Vai al contenuto

Foto

[DA2] Vos avis, vos réactions


  • Effettua l'accesso per rispondere
Questa discussione ha avuto 486 risposte

#451
Kasuu

Kasuu
  • Members
  • 7 Messaggi:
Je vais ajouter ma petite pierre à l'édifice.

Graphisme/Audio
Au niveau esthétique avec une bonne config et le pack de textures HD on a un rendu assez jolis sur les différents sorts et autres effets.
Gros moins en revanche pour la plupart des environnements en dehors de kirkwall c'est extremement laid d'autant plus qu'on passe son temps à les parcourir en faisant les quêtes annexes.
Un autre moins pour les elfes 2.0 même si Merril et fenris ont un look décent je trouve que les autres sont sacrément déformés.
Concernant les musiques et autres effets sonores je dirais que c'est sans plus. Je n'ai pas été marqué par certains thèmes comme j'ai pu l'être sur d'autres rpg. Les compositions sont assez fades à mon goût mais reste de bonne facture.
Je jouais en Vo donc concernant le doublage il est bon pour la version anglaise mais j'ai entendu de mauvais échos concernant la version Fr.

Jouabilité/Interface
Je crois que je pourrais résumer ça à un magistrale.."Mouais...Admettons".
Je rejoins le poster juste au dessus concernant l'nterface mais on peut mettre ça sur le dos d'un jeu devant être optimisé aussi bien sur pc que sur console.
Pour l'inventaire c'est dans la même veine que le premier opus donc on ne se sent pas dépaysé.
Toujours la possibilité de mettre en surbrillance le monde entier pour les fanatiques du clic c'ets toujours un bon point certains rpg n'inclue pas pas cette fonctionnalité on y gagne énormément.

En revanche les grey loots on aurait pu très largement s'en passer. Si c'est une tentative d'immersion dans le jeu du genre "Et ouais ptit gars tout ce que tu ramasse dans ton sac ne t'es pas forcément utile" je trouve ça un peu limite. Je ne vois pas spécialement mon hawke comme Gigi le ferrailleur qui fait les poubelles et loot tout ce qui bouge pour vendre ses ordures à la décheterie du coin. En conclusion des golds sonnants et trèbuchants ça fait aussi l'affaire et ça évite de polluer les sacs.

Le gameplay en lui même est intuitif, l'effet casual gamer étant passé par là, on peut se permettre de spammer ses skills quelque soit la classe qu'on ai décider de jouer et finir le tout à coups de clics droit. Je nuance néanmoins le mode hardcore propose un vrai challenge et même pour le random casu cela peut être l'occasion de pimenter son jeu; j'arrêtes immédiatement le pgm de l'ombre qui sortit tout droit de sa cave pourra arguer qu'avec son super mage il pouvait se soloter le jeu en kittant et en faisant des cônes de glace. A ce joueur je lui dis quand même bravo mais passer 15 minutes à tuer une patrol dans lowtown juste pour se dire "Moi et mon mabari on est des oufs ROFL" on perd tout de même du temps (même si tu en as à revendre pour faire ça) et je n'en vois pas spécialement l'intérêt.

Niveau stratégie je vais uniquement relever le point le plus pertinent que j'ai eu plusieurs fois l'occasion de lire; les pnj's qui pop par vagues un peu n'importe où ce n'est aps la meilleure façon d'arriver à établie une quelconque stratégie impliquant un placement ou bien en utilisant ses sorts pour contrôler ses assaillants. Après il faut aussi voir qu'il est difficile d'affronter tout une tribu d'ennemi sachant qu'il n'est pas rare de compter les ennemis par vingtaine et même plus en comptant les vagues successives. En voyant un joli pack de 20 énergumènes en train de jouer au bilboquet en attendant Hawke et ses comparses la première pensée serait surtout "On repassera plus ******" puis "Bon ben Aveline tu sautes dans le tas tu crames tes Cd et on Ae". Niveau stratégie c'est un peu léger aussi.
Les vagues de mobs façon dead Space je pense que c'est vraiment la mauvaise idée après éventuellement les faire un peu plus forts mais moins nombreux façon Baldur's gates ça collerait davantage. Encore une fois le mode hardcore relève la barre forçant les joueurs à faire de la micro même si cela se traduit parfois par switch sur un personnage pour le faire courir....
Cela étant dit je ne crache aucunement sur les  oueurs préférant les difficultés moindres je suis des joueurs à faire ma première partie en mode normal pour ne pas me prendre la tête sur les combats et m'intéresser à la trame scénaristique c'est justement à cela que servent ces modes de jeu.

L'immersion
L'un des points ajoutés à ce volet est l'alternance jour/nuit mais des petits défauts.
Le premier c'est que c'est réglé en un clic et je ne suis pas spécialement fan au niveau de l'immersion mais ça vaut tout autant l'autre option qui est d'attendre via une option du jeu. Pour faire simple Le père hawke qui se pointe a Hightown pour réaliser une quête mais pas de chance le méchant pnj ne vient que la nuit entre 00h37 et 1h12 je trouve pas plus RP de dire "hey les gars on va attendre ici 6 heures debout sans bouger parce qu'on est avance".
Autre moins il aurait été appréciable que cette option puisse être utilisé dans les environnements extérieus à Kirkwall.

Sinon en ce qui concerne l'histoire du jeu sans spoiler j'avoue que j'ai été assez surpris de la tournure des évènements. J'entends bien que le second voulait se démarquer du premier mais DAO ce sont les vilain Darkspawn tout moches qui mangents des enfants, tuent des bébés phoques et un tas de choses horribles ainsi. Pour moi la sauce ne prend pas. Je sais être bon public et j'ai apprécié par certains aspects l'histoire mais j'ai été déçu.
De plus il y a un gros souci d'équilibrage au niveau des actes. Le premier est très long le second a une durée correcte mais le troisième est beaucoup trop court.

Dans le même ordre d'idée le jeu est trop linéaire. J'arrètes immédiatement les fans d'oblivion. Courir dans la garrigue ou à dos de poney pour fermer X portes d'oblivion ou visiter trentes fois la même caves pour tuer des trolls ce n'est pas de la vraie liberté de jeu. Ce n'est pas en faisant un génocide de ptites bêbêtes qu'on y gagne en liberté. Certes ça fait passer le temps et ça donne une impression de contenu mais il n'en ai rien parce que ça n'avance à rien. Vous n'y gagnerez pas le titre "Assassin des bois" pour autant. Je vais éviter de trop digresser mais selon moi la linéarité ce n'est pas qu'on soit forcer de prendre un chemin jusqu'a à la fin vu que quoiqu'il arrive il faut le prendre sinon on avance pas. C'est surtout qu'il n'y ai pas de choix quant au moyen d'y arriver. Quelques quêtes proposent plusieurs fins mais ça s'arrête là. Aucun des choix que l'on peut faire pendant n'influence vraiment la fin et en ça DA2 est beaucoup trop linéaire et enferme trop le joueur.

Concernant les personnages je suis assez mitigé. Bethany et Carver sont pas mal dans leur rôle; la petite soeur toute gentille comme mère Thérèsa et le petit frère stupide à souhait et Moi-tiste au possible "Hé pourquoi t'es un mage et moi j'ai pas de chance j'aurais pu devenir un grand épéiste mais c'est de ta faute!!!".
Merril je dirais bof elle est toute gentille et souvent durant les dialogues avec les autres protagonistes elle sait être drôle mais je la trouve un peu trop lisse.
Dans la même veine Fenris alias EmoKid je ne l'ai pas trouvé transcendant; Le personnage fait beaucoup trop cliché passé torturé bla bla bla Help Me bla bla bla de toute façon si tu m'aides pas je me tire Bla bla bla me suis retenu de le congédier
Sebastian le personnages DLC je dirais que c'est un DLC et que l'aventure se passe très bien avec ou sans lui il n'apporte pas grand chose et fait doublon archer avec THE Dwarf.
Varric j'ai adoré même si c'est un nain (il ne peut pas être parfait). Des bonnes répliques bien senties, toujours le petit mot pour rire et j'ai bien ri pendant les dialogues ou il tauntait fenris ou bien ceux avec isabela concernant sa pilosité.
Isabela on aime ou on lui vomit dessus. Pour ma part première catégorie et je dirais que sa jolie plastique n'y est pas pour rien:wub:. C'est un personnage dans le même ton que Varric, assez léger et avec lequel la plupart des conversations sont là pour détendre l'atmosphère.
Anders a été une grosse déception ; transformer un personnage humoristique en pseudo emo/révolutionnaire ce n'est pas lui donner de la profondeur. Après le personnage reste attachant.
Enfin last but not least Aveline. Pour moi c'est le compagnon le plus abouti et je pense que les autres font un peu brouillon quant à leur évolution par rapport à elle. C'est la seule qui change réellement selon moi durant le jeu et j'ai bien aimé son caractère bien tranché même si il lui arrivait de se rallier à mon Hawke. Aveline c'est un pote!

