Skocz do zawartości

Zdjęcie

données geth ?


  • Zaloguj się, aby dodać odpowiedź
6 odpowiedzi w tym temacie

#1
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7772 postów
Ils servent à quoi ?

Je sais que ça permettra à Tali de faire son pélerinage et de rentrer victorieuse chez elle, tout en nous faisant apprécier des quariens qui auront connaissance de notre contribution.

Mais dans mass effect 2, ils s'en servent pas, ils disent qu'ils les étudient.

Là, rejouant à mass effect 1, Tali nous dit qu'elle a besoin d'un truc pour étudier les geth, que le rêve des quariens est de récupérer leur monde.

Se pourrait-il que l'option de choisir la guerre quarien/geth puisse finalement être en faveur des quariens, si on leur donne ces données ? ( on a clairement l'impression que non en entendant le rapport de kal chez pas quoi, le soldat quarien )

Et bien sûr plus l'élimination des hérétiques, ça va de soi.

#2
Deklan

Deklan
  • Members
  • 705 postów
Ben on en entend parler lors de notre première rencontre avec Tali dans ME2, et par la suite je pense que ces données font parties du "lot" d'informations que Tali a fournit continuellement a son père pour ses études... non ?
Les données sont pas vitales et ne concernaient que les hérétiques.
En même temps il y a plein de petits "changements" quand on passe du 1 au 2, je me suis refait une petite cession il y a peu et j'ai pu remarquer ça :
- Les prothéens, leur physique, dans le 1 si on se réfère aux statues d'Ilios c'est pas trop dans la continuité.
- Les concentrateurs hérétiques, sur novéria il était sous forme d'une petite sphère lumineuse, et dans le 2, ils ont l'air plutot de gros serveurs informatique.
- Légion, j'ai laissé tourner le jeu pendant quelques heures pour voir si il arrivait "après mon passage" sur Feros... mais pas un signe de lui (bon ok la je déconne :P)
- les mentalités des personnages, certains pnj étaient un peu plus conciliants dans le 1.

Użytkownik Deklan edytował ten post 06 luty 2011 - 04:24


#3
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7772 postów

Les données sont pas vitales et ne concernaient que les hérétiques.

A bon ? Mais alors les données ne servent vraiment à rien, puisque les hérétiques finissent par être assimilés ou détruits.. :huh:

Et les projets du père de Tali, si on la donne à l'amiral qui veut dominer les geth, ça se peut que les quariens redeviennent puissants ? Et que si on choisit l'optique de la reconquête d eleur monde, ils gagnent ?

Użytkownik Sylvianus edytował ten post 06 luty 2011 - 01:18


#4
Charmlion

Charmlion
  • Members
  • 489 postów
Ben ça se peut... oui ! La question c'est es que ça va se faire (à voir dans ME 3 comme tout le reste);)
Les données sur les geths hérétiques auraient pu avoir un + gros impacte sur le cours des évènements, mais c'était sans compter sur l'entrée en scène de Légion, qui nous donne bien + que des indices sur leur nature.

Użytkownik Charmlion edytował ten post 06 luty 2011 - 01:25


#5
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7772 postów
A mon avis ça va être très important. Cette décision d'encourager ou non la guerre contre les geth est aussi importante que de conserver ou détruire les déonnées sur le génophage.

On peut déjà se douter que ça va avoir un gros impact d'alliance avec les krogan, peut être même leur donner la puissance ou tout le contraire.

Par rapport à la situation quarien/ geth, on peut déjà se douter là aussi, que si on encourage la paix, ils vont s'allier à shepard contre les moissonneurs, ou si on si on encourage la guerre, plutôt s'entretuer.

Ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir si on encourage les quariens à reconquérir leur monde, si y a des facteurs ou des décisions qui peuvent modifier la donne ou non, les aider à gagner comme à perdre.

Exemple décision d'encourager la guerre et donc ça se fait dans m3 !

Mais l'issue est déterminée par les décisions de M2 :

- Renforcement des geth ( assimilation des hérétiques, ) ou affaiblissement ( destruction des hérétiques )

- renforcement des quariens : Données envoyés à l'amiral qui veut dominer les geth et faire retrouver la splendeur des quariens

Użytkownik Sylvianus edytował ten post 06 luty 2011 - 01:33


#6
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2932 postów
Bah en théorie cela joue sur le comportement que Tali a envers Shepard.

Je trouve justement que l'option n'est vraiment pas bien exploité.

Au lieu d'avoir une petite phrase qui y fait allusion au début du jeu, cela aurait carément dû nous empêcher de la recruter dans ME2, ou au moins de la romancer.

Peut être qu'on réentendra parler de ces données Geths dans ME3, ou que cela aura un impact sur la décision des Quariens à venir aider l'humanité, mais j'ai vraiment un doute là dessus..

#7
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7772 postów
Oui je trouve que c'est très mal exploité aussi. ^^

Mais Tali n' est pas la seule.

Dans mass effect 1 Ashley peut être convaincue ( truc bleu conciliation, il faut coopérer  ) et elle devient après pro-alien ( que ce soit tali, liara, wrex ou garrus, ça sera toujours ashley, convaincue, qui appelle à sauver le conseil et l'autre alien, au contraire appelant à se concentrer sur sovereign )

Ou endurcie même ( truc pragmatique, vous n'avez pas tort ) = anti-alien

Mais dans mass effect 2, elle tient exactement le même discours qu'une Ashley normale, qui n'aura pas été convaincue dans le 1 et changée. Bon en même temps elle apparaît qu'une fois.

Garrus, j'espère que le fait d'avoir tué ou non sidonis, ça va l'endurcir ou le rendre plus conciliant dans le 3.
Pareil pour Jack et le biotique qu'on l'encourage à tuer ou non, faisant d'elle une vraie psychopate ou la rendant plus humaine pour la suite, etc...

Y a de quoi exploiter.

Użytkownik Sylvianus edytował ten post 06 luty 2011 - 01:46