Aller au contenu

Photo

Y'a plus de saisons! (Séries TV)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
On parle déja de films, de bouquins, de BD... Mais personne ne parle de séries télé, hein? Quel sacrilège, pour moi dont la collection de DVD se compose à 75% de séries (+15% de lives, 8% de films et 2% de théatre). J'y rémédie donc avec ce topic. partagez donc vos découvertes, vos coups de coeur ou de gueule!

SF

Doctor Who

Vous cherchez une version SF, télévisuelle et un peu moins foldingue de récits à la Pratchett? La très britanique série Doctor Who est fait pour vous! On prends plaisir à suivre les aventures de ce Seigneur du Temps excentrique et des es divers compagnons voyangeant à travers les âges et l'espace dans son vaiseau spatial en forme de cabine téléphonique bleu de police londonienne plus grande à l'inérieur qu'à l'extérieur! Une magie hypnotisante émerge du coté ultra-kitch de la série, ce kitch devenant un véritable art! Une vrai odyssée.
A noter par contre qu'un des spins offs, Torchwood est une des plus mauvaises séries qu'il m'est été donné de voir. immature, sans originalité et d'une complaisance fusionnant avec l'hypocrisie, Torchwood est un spectacle navrant qu'il convient de délaisser au profit de la série "mère" Doctor Who, tout simplement superbe.

Charlie Jade
Une série déstabilisante au départ, de part un rythme lent, mais qui au final convient tout à fait ce petit bijou à l'esthétique travaillée. Des mondes parallèle, des complots, un antagoniste barjo de chez barjo, des personnages émouvants car profondément humain et un protagoniste en plein voyage initiatique. Quel dommage qu'une seule saison ait été réalisé... Beaucoup de mystère n'ont été qu'à peine éffleuré, mais ces 20 épisodes se suffisent à eux même.

Battlestra Galactica (Version années 2000)
Une série de SF à grand budget ou la politique fiction mène le bal. Haletante, personnage criant de vérité, la série agace tout de même à cause de son coté mystique et une fin scandaleuse (à la limite du foutage de gueule, quand on à passé quatre ans à suive des pistes au final non utilisée...). Trés bons effets spéciaux, néanmoins, et une préquelle que j'ai de suivre après un pilote enthousiasmant.

Je conseille aussi Firefly (ainsi que Serenity, le film y faisant suite), surtout grâce à sa galerie de personnages attachant.

Policier

Castle
énormément d'humour dans cette série, grâce à un duo d'acteur magnifique (Nathan Fillion et la charmante Stana Katic). Intrigues parfoit un peu faiblarde, mais les vrai richesses sont les relations entre les différents personnages et les différentes joutes orales.

Humour

Scrubs
Excellente série comique virant dans le doux-dingue en milieu hospitalier. Enfin la plupart du temps, certains épisodes sont ratés, mais les personnalités acerbes que sont le Dr Cox, le Dr Kelso et autres Jordan Sullivan rendent cette série irresitible.
Et Cougar Town, des mêmes producteurs, est elle aussi excellente!

Et pour je recommande Fais pas ci, fais pas ça pour les fans de séries françaises (mais c'est tellement connu que tout le monde doit connaître^^)

Inclassable

Twin peaks
Comment  parler de série sans citer ce chef d'oeuvre de David Lynch? Mélant vaudeville, policier et surnaturel, Twin Peaks est une vrai réussite avec ses personnages bigarrés, sa ville en proie à des forces dépassant la compréhension humaine... A voir absolument.


et voilà, et il existe beaucoup d'autres séries qui valent le coup, parfois pour toutes leurs durée (DeadWood), parfois pour une unique saison (Damages, qui part en vrille après une première saison époustouflante). Et vous, que regardez vous?

Modifié par Lost-brain, 21 février 2011 - 09:11 .


#2
Archon360

Archon360
  • Members
  • 3 794 messages

Lost-brain wrote...

Battlestra Galactica (Version années 2000)
Une série de SF à grand budget ou la politique fiction mène le bal. Haletante, personnage criant de vérité, la série agace tout de même à cause de son coté mystique et une fin scandaleuse (à la limite du foutage de gueule, quand on à passé quatre ans à suive des pistes au final non utilisée...). Trés bons effets spéciaux, néanmoins, et une préquelle que j'ai de suivre après un pilote enthousiasmant.

Je conseille aussi Firefly (ainsi que Serenity, le film y faisant suite), surtout grâce à sa galerie de personnages attachant.

Policier
Castle
énormément d'humour dans cette série, grâce à un duo d'acteur magnifique (Nathan Fillion et la charmante Stana Katic). Intrigues parfoit un peu faiblarde, mais les vrai richesses sont les relations entre les différents personnages et les différentes joutes orales.