Pour les romances rien de spéciale, je m'en moque royalement que les personnages n'ai pas de préférences sexuelles. C'est notre choix de joueurs qui fait qu'on les romance ou non ça ne va pas plus loin.


Concernant le changement pour l'évolution qui passe de spatiale à temporelle je dirais que le principe est pas mal mais qu'il a été très mal utilisé.
Pas de changements notables sur les personnages, certes je ne m'attends pas à voir un hawke tout grisonnant ou qu'il se déplace avec un déambulateur mais quelques changement auraient été le bienvenue. Je me souviens avoir vu dans une des vidéos de présentations que kirkwall devait changer dans le laps de temps écoulé ce qui n'est pas du tout le cas.

Un Point que j'ai beaucoup apprécié a été de revoir les protagonistes du premier épisode même si c'est très tardif. Ce qui est pour moi aussi le seul vrai lien en tant que Dragon age de ce second épisode. comme beaucoup j'aime revoir les protagonistes que j'ai pu rencontrer antérieurment (anders étant un cas à part). En apparté j'ai touché il y a peu à TW2 et j'ai été content de revoir Triss,Jaskier,Zoltan... L'intérêt d'une suite n'est pas de se départir de ce qui a été fait auparavant mais de continuer sur la même lancée scénaristique. Là ou je veux en venir c'est que ce jeu n'aurait pas du s'appeler Dragon age 2 à moins que le 3 nous fasses un joli mélange des deux premiers épisodes auquel cas je reviendrais sur ma position.

J'ai fait un joli pavé et j'ai peut être spoilé une paire de chose amis modos désolé mais sur ce il est ****** et je vais me coucher..flemme de me relire.

Modificata da Kàsuu, 21 maggio 2011 - 02:47 .


#452
laufo

laufo
  • Members
  • 8 Messaggi:
bonjour et à bientôt, ....peut-être...
J'ai adoré DAO, j'y ai joué de nombreuses centaines d'heures. DA2, seulement une histoire entière, en essayant d'y revenir avec un autre personnage et puis voilà, rien de plus, pas de variation, même en changeant de caractère, de mentalité, blablabla, mais malheureusement rien de plus (ou de mieux) que je n'ai déjà vu ou découvert. Dommage.

#453
Abigorius86

Abigorius86
  • Members
  • 9 Messaggi:
Pour moi ce jeu est une honte et je ne vois pas comment le défendre justement parce que DAO était une pure merveille à coté de cette daube (même si on pouvait y apporter des changements).
Ha oui c'est beau les moves ! Mais j'ai pas commandé just dance sur Wii (bon là j'y vais un peu fort car c'est plutot bien comme changement, et just dance ca peu être très marrant dans d'autres circonstances). Mais là on parle de DRAGON AGE !!
Je suis au lvl 10 dans DA 2 et je pense être à la moitier du jeu et j'ai insisté déjà en me disant que ce n'était que le début mais là je n'en peux plus !! Tous les souvenirs de DAO refont surface et je ne peux plus dormir =)!!
CE QU'IL MANQUE DANS LE JEU BANDE D'INCAPABLES (désolé je suis méga furax depuis hier soir):
1 - Il n'y a plus de race et je ne vois que le choix de classe. On pouvait démarer à différents endroits, le scénario est nul.
2 - Les romances sont carrément inutiles et on découvre les personnages bien trop vite !
Les jeux de dialogues était beaucoup plus intuitifs et intéressants. Même si le fait de voir parler "the hero" est un petit plus.
3 - Le coté "clic sur le décor" ne m'a pas dérangé dans DAO, mais là dans le 2 on a l'impression qu'on se moque de nous vu les entecédents négatifs du jeu. De plus ils servaient à certaines quêtes dans DAO. Là ils ne servent à rien.
("maman fait pas bien la poussière !!" : pathétique)
4 - Je n'ais pas vu un seul set d'armure et il n'y a plus de bonus d'ensemble. Il n'y a plus non plus le pourcentage de fatigue lié à l'armure portée. De plus on ne peut plus équiper ses compagnons en armure et il n'y a plus la configuration d'arme qui permettait d'avoir un arc en deuxième arme.
Il n'y a plus, il n'y a plus, il n'y a plus ...... j'ai mal au coeur.
Par contre les sections attaque, défense et armure sont mieux détaillés dans le 2 (ennemis
normaux, lieutenants, ou capitaines). C'est faiblard.
Le coté "attributs >> stats dérivés" est très clair voir simple (peut être trop).
5 - Il n'y a plus d'objets à offrir, et le design des objets dans l'inventaire ne
ressemble plus à rien. Dans DAO on avait un inventaire d'objets au look médiéval et fin.
D'ailleur la section "bric à brac" en dit long dans le 2.
6 - Il manque les hauts faits dans les archives personnelles (stats).
7 - Adieu les compétences (rhétorique, larcin, pièges, survie, herborisme, poisons, formation au combat, et tactiques), et ca c'est encore un pure scandal. Les tactiques sont restées, une des seule choses inutiles de DAO (désolé mais voir l'IA jouer à ma place j'ai tout de suite enlevé cette horreur). Je sais on peu commander des potions, bombes et runes, mais ca n'a aucun charme.
Comme l'xp qu'on gagne quand on découvre des matériaux d'artisanat très rares dans le 2.
Dans DAO, j'avais plus l'envie de collecter et garder mes ressources et faire mes potions.
En parlant des runes, celles ci sont bien moins abouties que dans DAO puisqu'il y avait
plusieurs niveaux de puissance pour chaque famille de rune et plus de quantité ainsi que d'emplacement sur les objets.
8 - Les quêtes sont systhématiquement suivies par un guide, quel horreur ! Dans DAO on ne pouvait en suivre qu'une à la fois et donc ca faisait crapahuter. Sauf biensur si on lit les quêtes
(chose presque inutile dans le 2 : il n'y a eu que 2 quêtes pour le moment ou j'ai dû lire pour
avancer).
D'ailleur, le coté embuscade de DAO, quand on va d'un endroit à un autre, a disparu.
9 - L'ensemble des divers menus me plait plus dans DAO.
Au niveau graphique dans le jeu le 2 est tout à fait correcte mais moins riche que le 1.
10 - J'allais oublier les spécialisations dans les talents seulement disponibles pour le héro et
bien moins intéressantes à acquérir puisqu'elles ne sont pas à débloquer (j'aurai peut etre des
surprises dans la suite du jeu mais mon héro en a déjà 3).
11 - Je n'aime pas ce que sont devenus les qunaris dans le 2.
>>>ATTENTION SPOIL DAO<<<
Je me souviens aussi du passage dans l'immatériel dans la tour des mages qui était du pure bonheur.
>>>FIN DU SPOIL DAO<<<
Bon voilà, il faut parfois sortir une merde pour connaitre l'avis des joueurs alors SVP RATTRAPEZ VOUS !!!
Il est clair que je n'achèterai aucun téléchargement sur le 2 je suis trop déçu.
En gros vous nous avez mis de la poudre aux yeux en vidant le jeu de son contenu :
il est complètement creux.
La seule amélioration bénéfique est l'action dans les combats et le travail sur
les talents. Certains sont uniques suivant les personnages et le choix d'un talent suivant l'amitié ou la rivalité apporte un plus intéressant.
La musique n'a pas changée mais elle était déjà très bien.
Si je devais résumer ce jeu en un seul mot : consterné.
Et je me demande comment les magasines spécialisés testent les jeux vidéos.

Je poste cette analyse même si je ne la considère pas complète puisque je n'ais pas fini le jeu,
et je ne l'ais pas essayé avec une de mes sauvegardes de DAO.
J'ai commencé le jeu comme si je n'avais pas eu DAO.

