Oui, j'avais déjà cette impression depuis un moment. Je me suis demandé si c'était simplement le nombre de clients sur les plate forme qui augmentaient, ou si c'est les pc gamers qui achetaient moins. En même temps on peut tellement faire de choses sur un pc...Mais les ventes sur PC baissent d'année en année, que ce soit pour DA2 ou n'importe quel autre jeu,
[DA2] Commentaires CONSTRUCTIFS sur les avis et tests
#501
Posté 26 mars 2011 - 07:46
#502
Posté 26 mars 2011 - 09:07
Dire: un jeu est nul car il se vend mal... c'est un peu fallacieux comme argument.
Sans prendre en compte Dragon Age 2 - un jeu très mauvais peut avoir des ventes exceptionnelles, et un jeu très bon avoir de mauvais scores (en terme de vente, pas en terme de notes chez les journaleux). On voit ça avec tous les types d'entertainment - de la musique aux séries télés. Il n'est pas nécessaire que ce soit bon : il faut que vous ayez envie d'acheter.
encore une fois je me répète mais je n'ai jamais dit que le jeux étais nul,si je le trouvais aussi nul que sa je n'aurais jamais pris l'édition signature;), donc ton argument devient complètement nul,le problème ici c'est que dès qu'on s'attaque aux point négatif du jeux, on est directement catalogué,faut pas oublié pour qu'un avis soit constructif faut le voir dans son intégralité aussi bien les point positif que négatif.
Une grande majorité des gens découvrent ces contenus médias sans avoir pour autant pris connaissance de l'avis général avant - business is business.
Et le marketing, c'est le nerf de la guerre - un bon trailer est étudié à la seconde près pour donner envie de consommer, y a rien de mieux.
Je vous dit ça car j'ai, pour ma part, participer à la mise en ligne de quelques contenus - et on sait très bien ce qu'on veut vendre, et comment. On identifie un point, une identité - et on matraque. On adapte le discours, on le rode. Maintenant, ça passe aussi par le marketing viral, les réseaux sociaux (par pour rien, par ailleurs, que BioWare a récemment (Janvier 2011) engagé Erika Kristine en tant que Social Media Coordinator, pour rebooster FB, Twitter etc.). On distille les photos qu'on a choisit, on récompense les personnes qui ont décidés de nous suivre à tel ou tel endroit...
Alors parlons des trailers, pour ma part j'ai été complètement séduit de ce coté la, oui je dit bien complètement, surtout du trailer, ou on voit hawke se battre contre l'arishak je compte plus combien de fois je l'ai revu ce trailer,mais c'est une chose de le voir, mais de le vivre dans le jeux la c'est complètement autre chose ( cruelle désillusion).
Le meilleur élement de survie du projet, c'est le talent de la personne en charge de la communication, du marketing.
La faiblesse de Dragon Age 2 sur ce point se situe aussi au niveau du discours: il manque une accroche dans le genre. C'est pas présenté comme un RPG mais on ne renie pas voir on appuie ce côté là par moment, pareil pour le jeu d'action, puis on montre une roue à la Mass Effect... Il y a une confusion des genres.
{ J'ai jamais vendu de jeux et ce n'est pas près d'arriver, je parle en tant que consommatrice (nous qui sommes étudiés, voir disséqués, dans notre expérience de jeu et nos achats, par les diverses sociétés de gaming et leurs services marketing), mais ce que je veux voir c'est: une identification du jeu (je n'ai pas envie de croire acheter un FPS pour me retrouver avec un jeu de foot [j'éxagère bien sûr], un certain rythme + action dans les trailers, une attrait aux côtés "core-gamers", une progression dans les graphismes, de l'innovation aussi dans le gameplay (donc mise en avant de tel ou tel point (vous le remarquez vite, "plein d'action!", "de la liberté comme vous n'en avez jamais vu!" blablabla)... etc. Ces élements sont connus des services marketing, souvent mieux que nous n'identifions nous-mêmes nos envies et besoins, pour définir une stratégie. }
Le mieux pour ce jeu aurait été d'y aller franco, et d'oublier Origins. Pour ça que j'écris sur je ne sais plus quel topic que Dragon Age 2 aurait été un meilleur jeu, mais nettement plus différent d'Origins que ce qu'on lui prête actuellement, s'il avait été fait par une équipe maitrisant ce genre de confusion d'univers (nommément, l'équipe ME).
