Ir al contenido

Foto

[DA2] Vos avis, vos réactions


  • Por favor identifícate para responder
486 respuestas en este tema

#476
DarkInvaders

DarkInvaders
  • Members
  • 119 mensajes
Je suis un mage je suis plus "humorist dans les choix de dialogue" et je trouve bien triste de ne pas pouvoir éclater de rire quand on voix se que anders a fait dans la goute d'eau. *j'aurai bien aimé voir la réaction de chaque compagnons face a hawke qui rie* Avec la réaction de sebastian sa rend la scene a mourir de rire je croix bien rire de cette scene a chaque fois que je la voie . :devil:

Editado por DarkInvaders, 23 enero 2012 - 02:43 .


#477
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 mensajes
Si on prend Dragon Age 2 et qu'on analyse l'ébauche présentée par ce jeu, pour ma part, c'est clairement ce que j'attendais(finit les engeances qui commençaient à me gonfler, quelque chose de plus recherché, profond, moins je suis le héros qui sauve le monde, etc...)

Le problème c'est, qu'en plus du bâclage qui donne des lieux réutilisés à l'excès, on a plus aucune façon pratiquement de gérer les situations autrement que par la baston. On nous impose tout, et on a plus la moindre possibilité de faire son cheminement comme le précédent.

On a un jeu qui a les bonnes bases mais qui n'exploite rien en profondeur. Ca donne un jeu moyen et un RPG raté.

Sinon j'ai tout de même apprécié jouer à ce jeu. Le tout  (enfin en ce qui me concerne) a été de l'aborder d'une manière bien particulière.

En gros pour moi cette histoire n'a d'intérêt que dans la peau d'un mage apostat.
Ca doit être le premier RPG où j'incarne une femme d'ailleurs.

Je reste optimiste sur la suite, l'orientation est bonne, faut juste lâcher le côté Mass Effect 2 pour cette série, et revenir à l'essentiel de ce qui fait un RPG, le choix(et prendre le temps de bien finir le prochain Dragon Age).

Et un Dragon Age 3 où on rejouerait Hawke, me conviendrait parfaitement. Pour le coup le personnage que j'ai conçu pour Dragon Age 2, m'a plu.

Editado por Honoric le pacificateur, 29 febrero 2012 - 08:51 .


#478
mp911

mp911
  • Members
  • 144 mensajes
tres deçus
decors réutilisés, beaucoup de quêtes sans intérét, disparition de certaines classes ou spécialitées (magicien métamorphe, invocation animaux, magicien guerrier...), vague incessantes d'énemies (tjrs les mêmes) durant les combats
la rapidité des combats rend les classes guerrier et voleur plus fun à jouer
l'histoire plus personnelle du heros n'est pas une mauvaise chose mais la narration est trop décousue
je le termine et le revend
6/10

#479
jehan_de_la_tour

jehan_de_la_tour
  • Members
  • 162 mensajes
Bonjour,

Comme j'ai origins + quelques DLC, je voulais savoir si oui ou non je prends ce jeu, et surtout est-il une véritable suite du premier ou juste "dans la lignée de.."

En gros ma carte bancaire reste t'elle sagement à sa place, ou bien...

D'avance merci pour vos réponses.

#480
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 mensajes
Je vais te dire que c'est dans la lignée de dragon age origins, mais beaucoup te diront que c'est une suite alors qu'il n'y a aucun lien entre les évènements de dragon age origins et ceux de dragon age 2 (tu peux jouer au 2 sans avoir jouer à Origin) hormis le début qui se passe dans les terres sauvages de korcari.

#481
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1.508 mensajes
Jehan
(je suppose que tu ne peux être que LE Jehan du warfo. Le web est vaste, mais le monde est petit)

Je vais essayer de répondre à ta question, car même si je n'ai pas joué au jeu, il y a assez peu de gens qui postent en ce moment pour que mon avis puisse être intéressant, faute de mieux.

