[DA2] Commentaires CONSTRUCTIFS sur les avis et tests
#276
Posté 15 mars 2011 - 01:18
#277
Posté 15 mars 2011 - 01:31
Modifié par megamomo, 15 mars 2011 - 01:38 .
#278
Posté 15 mars 2011 - 01:39
This is the best game I have ever played! It's so good i went out and bought 10 more copies just to support Bioware! All the bad reviews for this game are by people who are mad because they can't afford this masterpiece!…
Modifié par Sharpaz, 15 mars 2011 - 01:40 .
#279
Posté 15 mars 2011 - 01:43
Sharpaz wrote...
Même le commentaire est baclé^^
This is the best game I have ever played! It's so good i went out and bought 10 more copies just to support Bioware! All the bad reviews for this game are by people who are mad because they can't afford this masterpiece!…
C'est pas le commentaire ça !
le voila :
http://i.imgur.com/BEZOe.png
#280
Posté 15 mars 2011 - 02:10
Modifié par Sharpaz, 15 mars 2011 - 02:20 .
#281
Posté 15 mars 2011 - 02:30
#282
Posté 15 mars 2011 - 02:34
Il faut arreter. Il y'a vraiment des "tordus" quand même! C'est quoi cette chasse aux sorcières?! Pourquoi chercher à vérifier l'identité d'un mec qui poste un commentaire positif, voir ultra positif, sur Metacritics?! Expliquez moi car vraiment quelque chose m'échappe...
Tout ceci est d'une violence sans nom! C'est trop! C'est franchement écoeurant tout ce déblaterrage d'inepties et ces attaques incessantes depuis la sortie du jeu. Que les joueurs soient decus, ok mais quand même! Il y'a des limites...
Bioware ne nous doit rien du tout. Si on aime pas leurs jeux, on ne les achetent pas ou on les revends. Toutes cette haines deversé sur le net a cause d'une deception?! Soyons sérieux bon sang! Je sais bien qu'on est en période de crise et que les gens prennent de ce fait un peu plus de plaisir à déverser toutes leurs frutstarions et haines de manière anonyme sur le net mais bon STOP. On est ou là?!
C'est d'une tristesse sans nom. On dirait du Hooliganisme. je trouve ca inadmissible...ca va trop loin
#283
Posté 15 mars 2011 - 02:35
De plus, comme beaucoup de commentaires sur ce jeu, cela ressemble plus à un troll généralisé niveau CM2 qu'à une critique constructive. Il y a une espèce de mode en ce moment: pour être hype, pour être à la dernière mode de 4chan, il faut aller pourrir BioWare. Certes...
Je vous rappelle que le titre du sujet est "commentaires constructifs". En l'occurence "Le jeu est nul parce que BioWare assure sa propre promotion" est un peu faible.
Un truc qui m'irrite au sujet de Dragon Age 2, c'est le premier acte. Je suis en train de rejouer - il est relativement faible par rapport aux actes 2 et 3: il n'y a pas de véritable challenge. Les débuts dans les jeux BioWare sont rarement intéressants, ça se confirme. Là on a un gros didacticiel de plus d'une dizaine d'heure (si on joue tranquillement) - les quêtes annexes sont plus intéressantes.
Je pense, c'est un avis personnel, qu'il aurait mieux valu coller cet acte là au prologue, ou bien le rallonger et ne pas nous lancer direct dedans avec une cinématique. Pour ce dernier point, c'est valable pour tous les actes: dès que l'acte commence, une cinématique et on nous lance sur la voie. Déguiser le tout aurait été peut-être plus amusant.
Par contre, dans l'ensemble, et après avoir terminé, je trouve la quête plus intéressante que la quête principale de DAO. Je vois ici et là des "la quête principale n'est pas épique" - ce qui me semble un peu biaisé, la vie de Hawke étant une épopée dans le plus pur style, comme la vie du Garde. On est d'ailleurs bien plus dans l'épopée que DAO, sachant que nous avons un narrateur qui éxagère, qui fait passer Hawke à travers des centaines d'épreuves, pour au final expliquer l'avènement d'une nouvelle ère...
