Aller au contenu

Photo

[Spoilers] La démo de Dragon Age II est disponible !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
774 réponses à ce sujet

#76
Archon360

Archon360
  • Members
  • 3 794 messages

Mimo32 wrote...

Mon fils a un compte Xbox 360 Gold, je me demande si il  le download avec sont accompte EA et moi avec le mien sur  mon PC, si ça va compter pour 2 download. (pour l'histoire du 1 million de download).


Yep. En fait c'est 1 million de compte EA différents qui devront lancer la démo en étant connectés à internet.

N30795 wrote...

18h01: Le site de BioWare surchauffe.


Cà risque d'être pareil en période de sortie... on va tomber dans des failles spatio-temporelles :D

J'ai testé vite fait sur 360 et *joie* on peut enfin laisser le menu radial ouvert et donner plusieurs ordres à la suite sans être obligé des garder la gachette appuyée. Et il devient transparent quand on bouge la caméra. *re-joie*

Dommage que l'inventaire soit bloqué par contre. M'enfin bon.

Finalement çà sera Héraut et pas Champion en VF. Va falloir s"habituer.

#77
Kasuky

Kasuky
  • Members
  • 177 messages
Rapide test de la démo, de bon point , surtout le dynamisme. Et pluis le guerrier :wub:

Bon dans 1h, je remets le test de la démo, dommage qu'on, puise pas sauver ce petit bout de démo.

#78
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
Personnellement je verrais ça demain. Ce ne va pas me tuer d'attendre quelques heures de plus et tout sera plus simple et plus stable.

#79
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
Je passe en coup de vent, alors je me demande juste si il faut un compte gold sur le live pour télécharger la démo, histoire que je sorte pas ma 360 du placard juste pour découvrir que je peux pas accéder à la démo.



Merchi^^

#80
kenshinsanosuke

kenshinsanosuke
  • Members
  • 7 messages
J'ai essayé de télécharger la VF avec dowload accelerator plus, impossible. J'ai assez rapidement un message d'erreur qui apparaît. J'ai essayé sans DAP, et là après environ 67 ko de téléchargés, ça me dit que le téléchargement est terminé mais bien entendu impossible d'exécuter le programme...



Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème et a une solution? A part télécharger la démo en VO, ce que je suis entrain de faire. (4 heures d'attente! Youpi!)

#81
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages
J'ai bien envie d'attendre que la démo vienne sur Steam, parce que si je devais y jouer une fois le dl fini je dormirai pas. Ca aurait été la démo de ME3 passe encore mais là je verrai ça demain!

#82
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 773 messages
@Lost-Brain : Oui il faut avoir un compte gold malheureusement.

Microsoft a décidé de faire sa pub, de vanter le compte gold avec la bombe qu'est la démo DA2 xD

Du coups les silver, s'ils manquent de patience jusqu'au 1 er mars, peuvent faire comme Lyzael, acheter immédiatement un compte gold pour pouvoir assouvir leur curiosité. ^^

59 euros et des brouettes je crois. Je pense que beaucoup ne résisteront pas.

Modifié par Sylvianus, 22 février 2011 - 07:21 .


#83
Durmir

Durmir
  • Members
  • 2 117 messages
Je viens de finir la démo (version PC). Je l'ai jouée en voleuse. Voici donc mes impressions :

Ce que j'ai trouvé louable :

- un arbre des compétences un peu plus digne, clair, mieux branlé. Y'a vraiment un bel effort sur le sujet.

- le personnage principal a à présent un charisme un peu plus développé que celui d'une poule morte. Bien sûr, l'entendre parler pendant les dialogues n'y est pas pour rien.

- une lisibilité générale des mécanismes du jeu plus travaillée

- un truc bête, mais toujours sympa : le fait que selon comment les coéquipiers vous voient, ils ont accès à des talents particuliers. C'est un, ou deux talents. C'est pas grand chose, mais on va pas se plaindre de cette bonne idée.


Ce que j'ai trouvé beaucoup moins louable :

- question graphismes, même si c'est mieux que DAO, on est encore 5 ans en retard techniquement. Les graphismes sont très inférieurs à un Mass Effect, même premier du nom. L'animation des personnages est toujours aussi figée (à part une légère amélioration des expressions faciales). J'ai beau mettre les graphismes à fond, les détails sont presque inexistants. Il y a toujours des bugs de collision abherrants (les cheveux qui passent à travers la chaise...). Et j'en passe... Mais rassurez-vous : les adorateurs de la 2D seront servi grâce aux belles armures "papier".