DA2 utilise des éléments communs à DAO (univers, période, classes de perso, être rejoint par divers personnages au cours de l'aventure, ...) mais :

- tu joues toujours un rescapé de Lothering, humain (pas le choix de race, pas d'origines, pas être garde des ombres)

- le jeu est plus orienté action (rapide et énergique). Les talents ont été retravaillés en ce sens. Il n'y a plus de friendly fire (sauf en cauchemar). Les ennemis arrivent par vagues (parfois en tombant du ciel, no comment).

- Il y a quelques cameos de DAO qui font leur apparitions, mais à part ça l'histoire est bien séparée. Ca se passe à Kirkwall, et l'histoire de se déroule sur 10 ans à travers la narration d'un des compagnons (le nain Varric). Il ne faut pas sauver le monde, juste devenir un héros.

- dans une tentative d'éviter le manichéisme, l'histoire est centrée sur un conflit Mages-Templiers, dans lequel personne n'est vraiment gentil ou vraiment méchant, sauf les méchants bien sur... Tu devras juger du succès de la tentative par toi même.

- On a beaucoup reproché à DA2 la réutilisation des décors.


Donc maintenant, c'est à toi de décider de ce que tu fais de ta carte bancaire. J'ignore ce que tu recherches dans ces jeux et quelle partie t'importe le plus. Si tu as des questions supplémentaires, on pourra essayer d'y répondre.

#482
Sir_Kayne

Sir_Kayne
  • Members
  • 2 mensajes
Après avoir terminé le superbe Dragon age Origin, je me suis jeté en toute logique sur DA2 !

Première déception :
On ne peux reprendre son perso, mais surtout le character creator est plus faible que dans le premier ?! Étrange...

Le jeux en lui reste mitigé et on sent un développement à la vas vite avec beaucoup d'oublis dans le produit final.

Je suis d'accord avec la plupart des critiques exprimé ici, voici quelques autres remarques :

Les + :
- dialogue du heros (enfin) doublé : indispensable pour un jeux actuelle et donne une vrai mise en scene !
- Les personnages, notamment le héros, est plus expressif dans ses dialogues : moins robotique que dans DAO.
- Combat nerveux et mouvement ample : donne un aspect plus fluide que dans DAO
- L'idée de la ville est très bonne (mais pas assez developpé, cf. assasin creed)

Les - :
- Décor répétitif et pas assez vaste : pas assez de liberté de mouvement
- Impossible d’équiper ses compagnons : surprenante restriction de la part des auteurs ?
- Moins de compétences (comme éloquence) : enlève l'aspect jeux de roles du jeux.
- missions trop simpliste : se diriger vers le marqueur et combattre les sbires, aucune réflexion.

Il y a bien sur beaucoup d'autre choses à améliorer, mais ici je compare à DAO.

#483
Kakyo1503

Kakyo1503
  • Members
  • 22 mensajes
pareil que pas mal de personne je viens de finir DAO et j'hesitais à me prndre les DLC / extention ( awakening ) ou DA2 ...

Au vu des nombreux critique tout ce que j'ai retenu c'est que DA2 est par rapport a Dragon age origin ce que sera Mass Effect 4 à Mass effect : même background , mais rien a voir avec la superbe trilogie :)

Finalement je crois que je vais laisser tombé la trilogie DA dès le 1er episode. DAO est superbe ( malgré le coté redondant des jeux bioware ) mais ce qui m'avais vraiment plu dans la triologie mass effect, ( qui m'a poussé a jouer a DAO ) est justement la reprise de son perso ...

#484
Skaar Banner

Skaar Banner
  • Members
  • 7 mensajes
Malgré les différence est les parties pris de Bioware pour Dragon Age II, je me suis quand même super bien amusé avec ce jeu et ces dlc (la marque de l'assassin et l'héritage sont vraiment très bon)

Ensuite je suis globalement d'accord avec les plus et les moins de Sir_Kayne qui à bien résumé ces point fors et ces défauts.

Juste peut-être au sujet des missions trop simpliste, car c'est pas propre à DAII, DAO avais lui aussi ce défaut je trouve.

En tout cas, j'ai hâte que Inquisition sorte!

Editado por Skaar Banner, 30 enero 2013 - 10:41 .


