Aller au contenu

Photo

[DA2] Commentaires CONSTRUCTIFS sur les avis et tests


  • Veuillez vous connecter pour répondre
576 réponses à ce sujet

#551
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 773 messages
Bref, discussion stérile, arrêtons là cette discussion pas très intéressante.

#552
thepoeticboss

thepoeticboss
  • Members
  • 72 messages
stérile pour toi, j'aimerais juste dire au personne qui ont lu ton post comme quoi le jeux étais bouré de beug, je voudrais juste vous rassurez sur console PS3 en tout cas, le jeux n'est pas autant beugué que sa, j'ai rencontré juste deux beug c'est tout, et j'ai pu mené toute mes quête à terme y compris ceux avec sebastian.

#553
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
Effectivement, arrêtez cette discussion. Et je vous prierais d'éviter les attaques personnelles et le ton condescendant sur ce forum, pour la bonne entente générale, merci.

#554
Ludod77

Ludod77
  • Members
  • 257 messages
Heho Thepoeticboss doucement c est MON Anora chérie d amour!

#555
Cendrevent

Cendrevent
  • Members
  • 100 messages
Concernant les bugs il est indéniable que le jeu en est bourré sur version PC. J'en ai 2-3 à rajouter sur la liste de Durmir. C'est simple, c'est la première fois que, hors bugs d'IA (elle a toujours été conne t'façon...), mon expérience de jeu a été perturbée, et ce dès mes premières heures de jeux (en phase de découverte). Un manque certain de test avant sortie, j'ai connu des jeux en bêta bien plus finis.

#556
Nelliell

Nelliell
  • Members
  • 5 messages
Peut-être la sortie d'un patch qui règle ces problèmes, bioware avait bien fait ça pour le bug Orzamar.

#557
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages

mon expérience de jeu a été perturbée, et ce dès mes premières heures de jeux (en phase de découverte). Un manque certain de test avant sortie, j'ai connu des jeux en bêta bien plus finis.


Doit pas faire longtemps que tu joues sur PC alors.

#558
thepoeticboss

thepoeticboss
  • Members
  • 72 messages

Ludod77 wrote...

Heho Thepoeticboss doucement c est MON Anora chérie d amour!


Lol je vois que je suis pas le seul à avoir succombé

#559
Ellys

Ellys
  • Members
  • 94 messages

thepoeticboss wrote...

Lol je vois que je suis pas le seul à avoir succombé


A part de jolis yeux, vous lui trouvez quoi à cette garce manipulatrice?
(c'est une vraie question hein, j'aurais aimé pouvoir la faire pendre avec ce qu'elle m'a fait au conclave!)

#560
thepoeticboss

thepoeticboss
  • Members
  • 72 messages

Ellys wrote...

A part de jolis yeux, vous lui trouvez quoi à cette garce manipulatrice?
(c'est une vraie question hein, j'aurais aimé pouvoir la faire pendre avec ce qu'elle m'a fait au conclave!)


Comment elle est trop...Biip...Non mais sérieux elle à trop de charme,superbe coiffure,superbe forme,la robe qu'elle à:wub:, bref je m'étais conduis en gentleman jusque la,j'ai aidé pratiquement tout le monde, mais quand j'ai vu l'option " et qu'est ce que vous dirais d'avoir un rois fort à vos coté"   j'ai d abord cligné des yeux 8 fois, et je me suis dit dsl Alistaire mais t pas aussi charmente... Par contre j'ai été déçu de pas voir ma cérémonie de mariage:?

#561
Enkaya

Enkaya
  • Members
  • 14 messages

Zieltw wrote...

mon expérience de jeu a été perturbée, et ce dès mes premières heures de jeux (en phase de découverte). Un manque certain de test avant sortie, j'ai connu des jeux en bêta bien plus finis.


Doit pas faire longtemps que tu joues sur PC alors.


Je suis comme toi étonné de ces remarques sur les bugs, les seuls bugs vraiment embettant étant les deux quêtes qu'on ne peut pas faire,  je ne me souviens pas d'une sortie de rpg que ce soit en solo ou en mmo sans problêmes techniques au départ et pourtant j'ai commencé sur Atari (c'est dire que ça date).
J'ai trouvé au contraire le jeu optimisé (pas de retours windows ou autres problêmes vraiments récurents) .