- le personnage principal a peut-être plus de charisme, mais c'est au détriment des autres, ce qui est dommage. Mention spéciale pour la TRES ridicule Flemeth, en mode "sorcière de Walt Disney". C'est une honte. Elle a non seulement subi un revirement critique de personnalité (franchement, est-ce que ceux qui ont travaillé ce personnage ont ne serait-ce que joué à DAO ?), mais au niveau style on baigne effectivement dans le Walt Disney, on s'attend à voir surgir Blanche-Neige à tout instant (mais je suis dur, car Flemeth a désormais quelque chose dans son style qui change tout : elle a fait des cornes avec ses cheveux. Sisi. Authentique... Je vous laisse apprécier). Les ennemis ne sont pas épargnés, hélas. La restylisation des engeances n'est pas en leur faveur, puisque les hurlocs sont désormais des sortes de squelettes qui ne ressemblent à rien et qui ont les mêmes mouvements qu'un lutin maléfique à mi-chemin entre Gollum et un Gremlins.

- les combats : ce que Bioware appelle "plus dynamiques", c'est bel et bien "mode hack & slash on". Je me suis laissé dire que c'était la démo, et que le jeu était probablement moins comme ça. Je juge ici la démo : qu'on soit 2 ou qu'on soit 4, on se bat contre des dizaines d'engeances à la fois, et c'est un carnage de boucherie tel qu'on ne comprend finalement pas un pet de ce qui se passe, si ce n'est que tous les vilains méchants pas beaux sont morts en quelques secondes. Pas mal pour une fermière réfugiée de Lothering... A présent, l'utilisation d'un talent signifie la mort d'au moins un ennemi. Au moins, ça réjouira ceux qui avaient du mal à tenir l'aggro dans DAO, maintenant il n'y aura plus besoin.

- l'animation des combats frise le ridicule. Et c'est peu de le dire. Madame la mage derrière qui danse avec son bâton, mode "je suis grande maîtresse des arts martiaux, et aussi de la salsa et du tango" pour faire jaillir l'attaque de base du bâton, si ça ne vous fait pas rire cela vous fera peur. Quant à la voleuse en DW, c'est franchement pas mieux (on a même le droit à des coups saccadés, en mode 1 image par seconde, ben oui parce qu'elle met des coups à la vitesse de la lumière, c'est cohérent dans cet univers pour un jeu de rôle, non ? Non ? Ah bon...), mais au moins comme elle est au cac les développeurs ont eu la décence de cacher la majeure partie sous un nuage de sang. Le sang, parlons-en... Combien de litres dans un hurloc ? Dans le jeu, c'est vraisemblablement plus que le volum total de l'hurloc en pleine santé. Il doit y avoir une de ces pressions, là-dedans... Globalement, on rejoint l'idée du hack & slash.

- la roue des dialogues. On s'y attendait, je ne vais pas m'éterniser dessus. Je ne savais pas, par contre, que Bioware allait pousser le vice au point de mettre des icônes pour prévenir le joueur "attention, ça c'est pour répondre un truc gentil, ça un truc méchant, et ça un truc neutre". Non parce que dans un "jeu de rôle", faut bien tenir son stéréotype, après tout... *PAN*

- l'aspect "jeu de rôle" : je n'en parlerai pas, je ne l'ai pas trouvé, mais comme il y a quelques éléments dans la démo qui donnent l'impression que Bioware a voulu faire semblant, on va lui accorder le bénéfice du doute pour le jeu.


Conclusion : un jeu que je n'achèterai pas. J'ai déjà d'autres hack & slash sous la main. Mass Effect se veut un jeu d'action, et c'est un jeu d'action. DA2 n'est même pas un jeu d'action, alors qu'il se prétend jeu de rôle. Quand dans ME le réalisme (modéré) pousse à adopter un style de jeu réaliste (modéré), dans DA2 par contre on baigne dans le hack & slash bourrin et sans la moindre once de tactique.
Ceci étant posé, c'est un bon jeu défouloir : pas besoin de penser, et on cogne tout ce qui bouge à la chaîne (et quand je dis à la chaîne, c'est que même les serveurs de McDo travaillent pas aussi vite que les monstres se pointent dans le jeu). Donc commercialement ce sera sans doute une réussite. Mais ceux qui attendent un jeu de rôle, passez votre chemin.
C'est un jeu qui mériterait objectivement un 14/20 pour son aspect "ludique" et défouloir, car il a l'air d'être de bonne facture sur le sujet, si on met de côté les graphismes, la stylisation et autres soucis. Mais pour un jeu de rôle, on est assez loin de la moyenne.
Ceci n'est néanmoins que la démo. Si une fois le jeu sorti on me dit qu'en fait la démo n'a RIEN à voir avec le jeu, je réviserai peut-être mon jugement. Mais je me poserai la question : pourquoi avoir sorti une démo si le jeu est très différent ?

