Aller au contenu

Photo

[DA2] Vos avis, vos réactions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
486 réponses à ce sujet

#326
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2 571 messages
Il manque des textures par endroit, des morceaux entiers de la bande originale de DA:O ont été repris (il y a même des chœurs grossiers très mal faits au synthé), on refait 100 fois les mêmes donjons pour des quêtes "différentes", il n'y a plus le même degré de détail pour les quêtes, les objets obtenus avec une description minimaliste... Dans DA:O l'herbe bouge, il y a des animaux, les décors vivent. Rien de tout ça dans DA2, j'ai l'impression que tout est mort... Après 18h de jeu, j'ai été "émerveillé" qu'une fois, les dix premières minutes dans les Tréfonds. Et peut-être le black emporium, qui fait un peu penser à une attraction.

Je viens de finir l'acte 1, à part ma dernière heure de jeu j'ai trouvé ça répétitif, déprimant, presque abrutissant. Je ne sais pas si c'est intentionnel, cette ambiance "fade", j'ai juste l'impression qu'on circule dans du néant à cause d'une réalisation maladroite. Dans les décors que je traverse il ne se passe jamais rien, y'a juste des nuages gris qui passent. Quand je suis dans la ville, des NPC marchent à travers moi tranquillement alors même que je suis en train de me battre contre des brigands. Hallucinant... Ce jeu me met mal à l'aise, je sais pas comment l'expliquer, on dirait qu'il a été fait par des gens tristes. La musique agonise, le level design agonise, les animations agonisent,...

Parfois on ramasse un objet (un cadavre par exemple) et on apprend du même coup qu'il sert à une quête : on amène l'objet, le NPC nous donne de l'argent et dit une phrase générique du genre "ah oui je savais pas où je l'avais mis"... C'est tout. Ca arrive une dizaine de fois dans l'acte 1. Vous vous dites, enfin un objet avec une histoire, quelque chose... Et puis non. 10 fois.

J'ai 20 "Anneaux", "Ceintures" avec des statistiques différentes mais avec le même nom. Des objets sans histoire, comme tous les objets de DA2. J'ai pas mal d'objets DLC qui ne m'ont servi qu'une heure ou deux. 

Certains NPC en low-res, si on met la caméra devant, sont juste dégueulasses (et je joue avec le pack). Il y a des cadavres un peu partout, on ne sait jamais pourquoi... En vous approchant de lui, vous savez à l'avance qu'il va vous donner des piécettes, un pantalon mité, un morceau d'oeil de tigre...

La narration est médiocre : on saute 1 an, 3 ans... je me désintéresse de mon personnage. Je n'ai pas l'impression d'avoir accompli quoique ce soit. Ca pourrait être inventif, c'est infiniment plat. On aurait pu avoir une voix off pendant nos déplacements dans Kirkwall juste de temps en temps, plus d'effets de flashback, un vrai montage. Et rien... Même le dernier Call of Duty, qui utilise la même technique "d'interrogatoire" pour utiliser le récit cadre, s'en sortait mieux niveau narration, puisqu'ils se servaient de ce montage pour réellement nous dépayser, un peu comme si on voyageait dans tout le cinéma d'action des années 70/80. Là, impossible d'être dépaysé c'est tout le temps la même chose, le cardiogramme plat, aucune inventivité, aucune liberté prise. On s'est contenté d'appliquer une idée. 

Après ça m'est égal, j'aime moyennement et je m'ennuie, mais sans condamner le jeu. Je joue, je progresse, mais je ne m'attache à rien, ni à mes objets, ni à mes personnages, ni à Kirkwall, ni au système de combat (sympa au début, mais j'ai le sentiment de brasser de l'air et je n'ai pas l'impression de maîtrise que j'avais avec DA:O). Je vais faire le jeu une autre fois peut-être, pour voir s'il y a quelque chose de différent à en tirer (j'ai l'impression de ne jamais avoir de choix véritables). 

J'ai eu un début d'intérêt en passant derrière deux statues dans Kirkwall : j'ai cru à un passage secret non indiqué sur la carte, avec un objet peut-être à la clé... Et rien. Je me suis penché pour voir la ville depuis le balcon auquel je venais d'accéder. Le décor n'avait juste pas été modélisé. Je me penchais sur du vide : un gros rectangle de texture noire. Je pensais avoir découvert un truc intéressant, je suis juste allé là où les développeurs ne voulaient pas que j'aille.

Modifié par Cheylus, 12 mars 2011 - 05:38 .


#327
red2222

red2222
  • Members
  • 133 messages
Je suis partagé il y a un peu de bon mais énormément de mauvais.
Je précise quand même avant que pour moi dragon age est le meilleur JDR PC
les innombrables allusions a dragon age 1 sont RIDICULE, GROTESQUE voir profondément débile et sans aucun sens même.
Le système de combat.. nous passons d'un système RPG a un système action game donc pour moi c'est une M*** sans nom.
la gestion de l'inventaire des suivants heu que dire a chi*** c'est moi ou ils ne changement même plus d'armures?
L'histoire, bon ca ca va encore..
les interactions entre perso? elles sont souvent caricaturales.
la j'étais dans les tréfonds je viens d'abandonner face a un boss qui ridicule, moche, grotesque et bien trop puissant. c'est maintenant que je constate que mon groupe bn'a pas la force de le tuer meme en facile.

conclusion DAO2 reste certainement un bon jeu mais une pale suite a dragon age et une magistral insulte au adepte dur bon vieux RPG, les fans d'action game eux seront content.
je ne parle pas des bugs ce jeu est bâclé (inimaginable pour bioware), les dialogues sont mal traduits. je parle la de l'insupportable décalage entre la roue de dialogue et ses suggestions et ce que va dire le personnage, parfois ca n'a aucun sens.

brefs je suis pas content.
ce genre de jeu marche parfaitement pour mass effect mais pas pour dragon age.
vivement des mods pour changer cette chose.......

#328
mya11

mya11
  • Members
  • 1 478 messages
Bon je me lance aussi,  pour les 4h30 que j'ai joué je suis un peu déçue, mais j'étais préparée pour commencer les monstres et engeances sont vraiment  mal modélisés un peu trop "brouillon".

Concernant l'environnement, certes il y a du mieux mais on sent quand même que ça été "baclée, pour la bande son pour l'instant rien à dire j'aime bien même si c'est le même concepte que origins.

Pour le character creator je trouve pas logique qu'on puisse pas avoir accès dès le début du jeu et qu'on se retouve avec un personnage par défaut, de plus çà manque d'options, nottament pour les skins des peaux, ma lady hawke est censée être black et elle se retrouve la tête plus foncée que son corps, d'ici là les mods vont arranger tout çà !

Pour la roue de dialogue, ça me gêne pas trop, mais dommage qu'on puisse pas choisir d'autres choix de mots car parfois c'est incohérent.

Ma déception va surtout la modélisation des elfes, ils sont justes horribles, je comprends pas ce changement brutal!

Pour la version française, j'ai juste du mal avec ma lady hawke car elle manque de conviction et de personnalité !! pour les compagnons effectivement c'est mieux travaillés que lors de la démo !

Concernant le désign des équipements et de l'inventaire, aussi grosse déception c'est trop simpliste, le fait ne pas customiser ses compagnons ça manque de réalité.

Pour les combats, c'est trop rapide comme je l'avais dit dans la démo, je préfère les tactiques de ma voleuse dans le premier volet.

Bref, forcémént déçue mais ça reste quand même un jeu divertissant, dommage si le jeu avait été plus "travaillé' il aurait pu avoir les éloges.

Je lui mets : 14,5

Modifié par mya11, 12 mars 2011 - 08:23 .


#329
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages
+ Bethany : Pour ma part je ne trouve pas du tout qu'elle manque de personnalité. Je l'aime plus que tout

+ Le lien avec la famille hawk. Je les aime tous. Ils ont réussi à me toucher . :)
J'espère qu'ils recommenceront cette nouveauté à l'avenir.

+ l'interaction entre persos. ( bien que je trouve étrange qu'ils interragissent plus entre eux qu'avec moi )

+ Les quêtes annexes dans da2 sont bien plus intéressantes.

