Aller au contenu

Photo

[DA2] Vos avis, vos réactions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
486 réponses à ce sujet

#376
mya11

mya11
  • Members
  • 1 478 messages
Je rejoins vos avis, j'ai presque finis le jeu et un sentiment de goût amer inachevé :crying:

Le jeu n'est pas si mauvais mais aurait pu être largement à la hauteur si ils avaient pris le temps de le finaliser <_<

Donc pour le prochain volet (enfin si il y a en a un !), qu'ils prennent leurs temps please ! et surtout avec un mixte de ce qui a fait  le succès de dragon age origins je serais aux anges :innocent:

Modifié par mya11, 19 mars 2011 - 11:57 .


#377
FireSpirit

FireSpirit
  • Members
  • 1 messages
Rendez moi mon argent !!! Ce jeu est une nullité aberrante !

Par pitié que Bioware ne nous sorte pas un Dargon Age 3 ou pire une extension de DA2 !
Qu'il sorte une nouvelle extension pour DAO alors !

J'ai commencé DAO il y a moins d'un mois: une merveille !!!
Je suis passé à l'extension Awakening dont j'ai joué une dizaine d'heure avant d'acheter DA2. Mais malgré qlq petites déception (pas de romance, pas assez de dialogue) je n'ai qu'une envie c continuer Awakening alors que pour DA2 je me sens presque obligé d'y jouer pcq je l'ai acheté...

#378
Crym26

Crym26
  • Members
  • 16 messages
Bah en faite moi je voulais, acheter le DAO mais jai passer 3 jours à fouyer tous les magazins et j'ai pas réussis à l'avoir, car ils ne lont plus même en stock... Un dragon age 3 je dis pas non lol car je ne suis pas décu par le 2 au contraire !

#379
Mimo32

Mimo32
  • Members
  • 787 messages
                Alors finalement, après 55h de jeux,  j’ai terminé ma première partie et je crois franchement que ceux qui disent avoir terminé le jeu en 25-30h et critique la durée, en ont très certainement manqué des bouts (et non, je n’ais pas lu tous les codex).  Mais bon, on ne joue pas tous de la même façon. Cependant,  à mon avis, Bioware n’avait pas menti en annoncent 50h de jeux si on prend le temps de tout faire.
 
            Maintenant, pour en arriver au vif du sujet, personnellement, je préfère vraiment DA2 à DAO et ce sur plusieurs points. Même si j’avais aimé DAO. Le jeu prend du temps à démarrer, mais rendu à l’acte 2, j’ai vraiment embarqué dans l’histoire.
 
Points positifs :
 
Graphiques : Beaucoup plus beau que sont prédécesseur, je joue sur PC. J’aime beaucoup Kirkwall qui est très réussi et les visages des personnages sont vachement réussis et que dire des Qunaris qui sont magnifiques (surtout L’Arishak). Les armures aussi, j’en ai trouvé des magnifiques et les environnements intérieurs, j’adore.
 
Immersion : Le personnage qui parle est un gros plus. Je me suis davantage attaché à ma Lady Hawke que ma garde des ombres de DAO/ DAO :A  qui elle m’avait laissée totalement indifférente. La roue de dialogue aussi est intéressante, même si ça m’a pris un certain temps d’adaptation.
 
Quêtes : Beaucoup plus intéressante encore une fois que celles dans DAO et je crois même qu’il y en a plus et elles sont mieux pensées. Mention spéciale à certaines quêtes de compagnons qui sont géniale telles que celles de Varric et Aveline. J’aime bien aussi le système jour/nuit.
 
Histoire : Moi, elle m’a emballée, même si elle n’est pas épique dans le sens qu’on ne sauve pas le monde entier, on essaye de « sauver » notre monde à nous. J’ai aimé le côté plus intime avec notre famille, nos amis, très bonne idée. Des choix déchirants que l’on doit faire à certains moments et même des moments douloureux ou l’ont ne peut rien y faire. Et je note au passage, le grand nombre de rappels de notre aventure dans DAO des faits qui se sont passés à ce moment-là et la rencontre de beaucoup de gens du premier jeu et sont extension. Même, si ça n’a pas de répercussion majeure, j’aime la façon dont ils ont introduit nos choix faits avec l’import de la sauvegarde. Il y a plusieurs choix qui influent sur nos compagnons et notre environnement ce qui apporte une grande rejouabilitée , à mon avis, pour ceux qui s’intéressent vraiment à l’histoire. Et on en apprend beaucoup plus sur Thédas : Thévinter, les Quanris, la chantrie, templier etc..

Bref, j'ai nettement plus embarqué dans l'histoire de DA2 et ais été plus toucher par les évenements qui arrive autour de moi avec ma famille et tout, que ce qui se passe dans DAO.
 
Compagnons / PNJ: Ils sont très bien réussis, leur personnalité est bien développée, ils ont tout leur fardeau à porter et je les aime tous, même ceux que je déteste lol contrairement à DAO dont je trouvais les compagnons pour la plupart sans intérêts (à l’exception d’Alistair et Shale et un peu Morrigan pour la fin). J’aime beaucoup le système amitié / rivalité qui rend plus réaliste le fait que nos choix et opinions peuvent ne pas plaire à tous. Les « partys banters » sont excellentes et il y en a des tas, surtout lorsque l’on emmène avec nos deux compagnons qui ne s’aime pas particulièrement. Notre relation avec notre Frère (je n’ai pas encore testé Bethany) m’a apporté des moments très touchants. Et les dialogues avec les PNJ sont très intéressants pour la plupart.
 