J'ai été agréablement surpris par Dao 2, tout d'abbord par le côté tactique et stratégique et la complémentarité des classes qui au départ m'a un peu désiorienté mais très vite convaincu.
Je trouve l'histoire intéressante s'éloignant des habituels clichés à la tolkien qu'on retrouve dans le premier épisode, c'est sombre, très triste par moments et je trouve que ça forge une réelle identité au jeu ainsi qu'à notre héro (rp parlant).
Les identités propres à chacun de nos compagnons sont très bien trouvées, aucun d'entre eux ne laisse indifférent certains m'exaspérant au plus haut point.
Je finirais par la rejouabilité qui comme tous les jeux bioware est plaisante dans un but de perfectionnement et de découverte.

#562
JetC91

JetC91
  • Members
  • 107 messages
Bon après deux parties finies, ou presque, et une centaine heures de jeu... Je le trouve bon Mais!

il y a un scénario, c'est déjà ça, qui est plutôt bien fait. On comprend les tenants et les aboutissants. Un GROS parti pris de dérouler l'action dans un lieu, à savoir Kirkwall, et avec un personnage, Hawke, qui ne sera peut-être pas du goût de tout le monde et un tas de petits problèmes qui font que l'on a parfois du mal a apprécier le jeu pour ce qu'il aurait pu être vraiment.

Son manque de finition, cela a été dit et redit, alors pourquoi est-ce-que tu le dis?
-Boah, je me dis que l'effet de masse à une chance de faire mouche. 100 personnes qui scandent le même slogan, ça a plus d'impact que toi qui crie sur ton Anders parce qu'il soigne pas ton Aveline en train de crever....

Le public le reconnaît, des testeurs le reconnaissent et même les développeurs plus ou moins... Quand ils expliquent qu'ils ont volontairement bâclé certains aspects de leur jeu pour d'autres. Pourquoi ne pas tout bien développer? Par manque de temps?

Le point positif, c'est que Bioware semble quand même avoir entendu les critiques, qui n'ont pas toujours étaient tendres, mais bon il y en a eu d'autres qui ont été vraiment mielleuses donc ça compense. Reste à savoir si ils vont pouvoir les exploiter correctement...

Ce qui m'inquiète en revanche, c'est l'évolution que veut prendre Bioware, ce gameplay simplifier, plus nerveux, plus, plus plus.... Baldur's gate était nerveux pour un RPG, et durant la pause active, tu te prenais une cuillère de tes chocapic et tu tapais du Gnolls en priant pour que Minsc ne tombe pas, avant que la potion ne se soit rechargée... donc la pause, n'en était pas vraiment une.

Bioware avait jusque là son style de jeu et son évolution tend à s'approcher d'autres titres. On aime Bioware pour leur style, alors si ils le changent, rien ne nous dit que l'on va détester mais ça ne sera plus Bioware. Gardez cette âme de gamer qui voit le plaisir et le challenge avant tout et pas la facilité et le profit! Aujourd'hui il y a de moins en moins de chose à dire sur les jeux, à partager. Ils sont simples et vite terminé...

Modifié par JetC91, 30 mars 2011 - 03:23 .


#563
Ludod77

Ludod77
  • Members
  • 257 messages
Ellys ben justement c son cote garce manipulatrice qui la rend si craquante LOL. Plus sérieusement tu as vu son maintien ? Quelle classe ! Et puis faut savoir que c elle qui s est tape tout le boulot pendant que M Cailan ne rêvait que de gloire. Et la elle devrait céder la place au premier blaireau venu qui se prétend fils de Maric sans test de paternité a l appui ? Nan....

#564
Enkaya

Enkaya
  • Members
  • 14 messages
Tu sais Jetc91 pour moi Bioware ne change pas vraiment ils ont toujours eu leurs qualités et leurs défauts que l'on retrouve dans beaucoup de leurs jeux comme les maps réutilisées (on a été servi dans Mass-Effect), des ia qui laissent à désirer et des pops qui sont plus que que douteuses.
Pour le gameplay personnellement j'aime bien le sens vers lequel ils vont, refaisant le un en tant que mage pour mieux cerner certaines choses je trouve ça terriblement lent et il est dur de repasser sur le premier épisode après avoir gouté à cette évolution.
Pour moi leur force étant les scénarios et le côté humain et attachant (ou repoussant) des personnages que l'on rencontre mais surtout ils savent nous faire bloquer sur des détails.

