Aller au contenu

Photo

[fanfict] Evasion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1
Rayno

Rayno
  • Members
  • 75 messages
Ma première fanfict. Merci pour ceux qui lisent, les critiques sont les bienvenues !


Evasion.

Il avait l’impression que son cœur allait exploser, mais il devait retenir sa respiration.
Impossible de laisser échapper le moindre son sous peine de se faire repérer.
Il les savait tout proche, alors il infligeait à ses poumons la brûlure d’une suffocation réprimée, le sang battant à ses oreilles à lui en donner le vertige.
Un reflexe d’Akuzé, de l’interminable fuite hors du cauchemar ou chaque bruit envolé, chaque faux pas attirait comme un aimant le Léviathan chtonien tout droit sorti d’un cauchemar biblique. Si monstrueux, si absurdement énorme et pourtant si rusé, qui avait prélevé le tribut d’une vie à chaque négligence de leur part.
Il y a des siècles, semblait-il. Pourtant, la situation n’était pas si différente aujourd’hui. Comme à l’époque, on le traquait, comme à l’époque ses hommes y étaient restés, jusqu’au dernier. Après tout ce qu’ils avaient traversé, tous les ennemis vaincus, les épreuves surmontées, les sacrifices et les triomphes… malgré sa promesse intime de ne jamais plus laisser son escouade y passer.
Mais les promesses irraisonnées n’ont aucun pouvoir. Cette fois, à cours de temps, de médigel, à cours de chance enfin, il s’était vu contraint de les abandonner, l’un après l’autre, étendus comme des pantins grotesques désarticulés sur le pavé.

Il pissait le sang. Cette maudite jungle lui avait aussi réservé quelques surprises et la dernière avait failli l’avoir : une nuée d’insectes que les humains appelaient pics-de-roses en raison de leur dard dorsal affuté comme une lame de rasoir, et dont il avait eut le malheur de croiser une colonie particulièrement agressive. Il y avait laissé son flingue.
Son souffle se calmait, trop lentement, il avait du mal à réfléchir avec discernement.
Tout avait été de travers à partir du moment où ils avaient été repérés, mais quand et à cause de quoi avaient ils perdu leur avantage tactique ? Les salles se bloquaient une à une et la riposte devenait foutrement bien organisée ; on tentait de leur faire suivre un itinéraire pour les cueillir tranquillement dans le coin le plus adéquat, sans doute afin de récupérer leur matos.
Sûr qu’ils n’avaient jamais vu une force de frappe aussi dévastatrice de la part d’un simple trio infiltré. Mais quelque chose clochait.
Le commando était habitué aux stations foireuses comme celle-là, pourtant ils avaient dû redoubler d’effort afin de percer une ligne de défense et déboiter sur un itinéraire alternatif, tout cela en parvenant à détruire au passage leurs balises de communication interne, presque par hasard. Quel exploit ! Il avait coûté une première mort.
Chaque membre de son équipage savait à quoi s’attendre en embarquant sur le Normandy. Ils connaissaient tous les risques, et lui mieux que personne : c’était le métier.
Mais la seconde mort était simplement intolérable.
Elle était tombée à leur sortie dans la jungle, alors même qu’elle couvrait ses arrières. Une vague de détresse l’envahit, irrépressible ; bien malgré lui, il sentit les larmes poindre. Et cette armure, bordel, elle pesait une tonne ! Si cette saloperie n’avait pas…
Un bruit.
Apnée.
Une goutte de sueur rejoint le lit d’une écorchure et se mêle de sang en un sillon vermeil qui dégouline jusque dans son col, interminablement.
Finalement, un animal similaire à un petit blaireau, mais avec l’air plus stupide, sort d’un fourré en se dandinant d’une patte malhabile. La sale bête se permet même un reniflement circonspect dans sa direction avant de reprendre sa route vers le buisson d’en face. Il ferme les yeux, les dents serrées, en maîtrisant son expiration.