Les combats : Même, si ce n’est pas mon intérêt principal (je m’intéresse davantage à l’histoire / compagnons et romance ) je dois dire qu’ils m’ont beaucoup plus. Mention spéciale au combat de certains boss qui ont des habiletés vraiment intéressantes. Bref, je me suis régalée et je trouve ça sympas moi les vagues d’attaques, styles embuscades avec des gens qui arrivent des toits.
 
Points négatifs :
 
Et oui, rien n’est parfait :P
 
Réutilisation de la map : Comme la plupart, la réutilisation des zones m’a quelque peu déçue. C’est normal que dans la ville que ça ne change pas, mais j’aurais aimée découvrir de nouveaux lieux à l’extérieur de la ville par contre, au lieu de refaire toujours les mêmes.
 
Certains bugs de combat : Je n’ai pas vu grand monde en parler (suis-je la seule à vivre ça ? ), mais j’ai très souvent eu le même bugs. Mon équipe meurt sauf un des compagnons et là, il devient immortel lol et même s’il reste 15 mobs après lui, ils n’arrivent pas à le tuer. Le fait aussi que mes compagnons tombent hors combat à cause que les mobs a fait un vanish est assez gossant, mais bon, j’imagine que des patchs vont venir régler ça éventuellement.
 
Romance trop courte : Et oui, moi c’est un point qui m’intéressait beaucoup dans DAO et aussi maintenant dans DA2. Même, si j’ai vraiment adoré la romance avec Fenris, j’aurais aimé vivre plus de scène avec lui ou qu’il me fasse des petits commentaires en cours de route.
 
Une partie de la fin : Bien qu’elle soit excellente, et que ça laisse présager que rien n’est encore terminé et qu’il reste encore beaucoup de questions en suspend, j’aurais aimé savoir ce qui arrive à mes compagnons.
 
 
            Au final, moi j’ai beacoup aimé ce jeux et je me relance déjà dans une nouvelle partie (je vais tester un autre classe, augmenter la difficulté et faire des choix différents pour explorer les différents aspect) et  malgré ses quelques défaults  je lui donnerais un 16.5 voir un 17/20 et j’attend avec impatience à suite. (Même si ce n’est pas pour demain hehe). Je vais surement refaire plus de partie que j'en avait fait dans DAO.
 
  
 
 
 
 

#380
Lee T

Lee T
  • Members
  • 1 320 messages
Je suis en cours d'acte 2 (un peu plus de 30h de jeu).

Je reste toujours sur ma faim.

Je ne sais toujours pas vraiment ou va l'histoire.

Les personnages secondaires restent secondaires. Aucun pour l'instant ne me marque autant que les personnages de DA0, le pire étant les "romançable" qui me font surveiller de prêt les petits coeurs pour les eviter.

Le personnage principal ne me branche pas des masses non plus. J'ai surtout moin l'impression d'être dans sa tête que dans aucun autre jeu Bioware. Quelque chose me déconnecte et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Le plus dommage dans tout ça c'est d'étaler l'histoire dans le temps et de ne pas en profiter. Entre l'acte 1 et 2 rien ne change sauf la tenue d'Aveline. On nous dit 3 ans, mais ça serais plus crédible si c'était trois mois.

(edit : qq'un ayant cru que je me plaignais du blocage de tenu des compagnons je précise que ce n'est pas mon problème, mais bien le fait qu'elle ne change pas entre l'acte 1 et l'acte 2 sauf pour un persos. Mon problème est qu'ils portent les mêmes vétements pendant trois ans).

Bref pour l'instant je me sens témoin plutôt qu'acteur et même si le jeu n'est pas déplaisant à jouer je reste carrèment sur ma faim par rapport à ce que ce studio est capable d'offrir.

En attendant l'acte 3 et en espérant être décoiffé.

apou wrote...

je suis un peu déssu que les engeaances aient changées de look,quelqu'un sait pourquoi elles changées?


C'est une question d'identité visuelle. D'après Mark Darrah (chef de gamme sur DA en gros) l'équipe trouvait que DAO était trop générique et ressemblait un peu trop aux autres jeu video med-fan sur le marché. Le but du redesign est de faire qu'en voyant un screenshot du jeu tu penses immédiatement "Dragon Age" (et pas "tient un nouveau jeu sur les Seigneurs des Anneaux" par exemple).

Modifié par Lee T, 21 mars 2011 - 02:32 .


#381
Archon360

Archon360
  • Members
  • 3 794 messages
Version testée: Xbox360 , mode Difficile avec un Hawke archer.

Après environ 50 heures de jeu, je pense être environ au milieu de l'acte 2.

Jusqu'ici:
  • les (+)
* le menu radial reste proche de celui d'Origins mais amélioré
  ( ajout de l'option de déplacement, pause qui reste active le temps de donner plusieurs ordres, changement de   cible avec la croix directionnelle )

* les combats nécessitent une bonne gestion du groupe avec un mélange de micro-gestion et de paramétrage des tactiques

* le niveau des adversaires est adapté à celui du groupe.
  Pas de combats trop faciles ou trop difficiles, mis à part pour les ennemis spéciaux ( dédicace au Spectre des Roches ancien <_< )

* les compagnons.
  De la personnalité, de la profondeur et des dialogues/répliques bien écrit. Certaines situations sont mémorables. Spoiler[comme associer Aveline et Isabela tout en essayant de gagner leur amitié...]