+ J'adore Aveline, moins cliché que je ne le supposais. C'est pas forcément la fifille gentille comme je le craignais

+ Les combats, et la possibilité de courir partout dans la ville tout en combattant. J'aime que ça bouge, dans les escaliers, etc ^^

+ L'intelligence des bosses. J'étais mort de rire devant un mec qui a utilisé pas moins de 5 GROSSES POTIONS pour remonter sa barre. J'étais halluciné... et surtout peté de rire. XD Evidemment, moi j'avais pas de potions et je suis mourru. :'(

- les graphismes. Je me contrefous que des graphismes dans un rpg puissent être mauvais. Dans dao, j'étais complètement indiférent. La moindre des choses sur console, c'est de ne pas retrouver des conneries de failles techniques qu'on peut trouver sur pc. J'ai jamais eu de jeux avec de tels failles visibles, contraste d'autant plus frappant justement que da2 est concentré souvent sur des cinématiques. J'ai essayé de changer de télé, mais toujours ces trucs qui gênent. Bref, on s'y fait, mais je regrette pour la première fois de ne pas avoir de pc performant.

Bioware c'est ridicule, fixez moi ça now. On donne pas un jeu sur console avec un tel travail bâclé, POUR LA SEULE RAISON QUE CONTRAIREMENT AU PC ON NE POURRA PAS AVOIR DE PATCH POUR REGLER CA ULTERIEUREMENT. Désolé de ma réaction, mais ça me choque, c'est la première fois lol.

- J'arrive pas à m'identifier à Hawke, contrairement à shepard ou mon warden. Je ne me l'explique pas. Pour l'instant j'ai pas le sentiment que c'est moi qui décide, j'ai l'impression de voir un film. Je subis les évènements et je regarde.

- Les réponses de Hawk sont bien trop courte parfois.. Ca aide pas à donner l'impression parfois d'un dialogue vivant.

- Horriblement déçu du dialogue avec anders, ça m'a pas plus intéressé que ça.

- Qu'aveline m'appelle tout le temps Hawk, c'est pas un soldat de mon commando, c'est juste une amie qui veut m'aider, ou que je l'aide pour le moment.

- L'histoire n'est pas épique du tout, la trame principale ne s'est toujours pas mise en place. Heureusement que les quêtes annexes sont assez intéressantes, sinon on peut dire qu'on peut se faire chier pendant un moment.

J'suis pas captivé là. Je demande pas encore avoir un grand phénomène comme les darkspawn, mais j'ai pas envie non plus que da2 devienne l'histoire banale d'une évolution sociale dans une société humaine. ><

=> Réfugié, mercenaire, quelques boulots par ci par là pour grapiller de l'argent, tentative de redonner la maison, la richesse et l'honneur à sa famille etc etc. C'est intéressant mais bon, il n'y a toujours pas l'élément perturbateur qui va tout faire basculer pour le moment. Nous faire penser qu'on vit une histoire absolument incroyable.

- Comme N30, je ne trouve pas très pertinent le saut rapide dans le temps. On devient déjà célèbre en devenant contrebandier ou mercenaire, après un an, on ne sait même pas ce qu'on a fait, on ne voit plus les mecs qui nous ont recruté, quelques missions à leur côté n'aurait pas été de trop.

Je ne sais pas vous, mais je ne sais toujours pas qui est l'ennemi, quel est ma place, qu'est-ce que je dois faire à part faire quelques quêtes. Un newbie me demande ça raconte quoi da2, je ne saurais pas lui dire. J'aime bien la façon qu'on évolue.

- l'équipement réduit à juste hawk,pas de possibilité de customisation de son équipe, comme dans mass effect 2 je déteste.

----------

Pour le moment, je ne comprends pas pourquoi on a appelé ça da2, c'est un spinn off, aucun rapport, presque aucun lien avec dao, sinon quelques lignes pour satisfaire l'égo du joueur. Je n'ai vu aucune répercutions dans le monde kirkwall qui raconte une toute autre histoire.

Peut être l'appeler la légende de Hawke ou que sais-je.

Modifié par Sylvianus, 12 mars 2011 - 08:59 .


#330
loozerdezil

loozerdezil
  • Members
  • 102 messages
Non mais ce jeu est du foutage de gueule. J'ai bien aimé ceux qui nous sortaient vous verrez ça n'a rien avoir avec la démo lol la démo est le début du jeu!!! Au bout de 2 heures on se fait déjà chier. Les persos ont aucun charisme et ressemblent à rien, on dirait des automates. Intrigue plate. Le frere de Hawke fait bucheron et on est content qu'il meurt. Aveline a une tête de camionneuse et la soeur de Hawke est un sacré boudin. Le pire c'est la tête de l'elf à l'entrée de la ville qui frôle le ridicule. OU SONT PASSEES NOS BELLES ARMURES LOURDES DE DAO????

#331
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Je tiens à préciser que ce forum est basé sur le respect - hors le respect, cela passe aussi par la façon dont on s'exprime. Ne pas aimer est une chose, être vulgaire ou agressif en est une autre.

Donc Loozerdevil, la prochaine fois que tu nous postes un message comme ça, c'est supprimé sans pré-avis - et ça vaut pour tout le monde.

Modifié par N30795, 13 mars 2011 - 12:22 .


#332
kalrua

kalrua
  • Members
  • 338 messages
Alors, première avis après plusieurs heures de jeux.

-Graphismes:le jeux souffle le chaux et le froid:

---La tesselation ne sert a rien, elle ne touche que le sol de environnement, et la ratio apport graphique/gourmandise n'est pas bon, pourquoi ne pas avoir utilisé la parrallaxmapping a haut échantillonnage comme crysis, et réserver la tesselation pour les personnages.

---La SSAO est ici mal intégré et entre parfois en conflit avec la tesslation, il en résulte de que les vertices (3 vertices raccorde les 3 vertex qui composes le somment d'un triangle en 3d) des personnages peuvent apparaitre sous la forme de traits noires en surimpression.

---Les textures des personnages oscillent entre le très bon (les qunari) et le médiocre (visage d'isabella), on est loin de la qualité de the witcher et de son patch gratuit HD, ou encore de Dvinity:Dragon knight Saga

---Les textures environnementales sont une catastrophes et indignes de figurer dans une production AAA 2011, et gache certaines scenes: un superve qunari vous interpelle, mais le fond détonne tellement qu'il bousille la scène, certaine texture semblent etre des .bmp qui n'aurais pas jurer dans une production de 2001.....

---La modélisation est correcte, voire très bonne (les qunaris), néanmoins, il y'a des foutages de gueules:erreur de "smooth group", uvmap endommagés, mention spéciale au arbres absolument immondes, a l'absence d'herbe, bioware a il perdue ça licence Speedtree ?
De même, la réutilisation de modules bousille le jeux sur la longueur: trois mission différentes dans trois mines différentes= la même mine jusqu'à la nanopoussiere, seul les ennemies changes
Kirkwall manque de variété, il aurait fallut plus de fresques et de peintures: a l'heure actuelle, j'ai l'impression d'être dans un bunker géant.

---Les combats manque cruellement de finition et de retour visuelle, c'est bien simple : un ennemies qui meures = un puzzle 3000 pièces, il aurais un système de démembrement (quand les pv sont a zeros) similaire au ghoule de soldier of forutne I/II (2000/2002) ou bloodrayne II(2005), de même, l'abandon du système de blessure de DA:O contribue a casser la relation Gameplay/joueurs.

---Shaders:J'aimerais que l'on m'explique, pourquoi en 2011, les plantes semblent être constitué de la même matière que les mures en béton, de même, les armes sembles de pierre, le métal ressemblent encore a du plastique.
-
--Design: Subjectifs, mais j'apprécie énormément le nouveau design des elfes et des qunaris de même Kirwall est une ville qui a un bon potentiel.
-
--Doublages: les doublage sont moyen, et se en anglais comme en français, en sent que le boulot n'a pas pus être terminé comme il aurais due l'être, néanmoins, Flemeth, Merril, et d'autre sont Bon et très bon, a noté une traduction plus qu'approximative, avec des sous titres parfois totalement différents du parlé......
-
--Divers: -l'humour est toujours la, mention spéciale au compagnons qui peuvent se bouffer le nez comme jamais.
-Il fait toujours jour a Sombrerue, même la nuit........
-Il faut retravailler les animations

C'est tous pour le moment, mais le jeux souffre d'un manque cruel de finition, va falloir faire un gros patch similaire a l'EE de the witcher pour redresser la barre, message personnel a bioware: la prochaine fois que vous développé dans un délais si limité, utilisé UEIII, ça assure un minimum sur la partie technique et permet de se concentrer sur autre chose.

Et surtout, pitié, un toolset et pas une boite a bordel, ça permettra a la communauté de réparer/finir le jeux..

