Coucou les loulous ! :3 bon y a 19 pages, je me suis arrété à la 8 ème.
Je viens de terminer le jeu avec un voleur, j'en suis à la moitié avec un guerrier, je tenterai surement le mage.
Le jeu est interessant et relativement prenant, le côté scénaristiaque est bien fait, l'histoire gobale est bonne.
Modération: Mon texte contient énormément de spoiliers, lire à vos risques et périels ! > Sûrement que tu fais exprès de poster du spoiler dans la seule section où il n'y a pas marqué "spoilers ! <_<
- snip -
Modéré: merci de ne pas raconter des événements du scénario.Autre incohérence : le gameplay et ne sied pas au scénario .
Les mages sont sensés être rares et puissants, la magie du sang pas très répandue et les abominations... des monstres qui t'atomisent un homme d'un claquement de doigt. ( dans DAO, les abominations du cercle des mages sont des micros abominations subordonnées par ulric, c'est des démons mineurs. Ulric lui Est une véritable abomination. Là , dans DAO2, toutes les abominations sont des démons qui ont réussis à duper et dominer un mage, ça change tout... Et la vache, ils se laissent aller les mages.
De Fait, on retrouve notre "héraut" atomisant des abominations à tour de bras, One shotant certaines, le tout par pack de 15, qui repopent en 10 secondes. En difficile, s'il vous plait.... J'avoue que je pige pas. Incohérent, disais-je. Hawke serait-il un Terminator de l'âge des dragons?
Idem, un groupe de 4 qui explosent des mercenaires aguerris par pack de 40, le tout en 2 minutes... C'pas très roleplay, ni logique.
Les démembrements sont foireux. D'une laideeeeeeeuuuur... Jamais vu un mannequin aussi moche. Même le plus pourri des fps des 5 derrnières années fait mieux. Le Mod pour Oblivion, permettant des exécutions, est 20 fois mieux fait, codé par un homme seul et non rémunéré.
DAO était pas mauvais à ce niveau... dommage. J'pige pas.
Les graphismes. Bon, j'ai pas DirectX 11 (windows XP Ftw) mais Sérieux. DAO est plus beau que DA2 ! même avec le pack high résolution. Tout au max, en directX 9... = les anciens vêtements de DAO sont BEAUCOUP plus beaux sur celui-ci que sur DA2.
J'pige pas. Manque d'optimisation flagrant ? Au pire c'était pas dur de mettre les anciennes textures de DAO...? Bref, gobalement, jeu très moche en D9 pour notre époque. Dao étant mignon et joli. Ca ne veut pas dire que certains environnements n'ont pas de charme. Juste que globament, c'est moche.
Les elfes ont des tronches de Cake. Sauf Merril !, elle a une bonne bouille d'emo geekette tendance hémophile (au passage, son doublage est très bon! , point d'ironie, j'adore ce personnage !).
Les Qunaris ont la classe. Je déplore qu'ils soient moins énigmatiques que notre Sten adoré, mais peut être était-il un qunari peu loquace.

Notons au passage qu'ils ont osés mettre la même tête à TOUT les qunaris, sauf l'arishak qui a droit à quelques dorures sur les oreilles. D'ailleurs, c'est une personnalité interessante, et si on m'avait laissé le choix, mon personnage se serait converti au Qun.
Les compagnons ont tous des caractères bien trempés, avec une histoire solide. Il est agréable d'écouter un Varric, de se laisser manipuler par une Isabela ou de consoler un Fenris.
Point négatif pour Anders qui est devenu une lopette sans nom, avec un tel passé et un tel fardeau, il se plaint bien trop, pas assez endurci, qu'il aime les hommes, j'apprécie. Qu'il n'assume pas ses actes, non. Aucune force de caractère.
L'histoire en générale est agréable, cependant elle manque de liant, souffre des incohérences lié au gameplay. 2 mages qui tartinnent 40 templiers sensés résister à la magie...? Zob quoi.
On parcourt 36 fois les mêmes décors... qui sont des zones différentes... Certes, ils sont potables mais pas diversifiés. Certaines des zones ont un charme. Y a de beaux récifs et de jolies pleines lunes. Desservis par un graphisme général à la ramasse (toujours en D9 pack haute résolution).
Pas de problème de fluidité, bon FPS général (heureusement) en 1920x1200, 4x anti aliasing, 16x anisotrope forcé via driver, impossible de le paramétrer en jeu.