#454
lcp.net

lcp.net
  • Members
  • 1 Messaggi:
Bonjour,

Postant rarement un avis sur un jeu je vais quand même faire l'effort pour celui ci tant la déception est grande.
En ce qui concerne mon cursus joueur j'ai eu entre les mains un bon nombre de console : atari, matel, sony, nitendo ( ma dernière console fut une PS1 ) et possède un pc et une connexion internet depuis 1998 ( mon premier pc fut un amstraad,464 et certains se souviennent peut-être encore de ce vieux truc dont les unités de sauvegarde étaient des cassettes ) ... Bref j'ai pu jouer à un nombre incalculable de jeux et en suivre l’évolution au fil des années. J'ai été également par le passé un joueur régulier de Ad&d.

Ici nous avons un jeu insipide, vite fait bien fait, très loin de ce qu'on peut attendre d'un Role Play Game de qualité comme a pu nous habituer Bioware. On est en face d'un jeu orienté console, simplifié à l’extrême... une gestion efficace du menu inventaire, au point qu'il n'y a rien à gérer.. Une gestion de l'artisanat encore plus simple, et utile au point qu'on ne s'en sert que par curiosité...des combats répétitifs demandant peu de stratégie et une lisibilité dans le développement des compétences et des sorts aussi brouillon que possible... des décors travaillés proprement, répétitifs et sans âmes ... des quêtes qui s'enchainent en tir groupé, de zone en zone, sans même prendre le temps de les lires.
On se trouve au final avec des personnages qui se veulent haut en couleurs grâce à des compétences de classe unique alors que dans les faits on ne parvient que difficilement à s'y attacher. Aucun ne m'a fait sourire comme Oghren par exemple.. ici tous me laisse passablement indifférents et je ne les choisi que pour leur compétences... quelle tristesse !

La cerise sur le gâteau : une version precommandé de l’édition signature dont l'installation dvd bug. Obligation de passer par EAdm pour télécharger le jeu... une honte !

Autant dire qu'il n'y aura aucun achat de module ou d’extension pour cette version, ni aucune precommande pour un hypothétique DA 3. Le capital confiance que j'avais en Bioware s'est simplement envolé avec ce jeu... BG, NWN et j'en passe pour en arriver là ... une honte !

#455
Harlockock

Harlockock
  • Members
  • 6 Messaggi:
Message modéré

Note modération :

AVERTISSEMENT


Que chacun se souvienne que ce topic n'est fait que pour donner son avis sur DA2. Les autres commentaires, qu'ils soient sur EA, d'autres jeux, DA3, ou une réaction à un avis déjà donné... n'ont pas leur place.

Pour discuter de DA3, merci d'utiliser ce topic.

Les prochains HS seront supprimés. 



(N30795)

Modificata da N30795, 30 maggio 2011 - 07:10 .


#456
Krogan 56

Krogan 56
  • Members
  • 12 Messaggi:
C'est à croire que chez bioware le jeu a été pensé pour être réalisé en 1 an :

-On a pas le temps de mettre en scène une autre nation de Thédas : pas grave on va choisir une ville et quelques grottes aux environs
-On a pas le temps d'écrire de nombreuses lignes de dialogues servant de base aux discussions avec les equipiers : pas grave on les mets chacun dans un endroit et on écrit 2/3 lignes de dialogues pour les rares fois ou hawke peut leur parler...
-On a pas le temps de proposer une OSt complète : "Mr Inon zur, juste 12 nouvelles musiques (contre une cinquantaine pour DAO) et on ré-utilisera celles de DAO pour les 3/4 du jeu...désolé mais EA veut qu'on se dépêche"
-On a pas le temps d'écrire un scenario épique et des quêtes pasionnantes : pas grave dans les 3/4 d'entre elles on va utiliser le bon vieux Mages VS Templiers
-On a pas le temps de réaliser des quêtes avec de vrais choix et de vraies conséquences : pas grave on donne au joueur l'illusion que c'est le cas (même si il s'en rendra compte avant la fin et SURTOUT durant la fin)
-On a pas le temps de créer des décors variés : pas grave il existe un procédé utile qui est le copié-collé..ca tombe bien on a oublié d'embaucher des level designers pour le développement du jeu...

Sérieusement ce qui est le plus frustrant c'est que j'ai joué à DAO j'avais l'impression de jouer à un jeu directement adapté d'un chef d'oeuvre de littérature médiévale fantastique (du genre Le Trône de Fer) en raison du travail exceptionnel sur l'écriture et du passionnant background.....je n'ai rien retrouvé de tout cela dans DA2....

#457
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2523 Messaggi:
Bon, un ami m'a passé le jeu, ce qui fait que j'ai enfin put tester "en profondeur" le jeu (+ de 10 heures) et le bilan est vraiment mitigé, car si il y'a bien quelques petites choses qui me font vibrer, j'ai quand même un avis plutôt négatif (ce qui ne m'empêchera pas de finir le jeu, même si je me félicite de ne pas l'avoir acheté finalement)...

Parmis les trucs positifs indiscutables, les compagnons sont plutôt réussis, même si assez limité en répliques et un design un peu too much pour certain (qui à dit Isabella?:innocent:), la patte graphique me séduit finalement (à part les engeances, gros ratage pour le coup), et... ben c'est tout. Après ça oscille entre "y'avait de l'idée, mais..." et "ça ne me parle pas du tout...".

Dans la première catégorie, il y'a le scénario principal, qui à le mérite de sortir de l'éternelle quête du sauveteur du monde... Mais le gros hic, c'est que pour l'instant j'ai la grosse impression de revivre l'expérience Baldur's Gate II avec une histoire bien moins travaillée et passionnante. je ne sais pas si ce parallèle à déjà été fait, mais c'est assez édifian:  Fuite face aux engeances=Fuite du donjon d'Irenicus; mort de Bethany(ou Carver)=Mort de Khalid et Dyanéhir(et d'autre, vu que la mort de compagnon de départ est un grand classique au début des RPG occidentaux) Financement de l'expédtion=Payer les voleurs de l'ombre; etc...
Sérieusement, ça fait un peu peur cette quasi relecture, j'espère que ça s'atténue par la suite parce que DA II est vraiment loin d'arriver à égaler la majesté de son aîné (mais je comprends que les gars de BioWare ait décidé de s'inspirer deleurs propres chefs d'oeuvre.)
Justement tant qu'on parle de l'histoire parlons du RP. Pas de surprise, l'ambition de mixer film intéractif et RPG le restreint encore plus (déjà qu'il était limité dans DAO...). Mais bon, est-ce un défaut quand il s'agit vraisemblablement d'une démarche désirée par le studio? Un peu, car DA II devient un jeu bâtard qui louche sur deux genres (RPG/action à l'ancienne et film intéractif à la Farhenheit et Alpha Protocol) et finalement, à force d'hésiter entre les deux genres, n'égale aucun des deux.

Défaut renforcé par la roue de dialogue (que je réafirme ne pas aimer du tout) et par la voix de Hawke. Je devrai peut être nuancer, car je n' ai joué qu'à la VF qui est vraiment abominable (que ce soit l'interprétation ou la traduction...), alors peut être que la VO rend Hawke charismatique, ce qu'il n'est pas en VF.
De plus, pour l'instant, Hawke est complétement inintéressant, franchement sacrifier le choix de race pour ça... Mon incompréhension est totale, car les compagnons sont eux intéressants, voir passionnant pour certain (même si parfois un peu trop classique)... était-ce si difficile alors de nous un BG intéressant qui vaille le coup de devoir incarner un perso prédifini? Enfin, même si j'en doute, le BG de Hawke va peut être se révéler plus intéressant par la suite...

Bon, j'ai encore plein de trucs à dire, mais j'attendrai de finir le jeu.
Je dirais juste pour finir que le respawn des ennemis est assez merdique. Oh, pas pour les raisons que pas mal de monde ont avancés, mais pour son manque de réalisme RP dans pas mal de cas. Un exemple simple: Bien sur, les archers ennemis sont OBLIGES de quitter leurs perchoirs des toits, ou ils pourraient massacrer tranquillement le groupe, pour venir se mettre en danger dans la mélée... Minable pour le coup.
J'ai honte d'avouer avoir joué à ce jeu, mais un titre comme Too Human, bien que bourré de défauts, offrait un respawn cohérent du moins...
Enfin, j'ai quand même vu pire à ce niveau.

