Aller au contenu

Photo

[DA2] Commentaires CONSTRUCTIFS sur les avis et tests


  • Veuillez vous connecter pour répondre
576 réponses à ce sujet

#451
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages

hellodie wrote...
Ils ont repris des pans entiers de leurs anciens jeux. La partie technique de DA2 est un grand patchwork de choses déjà faites


Oui mais la mise en scène, le doublage et autres constituent un travail artistique (permis par la technique actuelle) qui vient s'ajouter à l'écriture des dialogues et du scénario. Tous ces nouveaux aspects impliquent des compétences et donc des têtes supplémentaires. Ce qui se ressent financièrement d'une part, mais soulève un autre problème. Il devient beaucoup plus compliqué de conserver un engagement, un enthousiasme, une cohérence dans l'esprit et la réalisation plus le nombre de personnes impliquées est important.

Modifié par megamomo, 18 mars 2011 - 05:56 .


#452
Jotun35

Jotun35
  • Members
  • 155 messages

Zieltw wrote...

J'en sors et franchement ce boss est lamentable... Pourquoi ? Bien sûr il se torche en facile ou même en normal. Mais à partir de difficile (j'imagine même pas cauchemard) il juste totalement ingérable si on n'a pas LA bonne team


D'un autre coté c'est le but d'un mode difficile ou cauchemard que ce soit abordable dans une bonne optimisation et pas au petit bonheur la chance :o.


Oui, dans UNE bonne optimisation et pas LA seule optimisation possible. Exemple tout con : si les mages DPS avaient plus de sorts sur une seule cible avec de plus gros dégâts (je sais pas, là d'où je viens c'est un peu le but du mage de faire des dégâts) j'aurais pu m'en sortir... Or là on se retrouve avec quoi ? 3 sorts sur une cible qui font des dégâts pas top et dans 3 branches différentes (sachant que dans DAO c'était possible de jouer le cône de froid en mono cible si on s'y prenais bien... Là dans DA2 c'est même pas la peine d'essayer, on touche les compagnons à tout les coups). <_<

J'en ai chié plusieurs fois sur des boss dans des jeux vidéos... Prenons exemple sur Metroid Prime 2 : Echoes (je ne prend pas un RPG volontairement mais un jeu d'action tendance FPS puisque c'est ce qui fait "kiffer" Bioware en ce moment apparement... Même si je me suis sans doute plus creusé la tête sur les metroid que sur un DA, mais passons). Les boss sont difficiles et il n'est pas rare de s'y reprendre une bonne dizaine de fois avant de triompher. Du coup on en bave et on râle après le boss, on maudit une mauvaise manip de notre part etc... Mais à aucun moment on ne râle après l'IA d'un compagnon suffisament stupide pour aller se faire tuer sans qu'on ne lui ai rien demandé !
Et c'est bien là le problème de DA2 : si les boss sont difficiles, c'est surtout à cause des compagnons qui font n'importe quoi et qui nécessitent donc une attention constante (bien plus que dans DAO en fait). Alors on pourra m'opposer qu'il faut jouer avec les tactiques... Ben ouais mais j'ai pas envie de faire de la programmation et de passer mon temps dans un menu pour avoir un compagnon qui n'aura pas le comportement d'un macaque trépané (et encore c'est insultant pour les macaques)... Et vu que tout va plus vite, on est obligé de mettre en pause toute les 2 secondes pour gérer le combat (j'aime beaucoup la pause active, mais pas à ce point) !

Et puis franchement la gestion de l'agro c'est bien sympa mais c'est ultra simpliste... A quand un RPG avec tel ennemi qui attaque préférentiellement les mages et tel autre qui ciblera plutôt le voleur etc. Là on a juste un jeux de gestion de tank et de healer... Cool, mais c'est pas comme ça que je compte jouer à un RPG, je trouvais le comportement des ennemis d'un Baldur's Gate presque plus naturel et moins caricatural.

Bref DA2 à le cul entre deux chaises et cumul tout les inconvénient de chaque style de combat : trop de micro gestion nécessaire pour réussir à tuer un boss en difficile/cauchemard... puisque ça va beaucoup trop vite et que c'est brouillon. J'estimme qu'entre les affrontements un peu mous et statiques de DAO et les animations de karaté kid jouée à 300 à l'heure (serieusement... Vous avez vu les animations de courses des hurlocks ?! :sick:) il y a un juste milieu que Bioware n'a visiblement pas trouvé.

Autre problème au niveau des comps : j'ai entendu dire que ce système était meilleur que celui de DAO car moins linéaire, je ne suis pas d'accord. On est toujours obligé de prendre une amélioration totalement inutile dont on ne se sert jamais pour pouvoir en chopper une autre qui nous intéresse (notamment les améliorations passives)... Rejouez à Titan Quest ou Diablo II : ce n'est presque pas le cas (allez, ça arrive dans Titan Quest, mais ça n'utilise qu'un seul point de comp' alors que l'on en gagne plusieurs par niveau, sachant qu'il y a bien plus que 30 lvl).

Je passerais sur le recyclage d'environnement qui est tout bonnement lamentable (non ce n'était pas pareil dans DAO, c'est de la mauvaise foi de dire cela. C'était valable pour les ruelles de Dénérim, les maisons et 2-3 environnements de combat aléatoires... mais pas les grottes, sentiers côtiers etc), ou encore Kirkwall qui est tout aussi morte que Dénérim (non, il ne suffit pas de mettre 10 PNJ en plus qui tournent en rond pour rendre une ville plus vivante... jouez donc à The Witcher et vous verrez ce que doit être une cité vivante dans un RPG).

