Ils sont censés fournir une alternative a "merde, plus de mana!!" ?
Il y a les potions de lyrium, qui se trouvent ou se craftent.
Pas assez de potions trouvées au vu de la consommation, et aucun personnage du groupe habituellement joué qui soit alchimiste?
Les personnages qui restent au camps gagnent en level pendant que le "groupe fixe" va battre la campagne, Morrigan notamment a cette compétence de base, qu'il suffit de développer en fonction de la prise de level du "groupe fixe".
Il faut l'intégrer au groupe dans une zone ville pour qu'elle puisse craft.
Il est difficile de trouver les composants nécessaires?
Tous ces composants sont achetables. Le lyrium à la tour des mages par stack de 99, en petites quantités chez d'autres marchands. Les flasques le sont un peu partout. Les agents le sont à Denerim notamment.
Acheter des composants coûte cher.
Le lyrium pas vraiment, les flasques non plus. Les agents commencent à l'être quoique la qualité de la potion à laquelle ils permettent d'accéder correspond à l'avancée du personnage et à ses rentrées d'or.
Mais effectivement, ça peut être un moyen d'économiser sur ce plan-là, ce qui permet de se lancer dans la collection d'armures de haute forge (rhaaa mesdames!) ou dans la production en série de pièges, pour peu qu'un des membres du groupe soit un voleur légèrement taquin.
En suivant ce raisonnement, on peut se laisser aller à penser que la spé Mage de sang est au pire la spé rapiat du jeu, et au mieux la spé martyr économique:
Comment ça des thunes pour tes potions de mana? bon écoute petit mage, on est un peu juste financièrement là, donc on doit faire des choix.
Le choix le voici: comme on a pas un fichu souverain à dépenser pour le compte d'une anomalie de la nature comme toi, soit tu te spécialises en Magie du sang, soit tu dégages, parcequ'un mage qui peut plus lancer de sorts c'est juste une anomalie de la nature qui sert à faire marrer les engeances. Remarque ça peut les distraire, déjà ça de pris.
Sinon plus sérieusement, pour ce qui est des points positifs de ces deux premiers paliers.
_d'un point de vue RP, ils sont totalement dans le ton de la spé
_économies sur les potions de mana (craft ou achat direct)
_à la rigueur ils rajoutent une notion de risque vis à vis de leur utilisation au niveau du gameplay (et là cà rejoint le RP)
_ils permettent de ne pas se prendre la tête avec du craft (quoique... enfin j'imagine assez mal le mode difficile sans herbo personnellement)
Cela dit, je trouve qu'ils ont un niveau d'efficacité en combat à des lieues de tous les autres sorts et compétences du jeu (pour ce que j'ai pu en voir) puisque ce qu'ils permettent essentiellement (lancer des sorts quand on a vidé sa barre de mana) est accessible par un autre biais (les potions donc).
Et je trouve fortement dommage de devoir passer par ces deux points "inefficaces" pour arriver à Exhémie et Contrôle par le sang.
Pour Leliana, que j'optimise dans la voie de l'archerie, j'ai choisi sciemment Duelliste comme seconde spécialisation, ce pour les bonus constants associés et le coup modéré en énergie du mode Combat singulier (augmentation attaque/défense)..
J'accepte ainsi volontiers le point "moins performant" investi dans l'attaque corps à corps Contre-pied (qui peut toujours occasionner un malus de déplacement).
Pour mon personnage mage par contre, je m'arrêterais aux seuls bonus constants de spécialisation Mage de sang.
Pour conclure (Mama mia, que de mots pour un si frêle sujet), il est possible que l"inefficacité" que je constate pour ces deux premiers sorts de la spé Mage de sang contrebalance une "surefficacité" des deux suivants.
Si un mage de sang peut me fournir son avis sur cette hypothèse?
Signé: un mage aussi taquin que l'industrieux voleur aux pièges de série.
Modifié par Luthani3l, 15 novembre 2009 - 09:47 .




Ce sujet est fermé
Retour en haut