Hawke ne sauve pas le monde, d'accord - mais son action à plus d'importance sur l'avenir de Thedas que le Garde qui, au final, a "juste" stoppé l'Archdemon.
Cela dit, j'ai toujours trouvé DAO un peu... chiant... excusez moi du terme.
Grosse faiblesse des deux jeux: troubler le voile et ne pas présenter un vrai "grand vilain". DA2 s'en sort un peu mieu, mais à peine.
Modifié par N30795, 15 mars 2011 - 03:08 .
#284
Posté 15 mars 2011 - 03:04
#285
Posté 15 mars 2011 - 03:14
Le coup de gagner de l'argent dans le premier chapitre de manière à pouvoir mener une expédition dans le chapitre 2, ça me fait penser furieusement à BG2, pour le coup. On devait aussi faire des quêtes annexes pour gagner l'argent en question, etc... Bon, il y a aussi la manière de faire, de présenter les choses et de mettre en scène les quêtes annexe, forcément. Mais n'empêche...
Le fait que vous vous plaignez qu'il y a peu d'impacts de DAO sur DA2, pour moi, c'est super logique. C'est pas la même histoire, pas les même personnages, pas le même pays. Je trouve ça au contraire louable qu'ils aient fait l'effort de mettre des imports de sauvegarde. C'est juste du fanservice, ça apporte pas grand chose au jeu, juste un bonus, mais les gens trouvent jamais ça assez. On leur donne la main, ils veulent le bras... Pauvres développeurs!
#286
Posté 15 mars 2011 - 03:40
Je trouve que les types chez BioWare sont toujours très réalistes sur leurs propres jeux:
Mike Laidlaw: Il y a un mélange de passages dirigés et d'exploration libre, c'est vraiment comme ça que je vois la chose. Quand vous entrez dans l'histoire de Hawke, vous remarquez que c'est globalement le style de BioWare. « Nous avons besoin d'un tel montant de pièces, mais il nous faut continuer notre voyage parce que les Templiers nous poursuivent. »
Mark Darrah : BioWare est connu pour faire des RPGs, mais ce que nous essayons en réalité de créer sont des narrations interactives. En ce moment, une « narration interactive » est associé aux RPGs, mais je ne pense pas que ce soit association obligatoire. Donc nous sommes, dans certains cas, passé à un gameplay plus accessible, par exemple pour Mass Effect; ou nous avons épurés certains procédés et certaines expériences dans d'autres cas. Ce n'est pas que nous rendons nos jeux « casual », mais nous rendons simplement nos histoires accessibles au plus grand nombre de joueurs possibles.
#287
Posté 15 mars 2011 - 03:51
Bioware ne nous doit rien du tout. Si on aime pas leurs jeux, on ne les achetent pas ou on les revends. Toutes cette haines deversé sur le net a cause d'une deception?! Soyons sérieux bon sang! Je sais bien qu'on est en période de crise et que les gens prennent de ce fait un peu plus de plaisir à déverser toutes leurs frutstarions et haines de manière anonyme sur le net mais bon STOP. On est ou là?!
C'est d'une tristesse sans nom. On dirait du Hooliganisme. je trouve ca inadmissible...ca va trop loin!
Je suis d'accord avec toi, tout ça va un peu trop loin.
Par contre je ne pense pas qu'il faille mettre ça sur le dos de la crise, elle en a déjà assez
Ces réactions dénotent à mon avis plus d'un ras le bol grandissant dans la communauté des joueurs sur certaines reviews peu objectifves ou influencées, des sorties de jeu parfois précipitées, l'abandon de la richesse pour la facilité, ce genre de chose.
