Aller au contenu

Photo

De l'influence de garder (ou pas) la base des récolteurs sur le commando


  • Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

#76
frippmoog

frippmoog
  • Members
  • 282 messages
Mais bien sûr qu'il joue un rôle, voyons!
Si c'est la situation choisie par BW (ce que je n'espère pas je l’apprécie trop le bougre) TIM jouera le rôle d'un pantin endoctriné.
Mais pantin ou personnage machiavelo-diabolique un rôle est un rôle, tss tss tss...

#77
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages

Zieltw wrote...

Mais quoi qu'il en soit, les scénaristes ont confirmé que TIM jouera un rôle majeur dans l'histoire. Et pour moi, un pantin endoctriné ne joue pas de rôle!


Et Saren ?


Tu les vois nous refaire le coup? Ca ne colle carrément plus au personnage, et ça entre comme dit en contradiction avec ses actions passées. Et puis, Saren n'a reçu qu'une dose limitée de l'endoctrinement, du moins jusqu'à Virmire. Il s'est laissé convaincre par Sovereign presque normalement.

Modifié par Jeff Moreau, 11 septembre 2011 - 05:00 .


#78
nuh5000

nuh5000
  • Members
  • 254 messages
Par contre Shepard à force de rester en contact avec des artefacts moissonneurs risque quelques problèmes. ^^

#79
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Jeff Moreau wrote...

L'Homme Trouble endoctriné depuis le Premier Contact, bien qu'ayant lu la BD, je n'y crois pas et je ne l'espère pas. Non seulement c'est une ficelle scénaristique facile et donc médiocre, mais en plus ça ne colle absolument pas avec toutes ses actions, de ME2 mais aussi d'en dehors. Quel intérêt de voler le corps de Shepard à l'Augure? De le rescusciter et de l'envoyer tuer des Récolteurs? A moins d'imaginer deux factions différentes au sein des Moissonneurs, celle de l'Augure et celle du contrôleur de TIM (ce qui est quand même assez tiré par les cheveux), ça me semble totalement illogique.


Y'a quand même des éléments assez énormes qui vont dans ce sens. Du genre : TIM se prend une décharge par un artéfact Moissonneur et POUM! il a les même yeux que Saren.Image IPB

Puis, tout ce que fait TIM dans ME2, on peut le résumer très façilement : "tenter de mettre la main sur la technologie Moissonneur".
On peut très bien imaginer que les disparitions de colonies ne sont qu'un pretexte, un moyen d'attirer TIM dans cette fameuse base, même si cela passe par l'élimination de nombreux alliés des Moissonneurs.
Il s'est passé exactement la même chose avant que Saren ne découvre Sovereign, ce n'est donc pas comme si la ficelle scénaristique était trop mauvaise pour être utilisée par Bioware. Puis je ne la trouve pas si mauvaise que ça moi, qui peut se douter en jouant à ME2 que TIM bosse malgrès lui pour les Moissonneurs?

Et ce n'est pas si illogique que ça en fait. TIM cherche en permanence à "améliorer" l'espèce humaine, il a pratiquement créer les biotiques humains, et il a fait des expériences immondes pour en créer d'autres toujours plus puissants. Il fait cela pour que l'humanité reste compétitive face aux autres espèces de la galaxie.
A la fin de ME2, la logique de TIM reste la même; utiliser la technologie des Moissonneurs pour devenir compétitif envers eux.

A y regarder de plus près, l'Augure a pratiquement le même discours, Les Moissonneurs pensent que le salut de L'humanité réside en sa transformation en un Moissonneur, un être infiniment plus complexe et abouttit.

TIM pourrait très bien dire à Shepard: "il faut terminer ce Moissonneur humain, quand nous le contrôlerons, nous aurons enfin une chance de se battre à armes égales avec les Moissonneurs, peu importe le prix à payer".

Il reste dans sa logique d'améliorer l'humanité pour en faire l'espèce la plus puissante de la galaxie, mais on se rend compte qu'en faisant cela il finit par suivre exactement le même plan que les Moissonneurs. Coincidence?

