mais bon ça fais longtemps qu'on a pas eu un traitre du niveau de Yoshimo inévitable et chiant à la fois car c'est le seul voleur potable du jeux.
Modifié par nuh5000, 01 janvier 2011 - 11:22 .
#84
Posté 01 janvier 2011 - 11:19
Modifié par ROxalor, 01 janvier 2011 - 11:19 .
#85
Posté 02 janvier 2011 - 07:04
en plus je n'appelle pas trop çà une traitrise,mais un retournement de veste personnel,qui n'influe pas sur le destin du monde,il ne le fait que pour lui
les autres le font pour une autre partie ou sont mis en place cachés par l'ennemi,ce n'est pas le cas de zevran,il veut nous tuer à visage découvert dès la 1ère rencontre et on sait de suite que c'est un assassin qui peut trahir (aucune surprise)
yoshimo m'a aussi eu,j'avais que lui comme voleur,et c'est une véritable trahison
Bhou! les yeux bouh! les yeux! ...
#86
Posté 02 janvier 2011 - 09:58
Mmh, pourquoi tu dis qu'ils joueront un rôle important dans DAII ? À par pour un certain truc (spoil), on a surtout entendu parler des Qunaris… Mais sinon oui je suis d'accord avec toi sur le fait d'avoir un vrai Dalatien dans l'équipe. Bon ok on avait Velanna dans Awak', mais le jeu était trop court et on n'avait pas de système de conversations (enfin si, fallait parler à des arbres et des statues pour déclencher les dialogues…).Sylvianus wrote...
Les dalatiens joueront une part importante dans le second volet, l'arrivée d'un perso Dalatien ( un vrai et non un elfe qui a été esclave / donc contraire à l'état d'un Dalatien dans l'empire tevintide, et qui a la mémoire effacée. ) serait de bon ton pour ma part. ^^
Bon bref, ce serait intéressant d'avoir le point de vue d'une dalatienne durant l'aventure. J'en ai un peu ras la casquette des elfes esclaves genre Fenris et Zévran (pas tout à fait esclave mais il a été acheté, et ne pouvait pas quitter les Corbeaux… il n'était pas libre quoi).
Je suis d'accord avec ça. J'adore le concept de traîtrise, c'est le genre de gros coup dur auquel on ne s'attend pas (surtout si on s'était attaché au compagnon qui cachait bien son jeu). Mais Zévran n'avait rien d'exceptionnel à ce niveau-là : on avait son approbation, il restait à nos côtés. Il nous détestait, sans surprise il retentait sa chance avec Taliesin. Et ça n'influe même pas sur l'histoire. Que Zévran soit avec ou contre les Corbeaux, de toute façon on doit les tuer.brivdl1 wrote...
en plus je n'appelle pas trop çà une traitrise,mais un retournement de veste personnel,qui n'influe pas sur le destin du monde,il ne le fait que pour lui
les autres le font pour une autre partie ou sont mis en place cachés par l'ennemi,ce n'est pas le cas de zevran,il veut nous tuer à visage découvert dès la 1ère rencontre et on sait de suite que c'est un assassin qui peut trahir (aucune surprise)
Par contre, vous tous qui êtes si prompts à citer Zévran comme le possible traître du groupe, je vous ferais remarquer une chose : déjà, presque tous les compagnons peuvent nous trahir à un moment ou à un autre. C'est même pire, parce qu'ils n'étaient pas nos ennemis en rejoignant l'équipe (Zévran lui au moins, on savait qu'il voulait nous tuer).
Deuxième point, si l'on prend tous les compagnons qui auraient 100% d'approbation en amitié, Zévran est le compagnon le plus fidèle !!
Léliana a beau être en 100% amour ou amitié, si vous profanez les cendres d'Andrasté, elle se retournera contre vous. Elle qui faisait l'apologie de l'amour véritable, ben dites donc...
Morrigan a beau avoir péniblement tissé un lien amical ou amoureux avec le Warden, si vous refusez son rituel, elle se barre avant la bataille finale (démerdez-vous tout seul contre l'Archidémon, ciao !).