Modifié par Durmir, 22 février 2011 - 07:54 .


#84
Sterenn

Sterenn
  • Members
  • 394 messages
Je viens de l'installer et il me dit que le fichier d3dx9_43.dll est manquant, quelqu'un a une idée de ce que je dois faire pour remédier à ça?

Modifié par Sterenn, 22 février 2011 - 07:49 .


#85
lyzael

lyzael
  • Members
  • 37 messages

Sylvianus wrote...

@Lost-Brain : Oui il faut avoir un compte gold malheureusement.

Microsoft a décidé de faire sa pub, de vanter le compte gold avec la bombe qu'est la démo DA2 xD

Du coups les silver, s'ils manquent de patience jusqu'au 1 er mars, peuvent faire comme Lyzael, acheter immédiatement un compte gold pour pouvoir assouvir leur curiosité. ^^

59 euros et des brouettes je crois. Je pense que beaucoup ne résisteront pas.


Ou 7 euros pour un abonnement d'un mois ! pas besoin de se ruiner non plus :)

Modifié par lyzael, 22 février 2011 - 07:45 .


#86
nuh5000

nuh5000
  • Members
  • 254 messages

Je ne voudrais pas défendre la langue de Molière, mais à sa décharge, pour ce qui conconcerne les démos, normalement c'est pas du tout la même chose que pour le jeu.

C'est un truc fait à la la va vite, avec un jeu d'acteur mauvais et une traduction approximative, que même vous, vous réussiriez mieux à faire.

Je parie que ce sera de même pour cette démo. ^^
Donc ne crachez pas trop sur le doublage français en général ! /images/forum/emoticons/devil.png
Dao était une réussite !


J'espère, parce que niveau VF ça doit être la pire des productions Bioware.(j'en dit pas plus vous entendrez par vous même). J'ai vu sur l'outil de configuration qu'on peux choisir la langue du jeux et la langue audio (désactivée dans la cas de la démo).

Pour la démo (en voleur):

- C'est facile, peut être trop, seul le passage avec l'ogre offrais plus de challenge.
- Je n'ai pas trouvé le jeu particulièrement moche un travaille sur la profondeur de champ intéressant.
- Les combats sont rapides, les mouvements du mage sont ridicules mais au final j'ai apprécié c'est l'essentiel. :)

Edit: Je ne sais plus qui disais que Hawke à la barbe triangulaire mais ingame c'est encore plus flagrant en faite c'est même bizarre. :whistle:

Modifié par nuh5000, 22 février 2011 - 07:52 .


#87
Ekliane

Ekliane
  • Members
  • 207 messages

Sephren75010 wrote...

Pour ceux qui auraient le bug du d3dx9_43.dll il suffit de réinstaller le DirectX avec le setup situé dans le dossier d'installation de la démo Dragon Age II


Sinon, j'ai tapé comme une golio les noms de 2/3 fichiers dll sur google, et je l'ai est directement télécharger/copier dans WINDOWS/System32 x)

Bon bah, c'était trop court et c'est normal. En vrac, déçue de pas avoir vu la quete de Flémeth (Je voulais revoir mes fellows dalish :''O et surtout la miss Merrill sur qui on crache tant), OMG OMG Isabela, ma classe de prédilection est devenu un mix shaolin/ninja et désolée mais j'adore ça, OMG OMG Varric, dommage de ne pas pouvoir tester les bouts d'équipements qu'on récupère par-ci par là, OMG OMG Cassandra, pas mal linéaire, un peu mal foutu certes, mais... Ca valait le coup. Sauf peut-etre le coup des personnages muets... J'ai été obligé de mettre les sous-titres, frustrée.