Il faut se barrer d’ici. Il faut terminer le boulot, c’est à dire annoncer aux autres la mort de leurs compagnons d’armes, mais pour ça il doit être vivant. L’aire d’atterrissage ne doit plus être très loin.
Pas d’activité alentour, il consulte son omnitech et situe sa position ; un rapide calcul lui permet d’estimer le temps et la direction du tracé en arc qu’il empruntera. Ne jamais aller tout droit lorsqu’on est traqué.
Beaucoup d’imbéciles le considéraient comme un héros galactique, mais très peu de personnes savaient que sa plus grande force était la colère, une colère froide qui l’aiguillonnait et donnait à son esprit une acuité acéré l’ayant toujours sorti de n’importe quelle situation, même l’estomac fouaillé par la trouille. L’équation était simple : ils s’en étaient pris à ses hommes, à celle que… celle pour qui…
Ils allaient tous payer. Alors il se remit en route. Avec méthode, sans se précipiter ni perdre de temps, il avançait, tendu, prudent comme un loup en chasse, ouvert à son environnement. Des souvenirs tentaient de s’imposer au premier plan de ses pensées, mais il les refoulait impitoyablement, concentré sur son objectif. Une voix. La chaleur d’une main. Une conversation pas si anodine, récompense volée dans le tumulte des missions passées. Un vêtement qui...
Arrête.
Tu auras tout le loisir d’en crever plus ******. Pour l’instant, il faut survivre.
Le problème avec la survie, c’est qu’elle vous colle à la peau, elle vous harcèle de reflexes salvateurs malgré la fatigue, les blessures et l’efficacité des technologies de combats. Dans ce cloaque trop luxuriant, il se sentait oppressé de ne pouvoir gagner un point de vue élevé pour se repérer de visu, ou même simplement respirer autre chose que les miasmes de cette terre spongieuse nauséabonde. A défaut, il consultait régulièrement son omnitech pour coller au plus près de l’itinéraire, et s’acharnait à travers la fange et les racines.
Aucun signe de ses poursuivants, pas d’envolée d’oiseau sauvage pour trahir la position de la proie ou des chasseurs.
Ils avaient dû abandonner la poursuite : pourquoi salir ses bottes dans ce labyrinthe alors que tous savaient où il se dirigeait ?

Il finit par trouver un premier signe : des ruines de béton, vestiges d’une ancienne aile du bâtiment vaincue par les sols marécageux et laissée à l’abandon. Impossible cependant d’y trouver une quelconque porte oubliée pour entrer à la dérobée. Il allait falloir faire ça à l’ancienne. La station de ravitaillement ne devait pas se trouver à plus d’une cinquantaine de mètres selon ses propres scans, ce que lui confirma la vue d’un mur grisâtre, à 10h, fenêtre terne qui tranchait dans toute cette complexité végétale. Redoublant de précaution, il se rapprocha jusqu’à ce que…
« Là » lâcha-t-il entre ses dents. L'adrénaline monta. Sa bouche avait le goût de sang, sa face était tirée par la poisse séchée qui lui encroutait les traits. Serrant mâchoire et poings, il s’approcha, telle une ombre, vers la silhouette bleue qu’il avait aperçue.
« Vengeance », lui susurrèrent ses compagnons à l’oreille… il eut un sourire carnassier sans joie pour le premier pantin qui allait être brisé par l’avant-garde de sa fureur.
Quelques pas de traverse, le dos courbé, et la mâchoire de la sentinelle fut brisée avant même qu’elle se retourne complètement. Elle s’effondra par terre dans un éclair de douleur stupéfaite, l’esprit déjà loin.
L’hallali avait sonnée. Son acolyte à l’attention distraite, à quelques mètres de là, volta sur le champ et le mit en joue ; un projectile fusa dangereusement près de l’oreille de Shepard lorsqu’il plongea par terre, mais sa roulade le rapprocha suffisamment et un caillou de béton, subtilisé à la quiétude des ruines, porta entre les yeux de cet enfoiré décasqué.
Sans perdre de temps, il récupéra l’arme de sa victime dans la terre battue – le terrain était dégagé tout autour du bunker – et jeta un coup d’œil vers le toit. Par chance, aucune sentinelle n’y faisait de ronde, car une végétation fournie l’envahissait et déversait fougères et franges mousseuses sur la façade inclinée de béton aveugle, l’ornant ça et là de fleurs exotiques ainsi que d’étranges bulbes grisâtre (ceux-ci lui rappelaient quelque chose, mais il ne parvenait pas à se souvenir de quoi). Les petits malins s’étaient camouflé d’indésirables yeux aériens.

