Bon, j'ai fini la première partie jusqu'à l'apparition de Flemeth, là où mon Windows 7 a eu la bonne idée de me faire une "DA2 a cessé de fonctionner". Je peux donc faire partager mes idées jusque là.
Globalement, je trouve les critiques que j'ai lues ici bien sévères, sans vouloir jouer les fanboys. Honnêtement, je comprends les critiques, et le changement est assez radical dans la façon de gérer les combats (je parle pour la version PC, je regarderai la version PS3 plus ******). La toute première séquence, je me suis dit "omg, c'est devil may cry?", et je trouve que BioWare a bien joué sur le mode "mais nan, on déconne

".
Si le combat est un gros changement de style qui peut déplaire, j'admet que personnellement il m'a plutôt séduit. Mis à part les quelques errements techniques que je mets sur le compte de la version démo, ils m'ont semblé beaucoup plus attrayant que les anciens, et pas franchement plus brouillon. Il est assumé qu'il y a bien plus d'action, mais honnêtement (en jouant mage), j'ai trouvé le tout beaucoup plus fluide et plaisant. Disons que l'aspect "combat à la MMORPG" de DA:O a été assez largement gommé. Dommage par contre que les épées à deux mains virevoltent...
Sur l'aspect graphique, j'avais de très grosses craintes, assez vite dissipées. Le premier environnement est assez vide, mais finalement assez plaisant quand même. Paradoxalement, j'ai trouvé l'environnement mieux réussi que la modélisation des personnages, que je trouve sensiblement identique à DA:O. Mais c'était un peu court pour développer une opinion définitive là-dessus.
Concernant le nouveau design des engeances et de l'ogre, on aime ou on aime pas, mais personnellement je ne vois pas de quoi crier au scandale. Mis à part pour la pose Power Rangers, qui je l'avoue est franchement... bizarre.
Sur le doublage VF, là j'admet que je reste sur ma faim. C'est très loin d'être horriblissime, mais je suis d'accord que le doubleur de Hawke aurait pu s'engager un peu plus. Et moi aussi, j'ai entendu Samara (j'ai d'ailleurs cru à la mort de Bethany qu'elle allait sortir "puisse la déesse..."). Le reste est correct, sans plus. Le "vous" ne me gêne pas forcément, on peut trouver une explication scénaristique je pense.
Par contre, la roue des dialogues et le principe de vocaliser le personnage, j'adhère. Là c'est querelle de clochers, on aime ou on n'aime pas, mais personnellement la scénarisation de type ME je suis pour; on va peut-être dire que je manque d'imagination, mais les personnages muets ont toujours été un obstacle à l'identification et à mon "accrochage" à l'histoire.
En gros, quelques déceptions mais dans l'ensemble une appréciation très positive néanmoins. Je n'annulerai pas ma précommande, mais je réserve mon jugement sur le point de savoir si DA2 surpassera globalement DA:O.
PS: Vous le voyez où le compteur des DL? D'ailleurs, il y a un compteur ou c'est juste des messages officiels et sporadiques sur le forum anglais?
Modifié par Jeff Moreau, 23 février 2011 - 07:03 .