Souhaitez moi bon jeu!:wizard:

Modificata da Lost-brain, 02 giugno 2011 - 08:03 .


#458
Gadorak

Gadorak
  • Members
  • 135 Messaggi:
Mon avis sur le jeu,comme beaucoup,je trouve qu'il y avait de l'idée mas que c'est bâclé.
Ce n'est pas tant l'épique qui me fait défaut,on sauve sa pomme puis la ville,plutôt que le monde,c'est déjà plus crédible.
Ce n'est pas un manque de liberté,que je trouvais déjà pas très marqué dans Origins,c'est vraiment la qualité technique et la mise en scène,le truc qui te fait passer un bon jeu,voire excellent, à "bonnes idées,mais pas bon".
une caméra trop proche qui gêne la visibilité,et la gestion totale du groupe,surtout que rien n'est fait dans ce sens dans le gameplay pour favoriser cette gestion.Du coup on serait censé se retrouver avec un action-rpg,où on laisse les autres personnages bourriner,mais les compétences nombreuses,et leur incidences,n'aident pas.(je précise,j'ai configuré mes tactiques,alors que j'aime la micro gestion,ça m'a pas rendu les combats plus agréables)
De plus,que rien ne soit expliqué dans les mécaniques de jeu devient un problème quand celles-ci semblent contradictoires.(quid de la défense,quand il y a une possibilité d'esquive manuelle?).
reconnaissons toutefois que les arbres de talents sont plus touffus,ce qui compense la pauvreté de Origins,on regrettera la perte des compétences par contre.
Un spawn incohérent,qui tue la crédibilité,je ne vois pas en quoi ça amène de la stratégie,autre que"reculons, pour éviter la seconde vague".(stratégie qui exploite une faiblesse ia,et qui rend beaucoup de combat risibles,en mode cauchemar)
même pas de stratégie,le healer derrière dans un coin,et les 3 cac, devant,avec un qui maintient l'aggro,vu que ça spawn exactement dans le coin...
Des bugs(de ciblage,des vrais,pas simplement qu'on ne puisse cibler ce que l'on attaque déjà,hein,de vrais bugs,bugs de déplacement à la souris,même si le déplacement au clavier est plus fiable)
les décors sans cesse réutilisés qui nuisent à l'immersion.
le fait que la recherche des quêtes soient ultra facilitées par la map(alors,oui,ça existe dans d'autres jeux,mais des jeux avec des maps plus grandes,avec plus de libertés dans celles-ci,une véritable ambiance,là ça donne l'impressions"suit ce couloir et tais-toi")

Donc ça c'était pour la technique.

Passons à ce qui est maintenant au scénario,ambiance,rôleplay.
Comme je l'ai dit en intro,le fait de sortir du Sda,bien,mais forcément,si on ne sauve pas le monde,faut travailler l'ambiance pour impliquer le joueur,et là c'est pauvre,mais pauvre,je dirai pas que j'ai jamais vu ça,parce que si,mais c'est vraiment médiocre.

J'ai moi aussi fait le rapprochement avec BG2,et on passe de "file-nous 20 000 po,parce qu'on est les seuls à avoir des infos sur ton ennemi qui a capturé ta soeur,et les seuls à pouvoir t'aider à y aller" à "euh,ouais,file-moi 50 000 po,et tu auras le droit d'avoir la POSSIBILITÉ de gagner du fric,en prenant un MAXIMUM de risques....sérieux,notre perso est débile pour accepter?".Niveau cohérence,j'ai vu mieux.

Il faut reconnaitre que dans l'ensemble les compagnons sont plus attachants que dans da:o.
le système amitié/rivalité est bien,dommage que la distribution des points soit faite à l'arrache et buguée,mais bon,c'est mineur.
cependant,le fait de ne pouvoir leur parler que chez eux est frustrant.
(et puis,c'est 1 fois par chapitre ou presque,ça fait peu).
dans l'ensemble,j'ai trouvé qu'il y avait moins de dialogues,mais c'est peut-être juste une impression du au manque d'intérêt.

Le Roleplay,alors oui,il y a des choix à faire,oui,on n'a pas de but clair comme dans da:o,mais je trouve que ça aurait pu être un choix payant,si ce n'était la pauvreté du jeu,les pnj ne parlent pas.je n'ai pas vraiment accroché au style de kirkwall,la map accentue l'effet couloir.relativement peu de quêtes,se ressemblant beaucoup,car pas vraiment d'effort de mise en scène pour les introduire(même si là encore,c'est mieux que dao,mais vu le parti pris de non-sauvetage du monde,les quêtes ont une place plus importante)
de plus,c'est pas forcément mauvais de subir le jeu,si on se sent "entrainé" dans l'action",mais bon,quand c'est ton compagnon de longues années qui te fout dans la merde,et que tu as aucun moyen de l'éviter c'est frustrant.

Et c'est bien là le problème du roleplay dans ce jeu,on se rend compte en fait que les choix sont illusoires(ce qui n'est pas un problème,c'est le cas de la grande majorité des jeux),mais que pour rattraper le coup,les scénaristes font des raccords invraisemblables,
[Attention, pas de spoilers ici!]
,bref tous les choix importants se révèlent frustrants,car pas réellement cohérents ,le peu de dialogues nuit à cette cohérence,je veux dire qu'un raccord invraisemblable aurait plus de chances de passer si on l'explique par moult dialogue que si il est balancé en une phrase.


j'accorde beaucoup d'importance à la cohérence,d'un univers,mass effect2,bien que très dirigiste m'a plus dans ce registre(bon,sauf le fait que notre commando soit surpuissant,pas très cohérent,mais bon,c'est propre à quasi tous les jeux)
au final,pour moi da2 avait tout pour surpasser son ainé,scénario moins manichéen(ce qui sous-entend souvent plus de libertés),builds plus développés(gros point faible de da:o),mais il se plante complètement par un manque de temps de développement,qui en font un jeu buggué et pauvre,en terme d'ambiance,d'environnement,et de technique.
mais bon,il fera un record de bénef,donc bioware risque de continuer.
P.S: mon avis est peut-être biaisé par le fait qu'en temps qu'ancien joueur,de mauvais graphismes ne me gênent pas,étant habitué à "imaginer",peut-être que pour d'autres les prouesses techniques,suffisent à apporter ce sentiment d'immersion malgré les incohérences,mais j'ai du mal à l'imaginer vu le manque de qualité de ce jeu.

Modificata da Amsaradh, 07 giugno 2011 - 08:15 .


#459
jihe

jihe
  • Members
  • 1 Messaggi:
Pas de liens publicitaires !

/modération : N30795

Modificata da N30795, 28 giugno 2011 - 09:23 .


