Aller au contenu

Photo

[DA2] Vos avis, vos réactions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
486 réponses à ce sujet

#351
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Merci de garder les commentaires sur les avis dans le topic dédié, pour plus de clarté. ;)

Modifié par N30795, 14 mars 2011 - 06:00 .


#352
jerst

jerst
  • Members
  • 93 messages
Voilà mon avis après avoir fini le jeu une fois et recommencé jusqu'à l'acte 2 avec un autre personnage.


Les graphismes


Pour ma part je n'accorde pas une grande importance au côté réaliste d'une texture et j'avoue même n'avoir pas remarqué un tas de points qui ont été relevés ici. Ils sont pour moi correcte, pas vraiment besoin de plus.
En revanche, la répitition des donjons est simplement scandaleuse en considérant que le jeu se passe dans une région si fermée.
Si au moins ils avaient fait l'effort de changer la mini map, même pas, une simple dale de béton. Ce qui fait que j'ai une fois passé plus de 10 minutes à essayer de trouver le levier pour ouvrir cette **** de porte voyant qu'il y avait un passage derrière.
Toujours le même feu de camp, le même lychen, la même petite fissure dans le plafond, le même coffre, ...

Les animations des personnages, je parle ici des visages, sont bien réussie. On peut très distinctement y lire leurs émotions et je trouve ça très agréable.

Kirkwall est très bien faite.
Il faut en revanche avouer que ce n'est pas très dur étant donné que c'est pour ainsi dire la seule texture qui a été réalisée dans le jeu.

Le gameplay et les combats

J'ai joué 10 minutes et je me suis dis *C'est pas possible, les options de bases doivent être mal configurées faut que je change les paramètres*
Et ben même pas, le ciblage est nul, la caméra est nul, l'IA est très moyenne, les tactiques par défaut sont si peu utiles qu'on se demande pourquoi elles existent.

En dehors du mode cauchemar, c'est un hack & slash très très moyen avec un pop up de monstre qui n'est même pas digne de dungeon siege.
J'ai rien contre l'idée du pop up, mais au moins qu'il soit un peu dissimulé. A voir le nombre de brigands qui arrivent des toits il doit y avoir plus de circulation là haut que dans les rues.
La difficulté se résume à jeter un oeil sur la jauge de vie de temps en temps...

En mode cauchemar, c'est dur et demande beaucoup tactique. La grande partie de la difficulté résultant du gameplay et non d'une réelle adaptation aux compétances des ennemis.
Ceci étant aussi du au fait que la pluparts des adversaires sont de la chaire à canon sans compétance ni résistances particulières.

Je trouve dommage qu'il faille jouer à un jeu en mode cauchemar pour se sentir un tant soit peu de tactique dans un RPG a plusieurs personnages.

De ce côté là on est très très loin des références du genre.


Les compagnons


Un point qui selon moi est parmi les plus important dans un jeu de rôle. Hors, il est ici plutôt décevant.

Les compagnons sont certes pour la plupart très bien fait, disposant chacun d'une personnalité bien définie même si tombant un peu dans les clichés. Il faut dire aussi qu'aujourd'hui ne plus tomber dans un cliché relève de l'exploit.

De l'humour très présent dans leurs interractions, rappelant de bons souvenirs de ME et Origins, mention spéciale à Isabella qui se fait alpaguer par un tas de passants ou l'humour graveleux
"Fenris, what's with that magic fisting of yours ?"  Jétais plié de rire.

Il est très sympathique de voir qu'ils évoluent chacun de leur côté, lié des amitiés entre eux et participants à certaines activités de la citée.
Les voix, en anglais du moins, sont très réussies.

En revanche, j'ai le sentiment d'avoir perdu pour pratiquement toute intimitié entre les membres du groupe et le personnage.


Le camp d'Origins était pour ça très réussi. On se sentait un groupe. Chacun de son côté sans trop s'éloigner. On me dira qu'ils sont tous dans Kirkwall oui mais, à 2 écran de chargement de distance j'appelle pas ça être groupé.

Les discussions avec eux se résument aux quelques quêtes et passent de l'intéressant à l'inutile plus vite qu'on ne le remarque.
Globalement, on en apprend très peu sur eux.
Sans compter le fait que les saut temporels ne sont même pas relevés. Je veux bien, on peut imaginer qu'ils sont restés en contact.
Mais ça ferait rien de balancer une petite phrase histoire que le joueur soit au courant.

Où est passé le côté confiance qui s'installe entre les personnages ? Créer un lien, les pousser à se confier ?
Je parle même pas des romances qui entre nous... N'ont de romance que de non... Il suffit d'appuyer sur le coeur, peu importe la psychologie du personnage, même pas besoin de chercher ce qui pourrait le faire tiquer. La rivalité et l'amitié ne servent finalement qu'à obtenir une compétance ou l'autre.

Pour un ou deux personnage, les faire rester à nos côtés au combat final, les autres se contentant de suivre.
Ils pourraient être remplacés par des NPC de quêtes que ça ne changerai pas grand chose.


L'histoire


Contrairement à beaucoup, je trouve très sympa d'avoir une histoire plus intime. C'est agréable de ne pas être le grand héro qui va sauver le monde à lui tout seul même que toutes les armées réunies ont pas réussi.

Elle est plutôt bien ficelée et j'ai de nombreuses fois était surpris par la tournure des évenements.
En revanche, après avoir recommencé une partie, il semble être impossible d'aborder les choses de manière différentes.
On peut être d'accord ou pas d'accord mais au final rien ne change.
C'est extrêment dommage.

Etant restreint à une ville, les possiblité d'interraction avec les membres influents, les commerçants, les criminels devraient être bien plus étendue qu'une simple quête pour gagner quelques pièces.
Au final, il n'existe qu'une seule méthode pour arriver à son but, tuer tout le monde.
De la même manière qu'il n'existe qu'un seul dénouement, qui n'a de variable que ce que l'on décide de dire. Des mots dont l'impact sur les chapitres suivants est insignifiant

Je pense qu'une histoire n'a pas besoin d'être épique pour être marquante. Et le problème ici c'est que non seulement on sait que le héro n'a rien d'épique, mais en plus on a l'impression que... Que quoi qu'on fasse le résultat sera le même.

La ville ne change pas.
Il s'écoule pratiquement 8 ans entre la première arrivée à la potance et la fin du jeu et pourtant les décors sont strictement identique bien que la ville fut incendiée à la fin du deuxième acte.
Les personnage ne vieillissent pas, les marchands ne bougent pas, les "packs animation" sont toujours contre le même mur...
On en oublie les "3 ans se sont écoulés" qu'on a entendu à l'introduction tant le monde est similaire.

Un gros plus en revanche, le personnage s'adapte à notre style.
Certains interventions diplomatiques ou aggressive sont disponible suivant le style de jeu et la façon de parler change drastiquement avec le temps.
J'ai été très surpris de voir mon guerrier lancer une pique ironique alors que j'avais choisis l'option gentille :D


Petit bémol par contre pour le côté réaliste.
Les ruelles de nuit sont mal famée à un point qui dépasse toute mesure. Je n'ose imaginer la chute démographique qui résulte de quelques nuits à nettoyer les ruelles.
Ce n'est pas dérangeant dans la plupart des jeu où l'on voyage énormément vu que justement, on voyage énormément.
Mais comme ici tout se passe dans la même ville, j'avoue que c'est parfois perturbant.




Au final, c'est un jeu de rôle très moyen. Pas désagréable mais qui disparaîtra vite dans ma mémoire. Tout ça pour deux points impardonable, un joli scénario mais terriblement mal exploité, un RPG de groupe qui pourrait être à un seul personnage.

Si on le prend comme un hack & slash en revanche, il est très bien, un bon 16/20.

Modifié par jerst, 14 mars 2011 - 09:34 .


#353
Lee T

Lee T
  • Members
  • 1 320 messages
Je viens juste d'arriver à Kirkwall. Pour l'instant deux petits commentaires :

1) vivement un patch pour permettre l'auto attaque sur 360, appuyer tout le temps sur "A" pendant les combats juste pour appuyer sur "A" est inintéressant au possible. C'est tout juste bon pour un Diablo, les RPG qui veulent rajouter du pousse bouton à l'action utilisent au minimum des combos ou le timing pour en faire du "gameplay".