Evidemment, on ne voit personne gueuler sur les petits studios qui sortent des jeux dans cette veine, parce que ce sont de petit studio, pas de promesses, pas de déception. Mais Bioware a habitué les joueurs à de bon voir excellent jeu, le retour de flamme en est par conséquent plus violent.
Certaines personnes se sentent trahie, ils le font savoir.
Il n'est pas correct de dire que Bioware ne doit rien au joueurs, aux contraire, ils leur doivent beaucoup. C'est ce genre de pensée, oubliant qu'en fin de compte le client à toujours raison, qui pousse peu à peu à la baisse de qualité des produits.
Quoi de plus normal que de dénoncer le gonflement d'une note quand ces mêmes notes servent à promouvoir un jeu ?
Parce qu'en ayant fait le tour de beaucoup de sites affichant des tests, dans la majorité des cas il faut reconnaître que les notes des joueurs sont nettement plus basses que les notes des testeurs.
Personne ne crierai au scandal si c'était les notes de la communeauté qui étaient affichées fièrement sur la page d'accueil de Bioware.
#288
Posté 15 mars 2011 - 04:04
Je parle pas de toi, mais je trouve étonnant cette propension qu'on certains à retourner soudain leur veste à propos de dao, simplement pour donner un peu plus de reluisance à da2 mis un peu à mal certes.
J'ai vu énormément de passion durant ces mois à propos de DAO, et tout cela aurait fait pshhhtt ? mouais.
la trame principale dao = Coustland = épique, (origins) bataille d'ostagar = épique, lothering = le repos, on reprend son souffle = golefalois= épique ( j'étais à fond de dedans ) après la victoire à golefalois, on se sent de plus en plus impliqué et on commence à être connu, après ça denerim = souffle, dalatiens, cercle du mage, super épique etc etc.
Dao a juste une ligne directrice banale, mais le cheminement est tout simplement géniale, tout comme l'histoire en elle même, bien plus compliqué qu'il n'y parait. On accroche, on est tenu en haleine du début à la fin, ce qui a été malheureux, c'est bien les quêtes annexes et peut être le sentiment de répétition, mais ça, c'est encore plus rendu intensément dans DA2. Donc on ne peut en vouloir l'un et pas l'autre.
Modifié par Sylvianus, 15 mars 2011 - 04:14 .
#289
Posté 15 mars 2011 - 04:18
#290
Posté 15 mars 2011 - 04:49
LexRage wrote...
Qu'on me donne un cheminement scénaristique à la Origins .
C'est un avis personnel, mais je n'ai pas trouvé le cheminement scénaristique d'Origins si terrible que ça. Passé Ostagar, ça devient: "va chercher X, Y et Z (et résoud leurs problèmes au passage) avant de tuer le méchant dragon". Si on caricature un peu...
#291
Posté 15 mars 2011 - 05:24
Durmir wrote...
En jouant plus longtemps, je pense que ce ne serait pas si difficile de mettre en exergue les points qui rendent le nightmare pas très difficile.
Normal comme dans tous les jeux, plus on s'y habitue moins c'est dur. Etant donné que c'est ma première partie, j'ai sans doute loupé pas mal de truc.
Je note aussi que dans mon cas je passe tellement de temps à combattre que j'oublies très facilement le fil conducteur de l'histoire.
J'aimerai revenir sur le "trop de combats" dont on a parlé pour ce jeu.
Pour ma part c'est une impression peut être, mais je trouve qu' il y a vraiment beaucoup plus de combats qu'origins et surtout on passe beaucoup plus de temps sur chacun d'eux ( je parle pour le mode cauchemar) que ce soit face aux boss ou ennemis aléatoires, c'est bien plus risqué de faire n'importe quoi. Pour un jeu d'action, je trouve que c'est normal et tout à fait justifié qu'il y ait beaucoup plus de combat (le spéctaculaire étant l'un des élements mis en avant)
Si je parle d'impression plutôt que d'une affirmation, c'est parce qu'il y a certains élements qui me font penser à ça et principalement 2 :
-les quêtes annexes sont vraiment nombreuses et la plupart d'entre elles font intervenir des combats plus ou moins corsés (boss, repop sauvage)
- On combat même en ville, ça a l'air de rien mais dans la plupart des jeux auxquels j'ai joué, tu n'as quasi jamais à combattre en ville puisque c'est un lieu de "paix" et censée être le théâtre des quêtes bien moins axées vers les combats.
