Amsaradh wrote…
Et Fenris m'embête plus comme nom, car ce nom a une signification et donc ils ont intérêt à l'avoir pris en compte... Or, je vois rien du tout qui le lie à un loup pour l'instant.
Les parents sont censés savoir à l'avance ce que deviendra leur progéniture pour les nommer en fonction ?

J'appuie Gaider sur ce point : pourquoi toujours vouloir que le nom soit représentatif de la personne ?
David Gaider wrote…
Aside from the strange notion that someone would need to "look" like their name, yes, there is a reason he's called Fenris. No, it has nothing to do with his abilities.
Dans son cas il y a effectivement une raison, mais ce n'est certainement pas une histoire de loup-garou. Il explique là l'origine du mot. Apparemment l'Empire Tévintide a repris des mots elfiques :
David Gaider wrote…
Fenris has nothing to do with Fen'Harel other than the root of the Tevinter word "Fenris" sharing a root with the elven word "Fen'Harel". The Tevinter language absorbed a number of elven words, one among them being "fen" -- for "wolf".
No, this still does not make Fenris a werewolf.
Pareil pour Aveline. Celle du Codex de DAO est une héroïne en Orlaïs, une légende. Beaucoup de gens ont nommé leur enfant avec le nom d'un saint, d'un héros, de ce que tu veux. Aujourd'hui encore, les parents donnent les noms des pseudo-stars de téléréalité à leurs enfants (...lol). Je ne vois vraiment pas ce qui te gêne à ce qu'elle s'appelle Aveline, comme la sainte patronne des femmes chevaliers. Après tout, le père d'Aveline (de DAII) est un chevalier Orlésien.
Et les prénoms ne sont pas uniques au monde. Dans DAO il y avait un nain nommé Varick aussi, on a deux Varel (un elfe au bascloître et le sénéchal dans Awakening), j'en oublie sûrement. Je trouve même que voir revenir les prénoms ajoute au réalisme. ^^
Bérénice wrote…
En fait personnellement je dois avouer que non, je ne trouve aucun intérêt aux compagnon si ce n'est que leurs romances. Oui, si il n'y a pas moyen d'approfondir avec certain personnage, pourquoi ce les trimbaler tout le long du jeu ? 
Tu vas pas me dire que Sten, Loghain et Shale étaient complètement inintéressants juste parce qu'ils ne sont pas romanceables quand même ?! J'ai aimé tous les compagnons de façon quasi égale, qu'importe qu'ils soient romanceables ou non (sauf Alistair qui me gave, mais c'est le seul). Et l'amitié, tu en fais quoi d'ailleurs ?
Modifié par Haiiro, 10 janvier 2011 - 03:39 .