#460
ZekkSenior

ZekkSenior
  • Members
  • 12 Messaggi:
Bonjour,

J'ai joué au jeu à sa sortie et, comme beaucoup, j'ai été assez déçu, surtout je pense à cause de la limitation des races du jeu au seuls humains, à la consolisation du jeu, à la pauvreté des environnements. Le scénario quant à lui me semblait quelque peu tarabiscoté et obscur, bien que j'ai apprécié l'intrigue autour des templiers et des mages, qui est à mon sens l'aspect le plus original de la série depuis Origins.
Ma première pensée a été: quel gâchis! ce jeu aurait pu être un vrai chef-d'oeuvre, il aurait pu marquer les esprits et écraser toute concurrence et non, il a été bâclé dans un but commercial.
Bref, après cette impression plutôt négative et une partie et demi, j'ai arrêté de jouer.
J'ai décidé de réessayer Dragon Age 2 il y a quelques jours, avec circonspection je dois dire, après avoir passé pas mal de temps sur Origins, que je trouvais largement supérieur. Et là, je dois bien avouer que j'ai été très surpris par ce jeu: c'est simple j'ai adoré!
Plutôt étrange non?
Je m'explique: je n'avais joué qu'en normal, et mon impression négative était très lié à ça. Les modes de difficulté facile et normal ont été clairement revus à la baisse, dans un souci évident de rendre le jeu plus abordable par un très grand public. Pour un joueur un peu chevronné, le gameplay devient plus qu'ennuyeux. Le niveau normal ne correspond même pas au niveau facile d'Origins!
J'ai donc joué en difficile, et là mon impression a radicalement changé: les combats deviennent haletants, tendus, épiques, tactiques, intéressants. Les classes sont admirablement construites. Elles sont diversifiées, complexes. On peut vraiment personnaliser son personnage à son envie. Ces deux aspects (combats et classes) font à eux seuls de Dragon Age II jeu un très bon jeu.
On en oublie complètement la pauvreté du design d'ensemble des environnements et la répétition plus qu'abusive des mêmes zones.
En outre, on a beaucoup critiqué les vagues d'ennemis qui apparaissent en plein combat: et bien, je dois dire que si moi-même cela m'avait déplu au premier abord, j'y ai trouvé beaucoup d'intérêt: ceal rend les combats beaucoup plus intenses et indécis. Cela oblige à toujours être attentif au placement des ses mages par exemple. On ne peut pas préparer une stratégie à l'avance, il faut improviser. Bref, c'est beaucoup mieux que dans Origins qui était quand même bien trop facile vu que l'on pouvait repérer les ennemis sur la carte et donc prévoir la stratégie en conséquence.
J'ajouterais que si le scénario m'avait paru confus la première fois, je l'ai beaucoup apprécié ce coup là, sans doute parce que j'ai surmonté le cap -difficile- de la narration par flashbacks, qui choque au premier abord.
En conclusion: oui, ce jeu a été très simplifié au niveau RPG, c'est indéniable et regrettable. Par contre, au niveau gameplay, et surtout combats, c'est un pur bonheur. Après, il est clair pour beaucoup -j'ai pas mal parcouru les forums de différents sites alors je suis bien au courant- que ce jeu a été bâclé et c'est aussi mon avis: tout le monde dit qu'un an de développement c'est beaucoup trop court pour un jeu de cette envergure, et il est évident que si Bioware avait eu ne serait-ce que six mois de plus, nous aurions sans doute entre les mains un des meilleurs RPG jamais sortis.
Alors j'espère vivement que pour le prochain opus, EA saura laisser le temps à bioware de nous concocter un pur chef-d'oeuvre!

#461
Berenice

Berenice
  • Members
  • 1799 Messaggi:
Y'hello :)
J'ai acheter le jeux depuis quoi.. Une semaine.. shame on me je sais :D
Alors voilà ce que j'en pense :

Plus :
Personnage attachant et intéressant
Histoire bien écrite
Beaux Graphiques
Quêtes secondaires intéressantes
Système de jour/nuit super sympathique :D
Revoir les anciens copain de DA:O
Avoir certaine répercussion des choix fait dans DA:O
EDIT : Ooooh Anders plutôt inoubliable dans son genre..<3
Moins:
Système de dialogue à mon avis complètement pourri.. (déteste la roue)
Beeeeaaaaaauuuccccoooouuuuuuupppppppppp trop d'ennemi (qui apparaissent par batche ce que je trouve stupide)

Voili-voilou comme je l'ai pas fini du tout je vais pas trop approfondir mais en général c'est cela.

Modificata da Bérénice, 06 agosto 2011 - 11:26 .


#462
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2523 Messaggi:
Mr EA « Bon les gars, DAO, c’est vraiment pas mal. Si si. »
Devs : « Merci Boss, je trouve aussi qu’on s’en est bien sorti. La parfaite synthèse entre RPG hardcore et mainstream, non ? » (NDL-B : Non, ça c’était les BG, mais excusez les, dans leur têtes, ils sont toujours à cette époque bénie.)
Mr EA « Oui, oui… Enfin non, pas tant que ça en fait. C’est encore trop hardcore. Faudrait élargir un peu le public cible, voyez ? Rendre les combats moins rébarbatifs, tout ça… »
Devs « Rébarbatifs, Boss ? »
Mr EA : « Ben oui. Y’a des joueurs qui se plaignent de devoir utiliser la pause active… »
Devs « Le but, c’est de l’utiliser, Boss. »
Mr EA « Non. Si des joueurs ne veulent pas l’utiliser, alors ils n’ont pas à le faire. Et ils ne veulent pas non plus passer pour des minables en étant obligés de jouer en facile. Vous pouvez arranger ça, non ? »
Devs « Pas de soucis Boss. Et pour ceux qui veulent l’utiliser ? »
Mr EA « De quoi ? Ah, oui. « Les Geeks ». Nous avons déjà traité ce point, non ? C’est pas ceux là qui vont acheter des millions de galettes. A la rigueur, consacrer le dernier niveau de difficulté… seulement si vous avez le temps. »
Devs : « Le temps, Boss ? »
Mr EA « Exactement. Je –oups- Nous voulons tous sortir le jeu dans un an, non ? »
Devs « Euh… pourquoi pas ? C’est pas comme si on avait sorti un chef d’œuvre parfaitement achevé en prenant cinq ans pour terminer DAO. Mais ça va être un peu court pour tous les chantiers… »
Mr EA « Les chantiers ? de quoi me parlez vous ? »
Devs : « Ben vous savez, la technique, la direction artistique, le scénario, tout ça… »
Mr EA « Mouais, à ce propos, y’ sûrement moyen de faire baisser le budget du jeu, non ? »
Devs « Comment ça ? »
Mr EA « Déjà le scénario. Pas besoin de ça, vous avez vu le succès d’Oblivion. Un RPG sans scénar qui se vent comme des petits pain ! Pareil pour le level design, les trois quarts des joueurs ne visitent que les lieux principaux, pas la peine de dépenser du fric pour en faire trop. Mieux vaut se concentrer sur les graphismes, c’est ça qui vendra. Donc livrez nous histoire bateau avec 2 pouffes et 2 gigolos à draguer pour satisfaire les pigeo… euh les fans. Ah, eu les plaintes qu’on à eu, faudrait signaler clairement les phrases de romance. Avec un petit cœur, ça serait parfait. »
Devs « Pas de problème. On avait déjà une histoire en tête, donc on peut la livrer pour ces délais. Bon, elle sera pas très finalisée, ce sera juste un premier jet, un peu retouché si on à le temps, mais ce sera déjà pas mal. »
Mr EA « Exactement ce que je voulais entendre. »
Devs « Ben vous savez, on savait à quoi s’attendre en signant avec vous… On s’adapte. »
Mr EA « Alors, au boulot les gars ! … Ah oui, si vous pouviez donner un aspect plus Mass Effect à cette licence sur cette license, ce serait bien ! Bon, je vous laisse, je dois superviser la nouvelle gamme de jeux de sports de EA. »
Devs « à bientôt, boss ! »

Dev 1 « 1 an ? ça va faire un peu juste, non ? »
Dev 2 « On ne le saura qu’en le tentant. Et puis c’est pas grave si le jeu est bâclé. Si il se vend bien , c’est tout bénef pour nous. Et sinon, la prochaine fois on nous laissera développer le jeu comme on il le faut. Mais bon t’inquiètes pas, il se vendra. »
Dev 1 « Bah, alors on y va… »