Alistair, et qu'importe qu'il soit votre meilleur ami ou non, ne suivra que son intérêt personnel : il veut faire payer Loghain, et tant pis si vous souhaitez l'épargner. Ses petits caprices égoïstes passent avant les décisions du chef de groupe (je croyais qu'il détestait prendre les décisions... nan là tout d'un coup il s'affirme, pile quand ça nous arrange pas).
Wynne et Shale prendront le parti de Caridin si vous vous alliez à Branka (pour faire plaisir à Oghren ou parce que vous décidez de préserver l'Enclume). Sympa. D'autant plus sympa qu'on peut persuader Branka de détruire l'Enclume par la suite. Ça ne fera malheureusement pas revenir Wynne et Shale d'entre les morts.
Donc Zévran n'est sûrement pas le seul traître, c'est même le compagnon le plus fidèle, à approbations égales.
Modifié par Haiiro, 02 janvier 2011 - 09:59 .
#87
Posté 02 janvier 2011 - 01:04
c'est paradoxal
Modifié par ROxalor, 02 janvier 2011 - 01:05 .
#88
Posté 02 janvier 2011 - 01:29
D'ailleurs, pourquoi faire un canon d'elfe dalatien et pas elfe citadin, si ceux ci n'ont pas un petit rôle à jouer ?
Mon dieu, c'était vraiment glauque... et frustrant. ^^Bon ok on avait Velanna dans Awak', mais le jeu était trop court et on n'avait pas de système de conversations (enfin si, fallait parler à des arbres et des statues pour déclencher les dialogues…).
Autrement je suis d'accord avec ce que tu dis pour les compagnons. Ils sont tous plus ou moins traîtres. Pour moi Wynn, est la moins loyale de toute. Oui, oui même pire que Morrigan. Car Morrigan elle, vous donne direct son état d'esprit, assume, est honnête. Et elle, quand bien même on est en désaccord, ne change pas de camps sauf à la fin, ou elle décide de partir.
Wynn s'oppose dans le cercle des mages face aux enfants ( mais ça c'est normal ), avec Caridin, avec Andrasté... Ca fait un peu beaucoup hein. Elle dit que les gardes des ombres doivent être prêt à tout pour protéger, mais en même temps elle conteste les décisions du Warden, quitte à changer de camps immédiatement, simplement à cause d'un désaccord même si certes, il peut être fondamentale. Elle menace, pire elle s'oppose sans remords mortellement.
Au moins Allistair, ne passe d'allié à enemi parce qu'on a laissé l'assassin de son demi-frère en vie, il a la noblesse de simplement se retirer. Même s'il ne comprends pas la décision de son ami/ amante warden, c'est pas pour autant qu'il va sortir son épée et tenter de la tuer.
Bref, c'est là le résultat d'une condescendance, grosse faiblesse, qui la met sans qu'elle en ait conscience dans une totale contradiction.
C'est tout à fait normal dû à cette même condescendance qu'elle soit la moins loyale. Quand on s'estime plus intelligent, plus sage qu'un autre, il est évident qu'on ne va pas lui prêter fidélité, le suivre jusqu'au bout, respecter ses décisions. Wynn est persuadée d'une sagesse supérieure à celle des autres, farouchement fidèle à ses convictions, quitte à trahir.
Modifié par Sylvianus, 02 janvier 2011 - 01:36 .
#89
Posté 02 janvier 2011 - 01:35

D'ailleurs sur cette image Hawke est bien mage et pourquoi on dirait que Bethany est derrière lui
Et de plus qui sont les trois personnages (le gars où la fille avec un arc derrière Feneris, le gars avec le casque sur sa tête et le gars qui ressemble à Anders
Modifié par ROxalor, 02 janvier 2011 - 01:38 .
#90
Posté 02 janvier 2011 - 01:50
Sauf pour Zévran ou là, il peux vraiment trahir sans que l'on ai rien fais.