... Pourtant je trouve la trame principale bien meilleure que celle de DAO (rien à battre des trucs épique, ça à plutôt tendance à me gonfler : quand je joue à un JdR sur table ou que j'en masterise un, je m'attend à jouer/faire jouer un perso avec ses qualités, ses défauts/handicaps et qui risque de crever n'importe quand et pas un surhomme qui sauve le monde tout les matins), la narration sur plusieurs années intéressante (même si je trouve la transition acte I/acte II super brutale... elle aurait dû êtres mieux amenée, permettre peut-être plus de choix etc), les dialogues sont loin d'êtres mauvais etc.
Par contre l'intervention possible des compagnons dans un dialogue à la discrétion du joueur... fausse bonne idée. C'est l'histoire de Hawke qui m'intéresse, c'est lui qui parle et je n'ai pas envie que ses compagnons parlent à sa place... Je préfère largement quand ils s'expriment ou agissent au cours d'une conversation sans y avoir été invités (comme avant quoi). ^_^
Mais bon rien ne m'oblige non plus à cliquer sur ce choix de dialogue, il est vrai (ce que je ne fait et ne ferais sans doute jamais).

J'aime bien le design de Kirkwall aussi ainsi que celui des équipements/armures/vêtements etc, ça se voit que le gros du boulot à été réalisé à ce niveau (par contre les engeances sont complètement ratées, je maintient. Avant elles étaient flippantes, maintenant elles sont justes totalement ridicules). Par contre le design des elfes je suis un peu sceptique... Je trouve les oreilles trop longues et ça me fait furieusement penser à WoW (m'enfin les goûts et les couleurs).

En bref je trouve le côté narration/RP plutôt réussi (aussi surprenant que cela puisse paraitre), mais pas le système de combat qui devait pourtant être la clef de voûte de ce jeu. Si je devais le comparer à un autre RPG ce serait à Alpha Protocol (que j'ai beaucoup aimé, soit dit en passant) : une bonne narration, de bonnes idées... Mais un manque flagrant de finitions qui frise le foutage de gueule (qui fait même plus que le friser dans le cas de DA2). Du coup je trouve le 12/20 de Pixel sur jv.com un peu dur... je lui aurais plutôt mis un 13/20 (oui oui, je chipote :D).

EDIT : je précise que je joue en VOST, tout comme je le faisais déjà pour DAO, donc ça m'évite le doublage foireux... D'ailleurs le doublage de DAO aussi était assez moyen je trouve.

Edit 2 :

Zieltw wrote...

Le seul gros défaut du soft c'est la
réutilisation des textures à maints reprises (ME1 le faisait aussi),
pour le reste le jeux est bon, même avec un but financier avéré. Les
classes sont plus cohérentes, le mode cauchemard est plus dur, la
gestion de l'aggro est originale. Toi qui a aimé l'opti pour solo le
mode cauchemard, je pense que ce jeux te plairait à ce niveau là, on est
pas si loin de DAO en terme de gameplay.


Ha ! On sent le fanboy qui minimise... Ce ne sont pas les textures qui sont recyclées, mais carrément le level design de chaque grotte... J'espère que Bioware a juste payé un type à temps partiel pour ce job parce que franchement, c'est pitoyable... Il aurait presque mieux valu qu'ils développent un générateur de donjon aléatoire, c'eût été plus approprié (et tellement plus proche d'un hack'n'slash !).
La gestion de l'aggro... Désolé je ne vois pas ce qui a changé par rapport à DAO : c'est strictement la même chose (les comps on changées, les mages ont été nerfés et les tanks boostés... ouais ben j'aime pas et je ne vois pas en quoi c'est plus intéressant... Désolé de ne pas être maso et de ne pas aimer jouer un perso dont le rôle est juste de prendre les coups : pour moi gérer de l'aggro avec un tank ça ne fait pas d'un jeu quelque chose de "tactique" et encore moins quelque chose d'amusant... Au moins dans un MMO tu peux choisir de ne pas avoir à jouer ce rôle, là dans DA2 t'as pas le choix).

Modifié par Jotun35, 18 mars 2011 - 07:05 .


#453
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages

Oui, dans UNE bonne optimisation et pas LA seule optimisation possible


C'est à toi de te remettre en cause pour ça et pas au jeu, en difficile le jeux me parait réalisable avec n'importe quel type de compos, même en nightmare Macb, par exemple, est en train d'avancer avec une équipe complétement improbable.

Maintenant, on est aussi au lancement du jeux, c'est normal que le mode cauchemard paraisse trop dur, on verra dans 6 mois, je suis pas sûre que ce soit le même discours.

si les mages DPS avaient plus de sorts sur une seule cible avec de plus
gros dégâts (je sais pas, là d'où je viens c'est un peu le but du mage
de faire des dégâts) j'aurais pu m'en sortir..


Le mage de l'univers de DA n'est pas le mage de n'importe quel univers medieval fantastique, il remplie aussi le rôle du prêtre des autres jeux, le créateur ayant abandonné ses fidéles. Quand à l'efficacité du mage, elle était abusé dans DA:O (j'ai été choqué perso, de défoncer le dragon sire en cauchemard en moins d'une minute grâce à mon mage), elle a été revue à la baisse dans DA2 et c'est une bonne chose pour l'équilibre des classes, finit le gros bill du guerrier mystique. C'est pas pour autant qu'il est inutile, entre ses buffs qui sont très appréciable, ses débuffs qui sont fumés (surtout ceux de la branche entropie), il a plus que sa place dans un groupe opti.

