Aller au contenu

Photo

[DA2] News v3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
307 réponses à ce sujet

#226
AltanIV

AltanIV
  • Members
  • 405 messages
Pour ceux que ça intéresserait, j'ai trouvé sur le bsn anglais un lien vers le blog d'un des membres de l'équipe technique. Il devrait ajouter des précisions sur les fonctionnalités propre à DX11 (d'ici quelques jours si j'ai bien interprété... Je suppose qu'il attend la sortie du jeu.)

http://blog.bioware....ge-ii-–-part-1/

PS : Pas certain que ce soit le bon endroit pour le fournir mais bon, je crois que c'est l'endroit qui convient le mieux.
PS2 : Ca a peut-être déjà été posté, pas certain. Je ne l'ai pas vu jusque là donc bon.

Modifié par AltanIV, 02 mars 2011 - 03:58 .


#227
Mimo32

Mimo32
  • Members
  • 787 messages
Un ti dernier Live Demo et développeur chat avant la sortie, Samedi 5 mars :

(16h au Québec et 22h en france)

Chris Priestly wrote...

Hi Everyone

Dragon Age 2 is almost here, but in the time remaining we thought we would squeeze in one more live demo and developer chat. Mike Laidlaw had such a good time with the last one, he's coming back for one more go.

This time he'll be playing The Exiled Prince DLC to give everyone a look at the Day 1 DLC available for Dragon Age 2. He's also going to be showing off the character creator and your first look at some of the promo items available in game (and anythign else that takes Mike's fancy). And of course, we'll be holding a question and answer session after the demoing is all done.

This time, we will be holding both the demo and chat HERE. The demo and subsequent chat will start at 1PM PST (that is 1pm in Los Angeles, 2pm in Edmonton, 4pm in New York, 9pm London England, etc. You can work out when it will be where you live HERE)

When the demo begins, you will be able to create a user name and ask your questions (you can't do it yet, but you're welcome to go and look at a lovely test pattern till then).

We hope you'll join Mike (and me as your handy dandy moderator) for this last live demo and chat before Dragon Age II launches next week. See you there. Image IPB



Image IPB



#228
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Une interview de Mike Laidlaw par Destructoid:

« Je joue à des RPGs depuis... l'époque d'Ultima 2, il y a bien longtemps, sur mon PC, » nous explique Mike Laidlaw, Lead Designer chez BioWare sur la série Dragon Age. « Et en fait, je me souviens de quelque chose que demandait Ultima 3: 'Choisissez votre sexe: homme, femme, autre'. C'est quelque chose qui m'a vraiment mystifié pendant un long moment. Je ne sais pas ce que c'est « autre », gars. Est-ce que je suis un vers ou un truc comme ça ? »

Il est clair que Laidlaw aime les jeux de rôles, il aime y réfléchir et en parler. C'est aussi très clair pour quiconque a joué à Dragon Age: Origins que Laidlaw a crée une franchise RPG derrière laquelle tournent en permanence les spectres de jeux plus anciens. Les fantômes de certains jeux passés, comme Baldur's Gate, servent d'exemple pour la série qui se développe, tandis que les autres sont des contes édifiants.

Par exemple, le vers androgyne de Laidlaw en 1983: « Aussi intriguant que c'était, il était assez dur d'arriver à analyser ce qu'ils voulaient dire. » nous dit Laidlaw. « Quels effets ce choix aurait-il ? Est-ce que cela changerait le jeu ? Je n'en savais rien. » Et ceci mets en lumière ce qu'il considère l'un des pièges majeurs des biens nommés RPG « classiques ».

« Pour moi, les marqueurs d'un jeu de rôle classique sont: un jeu basé sur une histoire, un jeu basé sur des statistiques, et avec un degré d'importance moindre, il y aussi tout un tas de bagages secondaires... L'inventaire, la personnalisation. » Laidlaw place volontier Dragon Age: Origins et sa suite dans la catégorie « classique ». « Je pense que Dragon Age II a tous ces marqueurs... et ces éléments ont vraiment été critiques, je pense, pour le succès d'Origins ».

