[DA2] Commentaires CONSTRUCTIFS sur les avis et tests
#176
Posté 12 mars 2011 - 07:37
#177
Posté 12 mars 2011 - 07:42
LexRage wrote...
Et donc c'est constructif ça ?
Moui une vision de la constructivité toute relative j'avoue^^
Après pour la question de vrai joueur je pense que ça a beaucoup à voir avec baldur's gate à l'époque de sa sortie, c'est juste une tentative d'explication hein un peu comme "LE" gamer semble devoir avoir ses sources dans les 8/16 bits après c'est de l'autocongratulation on est d'accord.
Edit ps: ah et si le coup du vrai joueur était par rapport à pixel pirate (j'avaios pas capté), c'était plus dans le sens ou la plupart des vieux de jv.com sont partis après c'est pas une considération sur la qualité de la personne ou du joueur mais que les nouveaux donnent une impression d'être des joueurs consoles fps/foot/gta/course, donc je ne me dit pas en lisant son test que c'est un neuneu (comme c'est presque dit ici) mais qu'il n'a peut-être pas attendu d'avoir "décolérer" avant d'écire le test. Donc peut être que j'aurait du remplacer vrai par ancien mais encore un fois c'était plus par rapport à la fiabilité du bonhomme
Modifié par Sharpaz, 12 mars 2011 - 08:24 .
#178
Posté 12 mars 2011 - 07:46
#179
Posté 12 mars 2011 - 07:55
Tziwen wrote...
C'est si dur de parler "aussi" des qualités de DA2?
Il y a quelque chose que je trouve réussi - je ne sais pas vous - c'est l'idée d'un joueur qui a une famille, avec ses souvenirs, ses intrigues et squelettes dans les placards. Je doutais un peu de l'éfficacité du mécanisme au départ: si ce n'est pas assez important, on laisse ce point de côté - mais si on s'attarde dessus, on risque d'ennuyer le joueur.
Là, on est dans le bon équilibre - il y a des scènes (et je ne suis qu'à l'acte 1) vraiment touchantes (oui, ça fait un peu culcul la praline dit comme ça, mais...) entre les femmes (je joue guérrière, j'ai donc Bethany) de la famille Hawke. La mort de Carver, personne que je n'apprécie pas énormément jusque là, me toucherait presque, au travers des réactions de la famille - par exemple.
Même si bien sûr entendre Eleonor Cousland est un peu gênant.
#180
Posté 12 mars 2011 - 08:00
On vous parle d'une arnaque, là, c'est tout, d'une supercherie, à propos de Dragon Age 2, qui n'est , ni sur sa forme, ni sur son fond, pas plus étoffé qu'un gros DLC, comparé au premier DA.
Mais par contre, c'est vendu le même prix. Ca a un rapport avec l'évolution de tes goûts, Tziwen ? Ca doit être effrayant, dans ce cas.
Et sinon, oui je veux bien reconnître de bonnes idées moi, à ce truc, le faire plus intime, avec une famille à protéger, tout ça, c'est bien. Mais ça ne suffit pas, pour un produit tel que celui-ci. Le reste est très litigieux.
Modifié par Pire Anna, 12 mars 2011 - 08:03 .
#181
Posté 12 mars 2011 - 08:08
Jeff Moreau wrote...
pluton-x wrote...
, sauf que là c'est pas de l'évolution c'est de la suppression ou du nivellement par le bas.
Mais ça, sans vouloir te vexer, c'est toi qui le dit. Que tu n'aimes pas la tournure prise je veux bien, je l'accepte et je comprends que tu te sentes trahi parce que c'était la marque de fabrique de BioWare il y a 10 ans. Mais en quoi peux tu dire que l'évolution actuelle tend vers une qualité inférieure? Ca semble un peu élitiste comme remarque.
Je considère que l'évolution va vers le bas parce qu'on enlève au fur et à mesure les éléments RPG et qu'à ce rythme là il ne restera plus que le coté action, c'est d'ailleurs le cas pour d'autre production comme Resident Evil qui ne fais plus du tous peur et qui est bourrin à souhait, et Dead Space 2 qui en a rajouté au niveau action. Tout ça pour satisfaire un large public parce que visiblement le grand public n'aime que l'action et les autre style de jeu RPG/STR/survival-horror sont jugé trop élitiste (c'est quand même pas compliqué d'utilisé une feuille de perso ou de gérer une armée).