Personnalisation du visage de Hawke bancale : les sliders ne permettent pas de réellement changer un visage, on ne peut donc pas créer QUI on veut, on modifie juste un visage de base. Cela est surement lié aux émotions enregistré de hawke. Mon personnage masculin a une texture noire qui sort de sa lèvre lorsqu'il articule pour parler.
Pnj sans âme, sauf méredith , elle a la classe.
[Modéré:Spoiler] Notons au passage un combat final Fun et spectaculaire bien que vraiment vraiment Easy, même en difficile.
Le mode cauchemar transforme n'importe quel Trash en sac à pv. Ce n'est plus un cauchemar, c'est un somnifére. L'utilisation de "combos" inter classe est obligatoire, sauf que les trashs popent plus vite qu'on ne les tue, donc on COURT. Sinon chaque attaque reçue interrompt l'action des alliés, et c'est la mort.
Cauchemer = impossible, sauf patience de taré, en profitant de l'ia bancale des mobs.
Gameplay bourrin, skills sympas, toutes ont une utilité et un style de jeu. Point négatif : un voleur à l'arc fait bien plus mal qu'un voleur aux dagues, quelque soit le stuff et les compétences utilisées. Certains arbres de spécialisations fermés pour nos compagnons (mais niveau rôleplay, c'est un plus : Isabela, c'est une duelliste, elle n'utilise pas un arc et serait capable de le tendre à l'envers.)
Doublage généralement très bon, Grosso modo, le jeu tient plus de la série télévisée entre coupée de combats que d'un RPG. Les réponses de Hawke n'ont que rarement un poid dans la quête principale. Les réponses de hawke ont en revanche toujours une influence (limitée) sur les compagnons.
Bref. Des défauts, des qualités. Et J'ai écris un gros pavé.
avis général : Mitigé, l'impression que le jeu aurait pu faire beaucoup mieux. Impression que je n'avais pas eu sur DAO. Y a du baclage. Des incohérences. Et du plaisir no brain à défoncer tout ce qui bouge à la D2.
Pour moi, DA2 c'est une sorte de D2 en 3D avec une vue à la troisème personne. Le tout mixé avec une série Z de téloche. Arrangé par un brin d'héroic fantasy, et beaucoup trop de magie. L'univers perd en crédibilité.
Note: en prenant en compte les espoirs et les possibilités de bioware, 5/10. En prenant le jeu tel quel, en virant tout les contextes, DAO, bioware, et tout les autres jeux existants -> 6/10.
les +
- Histoire interessante, avec une vraie fausse libertée.
- Des compagnons bien doublés, charismatiques. Ayant chacun son intérêt.
- système de skill bien pensé.
- Bourrin, peut être joussif.
- Complêtement nobrain.
- Reposant.
- Donne l'impression d'être intelligent, Hawke lance toujours des vannes bien tournées.
- Très beaux artworks de chargement !
- Plein de quêtes annexes
- Une famille.
les moins
- Gameplay et histoire qui ne se mixent pas bien entre eux.
- Graphismes éculés.
- Décors répétitifs.
- Elfes moches comme des brosses de balais.
- Npc moches, sans design.
- Design général (armure, arme, ville) moyens ( Wtf, le bouclier cadeau d'aveline est d'une laideur!)
- Système d'inventaire moins bon que DAO.
- Courir de zones en zones, dans la même ville, ça va en moment, mais sur 40/50 heures... c'est Ultra répétitif.
- Impression de regarder une série Z les 3/4 du temps. Heureusement, le doublage est bon.
- Mode nightmare pour faire joli, totalement mal calibré.
- Le friendly fire uniquement en nightmare
- En nightmare, les coups blancs de votre guerrier ne touchent pas vos compagnons. c'est pourtant une aoe frontale.
- Aucune stratégie, difficulté au rabais.
- Des boss sans charisme, et le gros méchant de l'aventure aussi plat qu'une huitre ( c'est en fait un artefact qui rend fou...Quant à savoir comme meredith a mis la main dessus, mystère.)
- on reste Vraiment sur sa fin. Fin pourrie à mon goût.
- des quêtes annexes, c'est bien, mais pas toutes aux mêmes endroits.
- La famille du héros parle à la 5ème personne à Hawke, pas très crédible.
- La mère est d'une bêtise affolante.
- Des monstres en veux tu en voila. Marrant, sauf quand 'ils apparaissent sous nos pieds...
J'crois que j'ai terminé. De fait, je pense que mon avis concorde avec la plupart de ceux recensés et donnés sur le net par des joueurs.
- snip - modéré: Pas de troll sur Electronic Arts
Modifié par N30795, 23 mars 2011 - 10:01 .