Modifié par nuh5000, 02 janvier 2011 - 01:53 .
#91
Posté 02 janvier 2011 - 02:13
Leur convictions sont leur convictions et ils font ce qu'ils veulent. Ne pas oublier que nous avons aussi les notres. Tu seras étonné d'apprendre nombre de désaccords qu'on peut avoir au cours d'une aventure de ce genre, faut souvent les surpasser.
Notre mission est de sauver le monde, et ça demande que celui qui a le pouvoir de changer les choses, prenne sur lui pour prendre les décisions qui s'imposent. Que personne d'autre ne peut prendre.
Le warden écoute les avis, mais c'est lui qui tranche, c'est comme le président. Après le débat, on se soumet à la décision de celui qui en a l'autorité.
Nous ignorons leur convictions ( il n'y avait aucun préalable à ce qu'ils nous rejoignent ) pour remplir notre mission et eux nous trahissent, en passant à l'ennemi.
Morrigan, fallait-il qu'on soit obligé de faire son rituel qui ne concerne que sa soif de pouvoir, son désir personnel par exemple ? Pour ne pas la " trahir " ? Le royaume de Ferelden, elle s'enfout. Elle part sans demander son reste.
Notre mission est d'unir Ferelden, aider les peuples afin qu'ils sortent de leur problèmes pour se concentrer sur l'engeance, pas de remplir les conditions à une satisfaction de leurs désirs et objectifs personnels. Ils ont décidé de nous suivre, de nous aider.
Modifié par Sylvianus, 02 janvier 2011 - 02:21 .
#92
Posté 02 janvier 2011 - 02:28
Au début j'avais tendance à être d'accord avec ça, parce que j'ai eu des scrupules lorsqu'Alistair a été exilé. J'ai vraiment eu l'impression de trahir mon plus vieil ami. Mais avec du recul, je me suis dit que c'est lui qui l'avait cherché. Il fallait pas nous faire ce chantage à la con « Je veux pas être roi mais je vais monter sur le trône pour châtier Loghain puisque vous voulez pas ! ».nuh5000 wrote...
Euhhh d'une certaine façon c'est vous qui trahissez vos compagnons pas l'inverse ils ne font que défendre leurs convictions.
Cela étant, je ne sais pas si on peut dire que le Warden trahit ses amis. Ce sont les compagnons qui ont choisi de le suivre et non l'inverse. S'ils ne sont pas contents, qu'ils s'en aillent. Personne ne les oblige à nous suivre.
Sinon j'approuve la réponse de Sylvianus sur ça, je n'ai pas grand-chose à ajouter.
Si, on fait quelque chose : on ne lui parle pas assez ou on ne s'entend pas avec lui. Même l'inaction est considérée comme une action, dans un sens. Si tu ne fais aucun effort pour être aimable avec Zévran, étonne-toi qu'il se rallie à son ancien amant pour te tuer.Sauf pour Zévran ou là, il peux vraiment trahir sans que l'on ai rien fais.
D'ailleurs à ce propos, y'aurait pas un topic ou quelque chose qui liste tous les lieux où on peut avoir les conversations ? Nan parce que j'ai dû en rater plein, avec toutes les conditions qu'il fallait réunir (se promener avec le bon compagnon au bon endroit…). 'fin bref.Sylvianus wrote...
Mon dieu, c'était vraiment glauque... et frustrant. ^^Bon ok on avait Velanna dans Awak', mais le jeu était trop court et on n'avait pas de système de conversations (enfin si, fallait parler à des arbres et des statues pour déclencher les dialogues…).
Tiens tu m'apprends quelque chose… Wynne se retourne contre toi pour les cendres d'Andrasté ?! Je savais que ça faisait bondir Léliana, mais j'avais pas pensé à Wynne. Quand j'y pense c'est logique en fait.Autrement je suis d'accord avec ce que tu dis pour les compagnons. Ils sont tous plus ou moins traîtres. Pour moi Wynn, est la moins loyale de toute. Oui, oui même pire que Morrigan. Car Morrigan elle, vous donne direct son état d'esprit, assume, est honnête. Et elle, quand bien même on est en désaccord, ne change pas de camps sauf à la fin, ou elle décide de partir.
