Votre Shep vous l'imaginez comment en film ?
#76
Posté 31 janvier 2011 - 10:22
Moi il y en a plein que j'aime bien.
Je dis pas qu'ils sont tous bon, ils ne valent pas les qualités d'un Watchmen ou l'originalité d'un Kickass mais certains se démarquent quand même.
Bon j'avoue que le Frelon Vert était génialement drole.. quoi c'est pas de lui ? on s'en fout.
#77
Posté 31 janvier 2011 - 10:24
#78
Posté 31 janvier 2011 - 10:27
Y a pire, un scenario completement bidon, une parodie :
Shepard et les Mini moys sonneurs
Shepar le chasseur de Poke Rogan...
Modifié par Deklan, 31 janvier 2011 - 10:29 .
#79
Posté 31 janvier 2011 - 10:30
Pour moi, et je suis pas le seul a le penser; le jeu est un jour ou l'autre, amené a suplenter le cinéma, il suffit de voir la qualité scénaristique et artistique de ce qu'on nous propose de plus en plus, et en terme d'interactivitée y'a pas photo.
Je joue en ce moment a Dead Space 2 (oui c'est HS), et la c'est très claire, c'est aussi beau qu'un film a gros budget, sauf qu'aucun film d'horreur ne pourra jamais reproduire la sensation d'immertion totale et la peur.. la peur je vous raconte pas...
Pareil pour ME, c'est quasiment du cinéma... mais en mieux, c'est le fait d'être le héros, Shepard, qui fait tout l'interet du jeu, comme dans tout RPG d'ailleur
#80
Posté 31 janvier 2011 - 10:30
De Avi Arad, j'ai vu les Blade, les X-Men, les Spiderman, les deux Hulk, Ghost Rider, les films sur les 4 Fantastiques et Daredevil. Donc en gros a peu près tout... et c'est toujours pareil. Y a rien qui me fait dire d'un de ces films: "C'était énorme - je vais le regarder une deuxième fois!".
C'est pas le côté comic et héros en collant parce que y en a tellement chez moi que je sais plus où les ranger, c'est simplement que ça s'apparente à un film de divertissement grand public... donc pas mon truc.
Par pitié, pas ça pour Mass Effect.
#81
Posté 31 janvier 2011 - 10:34
Je te conseille Iron Man.
Modifié par Deklan, 31 janvier 2011 - 10:36 .
#82
Posté 31 janvier 2011 - 10:39
Ce sera forcement hyper résumé un peu comme le seigneur des anneaux, qui est une adaptation réussie mais super réductrice et qui laisse d'innombrables passages et personnages sur le carreaux.
#83
Posté 31 janvier 2011 - 10:41
LexRage wrote...
Du moment qu'on se tape pas Uwe Boll à la réalisation du film...
Parle pas de malheur.
#84
Posté 31 janvier 2011 - 10:43
#85
Posté 31 janvier 2011 - 10:54
#86
Posté 01 février 2011 - 11:35
Shepard, c'est forcément une rousse, genre Alyson Hannigan m'enfin ^^
Deklan wrote...
...Y a pire, un scenario completement bidon, une parodie :
Shepard et les Mini moys sonneurs
Shepar le chasseur de Poke Rogan...
Sergent Metalik wrote...
...De plus si on devait porter ME sur écran je pense que le format Serie TV serait largement plus approprié...
Une parodie de "mariés, deux enfants" avec Shepard et Liara, je prend ^^
Ouais j'sais, j'suis encore d'une grande utilité sur le sujet ^^
Modifié par Marie-Eanne, 01 février 2011 - 11:43 .
#87
Posté 01 février 2011 - 11:54
Deklan wrote...
Mais rien que pour entendre Wrex faire son "Shepard" en 3D au grand écran avec un petit sachet de pop corn... rien que pour ça, j'y crois
Sergent Metalik wrote...