En conséquence, on combats beaucoup et n'importe où à la fois, à moins d'avoir fait le tour de la ville, tu ne sais jamais sur quoi tu tombes et comme chaque combat peut devenir directement un casse tête ( on planifie bien les mouvements) , pas besoin de vous faire un dessin...
#292
Posté 15 mars 2011 - 05:36
Moi c'est ça que j'applaudit des deux mains !Qu'on me donne un cheminement scénaristique à la Origins avec la nervosité d'action de DA2, je signe des deux mains.
C'est pas faux, faudrait améliorer ça, je suis d'accord. Faut juste de la nervosité pour la trame principale pour da3, par pitié !C'est un avis personnel, mais je n'ai pas trouvé le cheminement
scénaristique d'Origins si terrible que ça. Passé Ostagar, ça devient:
"va chercher X, Y et Z (et résoud leurs problèmes au passage) avant de
tuer le méchant dragon". Si on caricature un peu...
Modifié par Sylvianus, 15 mars 2011 - 05:40 .
#293
Posté 15 mars 2011 - 05:52
#294
Posté 15 mars 2011 - 06:03
Sylvianus wrote...
Au final tu n'as pas dû trop aimer dao, si tu trouve que et le scénario, et le mode de combat étaient chiants n30.
Ah - j'ai beaucoup aimé Origins mais... il m'a fallu du temps pour vraiment apprécier ce jeu. J'ai eu du mal à rentrer dedans, peut-être parce qu'à l'inverse de DA2, je n'ai pas du tout suivi le marketing. J'ai trouvé que la quête principale manquait de passion - enfin, je crois que je l'ai déjà dit une fois, mais je n'ai pas vibré dans ce jeu. Je ne suis pas inquiétée pour mon personnage et mes équipiers, je n'ai pas été passionné par le destin de Thedas... même la trahison de Cailan et tutti quanti - je trouvais que ça tombait un peu à plat. Et pourtant, j'ai joué Cousland au départ... le seul moment où j'étais un peu impregnée à ma première partie, c'est quand on rencontre Howe à Denerim - donc 2 minutes 1/2 de dialogues et baston.
Première partie, je l'ai trouvé "agréable", ce qui chez moi est pas un compliment (j'ai trouvé The Witcher, Neverwinter Nights et bien d'autres RPG encensés ici et là "agréables" par exemple
Je ne trouvais pas le personnage principal attachant avant de jouer mon mage, là je me suis amusée dans le jeu... et c'était à ma deuxième ou troisième partie déjà (donc entre 80 et 120h de jeu quand même), je ne sais plus trop. Même les personnages, j'ai eu un peu du mal à les apprécier - c'est vraiment la partie de mon mage qui a changé: là j'ai redécouvert Morrigan, Allistair et tous les autres.
Malgré tout, je considère toujours qu'il y a un gros problème de storytelling dans ce jeu - je trouve pas que ce soit une réussite qu'il m'ait fallu autant de reroll pour finalement me dire: "hey, mais il est vachement bien écrit ce personnage :O".
Faut dire que j'attendais ME2 à l'époque, donc je n'avais pas grand chose d'autres à faire que de jouer à un autre BioWare... et j'ai bien fait de m'accrocher. Plus ça va, plus l'univers Dragon Age me plait - mais ça vient vraiment du marketing DA2 - je me suis plongée dedans, sinon j'aurais laissé le jeu de côté.