* Kirkwall
  La ville est grande, avec une histoire et un design intéressant.

* Le scénario.
  Assez long à se mettre en place, mais quand on commence à découvrir la situation entre les différentes factions de Kirkwall, il s'avère être plutôt complexe. Plus les histoires des différents personnages / compagnons qui viennent se mêler à l'histoire principale, çà peut même devenir captivant.

* le monde cohérent par rapport à Origins.
  L'importation d'une sauvegarde de DA:O / Awakening ajoute une foule de références aux événements / personnages / conséquences liés au 5éme Enclin. Que ce soit dans les textes du codex, les dialogues ou les brèves rencontres avec des personnages connus, on a vraiment l'impression d'être dans le même univers.

* le nombre de quêtes.
  Il y a toujours quelque chose à faire. Suivre le scénario principal, mieux connaître un compagnon, effectuer des quêtes secondaires qui pourront avoir de l'importance ou simplement des quêtes annexes pour gagner un peu d'argent et d'Expérience, on ne reste jamais sans rien faire.

* l'évolution de Hawke et de ses compagnons.
  3 points d'attributs et un point de talent par niveau, plus deux spécialisations pour Hawke aux niveaux 7 et 14, et suffisamment d'arbres de talents différents pour donner une orientation différente à chaque membre du groupe.

* les dialogues.
  Parfois inégaux avec une intonation et/ou traduction VF hors contexte, ils restent variés dans l'ensemble. Les différentes "personnalités" de Hawke sont assez bien pensées et la possibilité de faire intervenir un compagnon en tant qu'option spéciale est un vrai plus ( et parfois un grand moment ).

* les options du jeu.
  Avoir le choix d'afficher certaines infos ou non est une trés bonne idée ( dégâts / altérations d'état / rond de couleur / marqueurs de quêtes / interface du jeu / etc... ). Les réglages sont assez complet et il ne manque qu'une option pour activer / désactiver les dégâts aux alliés.
  • les ni (+) ni (-)
* l'interface.
  Du menu principal pendant le jeu ( touche START sur consoles ou ESC sur PC ) à l'inventaire en passant par le codex, ainsi que la roue de dialogues,  il y a eu un grand remaniement à la sauce ME2. C'est plus sobre, parfois trop, et on peut dire que çà tranche avec DA:O et DA:A.
D'un côté çà permet d'associer clairement le jeu à BioWare / EA, comme une signature, d'un autre çà enléve un peu de personnalité à la licence Dragon Age.

* la musique.
  Dans la lignée d'Origins. Certains morceaux ont été simplement réutilisés et certains nouveaux sont trés bien orchestrés.

* la simplification de l'artisanat.
  Au moins, il existe toujours. Et les raccourcis pour obtenir les potions / runes / poisons en les commandant sont utiles.

* les graphismes.
  Moins sombres qu'Origins et Awakening. Le jeu est plutôt agréable à regarder sur un écran HD et reste fluide même avec un grand nombre de personnages à l'écran.
  • les (-)
* le manque de diversités des environnements.
  Au bout d'un moment il y a une certaine lassitude à faire des aller/retour dans Kirkwall. Il n'y a pas assez d'endroits en dehors de la ville qui permettent vraiment de se dépayser.
Et c'est pire quand on est passé 3 ou 4 fois dans la même caverne, le même entrepôt, le même manoir ou sur la même plage alors qu'ils sont tous/toutes censé(e)s être à des endroits différents.

* le nombre de combats dans les phases nocturnes.
  Traverser Kirkwall la nuit, c'est le parcours du combattant. A chaque coin de rue, une douzaine de bandits ou assassins. Remonter jusqu'à leur repaire et tuer leur chef pour être tranquille est assez fastidieux quand on veut juste se rendre au lupanar du coin.

* le découpage en vagues pendant les combats et l'apparition des ennemis.
  Quand il s'agit d'affronter un groupe d'ennemis qui barre le passage, d'accord. Mais quand ce groupe est renforcé sans prévenir pendant le combat, çà peut créer un déséquilibre. Surtout que ces renforts apparaissent souvent comme par magie.
Voir une araignée géante descendre du ciel, çà surprend. Se trouver exactement à l'endroit où un bandit se téléporte, çà agace. Se faire tuer par un mage du Sang qui est apparu derriére le héros dans une piéce sans issue, çà énerve.

#382
Akeens

Akeens
  • Members
  • 29 messages
[Modéré en partie: pas de commentaires sur les commentaires ici.]

Bref moi j'en suis maintenant a 16h de jeu et je le trouve toujours aussi prenant. Enfin j'aime toujours autant l'histoire et coté immersion le charme a opéré...j'adore les personnages secondaires. Je ne saurais dore lequel me plait plus que l'autre. En fait c'est un peu comme dans DAO...ils ont tous un petit truc attachant.

Petit truc par contre, j'en ai  marre de LA grotteImage IPB...m'enfin ca ne gache pas mon plaisirImage IPB.

Modifié par N30795, 21 mars 2011 - 12:46 .


