Le Topic des classes et spécialisations
#26
Napisano 09 luty 2011 - 06:02
Pour le leveling cap, je préfère de loin qu'ils limitent ça au niveau 20-25, parce que au delà c'est souvent (toujours?) de la surenchère et un jeu trop facile avec 0 de réflexion.
#27
Napisano 09 luty 2011 - 06:05
par contre comme tu le dis MacB je pense qu'on va vraiment pas avoir à se plaindre au niveau des arbres de sorts/talents. a priori il y a entre quatre et six sorts principaux, et a peu près le même nombre d'améliorations par branche. avec Origins en terminant niveau 20+, en achetant quelques tomes et avec les récompenses de quête, on avait entre 25 et 30 sorts/talents. donc à peine de quoi remplir trois arbres de DA 2, sans compter les spés !
c'est là ou DA 2 risque d'être très bon, en nous obligeant à réfléchir soigneusement à quels arbres (y compris les spés) sont les plus complémentaires et les plus efficaces.
après comme Amsaradh le guerrier va être difficile à jouer RP, et autant j'adore les combats et le gameplay, autant je joue à un RPG pour faire un minimum de RP (jamais mis Wynne mage du sang par ex.).
edit : bon bah on est doublement d'accord du coup Amsaradh^^
Użytkownik Eusebius80 edytował ten post 09 luty 2011 - 06:06
#28
Napisano 09 luty 2011 - 06:16
LE GUERRIER

La classe la plus physique de Dragon Age 2, le guerrier est à son apogée quand il est entouré d'ennemis, dont il accapare l'attention par des coups puissants, tandis que ses alliés font des ravages dans une sécurité relative.
Au coeur de l'art martial du guerrier est le choix des armes. Des défenseurs impénétrables utiliseront une arme à une main (que ce soit une hache, une masse ou une lame) et un bouclier, utilisant à leur avantage la protection supplémentaire offerte par cette barrière de bois ou de métal entre eux et leurs ennemis. Des guerriers plus offensifs utilisent eux les grandes armes à deux mains, comme les épées longues ou les maillets. Ce qu'ils sacrifient en défense, ils le compensent par un potentiel de dégâts plus importants, car les terribles mouvements de leurs armes peuvent toucher plusieurs ennemis à la fois.
Cependant, les Guerriers ne sont pas contraint par le choix de leurs armes comme ils l'étaient dans Origins. Une grande partie de leurs capacités ignorent le type d'arme, comme par exemple le Coup de pommeau étourdissant. De nombreuses postures offensives et défensives - comme Puissance, Contrôle et Rotation de Lame - peuvent être utilisées indépendant de l'arme équipée, en fonction des besoins de la bataille dans laquelle le Guerrier est engagé.
Le Guerrier est la seule classe qui peut activement gagner la haine (aggro) de plusieurs ennemis à la fois, contrôlant ainsi le rythme de la bataille et gardant ses équipiers les plus faibles en vie.
Spécialisation des guerriers:
Reaver (Psychomancien): La vie, c'est le pouvoir. Les Mages de Sang le savent, mais ils ne sont pas les seuls. Les guerriers peuvent facilement commander l'énergie qui circule dans les veines et à travers les os, mais ce n'est pas chose facile. La spécialisation de Psychomancien échange dans un sacrifice égoïste la douleur pour de la force, en cherchant constamment l'équilibre. Au départ, il semble que les Psychomanciens font le travail de leurs ennemis, en se causant seuls des dégâts dans une attitude violente. Mais les Psychomanciens peuvent transformer l'essence même de leur vie contre des dégâts bruts, puis se refaire une santé en volant la vie de leurs ennemis.
C'est un pari dangereux qui compte sur l'ajout de force pour détruire les ennemis avant que leurs attaques ou les propres capacités du Psychomancien ne le tuent. A son meilleur, la spécialisation Pyschomancien résulte en une brutale harmonie. Plus ils sont près de leur propre mort, plus ils sont efficaces à l'infliger aux autres.
Templier:
Il faut être incroyablement dédié pour utiliser la magie, mais il faut l'être encore plus pour lui résister. La spécialisation Templier trouve son origine dans la Chantrie avec la création de l'Ordre, et ses mandats pour restreindre et contenir les mages. Mais les capacités des Templiers ne sont pas divines; elles sont le produit d'un entrainement intense et d'une dévotion rigoureuse. N'importe quel guerrier peut y arriver, bien que la discipline requise fait que cela ressemble presque à une vocation. Les Templiers ne résistent pas simplement à la magie, ils l'annulent et empêchent les autres de l'utiliser.
Au plus haut de ses capacités, un Templier repousse simplement d'un mouvement les sorts les plus dévastateurs, et il peut supprimer complètement la capacité d'un mage à lancer des sorts. Ce sont des guerriers avec un dévouement singulier, personne n'arrive à la hauteur de leur engagement et leur efficacité à dompter ceux qui voudraient abuser des énergies magiques de l'Immatériel.