« Mais... » Car il y a toujours un mais.

Il explique: « Je pense [que Dragon Age II] esquive ce que je considère presque comme des traditions. Les points faibles des RPG classiques sont... ils sont décourageants. C'est comme une entrée avec de grosses barrières devant. C'est dur de rentrer dedans. » L'outil de statistique crée par BioWare raconte la même histoire: une partie significative des joueurs d'Origins sont eux aussi tombés devant un moment de type « Autre. » mystifiant, et ils ont laissé tomber le jeu après seulement une heure.

« Ils ne débloquaient même pas un seul Succès. » commente Laidlaw. L'équipe a été tenté de lier ces joueurs « disparus » aux contraintes des jeux loués, mais les statistiques montraient clairement que ces gens laissaient tout simplement tomber le jeu.

Ceci a eu un effet dramatique sur Laidlaw et son équipe, qui les a forcé à complètement ré-évaluer la façon dont Dragon Age II s'intègre sous les auspices des RPG classiques. « En fait, notre but avec le 2, je pense, est de virer cette barrière à l'entrée du jeu pour que vous vous immergiez dedans » explique Laidlaw.

Il a pour espoir que les joueurs s'immergent graduellement dans les mécanismes de type Donjons et Dragons via des étapes de plus en plus complexe. Se dire, par exemple: « Je suis plutôt sûr que je vais jouer un homme, un voleur. » est la première étape nous dit Laidlaw. « Et puis, je vais facilement dans la deuxième étape. ' Ok, cool, mes capacités de départ. Est-ce que je veux être un archer, ou est-ce que je veux avoir deux armes, ou plutôt... utiliser des bombes et des poisons ? ». L'équipe était inflexible, elle ne voulait pas s'éloigner de leur pierre angulaire, inspiré par Gygax. Ils préférèrent, au contraire, modifier à la place les tutoriels et l'interface du joueur.

Tandis que des jeux denses, opaques, comme Ultima, ont poussé BioWare vers des introductions plus douces, des jeux comme Planesecape: Torment ont inspiré l'auteur David Gaider quand il a commencé à mettre sur papier l'histoire et les personnages de Dragon Age 2. A la différence d'Origins, dont le personnage est une entité complètement malléable et vide, DA2 propose lui Hawke, le Champion de Kirkwall, avec un passé et un histoire dans le jeu qui lui est propre. (L'apparence et le genre de Hawke sont, cependant, complètement laissés aux choix du joueur).

« A partir du moment où vous donnez une voix au personnage, vous marchez un peu sur les orteils du joueur. » explique Gaider. « D'un autre côté, certains RPGs ont réussi ça, par exemple Planescape: Torment. Je pense que c'est un des meilleurs RPGs jamais fait. »

« Vous n'aviez pas à choisir qui est Sans-nom, mais ça ne vous empêche pas de vous sentir concerné par ses choix et ses sentiments, comme si vous étiez en charge de sa vie, » continue Gaider. « Nous ne vous donnons pas un personnage complètement défini, mais on ne vous dit pas nous plus que le personnage peut être n'importe qui. ».

L'inspiration dans l'approche de Gaider a un corolaire dans l'équipe de design: « Vous pouvez voir d'où nous venons, vous pouvez clairement voir les racines, mais nous voulons notre propre direction, notre propre touche et notre propre style » dit Laidlaw.

Ces racines se rapportent clairement à l'héritage d'anciens RPG BioWare, particulièrement Baldur's Gate. L'idée qu'Origins était supposé être en quelque sorte un revitalisation de Baldur's Gate perdure, que ce soit dans chez les designers ou dans l'alchimie peu précise d'Internet, dans la plus part des discussions sur le jeu. Dragon Age 2 cependant « donne à la franchise sa propre identité », comme si, d'après Laidlaw, il existe un sentiment rampant que les RPGs « old school » sont en train de mourir, qu'ils ne sont plus que les organes vestigiaux des jeux modernes.