Pour revenir précisément à DA2, je dis qu'il y a nivellement vers le bas parce qu'on à enlevé des éléments RPG certes mineur mais qui font quand même partie de la base du RPG mais aussi parce que ces retrait me sont incompréhensible. En effet je vois pas se qu'il y avait d'élitiste en terme d'ouverture du public de pouvoir équiper ces personnages chose impossible dans DA2 (alors que la même chose à été faite pour ME2 et tout le monde à ralé), je vois pas en quoi laisser les compétences dans la feuille de perso réduit l'ouverture à un large public et je vois pourquoi on a enlevé la vue aérienne de DAO pour celle pas pratique de DA2.
D'autre par le grosbilisme que certaine personne avait critiqué par exemple avec le guerrier mystique dans DAO au lieu d'être enlevé a été renforcé, pas mal pour un jeu qui demandais un minimum de stratégie de groupe.
Je pourrais critiquer le manque de finition ou la réalisation à la va vite mais je pense qu'EA est plus à blamer que Bioware sur ce point là.
Quand à l'écriture de la quête principale jugée moins intéressante, je considère que se sont des chose qui peuvent arrivé et je serais moins sévère de ce coté là mais je n'approuve pas le coté "je rejous la même chose parce que c'est pas le même point de vue", raconter une histoire qui avance dans le temps est une bonne idée car il permet de voir les conséquence de ses choix dans le jeu à l'instar de the Witcher.
Modifié par pluton-x, 13 mars 2011 - 10:27 .
#182
Posté 12 mars 2011 - 08:18
Alors que de nombreux RPG accessibles proposent beaucoup d'action. Tous les jeux, en fait. Le principe même d'un jeu vidéo le soumet à des méga doses d'action, de toutes façons. Enlever tout ce qui est personnalisable, gestion ou tactique ne le rend pas plus abordable, il le vide de tout contenu.
Modifié par Pire Anna, 12 mars 2011 - 08:24 .
#183
Posté 12 mars 2011 - 08:32
mya11 wrote...
Pour le character creator je trouve pas logique qu'on puisse pas avoir accès dès le début du jeu et qu'on se retouve avec un personnage par défaut, de plus çà manque d'options, nottament pour les skins des peaux, ma lady hawke est censée être black et elle se retrouve la tête plus foncée que son corps, d'ici là les mods vont arranger tout çà !
Il s'agit d'une histoire dans l'histoire. Le physique, le sexe et la couleur de ton personnage, son look etc. tout ca c'est du chiqué. L'histoire nous ai raconté par un tiers avec tout ce que ca peu induire....C'est pour ca qu'au début on joue avec le Hawke par défaut.
#184
Posté 12 mars 2011 - 08:37
Premières heures sur DA2, même surprise que ME2, et même déception.
Simplification, impression de vide, vraiment le sentiment que le marketing est passé par là pour appauvrir ce qu'était un jeu "Bioware"...
Est-ce qu'il faut supprimer la moitié de la gestion d'inventaire, supprimer la capacité de créer l'équipe que l'on veut, supprimer le fourmillement de vie qu'on trouve/ait dans les RPGs pour croire que l'on adressera les joueurs Wii (no offense, j'en ai une !) ?
Allez, il reste de l'espoir : si Bioware continue comme ça, il y en aura un autre, la roue tourne. Pire, peut-être que leurs ventes seront meilleures. D'autres se mettront sur le créneau. Dernier "vrai" jeu de rôle, avec composante action mais pas mal d'humour : Divinity II. A quand le prochain...
Ca ne m'empêchera pas de finir DA2 et j'espère d'apprécier l'intrigue et certains points...
Modifié par Rigel Ashfield, 12 mars 2011 - 08:38 .
#185
Posté 12 mars 2011 - 09:18
Par contre, mettre DAO au niveau de chef d'oeuvre faut quand même pas exagérer,Les posts comparant origins à DA 2 me sortent par les yeux. J'ai plus pris mon pied sur Kotor 1 et 2 (je sais c'est pas Bioware le 2) que sur DAO qui à été une curiosité plus qu'autre chose.
Je me suis aussi attaqué à la série Mass effect qui était pour moi une série de tests pour Bioware. C'est plûtot sympa comme série mais pas aussi tripant que Kotor.