Une réussite, je trouve, dans DA2, ce sont les personnages. Si vous avez lu la première review que j'ai faîte, après 5h de jeux... re-situation Origins-ienne, si je puis dire: personnages sympas mais sans plus, quêtes sympas mais sans plus... une fois passé la 20aine d'heure de jeu, c'était déjà nettement plus amusant qu'Origins.
Je suis en train de rejouer là - et je découvre de nouvelles répliques, de nouvelles quêtes (nouvel import de DAO), je m'amuse bien - je dois le dire.
Même si l'acte I est barbant... <_<
Modifié par N30795, 15 mars 2011 - 06:07 .
#295
Posté 15 mars 2011 - 06:13
Malkiel34 wrote...
Je trouve que le tank est un vrai régal à jouer. Faut dire qu'avec cette bourrine d'Isabella, Varric le "décocheur" fou et Anders, ma Hawke a vraiment du boulot ^^. Et c'est parfois très tendu d'ailleurs, car il faut alterner les modes "maintenus" si on tient l'aggro ou si on la perd, garder un oeil sur tout les ennemis, et il arrive qu'une fois encerclé, Anders ne pouvant fournir de soin sur le moment, de devoir relâcher l'aggro pour gagner du répit en voyant sa vie dégringoler. Si vous cherchez à faire une partie plus "intime" avec votre perso en laissant les autres se gérer seuls la plupart du temps, je vous recommande vraiment le rôle de tank, c'est juste excellent !
Je sais , je sais l'ami, exactement ce rôle que j'ai pris pôur ma hawke (comme a chaque fois), d'ailleur, j'ai copier le dossier save, avec rien qu'une save au début pour refaire le jeu en nightmare tank.
A lalala, épee/bouclier quand tu nous tiens !
Et c'est vraie qu'entre isabella ou varric, faut bien les gérer, mais il court assez vite, et ya plus qu'a kitter le boss autour des autres
Modifié par Kasuky, 15 mars 2011 - 06:13 .
#296
Posté 15 mars 2011 - 06:45
Isabella est assez pénible par moment, elle fait si mal que ça donne parfois un effet ping pong "je reprends, tu reprends, je reprends, tu reprends" mais ce serait pas drôle sans ça !
Cela dit, il serait bon de rajouter d'autres types que dps tank heal pour un da3, pour ceux qui comme moi ont eu une période mmo, c'est sympa mais ça n'évolue pas beaucoup depuis pas mal d'années ce gameplay.
#297
Posté 15 mars 2011 - 07:36
Quoi qu'il en soit pour le moment j'adhère bien.
To be continued...
#298
Posté 15 mars 2011 - 08:41
Enfin, plus personnellement, j'ai vraiment aimer l'histoire de Dao, ses prologues ( d'ailleur je garde l'idée d'y rejouer en parallèle avec da2).
Dragon age 2 est peut être plus tourner action, mais il y a toujours une histoire, et je suis sûr que tout ceux ici,(me faite pas mentir
J'y pense, cette tournure action ( pour les combats) est peut être plus un plus qu'un moins, du fait qu'on "discerne" mieux les classes; le guerrier ne se traine plus comme dans le 1 pour charger un troupeau de laiderons ! (j'ai tant rêver de la charge dans le 1 pour allez tabassez ce mage qui me narguait avec sa magie de sang sur sa colline.)
Petite citations :innocent: :
La critique est un art aisée, mais qu'il se doit d'être justifier.
Modifié par Kasuky, 16 mars 2011 - 05:31 .
#299
Posté 15 mars 2011 - 11:29
#300
Posté 16 mars 2011 - 12:16
En jouant plus longtemps, je pense que ce ne serait pas si difficile de mettre en exergue les points qui rendent le nightmare pas très difficile.
La différence dans dao c'était que tu as le parcours fric, stuff: god, bash le reste du jeux. Ici il n'y a pas de stuff débloquable à souhait dès le début, donc la difficulté devrait constante.





Retour en haut