Pour l'instant, les mutltiples soucies de finition du jeux, et les erreurs de gameplay lui prévalent un 12/20 bien gras, et j'ai été gentil:innocent:


Et surtout, si jamais il nous refourgue un équivlent a EE patch de the witcher anDLC Payant, je hurle de rage

Modifié par kalrua, 13 mars 2011 - 01:29 .


#333
Galader34

Galader34
  • Members
  • 53 messages
Alors pour ma part après quelques heures de jeux voici mon petit avis.

Graphisme, son, musique, VF : pas grand chose à reprocher. C'est peut être pas le top du top amis cela me va bien.

Les combats :

Ils sont dynamiques, rapides, Jouant en difficile la pause est obligatoire.

Cependant, il arrive des moments qui sont horripilant. En effet, c'est lassant quand on donne un ordre à un personnage et qu'il ne l'exécute pas. Exaspérant de les voir mourir bêtement car ils sont attaqué par 2 adversaires et qu'ils ne s'enfuient pas car ils prennent un coup et reste planté comme une fleur dans un vase.

Avec Hawke guerrier, je donne un coup de bouclier qui projette en arrière mon adversaire. Et bien Hawke ne suis pas le mouvement et reste planté comme un platane sur place au lieu de le suivre pour continuer le combat. Peut être son sens de l'honneur lui demande-t-il d'attendre que son adversaire se refasse une petite santé après un tel choc ? ^^

Les repop massif des adversaires par lot de 8-12 ne sont pas très réalistes surtout quand ils apparaissent comme cela à quelques mètres. Quand se sont des renforts il aurait été mieux qu'ils popent hors de vue et arrivent ensuite.

En difficle, je repasse de temps en temps en normal à cause de la difficulté accrue due au nombre d'ennemi. Exemple pour la quête "promesse de la poudre noire" je n'arrive pas à passer le capitaine Tal-Vashoff. Il est fort ainsi que ses hommes mais les repop de 12 ennemi ont à chaque fois raison de mon groupe qui se retrouve totalement démunie de mana et endurance après la destruction de la 1ère vague d'ennemis. Je n'arrive donc pas à passer la seconde vague. On verra plus ****** après un passage de niveau.

Une chose qui me manque cruellement : avoir 2 combinaisons d'armes et pouvoir en changer d'une simple touche plutôt que de devoir aller dans l'ionventaire pour faire le changement. Pourquoi ? Mais pourquoi donc ?

-Les déplacements : une chose véritablement exaspérante. On se met en déplacement solo (touche H) et bien je vous le donne en mille : le groupe me suis au bout d'une certaine distance parcourue. Pourquoi ?

-l'équipement : je trouve dommage de ne pas pouvoir équiper ses compagnons en armure comme dans le 1er. Point positif cela permet de faire un max de revente.

-Les options : je joue en mode plein écran mais des fois il saute et repasse en mode fenêtre tout seul.

Hormis cela je me régale bien. J'espère que ces petits défauts seront corrigés par un patch.

Modifié par Galader34, 13 mars 2011 - 10:43 .


#334
Sephren75010

Sephren75010
  • Members
  • 62 messages
14h52 de jeu, je balance mon premier avis, je viens juste de finir le premier acte (j'ai fait toutes les quêtes annexes).

Je précise que je suis un joueur qui joue en mode facile, et qui s'en fou un peu de la tactique et de tout ce qui concerne la difficulté du jeu et des combats. Ce qui m'intéresse plutôt c'est le scénario, les quêtes, et les personnages. Je joue avec un guerrier sarcastique, plutôt gentil.

Ce qui me plait : 

+ Les quêtes annexes sont bien scénarisées et d'une qualité supérieurs à celles de Dragon Age Origins. De plus elles foisonnent.

+ Sur JV.com, bien que l'article énonce certaines vérités, PixelPirate dénonçait le manque de charisme des personnages. Je ne suis pas d'accord, les personnages ont un style bien plus marqué que dans DAO (à l'exception faite de Morrigan, évidemment). Pour l'instant, j'accorde la palme à l'Arishak, car il a sacrément la classe le gros cornu.

+ Je trouve le gameplay plus agréable, plus fluide que dans DAO.

+ Le problème de perte de mémoire de DAO a été corrigé (je devais relancé le jeu toutes les heures tellement ça ramait).

+ La roue de dialogue, ainsi que PJ qui parle est un véritable plus a l'environnement niveau immersion.

+ L'humour de mon PJ sarcastique :D

+ Je trouve les map plutôt bien soignées, et même si elles sont en couloir, ca me gêne pas plus que ça.

Ce qui me chagrine :

- Linéarité des quêtes. Ca c'est vraiment infame, c'est même pire que dans DAO, et c'est toujours la même rengaine pour 90% des quetes que j'ai fait (et je n'exagère pas le nombre). Il y a presque toujours qu'une seule et même façon de finir une quete, la baston.

- Je n'en suis pas encore à la fin, mais de ce que j'ai pu lire sur d'autres forum (et je n'ai pas hésité a me spoiler le jeu), les choix fait dans DAO n'ont pratiquement aucun impact dans DA2. Il y a une quasi-totale absence de caméos, c'est navrant ! Et quand on nous parle enfin de notre warden, c'est une petite phrase sortie de nulle part qui va pas très loin (par exemple, Merril qui dit qu'elle n'a connu qu'un humain qui lui a retiré un ami en faisant référence a Duncan et au warden Dalatien).

- La réutilisation quasi systematique des mêmes textures de map est inadmissible pour un jeu estampillé Bioware.

- Les ennemis qui popent n'importe où... c'est plutôt chiant et sans intêret.

En conclusion : je trouve l'ambiance générale de DA2 pour l'instant plus immersive que DAO. Malgré les points négatifs énoncés plus haut, DA2 a des qualités indéniables qui sont plutôt satisfaisantes, mais pas au point d'en faire le RPG de l'année. J'attend toujours le RPG qui éclipsera Baldur's Gate 2.

#335
Yang-69

Yang-69
  • Members
  • 33 messages
Bonjours je vien de finir le jeu je les fini avec 43h00 de jeu donc pour vous dire que le seul défaut que j'ai trouver c'est ses carte répétitif sur Jv.com il le note a 12/20 moi je lui donne un Bon 17/20 !!

#336
_adama_

_adama_
  • Members
  • 1 messages
Bonjour à tous :)
je viens utilisé mon premier message sur le board pour exprimé mon ressenti sur l'epic fail de bioware
je précise que j'ai fini le prélude et la première  partie de l'histoire et que je joue avec le patch de texture HD et que je suis en mode normal

les plus :
    + la musique et les bruitages en général qui sont très sympathique
  
    + la vf qui est finalement plutôt pas mal en comparaison de la démo( je n'ai pas vu la voix de hawke mal pour l'instant)

     + le jeu est relativement beau même si l'effet de certaines texture est étrange (impression que le sol monte par les murs parfois)

    + les compagnon notamment aveline qui pour moi est une excellente surprise

    + l'interface
   
    +l'effort fait pour rendre les combats plus intéressant....
   

les moins:
    - ...qui est malheureusement raté, ont passe de combat tactique à un bordel innommable

    -le système de pop des ennemis, je trouve que son utilisation n'a rien à faire dans un jeu autre qu'un mmo, en plus là où les devs auraient pu mettre une zone de pop (une porte qui s'ouvre par exemple) pour les faire apparaître on se retrouve avec des ennemis qui apparaisse du ciel comme ça....

   -personnellement j'aime bien les lois de la physique alors les sauts de 4km c'est pas exactement mon truc

    - le friendlyfire.... 3 mage = AOE = pack suivant
    - les combats inintéressants la plus part du temps

    - le manque de choix dans le déroulement des quêtes qui se résument à du combat généralement

    - la disparition du système "de lancé de dé" pour les choix d'actions dans les dialogues, je crois même que je peux résumé par la disparition de l'echec des choix dans les dialogues

    - la disparition des compétences comme l’artisanat et la rhétorique aussi

   
-la roue de dialogue, autant d'un point de vu ergonomique je la trouve très plaisante, autant je trouve qu'elle sert de cache misère  pour éviter que le joueur se rend compte de la pauvreté des choix des dialogues

    - les cartes, oui dans dao c’était aussi des couloirs mais la n'est pas le problème , le problème c'est de la répétition des cartes quand on entre dans un bâtiment ou une grotte et que 5 minutes plus ****** on rentre dans une autre qui a exactement la même tronche sur la minimap et ou les différences se trouve au niveaux "d'une porte » condamnée avec un mur en béton qui ne cache même pas que là y a un passage...