Voilà une scène (à peine) caricaturé de ce qui à dut constituer les brainstorming à la base de DA2. Je n’apprends rien à personne, DA 2 à été bâclé sur bien des niveaux (-Level design recyclé de façons honteuse : ils n’ont pas même pris la peine de faire disparaître les portes non utilisé, se contentant de les rendre impossible à ouvrir. – Scénario bateau n’apportant rien de nouveau à l’horizon (après, suivant les goûts, on peut l’aimer ou pas, et en ce qui me concerne je l’ai trouvé fade), quêtes à la limite du cohérent (Ah, la dernière quête de Merril, aucune logique dedans !), peu de nouveau ennemis (profanateur et sa über-version, et… les statues du dernier combat. Ça fait peu pour une suite. Encore moins qu’Awakening !), bugs persistants après la sortie des patchs (le plus gênant : les ennemis « inaccessibles » (ça fait drôle de voir trois pont rouge se balader autour de vous sur la carte alors qu’il n’y personne)), etc…)
Je passe sur le fait que joué un personnage imposé ne nous offre rien de plus au final (franchement, on est loin d’un Sans-nom ou d’un Mike Tornthon), et je n’y vois qu’une excuse des devs qui savaient manqué de temps pour sortir le jeu. Bref, on est loin du bon RPG, du bon action RPG ou même du bon film interactif (les choix sont encore moins bien géré que dans DAO ! Vous ne savez pour qui vous battre à la fin du jeu ? Pas grave, de toutes façons vous devrez tuer tout le monde…) Et que dire de ce level design, tout bonnement inacceptable pour une suite ? J’avais accepté la pauvreté du level de design de ME 1, car il s’agissait de premier titre de la licence. Là, c’est juste de foutage de gueule.
De plus, la pauvreté des quêtes secondaires laisse pantois. Certes elles sont remplacés par les quêtes des compagnons (une bonne initiative ça. Ça manquait un peu dans DAO qui se contentait du minimum à ce sujet), mais elles n’en demeurent pas moins répétitives et peu inspirées.
La cerise sur le gâteau reste cette impression de regarder l’épisode pilote d’une série (confirmé par la fin honteuse), ce qui correspond à la richesse scénaristique de cette épisode. Je sais pas pour vous, mais j’attends d’un RPG qu’il soit aussi riche qu’une saison entière de série télévisé, pas seulement un épisode double.
Alors, qu’est ce qu’il reste au jeu ? Une patte graphique délicieuse et des combats somme toutes prenants, qui font un bon mixe entre action et tactique, avec la possibilité de bons combos. Certes, je préfère les combats de DAO, mais ceux de DA 2 n’en demeurent pas moins relaxant (et il y’a quelques combats amusant : le spectre des roches, Mérédith).
Bref, pour moi DA 2, c’est comme un gros Add-on bâclé vendu au prix d’un jeu entier. Il à de bons coté, mais trop peu pour être considéré comme un bon jeu au vu des productions précédentes. En tant que jeu « seul », on peut évidemment plus l’apprécier, mais il ne fait pas oublier les défauts inacceptables de sa conception (ce que tout le monde à relevé, Level design à la ramasse, travail scénaristique insuffisant, etc…)
Le plus mauvais jeu de Bioware selon moi, qui ravi la place qu jeu de base de NWN1. (Donc, si on se fie à ce précédent, des extensions pourraient sauver le jeu, mais vu la qualité des DLC de DAO, je reste très circonspect^^)

Et comme j'ai fini le jeu et que celui qui me l'a passé ne va pas sur le BSN, j'enregistre le jeu, na. J'adore les petites icones, et j'avais bien enregistré sonic DS sur le site Bioware^^

Modificata da Lost-brain, 04 luglio 2011 - 11:14 .


#463
frippmoog

frippmoog
  • Members
  • 282 Messaggi:
Bon, je viens de le finir, et je vais donner mes impressions à chaud, et à froid aussi parce qu'une demie journée me suffit :wizard: :

Pour commencer, j'aimerai préciser que je partais avec un à priori positif, la plupart des critiques négatives que j'ai lues étant majoritairement des caractéristiques qui ont été nommées défauts, je trouve ça frustrant, surtout quand je ne suis pas d'accord ^_^ .
Je joue également en VO donc la qualité de la traduction ou des doublages français, je m'assoie dessus et c'est le 1er jeu pc que je fais qui a mois de 7 ans et qui ne rame pas (je viens de le changer :happy:) .

Donc en gros, j'ai simplement adoré, sur de nombreux points:

Le design et le style graphique, j'adore, que ce soit au niveau du restylage de certaines espèces (on a moins l'impression de voir des grands et des petits humains) ou de Kirkwall (cette ville surpasse à mon goût toutes les villes de DAO).

Les musiques ont également mon affection.

J'ai aussi particulièrement apprécié les companions, que je trouve très attachants (surtout Merill, Anders, Bethany et Varicc), il m'arrivait très souvent d'hésiter quant à qui prendre dans mon groupe ce qui ne m'arrivait pas dans Origins. Je suis juste déçu du faible approfondissement des relations avec eux.

Le système de combat assez dynamique m'a bien accroché, mais je l'ai trouvé particulièrement proche de celui du 1er, en jouant en normal, j'ai pas eu l'impression qu'il soit moins tactique, mais pareil en plus rapide. Là c'est ma propre impression.

Les doublages m'ont dans l'ensemble plu (notemant des persos comme Merill, que je trouve adorable, ou Hawk en perso féminin, une voix qui ne dégage pas un charisme fascinant, mais que j'aime énormement (je n'ai pas encore joué de perso masulin))
Et j'ai apprécié l'humour assez présent, de nombreuses phrases m'ont fait bien rire [smilie]../../../images/forum/emoticons/tongue.png[/smilie]


Après, il y a les points sur lesquels je suis plus ou moins mitigé:

Les dialogues, eh bah je les ai trouvé pas mal. Il y en a pas assez, ils sont quasi systematiquement pas assez dévelloppés, ce ne sont que différentes façons de dire la même chose, mais j'ai trouvé leur mise en scène assez réussie, assez légers (un peu trop, lancer une blague devant le cadavre de son frère, c'est assez moyen :D ), pas trop mal écrits, en somme très plaisants.

Le sénario, je l'ai trouvé assez bon, bien meilleur que celui de DAO, le fait que l'on se sache ce qui va se passer sert vraiment le côté "l'interet n'est pas de se demandé qu'est ce qui va arriver, mais comment cela va arriver" que j'adore (certains mages ont des idées interessantes et efficaces).
Mais pas assez bien narré, pas assez approfondit, pas correctement exploité et cela en va de même pour de nombreux thèmes. Ca c'est vraiment dommage.

Je suis aussi partagé sur la gestion des choix: autant le fait qu'ils n'aient aucune incidence est frusrant, autant le côté "j'attends que les ennuis me trouvent et je subis" est vraiment intéressant. Là ça dépendra de mon humeur.

Il y a des trucs qui me sont par contre ressortis par le narines:

Le fait que l'on ne doive pas parler de vagues d'ennemis, mais de ras de marés c'est pénible et frustrant: "ah, c'est terminé...ah bah non voilà une demi douzaine de vilains qui tombent du toit, youpi....". De plus ce n'est ni crédible ni réussi <_< .

Le fait que l'on aille toujours dans le même manoir, la même grotte etc...c'était pas cool dans Oblivion, c'était pas cool dans Mass Effect, là, c'est toujours pas cool...


Il y a aussi les critiques que je ne comprends pas, comme la linéarité, qui m'a honnêtement parue similaire à Origins (couloir, salle, couloir, salle, embranchement, salle, couloir, grande salle etc...)

Il y a peut être des trucs que j'oublie, mais ça devrait aller.

Donc pour résumer, il est de mon point de vue relativement objectif, bon: Pas, très bon, ni moyen, ni raté, juste bon.
J'ajouterai même bon, mais baclé de manière à lui empêcher d' être excellent, dommage, très dommage il y avoit pourtant un sacré potentiel. Il souffre d'un manque de finition vraiment pas du niveau de ce que Bioware a fait jusque là, mais injustement descendu par des critiques qui semblent se complaire dans un élitisme complaisant imprégné et baignant dans la complaisance et vraiment pas crédible, même si certaines critique négatives le sont, crédibles.

Mais il y a mon côté subjectif qui a trouvé ce jeu excellent, prenant, grisant. Cela faisait de nombreux mois que je n'avais pas fait de jeux qui m'ai autant plus, j'ai même pris plus de plaisir à le faire que de nombreux rpg considérés comme extraordinaires par le bien commun.

Modificata da frippmoog, 10 agosto 2011 - 05:47 .


#464
Goudwin

Goudwin
  • Members
  • 5 Messaggi:
Post modéré : hors sujet, cf ce que dis Haiiro. Désolé, mais il faut poster au bon endroit.

Modificata da Amsaradh, 12 agosto 2011 - 10:46 .


#465
Seliverst

Seliverst
  • Members
  • 610 Messaggi:

Goudwin wrote...

J'aimerais donc qu'on me révèle comment la garder dans l'équipe, ou tout du moins comment la faire revenir. Merci d'avance.

Bonsoir. Tu devrais poser ta question (voire même trouver ta réponse) sur ce topic. Ici c'est pour donner son avis sur le jeu uniquement.