Je trouve la dernière critique assez dure, mais je suis la mauvaise foi incarnée en tant que fanatique de DA, après tout... Attendons le jeu complet pour pouvoir déverser notre bille :wizard:

(Carver ToT)

#88
nuh5000

nuh5000
  • Members
  • 254 messages

Sinon, j'ai tapé comme une golio les noms de 2/3 fichiers dll sur google, et je l'ai est directement télécharger/copier dans WINDOWS/System32 x)




C'est pas très sure tout ça, on ne sais pas ce qu'on télécharge au final. ;)

#89
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 773 messages
@Lyzael, lol oui en effet. xD

Sinon merci Durmir pour cet avis très riche, surtout sur le système de combat, qui m'intéressait plus que tout autre point. =)

Modifié par Sylvianus, 22 février 2011 - 07:58 .


#90
Ekliane

Ekliane
  • Members
  • 207 messages

nuh5000 wrote...

Sinon, j'ai tapé comme une golio les noms de 2/3 fichiers dll sur google, et je l'ai est directement télécharger/copier dans WINDOWS/System32 x)


C'est pas très sure tout ça, on ne sais pas ce qu'on télécharge au final. ;)


J'aime vivre dans le risque :D

Par contre, il me semble avoir lu quelque part que le générique contenait les doubleurs d'hypothétiques caméos de DAO... Il serait donc possible de faire le parallèle doubleur/personnage ? (en partant du principe que ce sont les meme/d'avoir la démo VO)

#91
mya11

mya11
  • Members
  • 1 478 messages
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de retours négatifs sur cette démo ...



J'espère ne pas être déçue...

#92
Caparzofpc

Caparzofpc
  • Members
  • 376 messages
Je suis pas déçu en ce qui me concerne, je retrouve totalement l'esprit de Dragon Age Origins mais en plus vif. Il me tarde le 11 Mars !

#93
Ekliane

Ekliane
  • Members
  • 207 messages
 Après avoir "patiemment" fait défiler le générique, j'ai trouvé [SPOIL] [color=rgb(51, 51, 51)">Sebastien Desjours (Alistair), Yumi Fumijori (Wynne), David Kruger (Zevran)...

#94
hdx100

hdx100
  • Members
  • 26 messages

Durmir wrote...

Je viens de finir la démo (version PC). Je l'ai jouée en voleuse. Voici donc mes impressions :

Ce que j'ai trouvé louable :

- un arbre des compétences un peu plus digne, clair, mieux branlé. Y'a vraiment un bel effort sur le sujet.

- le personnage principal a à présent un charisme un peu plus développé que celui d'une poule morte. Bien sûr, l'entendre parler pendant les dialogues n'y est pas pour rien.

- une lisibilité générale des mécanismes du jeu plus travaillée

- un truc bête, mais toujours sympa : le fait que selon comment les coéquipiers vous voient, ils ont accès à des talents particuliers. C'est un, ou deux talents. C'est pas grand chose, mais on va pas se plaindre de cette bonne idée.


Ce que j'ai trouvé beaucoup moins louable :

- question graphismes, même si c'est mieux que DAO, on est encore 5 ans en retard techniquement. Les graphismes sont très inférieurs à un Mass Effect, même premier du nom. L'animation des personnages est toujours aussi figée (à part une légère amélioration des expressions faciales). J'ai beau mettre les graphismes à fond, les détails sont presque inexistants. Il y a toujours des bugs de collision abherrants (les cheveux qui passent à travers la chaise...). Et j'en passe... Mais rassurez-vous : les adorateurs de la 2D seront servi grâce aux belles armures "papier".

- le personnage principal a peut-être plus de charisme, mais c'est au détriment des autres, ce qui est dommage. Mention spéciale pour la TRES ridicule Flemeth, en mode "sorcière de Walt Disney". C'est une honte. Elle a non seulement subi un revirement critique de personnalité (franchement, est-ce que ceux qui ont travaillé ce personnage ont ne serait-ce que joué à DAO ?), mais au niveau style on baigne effectivement dans le Walt Disney, on s'attend à voir surgir Blanche-Neige à tout instant (mais je suis dur, car Flemeth a désormais quelque chose dans son style qui change tout : elle a fait des cornes avec ses cheveux. Sisi. Authentique... Je vous laisse apprécier). Les ennemis ne sont pas épargnés, hélas. La restylisation des engeances n'est pas en leur faveur, puisque les hurlocs sont désormais des sortes de squelettes qui ne ressemblent à rien et qui ont les mêmes mouvements qu'un lutin maléfique à mi-chemin entre Gollum et un Gremlins.

