Perso, j'avais plutôt l'habitude de jouer assassin en... bah en assassin. C'est-à-dire à faire 90% de backstabs (il faut alors beaucoup jouer sur le placement et donc le diriger en permanence, certes, mais je n'ai jamais vraiment aimé, par principe, laisser le libre arbitre à mes personnages de jeux vidéos

). Or l'attaque et la défense n'interviennent dans ce cas pas du tout. D'où le désintérêt complet pour la spécialisation duelliste.
Mais si après tu t'en sers comme frontliner, là oui, duelliste devient intéressant. mais en ce cas, ma nouvelle question est : si tes assassins ne font pas de backstabs, pourquoi à la place ne pas monter un guerrier DW, par exemple en berserker / reaver ?
Et avec ton modèle d'assassins, comment tu répartis tes stats ? Je suppose que tu dois monter la force, du coup (là où un assassin / barde ne la montera que jusqu'à 20) ? Et en termes de dps (dégâts par seconde), ça monte jusqu'où ?
Désolé, je suis un peu curieux, mais ayant fini plusieurs fois le jeu, maintenant, je cherche un peu plus à "optimiser", du coup les différentes tactiques utilisées par les uns et les autres m'intéressent.