2) je me demande si le récit du sieur Varric varie selon qu'il est allié ou rival.

#354
Malnard

Malnard
  • Members
  • 555 messages
Salut salut.

Alors voila mon avis après avoir fini ma première partie.

-- Graphisme :
Comparé à DAO, rien à dire pour ma part, il y a clairement eu des améliorations. C'est nettement plus beau, les décors sont jolis, bien plus fins. Par contre comparé à ce qui se fait en général c'est vraiment en deçà de beaucoup de jeux. Quand on voit la qualité graphique de ME2 et celle de DA2 c'est à se demander si ce sont bien les mêmes développeurs.. Cela dit, je n'accorde qu'une légère importance aux graphismes tant qu'ils sont agréables à regarder. En l'occurence c'est le cas donc je m'en contente.

Pour ce qui est des design, j'ai été content de voir les nouveaus skins des elfes et des qunaris. On les confond plus du tout avec des humains, et sont réellement réussis.

Les animations sont très agréables, notamment lors des dialogues où les expressions sont bien affichés selon les situations.

Enorme bémol, les maps. J'ai sérieusement été frustré de TOUJOURS parcourir les mêmes couloirs, les mêmes grottes, les mêmes entrepots.... Pour ce côté ils se sont vraiment pas emmerdé, c'est écoeurant.

-- Audio :
Rien à dire. J'ai été agréablement surpris par les doublages en VF. Je m'attendais à bien pire que ça. Certes il y a quelques inégalités et parfois ça manque de conviction, mais dans l'ensemble c'est agréable.
Les bruitages et musiques sont également réussis.

-- Gameplay :
Précisons que j'ai joué en Facile (oué pas bien.. mais j'suis un low..) avec un mage. Niveau plaisir je me suis régalé. Cette classe est une pure merveille. Je me sentais réellement le maitre du champ de bataille avec ma spé élémentaire / sauvage. Les combats contres les vagues en masse dans les rues de Kirkwall étaient vite expédiés. Heureusement cela dit, car il y a un peu trop de baston à mon gout. Ça en devient fatiguant quand on joue plusieurs heures d'affilées.. Par contre, les boss, les vrais avec des phases (je pense notamment aux tréfonds et au dragon sire; mais j'en dirai pas plus. Ceux qui ont fini le jeu sauront.) peuvent donner pas mal de fil à retordre. Et là sans tactique, ça pardonne pas.

Petit bémol ici pour le ciblage. C'est vraiment l'horreur par moment.
J'ai également essayé de jouer un guerrier, et le résultat fut lamentable. Autant avec mon mage j'ai éprouvé du plaisir dès le début, autant avec le guerrier je me faisais parfaitement chier. Même sur pc on doit passer son temps à cibler le même adversaire et clique-droit pour qu'il continue à taper parce que la cible est projetée en arrière ou est tombée à terre.. Donc oui la comparaison avec un hack n slash ici est de mise.. Et c'est décevant. J'ai toujours aimé les guerrier pour les grosses armes et armures.. Ici je risque d'éviter la classe tant que ce problème n'est pas réglé.

-- Compagnon et PNJ :
Avis mitigé. Pour ce qui est des compagnons, dans l'ensemble ils sont reussis, et j'ai été surpris par quelques uns. Surtout Varric que je pensais ne pas aimer, au final je l'adore.
J'ai été très déçu par la pauvreté des dialogues entre eux et notre perso.. Il faut attendre d'avoir une quête pour pouvoir leur dire deux mots.. Et c'est vraiment vite plié à chaque fois.. Ou sont passé les longs dialogues au coin du feu avec ma douce Léliana à parler du Créateur ou des rues d'Orlais; les discussions de soiffard obscène avec Oghren, les péripéties de Zevran sur ses assassinats totalement foireux et les tirades philosophiques de Sten et Shale (rofl).  Ici c'est trop vite bouclé, il n'y a pas assez de dialogues. Aucune profondeur.

C'est dommage car j'aurai vraiment apprécié de pouvoir discuter plus longuement avec Varric et Anders. Et surtout avec Merrill.. Car oui c'est elle que j'ai romancé, je suis tombé sous le charme. Donc forcément avec si peu de dialogues, les romances sont presque inexistantes. Il suffit d'appuyer deux ou trois fois sur le coeur lors des dialogues, et emballez c'est pesé, la fille finit dans ton lit et te déclare fougueusement qu'elle t'aime.... Euh, ok ça fait plaisir, mais merde c'est mal foutu. Puis bravo au puritanisme de merde encore une fois.. On voit même pas un quart de fesse. Quand on passe de DAO ou les scènes sont assez explicites, à ça, en rajoutant l'absence de profondeur dans la romance.. Y a de quoi être déçu. (Car oui c'est un des traits qui m'attirait le plus dans le jeu..)

Bon après durant les voyages, l'humour est toujours présent comme il a été dit précédemment. Les personnages qui discutent entre eux laissent la place à de gros fous rires. Notre personnage qui intervient par moment, je trouve ça vraiment plaisant. Je pense notamment à Varric et Isabela qui discutent de la taille d'objets indeterminés, et notre personnage qui se demande de quoi il s'agit.. Alors qu'en fait ils parlent simplement de couteaux et de dagues.. xD

Pour ce qui est des pnj avec lesquels ont interagit lors des quêtes et du scénario, ils sont vraiment excellent. L'Arishak est vraiment immense et impose le respect. Mérédith, bien que je déteste les templiers dans ce jeu, me fascine totalement. (J'adore les gros fanatiques pourfendeurs d'hérétiques.) Le mage qunari est vraiment marquant et même attachant je dirai. Même la Grande Prêtresse m'a plu.

Je noterai une certaine deception dans le fait que Cassandra et Varric n'ont pas plus d'intervention dans le récit.. J'ai vraiment apprécié ces petits passages. Bien qu'au début Cassandra semble chiante et abrupte, on voit qu'elle agit ainsi pour une bonne raison. J'ai fini par aimer le personnage et trouve dommage que le côté narratif soit délaissé aussi souvent. (Puis elle est foutrement jolie la Pentaghast.)

-- L'histoire :
Alors là c'est clairement moins épique que DAO, c'est net. Le décors n'est franchement pas planté dès le début et il faut attendre plusieurs heures pour comprendre les enjeux. Cela dit l'histoire n'en est pas moins intéressante. Juste pas assez étoffée. L'acte 1 est vraiment chiant. C'est frustrant de devoir bouffer des quêtes secondaires pour se faire du fric et pouvoir lancer la quête principale, qui au final ne sert à rien.... A première vue. Car au fil du jeu, on y fera quelques fois référence, et c'est à la fin du jeu qu'on comprend la cause de toute cette folie.
Cela dit, même si l'histoire n'est pas aussi épique qu'Origins (c'est vrai quoi, mon Warden a butté un foutu Archidémon tout en sortant vivant du combat, alors que mon Héraut a seulement butté un Arishak et le boss de fin est quand même moins imposant qu'un dragon faut le reconnaitre..) elle n'en est pas moins délicate. J'ai souvent été perdu durant le jeu. C'est avant tout un gros conflit politique. Personnellement j'ai eu du mal à trouver ma place, surtout que j'incarne un mage..

A mon avis, vu la fin du jeu, notamment ce qui se passe entre Varric, Cassandra et un troisième personnage que je vais taire, DA2 est surtout là pour mettre en place DA3. Un peu comme ME2 et ME3.. Ce qui expliquerait pourquoi le scénario n'est pas si épique, et pourquoi on assiste à l'ascension d'un gros péon devenu Héraut.

Donc voila, dans l'ensemble je suis plutot satisfait. Le vrai gros point noir du jeu c'est le manque d'interaction et de profondeur entre notre personnage et ses compagnons, ainsi que les combats incessants. Sinon j'ai vraiment aimé ce jeu.