Même quelques secondes avant de se suicider, Saren est encore persuadé qu'il agit de son propre chef, que collaborer et la meilleure alternative. Les personnages endoctrinés ne sont pas que des pions obéissants, ils conservent leur logique et leurs buts.

Reste Shepard. Mais là encore, on ne sait pas ce que l'Augure veut faire avec Shepard. Mais si le but de l'Augure était de mener TIM jusqu'à la base des récolteurs. Alors Shepard ce serait fait magnifiquement manipuler.
Puis même sans avoir la réponse, là encore on se rend compte que le but de TIM était exactement le même que l'Augure; retrouver le corps de Shepard. C'est trop gros pour être un hasard.Image IPB

Modifié par ClarkVador, 11 septembre 2011 - 09:07 .


#80
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages
Désolé mais non. Explique moi pourquoi Cerberus, donc TIM, a tiré dans les pattes de l'Augure quand il voulait récupérer le corps de Shepard via le Courtier de l'Ombre? Explique moi pourquoi il a envoyé Shepard combattre les Récolteurs et a fait capoter leur plan qui consistait justement à transformer des milliers d'humains en Moissonneur? Pourquoi les Moissonneurs l'auraient-ils incités à faire ça? Saren a été "incité" à découvrir Sovereign, certes, mais c'était parce qu'il cherchait quelqu'un à contrôler pour trouver comment accéder à la Citadelle. On n'en est plus là dans ME2: le plan d'invasion B est en place, et si l'Augure contrôlait TIM, cela revient à dire qu'il s'est combattu lui-même.

Après, que TIM arrive de par sa logique à la même conclusion des Moissonneurs, c'est pas impossible, mais ce ne serait certainement pas par endoctrination, autrement il n'aurait pas utilisé de méthodes pour combattre les Moissonneurs ainsi. Et par pitié, arrêtez de vous focaliser sur les yeux, ça donne de la classe aux personnages mais c'est quand même pas the élément über-scénaristique. D'ailleurs, quand on regarde de près ses yeux dans ME2, ça ressemble beaucoup plus à une augmentation cybernétique qu'à un contrôle direct façon Augure. Certes, Saren avait plus ou moins les mêmes, mais il avait aussi un bras de Geth, et celui-là ne pousse pas par endoctrination. Pourquoi ne pas considérer qu'il s'agit de simples "augmentations" neutreS?

#81
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Jeff Moreau wrote...

Désolé mais non. Explique moi pourquoi Cerberus, donc TIM, a tiré dans les pattes de l'Augure quand il voulait récupérer le corps de Shepard via le Courtier de l'Ombre?


L'Augure veut SHepard. On ne sait absolument pas pourquoi, mais c'est ainsi. Comme on ne sait pas pourquoi, ça peut très bien être pour le ramener à la vie, l'étudier, et le fourrer d'implants.Image IPB
Les Moissonneurs ne cherchent pas seulement des esclaves, ils cherchent les meilleurs (voilà pourquoi Saren tue des alliés des Moissonneurs pour arriver à Sovereign). On pourrait douter de l'endoctrination de Saren, puisque celui-ci tue les sous fifres des Moussonneurs. Pourtant tout cela ne vise qu'a jeter à la poubelle un serviteur pour un serviteur meileur encore. Pareil pour TIM et le courtier de l'ombre, comment savoir qui des eux est le meilleur? Au delà de ça, comment savoir qui des Récolteurs et de leur chef ou de Cerberus et de TIM est le plus approprié pour être au contrôle des technologie Moissonneurs?
TIM prouve partout qu'il est meilleur que les Récolteurs, il met la main sur Shepard avant eux, il parvient à cesser leurs action et à capturer leur base.
Je pense que ça ne dérrange absolument pas les Moissonneur de jeter les Récolteurs à la poubelle si c'est pour que TIM et Cerberus prennent leur place.

Sans compter que Explique moi pourquoi il a envoyé Shepard combattre les Récolteurs et a fait capoter leur plan qui consistait justement à transformer des milliers d'humains en Moissonneur?