    - la pauvreté des quêtes dans leurs déroulements mais ça c'est voulu par le style de jeu...TAPPPER

    - les « quêtes cachée » qui se résume à ramenée des objets … avec des réactions hallucinantes parfois par exemple je trouve le corps de X que je ramène à Y , Y me remercie en me répondant un truc du genre «  oh merci je ne savais plus du tout où je l'avais mis et je n’espérais plus le revoir »

    - les bugs d'affichage qui arrive parfois selon la position de la caméra ou on a droit à des magnifiques lignes noires qui parcoure l'écran    

     - les dialogues qui se coupent, pour ceux qui n'ont pas eu/n'ont pas fait gaffe entre un « bonjour , ça va » écrit en haut, on entend « bonjou.. » et on passe au dialogue suivant.

    - une ambiance très inégale, et une immersion quasi nul comparait a l'effet que m'avais fait DAO

    - pour l'instant...mais où sont passé mes choix de dao ? Maintenant j'ai l'impression que mes choix dans ME1 ont eu une influence extraordinaire dans ME2

    - l'histoire, autant je trouve qu'elle marche pas mal en y jouant autant en y repensantaprès je la trouve d'une platitude extraordinaire... à part flemeth bien sur

    - la difficulté, autant j'étais très mauvais à dao où je galérais en mode normal, autant la je regrette franchement la "casualisation"

    - j'en oublie sûrement ;)


conclusion : pour moi c'est un jeuagréable pour l'histoire et le background général, mais ça n’empêche que c'est un jeu raté! Surtout pour un jeu bioware et surtout un jeu qui se place dans unefranchise où son prédécesseur avait autant marqué à sa sortie. Je n'ai rien contre lévolution dans les jeux mais la je vois mal ou se trouve le positifs...De plus je n'ai absolument pas l'impression de joué a un rpg pourl'instant. Quand on passe de New Vegas à .. « ça » je peux assurer que le choc est rude.

je lui mettrais un 8/20 en grand partis pour l'histoire et  grâce au codex.

Modifié par _adama_, 13 mars 2011 - 04:20 .


#337
zirconboy

zirconboy
  • Members
  • 17 messages
Je suis à environ 35 heures de de jeu en essayant de faire toutes les quêtes. Et sur le long terme les défauts commencent vraiment à peser: Là où dao faisit voyager avec des lieux légendaire et des cultures différentes, ici on fait une overdose des même decors, des même donjons, des même lieux, bref, c'est d'une paraisse sans nom, même si j'aime le moteurs grahique, certains décors et designs. Le repop d'énemis devient trop répétitif et crée une difficulté complètement artificiel, même si l'animation des combat est dynamique. Les quêtes secondaires, pour la plus part, restent beaucoup trop terre à terre et n'ont aucune profondeur et au finale ne raconte pas grand chose. Là encore on regrètes le côté varié, épique, légendaire, imprégné de l'histoire de lieux ou des perssonnages, des quêtes de dao. Pour l'instant cela constitu, pour moi, ma plus grosse déception, l'aventure et le voyage ne sont pas à la hauteur. Le bacground, certains compagnons, les compétances et la quête principal compensent encore. Je vais le terminer mais je ne me fait plus trop d'illussions.

#338
zullzorander

zullzorander
  • Members
  • 32 messages
Hello tout le monde,

bon apres 9h22 de jeu (c'est precis) je vous fais un petit retour.

Globalement c'est un bon jeu, j'ai un peu de mal à le lacher et je le trouve tout aussi chronophage que DAO.
Mais je me rend compte que je ne le lache pas parce qu'il me passionne mais plutot parce que je veux le finir.
A dire vrai je m'en tape completement de ce qu'il pourrait arrivé à la famille Hawke.
On en vient à un point negatif : l'histoire. C'est pas quelle est deplaisante non , c'est juste qu'elle n'a rien d'epique.
On a pas à sauver le monde.
Alors certe ça sort des sentiers battus, ça fait pas holywoodien etc... mais bon bin bof quoi.

ça c'etait le premier point negatif, les autres :

- j'accroche à aucun perso, c'est affreux mais ils ne me sont ni sympathiques ni antipathiques.
J'm'en bas l'oeil avec une babouche de leur vie. Il n'y a aucun humour, leur pathetique dialogue entre eux me donne parfois envie de couper le son.
La plupart d'entre eux sortent du monde des bisounours ou quoi ? 
Je peux pas blairer le nain avec son ton autain et suffisant. (Mais on est mon petit Oghren snif). Il y a vaguement Isabella mais bon ça va pas bien loin.
Sinon j'ai envie de butté ma mere et mon oncle , c'est normal ? ils me gonflent à chouiner en permamence.
Pour le moment mon perso est gentil mais le prochain il va reveiller tout ce petit monde nomdidiou !!!

- le systeme de combat. on l'a dit et redit c'est le foutoir, meme avec la pause active on a parfois du mal à savoir qui est ou dans cet amas de chair et d'acier
et puis ça part dans tout les sens à la vitesse grand V. Ha oui un truc qui me fout en l'air à chaque fois ce sont les apparitions inexpliquées de salopard en plein milieu de mon groupe ou juste derriere. Haaaaaaaaaaaa!!!!

- On ne peut pas equiper nos camarades. pfff

- dans l'inventaire il me manque le type d'armure (massive , lourde, intermediaire, legere), la plupart des articles ont le meme nom.

- j'aime pas trop que tout nos compagnons soit dispersé dans toute la ville, ça fait de sacrée balade quand on veut papoter (en meme temps pour ce qu'il y a à dire)



Points positifs :

- graphisme. je les trouve pas mal du tout. certain endroit de Kirkwal sont assez majestueux.

- le systeme de carte jour/nuit avec l'indication des quetes presentes en chaque lieux.

- la ville est vaste, c'est une bonne chose meme si je m'y perd un petit peu.

- les quetes sont vites menées, moi j'aime bien. (je n'ai pas fais les quetes principales pour le moment)

- on a plus à se creuser la tete pour equiper nos compagnons :)

Conclusion : Ce serait un tres bon jeu si ce n'etait la suite de Dragon Age.
ça me fait penser à tout ces films qui ont eu du succés avec un pur casting et une sacrée story et qui "à cause" de leur succés se sentent obligé de nous pondre une suite navrante avec un scenar light et un casting de seconds couteaux ou de comediens de sitcom.

#339
gourry95

gourry95
  • Members
  • 1 messages
Bonsoir j ai terminer le jeu en environ 35 j ai a peu pres fait le tour je trouve le jeu sympas sur certain point mais de mon avis perso je trouve que DA 2 est quand meme a des années lumieres du premier je critique pas le 2 loin de la au contraire j ai retrouver la meme ambience que DAO mais j ai trouver le jeux assez creux surtous avec les compagnon et j ai eu l impression de jouer a Mass Effect 2 dans l univers de DA mais la je suis le plus decu avec le fait d importer la sauvegarde du premier hors mis le scenario jai rien vu de ma premiere sauvegarde je trouve sa fort dommage sur ceux bon jeux a vous ^^

#340
Reichenbach

Reichenbach
  • Members
  • 147 messages
Jeu reçu le jeu le 10, j'ai nolifé comme un porc assez pour carburer aux BN et autres biscuits pas franchement très sains pendant deux jours, j'ai finis le jeu, recommencé deux autres persos et m'apercevoir qu'il y'avait eu un séisme au Japon.

Graphiquement le jeu est plus esthétique que le premier même si j'ai eu très peur en voyant les falaises de Kirkwall lors de la cutscene. Les maps des grottes et autres rues génériques sont les mêmes et j'ai pas compris pourquoi certains parlent de défaut, c'est typiquement rolesque. Les musiques sont cools mais contrairement à mes autres rpg préférés je n'écoute pas l'OST en boucle. Je trouve l'histoire beaucoup plus Intéressante que dans le premier opus: le héros de ce dernier est un "super héros" qui sauve le monde alors que Hawke protège sa ville comme un justicier, petit parallèle aux comics US que j'apprécie beaucoup. D'ailleurs Kirkwall arrive à me surprendre encore quand je me ballade et qu'un citoyen insulte Isabela.
Personnellement le fait que le héros parle est un plus: il rend les dialogues plus vivant et le système d'évolution de sa personnalité est assez marrante à voir quand on compare plusieurs parties.
Maintenant à part Varric, Isabela et Bethany aucun des personnages me botte même si les échanges entre eux pendant mes quêtes m'ont fait rire plusieurs fois.

Je vois pas en quoi ce jeu est beaucoup moins bon que les autres jeux Bioware mais bon!