Berserker:
Tous les guerriers imposent le respect, mais le Berseker est une force physique impossible à arrêter. Le nom de cette spécialisation rappelle la rage, la prise de risque, et c'est très certainement ce qui fait son efficacité, mais cela serait une grande erreur de suggérer que le Berseker est indiscipliné ou négligé. Il faut une incroyable dose de contrôle pour savoir quand complètement lâcher prise. La clé est dans la dynamique de la bataille: trouver l'équilibre correct entre l'engagement totale et trop s'étendre.
Le Berseker contrôle la dynamique du combat, mettant en place un standard que ces ennemis ne peuvent égaler. En retour, il peut se sustenter du grabuge qu'il produit et trouver une énergie nouvelle dans chaque ennemi vaincu. Tant qu'ils se tiennent debout, tant que l'Endurance est suffisante, les Bersekers n'ont pas d'égaux, mais ils peuvent aussi reculer et laisser la bataille se dérouler. Pour le Berseker, un combat finit toujours dans la gloire, victorieux ou perdant.
Użytkownik N30795 edytował ten post 09 luty 2011 - 06:19
#29
Napisano 09 luty 2011 - 06:27
Bon, moi je vais déjà jouer un guerrier templier pour ma première partie huhu. Je veux être un tueur de mage, j'ai l'impression qu'ils vont roxxer dans ce second volet xD
Puis apparemment, le cercle de Kirkwall est l'un des cercles les plus puissants de Thedas.
Użytkownik Sylvianus edytował ten post 09 luty 2011 - 06:28
#30
Napisano 10 luty 2011 - 10:15
je sais pas encore du tout ce que je vais jouer, a priori guerrier malgré le choix de spés, mais j'attends les descriptions officielles des autres classes, notamment pour Force Mage et Ombre.
#31
Napisano 10 luty 2011 - 09:45
La suite au prochain numéro !
#32
Napisano 10 luty 2011 - 11:43
J'étais en train de jeter un oeil aux capacités du Ninja, et on en voit déjà 3 basées sur les mouvements de combats:
Backstab : téléportation derriére l'ennemi ciblé
Seulement 20 Endurance / 15s de cooldown
Back-To-Back : déplacement furtif pour rejoindre un allié
15 Endurance / 30s de cooldown
Evade : saut en arriére, réduction d'hostilité
15 Endurance / 10s de cooldown
Les coûts en Endurance ne semblent pas élevés. Notre Ninja devrait être trés mobile durant un combat...
La représentation des arbres de compétences est légérement différente sur console. Il n'y a pas de vue d'ensemble mais une barre d'icône en haut à gauche:

#33
Napisano 11 luty 2011 - 02:05
J'espère revoir mon guerrier à 2 mains avec un gros marteau avec sa lenteur si caractéristique pour bien aplatir la cible mais la seule vidéo que j'ai vu jusqu'à présent montrait un hawke supersonique avec une épée 2 mains... Pas très rassurant.
Użytkownik macB edytował ten post 11 luty 2011 - 03:29
#34
Napisano 11 luty 2011 - 02:41
Je t'ai retrouvé une vidéo avec Hawke équipé d'un marteau : va voir làmacB wrote...
Donc on a beaucoup plus de talents pour pallier le manque de spécialités. Reste plus qu'à voir ce que ça donne en situation de combat.
J'espère revoir mon guerrier à 2 mains avec un gros marteau avec sa lenteur si caractéristique pour bien aplatir la cible mais la seule vidéo que j'ai vu jusqu'à présent montrait un hawke supersonique avec un épée 2 mains... Pas très rassurant.
#35
Napisano 11 luty 2011 - 05:30
#36
Napisano 11 luty 2011 - 06:49
L'execution des attaques est trop rapide<_<,le fait que le jeu soit rapide (A-RPG) ne peut expliquer ça:huh:. Encore un goût amer de ce DA2:(, il faut dire que ma journée était très belle jusqu'ici (à part la météo) voilà une nouvelle qui met un petit peu d'ombre:?...
Le heros s'appelle Cloud hawke,incroyable.
Aller,un petit merci à haiiro qui m'a proposé le lien...
Voilà un petit kiss
#37
Napisano 11 luty 2011 - 07:49
Użytkownik Sylvianus edytował ten post 11 luty 2011 - 07:50
#38
Napisano 11 luty 2011 - 09:31
Maintenant j'espère qu'ils vont se calmer un peu histoire que je puisse poster ou au moins lire les autres topics^^.
Edit : MAJ du mage (excellente non ?
Użytkownik Eusebius80 edytował ten post 12 luty 2011 - 09:38
#39
Napisano 12 luty 2011 - 12:37
Apparemment non seulement les compagnons n'auront pas de spécialisations, mais en plus ils n'auront accès qu'à l'arbre de talents correspondant à leur arme de prédiléction. ça veut dire pas de talents d'archer pour Isabela, ou d'armes à deux mains pour Aveline.
au passage Bethany et Carver seront les seuls compagnons à ne pas avoir accés dès le début à leur arbre de talents unique, qui sera déblocable plus ****** dans le jeu.