Comme je le disais au dessus, pour tenter de prendre leur place, d'une part, d'autre part, il n'est dit nul part que TIM cesse la construction du Moissonneur humain. Vu sa logique, il pourrait très façilement conclure que l'obtention de la super arme anti Moissonneur (le Moissonneur humain contrôlé par les humains) mérite bien le sacrifice de plusieurs millions d'humains. C'est quand même un mec qui a fait des attentats extrèmement meutriers dans le seul but de voir naître une poignée de biotique humain. ça ne dénote pas avec le personnage.
Du coup le plan des Moissonneur reste le même ( Augure : vous n'avez rien changé), mais Ils ont trouvé en la personne de Tim et de son organisation un allié bien plus apte à se fondre dans la masse humaine, et dons à les aider.
Si y'a un truc que les Moissonneurs n'ont peut être pas vu venir, c'est le fait que Shepard puisse détruire la base, et que les alliés de TIM se retournent contre lui. Laissant ainsi la possibilité à Shepard de détruire la base. Cela dit même comme ça, ça ne change pas grand chose, en voyant le Moissonneur humain, TIM s'est trouvé un nouveau but, et il ira jusqu'au bout.

Et on peut même aller plus loin, le plan de Moissonneur humain, n'était peut être qu'un vaste complot visant à attirer TIM par des enlèvements, lui faire prendre conscience que la technologie Moissonneur est à sa portée et le mettre à la place des Récolteurs. 
 

. Et par pitié, arrêtez de vous focaliser sur les yeux, ça donne de la classe aux personnages mais c'est quand même pas the élément über-scénaristique. D'ailleurs, quand on regarde de près ses yeux dans ME2, ça ressemble beaucoup plus à une augmentation cybernétique qu'à un contrôle direct façon Augure. Certes, Saren avait plus ou moins les mêmes, mais il avait aussi un bras de Geth, et celui-là ne pousse pas par endoctrination. Pourquoi ne pas considérer qu'il s'agit de simples "augmentations" neutreS?


A cause de ça:

AVANT:

Image IPB

PENDANT :

Image IPB

APRES :

Image IPB

#82
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages
Ca donne la classe les yeux, et il les a eu au contact d'un artefact moissonneur, OK. N'empêche que ça ne prouve pas qu'il soit endoctriné.

Je crois que j'ai enfin compris ce que tu veux dire: l'Augure (ou les Moissonneurs dans leur ensemble, peu importe), auraient mis Cerberus et les récolteurs en concurrence afin d'effectuer une "sélection naturelle" pour garder le plus fort. Ca se tient mais tout de même, l'intérêt de la chose pour une race persuadée d'être des dieux invincibles?

#83
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages

l'intérêt de la chose pour une race persuadée d'être des dieux invincibles?


Deux choses: un plan de dieux vicieux qui jouent avec leurs rats, la mythologie grecque déborde d'exemple de la cruauté des dieux.

Clark est aussi endoctriné ce qui explique qu'il connaisse le plan des moissonneurs à l'avance, il est l'agent infiltré de Bioware sur le BSN.

#84
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
bah c'est des hypothèses, je ne suis même pas sûr d'y adhérer moi même, mais il faut essayer de composer avec tous les éléments qu'on a

On sait que l'endoctrination passe en partie par des nanomachines qui infestent le corps de l'hôte ( cf : Mass Effect Retribution) jusqu'à ce que l'hôte ressemble plus à une machine qu'à autre chose ( cf: les husks, Saren, etc). Le fait que TIM ait les yeux bleus signifie qu'il a incoporé une partie des nanomachines moissonneur. Maintenant es ce que cela l'affecte? Es ce qu'il a réussi à luter contre l'endoctrinement depuis mais qu'il a un moment de faiblesse au moment de ME3? Es ce qu'il a toujours été endoctriné?
Tout est envisageable en fait, on ne connaît toujours rien des intentions des Moissonneurs. A partir de là difficile de dire si les action de TIM vont contre ces intentions ou pas.