Et c'est bien là le problème de DA2 : si les boss sont difficiles, c'est
surtout à cause des compagnons qui font n'importe quoi et qui
nécessitent donc une attention constante (bien plus que dans DAO en
fait). Alors on pourra m'opposer qu'il faut jouer avec les
tactiques... Ben ouais mais j'ai pas envie de faire de la programmation
et de passer mon temps dans un menu pour avoir un compagnon qui n'aura
pas le comportement d'un macaque trépané


Les tactiques font partie intégrante du jeu, tu veux quand même pas aborder un mode cauchemard, qui est le summum de la difficulté, sans savoir maitriser les tactiques ? Si tu veux pas t'enmerder avec les détails, il y a les mode facile et normal pour toi. Mais c'est du foutage de gueule de vouloir jouer le jeux à fond sans vouloir paramétrer une partie de ce jeux. C'est à toi de choisir.


Et puis franchement la gestion de l'agro c'est bien sympa mais c'est
ultra simpliste... A quand un RPG avec tel ennemi qui attaque
préférentiellement les mages et tel autre qui ciblera plutôt le voleur
etc. Là on a juste un jeux de gestion de tank et de healer... Cool, mais
c'est pas comme ça que je compte jouer à un RPG, je trouvais le
comportement des ennemis d'un Baldur's Gate presque plus naturel et
moins caricatural.


Lol, où il y avait écrit que DA2 allait révolutionner le gameplay du rpg ?

Ha ! On sent le fanboy qui minimise...


Evite ce genre de phrase, je pourrais te répondre que toi t'es juste nul en jeux vidéo pour arriver à finir le mode cauchemard ce qui n'a rien de constructif, je suis sure que tu en conviens.

La gestion de l'aggro... 


Quand je parle d'originalité de ce système, c'est en rapport aux skills du rogue qui permettent d'augmenter ou de diminuer l'aggro sur différent membres du groupe, oui c'est interessant comme principe.

#454
Jotun35

Jotun35
  • Members
  • 155 messages

Zieltw wrote...

Les tactiques font partie intégrante du jeu, tu veux quand même pas aborder un mode cauchemard, qui est le summum de la difficulté, sans savoir maitriser les tactiques ? Si tu veux pas t'enmerder avec les détails, il y a les mode facile et normal pour toi. Mais c'est du foutage de gueule de vouloir jouer le jeux à fond sans vouloir paramétrer une partie de ce jeux. C'est à toi de choisir.


Désolé mais j'ai fini DAO en cauchemard sans passer des heures sur les tactiques. Je ne dis pas que je ne veux absoluement pas y toucher, juste que je n'ai pas envie de passer 2 heures à me prendre là tête là-dessus (je préfère me prendre la tête sur un combat en fait).
Pareil pour Baldur's Gate... Pourquoi ? Parce que les combats n'allaient pas aussi vite tout bêtemet, ce qui laissait le temps de gérer.

Dans DA2 c'est la douche écossaise : soit tu laisse tes persos faire tout le boulot sans toucher le clavier dans 80% des combats (ou alors juste pour un heal, une popo etc) et dans le pourcentage restant, on se retrouve avec des combats difficiles, ok rien de plus normal... Sauf qu'à cause de l'IA déplorable et de la rapidité des affrontement c'est franchement désagréable à jouer (oui là c'est même pas une question d'être difficile ou pas, c'est juste "désagréable" et frustrant).

Bref j'ai dit que tu es un fanboy... Ce que je pense au vu de tes commentaires sur les pages précédentes : on a beau te mettre des arguments évidents sous le nez, tu bottes en touche en permanence et tu évites de t'attarder sur les vrais défauts du soft qui tout bonnement intolérables, ça me semble être de la mauvaise foi (un peu d'objectivité et moins de rhétorique ne peuvent nuire). En revanche je n'insulte pas ton intelligence et je te prierais d'en faire autant.

Modifié par Jotun35, 19 mars 2011 - 10:12 .


#455
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
Si vous voulez vous mettre sur la tronche, faites le en MP. Ici on commente le jeu, pas les autres utilisateurs. Merci.

#456
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages

Désolé mais j'ai fini DAO en cauchemard sans passer des heures sur les tactiques.


Désolé mais DA:O en mode cauchemard était beaucoup trop facile, la preuve c'est que ce mode était faisable en solo et que ce qui permettait de le faire a été grandement modifié, plus de stuff directement chez les marchands ou plutôt un peu (une grande première pour un jeux Bioware récent d'ailleurs, enfin on loot en instance et pas chez le marchand), le système d'interruption qui oblige à jouer en équipe justement. Mais dire que le mode cauchemard est un vrai mode cauchemard, c'est une qualité pas un défaut, qu'il ne te plaise pas c'est ton droit, généralisé en disant qu'il est nul c'est faux.

Pareil pour Baldur's Gate... Pourquoi ? Parce que les combats n'allaient pas aussi vite tout bêtemet, ce qui laissait le temps de gérer.


Encore, une fois c'est pas parce que toi tu n'arrives pas à gérer la vitesse du jeux que c'est le cas de tout le monde, il faut du skill pour un jeux d'action et c'est normal en soit.

Sauf qu'à cause de l'IA déplorable et de la rapidité des affrontement c'est franchement désagréable à jouer (oui là c'est même pas une question d'être difficile ou pas, c'est juste "désagréable" et frustrant).


Encore un fois, c'est une question de tactique et pas d'autre chose, c'est pas spécialement moi qui botte en touche, ici, c'est toi qui refuse d'en parler des tactiques. Dire que ça te gonfle de les paramétrer c'est ton droit, par contre ce n'est absolument pas un argument.

Bref j'ai dit que tu es un fanboy..


Et moi je t'ai dis d'éviter ce genre de propos qui ne serve ni le débat, ni ne calme la polémique.

