le RPG en jeu vidéo n'a rien à voir avec le hack'n'slash, sinon on aurait pas crée deux genres différents pour parler de la même chose. et il n'y a pas UNE définition du RPG en JV, pour certains c'est la possibilité de custom un perso par le biais des levels up, des classes et spés, des talents, de l'inventaire... pour d'autres c'est la possibilité d'influer sur le jeu par les choix que l'on fait (le RP, tout simplement). mais le RPG en jeu vidéo existe, et heureusement parce que j'adore ça.
Ce que je dis, c'est que le hack'n'slash est un sous genre de rpg, ce qui est vrai (vous le confondez avec du beat'em up comme la demoiselle au dessus). Si tu veux un Hack'n'Slash connu, D&D (dragon et donjon pour les intimes, archi connu quand même) en est un, pourtant on parle d'un jeux autour de règle qui incite à jouer une certaine tactique etc... Les hack'n'slash ne sont pas bourrin sur papier mais tactique (C'est diablo qui a lancé le genre bourrin, mais de base un Hack c'est pas un truc de boeuf ou tu balances dans tout les sens).
Et si hack'n'slash veut dire tailler, trancher, c'est pas pour renvoyer à des vagues de mobs, mais à la violence inhérente de ses titre par rapport à un rpg classique où la majorité des conflit se règle par le dialogue.
Ps: j'ai pas LA définition, mais comme pour toute chose il n'existe qu'UNE seule définition, c'est mieux de la connaitre, c'est tout.





Retour en haut