Les Moissonneurs tentent toujours d'avoir l'allié le plus puissant de leur coté, car un mauvais allié peut mener à la défaite (Rachnnis, Saren). Faire combatre deux groupes potentiellement alliés (Cerberus / les Récolteurs) pour savoir le quel des deux est le plus viable ne me semble pas vraiment idiot comme plan. Surtout que les moissonneurs ont déjà procédé de cette façon.

Maintenant, je suis persuadé que le choix de garder la base peut mener à la victoire. Mais quelle victoire?
Dans tout les cas, l'intérêt qu'il y a à garder la base, ce sera Shepard qui l'exploitera, et non pas TIM. Sinon on ne jouerai pas Shepard dans ME3. Mais qu'es ce que TIM aura fait de la base? un nouveau Moissonneur humain? un truc encore plus immonde que Shepard pourra dérober à TIM pour le retourner dans la face des Moissonneurs?
Je retiens la réplique de Shepard lorsqu'on choisit de faire sauter la base : "Combattre les Moissonneurs oui, mais pas au prix de notre humanité" ( truc du genre).

Zieltw wrote...

Clark est aussi endoctriné ce qui explique qu'il connaisse le plan des moissonneurs à l'avance, il est l'agent infiltré de Bioware sur le BSN.


Bordel! j'suis grillé!
* S'enrobe dans sa cape noire et s'enfuit par la fenêtre*

#85
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages
En tout cas, loin de moi l'idée de vouloir jouer le rabat joie, mais vous vous attendez tellement à un apothéose scénaristique que je sens qu'il va y avoir pleins de déçus quand la vérité sera enfin révélée.

Pour le coup, TIM n'est peut être même pas impliqué dans le coup quant à l'idée fixe de vouloir supprimer Shepard. Cerberus c'est l'al quaida (woot on vient de se faire tracer par échelon) du futur une nébuleuse dont le chef est plus un symbole que le capitaine de toutes les activités comme on l'apprend dans le deux.
Il est tout à fait possible qu'on tombe sur un narvalo endoctriné et que le bousin n'ait rien à voir avec TIM, prétexte bidon histoire de diversifier le bestiaire de cette opus, pour ne pas passer sa vie à fritter du zombie.

#86
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages

Zieltw wrote...

En tout cas, loin de moi l'idée de vouloir jouer le rabat joie, mais vous vous attendez tellement à un apothéose scénaristique que je sens qu'il va y avoir pleins de déçus quand la vérité sera enfin révélée.

Pour le coup, TIM n'est peut être même pas impliqué dans le coup quant à l'idée fixe de vouloir supprimer Shepard. Cerberus c'est l'al quaida (woot on vient de se faire tracer par échelon) du futur une nébuleuse dont le chef est plus un symbole que le capitaine de toutes les activités comme on l'apprend dans le deux.
Il est tout à fait possible qu'on tombe sur un narvalo endoctriné et que le bousin n'ait rien à voir avec TIM, prétexte bidon histoire de diversifier le bestiaire de cette opus, pour ne pas passer sa vie à fritter du zombie.


L'analogie est incorrecte. Il est clairement dit que la structure de Cerberus en cellules est conçue pour permettre à TIM de tout contrôler et superviser lui-même; par ailleurs, Cerberus a plus ou moins pignon sur rue dans la galaxie, à travers ses sociétés-écrans qui servent à son financement. Contrairement au terrorisme "classique", ils ne cherchent pas à se faire voir par des coups d'éclat mais plutôt à infiltrer les organisations pour pouvoir les influencer ou les contrôler (voir les assassinats politiques du pape ou du leader de Terra Firma).

Ca n'empêche pas que Cerberus puisse être endoctriné, leurs agents ayant tendance à jouer avec le feu. Par ce biais, l'Homme Trouble peut en perdre le contrôle, se retrouvant sans troupe. Mais non, ce n'est pas un symbole, il contrôlait vraiment tout; il suffisait d'entendre la crainte révérentielle avec laquelle ses agents en parlaient (cf. Gavin Archer, ou encore les enregistrements sur Pragia).

Modifié par Jeff Moreau, 12 septembre 2011 - 01:03 .