pour ma part coté info il m'en fallait pas plus que ce qu'ils avaient déballé franchement, j'étais vraiment intrigué et curieux, combien de fois j'ai regarder le journal des développer du jeux ? Bref ils ont parlé parler de beaucoup de chose que je n'ai jamais vu dans le jeux, lesquelles tu va me dire ? Très simple tout d abord parlons de l'évolution de la cité, dit moi comment tu la vu évolué toi ? y'a vraiment eu des changements ? même des fissures sur les murs pour montré que sa à vieilli un peux quand même surtout qu'on fait des bons dans le temps, je sais pas s'ils on voulu imité un peux stargate:bandit:,bref et encore ce qui m'intéressai beaucoup plus dans ce jeux c'était le statue que je pourrais avoir à la fin du jeu et ce que je pourrais faire avec......A par un tours illimité dans mon domaine je vois pas les avantages...On nous a parler de super pouvoir que pourrais avoir hawke
P.S: est-ce que quelqu'un a déjà débloqué la téchnique ou on voit hawke écartelé l'arishak dans le trailer, je ne pense pas non plus....
Modifié par thepoeticboss, 26 mars 2011 - 09:11 .
#503
Posté 26 mars 2011 - 09:59
thepoeticboss wrote...
encore une fois je me répète mais je n'ai jamais dit que le jeux étais nul,si je le trouvais aussi nul que sa je n'aurais jamais pris l'édition signature;), donc ton argument devient complètement nul,le problème ici c'est que dès qu'on s'attaque aux point négatif du jeux, on est directement catalogué,faut pas oublié pour qu'un avis soit constructif faut le voir dans son intégralité aussi bien les point positif que négatif.
Tu devrais te détacher des propos que tu lis, je pense. Les propos que chacun exprime ne te sont pas directement dirigés - les miens, en particulier. Je te rassure, je n'ai rien contre toi. En l'occurrence, c'est un commentaire général (c'est un point de forme, là - le nombre de vente d'un jeu, ou d'un media, ne font pas sa qualité, remplace nul par bon si tu veux - c'est pareil).
Donc si par markéting raté tu veux parlé de mensonge alors je te rejoins de tout cœur oui ils ont raté leur coup.
Pas vraiment - là c'est le problème de la véracité de ce qui est dit. Il y a beaucoup de choses qu'on nous avait promis qui ne sont pas présentes (les finishing moves, rien que ça <_<) - mais ça, ça arrive à chaque fois... Suivez une campagne de Peter Molyneux juste pour rire...
Je parle du marketing "pur", de la pub quoi...
C'était assez classique: un trailer CGI, des trailers IG, une présentation des classes, quelques screens... mais malheureusement; trop de différences entre le trailer CGI et les trailers IG, des présentations de classes qui donnent pas très envie (les textes étaient plus sympas... lawl), les screens étaient vraiment horribles... La sur-utilisation du même segment horrible (le début du jeu)... Ensuite de quoi, on a eu une opération promotionnelle classique (démo avec "objet à déboqués"), deux live chat (un intéressant, l'autre moins) et 90% du boulot fait par David Gaider et les auteurs sur le forum (du grand n'importe quoi, ce n'est pas leur place).
Les carnets de DEV étaient sympa mais il n'y en a que deux... et assez ******.
Globalement, j'ai trouvé que le marketing de DA2 manquait de punch, d'intérêt. Je me souviens à plusieurs reprises qu'on s'est arraché les cheveux sur ce forum en se disant "Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour nous donner des news ?" ou "Pourquoi ils nous montrent encore la vidéo du début de jeu qu'on a vu 198fois?".
On en était réduit à: "Oh super une news! David Gaider a dit qu'il y aurait des arbres dans DA2" - et j'éxagère à peine.