#485
thorel31

thorel31
  • Members
  • 2 mensajes

Bonjour,

 

(Je suis pas tout jeune, juste pour info)

 

J'arrive presque à la fin d'une partie en tant que guerrier.

 

1. Je vais commencer par les choses que j'ai apprécié.

 

- Les dialogues avec cinématiques sont moins nombreux, moins longs et moins systématiques que dans DAO, et c'est pas plus mal.

 

- Ainsi, même les dialogues avec les compagnons (romances comprises) et le choix des réponses sont plus simples, et on n'a pas besoin de recharger 100 fois une sauvegarde pour trouver les bonnes questions ou réponses pour acquérier de l'estime (amitié ou rivalité dans cet opus) de la part des compagnons, ni passer des heures en dialogue avec eux. Je trouve qu'il y a un bon équilibre dans celui-ci pour l'histoire et l'immersion.

 

- Les arbres de talents (les capacités) sont assez bien faits, équilibrés (dans la même classe), mais pas parfaits. Par contre, ils sont moins équilibrés en comparant une classe avec une autre...

 

(*  Ajouté :

- D'un certain côté, globalement, le scénario n'est pas trop mal, l'idée ou le concept de base est bien vu, mais il est mal exploité...

(J'en parlerai plus loin.)

 

L’inéluctabilité du conflit mages-templiers est certes un choix (des développeurs) qui peut se comprendre très bien par rapport à l’univers du jeu (les prémices d’un tel conflit existe déjà dans DAO), mais Hawke se retrouve au beau milieu d’un merdier qui l’oblige à prendre parti pour l’un ou pour l’autre, même en sachant que chacun de leurs réactions et de leurs arguments sont carrément foireux et haineux l’un envers l’autre, l'un ayant peur de l'autre...etc.

 

Et c'est un choix difficile à faire. Du coup, le héros/héraut n'a pas de but "transcendant" comme celui de combattre l'Enclin en tant que Garde des ombres faisant partie d'un Ordre spécial qui n'est pas censé prendre part à des querelles politiques ou autre...(au final, c'est ce qu'il fait mais bon...lol).

 

- Les combats sont dynamiques, plus amples, plus fluides et donnent une impression de vitesse, surtout lorsque le perso "charge" très rapidement en attaquant une nouvelle cible, en dehors de la "faux" du guerrier (charge très visible dans le cas du guerrier et du voleur à 2 armes, plus impressionnant d'ailleurs lorsque c'est Isabela qui le fait, de manière assez acrobatique).

 

- Bonne animation et mouvement des armes, globalement, y compris le mage avec son bâton, plus élaborée semble-t-il que dans DAO (ça fait longtemps donc je ne me rappelle pas précisément).

 

- Bons doublages en français. Cependant, on pourrait parfois s'attendre à des intonations, lors de certains dialogues, plus fortes, plus spécifiques...

 

- Certains disent qu'il n'y a pas de cadeaux, ce n'est pas vrai, chaque compagnon a au moins un cadeau (si ce n'est pas 2), et ils font partie d'une quête de compagnons qui apparaît chaque fois qu'on en trouve un. Dans DAO les cadeaux étaient nombreux pour compenser le risque de gain d'estime trop faible lors des dialogues pour ceux qui ne voulaient pas refaire les dialogues 100 fois pour obtenir le maximum de points d'estime.

 

Dans DA2, les dialogues et les choix de dialogue sont moins "prise de tête" et des quêtes de discussion avec les compagnons sont programmées régulièrement pour obtenir plus facilement des points d'amitié ou de rivalité. Les dialogues sont certes moins libres (non déclenchés par soi-même) et moins nombreux, mais pour moi ça me convient mieux comme ça.

 

- C'est vrai qu'on ne peut pas équiper entièrement ses compagnons. C’est vrai pour l’armure mais pas pour tout le reste. Il faut quand même leur fournir une arme, ceinture, amulette et anneaux. Et il y a 2 avantages : le premier c'est qu'ils ont forcément le maximum en armure relatif au niveau du perso, et le second c'est que c'est moins compliqué d'équiper ses compagnons, surtout lorsque le choix d'armure est très limité dans le jeu... (et ça c'est un point négatif !).