#87
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages
TIM contrôle tellement tout qu'on en voit l'illustration flagrante sur la planète labo du subjetc 0. Sinon l'analogie s'arrêtait à la forme de nébuleuse de l'organisation ni ses actions, ni ses buts.

#88
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages

Zieltw wrote...

TIM contrôle tellement tout qu'on en voit l'illustration flagrante sur la planète labo du subjetc 0. Sinon l'analogie s'arrêtait à la forme de nébuleuse de l'organisation ni ses actions, ni ses buts.


TIM en contrôlait le but sans savoir ce qui se passait dans le détail. Et il suffisait de voir comment les scientifiques ne voulaient pas qu'il l'aprenne pour comprendre que son pouvoir est réel.

#89
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages
C'est juste la preuve flagrante que même s'il est craint il ne peut pas tout contrôler, qu'une partie de l'organisation, hautement armée, se mette en tête de tuer Shepard malgré l'avis ou les désirs de TIM est bien plus facile à mettre en place qu'une base où l'on éduque des enfants dans le seul bu d'obtenir des résultat psy, rien qu'en terme de logistique transporter un commando c'est beaucoup plus simple que de nourrir une base entière sans éveiller les soupçons.

#90
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages
Apparemment vu ce qui est déployé contre Shepard c'est toute l'organisation Cerberus qui s'y est mise, pas une seule cellule.

#91
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Zieltw wrote...

En tout cas, loin de moi l'idée de vouloir jouer le rabat joie, mais vous vous attendez tellement à un apothéose scénaristique que je sens qu'il va y avoir pleins de déçus quand la vérité sera enfin révélée.
.


C'est pas une question d'attente. On nous a fait choisir entre sauver ou pas le conseil et les rachnis et plein d'autres choses. On présume que ces choix auront des conséquences, sinon, il n'y aura pas que moi et Jeff de déçus je pense Image IPB.

Pour certains choix on voit se dessiner assez clairement les conséquences, on se doute que sauver les Rachnis et les Geths nous donnera de nouveaux alliés.
Par contre diffiçile de savoir ce que sera la conséquence du choix de garder ou pas la base. Et le fait que TIM soit ou pas endoctriné change quand même la donne.
Mais en fait peu importe la vérité sur la conséquence de ce choix. Pour l'instant on sait juste qu'elle existe. Autant s'amuser à la deviner Image IPB.

#92
Sovereign-Nazarat

Sovereign-Nazarat
  • Members
  • 120 messages
Dsl clark, mais je pense que je vais te décevoir car actuellement, on a pu voir depuis un certain temps des husk rachnis, ce qui signifierait que la population rachni a été zombifié, et le fait de les avoir sauver se retournera contre nous (a moins que quelques pourcentages de la population insectoïde aient été zombifié).

Pour l'homme trouble, je me posais aussi cette question. Certes, on se dit que forcément, pour en vouloir autant a shepard au point de consacrer la majeure partie de ces troupes contre ce dernier, alors que l'ultime ennemie connue seulement par shepard et Tim (ou cerberus) est arrivé et s'attaque en plus directement au berceau de l'humanité (rageux ces reapers ... ), sa semble déjà louche, voir très louche ... :huh:

Après, on peut également avoir du mal à se dire que si Tim est endoctriné, alors pourquoi tant d'action contre les moissonneurs, et surtout, même si Clark a donner un très bon contre-argument, on peut également se demander pourquoi Tim ne donne l'assaut contre la base des moissonneurs que si shepard est allé la désinfecté contre toute forme de vie, alors que si il était réellement avec les moissonneurs, il aurait déjà eu leur technologie, et n'en aurait rien à faire de devoir aller dans cette base, a part pour finir ce que les collecteurs ont été incapables de terminer: le moissonneurs humain !

Bon, on peut également voir plusieurs vaisseau se diriger vers cette base et on peut se demander comment cerberus à put appliquer le module d'identification moissonneur sur ces vaisseaux alors que seul le normandy l'avait, mais la réponse semble pourtant simple.