Y a tellement de passages sympas qu'ils auraient pu montrer, de screens qu'ils auraient pu faire... ils auraient pu mettre en avant les personnages (pas seulement avec des screens, mais bien des trailers), montrer les combats autrement que ce qu'ils ont présenté...
Après avoir joué au jeu (et plus d'une fois, sur plusieurs plateformes), je trouve qu'en fait c'est une campagne marketing à l'image du jeu: rapide, le cul entre deux chaises, avec une âme trop timide (je trouve que comme dans Origins, défauts et bons points mis à part... il y a un problème fort d'identité, avec pourtant un sacré potentiel).
On a l'impression qu'ils ont voulu le cacher ce jeu.
Ou du moins... qu'ils n'ont pas voulu le montrer autant qu'ils ont pu montrer Mass Effect 2 à sa sortie (pour DAO, je ne sais pas... pas suivi le développement de ce jeu).
[Edit: Ce que je veux dire c'est que s'ils avaient vraiment voulu que ce jeu soit partout et s'assurer un meilleur démarrage que ça au niveau des ventes: ils en avaient les moyen, ils avaient toutes les cartes en main... en piochant uniquement dans le jeu. ]
Modifié par N30795, 26 mars 2011 - 10:01 .
#504
Posté 26 mars 2011 - 10:02
Perso ce que j'ai senti en jouant c'est que les créateur ont été pris à court de temps.
L'acte 3 est très court comparé aux autres etc...pour moi le jeu est bon , il aurait pris un an de plus et l'aurait vendu pour ce que c'est , ça aurait peut être mieux fonctionné.
Dragon age c'est surtout une histoire qu'on nous raconte ou je promène mes personnages et ça me va ...puisque l'histoiire me plait.
Les gens de Bioware , ont toujours dit que ce qui caractérise Dragon Age c'est l'univers.
C'est Thedas le héro , pas notre perso.
Mais bon , comment vendre ça? j'imagine la tronche des commercial , rien qu'en voyant l'histoire...
Pareil pour le coup des tous Bi , ça fait des dépression sur le fofo anglais , presque pas si les joueurs se sente agressé sexuellement parcequ'il y'a des gay Oo...
#505
Posté 26 mars 2011 - 10:08
Non, trois fois non.N30795 wrote...
Le meilleur élement de survie du projet, c'est le talent de la personne en charge de la communication, du marketing.
Le meilleur marketing et la meilleure com' ne rivaliseront jamais avec la meilleure publicité qui puisse être faite pour un produit de consommation : le bouche à oreille - ou le buzz si on parle d'Internet.
La com', d'une manière générale, est là pour faire connaître le produit et en vanter les mérites. Mais au final, ce sont les consommateurs qui tranchent.
Et comment ont-ils majoritairement tranché ? A en croire la presse et autres sites spécialisés, de manière très claire : DA2 est un jeu moyen voire décevant.
Voilà ce que nous dit l'avis de masse ou encore la tendance actuelle. Et cet avis, ou cette tendance (et leurs conséquences sur les ventes notamment), ne sont pas le fruit d'une communication ratée mais bien d'un jeu que beaucoup considère comme bâclé et aux nouvelles orientations douteuses.
De fait, il y a eu un buzz.... mais si le bouche à oreille peut être la meilleure des pub, ça peut être aussi la pire.
Peut-être que cette leçon, justement infligée à EA/Bioware, finira par nous être profitable à nous, les joueurs...
#506
Posté 26 mars 2011 - 10:16
Donner son avis sur un jeu à tout le monde sur Internet ou en criant sur les toits, ça marche quand tu as le jeu entre les mains (sauf si tu es devin ou un troll, et que tu peux juger de la qualité d'un jeu qui n'est pas sortit sans y avoir jouer) - avant cela, tu ne fais que ressasser ce que le marketing te donnes ("ouh regardez les nouveaux screens/trailers", "machintruc a dit que X jeu contiendra X features"). Autrement dit, et c'est le principe de la publicité pas besoin de se triturer le cerveau, capter le public avant la sortie du produit - faire de la (pré)vente sur un produit qui n'est même pas encore disponible (notamment pour les jeux-vidéos, cds, livres etc.), gênerer un besoin.