#457
Tziwen

Tziwen
  • Members
  • 627 messages
Jotun moi le seul conseil que je peux te donner et d'affiner les perks de chacun de tes compagnons. Car oui là où DA2 est moins bien( facile?) que DA:O, c'est que des perks approximatifs est un vrai désastre sous DA2 alors que cela pouvait passer pour DA:O

#458
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
Moi perso, je suis d'accord que le mode cauchemar doit être un vrai casse tête pour celui qui veut s'y prendre n'importe comment. L'importance accordée aux tactiques est pour moi, l'une de très grosse qualités de ce jeu. Si on veut gérer plus facilement le mode cauchemar sans faire d'incessantes pauses actives, il faudra maîtriser les tactiques (quitte à y passer des heures car on parle du mode cauchemar), quoi de plus normal je trouve.

Malheureusement, il y a pas mal de petits soucis techniques qui entachent un petit peu la saveur des combats.
J'ai eu la désagréable expérience du testeur de JV.com sur le changement de cible, les persos qui bougent alors que je maintiens la position. On m'expliquera que c'est les tactiques que je devrais retoucher mais pour le coup, ce n'est tout simplement pas crédible, pour ma part, tout en étant hyper frustrant...

#459
Jotun35

Jotun35
  • Members
  • 155 messages

Zieltw wrote...

Encore un fois, c'est une question de tactique et pas d'autre chose, c'est pas spécialement moi qui botte en touche, ici, c'est toi qui refuse d'en parler des tactiques. Dire que ça te gonfle de les paramétrer c'est ton droit, par contre ce n'est absolument pas un argument.


Mon argument c'est que l'IA est à la ramasse et que les compagnons font n'importe quoi, tactiques ou non (sinon comment expliquer le fait que Varric se déplace même en mode "hold" ?). Mais bon tu me sembles tellement de mauvaise foi que ça m'étonnerais que tu l'admettes.

Autre chose : se faire le jeu avec une équipe de mage c'était faisable dans BG2 (sans être évident d'ailleurs), mais dans DA2 ça me parait totalement infaisable en mode difficile ou cauchemard : pas de tank, pas possible de gagner (sérieusement, même dans une instance de MMO c'est faisable de battre un boss sans vrai tank... C'est dur, mais faisable).

Je constate également que les mises au sol par les araignées/loups etc ont totalement disparues ici... Or c'était justement ce qui rendait ces ennemis si "redoutables" dans DAO... là les araignées c'est juste du bon gros mob inutile à basher. Je vais me répéter mais, dans un mode difficile je m'attend à ce que tout soit à peu près difficile (c'est d'ailleurs un reproche que je fait à The Witcher, le mode difficile est trop facile hors mis quelques combats)... Or dans DA2 seul les boss sont dur et éventuellement quelques autres combats. C'est ce déséquilibre qui a tendance à m'énerver.

D'où...

Zieltw wrote...

Mais dire que le mode cauchemard est un
vrai mode cauchemard, c'est une qualité pas un défaut, qu'il ne te
plaise pas c'est ton droit, généralisé en disant qu'il est nul c'est
faux.


Je ne dis pas que c'est un cauchemard, mais qu'il est mal foutu (ah ! et j'aurais bien aimé avoir le friendly fire en difficile aussi et pas uniquement en cauchemard : les communauté va encore une fois devoir se remonter les manches... à moins que Bioware ne décide de nous sortir ça pour le patch 11.4).

Tziwen wrote...

Jotun moi le seul conseil que je peux te
donner et d'affiner les perks de chacun de tes compagnons. Car oui là où
DA2 est moins bien( facile?) que DA:O, c'est que des perks
approximatifs est un vrai désastre sous DA2 alors que cela pouvait
passer pour DA:O


Paradoxalement j'avais moins l'impression de devoir prendre des comps inutiles dans DAO que dans DA2. Si une ligne de comp n'avait qu'une seul compétence intéressante et plutôt vers la fin de la branche, je m'en passais. Hors là t'es souvent obligé de "gâcher" des points de compétences pour prendre des trucs dont tu n'as pas besoin. Par exemple pour un guerrier DPS arme à deux mains, mieux vaut avoir le mod qui augmente de 10% les dégâts infligés... Par contre celui qui te rajoute de l'attaque j'estimme qu'il est relativement inutile (de toute manière les objets qui augmentent l'attaque c'est pas ce qui manque)... Or t'es tout de même obligé de le prendre si tu veux pouvoir accéder aux meilleurs compétences de cette branche. :pinched:
Alors certes l'arbre de DAO était linéaire et pas très intéressant, mais je n'avais pas eu ce problème. 

Edit : Par contre je trouve les combos entre classe relativement intéressants et bien foutus.;)

Modifié par Jotun35, 19 mars 2011 - 04:21 .


#460
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages

Mon argument c'est que l'IA est à la ramasse et que les compagnons font n'importe quoi, tactiques ou non (sinon comment expliquer le fait que Varric se déplace même en mode "hold" ?). Mais bon tu me sembles tellement de mauvaise foi que ça m'étonnerais que tu l'admettes.


Dans les comportements, dans les tactiques, Varric est en "à distance" par défaut, ça veut dire que même en hold, il va bouger quand il est au contact , c'est écrit dans le descriptif. Si tu ne veux pas qu'il bouge quand il est en hold tu te sers d'une tactique où il y a marqué "ne fuit pas au contacte" et c'est tout. Par contre j'ai jamais dis que l'ia était parfaite, d'un autre coté j'vois pas de jeux récent qui ait une bonne ia. la dernière fois que j'ai fat Ouha pour une Ia, c'était sur Half Life en 97...

sérieusement, même dans une instance de MMO c'est faisable de battre un boss sans vrai tank... C'est dur, mais faisable).