DA2 est aussi sympa à jouer que Origins malgré certaines simplifications. J'ai bbien apprécié DAO sur le temps, mais je l'ai comme beaucoups trouvé moche, très difficile parfois et surtout l'histoire ressemblait plus à un puzzle , une succession de couches souvent oubliable mise à part Morrigan.Longue vie à Dragon age 2.
Modifié par keyanshin, 12 mars 2011 - 09:25 .
#186
Posté 12 mars 2011 - 09:39
Ps: pour simplifier, les RPG en jeux vidéos ça n'existent pas.
#187
Posté 12 mars 2011 - 10:22
Ps: pour simplifier, les RPG en jeux vidéos ça n'existent pas.
Bah si on parle ici du genre rpg pour un jeu vidéo, bien sur que ça existe, on appelle ça jeux de rôle par convention parce que c'est le mot le plus approprié c'est comme si tu nous disais qu'un jeu de foot n'était pas du foot et qu'il ne fallait donc pas l'appeler jeu (vidéo) de foot. Si on part sur ce genre de considérations on a pas fini.
Je pense que très peu de gens ne qualifieront pas the Witcher 2 de rpg par exemple...
Modifié par Sharpaz, 12 mars 2011 - 10:29 .
#188
Posté 12 mars 2011 - 10:29
Je l'acheterai à coup sur plus ******, une fois patché correctement (que BW finisse le travail), et que le prix aura baissé (tant pis pour EA et sa vision des choses à vouloir passer DA2 dans l'exercice comptable 2010 coûte que coûte). J'ai adoré DAO mais je touche à un peu tous les genres, je ne serai donc pas déçu par un "mauvais RPG" puisque cela n'en est pas un, mais au moins je suis prévenu que c'est un genre différent (type "action / beat them all" dans l'univers de Thédas).Durmir wrote...
[...]Je classerais clairement ce jeu dans la catégorie action / beat them all, avec quelques très légers aspects RP. Mis objectivement en dehors du contexte de DAO et de BioWare, ce jeu mérite dans cette catégorie 13/20 je pense. S'il est corrigé et que les bugs disparaissent, il pourrait atteindre un discret 16/20. Globalement c'est donc un jeu correct, pas formidable et qui ne retiendra pas l'attention, mais un bon jeu pour passer un bon moment.
Les joueurs qui hésitent à l'acheter devraient attendre que le prix baisse. En effet, d'ici là on aura peut-être quelques patchs, et ils profiteront donc du double combo : prix faible + jeu mieux fini. Ce qui améliorera grandement leur expérience.
Je suis quand même un peu triste, cette sortie prématurée ne sert finalement personne : EA ne vendra pas au niveau de ses espoirs, BW se fait allumer pour la première fois (ils sont quand même honnete en reconnaissant que ce jeu a été baclé "sous pression"), et les joueurs devront attendre quelques semaines/mois pour que le jeu soit abouti (correctement patché).
Merci Durmir pour ton analyse qui ne tombe pas dans les égarements largement répandus (fanboy vs hateboy), un avis éclairé pour qui n'a pas un budget extensible !
EDIT : en espérant cette fois avoir émis mon avis au bon endroit et ne pas me faire modérer ...
Modifié par Kozal-IT, 12 mars 2011 - 10:47 .
#189
Posté 12 mars 2011 - 10:48
Bah si on parle ici du genre rpg pour un jeu vidéo, bien sur que ça existe, on appelle ça jeux de rôle par convention parce que c'est le mot le plus approprié c'est comme si tu nous disais qu'un jeu de foot n'était pas du foot et qu'il ne fallait donc pas l'appeler jeu (vidéo) de foot. Si on part sur ce genre de considérations on a pas fini.
Non, c'est juste que vous en parlez sans connaitre les définitions. Dans le monde du RPG papier, par exemple, D&D c'est un hack''n'slash, sous genre du RPG qui na rien à voir avec les beat'em up au passage. Ce qu'on appelle RPG sur pc sont tous des Hack'n'Slash, DA 2 ne déroge pas à la règle, donc c'est tout autant un RPG estampillé jeux vidéo qu'un autre jeux.
#190
Posté 12 mars 2011 - 11:05
BG1 du hack'n slah ? Wow ... nous n'avons pas du tout les mêmes définitionsZieltw wrote...
[...]Ce qu'on appelle RPG sur pc sont tous des Hack'n'Slash, DA 2 ne déroge pas à la règle, donc c'est tout autant un RPG estampillé jeux vidéo qu'un autre jeux.