#355
boissiere

boissiere
  • Members
  • 388 messages
Quand à moi, j'ai fini le jeu. Véritablement, je me suis fait chier la plupart du temps... C'est triste à dire mais c'est vrai. Je m'explique :

l'histoire :

c'est à des années lumière de origin dans le sens où il n'y a, pour ainsi dire, aucune exploration la plupart du temps et c'est bien dommage. On connaît par coeur les différents lieux et on n'a plus goût à aller voir autre part et c'est bien dommage. Un peu d'exploration comme les deux passages (enfin surtout le premier) dans les tréfonds, ce n'est pas du luxe, croyez-moi. Les quêtes annexes sont à la fois obligatoires pour augmenter de niveau et à la fois rapidement ennuyeuses. D'ailleurs j'aurais aimé pouvoir avoir gagné le titre de vicomte à la fin du jeu. Toutefois, j'ai beaucoup apprécié voir mon personnage préféré d'origin dans l'épilogue du jeu. ( la douce Léliana)

game play et durée de vie :

côté game play, ben ce n'est pas mal du tout bien que, de temps en temps, un bug récurrent empêche les personnages de bouger pendant quelques secondes ce qui est bien ennuyeux, croyez-moi.

durée du vie : pas très longue, je dirais une trentaine d'heures environ, c'est bien peu surtout pour ce genre de jeu quand on compare avec origin voire même awakening qui est vraisemblablement plus long ! Je suis persuadé que cela aurait pu être mieux, franchement déçu. J'aurais franchement apprécié que le choix des dialogues aient plus d'importance.

graphismes :

très jolis dans l'ensemble, rien à en redire.

personnages :

Plutôt sympa bien que je trouve que les voleurs orientés corps-à-corps sont très désavantagés (un peu style Isabella) car ils ont généralement pas assez pour mettre en constitution.
De même, les guerriers et voleurs sont vite ennuyeux car ils sont vite à court de points d'endurance pour leurs attaques spéciales au contraire des mages qui tiennent généralement plus longtemps. Le fait que les guerriers récupèrent de l'endurance quand ils tuent un ennemi est rédhibitoire car c'est comme s'ils n'en récupéraient jamais contre les boss et c'est vraiment dommage.
Enfin, je n'ai pas essayé encore la soeur du héro (j'ai joué ma première partie en tant que mage) mais avoir accès à soin de groupe et résurrection est vraiment super. Malheureusement, on ne peut y avoir accès que si son personnage et lui-même mage est simplement désastreux pour les autres classes. Autant l'effet est simplement génial (résurrection est un sort de groupe maintenant) je dirais même plus abusé, autant n'y avoir accès que si on choisit cette spécialité et donc si son propre personnage est lui-même mage est terrible dans le cas de combat contre des boss ou contre des hordes d'ennemis qui te mettent un personnage à terre très vite. (je dirais que Merryl et Isabella tombent trop facilement)

Côté spécialité des personnages joueurs : pour carver bah sans plus ; isabella très correct, utile ; aveline : sans intérêt sauf un sort ; fenris : correct ; anders : mécanisme bizarre mais un soutien de groupe utile ; varric et son arbalète : rigolo et potentiellement puissant : vael et bethany (pas utilisés) J'espère que Bethany a accès à un soin de groupe et une résurrection autrement c'est absolument terrible pour les autres classes.


conclusion :

Finalement, je suis assez déçu et pourtant j'ai déjà fini le jeu... J'aurais franchement apprécié faire plus de découvertes de nouveaux lieux dans ce jeu. Car c'est bien simple, au bout de deux ou trois heures, on a déjà presque vu tous les lieux (à quelques exceptions près notamment certains souterrains, les tréfonds, quelques divers genre la mine d'os et son dragon sire ou le quartier des templiers à la potence.

#356
Malkiel34

Malkiel34
  • Members
  • 35 messages
Je dois dire que DA2 me rappelle fortement la polémique d'une époque lointaine, très lointaine, de ff8, jeu qui est encensé aujourd'hui alors que beaucoup lui crachait dessus.
En bref, je reconnais que sur l'acte 1, j'ai eu une légère amertume qui s'est envolée au fil des heures, et ma foi je suis franchement convaincu par le jeu, à quelques détails.

-On perd cet aspect aventurier à la indiana Jones qui était très agréable dans le 1. Les donjons n'ont vraiment rien d'une expédition. Je regrette l'atmosphère pesante, comme la tanière des loups par exemple.
-Le système de dialogue, c'est un avis très perso, mais finalement je préférais l'ancien système. il est ici un peu trop simple de se construire un perso bienveillant ou malveillant, sans compter que les réponses ne correspondent pas toujours à l'idée qu'on se fait du caractère du perso.
-Le manque de finition, ce qui sera ma vraie frustration du jeu. De bout en bout, le jeu transpire son énorme potentiel, mais ne l'exploite jamais. Tout les moyens techniques et narratifs sont bien là, à nous dire "imaginez le jeu avec un an de développement supplémentaire", et ça me donne vraiment confiance pour les extensions (j'entends par là vrais addons, pas dlc) et un éventuel troisième opus.

Et pourtant, pourtant, je ne suis pas déçu du jeu. Il a son charme, son identité. Le destin de Hawke est certes moins épique que celui du garde des ombres, mais plus touchant en contrepartie, je pense qu'ils se valent sur ces points. J'approuve aussi la stabilité du jeu sur pc, et il semble que pour pas mal de joueurs, il tourne globalement bien mieux, avec moins de ralentissements, pas ou peu de plantage (j'ai une overdose des "dragon age a cessé de fonctionner" du premier) et les temps de chargement réduits.
Quant au challenge, j'ai été vraiment surpris de voir ce jeu considéré comme "facile", ça dépend peut être des compos de groupe, mais dès la fin de l'acte 1, on arrête vite de foncer dans le tas. Il est vrai que je m'occupe moins des compétences utilisées par mes compagnons, par contre j'ai intérêt à assumer mon rôle de tank pour éviter à la troupe de mourir tout le temps (et c'est dingue ce que ma Hawke piétine, à devoir changer de cibles et à hurler tout le temps pour récupérer les monstres ^^, j'adore !). De même, j'approuve la refonte du système de soin et de potion, car il est vrai qu'on passait son temps à les spammer sur DAO, ici on apprends la parcimonie.

Juste pour finir, je conseille à tous de ne pas voir en DA2 une suite, mais plutôt d'associer l'ensemble DAO + Awakening + DA2, ce qui nous donne vraiment une saga aussi longue que palpitante. Bon jeu à tous.

#357
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 messages
J'ai enfin fini dragon age 2 sur ps3 après quelques nuits blanches. j'ai fait une grande partie des quêtes annexes, secondaires et compagnons mais je pense en avoir raté. J'ai aussi fait des boss annexes qui se débloquent suivant des choix faits avant (comme la mine sans trop spoiler).

Alors au niveau du scénario, je suis bluffé. Bluffé non pas par la hauteur intéllectuel de l'histoire mais par les ramifications qu'il y a dedans. j'ai vu que nos actes et nos choix ont réellement une conséquence sur la fin.

A tel point que je me demande s'il n'y a vraiment qu'un seul boss final et non pas un boss final qui change aussi suivant nos choix. je le vérifierais en refaisant une partie.

Là j'ai fait une mage assez conciliante (j'ai essayé de la faire coucher avec tous le monde mais j'ai été coincé par Anders ><) qui essayait d'être neutre dans la manière que possible.

Donc niveau rejouabilité assez énorme pour ceux qui s'intéressent vraiment à l'histoire. Pour les autres qui bash le jeu sans lire les quêtes, si vous avez fait mage en premier, c'est très limité sauf comme défouloir le soir après une journée passée dans les transports.

Graphisme: assez inégaux suivant les moments du jeu. parfois splendide (chantrie par exemple) parfois désert (côte escarpée) parfois un peu vieillot (terres brisées). Donc je donnerais une note de 13/20

Personnage: Alors là je compte le personnage principale ainsi que les autres. Pour notre perso, je trouve aussi que c'est inégaux. je ne sais pas si c'est du à la lumière mais par moment notre tête est soit trop bouffi soit top model. Au delà de ça sa personnalité dépend de ce qu'on lui demande de dire. Pour les autres, en règle général, ils sont à fond dans ce qu'ils sont et parfois il est difficile de leur faire changer d'avis (Fenris). Là dessus, si on met de côté l'esthétisme je donnerais une note de 15/20.