Si Tim était réellement endoctriner, même si je rejoins cette théorie là, je ne pense pas que sa soit trop possible puisque l'endoctrinement se fait pas contact prolongé avec un moissonneur (ou un artefact mais on en a jamais vu causant de l'endoctrinement), et ce même endoctrinement se fait lorsque le contact avec le moissonneur gagne en durée (cf les scientifiques de cerberus dans le moissonneur mort). Pourtant, peu importe la façon dont l'endoctrinement est utilisé, méthode rapide ou longue, le sujet ne peut pas survir aussi longtemps que Tim ait survécu, puisque sa ne peut aller qu'à une ou deux années, sans quoi le sujet meurt, rendu débile par l'endoctrinement, ou il se transforme en zombie, débile, mais en zombie. :?

Ce qui serait choquant, c'est qu'on se rende compte qu'affronter des troupes de cerberus a juste était fait pour ne pas avoir a shooter du zombie pendant tout le jeu, mais on peut ne pas y croire puisqu'il y aura des geth, surement des mercenaires et autres ...

Une dernière chose, petite théorie qui m'est venue en tête, Cerberus, venant du nom cerbère, autrement dit le chient à trois têtes gardant les enfers pourrait avoir un sens plus important qu'on ne peut le croire. Peut être que chacune des trois têtes représentent Tim ou shepard (en tout cas l'humanité), les moissonneur pour la deuxième tête et les récolteurs (ou prothéen, vu qu'on parle quand même beaucoup d'eux) pour la dernière tête.

Cette théorie devient encore plus intéressante si on suit la logique de Clark concernant le choix des moissonneurs entre humanité et récolteurs, en se représentant les moissonneurs sur la tête du milieu, ou la tête principale, et l'humanité et les récolteurs pour les têtes gauches et droites, signifiant ainsi le choix que la tête principale (les moissonneurs en gros) a à faire entre les deux autres situées de part et d'autre de la première. J'espère que vous comprenez car cette assez tirer par les cheveux, je dois bien l'admettre ... :whistle:

Modifié par Sovereign-Nazarat, 12 septembre 2011 - 08:24 .


#93
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages

Sovereign-Nazarat wrote...


Si Tim était réellement endoctriner, même si je rejoins cette théorie là, je ne pense pas que sa soit trop possible puisque l'endoctrinement se fait pas contact prolongé avec un moissonneur (ou un artefact mais on en a jamais vu causant de l'endoctrinement), et ce même endoctrinement se fait lorsque le contact avec le moissonneur gagne en durée (cf les scientifiques de cerberus dans le moissonneur mort). Pourtant, peu importe la façon dont l'endoctrinement est utilisé, méthode rapide ou longue, le sujet ne peut pas survir aussi longtemps que Tim ait survécu, puisque sa ne peut aller qu'à une ou deux années, sans quoi le sujet meurt, rendu débile par l'endoctrinement, ou il se transforme en zombie, débile, mais en zombie. :?


Oh que si qu'un artefact peut causer l'endoctrinement: Objet Rhô, ou encore l'artefact de Shanxi avec lequel Tim a été en contact justement (pourquoi on l'appelle Tim d'ailleurs? On sait entre temps que son nom c'est Jack Harper^^).

Par contre, je suis d'accord, un endoctrinement de cette durée ça aurait du détruire toutes les facultés mentales du sujet; ou alors, il faut envisager un contrôle direct par un moissonneur (= TIM n'existe pas, son corps est juste un transmetteur). Mais concrètement, je n'y crois pas du tout.

Après il ne faut pas s'inquiéter, il y aura une explication scénaristique au retournement de Cerberus. Mais rien ne dit que TIM ait suivi le sort de son organisation... Mac Walters semblait même (mais là ça devient exégétique) suggérer l'inverse, en tweetant en réponse aux demandes d'explication sur l'endoctrinement de Cerberus que "endoctrinés par les Moissonneurs et ennemi de Shepard, ce sont encore deux choses différentes". 

#94
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Sovereign-Nazarat wrote...

