De l'influence de garder (ou pas) la base des récolteurs sur le commando
#51
Posté 22 juin 2011 - 10:21
#52
Posté 22 juin 2011 - 10:45
d'ailleurs avec tout ça je suis même étonné qu'il ait pas mis un petit "coussin" sur son siège à la fin, par ça doit lui faire bien bien mal quand il s'asseoit. En bref, je fais sauter la base des récolteurs, je me tire avec son vaisseau, son équipage, un commando de fou furieux et je ne demande qu'une seule chose, c'est qu'il vienne sur le Normandy histoire que je lui colle une bastos et que je le balance par le sas le plus proche.
Trop de trajet pour lui , laisse lui donc finir son 60eme paquet de clopes.
Plus sérieusement , j'ai hâte de voir quel va être le sort de L'homme Trouble dans ME 3 , on sait que les troupes de Cerberus ont été endoctrinées , mais , à ma connaissance , et hésitez surtout pas à me dire si je me trompe ! , on ne sait pas ce qui advient de l'homme trouble , sera il lui aussi endoctriné ? , c'est probable , même si je trouverais ça assez simpliste niveau scénario , ce personnage cache tant de mystères , bref , j'ai hâte de voir son sort dans Me 3 , en espérant quelque chose de plus complexe qu'un simple endoctrinement.
Modifié par SpaRR, 22 juin 2011 - 10:54 .
#53
Posté 22 juin 2011 - 11:50
#54
Posté 23 juin 2011 - 12:28
J'avais pas forcément fait attention lors de mes premières parties mais il y a pas mal de missions secondaires qui impliquent de loin ou de près Cerberus. C'est vrai qu'à l'époque, on ne savait pas forcément que les zombies étaient une fabrication made in Moissonneurs et pas Geths. Aussi les petites interrogations au sujet de la présence des zombies aussi loin de l'espace Geth restaient lettre morte. Mais il me parait assez clair, à présent, que Cerberus travaillait déjà sur l'endoctrinement dès ME1.
Je sais pas quelle pirouette scénaristique a été prévu mais j’espère que ce n'est pas un banal endoctrinement justement.
#55
Posté 24 juin 2011 - 10:56
SPOILER
Il a été en contact avec un artéfact et s'est en partie "zombifié" (d'où ses yeux étranges), je mets le terme entre guillemet car il ne convient pas tout à fait. Il a eu, tout comme Shepard, des visions sur la venue des moissonneurs, et il arrive à parler le Turien et l'Asarien.
De plus, il a rencontré un certain Saren, comme le monde est petit
#56
Posté 25 juin 2011 - 12:01
Zieltw wrote...
Je sais pas quelle pirouette scénaristique a été prévu mais j’espère que ce n'est pas un banal endoctrinement justement.
Je ne vois pas pourquoi Saren a été endoctriné et pas l'homme trouble, même si sa laisse entendre que Shep l'est aussi après sont passez dans L'arrivée !
#57
Posté 25 juin 2011 - 01:10
Passer deux jours sous sédatif, près d'un artefact moissonneur, dans un état cognitif quasi nul, ne suffit visiblement pas à rendre l'endoctrinement effectif.TheDarkVirus wrote...
même si sa laisse entendre que Shep l'est aussi après sont passez dans L'arrivée !
#58
Posté 25 juin 2011 - 05:15
#59
Posté 25 juin 2011 - 05:24
#60
Posté 25 juin 2011 - 05:40
Modifié par TheDarkVirus, 25 juin 2011 - 05:40 .
#61
Posté 25 juin 2011 - 11:28
Saren ne croyait pas être endoctriner simplement parce qu'il a subit un endoctrinement des plus subtiles, ceux qui sont censés garder le sujet endoctriné en vie le plus longtemps, et même si ils étaient toujours "dans le cul" de ce moissonneur, sovereign, cet endoctrinement subtile n'a pas pu détruire la volonté du spectre renégat.En plus, cet imbécile s'est fait mettre des implants histoire de se faire encore plus manipuler, mais je crois que c'était surtout sa volonté qui était présente, car il espérer pouvoir sauver quelque chose à mon avis.
Sinon pour Tim, c'est vrai qu'on peut se demander ce qui lui arrive. Je ne pense pas qu'il soit endoctriner sinon, à quoi aurait servit tout ses efforts pour stopper les moissonneurs ? D'ailleurs, il ne sort jamais, et même avec l'artefact, comment aurait-il pu être endoctriner ?
Tim, un membre inattendu du commando permanent ? :happy:
Modifié par Sovereign-Nazarat, 25 juin 2011 - 11:28 .
#62
Posté 10 septembre 2011 - 03:09
J'ose à mon tour présumer sur le début de ME3. On sait maintenant grâce aux récentes videos et notamment avec la démo de ME3 que certains journalistes on pus testé, qu'au début du jeux ou dans la première grande ligne droite de l'histoire, nous serons confronté au troupes de Cerberus.
La fin de ME2 devrait jouer à expliquer comment cerberus nous traque.