Wynn s'oppose dans le cercle des mages face aux enfants ( mais ça c'est normal ), avec Caridin, avec Andrasté...
Sinon c'est vrai que Wynne est la plus prompte à se rebeller, à cause de son côté moralisateur (elle a tendance à te juger un peu vite quoi). Pourtant j'aime beaucoup Wynne, mais parfois, elle en fait un peu trop. Elle se gonfle d'importance pour un rien, et te sort des sermons à n'en plus finir.
Mmwouais, pas trop d'accord… Je dirais plutôt qu'il fuit, de la même façon qu'il fuit les responsabilités. C'est un gamin quoi, il nous fait sa petite comédie et boude le Warden (qui a quand même un Archidémon à aller tuer… merci Alistair, non vraiment, merci t'es trop sympa).Au moins Allistair, ne passe d'allié à enemi parce qu'on a laissé l'assassin de son demi-frère en vie, il a la noblesse de simplement se retirer. Même s'il ne comprends pas la décision de son ami/ amante warden, c'est pas pour autant qu'il va sortir son épée et tenter de la tuer.
Et Sten et le chien ^^ Dites-moi d'ailleurs, j'avais entendu dire que Sten pouvait "se rebeller" à Darse, et nous provoquer en duel… C'est vrai ? Chaque fois que j'arrive à Darse je suis déjà en admiration ou amitié avec lui, donc il finit toujours par me dire « Je vous fais confiance mais faites attention blablabla ». C'est chiant, ça m'aurait bien plu une confrontation avec lui.ROxalor wrote...
Y'a que Oghren qui est loyal et qui peux pas nous trahir
#93
Posté 02 janvier 2011 - 02:55
Mais la scène avec loghain était vraiment surprenante avec cette détermination, cette hargne même, à en finir avec Loghain. On peut penser quand même qu'il aurait pu ressentir dans sa situation ( qu'il ressent comme une trahison personnelle ) un vif désir ( donc en pensée ) de passer la warden par le fil de l'épée même s'il n'agit pas.
Et pourtant je suis persuadé qu'en fait, que cette idée ne lui a même pas effleuré, pas du tout dans son caractère.
Il n'agit pas non plus parce que c'est pas du tout dans sa nature de retourner sa veste aussi promptement et brutalement, à cause d'un puissant désaccord. En quelque sorte il nous abandonne, comme " on l'a abandonné ", juste retour des choses. ( de son point de vue ) Bien que son geste puéril mais humain nous diffère de notre choix cornelien, peut être un peu cynique tout de même, même si pragmatique.
Mais même dans sa tête, je suis prêt à parier qu'il ne penserait pas à s'opposer au seul espoir de Ferelden, à son " ami/amie/amante qui bien qu'elle l'a déçu, l'ai trahi, n'en devient pas pour autant une cible à abattre. Enfin c'est ma vision personnelle là-dessus lol.
Et oui, Wynn se rebelle aussi, j'ai roulé des yeux en l'air, quand c'est arrivé. ^^
J'ai jamais pris longtemps Sten dans mon équipe, donc je ne sais x)
Modifié par Sylvianus, 02 janvier 2011 - 02:56 .
#94
Posté 02 janvier 2011 - 02:59
C'est tout à fait vrai. Si on gère bien, il y a moyen d'augmenter son approbation avec cette confrontation, d'ailleurs.Dites-moi d'ailleurs, j'avais entendu dire que Sten pouvait "se rebeller" à Darse, et nous provoquer en duel… C'est vrai ? Chaque fois que j'arrive à Darse je suis déjà en admiration ou amitié avec lui, donc il finit toujours par me dire « Je vous fais confiance mais faites attention blablabla ». C'est chiant, ça m'aurait bien plu une confrontation avec lui.
