Aller au contenu

Photo

Mass Effect 3: Timeline, intrigue, ennemie des moissonneurs ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1
Sovereign-Nazarat

Sovereign-Nazarat
  • Members
  • 120 messages
Salut à tous, je poste ce sujet pour débattre à propos de quelque chose de troublant se trouvant sur la timeline (chronologie de mass effect). Vous pouvez retrouver cette timeline ici: http://masseffect.wi...m/wiki/Timeline

Plutôt que de continuer à parler de ceci dans le topic "mass effect 3, histoire, spéculation et autres blabla ...", j'ai choisi d'ouvrir un nouveau topic afin de parler d'un élément de cette timeline qui est des plus troublant, et qui risque d'être un élément des plus importants pour mass effect 3.

En effet, vers la fin de cette timeline, plus exactement en 2185 CE, du 11 Août au 26 Septembre, il est dit que le conseil découvre une espèce d'alien virtuel qui échangerait leur technologie de pointe contre l'aide de maintenir les supercalculateurs qui exécutent ou maintiennent leur civilisation.

C'est justement cela qui est troublant, car on nous parle d'alien "virtuel", qui serait à priori des machines puisqu'ils auraient besoin de supercalculateurs pour maintenir leur civilisation.

De plus, il disposerait d'une technologie de pointe, soit peut être plus avancée que celles des autres espèces, peut être à peu près au même niveau que celle des récolteurs.
Cela m'a fait penser à cette fameuse planète où un riche volus aurait lancer d'importantes fouilles archéologiques car il dit que "des êtres de lumières combattant les machine diabliques" lui aurait indiquer cette planète, ou du moins le volus aurait eu une vision où il aurait vu cette planète ainsi que ces "êtres de lumières".

Peut etre que ce volus à rencontrer une balise prothéenne, voir bien plus ancienne, vestige de ces "êtres de lumières" et que ces fouilles serait peut être la clef de la victoire contre les moissonneurs.

On peut donc émettre plusieurs hypothèses à propos de ces aliens virtuels et de ces êtres de lumières:

_ Ces aliens virtuels seraient en fait ces mêmes êtres de lumières, des machines du même style que les moissonneurs, sauf qu'ils seraient surement Paragon, alors que les moissonneurs sont Renegade, ce qui peut peut être expliquer cette fameuse couleur rouge liée aux moissonneurs (couleur des boucliers, couleurs des faisceaux des armes, couleur de "l'énergie" controlant saren et alimentant sovereign).

Cependant, ces êtres de lumières auraient trouver une alternative, plutôt que de décimer toutes vies organiques dans la galaxie, ils auraient mis au point des supercalculateurs les maintenant en vie eux ainsi que leur civilisation. En associant les mots "être de lumières" à eux, on peut supposer qu'ils sont Paragon, disposant d'une énergie bleue, contrairement aux "machine diaboliques", qui elles sont alimentés par du rouge (couleur renegade, diabolique rapellant facilement le rouge).

Ces aliens virtuels, d'ailleurs j'ai du mal à comprendre l'association du mot "alien" avec le mot "virtuel", seraient en fait des moissonneurs bis, venant surement d'une autre galaxie et attendant le moment pour attaquer les moissonneurs, ayant surement déposé des balises d'avertissement comme celle que ce cher volus à du trouver, le menant à une certaine planète.

Le léviathan de dys serait surement l'un de ces vaisseaux. On peut peut être émettre une hypothése grâce à cela quand à l'origine des moissonneurs. Les moissonneurs seraient en fait identique à ces vaisseaux, mais comme si ils étaient corrompus, renegade. Ils y aurait peut être eu une guerre importante entre les deux ennemis, si bien que ces êtres de lumières n'ont plus donner de signe de vie, les moissonneurs se sentant ainsi tranquille, ils ont commencer à entamer leurs moissons. Cependant, surement dans une autre galaxie, les êtres de lumières attendent, et prochainnement, préparent leurs attaques contre les moissonneurs.

On peut ainsi dire que ces êtres de lumières sont justement ces aliens virtuels découverts par le conseil. Le fait qu'ils soient virtuels (surement un hologramme du même style que l'augure dans la base récolteur) ainsi que leur civilisation soit alimenté par des supercalculateurs renforcent l'idée que ces aliens sont surement organiques et mécaniques. Leur technologie de pointe prouvant également qu'ils doivent avoir le même niveau technologique que les moissonneurs. Ils doivent surement avoir la même origine, provenir de la même espèce ou du même créateur.