1er cas : On a fait sauter la stations des récolteurs, TIM et cerberus en général ce retourne contre nous par vengeance...
2ème cas : On sauve la station pour TIM, Lequel se ferait par la suite endoctriné ainsi qu'une bonne partie de ces troupes. La station des récolteur comprenant la technologie des Moissoneurs, j'ai tout de suite pensé à l'endoctinement.
Enfin il fort problable d'être incarcéré en début de partie, le dernier DLC pour ceux qui l'ont fait annonçant déjà la couleur...
Simple spéculations de ma part, je n'ai pas eu l'occasion de lire les comics, donc je ne sais pas si mon raisonnement se tien ou pas.
#63
Posté 10 septembre 2011 - 03:20
Tes deux scénarios se tiennent, mais le problème est qu'il y a un énorme écart scénaristique entre les deux: dans un cas, Cerberus est allié aux Moissonneurs (par endoctrinement), dans l'autre non. Ca me semble difficilement gérable!
#64
Posté 10 septembre 2011 - 03:29
J'aurai bien vu le même système de jeux dans ME3. Tout à fait crédible et faisable.
#65
Posté 10 septembre 2011 - 05:45
On a fait sauter la stations des récolteurs, TIM et cerberus en général ce retourne contre nous par vengeance...
TYM est un homme intelligent, tu crois raisonnablement qu'il dépenserait inutilement des ressources pour une simple vengeance en pleine invasion moissonneurs ?
#66
Posté 10 septembre 2011 - 06:48
Zieltw wrote...
On a fait sauter la stations des récolteurs, TIM et cerberus en général ce retourne contre nous par vengeance...
TYM est un homme intelligent, tu crois raisonnablement qu'il dépenserait inutilement des ressources pour une simple vengeance en pleine invasion moissonneurs ?
Honnêtement, oui.
intelligence ne rime pas forcément avec patience à toute épreuve...Shépard dans ce cas de figure lui à fait perdre beaucoup. Une résurection hors de prix, un vaisseaux à la pointe de la technologie, du personnel qualifié, une station qu'il comptait utilisé à son avantage...je trouve quand même que ça fait beaucoup à encaisser, même pour lui.
c'est juste mon point de vue, et la façon dont je voit les choses actuellement. Je ne peut qu'attendre impatient comme tout le monde pour avoir une réponse à tout cela.
Nul doute que le jour J nous serons tous surpris...
#67
Posté 10 septembre 2011 - 08:09
Modifié par ROxalor, 10 septembre 2011 - 08:09 .
#68
Posté 10 septembre 2011 - 08:15
C'est pas une question de patience ou plutôt d'impatience, tu n'engages pas tes moyens pour courir après un seul homme quand ton adversaire est autre. A moins que Cerberus ait des moyens au-delà de l'entendement (pour faire plaisir à Momo), personne ne serait assez fou pour engager toute ses pièces contre un seul homme alors que la vrai menace est non seulement présente mais en plus pressante.
Un peu comme si Churchill avait tout mis en œuvre pour flinguer Weygand, qui voyait déjà l'armée française perdante en assumant le commandement, alors que les allemands bombardaient Londres, bien la fumette ?
#69
Posté 10 septembre 2011 - 08:42
ROxalor wrote...
On sera pas incarcéré, le jeu commence lors du procès Shepard qui est suspendu à cause de l'attaque des reapersB)
C'est pas systématique, mais souvent dans un procès pénal le prévenu ne comparaît pas libre. En gros, il est incarcéré avant. Mais bon, c'est du pinaillage.
Le problème ne vient pas tant du fait de maintenir deux trames différentes dans le jeu, mais du fait que cette "orientation" du scénario soit décidée en dehors du jeu lui-même. De plus, ne vous leurrez pas: Mass Effect a un scénario à embranchement et ME3, étant la fin, se diversifiera plus que les autres opus, c'est certain. Mais vous n'aurez pas deux jeux pour le prix d'un, Mass Effect version rouge et Mass Effect version bleue.
Sinon, c'est vrai que ce serait bizarre de voir TIM se mettre à pourchasser Shepard juste pour le plaisir alors que les Moissonneurs arrive. A moins d'un pétage de plombs, mais c'est absolument pas le style du personnage, qui est intelligent et patient (il a un âge respectable le Monsieur). Mais je serai vraiment déçu s'il se faisait endoctriner, même façon Saren.
#70
Posté 10 septembre 2011 - 09:29
C'est pas systématique, mais souvent dans un procès pénal le prévenu ne comparaît pas libre. En gros, il est incarcéré avant. Mais bon, c'est du pinaillage.
Bof ça dépend du pays (démocratique s'entend).
#71
Posté 10 septembre 2011 - 11:13
Concernant l'Homme trouble, j'ai cru lire que les gars de la campagne promo de Bioware avaient insinué - après avoir lu les spéculations des fans - que les actions de Cerberus n'étaient pas forcément liées à l'Homme trouble ; que toute l'organisation n'était pas nécessairement endoctrinée. Si c'est vrai, je trouve ça très intéressant.