Dis pas n'importe quoi stp, j'ai jamais vu un boss de grosse instance se faire tanker par un gignol, les boss à tank dans le jeux ils se compte sur les doigts d'une main hein.

Je constate également que les mises au sol par les araignées/loups etc ont totalement disparues ici... Or c'était justement ce qui rendait ces ennemis si "redoutables" dans DAO..


Ca tombe bien n'importe quel ennemis peut faire tomber un mage ou un rogue à présent, un ennemi c'est chaud, plus d'un t'es mort sans assist.

Modifié par Zieltw, 19 mars 2011 - 04:21 .


#461
Jotun35

Jotun35
  • Members
  • 155 messages

Zieltw wrote...

Dans les comportements, dans les tactiques, Varric est en "à distance" par défaut, ça veut dire que même en hold, il va bouger quand il est au contact , c'est écrit dans le descriptif. Si tu ne veux pas qu'il bouge quand il est en hold tu te sers d'une tactique où il y a marqué "ne fuit pas au contacte" et c'est tout.


... En l'occurence il n'était pas au contact mais bien au chaud derrière un pillier avec aucun ennemi à proximité (si ce n'est le Rock Wraith qui allait lancé son attaque de zone). ;)

les boss à tank dans le jeux ils se compte sur les doigts d'une main hein.


J'en ai rencontré deux alors que j'en suis au début de l'acte II... Ca se compte sur les doigts d'une main, mais ce n'est pas négligeable.


Ca tombe bien n'importe quel ennemis peut faire tomber un mage ou un rogue à présent, un ennemi c'est chaud, plus d'un t'es mort sans assist.


... Sauf que dans DAO l'ennemi se mettait à te déchicter et il n'y avait pas 36 solutions pour dégager un perso... Là le tank fait un joli provocation et c'est dans la poche.

Intérêt de nerfer les mage si c'est pour rendre les tanks abusés ?

#462
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages

... En l'occurence il n'était pas au contact mais bien au chaud derrière un pillier avec aucun ennemi à proximité (si ce n'est le Rock Wraith qui allait lancé son attaque de zone). /images/forum/emoticons/wink.png


Effectivement, y a un pilier, il lui faut une ligne de vue si tu lui as ordonné d'attaquer alors il va se placer par défaut là d'où il pourra tirer, oui t'es obligé de le faire toi même, ce combat est un combat de placement dans l'ensemble, avec les tactiques normalement c'est la seule chose que tu as à faire durant ce combat. Quand à savoir si l'ia est pas assez développé pour faire ça toute seule, perso j'ai connu des joueurs qui étaient pas foutu de le faire sur WOW.

J'en ai rencontré deux alors que j'en suis au début de l'acte II... Ca se compte sur les doigts d'une main, mais ce n'est pas négligeable.


Si tu parles du dragon adulte, il est faisable sans tank, tu peux le kit ou le tank sans te faire toucher tu tournes jusqu'à ce qu'il mette son coup de patte puis tu charges et ainsi de suite, il faut juste tempo le battement d'aile et ne pas se laisser enfermer.

Là le tank fait un joli provocation et c'est dans la poche.


Si tu provocs pour un mob, vu le cd, tu ne l'as pas pour la vague suivante que tu pull pas et pour laquelle tu as besoin de ce fameux taunt qui a un cd long, le tank dans DA2 encaisse bien mais franchement il a une gestion de l'aggro merdique sans les atouts que le rogue peux lui apporter, jvois pas en quoi un tank qui son taf est un tank abusé.

#463
Mimo32

Mimo32
  • Members
  • 787 messages
Je viens de lire une interview  super intéressante (6 pages)  avec Mike Laidlaw de Bioware.
 
Sur ses impressions après la sortie du jeux, de comment ils voient certaines critiques, comment ils prennent note de chose qui pourront être changer dans l'avenir, du temps de développement de DA2 qui a commencé avant que DAO soit sortie, pour ceux qui en doute encore. Il commente certains fait de l'histoire qui se passe dans DA2,  a quel genre de DLC on peut s'attendre et parle même sur ce qui pourrait s'en venir pour DA3 ou de future extension.

On comprend entres autres en lisant l'entrevue, que la réutilisation des mêmes lieux, ne risque pas de se reproduire à l'avenir.

C'est ici, pour ceux que ça intéresse :

Attention  si vous n'avez pas terminé le jeux, il y a des spoils, mais c'est inscrit dans l'article pour prévenir les gens lors de certains passage.


http://www.1up.com/f...?pager.offset=0

Modifié par Mimo32, 19 mars 2011 - 04:52 .


#464
Plume85

Plume85
  • Members
  • 196 messages
Merci Mimo32 !

C'est vraiment instructif et positif.

Voilà qui va donner un peu d'air frais à certaine chose...

#465
anakior

anakior
  • Members
  • 18 messages
C'est là que je suis dégouté de mon anglais de niveau scolaire :(

#466
Jotun35

Jotun35
  • Members
  • 155 messages

Zieltw wrote...

Effectivement, y a un pilier, il lui faut une ligne de vue si tu lui as ordonné d'attaquer alors il va se placer par défaut là d'où il pourra tirer, oui t'es obligé de le faire toi même, ce combat est un combat de placement dans l'ensemble, avec les tactiques normalement c'est la seule chose que tu as à faire durant ce combat. Quand à savoir si l'ia est pas assez développé pour faire ça toute seule, perso j'ai connu des joueurs qui étaient pas foutu de le faire sur WOW.