David Fincher pourrais faire un bon candidat, j'aime le Melange high-tech crasseux de ses films.
Je fais partie de ceux qui ont aimé son Alien et j'aime ses films d'une manière générale donc +1 !
Sinon je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit plus haut. ME est déjà un film en lui-même, interactif de plus et j'ai du mal à voir l'intérêt d'en faire une adaptation ciné.
Après si ils choisissent d'exploiter l'univers de ME, une histoire qui ne serait pas centrée sur Shep, là je serais partante
Sinon je m'étonne que les Liaramancers n'aient pas encore proposé Cameron en réalisateur :innocent:
#88
Posté 01 février 2011 - 11:56
C'est pas le côté comic et héros en collant parce que y en a
tellement chez moi que je sais plus où les ranger, c'est simplement que
ça s'apparente à un film de divertissement grand public... donc pas mon
truc.
En même temps, Mass effect est un jeux grand publique, impossible de l'oublier dans l'élaboration des quêtes et du gameplay.
#89
Posté 01 février 2011 - 12:50
#90
Posté 01 février 2011 - 12:55
#91
Posté 01 février 2011 - 08:34
#92
Posté 02 février 2011 - 09:46
Si le film fait apparaître Shepard, il se plantera. Voilà. Il sera relégué au rang des adaptations ratées de jeu vidéo, catégorie qui est en train de grossir exagérément ces derniers jours. Et ce pour plusieurs raisons:
Reprendre Shepard voudrait dire reprendre l'histoire du jeu. Or, tel un bouquin de 800 pages qu'il faudra raccourcir, je rappelle que ME1 c'est 10 heures de jeu en traçant en ligne droite, sans prendre le temps de lire le codex. Or, ME1 accomplit l'exploit de présenter un univers original (dimension macroscopique), cohérent et complet, en plus de se centrer sur l'intrigue d'un personnage (dimension subjective), le tout en impliquant le joueur. Comment voulez-vous qu'avec un copié-collé du scénario on arrive à faire la même chose en 2 heures de film avec un spectateur restant passif?
Ensuite, intégrer Shepard dans le film, c'est mettre en place de façon évidente des conflits avec le canon du jeu. Si on colle au scénario, ça veut dire faire des choix dans le scénario qui étaient laissé à la discrétion du joueur (on peut imaginer de mettre des télécommandes dans les cinémas pour voter sur le scénario en cours de film, mais restons sérieux^^). Comment les intégrer à l'Histoire de Mass Effect alors?
Si on ne colle pas au scénario du jeu mais qu'on tente de "l'adapter", on risque d'arriver au final à quelque chose qui n'a plus grand rapport avec Mass Effect. Pour voir ce que ça donne en pratique, cf. la direction prise par le film Uncharted.
La seule solution à mon sens serait de faire porter le film sur une période autre, ce qui laisserait une plus grande liberté au scénariste pour faire découvrir l'univers Mass Effect tout en bâtissant dans le même temps une intrigue plus ou moins nouvelle mais s'intégrant dans le canon du jeu. La guerre du premier contact ou les évènements du bouquin Revelation seraient une bonne base à cet égard. Le film, puisque c'est un média nouveau, devrait servir de porte d'entrée dans l'univers, pas se présenter comme une adaptation de jeu qui risque de n'intéresser qu'une partie des joueurs.
Au passage, vous remarquerez que dans tous les livres et Comics Mass Effect, Shepard est systématiquement évacué de l'histoire, justement parce qu'il est trop lié aux choix personnels du joueur. Afin d'éviter les conflits avec le canon, les livres développent toujours une intrigue annexe ou antérieure, ce qui ne les empêche pas d'être estampillé "Mass Effect" et de développer son univers.
Pour conclure, comment est-ce que j'imagine mon Shep en film? Absent!
#93
Posté 02 février 2011 - 01:06
#94
Posté 02 février 2011 - 10:01
Jeff Moreau wrote...
Vous voulez le fond de ma pensée sur ce sujet?