- les combats : ce que Bioware appelle "plus dynamiques", c'est bel et bien "mode hack & slash on". Je me suis laissé dire que c'était la démo, et que le jeu était probablement moins comme ça. Je juge ici la démo : qu'on soit 2 ou qu'on soit 4, on se bat contre des dizaines d'engeances à la fois, et c'est un carnage de boucherie tel qu'on ne comprend finalement pas un pet de ce qui se passe, si ce n'est que tous les vilains méchants pas beaux sont morts en quelques secondes. Pas mal pour une fermière réfugiée de Lothering... A présent, l'utilisation d'un talent signifie la mort d'au moins un ennemi. Au moins, ça réjouira ceux qui avaient du mal à tenir l'aggro dans DAO, maintenant il n'y aura plus besoin.

- l'animation des combats frise le ridicule. Et c'est peu de le dire. Madame la mage derrière qui danse avec son bâton, mode "je suis grande maîtresse des arts martiaux, et aussi de la salsa et du tango" pour faire jaillir l'attaque de base du bâton, si ça ne vous fait pas rire cela vous fera peur. Quant à la voleuse en DW, c'est franchement pas mieux (on a même le droit à des coups saccadés, en mode 1 image par seconde, ben oui parce qu'elle met des coups à la vitesse de la lumière, c'est cohérent dans cet univers pour un jeu de rôle, non ? Non ? Ah bon...), mais au moins comme elle est au cac les développeurs ont eu la décence de cacher la majeure partie sous un nuage de sang. Le sang, parlons-en... Combien de litres dans un hurloc ? Dans le jeu, c'est vraisemblablement plus que le volum total de l'hurloc en pleine santé. Il doit y avoir une de ces pressions, là-dedans... Globalement, on rejoint l'idée du hack & slash.

- la roue des dialogues. On s'y attendait, je ne vais pas m'éterniser dessus. Je ne savais pas, par contre, que Bioware allait pousser le vice au point de mettre des icônes pour prévenir le joueur "attention, ça c'est pour répondre un truc gentil, ça un truc méchant, et ça un truc neutre". Non parce que dans un "jeu de rôle", faut bien tenir son stéréotype, après tout... *PAN*

- l'aspect "jeu de rôle" : je n'en parlerai pas, je ne l'ai pas trouvé, mais comme il y a quelques éléments dans la démo qui donnent l'impression que Bioware a voulu faire semblant, on va lui accorder le bénéfice du doute pour le jeu.


Conclusion : un jeu que je n'achèterai pas. J'ai déjà d'autres hack & slash sous la main. Mass Effect se veut un jeu d'action, et c'est un jeu d'action. DA2 n'est même pas un jeu d'action, alors qu'il se prétend jeu de rôle. Quand dans ME le réalisme (modéré) pousse à adopter un style de jeu réaliste (modéré), dans DA2 par contre on baigne dans le hack & slash bourrin et sans la moindre once de tactique.
Ceci étant posé, c'est un bon jeu défouloir : pas besoin de penser, et on cogne tout ce qui bouge à la chaîne (et quand je dis à la chaîne, c'est que même les serveurs de McDo travaillent pas aussi vite que les monstres se pointent dans le jeu). Donc commercialement ce sera sans doute une réussite. Mais ceux qui attendent un jeu de rôle, passez votre chemin.
C'est un jeu qui mériterait objectivement un 14/20 pour son aspect "ludique" et défouloir, car il a l'air d'être de bonne facture sur le sujet, si on met de côté les graphismes, la stylisation et autres soucis. Mais pour un jeu de rôle, on est assez loin de la moyenne.
Ceci n'est néanmoins que la démo. Si une fois le jeu sorti on me dit qu'en fait la démo n'a RIEN à voir avec le jeu, je réviserai peut-être mon jugement. Mais je me poserai la question : pourquoi avoir sorti une démo si le jeu est très différent ?


Jai pas encr tester la demo mais a mon av se n'est qu'un demo je croi que la version finale sera mieu que celle la
:)

Modifié par hdx100, 22 février 2011 - 08:13 .


#95
Caparzofpc

Caparzofpc
  • Members
  • 376 messages
Image IPB



Image IPB



Image IPB



Image IPB


#96
ermitepasnet

ermitepasnet
  • Members
  • 171 messages

Ekliane wrote...

Je trouve la dernière critique assez dure, mais je suis la mauvaise foi incarnée en tant que fanatique de DA, après tout... Attendons le jeu complet pour pouvoir déverser notre bille :wizard:



C'est un sport national ici chez certains de casser pour ..... bah on se demande pourquoi d'ailleurs tiens .