Dsl clark, mais je pense que je vais te décevoir car actuellement, on a pu voir depuis un certain temps des husk rachnis, ce qui signifierait que la population rachni a été zombifié, et le fait de les avoir sauver se retournera contre nous (a moins que quelques pourcentages de la population insectoïde aient été zombifié).


Je peux me tromper, mais je pense que quelque soit le choix qui a été fait dans ME1, on se tapera du Rachni zombifié. Maintenant, si ce n'est pas le cas, bah tant pis, j'assume mon choix Image IPB


Si Tim était réellement endoctriner, même si je rejoins cette théorie là, je ne pense pas que sa soit trop possible puisque l'endoctrinement se fait pas contact prolongé avec un moissonneur (ou un artefact mais on en a jamais vu causant de l'endoctrinement), et ce même endoctrinement se fait lorsque le contact avec le moissonneur gagne en durée (cf les scientifiques de cerberus dans le moissonneur mort).

En fait si.
Dans the arrival déjà, puis dans la BD Mass Effect Evolution, l'artéfact que rencontrent TIM et son pote Ben, transforme ce dernier presque instantanément en Husk ( et c'est en voulant le sauver que TIM se fait légèrement avoir).
Comme je l'ait dit plus haut, il s'agit en fait de nanomachines qui parasitent l'organisme pour pouvoir le contrôler. Et TIM possède ces nano machines en lui, c'est une certitude (yeux luisants).
Après on sait que plus l'endoctrinement est puissant au moins longtemps le sujet garde ses facultés. Donc dans tous les cas, si TIM a été endoctriné, ça a été de manière très légère pour pouvoir rester maître de soi toutes ces années.

Maintenant, j'adore aussi l'idée que TIM puisse résister à l'endoctrinement et finisse par devenir un enemi tout aussi redoutable que les Moissonneurs ( voir même plus, n'oublions pas que la fin de l'univers commence par cet homme Image IPB).

Mais endoctriné ou pas, ses méthodes se raprochent tant de celles des Moissonneurs qu'il faut l'éliminer de toute façons :

TIM prône la suprématie humaine, justement parce que depuis qu'il a été touché par l'artéfact Moissonneur, il a des visions semblables à celles qu'a Shepard, et il sait lire les glyphes sur les artéfacts ( étrange ?Image IPB)
Depuis, TIM SAIT très bien ce qu'il va arriver. Il SAIT que les Moissonneurs vont venir.
A t'il seulement cherché à s'allier à d'autres espèces pour pouvoir espérer vaincre cette menace?
Non, pourtant ça fait 30 ans qu'il est au courant le bougre. Et la seule chose qu'il vise à faire c'est de placer l'humanité au dessus des autres espèces. Pourquoi?

Peut être que TIM sait que l'humanité n'est pas la seule espèce évoluée de la voie lactée, mais que quand les Moissonneurs viendront, ces derniers n'en choisiront qu'une pour la transformer et devenir l'une des leurs, et que toutes les autres espèces seront soit rendues en esclavage, soit exterminées.
A partir de là comment faire pour survivre?

Et bien faire en sorte que ce soit l'humanité qui attire le regard des Moissonneurs et pas une autre espèce.Image IPB

Et sur ce coup là, TIM a plutôt bien joué son coup puisque l'Augure admet lui même : " Vous avez attiré l'attention de ceux qui vous sont infiniments supérieurs".Image IPB

Il est possible que le but de TIM A TOUJOURS ETE de faire en sorte que les Moissonneurs, quand il testerons quelle espèce est la meilleure pour les rejoindre, choississent l'humanité. Et d'une certaine manière, si il y parvient, il sauve effectivement l'humanité de l'éradication.
Ca colle au personnage, ça colle à ses actions.
Du coup, si c'est là son but, peut importe qu'il soit endoctriné ou pas, que l'humanité soit la seule "survivante" des espèces évoluées de la galaxie (la fin pragmatique??), je préfère me battre et mourrir auprès des autres espèce que ça Image IPB.