#72
Posté 11 septembre 2011 - 08:12
( voir cet article ).
Mais pourtant, à plusieurs reprises, TIM s'est directement opposé face aux Récolteurs (qui bossent pour les Moissonneurs).
Il a repris le cadavre de Shepard alors que celui-ci était destiné à l'Augure, et il a tenté de prendre la place des Récolteurs dans leurs projets visant à créer un Moissonneur.
Alors soit TIM est endoctriné mais il parvient quand même à résister à cet endoctrinement. du coup ses troupes auraient étées endoctrinées contre sa volonté, et TIM serait toujours du coté de Shepard. ( perso,je n'y crois pas du tout)
Soit TIM est endoctriné et il est effectivement sous le contrôle des Moissonneurs depuis plus de 30 ans. Si c'est le cas, deux possibilités s'offrent à nous.
-Il existe deux factions de Moissonneurs qui luttent entre-elles, d'un coté celle de l'Augure et de l'autre celle qui contrôle TIM. (je n'y croit pas non plus)
- Le fait que TIM ait en sa possession le cadavre de Shepard et (potentiellement) le contrôle de la base des Récolteurs est voulu des Moissonneurs. Un peu comme un test pour trouver leur "champion humain".
Tout comme Saren avait déjà tué le Dr Quian et Had'Dah (qui étaient sous contrôle des Moissonneurs) pour obtenir Sovereign (cf: Mass Effect Revelation), TIM aurait doublé le courtier de l'ombre pour obtenir Shepard et tué les Récolteurs pour obtenir leur base.
Les Moissonneurs tentant vraissemblablement d'avoir les pions les plus puissant de leur coté, on peut raisonnablement penser que d'avoir TIM et ses troupes à la tête de la base Récolteur, est une meilleure option tactique que d'avoir les Récolteurs aux commandes.
Dans ce cas, Shepard peut vraiment s'inquièter d'avoir été truffé d'implants par TIM.
C'est cette dernière option qui me paraît la plus vraisemblable. Les Moissonneurs ont en fait fait de TIM leur nouveau Saren en lui permettant d'avoir la main sur Shepard et sur la base.
Modifié par ClarkVador, 11 septembre 2011 - 08:16 .
#73
Posté 11 septembre 2011 - 09:28
Jeff Moreau wrote...
Mais vous n'aurez pas deux jeux pour le prix d'un, Mass Effect version rouge et Mass Effect version bleue.
J'ai du mal me faire comprendre, en même temps c'est difficile à expliquer. La comparaison avec un autre jeux n'est peut être pas une bonne idée.Je ne peut que vous conseillé d'essayer si vous accrochez à ce genre d'univers (futur trilogie également). Il n'est pas question d'une version "gentille" ou d'une" méchante". Juste pour dire que d'un point de vue technique et scénaristique c'est tout à faisable et encore plus agréable pour la rejouabilitéé, sans compter que c'est le chapitre finale pour shépard.
ClarkVador wrote...
Faut dire aussi que TIM est très certainement endoctriné depuis la guerre du premier contact.
Dans ce cas, Shepard peut vraiment s'inquièter d'avoir été truffé d'implants par TIM.
Aie aie, une de mes inquiétudes la première fois que j'ai joué à ME2. J'ai toujours craint que ces belles améliorations se retourne contre moi. (mais du point de vue de TYM, tout à fait compréhensible
Si je me rappel bien, je croit que mordin y fait également allusion après avoir intégré l'équipe. Il fait remarquer que tout l'équipage possède un implant. Ce qui n'a fait qu'augmenter mes soupçons .
Nanoloque wrote...
Concernant l'Homme trouble, j'ai
cru lire que les gars de la campagne promo de Bioware avaient insinué -
après avoir lu les spéculations des fans - que les actions de Cerberus
n'étaient pas forcément liées à l'Homme trouble ; que toute
l'organisation n'était pas nécessairement endoctrinée. Si c'est vrai, je
trouve ça très intéressant.
ça pourrait bien être le cas, endoctrinement ou pas, ça ne serait pas la première fois que des cellules de Cerberus agissent indépendamment de la volonté de TIM.
Je réve quand même d'une confrontation avec l'homme trouble. Il fait parti pour moi de ces personnages qu'on "adore détester".
#74
Posté 11 septembre 2011 - 11:16
Mais quoi qu'il en soit, les scénaristes ont confirmé que TIM jouera un rôle majeur dans l'histoire. Et pour moi, un pantin endoctriné ne joue pas de rôle!
Sinon, la comparaison avec d'autres jeux a ses limites. Gardez bien à l'esprit que scénaristiquement, Mass Effect a toujours été prévue comme une trilogie, ce qui n'est le cas ni des Witcher ni de Dragon Age, par exemple.
#75
Posté 11 septembre 2011 - 04:21
Mais quoi qu'il en soit, les scénaristes ont confirmé que TIM jouera un rôle majeur dans l'histoire. Et pour moi, un pantin endoctriné ne joue pas de rôle!
Et Saren ?





Retour en haut