Hack and slash (source : http://jeuxonline.in.../hack_and_slash) : expression anglaise signifiant littéralement "entailler et trancher" et désignant les jeux d'action dont le principe consiste à éliminer des monstres (et dédaignant les aspects relatifs aux jeux de rôles).
Modifié par Kozal-IT, 12 mars 2011 - 11:07 .
#191
Posté 12 mars 2011 - 11:06
le RPG en jeu vidéo n'a rien à voir avec le hack'n'slash, sinon on aurait pas crée deux genres différents pour parler de la même chose. et il n'y a pas UNE définition du RPG en JV, pour certains c'est la possibilité de custom un perso par le biais des levels up, des classes et spés, des talents, de l'inventaire... pour d'autres c'est la possibilité d'influer sur le jeu par les choix que l'on fait (le RP, tout simplement). mais le RPG en jeu vidéo existe, et heureusement parce que j'adore ça.
#192
Posté 12 mars 2011 - 11:13
Vous pourriez créer un nouveau sujet, ou utiliser celui ci si vous le voulez (et je vous pardonnerai le nécroposting).
Merci.
#193
Posté 13 mars 2011 - 12:14
Je tiens à rappeler que ne pas aimer un jeu est une chose, insulter les joueurs qui aiment en est une autre.
Ceci est un avertissement - si jamais vous vous retrouvez avec tous vos messages supprimés à un moment, voir votre compte ban, ne vous posez pas de question - vous aurez franchi la ligne entre le "je n'aime pas" et le "vous qui aimez êtes des abrutis". La ligne "je n'aime pas, alors vous ne devez pas aimer!" est aussi borderline.
Modifié par N30795, 13 mars 2011 - 12:17 .
#194
Posté 13 mars 2011 - 12:24
Parce que pour monsieur X qui regarderait ce topic, histoire de passer le temps avant de recevoir son exemplaire de jeu, il y a des chances qu'il se mette à voir des tares qu'il n'aurait sans doute pas remarqué lui même...
EDIT: merci d'avance pour vos réponses
Modifié par macB, 13 mars 2011 - 12:48 .
#195
Posté 13 mars 2011 - 12:32
Et encore, je n'ai pas joué assez longtemps pour, comme beaucoup, avoir la joie de refaire 40 fois la même zone avec un nom différent (merci le clonage), ce qui est aussi, dans le genre, une preuve irréfutable du manque de temps de développement du jeu.
Pour ma part, ce que j'avais trouvé le plus choquant, c'étaient tous les bugs évidents, gros comme une maison, impossibles à rater, qui jalonnaient en masse mon temps de jeu. Si le jeu avait été testé et corrigé, je n'aurais pas eu la même impression...
Non vraiment je pense qu'il ne faut pas plus d'une heure à un joueur moyen pour comprendre que ce jeu aurait encore nécessité plusieurs mois de travail.
#196
Posté 13 mars 2011 - 12:33
Les textures de certains environnements, en particulier des murs, sont justes hideuses - c'est affreux par rapport aux personnages, ça arrache les yeux. Faudrait que je fasse un screen mais quand tu as des personnages des tenues très travaillées comme Sebastian devant certains endroits, c'est à hurler (de peur).
Il y a des moments où on arrive pas à cliquer sur les personnages pour lancer les attaques. Parfois les personnages arrêtent subitement de combattre... Quand on essaye de placer certains sorts de zone, il arrive que le rond jaune soit juste impossible à placer parce qu'il saute dans tous les sens. Les ennemis explosent en morceaux comme on a pu le voir dans le topic, c'est juste pas crédible. Et les ennemis laissent dérrière eux des gros tas de pièces d'or très laids.
Il doit y avoir 4 ou 5 types de pnjs partout dans la ville, qui forment des groupes toujours similaires allant de deux à quatre personnes. Ça donne l'impression qu'ils ont été mis là pour meubler. C'est le cas, bien sûr, mais du coup, même s'il y a de la vie dans la ville, elle est factice. Et elle ne devrait pas l'être, ou moins.
Y a des problèmes de "modèles vides" si je puis dire - tu traverses des gens, des dragons, des objets... les armes passent à travers les boucliers, les doigts sont happées par les armures, le perso passe à travers les marches des escaliers, ce genre de chose. Certains de ces problèmes étaient déjà dans Origins.
Tout à l'heure, en plein combat... "Dragon Age 2 a cessé de fonctionné." ??? D'accord.