#565
JetC91

JetC91
  • Members
  • 107 messages
Je vois ce que tu veux dire pour les maps réalisées mais dans ce cas comment expliques-tu que pour dragon age II ça est tant gêné, alors que sur les autres jeux moins. La réponse pour ma part vient du fait que même lorsque tu rentres dans une grotte, où il va se passait un truc important, elle a la même gueule que les autres, grottes ou entrepôts, du coup pas de véritable découverte du donjon. Dans BG2 en arrivant au fin fond d'une grotte, tu découvrais une chambre avec plein de trucs sordides, pas de surprise dans DAII...Où sont passés ces embranchements ou tu cherchais tantôt à prendre le pire, tantôt à prendre le plus simple pour gérer ton groupe... Je pense à la map des sous-terrain d'Akathla dans BG2, lieu des vampires. On y retourne sans cesse, mais on ne s'en lasse pas, en tout cas moi.

Après le sens du gameplay je reconnais que c'est à l'appréciation de chacun, je n'aime pas cette direction, elle n'est pas forcément mauvaise mais je préfère l'ancienne. Mass effect rempli ce rôle déjà d'action RPG, pourquoi y mettre aussi DA?

#566
thepoeticboss

thepoeticboss
  • Members
  • 72 messages

JetC91 wrote...

 dans ce cas comment expliques-tu que pour dragon age II ça est tant gêné, alors que sur les autres jeux moins. La réponse pour ma part vient du fait que même lorsque tu rentres dans une grotte, où il va se passait un truc important, elle a la même gueule que les autres, grottes ou entrepôts, du coup pas de véritable découverte du donjon.


tout à fait daccord avec toi, et le pire c'est qu'a chaque fois que j'entre dans une grotte pour une nouvelle quête, même si tu la déjà visité entièrement quand tu regarde la carte..surprise,tu ne voie qu'une  partie de la grotte comme si tu l'avais jamais visité, alors qu'on la connais déjà par coeur..la dessus ils se sont moqué un peux bcp des joueurs je trouve.

Après le sens du gameplay je reconnais que c'est à l'appréciation de chacun, je n'aime pas cette direction, elle n'est pas forcément mauvaise mais je préfère l'ancienne. Mass effect rempli ce rôle déjà d'action RPG, pourquoi y mettre aussi DA?


Comme tu la dit, la dessus c'est à l'appréciation de chacun, et moi sa me plait tout simplement, je parle surtout du système de combat, que l'on soit mage, guérier, ou voleur, les combat sont tout simplement époustouflan pour ma part, j'ai jamais autant aimé joué un mage.

#567
Enkaya

Enkaya
  • Members
  • 14 messages
Je pense que les joueurs attendent de plus en plus de choses d'un jeu et que ce qui passait inaperçu pendant longtemps interpèle aujourd'hui pour ma part ce n'est pas ce qui me dérange le plus et je dirais même que ce sont ces changements qui pourraient tuer les Rpg car il ne faut se leurrer la course aux graphismes est au détriment du contenu, comme pour tout il y a des budgets à respecter enfin c'est un avis personnel.

Modifié par Enkaya, 30 mars 2011 - 05:37 .


#568
JetC91

JetC91
  • Members
  • 107 messages
Là je suis d'accord avec toi.. Ils attendent du graphisme, un jeu facile d'accès pour ne pas trop s'y perdre et parfois court... malheureusement peu de personnes attendent un scénario bien écrit ou un jeu profond, qui aurait de vraix valeurs à transmettre, poétiques... que l'on retrouve chez les producteurs indépendants.

Pour moi 1 jeu c'était 1 expérience. De plus en plus maintenant, ces derniers se ressemblent et on a de moins en moins de jeux diversifiés. FPS/COMBAT/SPORTS/RPG/BEAT..

Bioware n'est pas le seul studio à se stéréotyper... ce n'est que mon contestable, surement, avis.

Modifié par JetC91, 30 mars 2011 - 05:54 .


#569
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages

Je vois ce que tu veux dire pour les maps réalisées mais dans ce cas comment expliques-tu que pour dragon age II ça est tant gêné, alors que sur les autres jeux moins.