Mais je pense que si on continue a parler des compagnons de DAO, autant le faire ici :
http://social.biowar...108/index/15802 ou là :
http://social.biowar...08/index/456807
Modifié par Amsaradh, 02 janvier 2011 - 03:00 .
#95
Posté 02 janvier 2011 - 03:02
Dans DA II je pense que Isabella va nous trahir
#96
Posté 02 janvier 2011 - 03:14
Ah ok merci Amsaradh. J'emmènerai Sten à Darse avec un Warden qui ne l'aime pas trop, pour voir. Sinon oué en fait on est complètement hors sujet. Revenons aux compagnons de DAII.Amsaradh wrote...
C'est tout à fait vrai. Si on gère bien, il y a moyen d'augmenter son approbation avec cette confrontation, d'ailleurs.
Mais je pense que si on continue a parler des compagnons de DAO, autant le faire ici :
http://social.biowar...108/index/15802 ou là :
http://social.biowar...08/index/456807
Je continue de rôder sur le thread de Fenris, et j'ai trouvé une mini info intéressante :
Fenris aura un accent. De quoi, on sait pas. Mais il en aura un. Vu qu'il s'agit d'un esclave Tévintide, on peut supposer qu'il aura un accent Tévintide. La question est de savoir à quoi ressemble cet accent. J'avais lu je sais plus où que l'Empire Tévintide s'inspire de l'Empire Byzantin, et certains ont suggéré l'accent grec. Mais les accents risquent d'être perdus en version française, j'imagine...
Modifié par Haiiro, 02 janvier 2011 - 03:15 .
#97
Posté 02 janvier 2011 - 03:24
Modifié par ROxalor, 02 janvier 2011 - 03:24 .
#98
Posté 02 janvier 2011 - 04:00
"Mais les accents risquent d'être perdus en version française, j'imagine..."
Je n'en vois pas la raison,BioWare a ,je trouve, pour ma part très bien réussi ses doublages. C'est surtout la série ME qui me fait penser ça en fait...
Modifié par macB, 02 janvier 2011 - 04:01 .
#99
Posté 02 janvier 2011 - 06:12
Um ? Mais j'ai jamais dit que les doublages français étaient nuls ! Bien au contraire, je préfère largement la VF à la VO pour ce qui est de Dragon Age (déjà rien que pour Loghain : Philippe Catoire est 100 fois plus crédible que son homologue américain sans rire, j'ai halluciné quand j'y ai rejoué en VOmacB wrote...
"Mais les accents risquent d'être perdus en version française, j'imagine..."
Je n'en vois pas la raison,BioWare a ,je trouve, pour ma part très bien réussi ses doublages. C'est surtout la série ME qui me fait penser ça en fait...
Le seul problème que j'ai avec la VF, c'est qu'ils n'ont pas respecté les accents. Léliana parlait avec un accent français. On aurait pu espérer qu'en VF ils lui collent l'accent anglais (histoire d'inverser), mais non. Zévran, pareil. Il avait un accent espagnol, et il ne l'a plus en VF (ce qui ne m'empêche pas de préférer sa voix française). Y'a juste qu'on perd un peu en immersion, c'est tout. D'où mon inquiétude concernant le doublage de DAII. Ça n'empêchera pas qu'il soit de grande qualité en VF, mais ils risquent une fois encore de zapper les accents. Bref... Revenons aux compagnons. ^^
Modifié par Haiiro, 02 janvier 2011 - 06:13 .
#100
Posté 02 janvier 2011 - 06:59
macB wrote...
"Mais les accents risquent d'être perdus en version française, j'imagine..."
Je n'en vois pas la raison,BioWare a ,je trouve, pour ma part très bien réussi ses doublages. C'est surtout la série ME qui me fait penser ça en fait...
Il me semble aussi que Tali a un accent russe ou de l'est (elle roule les R) dans la VO de ME. Elle ne l'a plus dans la VF.
Modifié par Sephren75010, 02 janvier 2011 - 07:00 .





Retour en haut