On sait très bien que tout le monde échange avec tout le monde: d'où la réussite du marketing viral.
Mais je le répète: ça concerne des produits qui ne sont pas sortis.
En ce qui concerne la publicité, le marketing, Dragon Age 2 a été à des années lumières de ce qu'on a pu voir sur des jeux développés pendant la même période de temps, ou avant, ou encore en production.
Edit: C'est pas compliqué... Indépendamment de la qualité d'un soft, c'est le marketing, la couverture médiatique, qui font la réussite d'une sortie. Que ce soit en matière de JV, ou de films, ou de livres, d'albums...
Un bon vendeur vous fait acheter quelque chose dont vous n'avez pas besoin. Et un excellent vendeur quelque chose dont vous n'avez pas besoin et qui n'est pas encore sorti.
Ensuite - la qualité du produit est discutée. Mais à ce moment là, le marketing s'en tamponne, si la sortie a été réussi - il y a retour sur investissement.
DA2 est un produit qui, et c'est surprenant de la part d'EA, n'a pas bénéficié d'une campagne très motivante.
Modifié par N30795, 26 mars 2011 - 10:26 .
#507
Posté 26 mars 2011 - 10:20
Pour en revenir aux ventes, si on somme les jeux online et offline sur pc, c'est la première plateforme loin devant toute les autres; Home console étant en vérité 3 consoles différentes (PS3, Xbox 360 et Wii). Ce tableau montre juste que le pc est loin devant tous les autres supports pour les années à venir, en particulier grâce au net. Amusant non ?
Quand a la baisse de la vente des jeux offline, à lui seul, c'est un chiffre idiot, pourquoi ne pas le mettre pour les consoles ? il doit probablement être en baisse également;
Une dernière petite chose, N30 oui les garçons aiment les fps, les filles aiment les sims, ce qui est pire, on les en blame pas pour autant.
edit:
Non, trois fois non.
Le meilleur marketing et la meilleure com'
ne rivaliseront jamais avec la meilleure publicité qui puisse être faite
pour un produit de consommation : le bouche à oreille - ou le buzz si
on parle d'Internet.
C'est amusant les faits te contredisent totalement, après l'intervention de sylvanius sur les ventes de homefront, je suis allé voir les crittiques, elles sont assassines , encore pire que celle de DA2. Pourtant le marketing de ce jeux a été si bien mise en place, qu'il a justement créé le buzz (faut vraiment être d'une grande candeur pour croire que les buzz ça ne se provoque pas) dont il avait besoin pour faire des ventes très interessantes, et ce, malgré, des retours merdiques.
Modifié par Zieltw, 26 mars 2011 - 10:26 .
#508
Posté 26 mars 2011 - 10:31
J'ignorais qu'il va fallait avoir le jeu entre les mains pour savoir lire. En l'occurence, si tu parcours les sites français qui parlent de DA2, le constat me semble assez clair tout comme la tendance qui s'en dégage. Ca, c'est indéniable.N30795 wrote...
Donner son avis sur un jeu à tout le monde sur Internet ou en criant sur les toits, ça marche quand tu as le jeu entre les mains (sauf si tu es devin ou un troll, et que tu peux juger de la qualité d'un jeu qui n'est pas sortit sans y avoir jouer)
Ai-je parlé de la qualité du jeu dans mon dernier commentaire ? Non, à aucun moment. Je n'ai fait que parler de tendance et d'avis de masse, de ce que nous pouvons aisément constater juste en lisant.
Tu peux ne pas partager cet avis mais de manière générale, la nature de cet avis de masse est pourtant bien celui que j'ai décrit.
Ah, et autre chose. Ce n'est pas la première fois, N30, que tu interprètes comme ça t'arrange ce qui n'a pourtant jamais été exprimé. Et je t'assure que je choisis très bien mes mots.
EDIT
Zieltw,
Ce que tu dis est valable pour l'apparition d'un produit sur le marché. Mais ce qui fait qu'un produit se vend sur la durée, c'est sa qualité reconnue par le consommateur.