De fait, je ne lui avait pas demandé d'attaqué. Après peut-être que son attitude par défaut fait qu'il attaque systématiquement à distance, même en "maintenir" et après lui avoir demandé un petit placement... Mais ça me parait bien étrange vu que ça n'était pas le cas de mon Hawke mage.

Zieltw wrote...
Si tu parles du dragon adulte, il est faisable sans tank, tu peux le kit ou le tank sans te faire toucher tu tournes jusqu'à ce qu'il mette son coup de patte puis tu charges et ainsi de suite, il faut juste tempo le battement d'aile et ne pas se laisser enfermer.


... Heu nan, ça je le comptes à peine comme un boss : sac à PV, aucun DPS, j'ai pas eu un seul blessé (et si en plus tu le gèles régulièrement, c'est encore plus simple).
Je parlais du boss de la quête de Merill (qui n'était pas hyper dur c'est vrai, mais sans tank ça doit être chaud... quoique peut-être qu'avec 2 voleurs CàC full ruse ça pourrait se négocier, à voir).

Zieltw wrote...
Si tu provocs pour un mob, vu le cd, tu ne l'as pas pour la vague suivante que tu pull pas et pour laquelle tu as besoin de ce fameux taunt qui a un cd long, le tank dans DA2 encaisse bien mais franchement il a une gestion de l'aggro merdique sans les atouts que le rogue peux lui apporter, jvois pas en quoi un tank qui son taf est un tank abusé.


Pas faux, j'ai remarqué que plus ça va, plus j'ai du mal à garder l'aggro sur mon tank, notamment à cause de son DPS de quiche. <_<

Enfin bref, j'ai carrément l'impression que le Rock Wraith c'est un peu l'équivalent de la bête de The Witcher : le genre de boss bien chiant sur lequel tu galères en début de partie (quoique la bête, dès que t'as boosté les bonnes compétences et que tu as l'huile anti-spectre, c'est très facile... alors que le spectre de roche...).

@ Mimo : Cool, je lirais ça tient... Ca me permettra de voir si son attitude à changée ou si c'est toujours la même rengaine : "Mais non, DA2 est parfait, c'est juste les joueurs qui n'ont rien compris".

Modifié par Jotun35, 19 mars 2011 - 10:39 .


#467
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages
J'ai fini le jeu...

[propos modérés : pas de spoils dans cette section !]

Sinon, il n'y a aucun choix dans DA2, maintenant que j'ai fini le jeu, j'en suis maintenant persuadé.

Aucune n'influence l'histoire, le déroulement, à part dans la forme et certains compagnons. On nous avait dit que Kirkwall évoluerait en fonction de nos choix au fil des années, que nenni. J'ai scrupuleusement fait attention, et il n'y a strictement rien de changé. Strictement aucune différence.

Dans mass effect il y a peut être que deux voix, mais au moins c'est cohérent, et ça pousse vraiment à des choix différents; Deux voies parallèle et rien que parallèle. ( Reine rachni, Chiala, les habitants de zhuss hope, le sauvetage ou non du conseil etc etc) ça influence carrément l'histoire.  J'ai même pas besoin d'insulter DAo, en le comparant à lui.

Dans DA2 , trois voie différentes pour se rejoindre en une fin unique du début à la fin, à chaque fois.. Avec quelques semblants de différences comme fenryl, mais en fait pas du tout. la lettre qu'on reçoit est exactement la même, et quelque soit sa localisation ( dalatien ou cercle, ) c'est exactement le même problème, la même mission, la même chose.

Choisir son camps tout à la fin est la seule chose qu'on décidé réellement, et encore on est obligé de choisir l'un ou l'autre.

Bref, c'est pas un rpg pour moi, c'est un jeu d'aventure avec nombre de possibilités intéractives. Da2 est le jeu le plus dirigiste auquel j'ai joué, aucune possibilité de me faire une place, d'ailleurs impossible de s'identifier au héros.

Et la fin mon dieu, mais c'est nul.... Ils ont passé l'épilogue à la trappe, je sais même pas ce qu'est devenu mon héros, on me dit qu'il est parti, on me dit même pas ce qu'on affect émes décisions ( normal puisque tout est pareil, il n'y a qu'une fin pour tous, pas de décisions personnelles. )

Modifié par Amsaradh, 21 mars 2011 - 10:09 .


#468
Akeens

Akeens
  • Members
  • 29 messages
Image IPB .....Image IPB Tu es gentille Sylvianus mais ce n'est pas parce que tu as fini le jeu que tu dois spoiler outrancièrement ! Oui, je dis bien outrancièrement. Ce je m'enfoutisme facon "j'ai fini le jeu donc je déblatère tout sur le forum sans penser aux autres" m'agace au plus au point! Ce que tu as fait dans ta partie et ce qu'il advient des personnages n'a pas de place dans ce sujet : "COMMMENTAIRES CONSTRUCTIFS SUR LES AVIS ET LES TESTS" ! 

Modifié par Akeens, 21 mars 2011 - 06:41 .


#469
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages
Oups désolé, j'ai tapé ça vite fait ce matin, j'étais pas très réveillé; J'ai posté dans le premier topic venu lol.

Milles excuses. :pinched:

[Propos modérés, pas de spoilers ici. Si tu ne fais pas exprès, alors fait plus attention s'il te plait. Tout le monde n'a pas envie de savoir quelles actions sont impossibles dans le jeu.]

Modifié par Amsaradh, 21 mars 2011 - 05:01 .