Ou alors que ME1 a été trop encensé, là où DA2, lui, est trop dévalorisé et où l'on cherche à taper sur tous les points gênants pour se prouver qu'on a raison. Perso, quand j'ai acheté ME1 j'ai pas du tout eue la même expérience que je m'attendais à avoir après avoir lu toutes les critiques du jeu.
Il faut pas oublier, qu'ici, on évolue dans la petite sphère du web vidéo ludique et que la notion d'entrainement y existe comme ailleurs. A tord ou à raison d'ailleurs, les chiffres de ventes de DA2 ont tendance à prouver que le mécontentement de cette sphère à peu ou pas d'influence sur le succès du jeu.

Dans BG2 en arrivant au fin fond d'une grotte, tu découvrais une chambre avec plein de trucs sordides, pas de surprise dans DAII...


BG2, même si c'est un jeu excellent, est hors contexte ici. On peut plus comparer un jeu sortie en 2010 avec un jeu sortie à l'aube des années 2000. Les joueurs ne sont pas les mêmes, le gameplay des RPG a largement évolué entre temps, notamment à travers les MMO et on retient des effets de narration différents, même les jeux modernes plus hardcore comme les Gothic ou Risen intègre une narration audio et plus écrite etc...

Modifié par Zieltw, 30 mars 2011 - 06:09 .


#570
JetC91

JetC91
  • Members
  • 107 messages
Ne comparer que ce qui est comparable... d'un côté c'est logique puisqu'effectivement les époques sont différentes et les besoins différents, d'un autre tes propres expériences te font faire tes propres comparaisons. Pour être clair, ton avis et tes comparaisons se sont construits sur tes expériences, donc ces anciens jeux ont façonné le joueur que tu es.

Dans DAO, on retrouve du Baldur's gate, ou a plus large échelle, du RPG sur table. On a des sorts qui nous rappellent l'univers de DaD, des personnages qui interagissent entre eux, avec des alignements, pas écris mais clairs. cf Léliana qui se retourne contre toi si tu détruis les cendres.

Alors les mentalités ont évolué, celles des programmeurs comme des joueurs, pourtant Minecraft ou machinarium plaisent et conservent cet "ancien style".... Et j'ai pris BG II comme exemple pour montrer le manque de surprise à l'intérieur du jeu, du genre, WAAW **** y avait cela derrière ce mur. Dans DAO, j'ai eu cette émotion, une ou deux fois, notamment avec l'apparition de la mère couveuse ou le dragon Sire et DAO n'est pas si vieux que ça. DA II manque de "choses surprenantes" A part le grand dragon, que tu t'attends à croiser, parce que c'est dragon age... Les boss sont tous déjà vu ( soit avec les DLC, soit en preview dans certaines vidéos) au final un manque de surprise dans ce jeu. Je ne parle pas du scénario.

#571
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages

d'un côté c'est logique puisqu'effectivement les époques sont différentes et les besoins différents, d'un autre tes propres expériences te font faire tes propres comparaisons. Pour être clair, ton avis et tes comparaisons se sont construits sur tes expériences, donc ces anciens jeux ont façonné le joueur que tu es.


Oui, je comprends très bien c'est de l'empirisme, mais ce n'est pas le seul schéma de réflexion disponible pour se faire un avis. On pourrait résumer à la question ne suis je que mon passé ?
Bon je pense pas qu'on soit ici pour aborder des concepts philosophique donc je vais faire l'impasse mais je ne pense pas que seul ton ou mon expérience de jeux est le seul critère de jugement au sujet de ce jeu.

Dans DAO, on retrouve du Baldur's gate, ou a plus large échelle, du RPG sur table. On a des sorts qui nous rappellent l'univers de DaD, des personnages qui interagissent entre eux, avec des alignements, pas écris mais clairs. cf Léliana qui se retourne contre toi si tu détruis les cendres


J'ai du mal à voir où tu veux en venir avec paragraphe, si tu peux développer parce que là je ne vois pas quoi répondre :). Si ce n'est que léliana ne se retourne pas forcément contre nous et que le système d'alignement n'est justement pas ou difficilement applicable à DAO.