Ah oui !! Enorme !!!
BSG, Firefly , Castle, le combo de luxe :wub:

Pour la fin scandaleuse de BSG, tu parles du téléfilm "The Plan" ?
"Le plan c'était de tuer tout les humains, pas d'en laisser une poignée s'échapper !"
La réplique qui tue... quoi ? C'était çà le Plan ???? <_<

Ou plutôt du dernier épisode avec  les avatars de 6 et Baltar qui se baladent sur Terre à notre époque ?

En parlant de Castle, l'épisode où Nathan Fillon se déguise en son personnage de Firefly pour Halloween et que sa fille lui sort "N'importe quoi ! Il n'y a pas de vaches dans l'espace.", c'était grandiose !
Tellement de répliques savoureuses dans cette série :wizard:


SF:
  • la cultissime Farscape, inventive, drôle, avec un univers trés bien construit et des personnages trés travaillés qui s'est finie trop tôt :crying:
  • la franchise Stargate, avec ses 3 séries. Bien que trop centrée sur l'Humanité elle reste un monument de la SF de par sa longévité et le nombre d'idées utilisées au fil des épisodes et le développement des personnages sur la durée.
Fantastique:
  • Lost. Le souci du détail et du mystére qui se révéle à petite dose pour former un puzzle géant, des révélations qui renvoient le spectateur des dizaines d'épisodes plus tôt et prennent une tournure inattendue. Et l'originalité dans la narration: Flashback, flash-forward, voyage dans le temps, univers parraléle... quand on croyait avoir compris, boom, tout change. Une série qui fait réfléchir et torture les méninges :wizard:
  • Les 4400. Finalement bien mieux inspirée que Heroes, elle avait un énorme potentiel et avait su évoluer du pseudo X-Files vers la meilleure adaptation d'un univers digne des comics à la TV.

2011 est une triste année: aprés l'annulation de Stargate Universe il n'y a quasiment plus de série SF en production.
Le remake de V risque de subir le même sort et le genre est plutôt mal barré auprés des networks américains :crying:

Côté Fantastique, il reste Fringe qui se construit petit à petit mais n'a pas encore la stature d'un Lost.
Sanctuary aussi, mais je suis trop fan d'Amanda Tapping pour être objectif :P

Au rayon Policier:
  • Dr House, le Sherlock Holmes du diagnostique. La personnalité de House, son rapport avec les autres ( aka "le reste du monde" ) et ses enquêtes médicales font de cette série un bijou hybride.
  • Braquo, trés inspirée de The Shield et tout aussi prenante. Du grand Olivier Marchal.
Dans un registre plus espionnage, Rubicon est surprenante. Elle ressemble un peu au film "Les 3 jours du Condor". Chaque épisode dévoile un bout d'intrigue qui donne envie de découvrir la suite.

Enfin, parce que çà commence à faire long, un coup de coeur pour Legend of the Seeker.
La série en elle-même n'est pas grandiose mais la découverte de l'univers de Terry Goodkind a été une trés trés bonne surprise. Et parce que <3 Bridget Regan <3

#3
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
Pour BSG, les deux:D... Franchement, y'avais suffisemment de pièces distillées tout au long des épisodes pour aboutir à une fin dantesque et on à eu le droit à "ça"(je ne répéterai pas ici toutes les hypothèses tirées d'élément de la série, mais y'en avait un paquet plus excitante que la fin qu'on nous à "offerte". J'en dit pas plus pour ne pas gâcher la surprise de ceux qui n'ont pas eu la "chance" de voir le dernier épisode...).

Sinon, en SF il y'a toujours Doctor Who voyons (laissez vous tenter, toute résistance dest inutile... Ou alors subissez la méthode Dalek: "Exterminate! Exterminate!" :P), et un autre spin off de BSG est en production après l'arret de Caprica, il me semble...
Sinon, on devrait bientôt avoir chez nous l'adaptation du Trône de fer, non? Un peu de fantasy contre moins de SF, ce n'est pas un si mauvais marché...

#4
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Ah Battlestar Galactica :wub: - dont l'affiche prône fièrement à l'entrée de mon bureau. Sans doute une des séries qui m'a le plus marqué au cours de ces dernières années.

A part ça, je suis une grande fan de Law & Order et Law & Order: SVU. Dix ans de séries, ça finit par être à bout de souffle mais de temps en temps, why not.

