- qu'on soit rogue ou warrior, à terme la distribution des points d'attribut (force, dext etc.) est la même. En outre, les skills de rogues concernent presque tous le corps à corps, et les skills de guerrier la gestion de l'aggro (donc osef pour un archer également). A ce sujet, le petit + du rogue est de pouvoir crocheter (ce qui évite de devoir se trimballer Léliana dans le groupe
- j'en suis donc arrivé à considéré que le choix devait s'arrêter par rapport aux classes de prestige.
chez le rogue :
*duelliste : classe de prestige pour rogue de mêlée, à moins de faire du bug exploit, ce qui est évidemment hors de question. Donc on oublie
*assassin : idem, réservé aux rogues de mêlée, presque tous les bonus concernant le backstab.
* bard : le seul intérêt est le dernier skill, pour assomer tout le monde dans la zone, sauf que pendant ce temps-là votre archer ne peut rien faire d'autre. Les autres chants se sont avérés d'une inutilité formidable.
* ranger : spécialisation très intéressante, les pets étant très puissants, et ils fournissent une cible en première ligne supplémentaire pour couvrir l'archer et les mages. Par contre, l'upkeep en endurance est lourd.
chez le guerrier :
*champion : déjà que pour un personnage de mêlée, l'intérêt est limité voire nul, alors pour un archer... Le cri est inutile, reste le buff (ridicule) pour le groupe.
*berserker : ne peut être utilisé que par les personnages de mêlée, à moins d'un bug exploit, mais là encore, hors de question.
*reaver : l'aura de douleur est inutile, puisque l'archer n'est a priori pas en mêlée, les autres skills peuvent par contre être intéressants
*templier : les bonus sont limités et n'atteignent leur vrai potentiel que contre les lanceurs de sorts. Mais tous les skills sont compatibles avec un archer, et holy smite peut être une vraie tuerie à distance si bien utilisée.
- de ce que j'ai lu sur les autres forums, le rogue peut profiter du camouflage pour faire des coups critiques à chaque fois, mais la contrepartie est la baisse de la cadence de tir (puisqu'il vous faudra à chaque fois vous camoufler avant de tirer). Mais le guerrier a une bien meilleure résistance due au port de l'armure lourde. En outre, le guerrier a une bien meilleure gestion de l'endurance. Ceci mis à part, sans autre considération, le guerrier fait des dégâts de base plus élevés, alors que le rogue fait des critiques plus souvent.
Voilà. Pour l'instant j'essaye un nain guerrier, que je vais faire templier/reaver. Mais je me tâte toujours autant, dur de savoir lequel du rogue ou du guerrier sera le plus efficace...
Si vous avez des infos supplémentaires, je suis preneur




Ce sujet est fermé
Retour en haut