Il fallait faire vite, maintenant. Au détour d’un coin, il trouva une entrée ; le troisième garde, qui n’eut pas même le temps de comprendre ce qui lui arrivait, lui fourni la carte magnétique désuète qui commandait à l’ouverture des portes rouillées. Avec une crosse dans les mains, il se sentait pousser des ailes. Espérons qu’elles tiennent jusqu’au hangar intérieur, il avait perdu assez de sang pour nourrir une planète entière de sangsues. Peut-être que c’était cette planète d’ailleurs, et qu’elle lui servirait de tombeau ? Il s’en fichait pas mal à présent, il avait juste une sale envie de carnage. Mais une petite voix réagit à part lui. Envie de crever ? Pas bon, ça. Trop d’énergie perdue. Le moral est le premier à foutre le camp, comme le disait l'un de ses anciens instructeurs à l'académie militaire. « Mourir, peut-être, mais jamais stupidement ». Merci sergent.
Ainsi allaient ses pensées dans la coursive qu'il suivait fastidieusement, à la lueur poussiéreuse d’halogènes oranges grésillant dans leurs barreaux de plomb. Après un angle ou deux, il déboucha dans une salle minuscule qui tenait plutôt du placard à balai, peut-être des anciens vestiaires s’il en jugeait par les casiers alignés dans la pénombre. Il frissonna à cause de la climatisation, trop forte après la moiteur lourde qui régnait au dehors. A moins qu’il ait attrapé un virus, des champignons, ou une saleté de parasite.
Il secoua la tête et jeta un coup d’œil à la ronde en quête d’objets utiles.
Sur une table de guingois étaient empilées des antiquités rares : des dossiers en papier, et même un vieux bouquin, le tout mangé par la moisissure. Par terre, un datapad fendu et d’autres objets ou parties d’objets hors d’usage ; les étagères s’ornaient de bocaux aux contenus troubles, de nécessaires médicaux, d’autres produits chimiques et même d’un stylet défibrillateur. Il s’en saisit – une bonne décharge électrique était toujours utile – mais l’ustensile était, comme tout ce qui semblait avoir échoué ici, inutilisable. En face, une autre porte, entrouverte. Il enjamba précautionneusement le banc rouillé et risqua un coup d’œil furtif. Bien.
Une pièce beaucoup plus vaste s’étendait de l’autre côté, dans une pénombre qui pourrait aussi bien le servir que le trahir. De hautes fenêtres étroites distillaient avarement la lumière du dehors par de grands stores horizontaux à demi clos. On pouvait distinguer, ça et là, les silhouettes en contrejour d'immenses fougères ou de gros bulbes coincés entre les pals métalliques. Des containers encombraient la salle de toute part autour d’axes de circulation, la désignant comme l’un des hangars de stockage annexe à la salle de débarquement. Aucun visuel, cependant il entendait des voix au fond, et elles semblaient nombreuses. Il respira profondément pour se clarifier les idées, serra son arme et, résolu à en finir de quelque façon que ce soit, se lança pour une dernière partie dans le labyrinthe surprise…

Une lumière blanche l'immergea. 
Craignant une grenade optique, il se jeta à terre, déstabilisé par l’aveuglement, et tira au hasard. Un cri retentit mais aucun coup de feu ne vint en réponse. Etait-ce un cri de femme ? Etait-ce de l'affolement qu'il avait perçut ?
« Qu’est-ce que c’est ? » lança un homme en colère.
« Il est là ! » fit une autre voix, plus jeune, sans tenir compte de la première.
Sa vue revenait à mesure qu’il s’acclimatait à la lumière agressive de cette pièce froide, couverte de carrelage.
Il y distinguait des mercenaires, des tas de mercenaires accoutrés bizarrement. Un insecte le piqua dans le cou, il voulu le chasser, mais son geste était faible, mal coordonné. Il avait dû attraper un virus, des champignons… ou… une saleté de…
Il chercha à se relever, aussi faible qu’un agneau nouveau-né – il fallait en finir ! mais ses genoux ne suivirent pas,
tremblèrent fébrilement et, incapable de supporter son poids plus avant, se dérobèrent.
La dernière chose qu’il aperçut en perdant connaissance fut une foule d’étrangers qui l’observaient d’un œil impassible, parfois horrifié.
Sûrement aussi horriffié que la face ensanglantée qu'il leur présentait : il venait de comprendre dans un éclair de lucidité.