Jouabilité: Excellente prise en main. Tous ce que je faisais sortait. je pouvais même lancer un sort et demander un sort après avant la fin du premier, que le deuxième sortait bien. Peut être un petit problème au niveau du viseur automatique, il faut que la cible soit parfaitement devant les yeux de notre perso pour la trouver et l'attaquer, ce qui lorsqu'il y a beaucoup d'ennemi est assez frustrant (genre ça cible pas celui que je veux attaquer) et là on a tendance à bourriner avec des sorts de zone plutot qu'individuel. Pour tout cela, je dirais 18/20 pour la jouabilité.

Durée de vie: Bon là comme j'ai dit plus haut, cela dépend de ce que vous cherchez dans le jeu. Si vous êtes bourrin sans lire les quêtes et sans faire attention à ce que vous répondez, cela va être court, même très court. Le potentiel de DA2 réside dans les quêtes secondaires, compagnons, rumeurs et annexes. Chacunes ont des conséquences sur l'histoire, et ainsi suivant les élipses qu'il y a, l'histoire peut être modifié. Par rapport à DAO, je trouve que nos choix sont beaucoup plus visibles directement. Dans DAO, la plupart de nos choix, on les voyait à la fin du jeu avec le texte qui dit qu'on a une statue à nous à orzammar. Là dans DA2 si je vais à gauche, mais pas à droite, par la suite, on me rappellera que je suis allé à gauche et que donc je dois assumer ce choix.

Donc pour la durée de vie, je donne un 18/20.

Note globale: 16/20

#358
Cendrevent

Cendrevent
  • Members
  • 100 messages
Je viens de terminer le premier tableau, je viens de commencer le 2e après plus de 20h de jeu (sur PC). Tout ce que j'évoquerai ici ne tiendra donc compte que d'une expérience incomplète du jeu. Je précise d'avance concernant le temps de jeu que je lis en diagonale les codex, et que j'ai switché beaucoup, beaucoup de dialogues. Sans faire la course et en prenant le temps de faire toutes les quêtes.

Globalement mon ressenti sur le jeu est légèrement positif, mais je reste pas plus de 3h d'affilée dessus, bien trop répétitif pour garder mon intérêt et mon plaisir de jeu plus longtemps. 

J'accorde une importance relativement minime aux graphismes, tant que je distingue les gentils des méchants, moi... Les textures et les décors sont sympathiques, quoique trop répétitifs, le progrès est net par rapport à DAO (mais déjà moi DAO je le trouvais pas moche du tout...).
Au niveau de l'interface (barre de skills, inventaire, arbres des compétences, codex, etc) je préférais l'ancien rendu de DAO. Ca mettait plus dans l'ambiance. Mais au moins celui de DA2 est toujours clair et on s'y retrouve sans problème.
Par contre je trouve très dommage visuellement que les objets du bric-à-brac n'ont pas d'image, ils ont tous la même icône, celle d'une poubelle. De même qu'on n'a aucun descriptif dessus, c'est du détail mais quand ils manquent on s'en rend  vraiment compte :/ du coup on récupère la masse d'objets, un peu partout, qui ont un nom et puis c'est tout, sont tout juste bons à revendre mais comme ils veulent me faire chier, ils prennent de la place dans mon inventaire. Tant qu'à faire il aurait mieux valu les remplacer par leur valeur monétaire, franchement. Parce que là ils m'embêtent et en plus ils donnent vraiment l'impression que l'approfondissement du BG, de l'univers est passé à la trappe. D'ailleurs à ce sujet les codex sont à moitié tous recyclés de DAO. A défaut de créer un bestiaire plus original les devs auraient pu au moins faire l'effort de changer certaines entrées. D'ailleurs je skip maintenant toutes les pages de codex depuis que j'ai lu (ou plutôt relu) celle sur les hurlocks "plus grands que les genlocks" qui eux attation gros spoil n'existent plus dans DA2 (j'en ai pas encore vu un). 

L'interaction avec les PNJ est mauvaise. Il y a vos compagnons à qui vous n'avez pas le droit d'engager un dialogue quand vous en avez envie, les marchands qui sont toujours aussi radins mais qui par contre proposent que des objets pourris (mais ils ont le mérite d'être pas chers, bref de faire de la déco), les donneurs de quête qui font ce qu'ils ont à faire (Ah), et les clones. 

Je reviens sur le recyclage de map qui a déjà été maintes fois pointé du doigt. En plus d'être réutilisées systématiquement elles n'ont même pas le mérite d'être grandes. Les mobs spawnent et respawnent toujours au même endroit, c'est-à-dire dès qu'on arrive dans un espace de de largeur supérieure à 5 mètres. D'ailleurs ça se voit clairement sur la minicarte, on suit le couloir puis quand on voit qu'un peu plus loin ça s'élargit on sait déjà que c'est bientôt l'heure de taper. Pour tout dire, je n'ai pas encore trouvé comment me faire surprendre par une aggro inattendue.
En revanche les mobs ils sont très malins, je sais pas comment ils font dans des lieux si exigus pour pop devant, à droite, à gauche, mais aussi derrière mon groupe. Déjà que moi j'ai parfois des mini-embouteillages avec juste mes propres persos... Et  les combats suivent tous le même schéma : quelques vilains devant, avec à la tête un lieutenant parfois, 6 secondes plus ****** les chenapans qui ont réussi à se glisser par derrière font leur apparition, en général ils tapent à distance, et puis régulièrement on nous sert des packs de trash à gauche à droite jusqu'à plus soif. D'ailleurs des trash il y en a, mais alors à la pelle. Ils n'ont pas de skills, pas de résistances, ils sont juste bons à auto-attack en attendant de se faire buter (les archers ne fuient même pas quand mon guerrier leur saute dessus).
Les ennemis sont proprement nuls, la gestion de l'IA est lamentable. Je joue en mode difficile, avec les DLC pendant la 1ère partie j'ai revérifié à plusieurs reprises si par un bug j'étais repassé au mode facile. Rien à voir avec ma première partie de DAO. 
Certains combats sont, je l'admets, durs. Je les fais parfois en 2 voire 3 tentatives. De toute façon dans le pire des cas il suffit de lancer le combat, partir en retraite dans le couloir duquel on sort, et cogner. Mais, ce qui me gène beaucoup, c'est que la difficulté ne devrait pas venir de ce qu'on a droit dans DA2 : en fait ce qui rend les combats durs, c'est, d'une part la caméra non dézoomable (les quelques Hack'n'Slash auxquels j'ai joué sont tous dotés d'une vue bien plus dézoomée, et je n'y contrôlais pourtant qu'un seul personnage...), qui combinée d'autre part aux apparitions imprévisibles (et pas crédibles...) des mobs qui sortent de partout, donnent lieu à un grand bordel irréaliste. Mais bon, maintenant que j'ai l'habitude mon mage balance ses aoe à l'avance dans le vide parce que dans l'intervalle il y aura forcément 2-3 packs de trash qui auront pop dedans. Et ils sont tous les mêmes ces combats. Et comme on fait que ça 80% du temps (18% à courir, 1% à vendre des noms aux marchands, 1% à skip les dialogues)...

J'insisterai aussi sur le fait qu'il est dommage que les compagnons n'évoluent pas a fil de l'aventure, ce qui aurait pu vraiment rajouter des possibilités, leur donner de la profondeur et plus de caractère. J'ai parfois l'impression d'avoir droit à une bande de bornés enfermés dans leurs convictions et leurs préjugés. Dommage.

Ce qu'il en ressort c'est que d'une part le jeu est extrêmement répétitif (quest -> courir -> taper -> courir -> taper -> taper -> reward), et surtout d'autre part il est vraiment trop peu immersif. Parce que même le random casual pourrait voir que certains pans entiers du jeu ont été faits à l'arrache. Parce que les quelques espoirs de profondeur (les compagnons...) sont vite étouffés par le criant manque de possibilités d'interaction. Parce que la difficulté qui pourrait en faire l'attrait (oui on aime tous le challenge) tient plus d'un manque de sophistication conceptuel dans le jeu et ses mécanismes que d'un effort de réalisme savamment dosé et mis en oeuvre. On n'a pas de sueur froide, on n'est jamais surpris, le BG et la réalisation globale sont banals au mieux, plats au pire. 