#341
Kasuky

Kasuky
  • Members
  • 177 messages
Yop la communauté

Je viens rendre mon jugement sur Dragon Age 2 qui est ...favorable .

Contrairement a beaucoup de critique qui supposait le jeu mauvais, je l'ai trouver au contraire vraiment bien. Nos compagnons sont attachants, on tiens a les protéger, à les faires réagir.
La présence de la famille de Hawk, donne une excellente sensation, je n'ai pas cesser d'essayer de protéger au maximum Bethany et la "môman"

Les décors sont magnifique, j'adore allez sur la cote escarpé et regardez le paysage. De plus ces derniers décors se "renouvelle" car a chaque nouvel acte, de nouveaux éléments apparaissent, disparaissent.

La relations avec les comapgnons est toujours aussi excellent, j'ai vraiment aimer. Le fait de leur donner une armure a eux est une très bonne idée. Personnellement, je n'ai jamais enlever Bianca de Varric.
Le fait d'obtenir "notre" armure vers la fin est une bonne idée, la mise en place de la légende, dommage qu'on en profite pas assez.

La narration de Varric est bien penser, quoi de mieux qu'un "barde" pour raconter une histoire.
La retrouvaille de certains personnage de Dao / awakening est aussi une bonne idée, même si j'aurais préféré Anders moins résolue.

La roue du dialogue et la voix du personnage apporte de l'immersion, bien que parfois il y est un décalage.

Pour ce qui concerne les armures, elle me font penser a des armure de Jeu de rôle ancien, c'est le sentiment que j'ai eu quand j'ai vu flémeth et hawke. Un bon choix.

Il me tarde de refaire le jeu en mage et rogue, puis de reprendre les sauvegarde de ces personnage en augmentant la diffuclté a son comble.

La conlcusion est que : Comme pour Dao, je regrette d'avoir fini le jeu si vite pour ma première partie,(41h comme pour le 1er), mais cela sera vite rattraper (a force d'avoir fait plus attention dans Dao et avoir augmenter la difficulter j'ai fini le jeu après 76h18min en ayant pris ma classe de prédilection : le guerrier)

#342
charvin

charvin
  • Members
  • 1 messages
J'ai commencé à jouer samedi. le jeu est prenant mais je suis quand même déçu. Je m'attendais à plus de réalisme vidéo c'est le contraire qui ce passe. Certe c'est trés bien fait mais le coté "goldorack" me gonfle. Les effets visuels sont trop exagérés, trop de flash, de déplacement type manga à mon goût. Le jeu me parait en fait très linéaire pour l'instant malgrès la multiplication des quêtes secondaires; je verai lorsque j'aurai fait plusieurs parties pour voir les dtfférentes solutions et variantes. A choix similiaires que dans le 1 (facile, normal...) les combats sont plus faciles. Bien pour les grosbills. Enfin la simplification des choix lors du passage de niveau est peut être une bonne chose mais enlève du piquant à l'affaire.  Malqrès cela ça fonctionne au niveau plaisir. n'est ce pas le but recherché?

#343
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Deuxième avis après, en gros, 25h de jeu.

Cette fois, sous forme de plus et de moins.

On commence par les +:

+Les personnages. Dans la première partie de ma critique, j'avais dit ne pas m'y être attaché – maintenant, c'est tout le contraire: ils sont juste excellent, à leur manière. On apprécie qu'ils vivent leur vie dans Kirkwall, qu'ils créent leur propre amitié etc. Les party banter peuvent être très drôles.

En particulier Aveline, Isabela et Varric. Les meilleurs personnages à mon goût. Merrill est aussi très attachante, avec une histoire très triste mais en même temps on hésite à se ranger complètement à sa cause. Anders donne lieu à d'excellent party banters (« Allo ? Allo ? ANDERS! », « Pas la peine crier. », « Ah, je voulais savoir si c'était Anders ou Justice là-dedans. ») mais il est un peu moins fantaisiste que dans Awakening. Il n'y a que Fenris que je n'ai pas encore bien découvert dans ce jeu – ne l'utilisant pas à cause du conflit avec mon perso qui favorise les mages (ce que Fenris n'aime pas... du tout).

+Les quêtes secondaires des personnages sont elles aussi de très bonnes factures, et elles s'étendent dans le temps (pas juste une pauvre quête comme dans DAO). Il y a des moments à se plier de rire, mention spéciale à la quête de Varric (« oh mon frère, si intelligent, si fort, si beau! ») et à la quête d'Aveline et le garde Donnic (« Par le Créateur... elle n'est vraiment pas douée! »).

+L'importance des personnages pour la quête principale se fait ressentir tout au long du jeu (à part quelques exceptions), ce n'est pas comme dans DAO où il faut attendre la fin du jeu pour comprendre pourquoi Morrigan est là.

+La famille de Hawke. Très bonne idée, et très bien menée. Si vous ne vous inquiétez pas pour votre « petite môman », vous n'avez vraiment pas de cœur.

+Les quêtes et personnages secondaires en général. Elles tournent toujours autour du même thème mais chacune possède sa propre identité. A la différence des quêtes secondaires de DAO qui étaient relativement barbantes et qui manquaient d'âme, les quêtes secondaires de DA2 sont prenantes et donnent lieu à de très belles scènes (la quête du mage Qunari, la quête du Rêveur...).

+L'ambiance. Au début, j'avais du mal à accrocher à Kirkwall. Mais une fois qu'on est dedans, qu'on a commencé à faire les quêtes... on se rend compte que c'est très sombre et sale, qu'il y a une maturité par rapport à DAO et que, si les choix peuvent paraître manichéens, on se rend vite compte qu'il se peut qu'un choix qu'on pensait juste vienne nous botter le cul quelques temps plus ******.

+Le character design des Qunari (Arishok, Saarebas...) et de certains personnages (Sebastian, Meredith...). Je trouvais fade le character design des personnages dans DAO, le problème est réglé – les personnages qui doivent avoir la classe ont la classe.

+La roue de dialogue et les interventions des personnages, qui ne donnent pas toujours des résultats pacifiques, c'est à pile ou face mais très sympa. Je donne un + aux icônes de ton, par ailleurs.

Les points sur lesquels je suis mitigée:

+- Le même défaut qu'Origins, un système linéaire. On avance,
on tape, on avance, on tape, on avance BOSS (on tape). Et on
recommence. C'était le cas dans DAO, c'est toujours le cas dans DA2.
C'est pas très dérangeant en sortant direct d'Origins ou de Mass Effect
mais disons qu'on a aucune surprise dans le déroulement du jeu.

+- Le système de combat. Plus rapide, plus agréable, mais avec un trop de bugs (IA, ciblage, personnage arrêté tous les deux coups...).

+- Les armures bloquées pour les équipiers. C'est un + car ça confère un personnalité plus grande aux personnages, un look à part. C'est un – car malgré ce qui avait été annoncé, on ne ne peut pas les modifier (il n'y a qu'une tenue, avec des upgrades). On aurait aimé avoir ce système mais pouvoir jongler entre quatre ou cinq tenue.

+- Le son. Musique acceptable, balance de son mauvaise.

+- Kirkwall. C'est grand, c'est beau, c'est vivant. Mais... on visite toujours les mêmes lieux (BioWare, ça aurait été vraiment dramatique de rajouter quatre ou cinq lieux et de faire des lieux qui se débloquent uniquement pour X ou Y quêtes ? Au lieu d'avoir à se payer 100 quêtes dans la Foundry, 30 quêtes dans Darktown...). C'est beau, mais il ne faut pas regarder de trop près. C'est vivant, mais le phénomène des jumeaux sévis. Tout le monde dans Kirkwall à 8 ou 10 frères jumeaux (mention spéciale à la scène à la fin de l'Acte 2 qui frise le ridicule à cause de ça).

+- La quête principale et la narration. Parfois excellente, parfois sans intérêt... On aimerait entendre plus souvent Varric et Cassandra. L'acte I est franchement barbant – heureusement, on s'améliore ensuite (beaucoup).

Les points que je n'aime pas:

-Les ennemis qui surgissent de partout, c'est vraiment à s'arracher les cheveux.

-La réutilisation systématique des mêmes grottes et caves, avec une incohérence totale au niveau des ennemis (araignées puis mort vivants puis esprit puis golem ??? parfois tout en même temps – dans une pauvre cave des Sundermounts.) N'importe quoi.

-Les textures des murs, objets... Affreusement hideuses par rapport aux textures des personnages. On se croirait parfois sur des jeux PS2 – c'est du délire.