Baldur's Gate a beaucoup offert pendant la création d'Origins et Laidlaw n'a pas peur de la comparaison: « Ces environnements bitmap étaient vraiment, vraiment, magnifiques, surtout que les niveaux étaient essentiellement fait à la main et... et ça donne sa propre âme au jeu. » dit-il. « Donc, dans Dragon Age: Origins, nous avons essayé de moderniser ce sentiment, d'accord ? Il y a tous ces aspects qui ont fait le succès et la réputation de Baldur's Gate, mais en même temps nous voulions que le jeu se crée sa propre voie. C'est pourquoi c'est un « successeur spirituel » et non pas un « successeur direct ». »

Laidlaw est très direct lorsqu'il s'agit d'exprimer son appréciation pour le jeu, mais il aussi des réserves quand au style vieillissant. « Malgré tout, vous savez, je pense que le meilleur moyen de jouer à un jeu dans le style Baldur's Gate est en réalité d'aller jouer à ces jeux. Parce que ce sont – j'hésite à le dire – des capsules temporelles. » Il conclut en ajoutant. « Ce sont des jeux qui sont consistants par rapport à la technique, à la plateforme, au contexte de l'époque – tout ce qui a été fait dans Baldur's Gate a été fait à l'intérieur d'un contexte, de ce qui pouvait être fait à ce moment là. »

« Je pense qu'il serait dangereux d'essayer de ré-créer ça exactement... En tant que développeur, vous auriez l'impression d'ignorer complètement les avancés en ce qui concerne l'interface du joueur, l'avancé dans les possibilités de contrôle, et avoir ce sentiment rétro. Et je ne suis pas sûr que ça serait aussi fort que l'original parce qu'il manquerait une partie du contexte. »

Par rapport à cette approche, Laidlaw est, bien sûr, très optimiste: « Je pense que ce nous avons fait pour Dragon Age a payé car le jeu est profondément consistent pour un jeu fait en 2010. »


Modifié par N30795, 03 mars 2011 - 04:58 .


#229
lefab88

lefab88
  • Members
  • 167 messages
je trouve ses propos trés juste surtout ceux la

Laidlaw est très direct lorsqu'il s'agit d'exprimer son appréciation
pour le jeu, mais il aussi des réserves quand au style vieillissant. « Malgré
tout, vous savez, je pense que le meilleur moyen de jouer à un jeu dans
le style Baldur's Gate est en réalité d'aller jouer à ces jeux. Parce
que ce sont – j'hésite à le dire – des capsules temporelles. » Il conclut en ajoutant. « Ce
sont des jeux qui sont consistants par rapport à la technique, à la
plateforme, au contexte de l'époque – tout ce qui a été fait dans
Baldur's Gate a été fait à l'intérieur d'un contexte, de ce qui pouvait
être fait à ce moment là. »

« Je
pense qu'il serait dangereux d'essayer de ré-créer ça exactement... En
tant que développeur, vous auriez l'impression d'ignorer complètement
les avancés en ce qui concerne l'interface du joueur, l'avancé dans les
possibilités de contrôle, et avoir ce sentiment rétro. Et je ne suis pas
sûr que ça serait aussi fort que l'original parce qu'il manquerait une
partie du contexte. »

et pourtant je suis un vieux joueur mais c'est vrai que je me vois mal a notre époque jouer a un baldur juste amelioré graphiquement il ne toucherais qu'un infime partie des joueurs.

moi aussi parfois j'ai du mal avec les nouveaux style(ahh la viellesse:lol:) mais je trouve que bioware va dans la bonne direction avec ses RPG,mais je comprend aussi les joueur qui regrette le bon vieux temps ....(avis personnel bien sur)
il ne manque plus a bioware qu'une troisime franchise (RPG biensur ) pour nous sortir un de leur jeux tout les ans:D

#230
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2 571 messages
Pour ceux que ça intéresse, il y a les pages du guide piggyback officiel ici : http://www.piggyback...php?id_guide=48

On apprend par exemple qu'il sera possible de remettre les talents et sorts à zéro avec le miroir des perles noires. Mais il y a de petits spoilers par-ci par-là.