Le calcul est alors assez simple et ce, quelque soit la qualité de la campagne de com' qu'il y a eu avant. Le client aime, il en parle positivement et influence. Le client n'aime pas, il en parle négativement et influence.
Modifié par Melchisédech, 26 mars 2011 - 10:39 .
#509
Posté 26 mars 2011 - 10:33
Melchisédech wrote...
J'ignorais qu'il va fallait avoirN30795 wrote...
Donner son
avis sur un jeu à tout le monde sur Internet ou en criant sur les
toits, ça marche quand tu as le jeu entre les mains (sauf si tu es devin
ou un troll, et que tu peux juger de la qualité d'un jeu qui n'est pas
sortit sans y avoir jouer)
le jeu entre les mains pour savoir lire. En l'occurence, si tu parcours
les sites français qui parlent de DA2, le constat me semble assez clair
tout comme la tendance qui s'en dégage. Ca, c'est indéniable.
Et les sites anglais/espagnols/trucsbidulles/martiens disent le contraire ? Donc quoi ? Qui a raison, qui a tort ? [smilie]../../../images/forum/emoticons/wink.png[/smilie]
Si je prend CPC: le jeu est nul
Si je prend The Escapist: c'est le meilleur jeu du monde
Avant de donner mon avis... ne ferais-je pas mieux de... jouer au jeu ?
Modifié par N30795, 26 mars 2011 - 10:40 .
#510
Posté 26 mars 2011 - 10:37
#511
Posté 26 mars 2011 - 10:44
PS: Je crois que je ne l'ai pas précisé... ce n'est pas un tableau au nombre de vente mais un tableau en millions d'Euro.
Modifié par N30795, 26 mars 2011 - 10:46 .
#512
Posté 26 mars 2011 - 10:49
Mais c'est fou cette instance à sortir la même rengaine. Et puis c'est hors sujet.N30795 wrote...
Avant de donner mon avis... ne ferais-je pas mieux de... jouer au jeu ?
On ne parle pas du jeu là mais du marketing et des ventes. Et sur quoi a porté l'avis que j'ai donné précédemment ?
Ah oui, je sais, sur le marketing et l'influence de l'avis de masse sur les ventes.
Si tu as des arguments pour porter et faire avancer le débat, n'hésite pas surtout mais arrête de radoter un truc qui n'a rien à voir et qui n'entre absolument pas en ligne de compte avec le présent sujet. D'avance, merci.
#513
Posté 26 mars 2011 - 10:50
Je crois que je ne l'ai pas précisé... ce n'est pas un tableau au nombre de vente mais un tableau en millions d'Euro.
Un bon tableau l'aurait précisé en légende (à moins que tu cites la moitié des infos vilaine toi
#514
Posté 26 mars 2011 - 11:06
BioWare a tenté (et tente, d'ailleurs) ce filon là avec Dragon Age: Legends.
@J'ai trop peur d'écorcher ton pseudo quand je ne l'ai pas sous les yeux, désolée:
Je répète avec des mots simples:
_Le nombre de vente n'est pas un indicateur de qualité, ça va dans les deux sens - du bon peut mal se vendre, comme du mauvais, et toute la variation qu'on admet entre ces deux termes. C'est un point sur la forme - ça ne concerne pas DA2 en particulier (ce n'est pas ici pour dire "il est bon" ou "il est mauvais", mais bien: ce n'est pas sur ça qu'il faut se baser pour le dire). A ce sujet: est-ce que quelqu'un a les nbrs de ventes au même point pour DAO ? Je n'ai pas envie de chercher.
_Les ventes au jour J n'ont rien à voir avec les retours sur le jeu entre joueurs (et journalistes), ça c'est un aspect qui vient ensuite - la vente au jour J est une question de marketing (et aussi de potientiels d'acheteurs). Un bon vendeur fait acheter un produit les yeux fermés. Chez EA, on a des bons vendeurs... mais on ne les a pas mis au service de DA2 - pour sûr. En gros, ça touche le jour de sortie, la semaine qui l'entoure voir la semaine qui suit si on est entousiaste - ensuite, on est dans un achat différent.
