Il y a un énorme différence entre un "très similaire" qui peut s'expliquer par une cohérence graphique comme dans le 1 (style: les tréfonds) et "totalement identique" comme dans le 2, où tu vois inlassablement la même grotte.
Les seuls passages similaires en tout points de DAO était les rencontres aléatoires sur la minimap (tient çà aussi çà à jarter), mais aucuns donjons du jeu ou zones ou se passaient des quêtes un temps soit peu importantes étaient une resucées des mêmes map, n'est-ce pas ?
Il faut insister combien de fois sur même ?
Explication : prenez un screen d'une grotte se trouvant dans une zone genre les cotes escarpées et reprenez un screen d'une grotte se trouvant dans la montage dalatienne.
La SEULE différence susceptible de pointer le bout de son nez est une charrette pour bloquer un passage à part çà se sont des portes qui ne s'ouvrent pas. La Mini map vous montrerera le layout de la même grotte, sauf qu'en fonction de l'instance de la dite-grotte, certaines parties seront inatteignables.
Ce test est aussi applicables pour les manoirs, tréfonds, fonderie, entrepots que vous verrez inlassablement.
Après pour ton "accusation" sur ma santé mentale : elle est très bien.
Tout ce que la démo montrait était un niveau d'ouverture pas franchement joli qu'on ne reverrai jamais dans le jeu(c'était dit, hein) avec des combats bloqué en difficulté normal et contrairement à ce que tu sembles croire, j'avais trouvé la démo intéressante/pas si catastrophique que çà.
Ensuite comparé Oblivion à DA2: c'est hors de propos de vouloir comparé deux jeux différents : l'un a un monde totalement ouvert, l'autre pas, tu ne me fera croire que la superficie des maps de DA2 ont quelque chose à voir avec celle d'Oblivion. De plus, je doute qu'ils soient au même niveau pour plein de bonnes raisons.
DA1 avait des défauts, effectivement mais ces défauts ne faisait pas passer DAO pour un foutage de gueule.
Si tu compares à ME1 : il présentait aussi cette réutilisation d'asset :
sauf que c'était uniquement sur un foutu entrepot sur les planêtes accessibles en mako et de temps à autre ils changaient la dispositions des caisses, mais là encore aucun des environnements où se déroulait une
quête importante n'était une resucée de map, ce qui assurait un renouvellement de décors, contrairement à ..........DA2
En réponse à Tziwen : j'aime bien ta séparation des gens qui aime ou pas, sauf que je ne me suis pas imaginé un DA2. Je l'ai pris comme il est venu de la même mainère que ME2, avec lui çà n'a juste pas tenu sur la longueur pour toutes les raisons que j'évoque avant.
Par contre t'as totalment raison sur le fait que c'est labellisé Bioware :
Le jeu aurait été dévelloppé par un indé et vendu 10 euros, il aurait été acclamé.
Là on a un studio connu qui peut faire bien mieux, et qui nous pond un truc mal branlée payée plein pot avec des DLC en préparation/déjà sorti.
Je sais pas mais la différence laisse un gout amer, non ?
Modifié par atavus1, 12 mars 2011 - 06:00 .