Alors les mentalités ont évolué, celles des programmeurs comme des joueurs, pourtant Minecraft ou machinarium plaisent et conservent cet "ancien style"....|


C'est deux choses très différentes, dans le cas de minecraft par exemple, on est typiquement dans le jeu indépendant qui parle à un segment du marché, quand les jeux d'éditeurs eux parlent plutôt au plus grand nombre. J'adore Minecraft personnellement mais c'est incomparable avec les ventes et l'impacte d'un DAO, justement, ou d'un WOW.

Et j'ai pris BG II comme exemple pour montrer le manque de surprise à l'intérieur du jeu, du genre, WAAW **** y avait cela derrière ce mur


Je suis très gêné avec ça. D'abord je ne suis pas d'accord sur certains points, ensuite je ne peux pas trop en parler sans spoil, hors c'est une section sans spoil. Je vais essayer mais de manière allusive.

D'abord parce qu'il y a quelque chose de très plaisant dans ce DA2 qui n'existait pas dans les jeux récent de Bioware, enfin quand tu tue un gros méchant il y a un ou des jolies loots à la clé. Je leur en voulais à mort pour avoir foutu tout les objets incontournables chez les marchands, là c'est à la fois une belle surprise et un plaisir de ne pas tuer juste pour xp.

DA II manque de "choses surprenantes" A part le grand dragon, que tu t'attends à croiser, parce que c'est dragon age... Les boss sont tous déjà vu ( soit avec les DLC, soit en preview dans certaines vidéos) au final un manque de surprise dans ce jeu. Je ne parle pas du scénario.


A mon sens il y en a autant, dans les tréfonds mais aussi dans les montagnes où l'on fait des rencontres inopportunes, là où on les attends pas forcément et puis il y a quand même le boss final. Quand aux boss redondants je ne crois pas que ce soit une faiblesse mais plus une construction de l'histoire sur X épisodes.

#572
JetC91

JetC91
  • Members
  • 107 messages

Zieltw wrote...

J'ai du mal à voir où tu veux en venir avec paragraphe, si tu peux développer parce que là je ne vois pas quoi répondre :). Si ce n'est que léliana ne se retourne pas forcément contre nous et que le système d'alignement n'est justement pas ou difficilement applicable à DAO.



En fait le but de ce paragraphe est de montrer que malgré les évolutions, certains points restent repris d'ancien jeu. Certains sorts, comme colonne de feu ou boule de feu, c'est un constat, je ne dis pas ça en mal. L'alignement de tes compagnons est également une chose que l'on retrouve dans DAO et que l'on a pas dans d'autres jeux.
Oghren est "chaotique neutre", Léliana et Alistair "Neutre bon". Donc au final même si les mentalités changent, certains aspects sont conservés, également dans DA II et au lieu de se poser la question de pourquoi DAII est si différent du premier on devrait se dire mais comment ça se fait que DAO soit si différent du 2???
Pourquoi avoir fait ce système classique et avoir conquis des fans avec pour ensuite le changer.

Après tu parles d'expériences du moment présent, à juste titre, je te réponds que n'ayant pas ressentit de grosses surprises dans DAII, qui ne peut être qu'actuel, j'en remets la cause, en partie, au map, qui, à trop se répéter nous donne une impression constante de déjà vu.

Pour les Boss qui donnent des objets, DAO le faisait aussi, pas sur tous mais en majorité, au pire le trésor n'était jamais loin du boss. Le dragon-sire ou flemeth (il est dans la hutte) et dans DAII, les meilleurs objets restent chez les marchands ( dans la grotte des terres brisées pour ne pas en dire plus, par exemple).

Pour Mass effect, les gens ont beau dire, ça reste du shoot/RPG dans les deux cas. 

Modifié par JetC91, 31 mars 2011 - 07:57 .


#573
Durmir

Durmir
  • Members
  • 2 117 messages
Je veux juste réagir sur un point...