#383
Elista

Elista
  • Members
  • 896 messages
Je suis à la fois ravie et déçue...
Le jeu est très plaisant à jouer et avec une Ombre j'ai trouvé les combats très sympas. Les personnages sont fouillés, je les ai adorés ou détestés selon les cas... je suis fan de Varric, meilleur ami de ma Hawke ! Le scénario est étonnamment bien ficelé pour de la fantasy. Et j'aime bien la nouvelle interface de jeu.
Mais... trop peu d'interactions avec l'équipe comme beaucoup l'ont dit, d'ailleurs la romance est bizarre à construire avec des répliques "flirt" assez ridicules dans certains cas, en décalage total avec l'ambiance d'une scène (en ce qui concerne Anders en tout cas).
Et les quêtes, pff... les quêtes secondaires sont plutôt bien mais trop nombreuses par rapport à la quête principale, ça en devient presque une corvée de les aligner en attendant qu'il se passe un truc important. J'ai un gros manque à ce niveau.
Des bugs pénibles aussi, je n'en ferai pas la liste mais j'ai dû recharger plus d'une fois à cause de ça.
Et une fin qui laisse sur sa faim, je me suis sentie dépossédée de l'histoire...

#384
Soakinette

Soakinette
  • Members
  • 9 messages
Ma première partie avec ma mage finie et celle avec ma voleuse bien entamée, voici mon avis.

Globalement, j'aime ce jeu. Je m'y amuse, je n'ai pas eu de temps mort (sauf peut-être au début de l'acte 2 avant que je trouve comment récupérer les quêtes annexes et secondaires), j'apprécie l'histoire qui me rapelle les parties de D&D (mon DM adorait balancer plein de perches et improvisait sur celles qu'on prenait ou qu'on arrivait à prendre).
Je vais essayer de structurer un peu ça.

Combat :
Je joue en normal. Avec ma mage, j'ai pas traversé le jeu la bouche en coeur. J'ai systèmatiquement galéré contre les gros boss avant de trouver la tactique (ou de repasser en mode facile quand vraiment je m'en sortais pas). Et les combats "normaux" dans les rues, sans souffrir spécialement je les expédiais pas en 2 secondes sans lancer de sorts.
Avec ma voleuse, c'est une toute autre histoire. J'envisage de passer en difficile, parce que là même plus besoin des skills. J'attends de finir l'acte 1 pour comparer les boss mais globalement, je galère carrément moins. Les enemis qui explosent ne me dérangent pas spécialement. Après tout, pourquoi pas.

Graphismes :
Déjà, j'ai pas une machine de guerre, ma CG ne supporte pas DX11. Donc sachant que je n'ai pas les meilleurs graphismes possibles, je les trouve correct. Je ne m'attends jamais à trouver la même qualité qu'un FF par exemple. Ici, mes yeux ne saignent pas, c'est plus joli que DA:O, NWN ou encore Morrowind (mon dieu que j'ai trouvé ce jeu moche). Les animations des persos sont réussies, d'accord ma Hawkette se dandine pas mal mais peut-être qu'Isabella lui a donné des cours de pavanement (pavanage ? :P).

Environnement :
Je suis ra-vie de retrouver une ville et de rester dans ses environs. D'accord pendant 10 ans c'est long. Mais vu la distance Lothering-Kirkwall, je comprends que Hawke est envie de feignasser un peu après. Kirkwall me rapelle Athkatla, Denerim m'avait donné envie de pleurer (Quoi c'est CA la capitale ? M'étonnes pas que les féreldiens passent pour des bouseux). J'ai aimé les différents styles des différents quartiers. Du coup, comme on bouge pas, les cartes qui se répètent ne me gène pas. Tiens un entrepôt qui ressemble au précédent, c'est un peu comme dire purée ton architecte il s'est pas fait suer, vous avez tous le même garage. J'aurais apprécié de la diversité dans le plan en gardant le décor pour les grottes et les extérieurs mais sinon ça va.

Hawke et compagnons :
J'ai adoré jouer ma mage. Les p'tites blagues intempestives m'ont beaucoup plu. Ma voleuse me plait moins, peut-être simplement moins investie dans l'histoire en temps que non-mage.
Les compagnons m'ont tous plu, peut-être moins pour Fenris et Bethany. Parce que oui j'adore Carver, cette saleté de petit frère ronchon jaloux et jamais content. Je regrette juste qu'il ne nous sorte pas une seule fois gnagnagna dans le jeu. Et Bethany, la pauvre elle passe après ce petit frère copie conforme du mien, elle n'avait aucune chance. J'ai beaucoup aimé jouer avec ma famille mais qu'ils ne soient pas omniprésents pour autant.

Histoire :
Difficile d'en parler en détail sans spoiler. J'ai aimé que Hawke soit le citoyen lambda et qu'il ne soit pas le fils de tel dieu disparu, le détenteur du pouvoir de la triforce ou je ne sais quoi d'autre. J'aime pas qu'on me donne un grosbill d'entrée de jeu. Qu'on nous force certains choix, moi j'ai trouvé ça réaliste, surtout qu'on a la possibilité de proposer son choix initial et qu'on nous dit : ah non, hors de question. D'abord t'es qui pour me commander ?