#466
Zarovtich

Zarovtich
  • Members
  • 80 Messaggi:
revenant d'une loooooongue période où je n'avais pas accès à internet, (la jungle guyanaise c'est géniale mais on est légèrement coupé du monde ^^) je vois que de DA2 est sortie et vu les critiques, je décide de le louer. Pour info j'étais inscrit sur le vieux forum et oui ça date tellement que j'ai pommé pseudo et mdp lol.
Une journée m'aura suffit pour rendre le jeux, je ne vis pas dire: c'est nul ! Mais j'aurais pas du jouer le jour d'avant à un jeu mettant en scène un certain sorceleur car les défauts de Da2 m'ont sauter aux yeux.
Graphismes limites (tout est marron et fade) et autres recyclage de map, tout a déjà été dit, je ne reviendrais pas dessus.

Après avoir joué, ce qui m'a empêché d'accrocher sont que les choix que l'ont fait n'ont aucune espèce d'influence sur l'histoire, aucun changement par exemple lorsque le fils du vicomte (si mes souvenirs sont bons) défends les qunaris, quoi que l'on dise, les évènements sont strictement les mêmes, on a donc l'impression de regarder un film sans pouvoir interagir, tout ce que l'on a faire c'est de combattre encore et toujours.

Justement le combat, dynamique, rapide et violent, ca c'est bien, les problèmes sont les vagues d'ennemis parachuté d'on ne sait où, ou sortant par vague de dix d'un placard à balais, ça m'a très vite gavé, j'ai mis le jeux en facile vu que de toute façon, il n'y a pas besoin de stratégie, il faut juste imiter Benny Hill avec les personnages mages et les archers de notre groupe pendant que les guerriers cartonnent. Les attaques de zones sont prioritaires, le reste ne sert pas à grand chose (et oui, je suis un causual gamer ! Pas de Hardcore ou Démentiel pour moi ^^).

Toujours niveau combat, le duel avec le chef qunari m'a persuadé d'arrêter de jouer, gavant, interminable et immunisé à tout, Benny Hill le retour mais c'est fois je n'ai qu'un perso à gérer...

enfin la ville: pas un habitant ne change, pas d'interactions, tout reste statique et immobile. Juste avant d'écrire ce post, je jouais à Assassin's creed Brotherhood et mon dieu quelle différence ! Ok, ce n'est pas un rpg mais suite à ce que j'ai vu, DA2 non plus...

Merci de votre attention, sur ce, l'un de mes amis m'a conseillé mass effect, (et oui, j'ai plein de chose à rattraper) je viens de finir de l'installer, reste plus qu'à sauver la galaxie ^^.

#467
Hadrien

Hadrien
  • Members
  • 193 Messaggi:
bonjour à tous,

De retour sur ce forum après de longs mois, j'ai acheté DAO2 par hasard (tiens, y'a un autre titre Bioware) cette semaine (moins de 20€, ca se refuse pas...)

Que dire de ce DAO, arpès qq heures de jeux et qq litres de sang ?

bien Immagine inviata;
1. de l'humour "biowarien" que l'on connaissait dans le précédent tire. On se marre de temps à autre, c'est bien.
2. des personnages assez sympathiques,
3. un scénario prévisible (comme DAO) mais on a vu bien pire. Et au moins, il est pas farfelu.
4. des graphismes (HD installé) honnètes, pas plus mauvais que dans DAO (Orzammar, les mines naines, qui étaient trèèèès passables au niveau variété, et tout vides !) et suffisemment propres pour ne pas gacher le jeu.
5. des combats plus rapides (tant mieux, j'aime pas les mecs qui encaissent dix coups d'épées à deux mains avant de mourir), moins subtils peut être, mais tout aussi mortels. 
6. des cinématiques très bien faites ; là on ne peut que se plaire. L'intro est originale.
7. ni plus ni moins de possibilités de se balader où on veut que dans DAO ; le système ne change pas. Cela a le mérite d'être simple  ; on ne se perds pas (on est pas dans Morrowind, c'est sûr !!).
8. tactiques ; ils se créent par défaut pour les compagnons, c'est bien vu. Leur mise à jour suit, ce qui est vraiment cool.


moins bienImmagine inviata :
1. une interface un peu illisible (les choix de compétences sont peu lisible d'un coup d'oeil ; la barre de raccourcis est très vilaine), l'accès aux stats. des personnages est malaisé.
2. la carte aurait gagné à être plus soignée. Là c'est pas très joli. Voire un peu fouilli !!
3. DLC ; du vol de grand chemin, mais c'est la mode, visiblement. Moi qui suit fan de CIvilisation, j'y retrouve le même problème. J'ai acheté quatre DLC qui m'ont couté plus cher que le jeu, pour pas grand'chose au final...
4. Graphisme ; les objets de l'inventaire sont laids (potions, etc...) ; dommage. Les armes sont disproportionnées (la dague ressemble à une épée, cette dernière à une claymore, l'épée à deux mains a la taille d'une lance de cavalerie...Immagine inviata) ce qui gache un peu. Dommage car d'autres parties du jeu sont bien faites...c'est là la partie des stagiaires ???
5. Compagnons ; le choix de ne pouvoir les équiper est surprenant. Dommage, ca faisait partie de l'aspect "customisation" qui me plaisait bien avant. Mais ce n'est pas crucial.
6. PNJ ; manque un peu de diversité de modèles & de vétements.
7. Combats ; le PJ reste qq fois statique après une mise à mort, ou une combo ...bizarre.
8. l'aspect "JDr/customisation" du PJ ; je regrette bien sûr que les compétences / choix d'armes ne soient pas plus poussés

Au final ?
Immagine inviataUn jeu fluide, une touche de JdR, une dose d'humour, du 'porte/monstre/trésor' régulier, un scénario pas trop mauvais (on a vu pire, même à Hollywood)...
Bien pour le prix.

Immagine inviataJ'aurai aimé de meilleurs graphismes partout, pour tout. Et un peu plus de zones/lieux à visiter. 

#468
Mistgunsss

Mistgunsss
  • Members
  • 1 Messaggi:
/Message modéré/

Modificata da N30795, 07 settembre 2011 - 04:25 .


#469
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5860 Messaggi:
Ton message n'est pas au bon endroit.
Pour toute question technique, merci de visiter la section appropriée.

#470
Kuntris

Kuntris
  • Members
  • 33 Messaggi:
Bonjour a tous, voila mon avis, un bon moment apres avoir fait le jeu :

Ce que j'ai le plus aimé dans le jeu est bien sur l'aspect graphique, la qualité du moteur concernant les possibilités d'animations des personnages. Le probleme pour moi étant que la qualité des graphismes est quelque chose de parfaitement secondaire : je l'apprécie, mais ca ne participe meme pas a la qualité du jeu a mon sens...

J'avais précommandé DA2 en pensant logiquement y trouver la suite d'un excellent RPG, 1ere déception, c'est un jeu d'action.
Je m'y serait attendu, j'aurai pu trouver que c'est un bon jeu, teinté de RPG, mais m'attendant a un RPG j'ai été tres decu. Ayant fait un guerrier a 2 mains (mon classique pour une 1ere partie), seuls les plus gros ennemis nécessitent de faire autre chose que du bete hack&slash. En passant, pendant ma phase "découverte du jeu", les 1eres vagues d'ennemis qui popent furent un moment mémorable..d'effarement ! On est loin du RPG en effet.

Decu également par les quetes bidon (pas toutes bien sur, mais certaines ne méritent pas cette appelation) , et tres lassé par les copier/coller de donjons "et hop je t'ai bouche un passage ca fait un nouveau donjon".

Le scenario est correct mais on ne retrouve pas l'exaltation procurée par une quete épique, il faut attendre le prélude du combat final pour avoir l'impression que les choses décollent un peu :s

J'ai fini le jeu une fois, avec difficulté (je parle de motivation, pas de la difficulté du jeu) et ne compte pas y retourner ; alors que je n'avais pas laché DAO avant d'avoir fini ma 4eme partie.

En résumé, et meme si je ne dis pas qu'il n'y a rien de bon dans DA2 (ce que mon commentaire laisse a penser toutefois), le seul gros point positif a mon gout est le graphisme, et c'est plus qu'insuffisant pour un (soi-disant) RPG.
Mieux vaut, selon moi, prendre le temps de développer un scénario et le contenu plutot que de sortir une suite trop tot pour profiter de la renommée du prédécesseur. Surtout dans ce type de jeu.

#471
Gealunn

Gealunn
  • Members
  • 146 Messaggi:
Salut,

    Voici mon avis après avoir terminé le jeu une seconde fois, après une première partie rushée. Cette fois j'ai bien exploré, pris mon temps, etc. J'ai joué en difficile avec Elya Hawke, voleur aux dagues ayant terminé son aventure en 65 heures et niveau 23.

