karaxabul wrote...
Encore fois dire que DA II est critiqué seulement parce que 1) c'est différent du premier 2) c'est Bioware donc on attend mieux, c'est au mieux de l'auto persusasion et au pire de la mauvaise foi.
Ces deux points sont des "circonstances aggravantes" mais si DA II est descendu c'est parce qu'aux yeux du testeur ce n'est pas un bon jeu.
Ah tu vois ça comme ça toi? Moi quand je lis un test dans la "presse" vidéoludique, je ne m'intéresse pas aux yeux du testeur. Pour moi justement, dès lors qu'on s'appelle "presse", on s'impose un devoir d'objectivité, et on doit décrire le jeu avec ses défauts et ses qualités. L'avis de tartempion ou de n'importe qui, fut-il rédacteur de CPC ou de jv.com, m'importe peu: je veux une appréciation objective de ce qui marche et de ce qui ne marche pas.
J'ai lu l'article de CPC, et il m'apparaît déjà mieux ficelé que celui de jv.com. A part ça, je trouve que le test s'attarde beaucoup sur des points techniques (on sait que la même grotte est réutilisée, pas la peine de prendre une page sur les 5 pour ça), on comprend que le testeur ait pas aimé, ça d'accord, mais je trouve que de manière générale, il s'attarde beaucoup plus sur les défauts que les qualités.
Et concernant la note d'AP mea culpa, mais j'ai pas compris en quoi c'est censé contredire ce que j'ai écrit.
Et pendant ce temps, le metacritic est à 84/100 = 16,8/20
Modifié par Jeff Moreau, 17 mars 2011 - 01:42 .