_Donner son avis sur un jeu sans avoir jouer au jeu: c'est du troll. Qu'on dise "le jeu est magnifique" ou "le jeu est nul", c'est-du-troll. L'avis sur DA2 des joueurs Socialeux (anglais), c'est du 50/50.
Modifié par N30795, 26 mars 2011 - 11:14 .
#515
Posté 26 mars 2011 - 11:27
N30795 wrote...
Pas vraiment - là c'est le problème de la véracité de ce qui est dit. Il y a beaucoup de choses qu'on nous avait promis qui ne sont pas présentes (les finishing moves, rien que ça <_<) - mais ça, ça arrive à chaque fois... Suivez une campagne de Peter Molyneux juste pour rire...
j'ai plutôt l'impréssion qu'à chaque fois que je te donne un avis concret et tangible, tu la détourne et tu cherche toujours le petit grain de sel qui fait que c'est comme si ou comme sa:police:. j'ai juste une quéstion toute simple pour toi pourquoi tu regarde pas la réalité y'a pas besoin de faire de discour ta qu'a voir un peux autour de toi.
Perso ce que j'ai senti en jouant c'est que les créateur ont été pris à court de temps.
L'acte 3 est très court comparé aux autres etc...pour moi le jeu est bon , il aurait pris un an de plus et l'aurait vendu pour ce que c'est , ça aurait peut être mieux fonctionné.
tu voie un peux de vérité sa fait pas de mal de temps en temps o lieu de vouloir trouver des éscuses qui n'ont pas lieu d'être
Non, trois fois non.
Le meilleur marketing et la meilleure com' ne rivaliseront jamais avec la meilleure publicité qui puisse être faite pour un produit de consommation : le bouche à oreille - ou le buzz si on parle d'Internet.
La com', d'une manière générale, est là pour faire connaître le produit et en vanter les mérites. Mais au final, ce sont les consommateurs qui tranchent.
Attention soldat tu risque de te faire des ennemies avec ce genre d'argument percutant:bandit:, et je te rejoins volontiers on aura beaux faire des super pub de la mort qui défonce tout, à la fin celui qui à le dernier mot c'est toujours le consommateur. que des jeux comme COD se vende comme des petit pains, vous allez pas me dire qu'il y a des millions de con qui se sont fait avoir quand même ? donc c'est que le jeux à du potentiel et son succès n'est pas démérité,en tout dans la majorité des cas sa plait, ce que je rappel n'est pas du tout le cas de dragon age 2 qui est majoritairement passez à la trappe par les gamers, mais comme dab y'a tjrs des irréductible c'est comme sa
Un bon vendeur vous fait acheter quelque chose dont vous n'avez pas besoin. Et un excellent vendeur quelque chose dont vous n'avez pas besoin et qui n'est pas encore sorti.
Faut croire qu'après avoir jeté un œil sur le jeux et son contenu, ces super vendeur on jugé que sa valais pas la peine de se laissé dans un markéting perdu d'avance:bandit:
Et les sites anglais/espagnols/trucsbidulles/martiens disent le contraire ? Donc quoi ? Qui a raison, qui a tort ? ../../../images/forum/emoticons/wink.png
Si je prend CPC: le jeu est nul
Si je prend The Escapist: c'est le meilleur jeu du monde
Avant de donner mon avis... ne ferais-je pas mieux de... jouer au jeu ?
j'avoue ta dernière phrase est superbe:wub:....Mais tu t'es emballé un peux trop vite quand même on parlé du marketing et d'un coup ta sauté sur le teste personnelle du jeux, à moins de un avis assez conséquent pour clôturé le débat la dessus je vois pas pourquoi zappé sa et passer directement à un autre sujet.
Mais c'est fou cette instance à sortir la même rengaine. Et puis c'est hors sujet.
On ne parle pas du jeu là mais du marketing et des ventes. Et sur quoi a porté l'avis que j'ai donné précédemment ?
je pense tout simplement qu'on la acculé dans ces dernier retranchement:bandit:, un chevalier à la rescousse peut être...
#516
Posté 26 mars 2011 - 11:40
thepoeticboss wrote...
N30795 wrote...