#470
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages
Il y a une issue possible avec l'Arishack, il faut juste la trouver et elle n'est pas sans inconvénient non plus. Personnellement, j'ai bien aimé le fait que le monde évolue de lui même et pas en fonction de notre personnage, ça donne un cachet plus crédible, même s'il est vrai que la rejouabilité peut en souffrir.

#471
Lancegeis

Lancegeis
  • Members
  • 4 messages
Coucou les loulous ! :3 bon y a 19 pages, je me suis arrété à la 8 ème.

Je viens de terminer le jeu avec un voleur, j'en suis à la moitié avec un guerrier, je tenterai surement le mage.

Le jeu est interessant et relativement prenant, le côté scénaristiaque est bien fait, l'histoire gobale est bonne.

Modération: Mon texte contient énormément de spoiliers, lire à vos risques et périels !  > Sûrement que tu fais exprès de poster du spoiler dans la seule section où il n'y a pas marqué "spoilers ! <_<

- snip -
Modéré: merci de ne pas raconter des événements du scénario.


Autre incohérence : le gameplay et ne sied pas au scénario .

Les mages sont sensés être rares et puissants, la magie du sang pas très répandue et les abominations... des monstres qui t'atomisent un homme d'un claquement de doigt. ( dans DAO, les abominations du cercle des mages sont des micros abominations subordonnées par ulric, c'est des démons mineurs. Ulric lui Est une véritable abomination. Là , dans DAO2, toutes les abominations sont des démons qui ont réussis à duper et dominer un mage, ça change tout... Et la vache, ils se laissent aller les mages.

De Fait, on retrouve notre "héraut" atomisant des abominations à tour de bras, One shotant certaines, le tout par pack de 15, qui repopent en 10 secondes. En difficile, s'il vous plait.... J'avoue que je pige pas. Incohérent, disais-je. Hawke serait-il un Terminator de l'âge des dragons?

Idem, un groupe de 4 qui explosent des mercenaires aguerris par pack de 40, le tout en 2 minutes... C'pas très roleplay, ni logique.

Les démembrements sont foireux. D'une laideeeeeeeuuuur... Jamais vu un mannequin aussi moche. Même le plus pourri des fps des 5 derrnières années fait mieux. Le Mod pour Oblivion, permettant des exécutions, est 20 fois mieux fait, codé par un homme seul et non rémunéré.

DAO était pas mauvais à ce niveau... dommage. J'pige pas.

Les graphismes. Bon, j'ai pas DirectX 11 (windows XP Ftw) mais Sérieux. DAO est plus beau que DA2 ! même avec le pack high résolution. Tout au max, en directX 9... = les anciens vêtements de DAO sont BEAUCOUP plus beaux sur celui-ci que sur DA2.

J'pige pas. Manque d'optimisation flagrant ? Au pire c'était pas dur de mettre les anciennes textures de DAO...? Bref, gobalement, jeu très moche en D9 pour notre époque. Dao étant mignon et joli. Ca ne veut pas dire que certains environnements n'ont pas de charme. Juste que globament, c'est moche.

Les elfes ont des tronches de Cake. Sauf Merril !, elle a une bonne bouille d'emo geekette tendance hémophile (au passage, son doublage est très bon! , point d'ironie, j'adore ce personnage !).

Les Qunaris ont la classe. Je déplore qu'ils soient moins énigmatiques que notre Sten adoré, mais peut être était-il un qunari peu loquace. :P Notons au passage qu'ils ont osés mettre la même tête à TOUT les qunaris, sauf l'arishak qui a droit à quelques dorures sur les oreilles. D'ailleurs, c'est une personnalité interessante, et si on m'avait laissé le choix, mon personnage se serait converti au Qun.

Les compagnons ont tous des caractères bien trempés, avec une histoire solide. Il est agréable d'écouter un Varric, de se laisser manipuler par une Isabela ou de consoler un Fenris.

Point négatif pour Anders qui est devenu une lopette sans nom, avec un tel passé et un tel fardeau, il se plaint bien trop, pas assez endurci, qu'il aime les hommes, j'apprécie. Qu'il n'assume pas ses actes, non. Aucune force de caractère.

L'histoire en générale est agréable, cependant elle manque de liant, souffre des incohérences lié au gameplay. 2 mages qui tartinnent 40 templiers sensés résister à la magie...? Zob quoi.

On parcourt 36 fois les mêmes décors... qui sont des zones différentes... Certes, ils sont potables mais pas diversifiés. Certaines des zones ont un charme. Y a de beaux récifs et de jolies pleines lunes. Desservis par un graphisme général à la ramasse (toujours en D9 pack haute résolution).

Pas de problème de fluidité, bon FPS général (heureusement) en 1920x1200, 4x anti aliasing, 16x anisotrope forcé via driver, impossible de le paramétrer en jeu.

Personnalisation du visage de Hawke bancale : les sliders ne permettent pas de réellement changer un visage, on ne peut donc pas créer QUI on veut, on modifie juste un visage de base. Cela est surement lié aux émotions enregistré de hawke. Mon personnage masculin a une texture noire qui sort de sa lèvre lorsqu'il articule pour parler.

Pnj sans âme, sauf méredith , elle a la classe. [Modéré:Spoiler] Notons au passage un combat final Fun et spectaculaire bien que vraiment vraiment Easy, même en difficile.

Le mode cauchemar transforme n'importe quel Trash en sac à pv. Ce n'est plus un cauchemar, c'est un somnifére. L'utilisation de "combos" inter classe est obligatoire, sauf que les trashs popent plus vite qu'on ne les tue, donc on COURT. Sinon chaque attaque reçue interrompt l'action des alliés, et c'est la mort.
Cauchemer = impossible, sauf patience de taré, en profitant de l'ia bancale des mobs.