Je suis désolé, mais je tique toujours autant quand certaines personnes essaient de donner un alignement à la DD aux personnages de DA. DA n'est pas DD, cela ne se passe pas dans Féérune, et les personnages n'ont pas d'alignement. La morale est trop complexe pour qu'on étiquette l'univers. Les personnages sont trop complexes pour qu'on leur donne un alignement.
Une des différences majeures entre les univers de DD et DA, c'est justement que DD construit son monde et ses personnages autour d'un principe d'alignement, tandis que DA construit son monde et son personnage autour des mêmes principes qui régissent l'écriture d'un roman : la recherche du réalisme et des personnages crédibles.
Il faut cesser, et c'est je pense impératif, de comparer deux systèmes qui s'excluent. Laissez à BG et à l'univers DD ce qui est à BG et à l'univers DD, et jugez DA sur ce qu'il est.
Il est strictement impossible de poser un alignement sur les personnages de DA de manière crédible. Dire que Leliana est neutre bon, par exemple, est une absurdité sans nom. Quid de ta partie où tu apprends que c'est en fait une assassine manipulatrice qui aime ça, et qui va en redemander quand tu vas la renforcer, et tout ça malgré une bonne volonté et la tentative de changer de vie, en se mentant à elle-même ? Et c'est juste un exemple. Le système d'alignement n'a jamais, et ne sera jamais, un élément crédible dans DA.

#574
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages

Pourquoi avoir fait ce système classique et avoir conquis des fans avec pour ensuite le changer.


Effectivement DAO était très classique sur bien des points, l'histoire banale, la visite de lieux qui faisait très Seigneur des Anneaux et tout ça avec des graphismes qui tirent sur le réalisme. Que le staff des développeurs aient ressenti le besoin de changer le jeu; les concernent. D'après ce que j'ai pu lire, ici et là, sur les chiffres récupéraient par le staff, DAO a été un jeu pas ou peu fini par les joueurs et globalement accueilli comme trop difficile (du moins d'après les propos que j'ai pu lire à travers les comptes rendus de Bioware).

Et c'est vrai que DAO était dur, au début. Je veux dire ma première partie, perso, je me suis arraché les cheveux sur de nombreux points. Il faut s'habituer au système de règle maison et comprendre le système d'attaque/ défense, dégats/armure/ pénétration d'armure etc... Comprendre comment le système de stuff du jeux est réalisé (en l'occurrence savoir chez quel marchand est le gros objet dont tu as besoin et comment réunir rapidement les PO dont tu as besoin pour l'acheter), apprendre à se servir du système de sort et savoir quels sont les meilleurs et comment les obtenir (parce que les sorts dans DAO ne se valent pas tous, loin de là).
Alors tout ce que je viens de décrire fait partie du RPG classique, c'est vrai. Mais on peut le lire autrement, c'est aussi un frein à l'aventure et à la découverte. Les devs ont compris que d'aborder de cette manière un jeu vidéo c'est créer une barrière que seul un petit nombre passera, autrement dit une "élite", ce qui est contradictoire avec un jeu grand public.

On peut faire le même parallèle avec le RPG papiers. ADD est un jeu de rôle simple, si le MJ connait bien les règles il peut embarquer des joueurs et même des novices rapidement dans son monde, justement parce que le jeu a dépassé certaines barrières propres au genre. Le système d'alignement est simple voir simpliste, le jeu comme tout bon hack'n'slash se développe autour de la découverte et l'exploitation d'un donjon. A coté, mon jeu préféré, Vampire la Mascarade ne peux pas se jouer de la même manière. C'est super dur de se trouver un groupe constant de joueur sur Vampire ou même de le former, il faut que les personnes accrochent à l'univers, ils doivent comprendre les règles qui régissent la vie des vampires et les subtilités politiques de leur monde, en somme tu ne peux pas faire une partie en te pointant avec ta bite et ton couteau. Si ADD est la franchise la plus joué, ce n'est pas un hasard, elle s'est affranchie de difficultés d'introduction qui existent ailleurs. DA2 fait pareil dans le cadre du jeux vidéo.

j'en remets la cause, en partie, au map, qui, à trop se répéter nous donne une impression constante de déjà vu.


Sur ce point, je ne peux que te donner raison, l'exploration est lettre morte dans cet opus est c'est un gros défaut, même si je trouve que c'est un défaut récurent à Bioware ces derniers temps, notamment sur les choix graphiques qui limitent l'exploration très fortement (c'est ma grosse déception sur ME2 par exemple).

Pour les Boss qui donnent des objets, DAO le faisait aussi, pas sur tous mais en majorité, au pire le trésor n'était jamais loin du boss. Le dragon-sire ou flemeth (il est dans la hutte) et dans DAII, les meilleurs objets restent chez les marchands ( dans la grotte des terres brisées pour ne pas en dire plus, par exemple).