Du reste, ce sur quoi je n'ai que peu insisté/pas évoqué m'a généralement satisfait. Oui le jeu est fluide, oui les temps de chargements sont courts, oui les personnages ont leur charme, oui les arbres de de skills sont sympa, .... Et c'est bien pourquoi je finirai le jeu, et que DA2 reste un BON jeu. 

Modifié par Cendrevent, 15 mars 2011 - 12:51 .


#359
Healith

Healith
  • Members
  • 10 messages
Alors pour ma part, j'ai terminé le jeu et je suis en train de le recommencer

Je suis très déçue par le contenu du jeu et la trame principale.
Le scénario n'est pas assez épique à mon goût, il faut dire qu'en même temps, c'était dur de faire une histoire aussi palpitante que le un, mais quand même, ils auraient pu faire un petit effort.
Le manque de temps est sans doute la raison des défaults de scénarisation, ainsi que des peux de décors présentés. Au bout de 20 heures de jeu, cela devient assez fatiguant de parcourir toujours les mêmes endroits.
Dommage qu'on puisse jouer seulement une seule race. J'ai voulu recommencer DAO je ne sais pas combien de fois car le fait de choisir une race ou classe différente permettait des changements "important" au niveau du scénar. Dans DA2 malheureusement, nous n'avons pas autant de choix que dans le premier volet, tout fini toujours par une baston, et pourtant, j'adore arranger les choses grâce à du blabla et pas toujours me bastonner. Je trouve que le jeu manque en fait de finesse, il est beaucoup plus bourrin action (mais de toute façon c'est ce qui avait été annoncé).
Même au niveau des romances, 'jai été déçue... il faut dire que dans DOA j'ai presque failli tomber amoureuse d'alistair IRL (je jouais en anglais, il avait l'air moins stupide ;) )
Les divers compagnons n'ont pas l'air soudé, ils me font rarement rire/sourire. Il y a parfois des petites conversations drôles, mais sans plus.
Pour les + , le personnage parle! Je commençais à en avoir marre dans DA de mon personnage totalement stoique qui du coup, paraissait n'avoir que 2 neuronnes
Les personnages sont vraiment plus jolis, j'adore d'ailleurs la planches de concept art des différents compagnons. Leurs characters designers ont un style que j'affectionne beaucoup, voir les liens ci dessous :
http://skittlefox.fi...pg?w=1024&h=576
http://cghub.com/fil...03_realsize.jpg

Je regrette que la présence de flemmeth soit si courte, vu tous les conept art qu'on avait pu voir d'elle, je pensais vraiment qu'elle allait avoir un rôle très important vers la fin du jeu.
Mais je me réconforte en pensant que dans le prochain épisode, une grosse partie sera consacrée à elle.

Je ne regrette pas le fait que le jeu soit plus court, car vu le scénar, si ça avait été plus long, je vous avoue que je n'aurais pas pu finir le jeu.

Et pour terminer, j'aurais préféré que le jeu sorte beaucoup ****** pour un résultat plus complet/pauffiné/travaillé. Ce qui fait la force de bioware sont avant tout leurs scénario. DAO m'a redonné goût à l'héroic fantasy qui m'avait, depuis quelque temps, totalement ennuyé/dégouté car aucun jeu n'arrivait a ressortir du lot.
J'aime vraiment leur boulot, j'espère que EA leur laissera plus de temps pour leurs futurs projets, pour ne pas frustrer autant de joueurs. Se serait bien qu'ils arrivent à penser que : plus de temps à développer = un jeu de meilleure qualité = beaucoup plus de joueurs.
Nous faisons tous confiance à la qualité des jeux de bioware, ne venaient pas gâcher leur réputation ;'(

#360
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
Bon,je reposte car je possède les 2 versions (X30,pour laquelle j'ai donné mon avis,et PC),et là il s'agit de mon avis sur la version pc
alors autant pour la version console j'ai trouvé qu'il y avait une nette amélioration (graphismes,et surtout pas de bugs)autant pour la version pc je lui trouve bien plus de défauts
déjà dès l'intro,j'ai trouvé que c'était bien plus facile sur pc (on clique une fois sur un ennemi,et ensuite,suffit d'attendre qu'il meure,alors que sur console ,,c'est plus sportif et bien moins économique,faut toujours taper sur la touche "A" (on pourrait se dire que les joueurs pc sont grabataires  et qu'il faut juste leur laisser l'action de clquer une seule fois sur "action" le temps qu'ils prennent leur thé)
ensuite j'ai eu plusieurs bugs (je parle sur Pc),çà lag un max à des moments aléatoires,je perd le son,et pire je n'ai absolument pas pu personnaliser mon perso (tout était grisé),je ne sais pas si c'est à rapproché de ma démo PC où c'était déjà le cas,mais je trouve celà hyper chiant
pour les combats,je les trouve bien plus faciles sur pc (est-ce normal?)
si sur console,j'ai noté une nette amélioration,sur PC ce n'est pas le cas,çà freeze
bref!,je suis bien moins contente de ma version pc qui semble incomplète
je la pousuivrais de temps en temps,mais il est clair maintenat que ma version X360 est bien mieux aboutie et qu'elle sera ma préférence
 

#361
Lee T

Lee T
  • Members
  • 1 320 messages
DA2, jour 2.

J'en suis toujours au chapitre 1.

Plus je joue et plus j'ai l'impression d'être dans une brèche espace temps. Comme si DA2 n'était pas le 2 et n'avait pas été fait en 2010. Un peu comme si DAO était le 2 et que DA2 avait été fait avant.

Pour être plus clair mes impressions de jeu, combat avec mouvement fantaisiste et environnement ultra clean (pas du tout grim/gritty pourtant deux mots clefs de l'univers DA), me rappellent plus KOTOR que DA2. J'ai l'impression de jouer au chainon manquant entre ces deux jeux. Comme si il avait été fait par Bioware pendant qu'Obsidian faisait KOTOR 2.

#362
misterdde

misterdde
  • Members
  • 135 messages
Pour ma part, dragon age 2 à beaucoup souffert d'être le successeur d'origin. Car dans l'affaire, même si certains aspects du changement sont plus que bienvenu, on à perdu quelque chose d'important au passage.

Les dialogues : Première bonne surprise, la roue à la mass effect. Pour ceux qui, comme moi, aime interpréter le personnage et tenter de lui coller une personnalité bien à lui, ça devient rudement plus pratique que du texte sans rien d'autre. Le fait d'avoir une voix pour notre hawke est également un petit plus qui donne une meilleure impression d'immersion. Prochaine étape : enlever les approximations derrière le symbole et écrire ce qu'on va dire.

Les compagnons : Haaa ici se situe la première grande déception du jeux. Alors que dans origin on pouvait parler à loisir avec nos compagnons, nous sommes maintenant limité à leurs parler quand ils ont une quêtes, à deux trois exceptions près. De plus, les personnages on beaucoup perdu en profondeur et sont devenus sans surprises. Je pouvait presque deviner ce qu'ils allaient dire avant qu'ils ne le pensent.

Mais il y'a aussi du bon, du très bon même. Car maintenant, on ne travail plus en solo. Pendant certaines conversations, on peut leur demander leurs avis, et même les faire agir à notre place. Et ça c'est bien.

L'histoire : Du bon et du mauvais ici. Le prologue... Disons qu'il se laisse jouer une fois, mais lorsque l'on veux refaire un personnage pour tester d'autres éventualités... ça devient rapidement barbant et pour cause... On a perdu l'excellent système de background d'origin. Même si on peut concevoir de ne devoir jouer qu'un humain ( bon limite limite mais passont ), se retrouver directement au moment de la fuite n'aide pas vraiment à bien commencer l'immersion dans l'univers.

Le choix : En fait, dans dragon age 2 nous avons l'impression de pouvoir faire ce qu'on veux. Et une fois le jeux terminer deux fois, cette impression vole complètement en éclat. En rejouant une troisième fois, je me suis sentit complètement dirigé et frustré. En fin de compte, on ne crée pas les conséquences, on les subits.