Modifié par Cheylus, 03 mars 2011 - 07:39 .


#231
TheMementoo

TheMementoo
  • Members
  • 142 messages
Visiblement il y aura un 2eme DLC la semaine prochaine en plus du Prince exilé
The Black Emporium à 800 points ou 10 euros
http://xbox-mag.net/...l#axzz1FeOIzRw9

#232
Reznore57

Reznore57
  • Members
  • 6 127 messages
Me semble que le Black Emporium est dispo avec le jeu pour tout le monde ?
Enfin c'est ce qui m'avait semblé sur ¨Pc.

#233
Eusebius80

Eusebius80
  • Members
  • 309 messages
oui c'est bien ça Reznore mais ça fera quand même 10 euros pour ceux qui achèteront DA II d'occaz :/

#234
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages

Reznore57 wrote...

Me semble que le Black Emporium est dispo avec le jeu pour tout le monde ?
Enfin c'est ce qui m'avait semblé sur ¨Pc.


Dispo dans toutes les éditions neuves. Mais proposé en téléchargement pour ceux qui vont l'acheter en occaz.

#235
TheMementoo

TheMementoo
  • Members
  • 142 messages
ha !! d'accord j'ai eu peur... avec tous leurs dlc objet livres et tout ça je ne savais plus si c'était annoncé ou pas ...

#236
Lee T

Lee T
  • Members
  • 1 320 messages
Je trouve tout de même curieuse la démarche de faire la suite d'un jeu en essayant de plaire en priorité à ceux qui n'ont pas aimé le précédents (et qui n'auront probablement jamais apprécié aucun des jeux qu'il cite).

Si les modifications allant dans ce sens se limite à l'ergonomie et à la courbe d'apprentissage, ça me va. Si le cœur du jeu lui même est altéré voir simplifié pour plaire à ceux qui n'aime pas le genre de jeu que j'aime, je risque de ne pas apprécier (un peu comme ME2 a été pour moi une déception comparé à ME1).

#237
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Le topic des joies et des craintes est là pour ce genre de discussions. ;)

Modifié par N30795, 04 mars 2011 - 05:33 .


#238
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages
En rejouant à la démo plusieurs fois, on se rend compte que le gameplay n'a pas tant changé que ça, c'est surtout graphiquement que c'est plus dynamique. Et puis en normal, c'est comme le début de DAO, le premier combat où il fallait se sortir la main du slip c'était à l'entrée de la tour, mais avant ça passait tout seul.

A présent, en testant en nightmare, on se rend quand même compte qu'il y a des aspect très intéressant comme le placement qui devient très important pour gérer les différentes vagues qui pop alentours. Les petits défaut par rapport au premier c'est bien entendu la perte de la vue tactique mais aussi que toutes les barres de vie ne s'affichent pas lorsque l'on tabule, on perd quand même en visibilité..

Pour la différence de difficulté entre ME1 et 2 c'est franchement de la mauvaise fois, avec le bon équipement dans ME 1 t'es juste invincible, c'était loin d'être le cas dans le 2 même s'il est globalement facile.

#239
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Vous voulez que j'ai une crise de nerf ? :lol:
Laissons le topic News aux News et le topic "joies et craintes" aux discussions diverses sur le jeu, les rpgs etc.