Quand il reprit connaissance, on le portait comme un cadavre. Il avait l’impression d’avoir été laissé en pâture à une horde de varrens, chaque muscle de son corps, meurtri et courbatu, se récriait d'indignation. Sa tête ballottait sous la houle d’une ivresse médicamenteuse, charriant à chaque mouvement une marrée de douleur sourde, confuse. Un gémissement lui échappa.
« Encore un qui s’est échappé de la serre pendant la promenade, fit une voix indistincte au dessus de lui. 
- Arh, ils font chier à vouloir tout le temps foutre le camp, rouspéta l’autre. A cause de ce petit malin, j’ai pas pu prendre ma pause.
- En même temps, si j’étais enfermé dans cet hôpital de dingue, j’aurais envie de partir aussi !
- Quoi, t’aimes pas les infirmières ? Ou bien c’est la bouffe ?
- Non, c’est cette cantinière Elcor qui me file la pétoche.
Le second s’esclaffa.
- N’empêche, il s’est bien arrangé celui-là. Qu’est-ce qu’il est allé se foutre la gueule dans les rosiers ? Regarde-le ! Il a vraiment une tête de con en plus !
- C’est pas lui qui se prend pour Shepard ?
- Si y’avait que lui ! On devrait leur construire un quartier rien que pour eux, tiens… en tout cas, celui-là c’est le plus atteint.
- Il me dit quelque chose. Comment il s’appelle déjà ?
- Je sais plus, fit l’autre en haussant les épaules. Turner je crois. Conrad Turner ou un truc comme ça. Eh, au fait, lança-t-il comme une pensée bien plus importante venait de traverser son esprit, tu finis à quelle heure ce soir ? On va se prendre une bière ?
- Ouais, pourquoi pas. Si t’as encore envie de te faire plumer au quasar c’est toi qui voit. »

FIN

Modifié par Rayno, 06 avril 2011 - 10:12 .


#2
Berenice

Berenice
  • Members
  • 1 799 messages
Bravo, c'est bien la première fanfict que je lis au moonde et je la trouve vraiment intéressante. Tu as su utilisé le langage employé dans ME ce qui donne une plus grande immersion, les éléments sont bien décrit, la scène est très intéressante et la fin est originale. Donc bon en plus c'est un texte relativement court ce qui est génial pour moi.
Résultat: J'aime beaucoup et je t'encourage à continuer Ü

#3
Rayno

Rayno
  • Members
  • 75 messages
Merciiiiiiiiiiii !!!
Effectivement je trouve qu'une fanfict trop longue est décourageante, puis lire sur internet c'est pas l'idéal non plus.
Merci encore en tout cas, surtout n'hésitez pas à dire là où ça vous a paru bizarre, où ça cafouille etc.

Modifié par Rayno, 06 avril 2011 - 10:16 .


#4
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Rayno wrote...

Merciiiiiiiiiiii !!!
Effectivement je trouve qu'une fanfict trop longue est décourageante

et dépend aussi si on pris dans l'histoire regarde avec la mienne "la destinée...." (dispo sur le forum ) prévue pour 5/6 chapitres mais étant pris dans l'élan elle a doublé en taille pour avoir en total 26692 mots :D
au fait bérénice tu peux aussi lire la mienne :innocent:

#5
Berenice

Berenice
  • Members
  • 1 799 messages
En effet depuis que j'en entend parlé par les forumeurs ici et là j'ai vraiment envi de lire ta fiction Maitreikrit c'est le temps qu'il me manque. Mais en fait je me suis fait la promesse de la lire avant l'été. Ü

#6
Charmlion

Charmlion
  • Members
  • 489 messages
FIN.
Ah c'était sympa !  Et bien écrit, agréable à lire... Rayno je trouve tes descriptions très réussies. Parce qu'il y en a juste assez pour bien saisir le contexte. Pendant la lecture j'ai jamais été gavé par une description trop longue, ni largué en comprenant plus ou j'étais. Un récit court ça aide peut-être aussi, chaipa. Pareil pour les descriptions des sentiments du personnage, c'est bien vu. Concernant l'histoire, j'aime bien l'idée.
Ce que j'aurais aimé : un peu + d'actions concrètes dans tout ça. A part ça je vois pas.
Moi aussi je t'encourage à continuer;)

#7
bluten

bluten
  • Members
  • 859 messages
J'ai apprécié, mais une mise en page serait le bienvenue. *commentaire inconstructif au possible je sais*

#8
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Bérénice wrote...