Voilà mon humble expérience de ce jeu. :) C'est essentiellement du ressenti par contre. Désolée, j'ai beau jouer depuis BG, j'aime pas rentrer dans des considérations techniques :P

#385
Diacre

Diacre
  • Members
  • 12 messages
jeu nul.
A force de vouloir simplifier, on finit par obtenir une coquille vide.

Le scénario ne vaut rien. Les dialogues sont minables. Les doublages ridicules.
La personnalisation du perso inexistante.
Bref ce n'est plus un RPG, et ce n'est pas plus un jeu d'action. C'est juste une vaste supercherie qui coute les yeux de la tete

#386
misterdde

misterdde
  • Members
  • 135 messages
Après avoir ajouter quelques heures de jeu à mon compteur et participer/assister à quelques débats, voici ma petite liste de suggestion.

1 : retravailler un peu le style narratif.
Gloablement, la trame narrative fonctionne sur le même système scénaristique qu'un film dans le genre " princess bride " ( Que je recommande chaleureusement pour ceux qui ne l'ont pas vu au passage ^^ )
Mais après avoir fouiller le scénario avec deux personange, je me suis rendu compte que le script était plus axé sur un scénario de série. ça produit quelques incohérences sur la constructions globale de la trame ( je ne parle pas d'incohérence RP mais de l'incohérence de l'agencement des plots de l'histoire )

2 : Optimiser le système roue+dialogue vocale où revenir à l'ancien système.
D'un coté, avoir un perso qui parle aide à l'immersion mais dans l'ensemble, ça risque de devenir un frein plus qu'autre chose si cela doit limiter le nombres possibles de dialogue. J'ai put remarquer que la plupart des joueurs qui s'exprime sur le sujet, moi y compris, sont des fanas de parlotte :)

3 : Ré-axé les combats sur un style plus réaliste.
Je ne parle pas des renforts ( quoi que à y regarder de prêt, on à l'impression que les gars descendes des toit en fufu et ne se motnre qu'une seconde avant de toucher le sol après avoir parfois sauté d'un toit situé à 500 mètres du sol où avoir emprunter une sortie caché dans un mur ) mais plutôt de la "conclusion ". Faire exploser l'adversaire en milles morceaux, c'est fun et sympa à regarder. Mais quand on backstab et que ça explose c'est assez déroutant. De plus , mais la il s'agit de mon avis perso a moi, les finish move d'origin était beaucoup plus classieux et je dirais même plus " bling-bling " qu'un mob qui explose dans une gerbe de sang, à moins que tous les ennemis ne souffre d'hyper-tension artérielle pour justifier d'autant d'hémoblobine qu'un corps humain n'est supposé en contenir.

4 : D'avantage d'information sur le background de nos compagnons.
On peut les trouver amusant, attachant, troublant et bien ficelé, mais c'est frustrant de ne pas pouvoir en apprendre plus sur eux. Même des détails anodins et des anecdotes inutiles. Ici j'ai parfois l'impression qu'ils n'ont presque pas eut de vie avant de me rejoindre, et pas d'avantage pendant les sauts temporelles.

5 : Fiesta.
Une chose que j'aurait adorer voir, une petite fiesta dans la taverne. Pas pour une quêtes, pas pour débloquer un dialogue, mais juste des possibilités de passer une petite soirée entre amis pour le fun. Inutile pour le gameplay et l'histoire, mais ça renforcerait les possibilité de RP.

6 un début moins abrupte.

Hawke, on apprend à le connaitre une fois arriver à kirkwall, mais concernant le premier frère/soeur... Bha on à tout simplement pas le temps de s'y attacher. C'est dommage. Commencer le jeux avant/pendant l'attaque de Lothering aurait été un petit plus qui aurait renforcer l'immersion.

7 : Un scénario moins " aventure interactive "

Même si je comprend parfaitement le but rechercher par les game designers, c'est regrettable de ne pas avoir de réel impacte. Je n'ai rien contre le fait d'être emporter par le courant, mais même dans ces cas on peut toujours choisir de tenter de naviguer sur la gauche où la droite. Ici, on est désepérement au milieu quoi que l'on fasse. J'aurait adorer précipité les évènement de l'acte 2 par exemple au lieu de les subirs.

8 : changement temporel visible.

La encore, je peut comprendre le sur-recyclage des maps, mais même au niveau texture rien ne change au fils des ans. N'importe quelle ville subirait des changements au bout de 7 ans.

9 Redonner un background viable pour notre héro/héroïne.

D'accord on peut changer son visage et choisir sa classe, mais dans l'ensemble, le système choisi ne permet pas de vraiment " devenir " son personnage. On peut finir par s'y identifier au mieux, mais ça réduit considérablement les possibilités de role play.

10 : continuer comme ça o/ Faire un jeux demande beaucoup de boulot et même si je whine sur certains sujets, soyez assurer que je respecte votre travail :)

#387
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Si vous souhaitez commenter un avis, je vous rappelle qu'il existe un topic spécifique: "Commentaires constructifs sur les avis et les tests". Les messages hors-sujet sont et seront modérés. Ce système fonctionnait bien jusque là, je prierai chacun de continuer dans cette direction même si le topic sur les commentaires n'est plus présent parmi les post-it de cette catégorie.

Modifié par N30795, 21 mars 2011 - 12:50 .