Pas vraiment - là c'est le problème de la véracité de ce qui est dit. Il y a beaucoup de choses qu'on nous avait promis qui ne sont pas présentes (les finishing moves, rien que ça <_<) - mais ça, ça arrive à chaque fois... Suivez une campagne de Peter Molyneux juste pour rire...
j'ai plutôt l'impréssion qu'à chaque fois que je te donne un avis concret et tangible, tu la détourne et tu cherche toujours le petit grain de sel qui fait que c'est comme si ou comme sa:police:. j'ai juste une quéstion toute simple pour toi pourquoi tu regarde pas la réalité y'a pas besoin de faire de discour ta qu'a voir un peux autour de toi.
Quel argument ?
Dire qu'il y a des points qui ont été clairement sur-évalués pendant le développement, ce n'est même plus une opinon, c'est un fait.
Je pense que toi et l'ami troll du BSN confondez deux choses dans ce que j'essaye de dire (il est 00:42 - et je suis en train de participer à un débat nettement plus intéressant sur la surdité chez les carnivores domestiques ailleurs, donc oui "j'essaye"): je ne vous parle pas de la qualité intrinsèque du jeu. J'ai déjà donné mon avis là-dessus (pour PC... bientôt je test 360).
J'ai deux points, je les répète encore et inlassablement: les ventes ne sont pas le reflet de la qualité d'un produit d'entertainment & le marketing de DA2 était mauvais.
La qualité du jeu par rapport à cela ? C'est une autre question.
Modifié par N30795, 26 mars 2011 - 11:45 .
#517
Posté 26 mars 2011 - 11:42
Par contre, je trouve que thepoeticboss flirt un peu trop avec la démagogie dans ses propos. Je pense que ça serait profitable au débat d'utiliser plus d'objectivité. (genre ne pas dire que le jeu est court, mais qu'il comporte moins de lignes de dialogue... Ca au moins, c'est mesurable objectivement).
Globalement, je pense que ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête. Keep cool!
#518
Posté 26 mars 2011 - 11:51
N30795 wrote...
Je ne trouve pas Dragon Age 2 moche - il y a des endroits où il est très
beau, et des endroits où c'est absolument pas acceptables (textures
des murs... par rapport aux personnages c'est juste risible).
J'avais deux screens à présenter sur ce sujet, et j'ai oublié, je corrige:


C'est ZE point au niveau des graphismes qui me bloque dans ce jeu. <_<
Globalement, hors textures des persos, c'est... lisse.
Modifié par N30795, 26 mars 2011 - 11:56 .
#519
Posté 27 mars 2011 - 12:09
N30795 wrote...
Quel argument ?
Dire qu'il y a des points qui ont été clairement sur-évalués pendant le développement, ce n'est même plus une opinon, c'est un fait.![]()
quel argument tu dit ??? t pas la seul à te répété, je te parle de mensonge , et toi tu me maquille sa en "Pas vraiment - là c'est le problème de la véracité de ce qui est di ":bandit:est-ce qu'il y a une différence franchement à part que la ta retourné mon argument de sorte que sa soit favorable pour toi tout en évitant encore une fois la réalité du mot mensonge
Je pense que toi et l'ami troll du BSN confondez deux choses dans ce que j'essaye de dire (il est 00:42 - et je suis en train de participer à un débat nettement plus intéressant sur la surdité chez les carnivores domestiques ailleurs, donc oui "j'essaye"): je ne vous parle pas de la qualité intrinsèque du jeu. J'ai déjà donné mon avis là-dessus (pour PC... bientôt je test 360).
On ne peux pas avoir d'avis convergent sans pour autant être traité de troll ? dans ce cas faut pas appelé ce topic, commentaire constructif, mais topic uniquement dédié à ceux qui ont aimé le jeux.