En effet depuis que j'en entend parlé par les forumeurs ici et là j'ai vraiment envi de lire ta fiction Maitreikrit c'est le temps qu'il me manque. Mais en fait je me suis fait la promesse de la lire avant l'été. Ü

vas y prends ton temps :innocent:et tu veux dire que d'un certain point de vue je suis "célèbre" sur le forum  et dire qu'elle aurait probablement jamais vu le jour s'il n'y a pas le "bisou mouillé d'Illium ingame.
Maintenant dans me 3 je veux mon mariage et mon bébé  bleu :whistle:

#9
Berenice

Berenice
  • Members
  • 1 799 messages

maitreikrit2 wrote...

Bérénice wrote...

En effet depuis que j'en entend parlé par les forumeurs ici et là j'ai vraiment envi de lire ta fiction Maitreikrit c'est le temps qu'il me manque. Mais en fait je me suis fait la promesse de la lire avant l'été. Ü

vas y prends ton temps :innocent:et tu veux dire que d'un certain point de vue je suis "célèbre" sur le forum  et dire qu'elle aurait probablement jamais vu le jour s'il n'y a pas le "bisou mouillé d'Illium ingame.
Maintenant dans me 3 je veux mon mariage et mon bébé  bleu :whistle:


Une petite minute... Tu veux dire que tu as fait une entière fanfict d'un millier de mot... À cause d'un "bisoux". Par sainte-Marie mère de Dieu! Ü

#10
Rayno

Rayno
  • Members
  • 75 messages

bluten wrote...

J'ai apprécié, mais une mise en page serait le bienvenue. *commentaire inconstructif au possible je sais*


Lol, aaah la mise en page sur le forum... maintenant que j'ai dû m'en taper une, j'ai compris les commentaires que j'avais lu à ce sujet. Le pire c'est que je l'ai faite !!!

(et merci Charmlion)

Modifié par Rayno, 06 avril 2011 - 10:19 .


#11
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Bérénice wrote...


Une petite minute... Tu veux dire que tu as fait une entière fanfict d'un millier de mot... À cause d'un "bisoux". Par sainte-Marie mère de Dieu! Ü


oui je l'ai fait à cause de ce bisou mouillé d'illium et  de tête j'ai rajouté/modifié leurs répliques lors de la partie "romance" du dlc shadow broker. Pour infos la "jane" shepard de ma fanfic c'est mon avatar

par exemple quand Liara quitte le normandy ingame c'est "revenez vite Liara" , moi je l'ai remplace maintenant  par un "Je vous aime Liara" / " je t'aime Liara" et si tu m'as vu comment j'ai excité quand j'avais fini de dl le dlc , j'étais dans le même état quand j'ai fini et réussi me 2 en démentiel

Modifié par maitreikrit2, 06 mars 2011 - 01:21 .


#12
Durmir

Durmir
  • Members
  • 2 117 messages
Apparemment, puisque c'est le bon endroit pour ça, j'en profite pour faire de la pub pour ma fanfic (univers DAO), dont vous trouverez le lien dans ma signature. N'hésitez pas à en parler ici, de ce que je comprends.

Par contre, désolé, Rayno, je n'ai pas encore eu le temps de lire la tienne. Peut-être un de ces quatre. Mais je t'encourage à faire quelques sauts de lignes dans le texte pour plus de lisibilité, voir le mur ainsi décourage un peu.
Je rassure tous mes futurs fans : j'ai soigné la mise en forme de ma fanfic.

Bien sûr, s'il n'y a plus de place sur ce thread, vous pouvez aussi utiliser celui qui est dédié aux commentaires, dont le lien se trouve aussi dans ma signature.

...

