Qu'est-ce qui vous tracasse au sujet de ME3 ?
#176
Posté 20 juin 2011 - 10:48
#177
Posté 20 juin 2011 - 11:24
Alors oui c'est vrai que dans le 2 on a pas la liberté du 1, mais merci la liberté à base de Mako savonnette et de map réutilisés jusqu'à saturation. Surtout qu'il faut se rappeler que la trame générale des quest secondaires dans MEUMEU 1 était de l'ordre du: je rentre dans la base en préfab', je fais un génocide sur toute la population du coin (apparemment un monde sur ME a une population de 15 habitants) , je ressors faire mon rapport à l'amiral Hackett et on se congratule entre fascistes de l'Alliance.
Au moins le 2 apporte des variantes, En plus de l'extermination systématique des bas fond de toutes les villes des systèmes terminus avant d'aller se congratuler entre bourgeois de Cerberus, on peut filer des politicards véreux et xénophobe, draguer des tueurs en série en puissance, défendre des semi innocents à des procès truqués, faire un barbecue d'ouvriers histoire d'être sûr que le communisme n'ait pas survécu à l'émancipation spatiale, voler des crapules sodomites et friqués. Bref la dépravation intellectuelle est variée dans ce second opus !
#178
Posté 21 juin 2011 - 07:26
#179
Posté 21 juin 2011 - 07:57
Zieltw wrote...
je rentre dans la base en préfab', je fais un génocide sur toute la population du coin (apparemment un monde sur ME a une population de 15 habitants)
cela dépends si tu la joue en "parangon" ou en "renegade" par exemple la mission où il faut récupérer le colonel Kyle soit on la joue "diplomatique" on le persuade de se rendre ou si on se la joue "à la bourrin" on le tue lui et ses disciples.
-de plus l'Humanité est "jeune" d'un point de vue galactique par rapport aux races du Conseil (asari; galarien, turienne ) niveau colonisation , les développeurs n'allaient mettre des monde surpeuplés pour une mission de 10 m dont certains au point de vue environnemental sont hostiles à toute forme de colonisation.
dans certaines missions secondaires de me 2 on active/désactive un interrupteur et 30 s après mission finie
pluton-x wrote...
étant donné que les missions de loyauté influence sur la mission finale je les considère comme faisant partie de
la quête principale (après c'est juste un point de vue). Certes Zieltw, dans ME1, le mako est une savonnette,
j'en fais des cauchemars quand "je" suis sur Elethania pour finir la quête de Sha'ira, mais le Mako est nickel sur sol plat : féros, virmire,Ilos par exemple
Modifié par maitreikrit2, 21 juin 2011 - 08:14 .
#180
Posté 21 juin 2011 - 09:27
les cartes sont vides mais au moins on avait parfois le droit de faire le choix, on avait des dialogue aussi, et puis tu oublies aussi les missions de la citadelle qui ne consistait pas forcément à un génocide de prolo.
Si tu considères que les quests de loyauté sont de l'ordre de la quête principale alors tu dois également reconnaitre que la quête principale de ME2 est bien plus longue que celle de Me1 qui se résume à 5 missions et qui se torche en 6 heures. Sur les 30 heures d'une partie de ME 1 tu passes plus de temps à faire des missions génériques sans scénario qu'autre chose, les scénaris de certaine quest secondaire étant l'exception qui confirme la règle.
Surtout, et c'est objectif, que la roue de dialogue permet des dialogues très immersifs mais bien moins complet qu'un système classique qui permettait d'aborder plusieurs sujets sur des tons différents et qui engageait des dialogues qui allait au delà de la mise en scène d'une phrase puis d'une petite phrase bleue ou rouge à débloquer.
Franchement dire que ME1 est un jeu qui permet de varier les choix c'est vraiment très limite quand on compare à un jeu comme Vampire Bloodlines, qui permet quasi systématiquement de choisir entre dialogue, infiltration ou bourinage pour une situation donné.
En ce qui concerne les quests de la citadelle, elles n'ont rien d'exceptionnel, se limitant souvent à aller d'un point a à un point b pour les remplir, elles ne manquent pas dans ME2.
Souvent on caricature ME 2 en disant que c'est du dialogue, boom boom, dialogue et ainsi de suite, on pourrait faire de même avec ME 1 en disant que c'est du dialogue, savonnette, boom boom et ainsi de suite.
de plus l'Humanité est "jeune" d'un point de vue galactique par rapport aux races du Conseil (asari; galarien, turienne ) niveau colonisation , les développeurs n'allaient mettre des monde surpeuplés pour une mission de 10 m dont certains au point de vue environnemental sont hostiles à toute forme de colonisation.
Il y a une différence entre peu peuplé et deux bâtiments et trois pélos qui se battent en duel. Alors ok dans ME2 il y a des missions annexes où l'on ne fait pas grand chose s'y ce n'est traverser une épave (encore que perso j'aime bien ça change du flingage de tous le monde.). Mais il y en a des tas et des tas comme ça dans ME1, j'vois pas pourquoi reprocher ça à ME 2 quand ça existait dans le premier opus.
La seule crainte fondée qu'on puisse avoir en rapport à ME2 c'est que les classes soient mieux équilibré et que les pouvoirs biotiques soient un peu moins ridicule, notamment en démentiel où n'importe quel bouclier amputait méchamment le gameplay. Par opposition, ME2 en avait fini avec le god mod du 1, où là je joue mon soldat qui est immortel et ce en mode folie..
#181
Posté 21 juin 2011 - 09:54
La seule crainte fondée qu'on puisse avoir en rapport à ME2 c'est que les classes soient mieux équilibré et que les pouvoirs biotiques soient un peu moins ridicule, notamment en démentiel où n'importe quel bouclier amputait méchamment le gameplay. Par opposition, ME2 en avait fini avec le god mod du 1, où là je joue mon soldat qui est immortel et ce en mode folie..
Ça c'est bien vrai , j'ai trouvé le gameplay de mon adepte totalement haché en démentiel , quasiment aucun de mes sorts n'avaient d'effet sur les blindages , le niveau démentiel de Me 2 se résume souvent en 'j'attend mon tour pour tirer mes 2 balles" , en bref , j'aime bien voir des mobs reactifs qui tirent dedans toussa , mais je trouve ça juste dommage que le gameplay de certaines classes en souffre autant.
Pour ce qui est de Me 1 j'ai déja donné mon point de vue , une fois que t'es bien stuff , t'as déja fait 80% de la quête finale , reste à tirer un minimum dedans et roulez jeunesse ! (expression de 1784 je l'accorde
Modifié par SpaRR, 21 juin 2011 - 10:31 .
#182
Posté 27 juin 2011 - 06:30
un jeu composés de combats interminables dans des couloirs, des quêtes qui servent surtout de prétexte pour mettre en place ces combats, des choix qui aboutissent tous à la même issue (Quelle est cruelle cette illusion du choix...)
#183
Posté 12 juillet 2011 - 08:05
#184
Posté 12 juillet 2011 - 10:50
#185
Posté 21 juillet 2011 - 08:56





Retour en haut