#388
mya11

mya11
  • Members
  • 1 478 messages
moi ce que je deplore aussi ce manque de changement au fil des annees ! ca manque de coherence et les lieux qui sont copies colles c est pas serieux donc je vais attende qu il ait plus de mods pour corriger les nombreuses et encore si il y a une mise a jour du toolset et ca c est une autre histoire !

#389
red2222

red2222
  • Members
  • 133 messages
Pour faire simple, tres simple même, le seul truc véritablement bien dans DA2 c'est Aveline, j'adore ce personnage, tres attachant, et c'est bien de ce prendre finalement un vent magistral avec elle, alors que vous lui déclarez votre flame et qu'elle ne capte rien, en retour vous avez droit a toute son affection et c'est bien comme ca.
Varic est un autre personnage tres sympa.

Le doublage des personnages est tres bien.

je donne a DA2 un 13/20 ce qui est une tres mauvaise note pour un jeu bioware, proablement le plus mauvais.
pour info je donne 20/20 a Dragon Age. et 21/20 a Planescape Torment.

ah si le gros point noir, la longévité et la lassitude de ce jeu, un véritable scandale.
je considere que Bioware a une dette..

Modifié par red2222, 21 mars 2011 - 04:57 .


#390
Ludod77

Ludod77
  • Members
  • 257 messages
Mais ou sont les pnj soi disant romancables ?? J ai pas vu l ombre d une culotte pixellisee. Et pourquoi ma Isabela est habillée pendant la scène de romance alors qu on la voit en affreux sous vêtements sur certains screens? Et ma romance avec Anora je peux mnasseoir dessus !

#391
loozerdezil

loozerdezil
  • Members
  • 102 messages
Il ne me semble pas l'avoir lu ici sauf de la part d'un des créa du jeu mais un élément assez essentiel. Le point noir du jeu c'est d'avoir casser avec l'univers et l'ambiance de tolkien. C'est ambitieux et ça était une volonté du studio, mais ils n'ont pas étét à la hauteur de leurs prétentions. Et on al'impression d’être plus parfois dans un prince of persia ou assassin creed.

Modifié par loozerdezil, 21 mars 2011 - 11:48 .


#392
lauccian

lauccian
  • Members
  • 2 messages
Jeu terminé 2 fois.

C'est aussi agréable qu'un mass effect.
Mais voila, le hic c'est que dragon age n'est pas mass effect.
Dès le départ mass effect a été présenté comme un jeu hybride, un shooter avec des éléments RPG, et a été accueilli comme tel. Personnellement, je n'attendais pas de ce dragon age 2 un mass effect médiéval, et n'en avais certainement pas besoin.

Alors, je serais tenté de dire, peu importe les divers qualités du titre, je ne peux tout simplement pas passer outre la *suppression de l'inventaire des alliés, *l'absence d'exploration, *la limitation extrême du nombre d'options dans les dialogues, *la quasi absence de conséquence de ces derniers, *l'impossibilité de discuter avec son équipe quand on le souhaite, *le craft transformé en "cliquez sur des ressources pour pouvoir acheter les items chez le marchand" , *la réutilisation en boucle des décors jusqu'à la nausée, *les quêtes qui se limitent a des aller/retour pour tuer quelqu'un et *les mappes couloir ridiculement étroites.

Je n'y vois que gain de temps et économie pour les développeurs, et moi, joueur, dans l'histoire je n'y gagne rien.

Voila pourquoi je ne vais pas perdre mon temps a faire le trie entre le bon et le mauvais dans ce dragon age 2, je ne cautionne tout simplement pas cette orientation, et je ne suis pas client: Si dragon age 3 ressemble a ca, je ne l'achèterais pas. Tout comme je me passerais des DLC de DA2, qui, j'en suis certain ne tarderont pas a débarquer en nombre.

Modifié par lauccian, 21 mars 2011 - 09:21 .


#393
misterdde

misterdde
  • Members
  • 135 messages
Je rajouterais un détail qui m'a particulièrement choqué hier. Je trouve un squelette que je doit ramener à quelqu'un. J'arrive devant lui et je lui dit " Vérifier votre bourse, vous avez du perdre ceci " Et lui de me répondre l'air enjoué " Ho merci, je ne pensait pas le revoir un jour ".

J'ai du faire une tête comme ça " oO mais wtf !? "

#394
Lee T

Lee T
  • Members
  • 1 320 messages
Je m'approche de la fin de l'acte 2 et j'ai un peu le feeling que j'avais en jouant System Shock 2.

Dans System Shock 2 le perso se retrouve dans une situation si désespérée que j'en étais venus à me demander pourquoi il ne se tirait pas une balle dans la tête pour en finir.

Là mon pauvre Hawke vient de passer pour la deuxième fois à la moulinette et je pense que, ce serait moi, je prendrais mes cliques et mes claques et je me casserais au plus vite de cette foutu ville.

Durant mes années de RPG papier/crayon j'ai connu des MJ assez retors mais aucun n'ont atteint le degré de sadisme de Gaider & Co.

#395
Graou

Graou
  • Members
  • 5 messages
J'ai pris du plaisir dans les combats "à la John Woo", mais dans l'ensemble je suis très déçu et frustré.
Pour commencer je tiens à préciser que je suis un grand fan des jeux BioWare et que j'attendais beaucoup du second opus de Dragon Age. Quelque chose d'au moins aussi abouti et complet que DA;O, ME1 ou ME2.
Pour ce DA2, il est évident que BioWare à bâclé le travail et je trouve ça scandaleux de vouloir faire de l'argent avec un tel produit. Parce qu'ici, ce dont il est question c'est de faire un maximum de bénéfices au détriment de la qualité. Autant dire qu'il n'y a quasiment aucun travail de réalisé sur ce rpg.