C'est une théorie assez tirée par les cheveux, surement fausses, mais je suis sur que ces "aliens virtuels" ont quelque chose à voir avec les "êtres de lumières", le léviathan de dys et les moissonneurs.

Je compte sur vous pour apporter votre point de vue et vos hypothèses sur ce sujet :).

P.S: Dites moi surtout si c'est mal voir très mal expliquer, je pars souvent dans des délires quand je comence à écrire quelque chose, alors ... on sait jamais :lol:

Modifié par Sovereign-Nazarat, 01 janvier 2011 - 02:15 .


#2
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Ouais, ou si ça tombe, c'est carrément des programmes Moissonneurs qui jouent les espions au sein de la citadelle.

L'idée d'avoir le peuple antagoniste aux Moissonneurs me semble atrocement manichéen. Par contre, il peut être intérressant de découvrir qu'il s'agit en fait des vestige de l'espèce à l'origine des Moissonneur dont une partie n'aurait pas suivi la voie de la moisson. Du coup, à défaut de jouer les deus ex machina, ils pourraient nous dévoiler comment les moissonneurs sont apparus, ainsi que de précieuses informations sur le moyen de les combattre.

A voir dans ME3 ^^.

#3
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages
sait-on d'où est tiré cet élément de la timeline ?

#4
Elista

Elista
  • Members
  • 897 messages
Tiens effectivement je l'avais lu ça me revient, c'est intrigant ce truc, on n'a aucune info à ce sujet dans les jeux ? Bizarre...

#5
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages
Olala, très difficile à saisir Vapaä... Cette histoire de monde virtuel me semble pas du tout adapté à l'histoire des moissonneurs. :/

Ou alors faudrait nous permettre de savoir ce que c'est que cette espèce, leur particularités, d'òu ils viennent, etc. C'est où qu'on apprend ça ? Comment ils s'appellent ?

Alien virtuel d'ailleurs ça veut dire quoi ? Des Aliens comme des IA , des IV ? Qui ont un pied dans un univers et un autre ? ( physique, et informatique ? )

Modifié par Sylvianus, 01 janvier 2011 - 07:40 .


#6
Sovereign-Nazarat

Sovereign-Nazarat
  • Members
  • 120 messages
C'est une des question que je me pose et que j'explique dans le premier post.

La première chose qui me vient à l'idée est une espèce qui dialogue uniquement par le biais d'hologramme tel que celui de l'augure dans la base récolteur.

Sinon, on peut imaginer un truc encore plus étrange, il ferait en faite partie d'un monde uniquement technologique, mais ils auraient la notion d'individu et s'exprimerait par le biais d'hologramme (encore une fois le même que celui de l'augure). En gros, on peut imaginer que leur monde est pareil à un circuit imprimé, enfin, c'est une théorie assez décalée :blink:

Sa ferait d'eux des machines douées de conscience, peut être les créateurs des moissonneurs, mais j'ai l'impression que sa va plus loin.

Modifié par Sovereign-Nazarat, 01 janvier 2011 - 08:02 .


#7
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Je crois que cela apparaît dasn un Cerberus daily news.

#8
poucinette

poucinette
  • Members
  • 203 messages

ClarkVador wrote...
Par contre, il peut être intérressant de découvrir qu'il s'agit en fait des vestige de l'espèce à l'origine des Moissonneur dont une partie n'aurait pas suivi la voie de la moisson. Du coup, à défaut de jouer les deus ex machina, ils pourraient nous dévoiler comment les moissonneurs sont apparus, ainsi que de précieuses informations sur le moyen de les combattre.
A voir dans ME3 ^^.


Cette idée me plaît bien, ce serait un peu comme les hérétiques chez les Geth qui ont choisi une autre voie pour leur évolution.
J'ai tout comme vous un peu de mal avec le terme d'Aliens Virtuels par contre.

Sinon ton post est très clair Sovereign-Nazarat, ton hypothèse bien exposée et mérite en effet reflexion. Bon là je suis pas trop en état de réfléchir mais je garde tout ça d'un un coin de ma petite cervelle :)

Modifié par poucinette, 01 janvier 2011 - 09:02 .