- « Dragon Age 2 a cessé de fonctionner » comme ça, sans explication. Ceci est pour illustrer la faiblesse générale du jeu sur le plan technique.

AU FINAL:

C'est une note positive, même très positive.

Je reste sur mon 15/20, avec la même appréciation que tout à l'heure: c'est un jeu qui souffre d'une technique défaillante (IA, textures...) mais qui se paye quand même le luxe d'être un « vrai » Dragon Age (autant que ceci ait du sens).

Les personnages, principaux ET secondaires, sont attachants et les quêtes très agréables (en particulier, les quêtes annexes sont parfois excellentes). Certains environnement et certains personnages sont vraiment très réussi (en terme de modélisation) – on regrettera que ce ne soit pas le cas partout, comme s'il y avait eu un double traitement. Heureusement, la magie BioWare finit par opérer et les auteurs sauvent un projet qui, sans ça, mériterait de couler.

Si ce n'était la réutilisation massive des mêmes zones et une narration parfois faible, ce serait vraiment un jeu digne d'un 17 ou 18.

C'est un jeu au quel j'ai envie de rejouer (enfin, faudrait déjà que je le termine).

Modifié par N30795, 14 mars 2011 - 08:52 .


#344
Conilense

Conilense
  • Members
  • 3 messages
Je rejoins l'avis de certains, DA2 ne répond pas aux critères qui nous ont fait aimé DA Origins ! J'aurai mieux fait de m'abstenir et d'attendre que le jeu passe à 9,99 euros.
De la baston à n'en plus finir, des donjons tous identiques, des gugus qui vous tombent sur le râble en provenance de nulle part, un scenario et des dialogues d'une grande platitude. A mon avis, ce jeu a été baclé, les modifications vont pleuvoir.

#345
vanessk

vanessk
  • Members
  • 1 messages
Bonjour a tous ^^,

Je souhaiterais donner mon avis moi aussi.

J'ai vraiment adorée DAO et DA:A et pour l'instant après quelques heures de jeu j'apprécie beaucoup DA2 peut-être que j'en serais déçue aussi au fil du temps mais on verra. Sinon pour ma part je préfère me fier a mon avis et expérience de jeu plutôt qu'a des test via des magasines aussi sérieux soient-ils. Je ne met pas leurs compétences en doutes mais tant que le jeu me plait ca me convient ^^.

Sinon j'ai eu aussi quelques soucis avec le lecteur cd ainsi que des plantages, je pensais que cela venais de mon ordinateur mais après avoir lu tout ceci je me sent un peu rassurée hihi^^.

Je vous souhaite à toutes et tous une agréable journée et bon jeu :)

#346
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages
Avis finale.

Je vais cité garrus. : " bon sang, qu'est-ce qui m'a foutu cette merde. ^^ "

Bioware qu'avez vous fait ? Etes vous bien ceux qui ont fait Kotor, Mass effect, dragon age origins ? Qui avez crée des histoires inoubliables et marquer des générations ?

Cet épisode, a entaché l'honneur et le sceau de dragon age origins. Non pas par le gameplay, mais par son caractère strictement endormant niveau histoire, là marque de fabrique de vos jeux.

Bref, le résumé de ce que je ressens. Je me fais chié, je me suis fais chié, on se chie dessus.


Dragon age 2 est vraiment un jeu ennuyant, boring, boring, boring.
Aucun plaisir, aucune surprise, l'humour de hawk est pitoyable, mais ça je pense que c'est la vf qui fait ça. 


Le seul moment ou j'ai ri, c'est quanf fenris dit qu'il apprécie les
bonnes choses en buvant du vin, puis jetant la bouteille contre le mur.
Et hawk qui répond, vous auriez pu m'en servir avant de la jeter.

On ne fait que des quêtes annexes, qui ( même si très intéressantes, mais dans le cadre ou un scénario emporte le tout avec lui ) dans le fond n'apportent pas grand chose, surtout que les dialogues agressifs ou gentils mènent souvent en fait à la même situation.

La trame princpipale n'a pas commencé, et ou nous force à manger énormément de quêtes annexes pour récolter 50 souverains, je trouve pas ça très intelligent pour intéresser de nouveaux qui ne connaissent pas forcément l'univers de dao. Ils ont rien à s'accrocher à part cette histooire de tréfond. Je crois qu'il aurait mieux valu que je fasse les quêtes en mode facile, car chaque combat en mode difficile met u peu de temps, et parler, tuer, aprler, tuer, parler, tuer, ça soule très vite. aucune ligné directrice, aucune cohérence, ça part à droite à gauche sans se fixer.

Bref, à 2h du mat, je me dis, écoeuré par toutes ces quêtes faites en plusieurs séries d'heures enchaînées ( e suis très content qu'il y en ait beaucoup, mais nous forcer à en manger tout d'un coups pour avancer dans la trame principale... sinon rien n'avance, je trouve pas ça pertinent. Ou avaient-ils la tête ? ) je me dis enfin, yeah je vais pouvoir aller aux tréfonds.

Comme un idéaliste que je suis, j'me dit, s'ils m'ont fait faire le tour du monde, fait poirauté, mis à l'épreuve ma patience, c'est bien aprce que quelque chose d'extraordinaire va se passer, que l'élément perturbateur va enfin se déclencher. Surtout que dans le jeu, on ne cessait de parler de cette histoire d'expédition.

Et bien.... non
, en fait, c'était juste un fait divers, super lisse et inintéressant, sauf par son côté sombre, j'ai adoré l'atmosphère. Mais au final il n'y a toujours pas d'histoire, hawk évolue c'est tout. My god, 21heure de jeu et toujours rien. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi mauvais en terme de narration et d'éveil d'intéret du joueur dans un rpg, dans l'histoire du jeu vidéo. Cette expédition a été d'une futilité. mon dieu.

L'histoire est un epic fail, on s'en souviendra pas.

Les compagnons sont attachants, mais mon dieu, qu'ils sont vraiment peu parlant.
Combien de discussions avec eux ? Une seule posibilité de flirter, on en apprend très peu sur eux.Les conversations sont vraiment lisses.  Aveline est la seule correctement développé dans le premier acte; isabella est effacé, Merril ça va encore, anders zappé, Fenris ça va. Ils ont tout raccourci, enlevé la grande force de dragon age origins.

Bon, 3 ans ont passé, hop je me dis ouais tout le monde a changé, je vais enfin pouvoir parler à tout le monde. Et que vois-je, Merril me réconforte juste un peu, Isabella me parle à peine, etc etc. Je me dis quoi , c'est TOUT ?


Sinon,ne me dites pas que la romance va s'engager en 10 ans ??? 1 an, je parle à la romance, 3 ans plus ******, ça avance d'un point, 10 ans plus ******, c'est bon ? noooon. sérieusement, j'espère qu'ils ont pas fait ça.

Chez les dalatiens, mais c'est quoi cette blague ? A peine une ou deux conversations et c'est déjà fini, quoi que fasse ou dise hawk, c'est toujours la même direction unilaterale.

Ou sont passé le genre de décisions ? : Je met Belhen ou harrowmont ? Je sauve l'enclume, ou non, je tue zatrian ou détruit les clans dalatiens, ou essaie de concilier les deux, etc etc.

Et hop je suis déjà engagé dans une affaire de qunari pas du tout impressionnant, avec une équipe de muet.

Bref, je crois que je vais arrêter là

L'histoire est la seule chose qui ne pardonne pas chez moi. 1 à 2 /10 pour moi. Dragon age 2 sera vite oublié, jetté aux oubliettes.


Je mets un 14,5/ 20 car le jeu a des atouts, on prend du plaisir à jouer. Je mets 15 car il peut redonner l'envie de rejouer.

Mais storyline nullissime, graphismes manque de profondeur aerrant, autant au niveau des personnages.

Tous mes yeux sont déjà tournés vers Mass effect 3 pour redorer le blason de bioware. :?

#347
Mascotte

Mascotte
  • Members
  • 1 messages
 Ce jeu est très moyen. On ne peut pas dire que ce jeu soit absolument déplaisant, mais on est à des années lumières de ce à quoi nous avait habituer BIOWARE.

L'histoire :

Déjà le scénario n'aide pas spécialement à s'immerger dans l'univers et à se sentir véritablement transcendé par l'histoire. On fuit Férèlden pour se réfugier à Kirkwall. Là le seul réel objectif qu'on se fixe c'est de se faire une place. Pour cela, on accompli des tonnes de missions sans réel enjeu ni fil conducteur. Tout ce que nous apporte ces missions ce sont des prises de conscience sur l' "ambiance" de la cité (la haine des mages, le squat des Qunari, etc...) et un peu de lore, mais en l'absence de réel enjeu, ces quêtes se résument finalement à aller à un endroit, buter tout le monde et revenir toucher la récompense. 