J'ai deux points, je les répète encore et inlassablement: les ventes ne sont pas le reflet de la qualité d'un produit d'entertainment & le marketing de DA2 était mauvais.
je pense que sa tout le monde le sait ce n'est pas vraiment un scoop, mais faudrais peut être aussi que je me répète ? pour ma part je ne fait vraiment de grande liaison entre les ventes et la popularité du jeux pour le moment par ce qu'il est encore trop tôt pour sa, faudrais voir sa dans la durée pour vraiment jugée, mais je souligne quand même, que même si on met les ventes de coté,la majorité je dit bien la MAJORITER et pas uniquement deux troll que tu pointe qui trouve que le jeux à été bâclé et je pèse mes mots.
Alors les vente pour l'instant ne sont qu'un petit aperçu du mécontentement des joueurs.
La qualité du jeu par rapport à cela ? C'est une autre question.
Je ne peux pas personnellement dire: "je ne l'ai pas acheté parce que j'ai lu qu'il était mauvais".
tout ce que je note c'est que tu ne peux pas dire non plus qu'il est à la hauteur de tes attentes
#520
Posté 27 mars 2011 - 12:12
Modifié par N30795, 27 mars 2011 - 01:01 .
#521
Posté 27 mars 2011 - 12:51
www.commentcamarche.net/news/5854502-jeux-pc-les-plus-telecharges-dragon-age-ii-cartonne-sur-tous-les-services
et ceci: www.game-focus.com/
Dans le monde entre le 6 mars et le 12 mars se sont écoulés: 392,508 copies de DA2 version x-Box, 163,410 copiesde version PS3 et enfin 143,830 copiesde version PC. Soit un total de 699,748 copies en 4 jours d'exploitation. Pret de 700 milles copies en si peu de temps c'est plus que n'importe quel autre jeu Bioware (ME2 n'est pas très loin dérrière). L'autre grande tendance: Première fois qu'un RPG/A-RPG est plus vendu sur console que sur PC. Selon moi cela sonne le glas des RPG "old-school" made in BioWare.
#522
Posté 27 mars 2011 - 01:14
#523
Posté 27 mars 2011 - 01:27
ton deuxième site dit ceci avant de présenter les jeux :
" Voici le TOP 10 des ventes mondiales, tel qu’estimé par VG Chartz, pour les jeux parus entre les 6 et 12 mars 2011 : "
soit seulement 1 jour après la sortie de dragon age. Nous sommes le 27 quand même, je ne crois pas qu'il soit pertinent de présenter un résultat aussi antérieur.
Les premières ventes ont cartonné, mais c'est normal, ce sont les fans qui achètent en premier les premiers jours. Rien que le fait que ce soit la suite d'origins a suffi à donner de l'élan.
Mimo je ne comprends pas trop ton commentaire. Normalement les éditions signature sont pris en compte. Et apparemment ils ont joué un très grand rôle dans les ventes.
Sinon M1 ne s'était pas plus vendu sur xbox 360 que sur pc ?
Modifié par Sylvianus, 27 mars 2011 - 01:30 .
#524
Posté 27 mars 2011 - 01:44
Sylvianus wrote...
Sinon M1 ne s'était pas plus vendu sur xbox 360 que sur pc ?
C'est possible, mais la configuration est différente puisque le jeu est sortit sur PC six mois après la version 360 - de l'eau avait coulé sous les ponts. On en avait pas mal entendu parler à sa sortie, Microsoft est quand même fier en général de présenter ses exclus. (Et merci Fox News
Il faudrait comparer à Origins (bon, au final j'ai un peu cherché, et on trouve des estimations sur vgchartz (ici)).
Modifié par N30795, 27 mars 2011 - 01:46 .
#525
Posté 27 mars 2011 - 01:46
Sylvianus wrote...
Mimo je ne comprends pas trop ton commentaire. Normalement les éditions signature sont pris en compte. Et apparemment ils ont joué un très grand rôle dans les ventes.
Ce n'est pas l'impression que j'ai eu en regardant les chiffres sur le site que tu as mis plus haut. Les chiffres semblent ne concerner que la version normal de DA2, soit celle acheter à partir du 8 mars sans pré-commande en amérique et 10-11 mars ailleurs.
Et bon, je ne vois pas ce qui a de mal à vouloir savoir les chiffres pour les pré-commande de la version signature. C'est simplement de la curiosité de ma part.





Retour en haut