J'y vois tout de même 2 points presque positifs (on va commencer par là, ce sera rapide...) :

Les combats sont très dynamiques, c'est un plus, ça défoule MAIS ce n'est pas ce que les joueurs attendent en priorité d'un rpg. Ici, nul besoin de stratégie, c'est basique, bourrin, même le dragon sire n'offre aucun challenge.

Notre personnage est assez "beau", pour une fois, bien roulé, bien campé sur ses petites gambettes quand il se déplace hors cinématique. C'est tout.

Pour les points négatifs :

Le scénario est décousu, trop souvent incohérent et extrêmement linéaire, ce qui enlève toute impression de liberté.
On ne fait aucune découverte par rapport à DA:O.
La trame principale et unique (vu qu'il n'y en a qu'une) aura sans doute été écrite par un mauvais élève de primaire.

La carte du monde est insignifiante et il y a seulement 3 modèles de donjon : le modèle entrepôt, le modèle égouts et le modèle grotte. Ce n'est pas qu'une impression de déjà vu, c'est carrément rébarbatif et anti-immersif.

Les personnages sont superficiels.
Bien que les voix des comédiens de doublage soit très belles (je pense notamment à la voix de Merril / Tali et d'Aveline / Samara), la traduction est plus qu' hasardeuse et les dialogues ne veulent parfois rien dire du tout.
Il n'y a pas eu de "relecture" : quand Zevran appelle le hérault "garde des ombres" ça tient clairement du foutage de gueule !

Pour les cinématiques, BioWare ne c'est pas foulé non plus, ils ont simplement réutilisé les animations grossières et maladroites de Mass Effect.

Graphiquement, c'est pauvre. Et je ne parle pas des textures : je ne pensais pas revoir en 2011, un jeu vintage rempli de polygones disgracieux.

Un autre truc qui m'a frustré, mais c'est un moindre mal : c'est qu'on a à peine le temps de rassembler le set d'armure du hérault que l'histoire s'arrête net. C'est con de ne pas pouvoir en profiter tout de même...

Pour conclure je dirai que ce DA2 tant attendu est une escroquerie commerciale.
Comme quoi, de nos jours, on peut sortir un rpg sans scénariste, sans dialoguiste ni traducteur, sans game-designer et sans graphiste. BioWare l'a fait !
Tout ce dont nous avons besoin, c'est d'une bonne équipe marketing.

C'est un mythe qui s'effondre... Que nous réserve BioWare avec ME3 ?

#396
zullzorander

zullzorander
  • Members
  • 32 messages
Je viens enfin de finir l'acte 1 (ouais je suis lent et alors ? lol)

je suis toujours deçu par le jeu.
Les dialogues me foutent les boules. Est ce du à la traduction ? Je sais pas.
Mais vraiment c'est de la daube. Parfois je ne comprend meme pas de quoi ça parle, l'humour à completement été eradiqué.

Je sais pas vous mais dans DAO j'aimais avoir une map sous la main dans un guide pour pas me perdre ou ne rien louper (c'etait surtout le cas dans les trefonds par exemple) alors que la c'est bon il n'y a jamais de surprise, on ne peut rien "louper".

Je reste intrigué , curieux par ce qui pourrait arriver par la suite mais je me pose une grosse question existencielle : est ce que je vais avoir le courage de faire un deuxieme perso ? est ce que l'histoire change un peu en ne faisant pas les meme choix ? j'ai un gros gros doute, j'ai tres peur de me faire chier comme un rat mort et de rusher pour m'entendre dire au plus vite : " voila j'ai fini le jeu avec deux perso je le revend".

#397
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
Alors je rappelle à tous que ce ne n'est ni le topic des questions et encore moins celui des réponses. Dans le forum, il existe plusieurs sujets permettant de répondre à vos interrogations au sujet de DA 2. Les futurs posteurs, veillez faire un effort de ne pas poser de questions demandant une réponse.

Ici on a joué au jeu et on poste son avis, sa réaction (libre à vous de le donner par séquence mais que ce ne soit pas non plus trop morcelé) et C'EST TOUT : pas de questions ni de réponses...

Modifié par macB, 22 mars 2011 - 11:48 .


#398
thepoeticboss

thepoeticboss
  • Members
  • 72 messages
j'ai fini le jeux une fois, en tant que guerrier, et je viens d'entamé une deuxième partie en tant que mage.

Je vais commencer par donnez mon avis globale du jeux qui est tout simplement mitigé, je ne démonterais pas le jeux mais je le louerais pas non plus,sa reste quand même un bon jeux mais sans plus, je m'attendais à mieux, et si le jeux a été rehausser à certains point de vues il a été bcp délaissé sur d'autre point.

Parlons de l'histoire...Beaucoup mieux que dragon age orgins faut l'avoué quand même pour ce qui l'on fini, surtout à la fin superbe rebondissement de situation, et je dirais même enfin un boss digne de mérite. Bref peut être est-ce dû au fait que le jeux se focalise entièrement sur notre personnage principale ce qui donne beaucoup plus de piquent au jeux, donc à ce nivaux la rien à reprocher, faudrait souligner que les quête secondaire sont particulièrement bien mise en scène elle ferais même presque partie de l'histoire du jeux lui même, donc pas grand chose à reprocher la dessus.