#9
Sovereign-Nazarat

Sovereign-Nazarat
  • Members
  • 120 messages
Merci, et justement, c'est ce terme d'alien "virtuel" qui m'a interpellé. Il est dit que le conseil rencontre cette race après les événements de mass effect 2, et je pense donc que sa sera quelque chose d'important pour mass effect 3.

D'autant plus que cela a peut être un lien avec les "êtres de lumières" combattant "les machine diaboliques", mystère, mais on va essayer de le résoudre ^_^

Modifié par Sovereign-Nazarat, 01 janvier 2011 - 09:47 .


#10
SilverSober

SilverSober
  • Members
  • 49 messages
C'est donc ce à quoi servent les Cerberus Daily News ?! x) C'est vrai que je n'y fais jamais attention... Je pense que c'est (en grande partie) un développement du background, mais il est vrai que ce genre d'info met la puce à l'oreille. W&S.

#11
ROxalor

ROxalor
  • Members
  • 386 messages
Sa se trouve on va voir ça dans un DLC :whistle: mais les aliens virtuels serai l'égal des moissoneurs en taille et puissance de feu  :blink:

Modifié par ROxalor, 02 janvier 2011 - 02:24 .


#12
Sovereign-Nazarat

Sovereign-Nazarat
  • Members
  • 120 messages
Sa y est, je crois avoir trouver quelque chose d'important à propos de ces aliens "virtuels".

Regarder ici, les news du mois d'aout: masseffect.wikia.com/wiki/Cerberus_Daily_News_-_August_2010 et regarder les news avec les mots "ghost ship" à l'intérieur.

On nous parle d'un vaisseau alien inconnu où la civilisation serait en fait dans les système du vaisseau, dans les ordinateurs et autres. Ils se seraient sauvegardés dans leur vaisseau et y aurait en même temps sauvegarder leur technologie. On nous parle également d'un vaisseau disposant d'une IA extrêmement développé. Cependant, les aliens auraient demandé de l'aide aux galariens car les supercalculateurs qui maintiennent leur civilisation ainsi que leurs "identités" seraient en train de tomber en panne, et ils demanderaient ainsi l'aide du conseil.

Le conseil, pensant que ces IA sont dangereuse, refuse de les aider et veulent les supprimer, cependant, une personne d'une société, je ne sais pas si c'est elle qui les a rencontré ou non, décide de s'aventurer dans ce système électronique où siège la civilisation alien afin de les prévenir du danger qu'ils encourent. Sitôt prévenu, ils rédigèrent un traité où ils demandent de l'aide en échange de technologie, ce qui suffit pour le conseil les aide (je crois).

Dans leur monde, le temps passe beaucoup plus vite, même très vite. 1 min équivaut à une demi-année, ce qui peut être très utile pour développer des armes afin de stopper les moissonneurs.

Ils semblent également possible de pirater ce monde, ce que deux inconscients ont fait, cependant, ils en sont restés prisonniers. Leur corps va bien, mais leur esprit n'est plus.

Je vais voir si je peux trouver d'autres choses à propos de cette espèce alien.

Modifié par Sovereign-Nazarat, 02 janvier 2011 - 03:02 .


#13
bluten

bluten
  • Members
  • 859 messages
(je ne sais pas où mettre ça) Keuwak Pallin est mort ! J'adorais sa voix dans ME1 !

Je pense plus à un "univers" virtuel ce peuple s'étant digitalisé suite à un problème avec leur planète ou Moisonneurs, les serveurs étant enfouis profondéments sous la terre. Tiens ça me rappelle cette planète dans ME1 où il y aurait soi-disant un supercalculateur de taille planétaire. Plus facile de se cacher des Moissonneurs suffit de couper le courant et de restaurer les archives après placement d'un programme minuteur.

Etant cloisonnés dans leur monde virtuel leur seul moyen d'interaction sont les holoogrammes.
Technologie avancée ? Ils pensent à la vitesse de la lumière comme nous dit Légion en le questionnant sur les Geths. Depuis leur réveil ils ont donc eu le "loisir" de perfectionner sans cesse leur technologie. Hélas les robots de construction après des milliers d'années à rouiller sont inutilisables.