Bla bla bla
Pour conclure, comment est-ce que j'imagine mon Shep en film? Absent!
Et comment tu imagine Jeff Moreau ? ^^
Moi un truc de diabolique dans ma dernière partie, c'est que je me suis rendu compte que je n'étais pas du tout fan de Shepard... a partir d'un moment j'avais qu'une envie c'est de retrouver Legion et de jouer avec ce petit gars.
Si il y a un film... Je veux Legion !!!
Modifié par Deklan, 02 février 2011 - 10:04 .
#95
Posté 03 février 2011 - 11:02
Deklan wrote...
Jeff Moreau wrote...
Vous voulez le fond de ma pensée sur ce sujet?
Bla bla bla
Pour conclure, comment est-ce que j'imagine mon Shep en film? Absent!
Et comment tu imagine Jeff Moreau ? ^^
A la cérémonie de remise des diplômes de l'académie d'Arcturus
#96
Posté 03 février 2011 - 04:44
Modifié par Sergent Metalik, 03 février 2011 - 04:45 .
#97
Posté 03 février 2011 - 05:23
Sergent Metalik wrote...
Un film de boule Elcor; un acouplement de 16h 34min et 18s.
On dévie, là...
#98
Posté 03 février 2011 - 10:51
#99
Posté 13 février 2011 - 03:30
Shepard en film :
Une grande blonde aux yeux clair, sportive et féminine, pas une jeunette parce qu'il lui faut un minimum d'expérience pour asseoir sa crédibilité mais jolie quand même, avec une cicatrice bien placée et pas de poitrine enflée.
En fait ne me demandez pas pourquoi je pense à Gwen Stephani, qui a quand même 40 balais mais qui reste très classe à mon goût (je ne parle pas de son style musical ou vestimentaire).
Pourquoi pas une porte-étendard, une fougueuse qui aime la baston avec une charge biotique magistrale en coup spécial contre le boss.
Accompagnée d'un Wrex couturé de cicatrice, un grand frère qui la tempère un peu et écrase du mercenaire à la pelle tout calmement; et d'un petit malin ingénieur qui craque tout ce qu'il veut, un pro de la discrétion et de l'infiltration (ou une fille peu importe, une jeune asari timide et efficace comme Liara au début).
L'amoureux : un personnage excentré et en apparence commun, par exemple un ingénieur du Normandy ou un armurier qui la soutient en lui pimpant son matos et en lui prodiguant des conseils avisés. Le mec banal qui est toujours là, qui fait son taf tranquillement, un ancrage dans la réalité en fait, un point de vue objectif.
L'antagoniste : un psychopate (j'ai toujours aimé les psychopates), un taré biotique ou soldat manipulé (what ???) par une éminence grise atypique : un type gras, insuportablement méprisable et à l'apparence ingrate mais en fait génie visionnaire qui ne s'embarasse pas de morale, et qui a un plan pour le monde. Quelle race ? Je ne sais pas. Ce serait marrant d'imaginer un Turien obèse, mais la morgue et l'aspect improbable des Butarien correspondrait mieux.
La fin : beaucoup de dégâts. La mort de Thane, Jacob, T.., T.., Ta... ...Tamara (bon je ne peux pas faire mourir Tali car je l'aime), Anderson, Wrex (le sacrifice qui fait pleurer), la moitié de l'équipage.
Aaaaahhhh ça m'a revigoré d'écrire ça... excellent topic !
Boule !
Modifié par Rayno, 13 février 2011 - 03:35 .
#100
Posté 14 février 2011 - 12:35
Nan, ce qui faut, c'est un vrai héros qu'ait de la classe, qui en jette, avec un je ne sais quoi de mysterieux qui le rende inaccessible.

Bref, c'est Blasto qu'il nous faut!
Modifié par Elguiguito, 14 février 2011 - 12:46 .





Retour en haut