...

Désolé, depuis 2 jours que Lost-Brain m'a montré ça, j'ai fini par craquer. On se refait pas, faut croire...

#13
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
J'ai pas osé... Charognard de Durmirounet... Laisse donc pousser les jeunes plantes au lieu de les effrayer!

Sinon Rayno, j'ai pas tout lut, mais le style d'écriture est vraiment efficace, peut être trop emphatique sur certains passages sur ne le méritaient pas, mais c'est en définitive juste une question de goût... Je me passerai de commentaire par contre sur le sujet traité, vu qu'il ne m'a pas touché (et oui, j'ai d'abord lut la fin, méchante fille que je suis^^) car un peu trop "bateau" (merde, j'ai fait un commentaire finalement^^)

Modifié par Lost-brain, 08 mars 2011 - 06:32 .


#14
Rayno

Rayno
  • Members
  • 75 messages

Durmir wrote...

Apparemment, puisque c'est le bon endroit pour ça, j'en profite pour faire de la pub pour ma fanfic (univers DAO), dont vous trouverez le lien dans ma signature. N'hésitez pas à en parler ici, de ce que je comprends.

Par contre, désolé, Rayno, je n'ai pas encore eu le temps de lire la tienne. Peut-être un de ces quatre...



Non non, ici c'est ma fanfict (et les commentaires qui vont avec), c'est pas un sujet de critiques de toutes les fanfict.
Créé ton propre topic, en outre la section DA me paraîtrait plus appropriée...

Lost-brain : je note, dommage que ça ne t'ai pas plût... mais c'est quoi que tu trouves bateau ? Le retournement final ?

Modifié par Rayno, 09 mars 2011 - 09:46 .


#15
Durmir

Durmir
  • Members
  • 2 117 messages
Ah bon, je m'excuse alors, Rayno. Comme je voyais certains passer ici *uniquement* pour parler de LEUR fanfic, d'une qualité très, très inférieure à la mienne en plus, je me suis dit que c'était open. Ah ben désolé, au temps pour moi alors.

*s'éclipse discrètement avant de se refaire taper sur les doigts par Amsaradh*

#16
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Rayno wrote...

Non non, ici c'est ma fanfict (et les commentaires qui vont avec), c'est pas un sujet de critiques de toutes les fanfict.
Créé ton propre topic, en outre la section DA ça me paraîtrait plus approprié...


+1 et c'est vrai que j'aurais du parler en privé de ma fic à bérénice  mais je voulais parler de mon expérience et de la partagé pour toi et je pense que si tu as le temps et l'envie tu pourras en faire d'autres  sinon comment tu t'es lancé dans l'écriture. 
au début je pensais que c'étais shepard  mais le retournement à la fin quand il s'agit de Conrad werner le Jar  jar binks de ME j'étais sur le cul

Modifié par maitreikrit2, 08 mars 2011 - 11:32 .


#17
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
Ne te méprends pas, j'aime bien l'écriture de ta fanfic (son point fort), mais pas le sujet, car ce genre de retournement final s'avère au final très courant dans la littérature, j'en ai moi même abusé plus d'une fois. Et surtout, ça m'a fait pensé à un concept album d'un groupe français datant de plusieurs années, qui raconte exactement la même histoire avec plus de profondeur, et avec certes le cadre ME en moins.

Mais sinon, je remarque que certain ne connaissent pas encore Durmirounet, et sa justice ambiguë... Moi j'l'aime bien, ce jeune con...

Modifié par Lost-brain, 09 mars 2011 - 07:44 .


#18
Durmir

Durmir
  • Members
  • 2 117 messages
Je suis peut-être un jeune con, Lost-Brain, mais au moins ça veut dire que la différence avec toi est que j'ai la vie devant moi. Na.

Sinon, j'ai lu tout de même en diagonale ta fanfic, Rayno (oui, j'avais mauvaise conscience, je l'avoue... Même un troll comme moi ne peut pas rivaliser avec certains trolls manifestes - et malgré eux ? Toujours marrant en tout cas.... Et même de plus en plus.). Je t'avoue que le "mur de texte" m'a un peu rebuté et c'est pour ça que je ne l'ai lue qu'en diagonale.