Une série que j'aime énormément c'est The Closer - Kyra Sedgwick est juste magistrale. Il y a quelques mois, j'ai découvert avec amusement la série qui a terminé juste derrière The Closer cette année sur TNT en terme d'audiences, Rizzoli & Isles. Une série policière amusante qui n'est pas toujours au rendez-vous au niveau de l'intrigue et de la mise en scène, mais qui a la chance d'avoir deux actrices principales qui se sont très bien trouvées: Angie Harmon et Sasha Alexander (oui, Kate dans NCIS). Cela ressemble à Bones - en moins scientifique, plus décomplexé. Moins bien écrit et tourné aussi, mais... c'est addictif.

Bones, un bon divertissement d'ailleurs, même si je commence à me lasser. Par contre, certains passages entre David Boreanaz et Emily Deschanel sont juste à mourir de rire. A regarder en VO.

Sinon, je suis une fille, une vraie, et je regarde forcément Grey's Anatomy. Dramedy qui a réussi à prendre ce qu'on aimait dans Urgences (ER) et enlever ce qu'on aimait moins. Je regarder aussi Desperate Housewives même si je trouve que la série n'a plus le mordant de ses premières saisons.

Sinon j'espère que vous n'avez pas rater la première saison de The Walking Dead, tiré du comic éponyme.



Une série avec des zombies à la Romero, des accents à couper au couteau et Laurie Holden ? DONNAMOI! Dommage que la série ait perdu en qualité tout au long de la première saison.

#5
Archon360

Archon360
  • Members
  • 3 794 messages

Lost-brain wrote...

Sinon, en SF il y'a toujours Doctor Who voyons (laissez vous tenter, toute résistance dest inutile... Ou alors subissez la méthode Dalek: "Exterminate! Exterminate!" :P), et un autre spin off de BSG est en production après l'arret de Caprica, il me semble...
Sinon, on devrait bientôt avoir chez nous l'adaptation du Trône de fer, non? Un peu de fantasy contre moins de SF, ce n'est pas un si mauvais marché...


Ah oui Doctor Who. Avec l'acteur principal qui change tout le temps, c'est un peu étrange.
Mais en tant que dernier bastion SF, y'a moyen de faire un effort ^_^

C'est loin le Trône de Fer. Mi-Avril aux US donc fin d'année pour nous. En tout cas çà a l'air alléchant, avec monsieur Sean Bean siouplait
Image IPB

N30795 wrote...

Sinon j'espère que vous n'avez pas rater la première saison de The Walking Dead, tiré du comic éponyme.

Une série avec des zombies à la Romero, des accents à couper au couteau et  Laurie Holden ? DONNAMOI! Dommage que la série ait perdu en qualité tout au long de la première saison.


La Laurie Holden de l'adaptation (magistrale) de Silent Hill ?
* note cette série dans sa liste des choses à voir *

Est-ce que l'un de vous aurait vu la saison 1 de Spartacus ?
J'ai eu pas mal de bons échos dessus, genre renouveau du péplum, mais pas de DVD zone 2 avant longtemps.
Du coup chais pas si çà vaut le coup d'être impatient <_<

Modifié par Archon360, 23 février 2011 - 12:47 .


#6
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Oui, oui, cette Laurie Holden :wub:

Image IPB

Image IPB

#7
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
Je n'arrive pas à aimer la science fiction en film ou séries, pas que je deteste mais ça me laisse "indifférent". J'ai déjà du mal à tenir la trilogie Star wars alors les séries du genre....

De plus faites-vous une distinction entre les sitcom et des series plus serieuses ? Si non, alors voilà ce que j'aime:

- How I met your mother
-Friends ( HIMYM s'est beaucoup trop inspiré de friends d'ailleurs)
-The bing bang theory
...

Dans la catégorie series plus sérieuses:

- J'ai beacoup aimé heroes malheureusement, plus rien actuellement...
- Greys anatomy, Dr house.
-gossip girls
-24h chrono
-Prison break
...

Voilà une petite selection des répliques cyniques trouvées dans youtube de ce cher docteur house, décidément bien spéc...



#8
Archon360

Archon360
  • Members
  • 3 794 messages

N30795 wrote...

Oui, oui, cette Laurie Holden :wub:


Cà vient de faire TILT dans mon cerf-volant : elle a aussi joué un rôle important dans la derniére saison de The Shield !!
Son personnage est confronté à / manipulé par un Vic MacKey des grands jours. Et elle avait la classe :wub:
Image IPB

'tain, comment j'ai pu oublier çà :pinched:

macB wrote...

De plus faites-vous une distinction entre les sitcom et des series plus serieuses ?


C'est surtout les rires enregistrés qui me stressent dans les sitcoms... Mais j'avoue garder un bon souvenir de Friends:

EDIT: y'a des soucis avec l'intégration des vidéos...

Modifié par Archon360, 28 février 2011 - 10:16 .