Aller au contenu

Photo

Comment ne pas mourir à la fin quand on est elfe dalatien ? (SPOILER)


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
11 réponses à ce sujet

#1
Lithium Elfensen

Lithium Elfensen
  • Members
  • 2 messages
Bonjour !

Alors, je joue à Dragon Age Origins sur Xbox 360 et il se trouve que j'ai une petite appréhension concernant la fin possible de celui-ci .

Tout d'abord, mon copain a également le jeu, mais sur pc et il était un elfe citadin.
Toutefois, malgré le fait qu'il ai envoyé Loghain faire un marmot à Morrigan, le perso de mon copain est mort.
Je ne sais si c'est le fait qu'il a envoyé Loghain ensuite défendre le bas du château et que donc, il ne l'a pas pris avec lui pour tuer l'archidémon, mais en tout cas, il est mort à la fin.

Contrairement à lui, je suis une elfe dalatienne.
Je viens à peine d'arriver à Denerim pour cette foutue Sainte urne cinéraire, mais je préfère m'inquiéter maintenant de la fin, sait-on jamais ^^'
Il vous faut savoir aussi que Alistair est concrètement en couple avec moi puisque je l'ai ouvertement dragué, avec finesse toutefois, sachons rester naturel dans nos paroles x), et je l'ai enfin convié sous ma tente un peu avant d'atterir à Denerim. Notre relation est à son maximum sur la barre en bas dans l'inventaire.
Hormis cela, mes relations amicales avec Leliana, Morrigan et Sten sont normales. Je leur parle mais seulement quand je n'ai rien à faire ou que j'essaye de faire plus ample connaissance avec eux, enfin bref. J'espère que ces détails pour le moins futiles ne gèneront pas la fin puisque j'ai entendu dire que dans beaucoup des parties, Alistair épousait Anora, que je-ne-sais-plus-qui montait sur le trône, que Morrigan se tirait etc..

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà fini le jeu en tant qu'elfe dalatien de sexe féminin :)
De plus, jusqu'ici ma perso a toujours été quelqu'un de très droit avec une pointe d'humour quand il s'agit d'Alistair.


Merci d'avance.

Modifié par Lithium Elfensen, 14 janvier 2011 - 05:41 .


#2
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
Pour ne pas mourir y'a pas 36 solutions:

1) Faut jouer un homme et faire un enfant à Morrigan
2) Si tu joues une femme, tu ne dois pas porter le coup de grâce et laisser l'homme qui a couché avec Morrigan détruire l'Archidémon.

Si tu joues une femme, et que dans ton groupe tu n'as pas un Garde des ombres mâle ayant effectué le rituel: t'es morte.

La race n'entre pas en ligne de compte pour savoir si tu survis ou non.
Savoir si tu vas survivre ou non au boss de fin, ça ne se joue que dans le dernier chapitre ;) ( encore heureux ) puisqu'en fait, tant que tu n'es pas à la fin, ni toi ni Alistair ne savez comment vaincre l'Archidémon précisément. 
Morrigan, elle, le sait en revanche. 

Je ne sais si c'est le fait qu'il a envoyé Loghain ensuite défendre le
bas du château et que donc, il ne l'a pas pris avec lui pour tuer
l'archidémon, mais en tout cas, il est mort à la fi


Bingo !
Pour que le rituel fonctionne, il faut que ce soit le géniteur du petit qui porte le coup fatal. 

Modifié par LexRage, 14 janvier 2011 - 09:11 .


#3
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
Euh, Lex, désolé de te décevoir, mais je pense que tu as tord.

The Wikia wrote...

After defeating the Archdemon, there are several ways the ending could play out.

If Morrigan's offer was accepted, the Warden will automatically make the killing blow.

If you did NOT accept Morrigan's offer, if you brought another Gray Warden with you (Alistair or Loghain), they will engage in dialogue with you before someone kills the Archdemon (Either you may insist on killing it or let THEM do it)


L'aspect critique, c'est que si on accepte le marché avec Morrigan, il faut absolument qu'elle soit là dans le combat contre l'archidémon. Celle elle qui est importante (ou plutôt le foetus dans son ventre), car c'est lui qui va absorber l'âme du démon.

Le géniteur n'a rien à voir là dedans. J'ai fait la bataille finale en tant qu'elfe citadine avec Sten, Morrigan et Zevran (en ayant accepté le rituel, avec Alistair qui s'y colle), et mon perso n'est pas morte. C'est d'ailleurs elle qui a porté le coup fatal.

Par contre, Lex a raison de dire que ça ne dépend pas de la race ou de l'origine du personnage.

#4
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
Mais quel con, je me suis mélangé les pinceaux :lol:

Faut dire qu'il y a tellement de ramifications pour chaque événement qu'on finit par ne plus s'y retrouver. 

Modifié par LexRage, 14 janvier 2011 - 10:36 .


#5
Eusebius80

Eusebius80
  • Members
  • 309 messages
euh on a pas tous compris la même chose visiblement^^ en tout cas je crois pas que la présence de Morrrigan soit requise non plus si on a fait le rituel. il me semble que :



- si tu acceptes le rituel aucun garde des ombres ne peut se sacrifier (du coup lithium il y a quelque chose de bizarre dans la partie de ton copain).