"Les Combats" TOUT simplement Magnifique pour ma part j'ai vraiment apprécié, sa change mais alors radicalement de dragon origins ou je m'ennuyais parfois pendant les combats la c'est pas du tout le cas, je joue en normale donc je n'utilise pas beaucoup la pause active et je suis pas vraiment adepte de la pause active donc sa va.

" l'Environnement" le paysage, les grottes,la ville,je vais pas y allez par 4 chemins j'ai été vraiment déçu de coté la, je ne parle pas du graphisme qui est beaucoup mieux travaillé qu'origins sa c'est sur mais c'est vraiment le remixage des décors,et surtout un point sur le quels les développer du jeux avais soit disant mis l'emphase sur les vidéo qu'on avais pu voir, sur le fait que " l'on verrais le monde évolué au fil des années " je pense que j'ai du loupé pas mal d'évolutions '-_- par ce que moi je n'ai rien vu de tel, je sais pas ils aurais peut être du repeindre la ville en noir ou en rose '-_- pour un semblant de changement mais non, juste des zone non accessible qui le devienne et c'est tout.

"la Difficulté" Alors les mek qui me dise " Ouais moi j'ai fini le jeux en mode normale en fermant les yeux et juste en appuyant sur le bouton X, Y ou Z" faudrait faire une vidéo pour me montré sa, par ce que je jouais en mode normale et y'avais des Boss avec lesquelles j'ai du rechargé pas mal de fois ma partie, notamment contre l'ashirak il m'en à bien fait baver.

La duré de jeux Fiouuu sa sa dépend des joueur chacun va à son rythme, bon comme je suis un hardcorGamer on va dire j'ai mis quoi 2 jr à finir le jeux environ 38-40 heure pas plus et j'étais en mode normale. faut pas se leuré non plus o niveaux de la durée de jeux origins étais beaucoup plus long,et on reste sur sa faim,sa se termine tellement apocalyptiquement qu'on à envie de continué mais Non '-___-

Bref un jeux dans la moyenne sans être excellent non plus,potentiel du jeux qui à été mal exploité on se demanderais même s'il l'on pas fait exprès après chacun son avis.

#399
zelllogan

zelllogan
  • Members
  • 3 messages

"la Difficulté" Alors les mek qui me dise " Ouais moi j'ai fini le jeux en mode normale en fermant les yeux et juste en appuyant sur le bouton X, Y ou Z" faudrait faire une vidéo pour me montré sa, par ce que je jouais en mode normale et y'avais des Boss avec lesquelles j'ai du rechargé pas mal de fois ma partie, notamment contre l'ashirak il m'en à bien fait baver.


Mon avis sur la difficulté:
----------------------------------

Avec un archer en normal, j'ai vraiment déroulé (dans la démo, c'était clairement l'archer le plus impressionnant). Le jeu est extremement facile dans la difficulté classique. Le seul combat un peu plus dur que j'ai eu est contre le dragon sire (quète secondaire à la mine d'os à l'acte 3 je crois) ... mais avec anders et ses soins/resurrections, je m'en suis sorti. Aucun combat ne requiert une stratégie spéciale.

L'arishak a juste beaucoup de vie, il est pas vraiment dangereux & ses attaques sont relativement lentes. Maintenant, faut pas rester juste devant sa tronche ...

Et les boss de fin sont de vraies formalités.

#400
Feuyxl

Feuyxl
  • Members
  • 1 messages
Le précédent post ayant été modéré parce qu'il avait le défaut de proposer un lien, j'essaye de faire une synthèse de mes impressions.

Je fais partie de ceux, apparemment rares, qui adorent sans réserves ce jeu. Je ne l'ai toujours pas fini. Je suis à la fin du 2e tableau de Kirkwall. J'essaye de savourer et de prendre mon temps.

Ce que j'apprécie dans DA2 tient à une chose : la possibilité de jouer un rôle et de s'y tenir. C'est une autre forme de jeu de rôle.Ce n'est plus un RPG classique, ce qui lui est beaucoup reproché apparemment. Le jeu n'est plus centré sur la customisation des personnages, sur la liberté d'aller et venir. Le jeu est centré sur l'histoire, les relations avec les personnages "secondaires" et les réponses de Hawke.
Je trouve que tout cela fonctionne excellemment bien. Je me suis retrouvé extrêmement ému à plusieurs reprises (je suis en VO, ça joue sans doute). Si c'est cela que l'on recherche, et c'est cela que j'appréciais déjà dans DAO, il n'y a pas de raison d'être déçu. Au contraire. Il y a quelques moments absolument magnifiques et rarement égalés dans l'histoire des jeux vidéo.

Tout le reste me paraît secondaire. J'apprécie le système de combat. L'aspect générique des décors ne me gêne pas plus que ça. Je m'en fous complètement quand je joue.

Le RPG passe au second plan vers autre chose, qui n'est ni la vieille "fiction interactive", ni le rpg japonais centré sur les relations entre personnages, mais la possibilité d'écrire un rôle, de se fabriquer une trame d'histoire.