#40
Napisano 12 luty 2011 - 12:45
[EDIT]
Użytkownik N30795 edytował ten post 12 luty 2011 - 12:48
#41
Napisano 12 luty 2011 - 12:49
je sais toujours pas si cette limitation est une bonne chose, ça diminue le nombre de possibilités, mais ça renforce la spécificité des compagnons (alors qu'on pouvait monter Léliana et Zevran presque de la même façon dans Origins). La personne qui a fait le test sur PC Gamer a dit qu'elle avait adoré utiliser tous les compagnons en tout cas.
#42
Napisano 12 luty 2011 - 01:35
#43
Napisano 13 luty 2011 - 01:33
Użytkownik ROxalor edytował ten post 13 luty 2011 - 01:34
#44
Napisano 13 luty 2011 - 09:43
ex: Merill sera une pariah dalatienne, Isabela sera une "swachbuckler", etc...
#45
Napisano 14 luty 2011 - 05:32
Użytkownik ROxalor edytował ten post 14 luty 2011 - 05:38
#46
Napisano 14 luty 2011 - 08:46
#47
Napisano 14 luty 2011 - 04:54
#48
Napisano 15 luty 2011 - 03:41
Mages :
- Cone de Froid et Boule de feu ne sont pas aussi puissants que dans le jeu précédent
ça va dans le sens du rééquilibrage proné par Bioware, plutôt une bonne chose sans doute mais il va ya voir des habitudes à perdre[smilie]../../../images/forum/emoticons/uncertain.png[/smilie]
Guerriers S&S :
- Coup de bouclier rend de façon beaucoup plus dynamique. Dans le premier jeu, le perso trottait vers l'adversaire et le frappait mollement. Maintenant vous lui sprintez dessus comme si vous étiez un footballeur américain avec l'épaule collée au bouclier et vous lui rentrez carrément dedans.
- sword & board: vous pouvez upgrader coup de bouclier vers plus de renversement et dommages critiques, ou vers plus d'etourdissement.
- Shield Assault : vous tournez sur vous même et frappez les adversaires suivant un arc.
Archers (Haiiro c'est pas toi qui adore jouer archer ? si c'est le cas DA 2 risque d'être fait pour toiB))
- les archers ont été augmentés jusqu'à un point où ils sont presque surpuissants. C'est le jour et la nuit comparé à Origins.
- quasiment tous les talents de l'archer permettent de repousser la cible, ce qui est injuste pour les ennemis qui sont incapables de vous approcher.
-pluie de fléches peut être améliorée en tempête de flèches, qui cause des dommages supplémentaires de saignement.
- il y a un talent d'archer qui vous permet de frapper tous les ennemis entre vous et votre cible. donc avec un groupe d'ennemis en face de vous, vous frappez tout le monde. vous pouvez aussi avoir (améliorer ?) ce talent pour avoir plus de chances de tuer les ennemis les plus faibles.
L'archer, le nouveau mage de DA 2 ? en tout cas ça a l'air impressionant, je pense que si je fais ma première partie en cauchemar, Varric ne sera jamais très loin. d'ailleurs en parlant de cauchemar selon le même podcast, les devs n'étaient même pas sûr que le jeu soit terminable en cauchemar jusqu'à ce qu'un membre de l'équipe termine le jeu dans ce mode il y a peu. Intox ?
Użytkownik Eusebius80 edytował ten post 15 luty 2011 - 03:42
#49
Napisano 15 luty 2011 - 04:14
Eusebius80 wrote...
L'archer, le nouveau mage de DA 2 ? en tout cas ça a l'air impressionant, je pense que si je fais ma première partie en cauchemar, Varric ne sera jamais très loin. d'ailleurs en parlant de cauchemar selon le même podcast, les devs n'étaient même pas sûr que le jeu soit terminable en cauchemar jusqu'à ce qu'un membre de l'équipe termine le jeu dans ce mode il y a peu. Intox ?[/i]
Merci pour le texte Eusebius déjà , oui je pense que c'est de la grosse intox , quand je vois le jeu sur Xbox ( et vi faute d'un pc qui tourne comme il faut ) je compare de se que je vois entre le mode normal de DAO et celui de DA II c'est juste le jour et la nuit , DA II est vraiment plus facile ou alors la difficulté est bien mal répartie .
#50
Napisano 15 luty 2011 - 04:37
de ce qu'on sait pour le moment :
- le mode normal est conçu pour que le joueur "n'ait pas besoin de gérer son équipe":pinched:
- le friendly fire est reservé au mode nightmare
------> le mode difficile est clairement le minimum syndical pour quelqu'un qui cherche un peu de challenge
par contre le mode nightmare c'est un peu l'inconnu. Bioware a pas mal communiqué dessus pour dire à quel point il est incomparablement plus difficile que dans DAO, que le joueurs en auront pour leur argent...
après les nombreuses critiques adressées au mode cauchemar trop facile de DAO, j'aurai quand même tendance à les croire, même si ça sera sans doute moins impossible qu'ils le disent. donc je pense qu'on aura trois variations du mode casual, et le mode cauchemar pour faire plaisir aux hardcore gamers (au sens large du coup).
bon je suppose qu'on doit être contents qu'ils aient pensé à nous^^





Do góry






