Bonjour (nuit) à vous.
Mes inquiétudes face à Dragon Age 2 se sont, pour ma part vraiment calmées.
Certes dans cette démo on ne fait que Bourriner (et pas qu'un peu...), mais c'est un bon aperçu.
En voyant les vidéos à la base j'avais eu peur pour le gameplay en combat, la faute aux animations surement, en fait il se rapproche de DA:O ces dernières sont juste plus rapides et exagérées (surtout pour les rogues comme moi), mais le style de jeu est le même et la pause est tout aussi utile.
D'ailleurs les déplacements sont bien plus fluides et rapides, et ça c'est génial, parce que combien de fois j'ai perdu Wynne ou Leliana au combat parce qu'elles étaient trop lentes pour éviter un sort de zone ou une quelconque attaque...
Les capacités et les arbres de talent m'effrayaient au plus haut point, les icônes ne sont pas aussi jolies qu'avant.
Elles sont moins détaillées et trop simples.
Un peu comme les arbres en fait, sauf qu'eux ça leur réussit plutôt bien, ils sont épurés et ont s'y retrouve entre les capacités, sans trop restreindre les choix (d'après ce que j'ai pu apercevoir).
En combat je savais directement quel sort utiliser à quel moment, pas besoin de longs dilemme entre deux coups d'épées qui se ressemblent.
Ce genre de modifications va en rebuter un bon nombre je pense, mais moi ça me sied puisque je ne suis pas un pro des combats.
La touche "TAB" a été conservée halléluja !! (je ne pouvais plus m'en passer pour les cadavres)
La personalisation du personnage principal semble être aussi complête que dans Origins, un soulagement ...
Les doublages ne sont pas de mauvaise facture, j'ai vu bien pire (essayez de jouer à Jedi academy en VF et souffrez ...)
Quand au nouveau design, je n'aime pas Hawke mâle (vraiment moche, même si j'ai la barbe en collier je ne la taillerais jamais comme ça

), les hurlocs (sans les genlocks

) sont loins de la "beauté" des engeances d'origins, certains ont même des arbalètes...
Ont voit bien que c'est Varric qui raconte et qu'il ne sait pas à quoi ça ressemble vraiment une engeance...

En parlant de Varric, lui est très agréable à observer dans le feu de l'action, tout comme sa camarade Aveline.
Le caracter design des compagnons de DA2 est supérieur, c'est sur, mais moins réaliste.
Les graphismes, je n'y attache que peu d'importance (surtout que ne jouant pas chez moi, ils étaient au minimum). Les environnement étaient assez vide, mais je pense que c'est une histoire de démo.
En bref certaines de mes craintes sont parties, et c'est avec plaisir que je jouerais à DA2, avec quelques regrets néanmoins, pour certains aspects "cosmétiques" d'Origins, comme les engeances (et les qunaris noirs aux rastas blanches

), les icônes, les animations, le réalisme, mais rien de bien grave face à un scénario qui m'a l'air construit et des personnages attachants, en plus d'un système de combat débarassé de ses impuretés.
Modifié par Clinsunset, 24 février 2011 - 01:26 .