Comparé à DAO où des les premières heures du jeu, on prend conscience de la menace de l'enclin qui vient se greffer à nos propres origines (héritier du trone d'orzammar, elfe du bascloitre etc,...), DA2 fait vraiment pâle figure et il est beaucoup moins facile et beaucoup moins agréable de se plonger dans l'histoire de DA2 (en fait l'histoire commence à prendre forme au bout d'une vingtaine d'heure de jeu et encore on est bien loin de l'aspect épique qu'offrait DAO). 
L'histoire en soit n'est pas mauvaise, c'est juste que la façon dont les développeurs nous y plonge est tellement fastidieuse qu'on y prend peu de plaisir. 
Par ailleurs, en terme de RPG, le fait de se frayer une place dans Kirkwall aurait pu être autrement plus intéressante et aurait pu offrir tellement de possibilités  et tellement plus de subtilité que simplement buter tout ce qui bouge. Par exemple, on aurait pu devenir commerçant, faire fructifier un commerce, entrer dans les intrigues des nobles, que sais-je...


Tout au long du jeu, on constate que les développeurs ont toujours systématiquement opté pour le moindre effort. La plupart des PNJ sont muets, rien de plus que des éléments du décor à qui on ne peut pas adresser la parole (on a l'impression d'être dans un univers mort, un comble pour un RPG). Les environnements sont extrêmement fermés. Le jeu se réduit à la ville et quelques endroits extérieurs. PIRE, ils recyclent les donjons, on se farcit des donjons identiques à la caisses près (foutage de gueule incroyable). On ne peut pas équiper nos compagnons, ils auront toujours les même pièces d'armure (voire les même armes pour varric et son arbalète Blanca) tout simplement parce que ça aurait été trop compliqué de modéliser les personnages dans différentes armures.


Le système de combat est le suivant : 

Le jeu est devenu ultra bourrin, plus dynamique mais aussi plutot moins tactique que son prédécesseur.
Si vous jouez en mode facile/normal. Il vous suffit de spammer R et vous terminez le jeu sans souci. Un véritable Hack & Slash, en moins abouti et jouissif que les références en la matière.
Si vous jouez en difficile/cauchemard, le jeu ne manque pas de challenge, par contre attendez vous à vous taper la tête sur le clavier à cause de problème de caméras (impossible de voir l'action du dessus, des murs invisible qui vous empêche de cliquer là ou vous voulez, ou carrément des zones impossible à visualiser et donc des AOE pénibles à placer), de gameplay ou encore de problèmes d'IA exécrables. Les combats deviennent de vrais clavaires à cause de ces soucis. 

L'aspect technique du jeu est à des années lumières de ce qu'on peut voir ailleurs. En fait, le jeu est techniquement dépassé et les développeurs ne se sont pas foulés : les décors sont vides et peu travaillés. Néanmoins je ne déteste pas le lvl design, clair et lumineux, ça reste agréable à voir.

Pour ce qui est des aspects positifs du jeu (parce qu'il y en quand même) 

L'interface est épurée, et agréable à l'oeil. Il faut dire que l'interface dans DAO était vraiment pompeuse et désagréable à l'oeil.
Les arbres de talent sont mieux structurés. Les descriptifs des sorts sont plus clairs et en plus de ça, chaque personnage dispose de son propre arbre de talent unique. 
La customisation et l'évolution des personnages sont plus aboutis à mon sens que dans DAO. 


Conclusion ; ce jeu est très moyen, pas transcendant principalement à cause du manque de finition que les développeurs lui ont accordé, l'immersion est quasi absente et l'aspect RPG est bancal, ne reste plus que des combats qui sont loins d'être totalement satisfaisants. Ca se laisse jouer, par contre ça s'oublie vite et de la part de BIOWARE, on ne peut qu'être décu. Si BIOWARE avait mis autant d'énergie à nous livrer un jeu complet et fini qu'il semble en consacrer pour nous livrer des DLC à prix coûtant, je ne doute pas que DA2 aurait été un bien meilleur jeu. Dommage. 

#348
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
Sayéjéleje :)

Seulement 3 ou 4 heures dessus, globalement l'impression est assez positive. Le jeu laisse petit à petit entrevoir un grand potentiel au niveau des quêtes secondaires, des relations entre les personnages. Comme le commentaire de N30795 est très encourageant sur ce point, je sens que je vais continuer sur ma lancée :)

Je ne vais pas revenir sur les faiblesses techniques, mais je note quand même une absence totale de lag et de ralentissements, alors que je suis incapable de configurer DAO sans petites saccades (Le truc étant que DAO tourne mieux quand les options sont plus élevées chez moi... >< ) une meilleure optimisation donc, chose à laquelle je suis assez sensible :)

J'apprécie beaucoup les combats (et oui :P). Pour établir une stratégie efficace, il faut toujours jouer sur la synergie entre les différentes classes. Le fait est que les ennemis arrivent de n'importe où, c'est très moche mais il faut jouer avec :) C'est à dire déplacer ses dps fragiles et intercepter les nouveaux arrivants avec un tank pour éviter tout encerclement, placer les aoe à bon escient car les ennemis sont dispersés et n'arrivent pas au même moment... Le tank est important dans ce style de jeu et cela donne par conséquent plus d'importance au healer qui se chargera de le garder en vie.

Bien sur, les éminents stratèges qui testent nos jeux ont décidé que puisqu'il fallait déplacer leurs 2 mages à AOE, toute option tactique était inenvisageable et que ce jeu nécessitait uniquement de cliquer très vite sur la grosse attaque du guerrier (ce qui est d'une utilité fantastique au vu de son temps de recharge).
Bref les spawn d'ennemis sont super moches mais question gameplay les combats proposent quelque chose de vraiment pas mal, n'en déplaise à zedarkroliste51kiroxxdujdrcommilfolefère qui se fait poutrer quand son mage ne bouge pas devant 10 engeances.

(onfesépasasurbaldoursgaytesétémieukanlemagoboujépo).

#349
Lyntz

Lyntz
  • Members
  • 58 messages
J'ai du mal a comprendre ceux qui continuent de dire que le systeme de combat est moins tactique que dans DA-O ! Le mode cauchemard etait loin d'etre aussi technique que celui de DA2, pour etre honnete, c'est le premier RPG ou je m'arrache les cheveux pour les combats en mode de difficulté maximum.
C'est aussi le premier RPG ( hors mmo ) ou j'ai passé 45min ! montre en main pour venir a bout d'un boss ( boss de fin de l'acte 1 ) sans compter les essais ratés.
Bien sur ce systeme de repop est facteur de cette difficulté, y a de l'idée, mais c'est a revoir, comme dit plus haut, faire en sorte que ca parraisse plus réaliste etait tout a fait possible sans entacher la difficulté, plutot que des pop a 2 metres...c'est dommage.
Je reproche un peu les les assassins qui OS tout le monde, ca calme trop, ma rogue au lvl 14 a 150 hp je crois, des coups a 220 ca fait mal, on peu pas toujours prévoir sur qui il va apparaitre pour le proteger car il change souvent d'agro, ( en meme temps mon plus gros coup etait 2200 sur un de ces meme assassins de merde :P vengence ! )

Un truc que j'ai vue dit par certains, qu'il n'y a pas de lancer de dès pour resoudre un probleme.
Je suis presque sur que beaucoup de joueurs rechargeaient la sauvegarde pour avoir un lancer convenable...
Alors que dans DA2, ils ont eu une idée geniale, tout est caché, mais c'est bien présent.
J'ai l'impression que l'ont gagne des points en diplomate, sarcasme, ou violent, suivant ce qu'on utilise le plus souvent, et cela influ sur de futurs possibilités.
Déja mon personnage parle de lui meme avec un ton sarcastique dans certains dialogues parceque c'est ce que j'utilise le plus ( pas 100% mais le plus ) alors que celui de mon oncle non.
En suite, je n'ai pas pu resoudre certains conflits par diplomatie a cause de ca, alors que mon oncle qui joue plus diplomate oui. ( Quand je reponds la meme phrase, mon perso n'arrive pas a convaincre alors que mon oncle a réussi a les raisoner, et cela peu importe le nombre de fois qu'on recharge la sauvegarde ! )
De meme pour l'intimidation, ne l'utilisant rarement, une fois j'ai voulu intimider un gars pour des infos, bah ca a pas marché, je suis persuadé qu'un joueur utilisant souvent les icones rouges, l'aurai intimidé avec succé.