Dès qu'on sort de Kirkwall - on sait qu'on a 90% de chance de revenir dans le même donjon. Une fois, deux fois, trois fois... au bout d'un moment, c'est lassant - parce qu'en plus, il y a du potentiel. Le moteur graphique est clairement une version au-dessus de DAO, suffit de voir les effets de lumière.
En fait, ça donne l'impression que le coeur du jeu est là, en témoigne le scriptage réussi des scènes annexes, mais que le travail de pauffinage n'a pas été fait.
Par contre, gros point positif à mon goût: les quêtes annexes. Nettement plus intéressantes que les quêtes annexes de DAO. Là, le jeu bénéficie énormément d'avoir un personnage principal doublé - c'est moins "chiant" (excusez moi l'expression).
Modifié par N30795, 13 mars 2011 - 12:36 .
#197
Posté 13 mars 2011 - 12:50
N30, tu sais quoi ? je t'aime ! Je suis pas seul au monde, yeah !Tout à l'heure, en plein combat... "Dragon Age 2 a cessé de fonctionné." ??? D'accord.
Je plussoie tout ce que tu as dit et durmir, mais ça j'osais pas le dire, de peur qu'on me dise ouin, c'est ton jeu qui bugg. Il m'est arrivé deux fois ça en plein combat. T___T
Maintenant je sauvegarde tout le temps par peur de tout devoir recommencer à chaque fois.
Sérieusement, mais les graphismes, ça me fait ni chaud ni froid d'habitude, mais là c'est même plus une question de graphisme, il y a clairement des trucs dérangeants.
Moi rassurez vous, je ne remarque jamais rien, mais là comment ne pas voir, ça saute tout seul aux yeux. Bethany qui est bien foutue a toujours ses cheveux noirs qui sont floues à l'écran, c'est dommage.
D'ailleurs, je vais mp Christ Priestly. Je veux que bioware soit conscient de ce qu'ils ont fait et ne refasse jamais cette erreur. On paie quand même. Bon grâce à la promotion fnac, j'ai pas trop payé, mais j'aurai ragé si l'édition signature m'avait coûté la peau des fesses.
Qu'ils fassent un jeu moins bien que les autres, soit mais y a pas de souci les gars, ça m'est égale, on peut pas toujours faire les meilleurs jeux du monde, on peut pas tout le temps être les meilleurs. Pas de problème, une prochaine fois.
Mais on peut pas se permettre de balancer des jeux comme ça, sans avoir un minimum vérifier qu'il n'a pas de failles aussi grosses.
Modifié par Sylvianus, 13 mars 2011 - 12:52 .
#198
Posté 13 mars 2011 - 12:57
Sylvianus wrote...
Maintenant je sauvegarde tout le temps par peur de tout devoir recommencer à chaque fois.
Dans ce genre de jeu, je ne commets jamais l'erreur d'oublier le bouton de sauvegarde rapide. Mais tu es peut être sur console. Là effectivement ça peut être assez dérangeant de sauvegarder à chaque fois...
Modifié par macB, 13 mars 2011 - 12:58 .
#199
Posté 13 mars 2011 - 12:57
mais il y a de nombreux " je ne sais quoi " qui lui donne du cachet et qui fait que j'adore et j'accroche a fond !!! je prend mon temps, je suis toujours a Kirkwall à 12h30 de jeu, je fais toutes les quetes et je lis tous types de documents :].
en tout cas ce que j'attends de bioware c'est des patchs pouvant ... je l'espère remédier à tous ces problêmes qui minent l'ambiance et l'experience du jeu ! car il deviendrait un excellent jeu et ce pour tout le monde !
-plus de "vie" dans les villes.
-des "donjons" plus divers et variés.
-décors exterieurs plus aboutis.
-résolutions de certains problemes comme le "ciblage" avec la souris ( enfin pour ma part ).
voila ce que j'attends ^^ et plus d'aventures
Modifié par Kroquette, 13 mars 2011 - 12:59 .
#200
Posté 13 mars 2011 - 01:29
Sylvianus wrote...
On paie quand même. Bon grâce à la promotion fnac, j'ai pas trop payé, mais j'aurai ragé si l'édition signature m'avait coûté la peau des fesses.
J'avoue avoir eu la Signature Edition à 27£ (31€) fdp inclus... et être donc sans doute moins rageuse sur les défauts du jeu que ceux et celles qui l'ont payé plein pot (60/70€).





Retour en haut