Le système de combat : Bien plus fluide que celui d'origin et plus agréable à l'oeil. Un brin trop rapide cependant. Le nouvel arbre de compétence est légèrement meilleur que celui d'origin. Mais le démembrement abusif est vraiment un point à rayer du futur dragon age 3. Le système de " deathblow " était vraiment mieux adapté à l'univers.

Le toolset... Seconde énorme déception. Silence radio et attente angoissante pour savoir quand nous pourront enfin améliorer le jeux. A elles seules, ces deux facette négatives (les compagnons et le toolset inexistant doublé d'un silence radio complet )à beaucoup fait baisser ma note finale qui aurait put atteindre les 16/20 ( dragon age 2 étant somme toute un bon jeux si on ne le place pas derrière origin )

Pour moi da2 devra se contenter d'un bon 13/20

#363
ABRICOT

ABRICOT
  • Members
  • 65 messages
bé moi, je n'ai pas encore fini le jeu (je crois que j'en suis à l'acte 2 mais je m'y perd un peu), mais il est vrai que 2 choses me décoivent :

1. l'absence d'interractivité avec les autres personnages joueurs, le système de dialogue comme pour DAO aurait du être maintenu
2. un game play bien different du premier, perso je joue sur console et il est vrai que l'action domine sur la stratégie

Tous ça est bien dommage mais sinon, ça reste un bon jeu

#364
sanguiyn

sanguiyn
  • Members
  • 346 messages
Première avis sur Da2, je suis rendu au début de l'acte 2 et je dois avoir entre 35-40h de jeu.Je fais toutes les quêtes annexes, secondaires.. et explore au max l'environnement.
Bon, déjà je suis agréablement surprise parce da2 et c'était pas gagné car j'ai détesté la démo.
Je n'aime pas pour autant le début de Dragon age 2 que je trouve trés mal foutu, et franchement ce Dragon age est bourré de chose qui me gonfle mais j'ai appris à l'apprécié à force d'y jouer .
Ce n'est pas une suite de Dao et ça on le savait depuis longtemps, c'est une nouvelle histoire comme si Dao était un accident de parcours en quelque sorte.D'ailleur Dragon age 2 est un titre trés maladroit  et à peut être fait n'être trop d'espoir et  certainement beaucoup de désillusion chez certain.
les + pour l'instant:
- Le gameplay trés fluide et assez fun
- la roue des dialogues, en faite c'est pas si mal que ça
- la musique , bien que les morceaux soient peu nombreux (beaucoup reprise de Dao), ils collent bien à l'ambiance intimiste de Da2.
- les compagnons, mention spéciale pour Varric et Aveline
- Et un efforts sur les quêtes annexes, mais bon..surtout de trés bonne quêtes de compagnons
les -
-  La page de création de l'avatar, trop sombre sur pc  et pas trés bien fichu
-  L'exploration, alors là ont voit clairement que le jeu à été rusher sans parler des x, y grottes, repères que l'on revisite xxxx fois.Je parle des zones marqué sur la cartes inacessible , voyez ma frustation dans les Trefonts devant une porte clause avec toute une zone à explorer derrière, et .C'est juste pas possible pour un rpg d'être livré dans cet état.
- je passerais sur les diverses bug, retour sous winwows
- l'histoire, le soucis de Da2 c'est que il n'y a pas forcément de ligne à proprement  conductrice, l'histoire n'est pas épique avec un héros partant braver le danger au 4 coins du monde pour pourfendre un supervilain.
Là c'est clairement différent , il ya beaucoup de quêtes (rumeurs, secondaires, annexes, compagnons)et le faite de rester dans la  ville même peut engendrer l'ennui.Une impression de ne pas avancer ou de tourner en rond,
On peut se poser des questions sur Hawke , personnellement je ne me sent pas concerner par le destin de Hawke comme par celui de ma warden.
- le doublage, je joue en vf donc bon encore un truc qui fais que j'ai un peu de mal avec Hawke , même en utilisant l'humour ma Hawke est toujours dans le sarcasme , toujours un poil trop agressive à mon gout.

Voilou, je rajouterais entre parenthèse que je n'aime toujours pas le nouveau style donner aux engeances et que j'ai fallis avoir une attaque quand j'ai vu la nouvelle tête à Bodahn et Sondal Image IPB


En note de mi parcours , 15/20

#365
malcom55

malcom55
  • Members
  • 1 messages
je parcours ces forums depuis trèèès longtemps et je vais faire de mon premier post ma critique de DA2.

Pour l'histoire, certains vont dire qu'elle est inexistante et pourtant je l'apprécie, pour une fois jouer un clampin essayant de sauver sa famille plutôt que le monde est intéressant, bien que, comme la plupart des choses, ce n'est pas assez poussé. A partir de l'acte 2, plus rien.
Les combats sont rapides même si voir mon guerrier sauter partout en armure de plates m'a profondément surpris la première fois, je dois admettre apprécier le systême, malgrès le fait qu'une stratégie élaborée en 20 secondes me permet de passer l'intégralité de ceux-ci. L'IA est passablement inexistante et se concentrera sur UN seul personnage pendant que les autres utiliseront leurs attaques de zone... Toujours sur les combat la téléportation  d'ennemis est vraiment LA chose qui gâche l'intérêt, sans oublier les explosions de corps qui me font plus penser à un DIABLO 2 qu'un RPG. Sans vouloir faire de spoil, le duel dans le manoir de hawk est vraiment minable ! Non seulement il est prise de tête mais en plus inintéressant au possible.
Pour l'ambiance, et bien je préfère encore jouer à The Witcher, au moins dans les villes il y a des habitants et ces derniers ont une ou deux lignes de textes à dire, ce n'est pas grand chose mais ca y fait énormément. en plus quand on zoom sur eux, ils ont une structure et une textures sur le visage, ce qui n'est pas le cas dans DA2.
Pour ce qui est des personnages, y a du plus et du moins, Varric est simplement génial même s'il me rappel fortement un certain nain logeant dans une auberge dans The Witcher, sinon on retrouve la galerie habituelle des jeux bioware depuis BG2, l'elfe pot de fleur qui fait une grosse boulette, l'allumeuse etc... A tiens Jack de Mass effect 2 est venue, c'est désormais un elfe avec des tatouages... rien de surprenant, pour info, Shale de DAO m'avait littéralement scotché, original, de l'humour et une haine des pigeons inoubliable. Où est passé cette originalité ?
Enfin, l'aspect technique... Alors là vous avez fait fort. Au niveau des temps de chargement, nickel, au niveau des petits pcs, impeccable. Mais en ce qui me concerne voir un fan créer un mod en 4 jours avec photoshop pour améliorer les textures, ca me ferais mal, (pour info: http://www.dragonage...ile.php?id=2219 utilisez le, il est génial !). S'il a put le faire en quatre jours avec son pc de bureau, pourquoi votre société s'en est révélée incapable ?
Réutiliser des dizaines de fois le même décors pour les cavernes, les entrepôts, les maisons etc... sans que la mi-map en haut à droite de l'écran change bien sûr, c'est de l'amateurisme pur et simple.
Enfin je prendrais comme exemple Batman Arkham Asylum que je fais tourner sur mon Quad 2.6 Gg avec 8 Mg de ram et 2 Mg de vidéo en graphisme maximum sans lag. Avec DA2, il reconnait que j'ai directx11 mais refuse d'utiliser les graphismes de très haute qualité, je joue donc en haute et mon jeu rame dès qu'une flamme est présente à l'écran. bien sûr haute qualité DA2 n'est en rien comparable avec celle de batman, bizarre, c'est le même moteur... les programmeurs bioware devraient sans doute prendre des leçons auprès de rocksteady ou ubisoft (assassin's creed utilise également le même)
Au final une impression frisant l'amateurisme avec une programmation effectuée de la main gauche, ces deux choses viennent gâcher un jeux prometteur possédant de nombreux atous mais qui est en fait bâclé, ni plus ni moins. Heureusement que mass effect et da sont créés par deux équipes diférentes...

POur être honnête, je viens de finir l'acte un certain duel dans le manoir de hawk mais je vais mettre DA2 de côté car une pure merveille vient d'arriver sur mon bureau... Rome ne tombera pas aux mains des templiers !

