Mimo32 wrote…
Je trouve ça curieux que pour DA2, ils aient écrit chacun seulement un personnage, quand on voit que pour DAO David en a 4, Sheryl 3 (j’exclus le chien, pcq bon...). Soit, les personnages ont vraiment beaucoup de choses à dire, soit il reste plusieurs personnages à dévoiler ou soit le jeu sera vraiment très court (espérons que ce n'est pas cette option, même si elle est plausible vue l'éternel facteur $$). Bon, il y peut-être d'autres options auxquelles je ne songe pas 
Mmh, en regardant les scénaristes de DAO, David, Mary et Sheryl étaient les seuls à travailler sur des compagnons (ce qui explique qu'ils en avaient plusieurs à faire). Lukas et Jennifer écrivaient des scénarios, des quêtes. Là, ils semblent avoir réparti plus justement les compagnons entre les écrivains. J'aurais tendance à penser que c'est une bonne nouvelle (chaque écrivain va pouvoir se concentrer sur son compagnon). Mais je ne peux pas m'empêcher de partager tes craintes. La durée de vie m'inquiète.
Je suis déçu de voir que David n'a pas écrit Sebastian, il avait tellement fait des merveilles avec Alistair et Morrigan.
Pour l'instant, on n'a jamais vu cette Jennifer à l'œuvre côté compagnons. Elle est peut-être très douée, du moins je l'espère. D'ailleurs, en parlant d'elle, j'ai pensé à un truc mais ça ne veut peut-être absolument rien dire…
Dans son post, elle disait avoir écrit beaucoup de scénarios sur les mages. On sait aussi qu'elle a écrit un compagnon non dévoilé. Ce type ne pourra pas être un rogue (on en a déjà trois, quatre si on compte un Hawke rogue). Il reste deux solutions : guerrier ou mage. J'aurais penché pour le guerrier, mais vu que cette Jennifer a écrit beaucoup de scénarios de mages (elle maîtrise bien le sujet quoi), j'en suis venue à me demander si ce fameux "some guy" n'allait pas être un mage.
Ce sont des personnages avec des personnalitées assez complexe et leur romances sont celles qui a enflammer le plus les débats sur les forums et marqués ceux/celles qui ont fait c'est romances.
Dans la grande majorité oui, mais personnellement mes deux romances préférées sont Léliana et Zévran. Eux aussi sont des personnages vraiment fouillés (surtout Zévran en fait, il cache une grande profondeur de caractère derrière son aspect cliché - qui est voulu d'ailleurs - ce n'est qu'un masque qu'il se façonne). Le truc, c'est que leur romance est moins "tragique". Alistair et Morrigan sont des personnages intimement liés au scénario. Les deux autres, non. Le fait qu'ils soient bi renforce encore plus l'idée que ce sont des romances "à la va-vite", histoire de contenter tout le monde (enfin je me comprends). Ils font un peu à part, mais ça n'empêche pas qu'ils soient eux aussi bien travaillés. Après c'est mon point de vue. Je ne supporte pas Alistair (la romance était d'un mièvre, j'ai crû me tirer une balle), et Morrigan, ben j'ai pas encore commencé ma partie avec mon mage qui va tomber amoureux d'elle. Pour l'instant j'ai adoré avoir Morrigan comme amie, donc je pense que j'aimerai sa romance. Enfin je verrai bien.
Modifié par Haiiro, 09 janvier 2011 - 03:30 .