Pourquoi ne pas prévenir la galaxie ? Ils sont au courant du désastre des Geths et ne souhaitent pas être exterminés par des extremistes anti-intelligences artificielles. Ils ont donc aiguillés / manipulés le Conseil sur leur piste pour leur proposer un marché technologie de l'espéce X contre un bon gros générateur et pourquoi pas des outils de clonages pour revenir dans un espace à trois dimensions.

Attention : cette théorie n'engage que moi, mais les critiques constructives sont le bienvenues.

Vers l'infini et au-delà ! ! ! :alien:

#14
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Cela correspond pas mal à l'idée que j'avais sur la "naissance" des Moissonneurs. A savoir un peuple qui n'a d'autre choix pour survivre que de passer en binaire ><.

Là où il y a une différence, c'est que les "aliens virtuels" sont resté humble et demandent même de l'aide aux espèces restées organiques. Alors que les Moissonneurs ont dû finir par conclure que leur mode de vie était ultime et qu'il était l'aboutissement de toute vie organique digne de ce nom.

#15
Sovereign-Nazarat

Sovereign-Nazarat
  • Members
  • 120 messages
Cependant, ces aliens virtuels ont le moyen de retourner à la vie organique.

En effet, dans le poste que j'ai posté un peu plus haut, j'ai oublier d'expliquer que l'un de ces mêmes aliens va faire un échange avec celui qui les a avertit afin d'être le porte parole de son espèce. Il explique également qu'il était las de son monde et de la vie organique, et qu'il a décider de le quitter tout en gardant son esprit intact. Il dit que certains membres de son espèce se lassent également du monde informatique qu'ils ont crées, et proposent de revenir dans le monde réel en échangeant avec des personnes qui ont le malaise inverse. C'est donc l'esprit qui a priori est sauvegardé.

Modifié par Sovereign-Nazarat, 02 janvier 2011 - 06:33 .


#16
Jagganaut

Jagganaut
  • Members
  • 32 messages
Maintenant je commence à comprendre Légion, il disait dans ME2 que les moissonneurs se méfie des Geths par se qu’ils se ressemblent. Savent-ils que quelques un d’entre eu ont survécues ?:blush:
(Cette question se pose que si ses aliènes et les moissonneurs sont de la même race.)

Modifié par Jagganaut, 08 janvier 2011 - 10:28 .


#17
pluton-x

pluton-x
  • Members
  • 212 messages
moi je pense que la timeline sera plus proche de ME1, on commencera avec Liara/TIM/commandement de l'alliance (rayer mention inutile) nous annonçant par communication que le contact avait été perdu avec la terre quelque minute après une arrivé massive de vaisseau par le relais de Charon, shepard se rend sur place et se rend compte de l'invasion des moissonneurs. après un éventuel didactitiel sur Terre, shepard et ça bande s'enfuie en catastrophe et vont chercher de l'aide.

bon jusque ça me semble prévisible, le suite reste théorique

- recherche d'allier : on va voir le conseil qui pour une raison X ou Y voudra pas nous aider, en se rendra alors sur les planètes natales des races majeures pour faire appel à leurs gouvernements, malheureusement chacun à dispose de problème locaux qu'il va falloir régler (des hippie turiens veulent changer la façon de penser des turiens pour un régime pacifiste, de dangereux anarcho-démocrate galarien veulent instauré un régime démocratique, ou bien le Front Asari Révolutionnaire Consanguin fais régner la terreur pour faire cesser les unions des asari avec les autre espèce tout en dealant du sable rouge).

- TIM/Liara pendant ce temps nous donne des indices pour trouver un moyen de détruire les moissonneurs à partir d'info récupérer.

-le commandement vous demande de régler certain problème pour pouvoir mobiliser le reste de la flotte de l'alliance sans que ça pose problème.

-bien sur un panel de quête secondaire

#18
nicotaros

nicotaros
  • Members
  • 488 messages
il y a surement un moyen d'arreter les moissonneurs sans les detruires un a un !
dans ME personne n'a la puissance de feu necessaire ! ya surement un truc une unité centrale , un chef !!!
je ne sais pas si l'origine des moissonneurs sera revelé dans ME3!
tous les indices sur les moissonneurs on etaient donné dans ME1 mais dans ME2 on apprend rien de plus sur eux
bioware peut juste les cantonnés au gros mechants qui veut detruire la galaxie !Image IPB

Modifié par nicotaros, 13 décembre 2011 - 06:53 .