Sur ces belle paroles, je me permet de vous traduire la fin de la BD Mass Effect Evolution:

" Les étoiles semblent chaudes et aguichantes, pleines de lieux à découvrir, de connaissances à avoir, de richesse à trouver. Mais nous ne seront pas toujours les bienvenus, ceux qui étaient là avant ne voudront pas forcément partager. C'est ainsi que vont les choses, c'est inévitable.

Une sombre époque arrive, l'humanité sera testée, et nous ne saurons pas qui effectue les tests ni pourquoi ce challenge nous attend.
Comme pour tous les autres challenges, nous réussirons car faire quoi que ce soit d'autre serait INHUMAIN. Nous regarderons les lieux sombres, et y apporterons l'illumination! Il n'y a pas de magie, seulement des outils technologiques que nous pouvons maîtriser, que nous DEVONS maitrîser. Pas seulement pour la survie, mais pour l'amélioration de l'humanité.
 
Nous pouvons, et nous prendrons, notre place légitime dans les étoiles

                                          TIM.

#95
Sheirlyndrea

Sheirlyndrea
  • Members
  • 900 messages
Il ne faut pas oublier que la ou se trouve le moissonneur mort se trouve aussi l'arme qui l'a détruit, une arme d'une race plus ancienne que les prothéens ... de toute façon nous verrons bien à quelle sauce nous serons mangés !

#96
ROxalor

ROxalor
  • Members
  • 386 messages
Non mais c'est pas parce que on a vu un rachni zombifié qui le sont tous ? :blink:
C'est quoi cette logique ?:huh:B)

Modifié par ROxalor, 13 septembre 2011 - 06:11 .


#97
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
d'autant qu'il y aura aussi des humains/asaris/krogan/turiens/... bref toutes les races auront leurs versions zombis
par contre il semble que des décisions qui nous semblaient bonnes avant pourraient être néfastes après
...
le tout est de savoir de quel côté la décision est considérée comme bonne ... hé! hé!

#98
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

brivdl1 wrote...
le tout est de savoir de quel côté la décision est considérée comme bonne ... hé! hé!

d'où l'intéret de faire plusieurs parties "séparées"
et cela dépend aussi des origines de shepard un "rescapé" ou un héros de guerre" conciliant n'as aucune raison de garder la base surtout pour le "rescapé"  vu qu'akuzé c'est du Cerberus tout craché.

Modifié par maitreikrit2, 13 septembre 2011 - 09:50 .


#99
jehan_de_la_tour

jehan_de_la_tour
  • Members
  • 162 messages
Bonjour,

"The end of the universe...Begins with one man"


Hmmm, y aurait-il un problème de traduction ?

L'accord en genre et en nombre entre

"The end of the universe"

et

".Begins with one man"

ne colle pas.

Je pense qu'il y a deux petites subtilités qui joue sur l'anglois :

1°On peut traduire cette phrase par "La fin de l'univers...commence avec un seul homme". Si on accorde correctement "Begins" devrait s'écrire sans "s" (présent, troisième personne du singulier pas de "s") et là la phrase est très simple et prend le sens que vous lui donnez. Voir même en poussant un peu "La fin de l'univers...recommence avec un seul homme".

2°Ma traduction "La fin de l'univers...(image de TIM) commencez/recommencez avec un seul homme (la phrase suit l'image qui fait donc la transition entre les deux parties de phrase)" la "begins" prend le sens de l'impératif. La deuxième partie de la phrase ayant à nouveau une triple signification possible :

- Soit cela désigne Shepard comme seul membre du commando avant et au début de l'attaque des récolteurs,

- Soit cela désigne toujours Shepard, mais l'univers/galaxie étant sans dessus dessous après le passage des récolteurs il est celui qui permet la reconstruction et le redémarrage.

- Soit c'est une addition des deux "soit" précédent.

Voilà, je sais que c'est certainement tiré par les cheveux, mais je trouve cela émoustillant.

#100
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Il n'y a pas d'erreur de traduction, on ne met jamais un verbe conjugué au pluriel. par contre le verbe prend un S à la troisième personne du singulier au présent de l'indicatif ( my friend declareS, she haS, it lookS like, etc).source
C'est donc bien la fin de l'univers qui commence par un homme ^^.