Ayé, je viens de tester.
Je passe rapidos sur les graphismes, c'est jamais ce qui m'a interressé dans un jeu. Donc je dirais sympa, sauf pour la demarche de ma Lady Hawke, carrément ridicule.
Pour l'histoire, la demo ne nous donne qu'un apercu trop parcellaire pour qu'on puisse se prononcer. Donc pour le moment je preserve mon jugement sur le background final.
De ce que j'ai pu voir:
Les plus:
- La voix du perso et les anims pendant les discussions.
- La roue de dialogue, principe que j'aime bien de ME, et qui est recyclé ici. J'aurais aimé quand mme avoir un peu plus de choix que trois types de reponses.
Les moins:
-La VF de pietre qualité. Mention spécale pour la rencontre avec Aveline, où la trad est tellement mauvaise que le dialogue en devient incohérent.
-Les micro latences entre les phase de dialogue cassent tout le rythme, c'est vraiment anti-immersif ce truc.
Maintenant, attaquons le gros du sujet, à savoir le gameplay. Faut l'avouer, y a pas mal de changement depuis DAO.
Commençons par les plus:
-Les archétypes revus et corrigés. Chaque classe a desormais autant de skills qu'un mage, beneficient d'AOE et de CC. Un rééquilibrage plutot bien venu.
-Gros debuff heal. Un temps de latence assez long entre les popos + un pauv' sort de soin toutes les 60s, c'est pas ça qui va maintenir un groupe debout. Vu comment c'était abusé sur DAO, c'est pas un mal. J'espere que la spé guerrisseur rendra l'archétype du soigneur tout de meme un peu plus viable sans pour autant réduire la difficulté a néant.
Les j'attends de voir:
-Les caracs: pas convaincu pour le moment de l'utiité de mettre ses points ailleurs que dans sa carac principale. J'espere me tromper.
-La caméra tactique, carrément nerfée. Faut voir a l'usage. Plus dur d'avoir une vision globale du combat. Ca rajoute de la difficulté dans le placement des AOE. Mais en meme temps, ca rend le combat vraiment plus confus, poussant le joueur a ne controler qu'un perso.
-Le spawn d'ennmis par vague. Alors là, la démo confirme ce que je préssentais sur les vidéos de jeu, ça m'a l'air d'etre une invariante de tous les combats de DA2. Deux constats: ca empeche le pull a l'arc comme sur DAO donc c'est pas un mal, en meme temps tu peux moins planifier ton attaque donc ca diminue le coté stratégie. Dans l'absolu faut voir à l'usage la aussi (micro management Vs strategie d'ensemble).
Les moins:
-Un placement useless. Non mais serieux, tout le monde court partout, se teleporte, sans compter des maps ouvertes et des spawns d'ennemis surgis de nulle part. Gros point noir dans le gameplay: rendez moi mes "chokepoint" ou mes sueurs froides quand je vois un gros mechant sauter sur mon mage a 15m du tank.
-Friendly fire desactivé pour tout ce qui est en dessous du nightmare. Associé à l'AOE pour toutes les classes, ca élimine TOUTE consideration strategique -> on se pack, et on AOE tout ce qui bouge en cellule.
En conclusion, je pense qu'on aura affaire a deux jeux. Un avec un gameplay de Beat them all pour tout ce qui est difficulté inferieure au nightmare. Pas de tactique particuliere, a part choisir les bonnes comps et cibler les bons enemis. Ah oui, et faire gaffe aux pattern des boss quand ils balancent leur attaque spéciale. Waoouhh ca c'est de la stratégie...
Apres, le mode nightmare devrait a priori TOUT changer niveau difficulté. Friendly fire + caméra nerfée qui rend plus dur le placement des AOE + spawns d'ennemis sur tes DPS + debuff du soin = quelque chose qui commence a avoir de la gueule, voire qui peut etre tout a fait abominable niveau difficulté.
Malheureusement, la démo ne permet pas d'en juger
Modifié par Elguiguito, 23 février 2011 - 04:00 .