 

Moi ça me choque pas trop. Ainsi, on ne se retrouve pas comme dans le 1 où Morrigan avait toujours la même tenue visible quel que soit ce qu'elle portait réellement.

De plus, ça fait partie du personnage (son background...etc), voire de sa fonction comme Aveline qui porte l'armure de capitaine de la garde, logique. Et c'est sans compter les runes et les améliorations qu'on peut apporter à leur tenue/armure.

 

- Les runes seraient moins variées que dans le 1, non, c'est pas vrai. D'une part, elles sont beaucoup plus nombreuses, très variées. Et d'autre part elles évoluent en fonction du niveau de l'objet (armure et arme) sur lequel elles sont serties.

 

- Bons graphismes mais pas top non plus.

 

- Il y a effectivement beaucoup de combats mais je trouve ça bien, je trouve qu'il y a un meilleur équilibre "combat / histoire-dialogues".

 

- Enfin, j'ai bien aimé la plupart des compagnons, leur personnalité est bien définie, bien trempée et chacune différente des autres (même Mérrill qui semble un peu niaise, pudique et faible, on se rend compte finalement qu'elle n'est pas aussi faible et aussi naïve qu'il n'y paraît. Elle possède probablement un côté obscur latent qui pourrait se déchainer à tout instant, en tout cas c'est l'impression que j'en ai eu, malgré ses discussions bienveillantes et touchantes...

 

Il n'y a que Anders qui me pose problème, il devient un fanatique parti en croisade contre tous les templiers et la chantrie, et cela ne me plaît pas du tout, tout comme ses discussions et sa personnalité, on se demande comment et pourquoi il a pu devenir garde des ombres, il n'a rien d'un garde des ombres qui en outre a fui l'Ordre pour un chat !!! :(

 

Ma préférée est Isabela mais tous les autres sont biens aussi. Fenris est spécial mais ça passe, et on comprend son problème et son aversion envers les esclavagistes et surtout les mages...

*)

 

2. Maintenant, les choses que je n'ai pas tellement apprécié (elles sont malheureusement bien plus nombreuses, on comprend que cet opus ait été critiqué et moins débattu dans les forums (français tout au moins).

 

- Les mages et voleurs à deux armes ou à distance sont clairement favorisés par rapport au guerrier. Leur DPS est incomparable avec le guerrier avec une arme à deux mains, et cela même en tenant compte des capacités, et justement même les capacités du guerrier ne valent pas celles des mages (surtout leurs sorts), archers (dps énorme !) et voleurs à deux armes (dps énorme également), bien qu'ils soient plus fragiles.

 

- Il manque dans la liste des attributs le taux de régénération de mana et d'endurance. Ainsi, on ne sait pas s'il faut ajouter ou pas un anneau ou autre avec de la regen mana/endu.

 

- De mon point de vue, je trouve que la regen mana/endu est trop basse, il faut utiliser sans arrêt des potions dans les combats longs et tendus. Sans ça, le perso frappe à blanc bien plus souvent qu'il ne le devrait, et cela même en allant chercher une capacité augmentant la regen endu/mana). La regen de vie, même en ajoutant pas moins de 3 fois 2 points de regen sur son stuff (armure, amulette, anneaux et ceinture) est largement insuffisante (et en plus ce bonus est très rare à trouver). Du coup, on est amené à penser que cette regen de +2 endu/mana et la régen de vie (+2) sont totalement inutiles.

 

- Il est souvent difficile à savoir quel "élément" est le plus efficace contre certains monstres...

 

- Il manque cruellement de diversité d'armes et d'armures et avec un niveau d'objet correspondant au niveau de son perso, en particulier pour le guerrier. A part les armes et armures rares (orange/marron clair) ou uniques (violet) qui ne sont pas forcément terribles en rapport avec son propre niveau et par rapport au niveau des objets achetables chez les marchands.