Globalement c'est bien écrit, en plus moi j'aime bien Conrad, je le trouve assez crevard dans son genre, mais tellement humain finalement...
Par contre, il y a des inégalités dans le style. Pour un texte de cette longueur, je pense qu'il aurait été plus approprié de garder l'unité stylistique affichée au début et de rester dans la description à la troisième personne. Donc d'échanger les dialogues de fin par ce style, par exemple avec une introspection du personnage.
J'ai repéré peu de fautes d'orthographe, donc ça c'est bien aussi. Certains ne se donnent pas la peine de la soigner, même dans leurs posts normaux.
M'enfin clairement, là où ta fanfic a le plus à gagner, c'est dans sa mise en page, je ne te le cache pas. Avec une meilleure mise en page tu aurais sans doute des retours plus complets et plus enrichissants.
Ceci étant posé, c'est une bonne fanfic de qualité.

Sinon oui, mes méthodes sont discutables, mais ma cause est juste !
*mode sérieux et relou on*
Je trouve simplement inadmissible, très peu respectueux, franchement mégalomane et complètement déplacé de venir sur les commentaires de la fanfic d'une personne, qui a probablement passé du temps sur son texte et qui est fière de le présenter en public et de le soumettre à l'appréciation extérieure, qui a le courage en outre de le faire, et de ne même pas en parler. D'entrée de jeu, sans même faire le pet du bout d'un poil de la moindre allusion au travail de la personne, faire de la pub pour ses propres productions et faire son éloge personnelle à cet endroit, ce n'est tout simplement pas acceptable. Surtout quand la personne concernée insiste, persiste et signe dans un flood malsain qui représente au final la grande majorité des réponses à ce topic. Et je dis ça, alors que je suis moi-même un troll, c'est dire la portée. Lire ensuite les commentaires "+1 je suis d'accord avec le créateur du sujet" dans un français aussi égal que celui d'un kévin espagnol de 12 ans apprenant le français par correspondance, c'est une mauvaise foi et une hypocrisie qui ne grandissent pas.
Excusez-moi du ton, mais étant moi-même producteur littéraire, je me sens particulièrement concerné et je peux vous dire que je n'aurais aucun scrupule à défoncer comme il se doit tout petit malin qui me ferait la même chose. Ce qui veut dire être beaucoup plus violent encore que ces dernières lignes.
*mode sérieux et relou off*

Bon, on va se prendre une binouze ?

Modifié par Durmir, 09 mars 2011 - 10:06 .


#19
Rayno

Rayno
  • Members
  • 75 messages
Espèce de petit insolent ! Tu reconnais ta faute ignominieuse et tu persistes dans ton méfait au nez et à la barbe de l'auteur de ce topic, qui est une personne respectable ! Tu te complets dans une nonchalance parasite, tu te vautres, tel un cochon, dans un comportement de petite vertu en affichant un mépris ostentatoire pour les honnêtes participants de ce forum...
Que crois-tu, petit vaurien, que la vie va te réserver avec une telle attitude ? 

A ta santé.


Lost-brain : c'est quel groupe ?

Modifié par Rayno, 09 mars 2011 - 11:34 .


#20
Durmir

Durmir
  • Members
  • 2 117 messages
Mon dieu... Aurais-je réveillé une vocation ? :D

#21
Rayno

Rayno
  • Members
  • 75 messages
Oooh je pourrais t'en apprendre petit... ici je me contient pour votre santé mentale.

#22
Durmir

Durmir
  • Members
  • 2 117 messages
Ola, garçon, fais gaffe, t'engage pas trop sur des chemins sinueux... :P

#23
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
@Rayno: Furia, pour ta culture. ça doit être les second de leur albums, si mes souvenirs sont bon. Pas génial le disque, mais faut savoir soutenir les p'****** jeuns...

Sinon, j'en vois un qui ne connait ni les trolls, ni leur topic... (spéciale dédicace à Lexy, au passage). ça fait un choc, chez certains...

#24
Rayno

Rayno
  • Members
  • 75 messages
Ah Furia ! C'est pas la Source Noire des fois ?

#25
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
Après une rapide vérif, c'est "un lac de larmes et de sang", ou on suit les délires d'un tueur en série enfermé à l'asile, qui se croit au purgatoire.