#240
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
[Double-Post]

Le comic Penny Arcarde sur Dragon Age 2 est disponible sur le site ;)

#241
AltanIV

AltanIV
  • Members
  • 405 messages
 Y a que la première page:crying: 
Elle a l'air sympa cette BD mine de rien:O

#242
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
La page des Qunari est en ligne.

Image IPB

The people of the Qun are, perhaps, the least-understood group in Thedas. Nature has given them fierce horns and strange eyes, and the ignorant look on these formidable warriors and see monsters. The qunari most outsiders meet however, belong to their army. Only In Seheron and Par Vollen may one truly see the qunari in their entirety. There, the idea of their society as a single entity with each individual only a small part of the greater whole is most evident. Everyone and everything has its place, decided by their philosophy and not to be questioned. It is a life of certainty and equality, if not individuality, and unique among all cultures of Thedas.

Qunari Mages:

The qunari call their mages 'saarebas', meaning "dangerous thing," and treat them with the utmost caution. Saarebas must be carefully controlled by someone else, an 'arvaarad', "one who holds back evil," because they cannot truly control themselves. The qunari pity and honor the saarebas, for striving while under constant threat from within is truly selfless, the highest virtue of the Qun.


Image IPB

Modifié par N30795, 05 mars 2011 - 09:48 .


#243
ROxalor

ROxalor
  • Members
  • 386 messages
Traduction:whistle:

Modifié par ROxalor, 05 mars 2011 - 01:06 .


#244
nuh5000

nuh5000
  • Members
  • 254 messages

ROxalor wrote...

Traduction:whistle:


Ils sont méchants =]

#245
mya11

mya11
  • Members
  • 1 478 messages
C'est clair que Sten à côté d'eux fait bisounours ((:

#246
Walfan

Walfan
  • Members
  • 244 messages
Le peuple du Qun est, peut-être, le groupe le moins compris en Thedas. La nature leur a donné des cornes féroces et des yeux étranges, et un regard ignorant sur ces formidables guerriers y verra des monstres. Les qunaris que la plupart des étrangers rencontrent appartiennent à leur armée. Il n'y a qu'en Par Vollen ou Seheron qu'on puisse voir les qunaris entièrement. Tout et chacun ont leur place, déterminée par leur philosophie et ne doit pas être remise en doute. C'est une vie de certitude et d'égalité, si elle n'est pas individuelle, et unique parmi toutes les cultures de Thedas.

Mages Qunaris :

Les qunaris nomment leurs mages "saarebas", qui signifie "choses dangereuses", et les traitent avec une prudence extrème. Les saarebas doivent être soigneusement surveillés par quelqu'un d'autre, un "arvaarad", "celui qui retient le mal", car il ne peuvent pas vraiment se contrôler. Les qunaris ont pitié des saarebas et les honorent, pour leur lutte constante contre eux-mêmes, la plus grand vertue du Qun.

Modifié par Walfan, 05 mars 2011 - 06:04 .


#247
mya11

mya11
  • Members
  • 1 478 messages
Merci pour ce petit résumé Walfan, j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur ce peuple...

#248
Enkaya

Enkaya
  • Members
  • 14 messages
Préchargement disponible sur steam, je suis un peu frustré d'avoir le jeu complet mais de ne pas pouvoir y jouer, vivement le 8.

#249
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Pour ceux qui parcourent actuellement le forum, n'oubliez pas que le live chat est en cours (il vient à peine de commencer (22h09)). Je note pour l'instant que le Black Emporium a l'air très sympa, et que la barbe de Hawke n'a plus l'air si triangulaire.

Comme vu dans la démo avec le mod pour ouvrir l'inventaire, les hats pour mage sont toujours aussi ridicules. :o

Modifié par N30795, 05 mars 2011 - 09:12 .


#250
AltanIV

AltanIV
  • Members
  • 405 messages
J'ai loupé la démo visiblement. Invités obligent. Du coups j'écoute les questions/réponses.