 

- Chez les marchands, ce sont toujours les mêmes skins (les mêmes modèles graphiques) dans les 3 actes. Si on a de la chance ou en rechargeant 100 fois une sauvegarde auto on peut obtenir un niveau d'objet plus élevé et ainsi l'arme rare qu'on venait d'obtenir (en butin ou acheté), l'arme ou l'armure devient vite obsolète. Si on préfère les épées aux marteaux (maillets) et aux haches, on est trop souvent mal servis. Il manque donc également de la diversité dans les types d'armes, de même en armures.

 

- Quant aux armures justement, le guerrier est mal servi. Aucune diversité, la même skin (le même modèle) revient sans cesse. Il n'existe qu'un seul set par acte et c'est décevant si on n'aime pas la skin, et d'autant plus si un butin ou une armure standard (les armures de plates chez les marchands de Kirkwall ou les armures lourdes elfiques de "couleur verte horrible" mais c'est néanmoins un modèle plus classe et plus imposant que les armures de base de Kirkwall) ont rapidement un niveau d'objet plus élevé que le set.

 

Et malheureusement, les 2 premiers sets sont pas terribles en termes de skin et de niveau d'objet.

 

Seule une "armure de plates sur commande" est potable et a la skin d'une armure elfique non pas verte mais grise, c'est déjà un peu mieux, mais pas parfait. Cependant, elle devient vite dépassée. Partant de là, on n'a qu'un seul choix, se rabattre sur une armure de plates classique achetée chez un marchand ou utiliser l'éditeur pour mettre à niveau son armure ou même son arme qu'on préfère au même niveau que ce qu'on trouverait chez les marchands.

 

Ajout :

(A savoir que certains objets de qualité ultime, uniques, ont un prix prohibitif, j'ai récemment vu des objets à plus de 100 PO, et si on veut tous les avoir sans tricher c'est impossible !)

 

Ensuite, les autres armures uniques (set ou pas) sont rares (et souvent la même skin est déclinée en plusieurs versions dont seuls le niveau et les bonus ont changé) et les concepteurs ont soit voulu imaginer une skin trop originale soit ils ont de très mauvais goûts, soit ils ont bâclé la conception des armures. Parce que des morceaux de tôles mal faits attachés par des ficelles rouges, est-ce vraiment une armure de bon goût !!?? Non !

 

Dans ce genre de jeu, la diversité est primordiale, car quand on se balade avec Aveline (acte 2 et 3) et qu'on se dit, tiens, son armure est plus classe que la mienne, là il y a un problème !

 

- J'ai constaté d'autres défauts, mais je les mentionnerai plus t'ard.

 

(*) Réédité, ajout.


Editado por thorel31, 18 diciembre 2015 - 12:04 .


#486
thorel31

thorel31
  • Members
  • 2 mensajes

Suite du point 2 (ce que je n'ai pas apprécié) :

 

- Effectivement, on peut reprocher à cet opus d'être trop restreint et trop linéaire, on reste dans la même ville et on revient dans les mêmes quartiers durant les 3 actes.

 

On découvre d'autres ruelles ou basfonds lorsqu'une quête nous y envoie. Mais en sortant ces lieux ne sont plus accessibles.

 

- Quant à la carte, elle est simplifiée à l'extrême. Les grottes sont toujours les mêmes, c'est la même structure dans laquelle seuls les accès, les portes ouvertes ou fermées et les entrées/sorties varient, à peu de choses près. Idem pour les lieux extérieurs, comme la côté escarpée et les terres brisées, ce sont les mêmes, mais lorsqu'on y revient dans l'acte suivant, de nouveaux monstres reviennent aussi, avec ou sans quête. Tout comme les bandits dans les 3 quartiers pendant la nuit : 3 fois 3 (donc 9 au total) les mêmes quêtes avec juste le nom des bandits qui changent...

 

Tout ça pour dire que le jeu a peu de diversité même au niveau géographique et des décors. Répétition des mêmes zones...etc.

 

- Dans le même registre, les lieux ne sont pas assez vastes, autant Kirkwall que les alentours. La première chose qui m'a frappé c'est la petitesse des tréfonds à la fin de l'acte 1. Une expédition censée avoir duré, je ne sais plus, de plusieurs semaines à pas loin d'un an, ne correspond pas à ce qu'on explore, les tréfonds sont minuscules et faisables en quelques minutes !