Perso je suis conquis meme si tout n'est pas parfait ( tout comme les précédents jeux Bioware, sauf ME lui il est parfait ! mais je suis pas objectif :P )

Modifié par Lyntz, 14 mars 2011 - 04:12 .


#350
Ombralisque

Ombralisque
  • Members
  • 440 messages
A mon tour ^^
J'en suis juste apres le combat contre l'Arishak (m'a vraiment traumatisé lui), et ce que je ressens pour ce jeux est quand meme tres largement positif (meme si je n'ai plus de cheveux, et que quelques touffes de poils pour la barbe restent apres les avoirs arrachés d'enervement contre le susnommé Arishak Image IPB)

Je tiens a preciser que je suis plus un joueur me concentrant plus sur l'histoire que sur mes stats...d'ailleurs par moment je ne joue pas avec le poncif: tank, dps cac/distance, heal et template de competences optimiser pour tuer en 1.5s au lieu de 3 et stuff de roxxor ...j'ai abandonné cette aspect du jeu en arretant WOW (oui je sais, wow c'est le mal ^^)

  •  L'histoire: prenante et immersive. Oui, elle n'est pas epique (on ne sauve pas le monde), mais elle n'est plus censé l'etre. Elle est centré sur un perso (Hawke) et son ascension vers le pouvoir. Les premieres histoires de Conan (en version roman ^^ ) sont pas "bandantes" non plus, comme tout un tas d'autres production basé sur ce genre de thematique. Ici pareil, on arrive de nulle part et on va se hisser petit a petit vers le trone en prenant de plus en plus de place dans la ville. Ce que l'on voit bien au fur et a mesure. Passé un certain niveau on commence a avoir des choix qui influence plus que notre vie et celle de nos proche. Lorsque l'on est un refugié on n'a pas le meme poids que lorsque l'on est un noble reconnu Image IPB. Elle est beaucoup plus intimiste egalement, tournant autour d la famille, des amis avant de commencer a passer a une etape superieur avec la ville, le partie a prendre pour/contre de certaines factions, les coups de putes d'une certaines meres contre les Qunaris etc... Tout prends place petit a petit et est la pour nous faire penetrer dans un univers pas trop manicheen.

  • Nos choix: Nos choix de DAO n'ont pas un impact extraordinaire en effet, mais cela ne me parait pas anormal. Mais il s'agit aussi d'une autre histoire qui prends place sur un autre continent, et ce qui se passe la bas c'est plus des rumeurs et autres que des faits qui remontent a chaque conversation, meme si avec les pnjs de notre groupe qui y ont ete confronté on en apprends un peu plus...ya pas internet et le "livre des fesses" (hem elle est petite celle la ^^) ni nikos pour nous twitter ce qui arrive en Ferelden. Les populations voyagent relativement peu et la un ocean nous separe. Et la meme dans notre monde que sait-on reellement de la revolution en Lybie ? en Tunisie ou dans les autres pays du Maghreb ? Donc les petites references qui remontes de temps a autres ca ne me choque pas. Le survivant moyen ou meme le noble de Kirkwall ne savent probablement pas que le fils du Iarl Eamon a ete une abomination, tout ca est noyé dan la grande nouvelle: la menace de l'enclin, la mort du roi, la guerre civile, et la mort de l'archidemon. Ne reste que les gros evenement, les petits details seules certaines personnes seront u courant et on ne les rencontre pas focement. Ferelden est loin et n'est pas le centre du monde qui rayonne dans Thedas. Surtout qu'au bout d'un moment les refugiés cessent d'affluer puisque l'enclin est fini. Les faits passe peu a peu dans l'histoire, puis la legende puis le mythe.

  • Les PNJs: ils ont toujours de la profondeurs, et leurs propres personnalités. Les piques qu'ils peuvent s'envoyer sont toujours aussi marrant. L'amitie ou la rivalite me parait aussi un changement sympathique, une autre approche de la gestion des persos (qui comme dans la vie si on est honnete ^^)  qui nous echappe un peu. L'amitie et la rivalite ne s'achete plus a coup de cadeau (quoi que parfois on en trouve) mais a coup de dialogue et d'action dans les quetes. Certains sont faciles, d'autres plus alambiques a comprendre. Mais dans l'ensemble ils sont tout autant reussi que dans DAO.  Certains voir tous on leur propres passés tourmentés qui nous reservent parfois des surprises, ce qui donne plus de profondeur. Quand aux PNJs que l'on rencontre au gré des quetes ou des deplacements, soient ils ont un roles precis et sont un peu plus "charismatique" soit se sont des figurants et ils se contenteront d'une petite phrase a Avline, ou a Isabela, ou les marchands qui nous reconnaissent parce que l'on a bossé avec les mercenaires par ex... A ce niveau Kirkwall est plus vivante que Denerim ou Golfalois, on sent que les persos sont connus et appartiennent a l'endroit. Quand aux Qunaris ils sont encore plus profond que "Sten", leur mentalite au moins pour l'Arishak et le Mage a ete bien travaillé, et nous montre une autre facette de ce peuple.

  • Les quetes:  il y'en a à foison...J'ai été bluffé par la quantite de quete annexe rien que sur la premiere partie (juste apres nos 1 ans de servage). Bon, elles sont pas toutes du meme niveau, parfois inegal, parfois juste amusante. Le gros reproche c'est la fin toujours quasiment en baston. Mais en meme temps c'est relativement pas trop mal amené meme si ca reste toujours tres classiques: toi me ramener ca, toi aller voir tel personne, toi tuer tel monstre, etc. Ca permet surtout de prendre conscience peu a peu de ce qui nous entoure et du malaise de plus en plus prononcer entre mage/templier, de nous faire protecteur de Kirkwall d'une certaines manieres, et de decouvrir le jeu qui ne tourne plus sur l'enclin et la menace de fin du monde, mais sur un probleme qui n'en a pas moins des proportions enormes: la perte d'influence de la chantrie. Quand a la quete principal, elle se decompose en plusieurs sous quetes principales qui sont toutes liés et nous font peu a peu rentré de plein pied dans notre role de Herault.
  • Les combats: ils occupent une place central dans ce jeu qu'on le veuille ou non. Ca ne me choque pas, l'histoire de Hawke semble etre un combat permanent de toute maniere Image IPB. Ce qui me genent plus par contre c'est la perte de la bonne vielle camera surplombante, tres pratique quand meme. Le fait de pouvoir switcher entre des armes cac et une distance selon la situation. En tant que voleur le fait que les attaques sournoises soit devenu un pouvoir a coup d'activation (bon ca limite mais quand meme le grosbillisme ^^). Que je ne puisse plus faire un guerrier specialisé en combat a deux armes et que en gros je sois limite de plus en plus a la sacro sainte trinite "tank-dps-heal" pour pouvoir m'en sortir, syndrome des MMO[soi disant]RPG. Dans les combats avec des niveaux de difficultes plus eleves si on ne pratique pas la statistiques de l'optimisation et du bon stuff ca risque de ne pas passer. Mais bon cela ne me forcera pas a chercher a optimiser mon groupe pour "roxxer sa mere la mort qui tue" mais a prendre des persos avec qui j'ai des "affinités", meme si parfois c'est limite. D'ailleurs quand on voit les talents curatifs d'Anders ca fait maigre quand meme pour un heal ^^. Un point positif des combats quand meme: fini le syndrome de la fleche a tete chercheuse de DAO, on peut quand meme eviter des coups et des techniques en bougeant maintenant. Les pops intempestifs et parfois au milieu du groupe, necessitant vite un replacement sinon mort des plus faibles et du groupe au final. Impossibilite parfois en haut d'un escalier de lancer un sort de zone en bas pendant que les cac protege le bas de celui ci. Dans l'ensemble les combats sont bien dynamiques et prenant quand meme.
Voila voila mes premieres impressions... J'ai eu peur avec toutes les mauvaises critiques que je lisais... mais bon je suis plutot satisfait meme si j'aurais prefere attendre encore un peu pour que le jeu soit plus fouillé sur certains points comme les maps reutilisés a toutes les sauces, une bande son plus original (beaucoup de morceaux venant de DAO), et des combats encore plus dynamique en camera tactique Image IPB etc. J'ai eu du mal pendant plusieurs jour a decrocher tellement l'immersion et l'histoire m'on emballé.  Je ne regrette pas mon achat en tout cas.

Vivement ce soir que j'y retourne Image IPB