Sinon c'est une démo un peu courte comparé à certaines démos mais je vois pas vraiment à re dire sur une démo , j'ai eu l'impression de jouer à du DAO un peu plus beau mais les combats sont vraiment rapide peut être trop ?

#97
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 773 messages

A mon av se n'est qu'un demo je croi que la version finale sera mieu que celle la

La démo a certes retiré le character créator, la difficulté, limité les graphismes, mais sinon elle est quand même censé ressembler fortement à la version finale du jeu.

Quand un avis est aussi négatif sur une démo, il y a peu de chance que ça change avec la version finale, surtout si on décide de payer.

La démo de dead space 2 était à elle-même formidable. Et j'ai vu fort peu de différences avec la version finale.

En tout cas, d'après Brivdl, y a peu de spoiler dans la démo, je vais peut être y jouer finalement, une démo ça sert bien à être sûr d'acheter le jeu ou pas après tout.

Modifié par Sylvianus, 22 février 2011 - 08:19 .


#98
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
Ah l'ermite-pas -très-net... je soulignerai que Durmirinou n'à pas fait partie des vilains popo (que je représente) qui soulignent depuis des mois les dérives annoncées de DA2. Son avis devrait être un poil plus objectif que le notre non?

Celà étant dit, je testerai la démo quand elle sera accessible en silver, même si les retours que je lis en ce moment confirme les craintes que j'éprouve depuis pas mal de temps...

Modifié par Lost-brain, 22 février 2011 - 08:21 .


#99
Yoshidingue

Yoshidingue
  • Members
  • 162 messages
La démo dure environ une heure et propose le début du jeu ainsi qu'une courte séquence située un peu plus loin dans l'aventure. En terminant la démo connecté à un compte EA, on débloque un objet qui sera utilisable dans le jeu complet.



A part ça, avis à chaud après l'avoir bouclée :



- Le jeu aurait pu s'appeler Mass Effect. Entre la roue des dialogues, la disparition de la vue tactique (même sur PC), les combats surboostés à 200 à l'heure et la facilité désarmante du mode Normal, ça n'a plus grand-chose à voir avec un jeu de rôle.



- Le moteur est bien optimisé, ça semble un peu plus fluide que Origins à configuration égale, mais le style graphique très dépouillé y est peut-être aussi pour quelque chose.



- La version française est une catastrophe... Non seulement les doublages sont risibles et hors sujet la moitié du temps, mais en plus, Murchapel (Kirkwall) a perdu sa traduction. Embêtant, étant donné que la ville était citée dans Origins et devrait être au coeur de plus de la moitié de Dragon Age II... Pourvu qu'on puisse toujours installer le jeu en VOST depuis les DVD.



- Bioware a cru bon de rehausser la puissance de l'archer, jugé faible et inintéressant dans le premier volet. Je ne peux qu'être en désaccord : dans Origins, les débuts en tant qu'archer étaient certes difficiles, mais c'était aussi une des classes les plus gratifiantes à monter en puissance justement pour cette raison. Mon archer de fin de partie n'avait rien à envier à aucun autre personnage en puissance et plaisir de jeu, j'ai d'ailleurs terminé le jeu en Nightmare avec lui sans problème.

Toujours est-il que pour DA2, l'archer tire à cadence MG42, inflige des dégâts énormes, est doté de techniques de zone dès les premiers niveaux, et déclenche ses compétences presque instantanément. C'est tellement facile que ça en devient lassant. Mais cette remarque vaut pour les autres classes du jeu.



- Les personnages semblent néanmoins toujours aussi bien écrits. On sent que dès le début, l'apport d'une vraie famille à nos côtés apporte beaucoup de profondeur au héros. Héros qui se montre d'ailleurs attachant, et le fait qu'il soit doublé n'y est pas pour rien, c'est indéniable.



- De l'aveu même des développeurs, le mode Normal a été conçu de sorte qu'il soit possible de finir le jeu "sans gérer son groupe". Ça se voit. J'ose espérer que le mode Nightmare, qui sera le seul à activer le friendly fire, proposera un peu de défi. Sinon le jeu risque de ressembler à une grande fête des lanceurs de sort, et à une grosse blague pour quiconque a plié Origins en mode Normal et supérieur.



Bref, constat très mitigé pour ma part. Je maintiens ma précommande, parce que malgré tout l'univers reste attachant et je veux connaître la suite... Mais objectivement, je ne m'explique pas pourquoi.

#100
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
J'ai regardé le fichier se télécharger lentement, il est sur le bureau et... et... et... il refuse de s'ouvrir. Wéééé. è.é