 

- Il est vrai aussi que les actes sont déséquilibrés en termes de temps et de nombre de quêtes, surtout en comparant les 2 premiers au 3ième.

 

- Quant au scénario, il est discutable, l'idée de base est intéressante mais elle est mal exploitée. L'acte 1 et 2 sont sans surprises, aucun de mes choix ne peut changer l'issue de l'acte. Quant à l'acte 3, il y a un choix difficile à faire. On peut en effet choisir par conviction RP ou au hasard mais sans la sensation de prendre part à quelque chose de plus grand, épique et transcendant.

 

Comme d'autres, j'aurais bien aimé pouvoir imposer des compromis ou régler certains conflits d'une manière plus pacifique et moins tranchée.

De ce fait, on devient juste celui qui a soutenu les templiers et maté la rébellion des mages ou celui qui soutenu les mages et maté l'oppression des templiers, c'est trop simple et manichéen.

 

Car bien qu'on devienne un personnage de plus en plus célèbre, le tout reste moins épique que le scénar de DAO. Et on sent moins l'importance du héraut/héros, et du coup c'est Varric qui vient nous dire qu'on est important en exagérant quelque peu dans ses histoires sur Hawke qu'il raconte à qui veut l'entendre.

 

- Une dernière chose non négligeable. On devient propriétaire d'une demeure, d'un domaine presque digne d'un noble, mais les décors et la conception de ce domaine sont bâclés. Quand on apporte du housing dans un jeu, il faut au moins qu'il soit réussi et complet, même si on n'y passe pas beaucoup de temps !

 

>> Il manque surtout une cuisine (pour moi c'est le principal truc qu'il manque, d'autant qu'on peut avoir une elfe pour faire la cuisine ! ...que je paie d'ailleurs pour ma part même si elle n'a encore rien reçu lol), mais aussi une salle à manger avec une ou plusieurs tables et des chaises, des étagères avec des verres, bouteilles, plus d'ornementations sur les murs...etc.

>> Et, où est passé la cave par laquelle on passe pour retrouver le testament ???

 

>> Il manque donc aussi la cave, une cave à vin et une pièce de stockage de diverses choses, avec des caisses, des tonneaux, des urnes, des sacs...etc, on peut imaginer que ce sont des denrées, des outils, de la vaisselle, des matériaux divers, du bordel quoi, comme on en trouve partout dans les maisons qu'on explore dans le jeu. Après tout dès l'acte 2 on est censé être riche !

 

>> et enfin une autre chambre ou une pièce avec plusieurs lits. J'ai pas compris d'ailleurs pourquoi on ne peut pas rentrer dans la chambre de sa propre mère...(???)

 

Ajout :

- Il y a aussi un problème avec le journal des quêtes. Certes, on sait où aller en général (cf. la flèche sur la map) mais lorsqu'on commence une quête qu'on a eu bien plus tôt ou qu'on a arrêté de jouer pendant quelques jours, par exemple, on peut ne pas se souvenir du problème initial, le texte de la quête ne nous dit pas de quel sujet ou de quel problème il s'agit, on sait seulement ce qu'il faut faire mais le contexte et le pourquoi de cette quête sont totalement absents. En résumé, le descriptif de la quête n'y est pas ! Et ça c'est gênant !

 

Et d'autres choses mineures dont je ne me souviens plus mais elles auraient été bienvenues.

 

Voilà pour l'instant.


Editado por thorel31, 18 diciembre 2015 - 02:08 .


#487
thorel71

thorel71
  • Members
  • 1 mensajes

Enfin de compte, si on compare avec certains autres jeux célèbres (et concurrents, que je ne mentionnerai pas) sortis environ la même année (2011), et bien, en prenant du recul, l'analyse est vite faite : Bioware a sorti un nouvel opus minable, qui n'a rien à voir avec ce qui est sorti par ailleurs dans la même période.

 

DA2 est clairement très en dessous par rapport à d'autres jeux...

 

J'espère que Bioware aura corrigé cette erreur pour les prochains DA ou autre... Sans ça, la réputation de Bioware ne cessera pas de diminuer...