Plutôt que de continuer à parler de ceci dans le topic "mass effect 3, histoire, spéculation et autres blabla ...", j'ai choisi d'ouvrir un nouveau topic afin de parler d'un élément de cette timeline qui est des plus troublant, et qui risque d'être un élément des plus importants pour mass effect 3.
En effet, vers la fin de cette timeline, plus exactement en 2185 CE, du 11 Août au 26 Septembre, il est dit que le conseil découvre une espèce d'alien virtuel qui échangerait leur technologie de pointe contre l'aide de maintenir les supercalculateurs qui exécutent ou maintiennent leur civilisation.
C'est justement cela qui est troublant, car on nous parle d'alien "virtuel", qui serait à priori des machines puisqu'ils auraient besoin de supercalculateurs pour maintenir leur civilisation.
De plus, il disposerait d'une technologie de pointe, soit peut être plus avancée que celles des autres espèces, peut être à peu près au même niveau que celle des récolteurs.
Cela m'a fait penser à cette fameuse planète où un riche volus aurait lancer d'importantes fouilles archéologiques car il dit que "des êtres de lumières combattant les machine diabliques" lui aurait indiquer cette planète, ou du moins le volus aurait eu une vision où il aurait vu cette planète ainsi que ces "êtres de lumières".
Peut etre que ce volus à rencontrer une balise prothéenne, voir bien plus ancienne, vestige de ces "êtres de lumières" et que ces fouilles serait peut être la clef de la victoire contre les moissonneurs.
On peut donc émettre plusieurs hypothèses à propos de ces aliens virtuels et de ces êtres de lumières:
_ Ces aliens virtuels seraient en fait ces mêmes êtres de lumières, des machines du même style que les moissonneurs, sauf qu'ils seraient surement Paragon, alors que les moissonneurs sont Renegade, ce qui peut peut être expliquer cette fameuse couleur rouge liée aux moissonneurs (couleur des boucliers, couleurs des faisceaux des armes, couleur de "l'énergie" controlant saren et alimentant sovereign).
Cependant, ces êtres de lumières auraient trouver une alternative, plutôt que de décimer toutes vies organiques dans la galaxie, ils auraient mis au point des supercalculateurs les maintenant en vie eux ainsi que leur civilisation. En associant les mots "être de lumières" à eux, on peut supposer qu'ils sont Paragon, disposant d'une énergie bleue, contrairement aux "machine diaboliques", qui elles sont alimentés par du rouge (couleur renegade, diabolique rapellant facilement le rouge).
Ces aliens virtuels, d'ailleurs j'ai du mal à comprendre l'association du mot "alien" avec le mot "virtuel", seraient en fait des moissonneurs bis, venant surement d'une autre galaxie et attendant le moment pour attaquer les moissonneurs, ayant surement déposé des balises d'avertissement comme celle que ce cher volus à du trouver, le menant à une certaine planète.
Le léviathan de dys serait surement l'un de ces vaisseaux. On peut peut être émettre une hypothése grâce à cela quand à l'origine des moissonneurs. Les moissonneurs seraient en fait identique à ces vaisseaux, mais comme si ils étaient corrompus, renegade. Ils y aurait peut être eu une guerre importante entre les deux ennemis, si bien que ces êtres de lumières n'ont plus donner de signe de vie, les moissonneurs se sentant ainsi tranquille, ils ont commencer à entamer leurs moissons. Cependant, surement dans une autre galaxie, les êtres de lumières attendent, et prochainnement, préparent leurs attaques contre les moissonneurs.
On peut ainsi dire que ces êtres de lumières sont justement ces aliens virtuels découverts par le conseil. Le fait qu'ils soient virtuels (surement un hologramme du même style que l'augure dans la base récolteur) ainsi que leur civilisation soit alimenté par des supercalculateurs renforcent l'idée que ces aliens sont surement organiques et mécaniques. Leur technologie de pointe prouvant également qu'ils doivent avoir le même niveau technologique que les moissonneurs. Ils doivent surement avoir la même origine, provenir de la même espèce ou du même créateur.
C'est une théorie assez tirée par les cheveux, surement fausses, mais je suis sur que ces "aliens virtuels" ont quelque chose à voir avec les "êtres de lumières", le léviathan de dys et les moissonneurs.
Je compte sur vous pour apporter votre point de vue et vos hypothèses sur ce sujet
P.S: Dites moi surtout si c'est mal voir très mal expliquer, je pars souvent dans des délires quand je comence à écrire quelque chose, alors ... on sait jamais
Modifié par Sovereign-Nazarat, 01 janvier 2011 - 02:15 .





Retour en haut