#366
Sephren75010

Sephren75010
  • Members
  • 62 messages
Avis définitif sur DA2, j'ai fait deux fois toute l'aventure, avec deux persos bien différents : le premier un sarcastique gentillet, le deuxième, une belle ordure. Mes parties avaient respectivement été importée de DAO avec comme base un gentil, et une ordure, ainsi que des choix differents, voir même opposés pour les deux parties DAO.

Points positifs :
- Gameplay : Le gameplay me convient parfaitement, je préfère DA2 par rapport a DAO pour ça.
- Immersion : La roue du dialogue, et le personnage qui parle, permet une meilleur immersion dans l'univers de Dragon Age
- Quêtes : Les quêtes sont bien scénarisées, et beaucoup plus intéressantes que celles de DAO.
- Compagnons : Les compagnons sont beaucoup plus approfondis, leurs quêtes plus intéressantes et plus prenantes. C'est pour moi le gros plus indéniable de ce second opus.
- Background de DAO : Il est plaisant de voir revenir certains personnages en tant que caméo dans DA2. Je les croyais quasi-inexistants comme je l'ai mis dans mon précédent avis, mais il y en a quand même. Nos propres compagnons nous parlent aussi de nos choix et évènements, mais je considère que ce n'est pas suffisement, de plus, il y a certaines erreurs (voir les points négatifs). Petite note supplémentaire : c'est agréable de voir que certains DLC ont eu des impacts de DA2.
- Scenario : J'ai préferé le scenario de DA2, beaucoup plus prenant psychologiquement que la banal starquest du "On sauve le monde" présente dans DAO. J'avoue pour ma premiere partie, avoir eu quelques surprises par rapport au scenario, et être resté bloqué parfois 10 minutes, avant de me décider a faire un choix. Le jeu, est en celà, beaucoup moins manichéen que son prédecesseur. Personnellement, j'ai adoré cet aspect là.
- Rejouabilité : La rejouabilité, est correcte, bien que limité (cf points négatifs)

Points négatifs :
- Exploration : Comme tout le monde l'a dit, l'un des gros points noirs, c'est surtout la réutilisation constante des maps. C'est indigne d'une production Bioware.
- Choix multiples : Le multichoix qui était constamment présent dans DAO, à disparu. Il n'existe plus de multiples manières de terminer une quête. La plupart du temps, elles se terminent en baston. Ce n'est pas la qualité des quetes qui peche, mais bien la façon de les finir.
- Jouer un Rôle : ce point rejoint le point énoncé précedemment. Lors de ma première partie, avec mon bon samaritain sarcastique, j'ai trouvé que les quêtes se terminaient bien trop souvent en bain de sang. En jouant un badguy, lors de ma seconde partie, j'arrivais pratiquement toujours au même résultat. Nous n'avons en fin de compte, plus du tout la possibilité de jouer une ville créature démoniaque sortie des enfer. Peut-être est-ce du au caractère bien moins manichéen de DA2, mais tout de même, cet aspect aurait du être mis en avant.
- Choix importés : Hélas, trois fois Hélas, seuls les choix les plus importants que nous avons pu faire dans DAO sont pris en compte (Roi d'Orzamar, Roi de Ferelden, Origine du Warden...), les quêtes mineures qu'on a pu faire, comme les Partisan d'Adaman, ou le Collectif des Mages, ne sont pas pris en compte. C'est vraiment dommage. Il y a aussi certaines erreurs et bugs dans les imports :  dans ma partie "Badguy", j'ai tuer l'Architecte, or, un certain caméo en fait référence comme quelqu'un que j'ai épargné.

Conclusion :
Dragon Age 2 est un RPG aux qualités évidentes, au scénario prenant et bien ficelé. Toutefois, il est gaché par d'effroyables défauts : on constate un travail baclé, fait en peu de temps, à la va vite, en cherchant à tout prix une solution pour sortir le jeu au plus vite.
Bioware n'a malheuresement pas fait ce que d'autres Studios comme Blizzard auraient fait, c'est à dire, repousser la date de sortie du jeu, pour y apporter les finitions necessaires, et ainsi en faire le RPG de l'année, car je doute que DA2 mérite ce titre.
Par rapport à DAO, on a perdu ce qui faisait la force du précédent opus, mais on à aussi gagner sur d'autre tableaux
Je lui donnerai la note de 15/20

@Bioware : J'attend toujours le RPG qui surclassera Baldur's Gate II.

Modifié par Sephren75010, 16 mars 2011 - 04:41 .


#367
Lee T

Lee T
  • Members
  • 1 320 messages
DA2 Jour 3

Toujours dans l'acte 1 (en gros une dizaine d'heure de jeu).

Toujours l'impression de jouer à un jeu dans l'univers de Dragon Age fait par des gens qui viendrait juste de finir de boucler KOTOR. Le manque de direction fait par contre penser à un Elder Scroll, une suite de quête sans rapport direct avec les autres dans un univers. Par contre l'univers est toujours estampillé Bioware. C'est à dire une suite de "dungeons" parfois très joli et avec vu mais toujours des dongeons. Bioware me surprendra vraiment le jour ou ils arrêteront de construire leur mondes comme ça. C'est dommage la ville de Kirkwall était une bonne occasion de rompre avec cette habitude. Elle aurait bénéficié d'un peu plus de vie et d'originalité.

Les personnages secondaires commencent à s'étoffer par contre Hawke est toujours au second plan. Je me sens moins Hawke que je ne me suis sentis être Shepard, le Warden voir Soldier ou Freeman. Je me sens plus témoin qu'acteur. J'attends de voir le dévellopement et l'impact de mes choix pour voir si je me sens plus concerné par son destin que par celui des autres.

J'ai rencontré Anders et le changement fait bizarre mais le doubleur et la direction ont fait du bon boulot je trouve. On sent bien le type un peu déboussolé.

J'ai rencontré l'Arishok, la claque, il faut absolument que je sache qui fait la voie (VO). Je n'ai pas entendu sa voie VF, mais si vous jouer en VF je vous conseille de mettre en VO juste une fois lors d'une scène avec lui pour l'entendre. La meilleur voie du jeu pour l'instant en ce qui me concerne.

Modifié par Lee T, 17 mars 2011 - 12:10 .


#368
misterdde

misterdde
  • Members
  • 135 messages
Bon je vais suivre le conseil de lex et reposter ici ^^ ( désoler au passage, my bad. )

Je dit souvent que je préfèrerait un dragon age 2 plus axé origin. Je vais donc expliquer dans le détail ce qui a évoluer dans le bon sens et ce qui représente un pas en arrière à mes yeux.
- Animations. Personne n'en parle et pourtant, c'est un point qui à été grandement améliorer par rapport à Origin. Elles sont fluides et légèrment mieux travaillée pour les cuts-scene. Les animations de combats sont également fludies et plus agréable à regarder que le personange qui se contente de taper sans rapport entre ses coups, les enchainements c'est le bien. Maintenant, je regrette l'absence de deathblow et la mise en place de l'explosion perpétuelle.

- Gameplay. Bon si on évite la touche magique ( R) le gameplay n'est pas trop mal quoi qu'un brin trop simplste à mon gout. On a perdu pas mal de classe et ho hérésie suprème... Un rogue sans furtivité.

-Histoire. Même si la trame est différente, elle n'est ni prie ni meilleure que celle d'origin. A tout prendre, ça amène un changement rafraichissant mais qui n'est pas assez exploiter. Le must serait de bénéficier de la diversitée d'origin et de la trame narrative de da2. Concernant les quêtes annexes, elels sont un peu trop décousue pour certaines. Je préférait le système de quête annexe d'origin avec les pnj en panique et les tableau d'affichage.

-Compagnion. Bon varrik et la clqiue sont attachant, et avoir une famille est purement jouissif. Maiiis Pas assez exploiter .Cependant le concept d'induire une famille qui nous suis est une très bonne évolution. Le fait de faire appel directement à nos compagnions pendant une discution est également brillant, du pur génie. Une très nette évolution. Mais pour ce qui est des interactions PJ PNJ... Origin proposait un meilleur système avec le camp et les possibilité de discuter de la pluie et du beau temps. Même si le fait qu'ils aient une maison est une bonne idée à mon sens, ça peut permettre plus d'intimité mais j'y revient dans une seconde.