Gameplay bourrin, skills sympas, toutes ont une utilité et un style de jeu. Point négatif : un voleur à l'arc fait bien plus mal qu'un voleur aux dagues, quelque soit le stuff et les compétences utilisées. Certains arbres de spécialisations fermés pour nos compagnons (mais niveau rôleplay, c'est un plus : Isabela, c'est une duelliste, elle n'utilise pas un arc et serait capable de le tendre à l'envers.)

Doublage généralement très bon, Grosso modo, le jeu tient plus de la série télévisée entre coupée de combats que d'un RPG. Les réponses de Hawke n'ont que rarement un poid dans la quête principale. Les réponses de hawke ont en revanche toujours une influence (limitée) sur les compagnons.

Bref. Des défauts, des qualités. Et J'ai écris un gros pavé.

avis général : Mitigé, l'impression que le jeu aurait pu faire beaucoup mieux. Impression que je n'avais pas eu sur DAO. Y a du baclage. Des incohérences. Et du plaisir no brain à défoncer tout ce qui bouge à la D2.

Pour moi, DA2 c'est une sorte de D2 en 3D avec une vue à la troisème personne. Le tout mixé avec une série Z de téloche. Arrangé par un brin d'héroic fantasy, et beaucoup trop de magie. L'univers perd en crédibilité.

Note: en prenant en compte les espoirs et les possibilités de bioware, 5/10. En prenant le jeu tel quel, en virant tout les contextes, DAO, bioware, et tout les autres jeux existants -> 6/10.

les +

- Histoire interessante, avec une vraie fausse libertée.
- Des compagnons bien doublés, charismatiques. Ayant chacun son intérêt.
- système de skill bien pensé.
- Bourrin, peut être joussif.
- Complêtement nobrain.
- Reposant.
- Donne l'impression d'être intelligent, Hawke lance toujours des vannes bien tournées.
- Très beaux artworks de chargement !
- Plein de quêtes annexes
- Une famille.

les moins

- Gameplay et histoire qui ne se mixent pas bien entre eux.
- Graphismes éculés.
- Décors répétitifs.
- Elfes moches comme des brosses de balais.
- Npc moches, sans design.
- Design général (armure, arme, ville) moyens ( Wtf, le bouclier cadeau d'aveline est d'une laideur!)
- Système d'inventaire moins bon que DAO.
- Courir de zones en zones, dans la même ville, ça va en moment, mais sur 40/50 heures... c'est Ultra répétitif.
- Impression de regarder une série Z les 3/4 du temps. Heureusement, le doublage est bon.
- Mode nightmare pour faire joli, totalement mal calibré.
- Le friendly fire uniquement en nightmare
- En nightmare, les coups blancs de votre guerrier ne touchent pas vos compagnons. c'est pourtant une aoe frontale.
- Aucune stratégie, difficulté au rabais.
- Des boss sans charisme, et le gros méchant de l'aventure aussi plat qu'une huitre ( c'est en fait un artefact qui rend fou...Quant à savoir comme meredith a mis la main dessus, mystère.)
- on reste Vraiment sur sa fin. Fin pourrie à mon goût.
- des quêtes annexes, c'est bien, mais pas toutes aux mêmes endroits.
- La famille du héros parle à la 5ème personne à Hawke, pas très crédible.
- La mère est d'une bêtise affolante.
- Des monstres en veux tu en voila. Marrant, sauf quand 'ils apparaissent sous nos pieds...


J'crois que j'ai terminé. De fait, je pense que mon avis concorde avec la plupart de ceux recensés et donnés sur le net par des joueurs.

- snip - modéré: Pas de troll sur Electronic Arts

Modifié par N30795, 23 mars 2011 - 10:01 .


#472
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Ce n'est pas vraiment le topic des avis, ici. Ton message n'est pas vraiment à sa place.

La duré de jeux Fiouuu sa sa dépend des joueur chacun va à son rythme,
bon comme je suis un hardcorGamer on va dire j'ai mis quoi 2 jr à finir
le jeux environ 38-40 heure pas plus et j'étais en mode normale. faut
pas se leuré non plus o niveaux de la durée de jeux origins étais
beaucoup plus long


Je n'aime pas ce genre de commentaire - c'est prendre une opinion, donc forcément subjective, pour un fait objectif. En clair, Dragon Age: Origins a une durée de vie qui dépend du joueur. J'ai mis +40h pour le finir, certains ont eu besoin de 100h, d'autres de 50 etc. Dragon Age 2 m'a pris 10h de moins, en gros, que DAO. La différence n'est pas aussi énorme que ce genre de commentaire laisse à penser.

Si vous voulez que vos avis soient pris au sérieux, évitez ce genre de tournure.

Modifié par N30795, 22 mars 2011 - 07:03 .


#473
Melchisedech

Melchisedech
  • Members
  • 215 messages
Autrement dit, ton appréciation subjective de la durée de vie de DAO et de DA2 vaut mieux que celles d'autres joueurs dont l'estimation (tout aussi subjective) de la durée de vie n'entrerait pas dans cette même appréciation.

La tournure fait qu'on aurait du mal à prendre ça au sérieux. C'est, au mieux, un joli sophisme... :whistle:

Je ne pouvais pas passer à côté d'une logique aussi bancale mâtinée d'une conclusion très (trop ?) autoritaire. Désolé ;)

Modifié par Melchisédech, 22 mars 2011 - 09:31 .


#474
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages
Je sais pas pour la durée de vie, mais le monsieur au dessus raconte la fin du jeux, c'est quand même ennuyeux pour une section "no spoil".

#475
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
Je me suis occupé de ce...désagrément.