- si tu n'acceptes pas le rituel, tu dois convaincre Loghain ou Alistair de se sacrifier à ta place... ou mourir. dans ce cas là le Garde des ombres que tu as choisi pour se sacrifier devra être là et porter le coup de grâce.



par contre j'en profite pour poser une question qui m'intrigue : peut-on couronner Alistair lors du Conclave et le sacrifier à la fin ?




#6
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
hum, pour la présence de morrigan, il est possible qu'elle ne soit pas nécessaire... Mais j'aurais quand même tendance à l'emmener avec moi combattre l'archidémon, juste au cas où...



Et pour Alistair, oui, c'est possible. Ca va juste avoir pour conséquence que c'est Anora qui monte sur le trône pour finir. Donc quelque part, c'est un peu inutile de vouloir mettre Alistair sur le trône si c'est pour le sacrifier après...

#7
Seliverst

Seliverst
  • Members
  • 610 messages

Amsaradh wrote...

hum, pour la présence de morrigan, il est possible qu'elle ne soit pas nécessaire... Mais j'aurais quand même tendance à l'emmener avec moi combattre l'archidémon, juste au cas où...

Elle n'est pas nécessaire, non.
En comparant tous nos exemples, on va bien finir par tomber sur la bonne combine. =P J'avais un humain noble qui n'a pas fait le rituel lui-même, c'est Loghain qui s'en est chargé. Lorsque j'ai affronté l'Archidémon, le Warden était avec Loghain, mais Morrigan est restée aux portes de la cité.

Celle elle qui est importante (ou plutôt le foetus dans son ventre), car c'est lui qui va absorber l'âme du démon. Le géniteur n'a rien à voir là dedans.

Ben je me le demande quand même... Soit le copain de Lithium avait un gros bug dans sa partie, soit il faut que le géniteur soit au moins présent quand l'Archidémon reçoit le coup de grâce (même si ce n'est pas lui qui le tue). Je pencherais plutôt pour le bug parce que ton explication me paraît logique : c'est Morrigan qui va "attirer" l'âme du monstre grâce à son rituel, donc peu importe qui l'a fait et qui est présent à la mort de l'Archidémon…

J'ai aussi une autre partie humain noble qui a laissé Alistair et Morrigan aux portes de la cité, mais malheureusement il s'est lui-même prêté au rituel... Donc pas moyen de savoir s'il serait mort si Alistair s'en était chargé et n'avait pas été là pour le coup de grâce.

Par précaution, il vaudrait mieux emmener le second Warden avec soi...

#8
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
Bouarf ! Pour pas se planter il suffit de prendre Morrigane et le géniteur. Voilà, problème résolu ^^

#9
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
Ouais, donc avec tes exemples, Haiiro, (en les recoupant avec le mien) on en déduit que ni Morrigan ni le géniteur ne sont nécessaire pour tuer l'archidémon, à partir du moment où on a fait le rituel.

(cela veut dire que le fait que Morrigan soit à la porte de la cité, c'est suffisamment proche pour aspirer l'âme du démon.)

Simple, facile et sans prise de tête supplémentaire.

Par ailleurs, cela semble indiquer que le frère de Lithium Elfensen a été victime d'un bug.

#10
Eusebius80

Eusebius80
  • Members
  • 309 messages
bon ben on y arrive:D

mon perso noble humain a fait le rituel lui-même, et a survécu alors que Morrigan n'a pas participé au combat contre l'Archidémon, ce qui rejoint vos conclusions. je vois pas pourquoi ça serait différent si on a pas fait le rituel soi-même.

merci pour ta réponse Amasaradh sinon (un jour j'arriverai à mettre Alistair seul sur le trône... mais ça sera encore pas pour cette fois^^)

#11
Lithium Elfensen

Lithium Elfensen
  • Members
  • 2 messages
@Amsaradh, ce n'était pas mon frère mais mon copain xD


Bah, il avait pris Morrigan avec lui mais avait laissé Loghain (le géniteur) aux portes de la cité. C'est pour ça que l'on ne comprend pas vraiment ce qui s'est passé.

Donc, pour éviter tout problème ou toute déception, je prendrais donc Morrigan et celui avec qui elle aura conçu un gamin. Du moins, cela me paraît la meilleure solution puisque concrètement, on ne sait pas vraiment ce qu'il faut faire xD

Bon, et bien merci beaucoup à vous tous de vos réponses.
J'ai, maintenant, un peu plus d'espoir de survivre.
(Bien que l'idée que ma perso devienne reine aux côtés d'Alistair ne m'enchante pas trop..
Mais bref)

Merci :D

#12
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
Oups, désolé, je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête.

Sinon, je peux te rassurer, en tant qu'elfe, tu n'as aucune chance de devenir Reine au coté d'Alistair, c'est impossible dans le jeu. Mais bon, c'est un autre sujet...

http://social.biowar...08/index/222031

ou encore http://social.biowar.../index/249668/1