    La plupart des combats sont dynamiques et souvent assez faciles (du fait, entre autres, des talents/sorts de zone qui n'affectent pas du tout les alliés). Ils ne demandent pas plus de stratégie que ça. Les talents et les sorts sont variés. À la toute fin du jeu mon équipe était vraiment puissante et les cela devenait assez jouissif. Néanmoins les combats difficiles sont parfois répétitifs au point de perdre tout intérêt (contre les plus gros dragons, [SPOIL] duel contre l'Arishak) ou alors très frustrants (contre [SPOIL] : Alrik ou Varnell) je me suis remis en mode facile pour les expédier.

    L'histoire principale est un fouillie. Les complots sont incompréhensibles. Beaucoup de personnages ont des réactions débiles, ce qui mènent à d'inévitables combats (on croirait Plus Belle la Vie (si, j'ose) où les perso sont stupides pour faire des histoires à ralonge). Le conflit entre les mages et les templiers m'a plutôt ennuyé, peut-être trop peu manichéen pour moi qui ai un petit peu de mal à choisir un camp dans un jeu de rôle. Il reste quelques passages drôles avec nos compagnons.

    L'échelle de l'aventure est locale. On repasse 10 fois au même endroit. Du coup on peut s'amuser à patrouiller dans les rues de nuit à la recherche de bandits à occire mais c'est surtout barbant. Le recyclage de cartes est évidemment scandaleux et ridicule. J'ai particulièrement tiqué dans une maison de bandits qui n'était autre que celle de Gamlen.

    Je n'ai pas vraiment aimé le design de Dragon Age II, et les décors extérieurs sont bien tristes.

    Techniquement le jeu tournait très bien sur mon modeste PC, donc ça c'est chouette.

    Finalement le jeu m'a plu ça aurait pu être beauuuuucoup mieux, dommage.

Modificata da Gealunn, 16 ottobre 2011 - 10:18 .


#472
Gealunn

Gealunn
  • Members
  • 146 Messaggi:
EA et Bioware vont-ils tenir compte de ces retours ou est-ce qu'il n'y a que les "reviews" du forum anglais qui seront lues ?

#473
Kuros43

Kuros43
  • Members
  • 10 Messaggi:
C'est fou ça, j'étais persuadé d'avoir déjà mis un avis (défavorable ça va de soi) à propos de DA2.
Bon une fois n'est pas coutûme, ja vais reexprimer mon avis.
Donc après m'être forcé à finir le jeu afin de ne pas avoir un avis trop tronqué, pas de changement, toujours aussi deçu. (ah si j'ai bien ri avec Mérédithe, alias la mémé teigneuse)
Après les époustouflants DAO et Awakening, ça m'a fait un sacré choc. La pauvreté des couleurs, des décors et aussi cet insupportable aspect "jeu de console pour kevin en pleine crise d'identité"...
Une chose que j'adorais dans DAO, c'était les mouvement lents de combat.Les guerriers qui prenaient leur élan pour balancer un grand coup d'épée à 2 mains, etc... Dans DA2, on a l'impression d'incarner Cloud de Final Fantasy... les persos font des bonds de 5 mètres avec des lames de 2 mètres dans les mains et tout ça en un dixième de seconde. Tout ça donne un sale côté arcade qui casse l'ambiance heroic fantasy jusqu'alors magique de la saga.
Le système de compétence est pas top je trouve, et surtout les icones sont immondes et d'une fadeur digne de Mario Bross. Je m'étais bien habitué aux superbes icones de DAO avec de belles couleurs et tout... Là encore le choc a été brutal.
Le scénario est carrément tieé par les cheveux, avec des évenements franchement par réalistes et des parties complèteùent bâclées, comme la séparation avec Béthany.
Bref, c'est la loose totale !
Moi, je lui mets 5/20, juste pour le travail fourni par l'équipe.
D'ailleurs à ce sujet, je trouve criminel de faire bosser des développeurs aussi talentueux sur une daube pareil. C'est comme embaucher un ingénieur surdiplômé de la NASA juste pour faire de la vaisselle !
Donc bien évidement il est hors de question que j'achète l'extension, car ça ne peut qu'être une grosse daube. C'est tout le jeu qu'il faut revoir, mettre ce projet à la corbeille et vite passer à autre chose...
La déception a été telle que j'ai tout viré et j'ai réinstallé Baldur's Gate, oui oui, le premier, celui de 1998, même pas en 3D. Depuis 15 ans que j'achète des jeux de Bioware, ben là je dis stop. Désolé les gars, mais DA2 c'est un gros fake.

#474
Zarovtich

Zarovtich
  • Members
  • 80 Messaggi:
je viens d'y rejouer, l'un de mes amis l'a acheté en promo et mon dieu, en quelques mois mon avis à complétement changé, DA2 est passé de "mouais" à "on oublie vite fait bien fait". Pourquoi ? Ben j'ai simplement joué à skyrim... Je vois déjà venir les commentaires ou les pensées "c'est pas comparable" et vous aurez raison: Skyrim écrase DA2 (à part sur l'UI qui il est vrai est un peu inférieur mais un mod viendra changer tout ça rapidement lol) à tout les niveaux ! Et ce ne sont pas les ventes qui montrent le contraire. Comme quoi un rpg peut se vendre comme des petits pains, encore faut-il qu'il soit bon.
Pour en revenir à Da2, la première chose qui frappe sont les décors, fades quand ils ne sont tout simplement pas inexistants, les dialogues sont ennuyeux, tout comme les combats à répétition servant à combler la pauvreté du jeu (je n'ai pas trouver une seule quête où la diplomatie ou la ruse serve à quelque chose) avec des ennemis sautant des toits. tout les mages rencontrés sont des mages de sang qu'on éclate en deux coups d'épée bien placés (ou mal, pour ce que cela change...). Quand à l'histoire, ben... j'ai pas compris pourquoi hawk (personnage inactif au possible) doit devenir champion alors qu'il ne fait que subir, il ne prend aucune initiative, jamais. Quand aux choix, ils sont comme les dialogues, quoi que l'on fasse, quoi que l'on choisisse de faire, le résultat est toujours le même.
Je ne dirais rien sur les dlc, parce qu'il n'y a aucune raison de les acheter mis à part pour les fans. Voila le résultat de huit heures perdues à jouer (en rechargeant souvent mes sauvegardes pour voir si mes choix de dialogues ou de quêtes changeaient quelque chose, je vous rassure tout de suite: ce n'est pas le cas !)
Décevant à plus d'un titre et à oublier. Da2 aurait put faire un stand alone ou un spin off décent, ce n'est qu'un jeu baclé et vendu en profitant d'un nom, rien de plus.
Pour être honnête, je jugerais avec ME3 pour savoir si Bioware doit être considéré comme un éditeur à suivre ou à laisser de côté...

#475
waouh

waouh
  • Members
  • 199 Messaggi:
mes premières impressions sur DA2

les personnage qui m'ont le plus marqué:

-ma lady hawke
-isabella ma préférée
-aveline le mentont de 2 mètre
et varric le nain sympa...

mes grandes deceptions:crying::

1)de la créa de hawke le choix des race n'etait pas la mais aussi vis a vis des coupes de cheveux,maquillage etc...

2) (tout depend du sexe de votre hawke) lors de la demarche de lady hawke ou autre perso feminin dans les cinematiques  je me suis dit :blink:
"OH MY GOD" il faut quand meme pas faire appel a TYRA BANKS pour savoir quesqu'une demarche élégante,classe et sutout feminine... gros manque de raffinement ou vraiment un je m'en fouttisme les plus complets

3) les tenues je m'attendé a plus de classe et d'exentricité c'est toujours mon avis

4) les elfes oh pitier les elfes mais pourquoi ce carnage physique?? le chirurgien de donatela versace est passer par là ou quoi??? ou 'ils ont trop regardé avatar au choix...

bon je vais pas faire un roman mais comme le dit si bien flemeth: "il n'y à pas de chemin plus sombre que celui qu'on prend les yeux fermer"
je me dit que c'est ce qu'il ont fait;)

mais je m'attache à ce jeu parce que quand je mets c'est defauts de coté je m'y prend facilement

Modificata da waouh, 19 gennaio 2012 - 11:04 .