-Romances. Bon, les animations sont de très, très bonnes qualités. Le coup d'anders m'a refiler un coup de chaud et pourtant je suis hétéro. Mais le coup du petit coeur qui te dit : le lit c'est par ici =>... ça gâche. Le système de roue est bon, mais il faudrait cacher le petit coeur ça tue le jeu de l'amour.

Exploration : Le point faible de da2. Gros pas en arrière ici. Donner moi la map d'origin et les bond temporel de da2 en mieux narrer et je vous jure que j'achète un semi-remorque de jeu.

-localisation. Bon je met localisation parce que ça touche au régime chatouilleux du jeu, le " mature content ". Oui je suis un pervert et oui j'aimerait voir un peu plus de peau et d'action pour un jeux marquer pegi 18+ >.> quitte à cocher une croix pour désactiver/activer. Le coup du fade to black après être renverser dans le lit, ça coupe toute immersion nette. Et le bordel aussi a souffert. Dans origin on avait des petites phrases et des murmures avec un écran noir, un peu à la fable. La fade to black directe et hop, le héro/héroïnne se refroque. Bon je pense que le puritanisme américain doit y jouer donc j'ai mit ça dans localisation. Donc pas en arrière pour ce domaine la aussi.

-background & début de partit. Bon, dans da2 on est lâché au milieu de nulle part, en fuite et en arme. ça n'aide pas pour se glisser dans la peau du personnage. Le système de background d'origin me manque beaucoup >.> Gros gros pas en arrière

-liberté d'action. Nos effort pour devenir le champion sont conditionnés à l'extrêmes. On ne change que des détails mineurs, le gros de la trame on doit la subir. Dans origin, j'avait vraiment l'impression de pouvoir faire ce que je veux et d'être qui je veux. da2 me fait sentir limité dans mes choix car sans réelles conséquences. Pas en arrière. ( ET d'une façon très personnelle, j'adorerai qu'on puisse jouer LE méchant au fils de l'aventure. et pas uniquement un végéta-like qui joue son enflure mais qui terminer quand même toujours du " bon " coté de la barrière. )

Et le grand oublier : le toolset. Je paris a lui tout seul que ce petit joujou aurait stopper net 50% des critiqueurs enrager. Je prie jour et nuit pour que les dev travaillé déjà dessus. Si dragon age origin à connu le succès qu'il a connu, je pense pouvoir dire sans me tromper que le toolset a jouer un grand rôle en le rendant virtuellement " rejouable à l'infini ".

Modifié par misterdde, 17 mars 2011 - 06:00 .


#369
the_real_kameo

the_real_kameo
  • Members
  • 1 messages
Je trouve DA2 beaucoup moins bon que le 1, je suis très déçu pour ma part. Map répétitive, ca tourne au shoot them up, la nouvelle interface, quoique très épurée ne me plait pas et je ne retrouve pas la finition, les détails, la profondeur de scénar du 1.

De la part de Bioware, c'est tout à fait regrettable et insuffisant et les journaux qui mettent des notes de folie ne fond par leur boulot correctement.

#370
apou

apou
  • Members
  • 30 messages
je suis un peu déssu que les engeaances aient changées de look,quelqu'un sait pourquoi elles changées?

#371
zelllogan

zelllogan
  • Members
  • 3 messages
J'ai fini le jeu ... J'ai apprécié le jeu mais il n'est clairement pas au niveau auquel il aurait du être.

Durée de vie: 15/20
----------------------------

L'acte 1 et l'acte 2 sont vraiment longs. Mais l'acte 3 et la fin sont clairement rushée pour pouvoir sortir le jeu dans les temps. Et je ne dois pas être le seul a avoir pensé: "Quoi, c'est fini ?". On a donc au final, une bonne durée de vie mais qui aurait pu/du être encore nettement supérieure

Scénario: 12/20
------------------------

Le scénario et les quètes secondaires sont assez moyennes. Tout se passant dans une seule ville, je m'attendais à des quètes secondaires qui se croisent l'une l'autre pour créer une ville bien cohérente et vivante ... mais on est quand même loin du niveau de flames of vengeance (add-on de divinity 2). Je rejoins l'avis de Jeuxvideo.com à ce sujet

Gameplay: 16/20
-------------------------

Personnellement, je n'en attend pas beaucoup plus ... Le jeu est globalement très facile et est un bon défouloir.

Personnages: 12/20
------------------------------
Les compagnons du héros sont très loin du niveau des Morrigan, Allistair, Zevran, Le nain, le golem et j'en passe. Les Merrill, isabela et autres Fenris sont trop stéréotypés pour être crédibles. Les persos manquent cruellement de nuance.
Les dialogues entre personnages durant les phases d'exploration étaient un gros plus dans DAO. Ici, ils sont très limités et sont globalement moins incisifs.

Note globale: 14/20
----------------------------
Un peu comme un film qu'on aime regarder tout en sachant que c'est pas le film du siècle ... mais avec l'arrière gout du "il aurait pu"
Merci EA

Modifié par zelllogan, 18 mars 2011 - 08:10 .


#372
sadblindman

sadblindman
  • Members
  • 6 messages
Bon ... tout le monde a la même opinion au final, une grande attente pour un grand raté.
Tout est résumé rien que dans  cette page, alors je vais éviter de répéter tout le mal, et le peu de bien que je pense, et qui est écrit.

Mais perso au-delà de cet encéphalogramme d'une platitude effarante, et je m'en suis rendu compte qu'à la fin, puisque jusqu'au bout je l'ai espéré : ce n'est pas DA2, c'est un autre jeu.
Comment peut-on pondre une suite sans suite ??????
Comment Bioware a pu se tirer une balle dans le pied en enlevant tout se qui a fait le succès de DAO ????

Je ne peux pas donner de note c'est hors sujet.
Ce jeu est NUL, point barre (faites revenir l'équipe de DAO messieurs de Bioware^^).

Maintenant j'espère que le tir sera corrigé, et qu'on aura enfin le droit a une suite à DAO.
En tout cas si un nouveau DA est annoncé, plus question de pré-commande.............. :-/

Modifié par sadblindman, 19 mars 2011 - 12:19 .


#373
vardeghul

vardeghul
  • Members
  • 33 messages
j'ai fini le jeux et je dois avouer que je suis assez mitigé ça tourne entre

"genial c'est une tuerie" et " mes sous, mes sous ,rendez moi mes sous"

j'aime :le scenario
les personages
les repliques et les caracteres de hawk
certains decors
les possibilités de build
les animations de combats
l'ambiance global du jeux (meme si on arrive pas trop a savoir qui sont les gentils ou les mechants)


j'aime pas :
1 le fait qu'ont evolue dans les meme decors on revoit sans cesse les meme grottes mais on a juste bloqué des porte pour faire un chemin differents.
2 le manque de precision dans les choix ,souvent j'ai mis une reponse pensant etre d'un coté et me retrouve de l'autres
 3 l'equipements des compagnons, dommage
4 le fait qu'ont puisse plus avoir deux config d'armes
5 les pops de mobs alors qu'ont a tués tous les mechant genre "on va  t'avoir quand meme"
6 les romances et actions avec les compagnons trop dirigiste et on moins d'impact In gamesur les compagnons que dans le un .
7 On sait jamais trop d'ou viennent les monstres c'est un peu "aidez moi j'ai perdu mon chien dans une ruelle" et on tombe sur un ancien revenant ,un peu de demon ,et tiens je vous mets un mercenaire c'est cadeaux
8:plus de details des degats max et des plus gros enemis tué, manque de stats dans le jeu

mais dans l'absolu j'ai pris du bon temps et la durée de vie est pas mal j'ai hate d'une suite:P

#374
Dolmheon

Dolmheon
  • Members
  • 26 messages
Bonjour ici, je vais donner un avis super objectif sur DA2 en le comparant à DAO :

Sexyness + 100



... ça me donne envie de peindre tiens! En essayant de ne pas trop déraper si possible.

#375
laufo

laufo
  • Members
  • 8 messages
bonjour,
bon, me voilà niveau 17 avec un voleur, mais bon sang, je ne joue pas à DA2, c'est Kotor!!!