Je suis perplexe

et encore une fois je vais aller à contre sens de presque tous le monde ici, mais je met et mettrai toujours un point d'honneur à défendre ce personnage, pour ma part dans ME1 c'est les scènes de dialogues avec Ash sur la pratique de la religion dans un 2183 inter-extra-terrestre, sur sa famille humaine typique du 22ème siècle, sur ses problèmes avec les autres races conciliennes imputables à son héritage familial (et oui le grand-père Williams qui pue), sur ses doutes, sur sa foi (encore), sur ses goût pour la poésie... Je suis le seul fan catho de Rimbaud ici?
Et pour être dans le sujet précis de ce post, dans ME2 les retrouvailles avec Ash (lovée) m'ont agacé, mais ensuite avec la réception du message de Ash et son "Oh! Capitaine Mon Capitaine!" j'ai tout de suite été rassuré quand à ses facultés poétiques, et de plus (même si c'est HS) j'adore "Le cercle des poètes disparus", je sais vous vous en foutez... Mon Shepard a eu grand bien dans son coeur quand elle lui a envoyé ce message, j'aurais préféré qu'elle le lui dise de vive voix... C'était tout de même un moment fort.
Sans rire Ash est quelqu'un de sensible (oui oui, il faut juste la connaitre), de compliquée, d'attachante, de droite dans les 2 sens du terme...c'est vrai et alors? Dans ce dernier cas ça ferait donc un défaut et une qualité... ou 2 qualités? ou pas, ou bref :innocent: ... Elle est aussi une (la plus) des plus fidèles coéquipières de Shepard et de l'alliance, elle ne trahira jamais, elle est belle et le sera encore plus dans ME3! Toute la froideur et la psycho rigidité que l'on peut voir en elle n'est qu'une façade pour cacher ses doutes et ses souffrances que seul mon Shepard puisse comprendre.
Je vais vous dire à propos de Liara (que je nomme aussi: "Un amour de poulpe"), cette fille qui n'en est pas une soit dit en passant, qui n'est pas un mâle non plus, et ça! ça en dis long sur vos moeurs chères gens qui la lovez , mais ceci ne nous regarde pas.... et je respecte les goûts de chacun en la matière... Il faut toutefois dire qu'elle est très ennuyeuse quand même, trop gentille aussi, qu'elle est trop fade niveau caractère, (trop bleue?), trop comme la fifille parfaite à son papa (qui d'ailleurs n'en n'est pas un non plus), trop tout pour être honnête, et particulièrement maintenant qu'elle a les manettes du coursier de l'ombre... Qu'elle trahisse Shepard dans ME3 ne m'étonnerait pas hihihi! et ce sera bien fait pour vous. Je concède quand même qu'il y a eu des moments forts dans ME2 (dlc coursier de l'ombre) avec elle, inutile d'en parler vous l'avez déjà fait

.
Bien évidemment j'aime pleins d'autres sécances dans ME 2 ou 1, et vous les avez toutes à peu près déjà nommées... Un Big Up tout de même pour le moment où Shepard et ses coéquipiers s'échapèrent de la base des récolteurs, particulièrement lorsque Shepard sauta dans le SR2, j'ai eu trop de peur et puis trop de bonheur en 20 secondes, très très fort cette scène, j'en ai eu la larme à l'oeil.
Je finirai par ces mots que seuls Ash et mon Shepard puissent comprendre:
"Mon unique culotte avait un large trou.
Petit-Poucet rêveur, j'égrenais dans ma course
Des rimes. Mon auberge était à la Grande-Ourse.
Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou"
(pour les incultes extrait de "Ma bohème" de Rimbaud)
Et oui vous ne savez pas ce que vous perdez à ne pas écouter Ashley la muse, entre Ash et mon Shepard c'est passionel et c'est pour la life...
Editado por Darkdarak, 15 junio 2011 - 11:22 .