Ouais enfin t'as trois marchands cachés dans le jeux, un par classe, qui file deux à trois objets et c'est tout, le reste se loot. Dans DAO, c'est l'exacte opposé tu achètes presque tout et tu loot deux à trois trucs par classe.

Modifié par Zieltw, 31 mars 2011 - 11:01 .


#575
erindhill

erindhill
  • Members
  • 723 messages
On m'aa offert DA 2, donc j'ai pu tester le jeu plus en avant.

ALors dans la positif, là cela va être rapide parce qu'il n'y en a quasiment pas :

Les build c'est bien fait, ils ont revu leur copie qui n'était pas toujours super dans DAO, on a plus de liberté dans le devellopement de celui-ci.

ils ont améliorer le graphisme des personnages mais rien de plus.


Les point qui fache maintenant :

- le coté hack'n slash sans véritable histoire, on revient à l'origine des RPG, en 1974, pas d'histoire, juste un pretexte pour aller taper du montre derrière une prote et choper un tresor.

-histoire nulle si on peut nommer cela une histoire, c'est juste une série de nouvelle sans grand rapport entre elles qui sont relié pour en faire un soit disant grand tout, c'est exactement la même pauvreté scénaristique que ME 2, avecc en plus un hérault qui n'a strictement rien d'un héros juste un gros mouton que le destin mène par le bout du nez, il est même pas foutu de poursuivre le gland qui le fout dans la merde, action qui aurait pu éviter le grand merdier de la fin.
EN bref notre perso est une grosse buse, difficile d'être satisfait de jouer un bouffon.

-La ré-utilsation des cartes, là c'est juste un énorme foutage de gueule, dans ME, le seul jeu où ils ont fait preque de même, ce procédé n'avait été utilisé que pour les petits donjons mineurs, mais absolument pas pour le reste.
Là, c'est devenu systématique.

-Le graphisme général, alors là aussi, un gros foutage de gueule, tout est identique, que l'on soit dans une ruine elfe, naine, ou tévinitide on a le droit au skin intérieur tréfond, autrement on a la skin de la ville et le skin extéireur et c'est tout.

-l'interface, là on a juste le droit à une interface en bêta test, sans skin, tu as l'impression de jouer avec une interface personnalisée faite par un joueur et pourtant il parait qu'elle a été fait par des pro.

- l'inventaire, je veux équiper mes compagons comme je l'entend et pas avoir ce truc nul version ME 2, bon cela a gueuler sur ME 2 alors ils ont remis les trinket, mais on reste dans le même principe. Pourtant, les joueurs l'ont suffisament dit qu'ils en voulaient pas de ce truc.

- La roue de dialogue et ses icônes minable, je suis assez grand pour décider seul de ce que mon perso va dire, j'ai pas besoin que les debvs me prennent pour un débile en me foutant des symboles pour m'indiquer l'orientatio ndem on choix, c'est quoi la prochaine étape on virel e texte et on laisse que les symboles ?

-Les compagons tout aussi nuls les uns que les autres, même Anders et devenu très nul, où sont passé les compagnons comme Morrigan, Allistair, Leliana etc ?
Eux au moins avaient un véritable personnalité et n'étaient pas une mauvaise caricature comme ceux de DA 2.
Toujours dans les compagnons le système d'amitié totalement minable où dès que tu as passé un certain point, tu peux faire ce que tu veux il n'y a plus de retour en arrière possible, même en utilisant la console tu ne peut plus revenir en arrière, mais LOL, c'est quoi ce truc de bouffon.

-Moi ce qui m'étonne particulièrement c'est comment les site US et DE ont pu noté aussi bien ce jeu, n'importe quel autre dev ayant fait la même chose se serait fait descendre en flamme, Obsidian c'est fait descendre avec ALpha protocol pour bien moins que cela, là on a un énorme foutage de gueule et ils crient au génie parce qu'il y a marqué Bioware sur la boite.

Ce jeu mérite tout juste la moyenne parce que l'on arrive quand même a y prendre du bon temps, qu'il y a pas vraiment de bug, mais rien de plus, 10/20 voilà ce que mérite DA 2, ce jeu est le pire truc qu'a fabriqué Bioware, c'est identique à ME 2, ils ont priss tous les défauts de ME 2 pour les mettre dans DA, mais dans DA 2, il n'y a pas une mission suicide géniale qui ratrape le tout non juste un hérault merchantile qui est l'anti-thèse du héros.