Aller au contenu

Photo

Archer


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
69 réponses à ce sujet

#51
kartan-night

kartan-night
  • Members
  • 8 messages
Le hotfix des dagues et arcs est il toujours necessaire pour un archer?

#52
LokiPg

LokiPg
  • Members
  • 57 messages

Par contre, si tu veux faire une archère, alors je te déconseille très fortement elfe. Contrairement aux idées préconçues par rapport aux autres jeux de rôle, ici les elfes font les plus mauvais archers du jeu. Les elfes ne servent essentiellement qu'à la magie. Les nains font les meilleurs archers je pense, avec un +1 en dex comme les humains (entre autres), mais un +10% de résistance à la magie très appréciable.

Je ne pense pas qu'un seul point de dexterité en moins pour les elfes soit un argument suffisant pour les "déconseiller fortement" en tant qu'archer.

Surtout que les Elfes Dalatiens sont la seule origine à démarrer directement avec un talent d'arc, ce qui compense très largement le point de retard en dextérité :)

#53
Durmir

Durmir
  • Members
  • 2 117 messages
Peut-être, mais il n'y a pas que le +1 en dextérité. Il y a aussi les bonus de force, et surtout, dans le cas des nains, 10% de résistance à la magie... Et ça, un seul talent à l'arc ne peut le remplacer :).

De toute façon, à la fin du jeu, un archer a trop de points de talent (8 pour les spécialisations, et 12 pour l'arc, ça fait 20 talents. Or on finit avec environ 30 talents. Si c'est un archer guerrier, il n'a besoin que de 4 talents supplémentaires, si c'est un rogue, ça dépend du joueur, mais 4 sont largement suffisants également).

#54
LokiPg

LokiPg
  • Members
  • 57 messages
Ce que je pense, c'est qu'un +1 en force et dextérité, c'est un avantage assez négligeable.
Que l'on ait 30 ou 31, on ne ressent pas la différence en jouant. cela n'est pas significatif sur les dégats non plus.

Tandis que démarrer avec un talent supplémentaire, c'est un avantage que l'on ressent directement, même si ce n'est que sur le début du jeu (puisqu'à la fin, tu as raison, on a largement assez de points pour que cela devienne négligeable).

On a donc d'un côté un bonus sur le long terme peu important et de l'autre un bonus sur le court terme intéressant, mais qui devient négligeable sur le long terme.
Au final, cela se vaut très très largement.


Reste le bonus de résistance à la magie des nains qui est vraiment très intéressant, mais c'est un avantage q'ils ont sur tous les types de voleurs et de guerriers, pas seulement sur les archers.

#55
Luthani3l

Luthani3l
  • Members
  • 663 messages
Pour ce qui est du tank archer, pour l'avoir test jusquau niveau 12, pas super convaincant.
Pour peu qu'il se fasse contourner, il perd son tir en cours. Sur passage hors vision idem (enfin ça c'est davantage normal). Ce serait pas un réel problème si l'énergie correspondante au tir visé n'était pas perdue par la même occasion, considérée comme consommée alors qu'il ne s'est rien passé.
La montée en niveau est assez chiante tant que pas de sort graisse ou piège à graisse pour temporiser l'arrivée au cac (toujours aucun attrait pour exhémie, paralysie de masse ou sommeil).

Niveau tanking pur vaut mieux un arme et bouclier ou un 2 mains pour l'insensibilité aux renversements.  Néanmoins il se prend assez peu de coups vu sa défense importante (avec les sorts de soutien mage): il tank relativement facilement les revenants par exemple.

Ca reste un bon compromis si on a envie de jouer guerrier et archer, sans s'encombrer d'un tank "dédié". Et quitte à porter une armure... autant qu'elle serve.

Niveau spécialisation, me suis orienté sur berseker plutôt que psychomancien en plus de templier, vu qu'ayant acquis la totalité des talents d'archerie, je poursuis sur la voie 2 armes (toujours rien qui soit "propre" au tanking).
Avec Lisière et l'Epine, et le patch 1.02, à défaut d'être opti pour tanker, il le sera pour bien dealer, aussi bien à distance qu'au cac.

Modifié par Luthani3l, 15 décembre 2009 - 08:47 .


#56
archangelBailan

archangelBailan
  • Members
  • 159 messages
Quand j'ai fait un test d'archer j'avais lu bien des sujets sur les rogues.

Alors voici ce que j'ai fait de cet archer.

J'ai pris le nain noble pour 2 simples et bonnes raisons: Il possède comme tu as dit 10% de resistance contre les mages et aussi parce que le noble possède déja un talent dans les métrises de combats.

alors quand tu commences ce personnage tu y met un autre point dans ce talent et il est vraiment très fort.
Oui le début est difficile pour un nain noble rogue parce que tu ne dois pas tout de suite te procurer le melee archer qui lui permet de tirer sans être intérrompu.Mais ça se fait très bien croyez moi.

alors cet essai je l'ai monté jusqu'au level 14 et je me suis bien amusé avec les pouvoirs.
J'ai utilisé la spécialisation de rôdeur et oui c'est celle que je trouve la plus intéressante pour un archer rogue parce que cela te permet d'allé hors du combat quand un groupe t'attaque.Ils finiront par attaquer ton animal.

Voici les pouvoirs qui devrait se retrouvé sur un archer rogue:

Il te faut absolument scattering shot (le pouvoir qui divise ta flèche en plusieurs attaques et étourdi les ennemis.C'est selon moi une attaque a ne pas manquer.)

stealth et bien oui, vous ne savez pas comment un rogue peu etre puissant en donnant des rafales de trappes et de poisons explosifs en mode stealth.(ce qui m'ammène a dire que les branches de talents que mon rogue avait au level 14 était...3 en trappes 4 en métrise de combat et 3 en poisons.Les plus utiles a mon avis)

Critical shot (bien sur,utiliser ceci avec le plus possible avec les revenants et dragons.

Et biensûr la clé d'un rogue c'est ses attaques rapides...dans n'importe quels jeux, alors rapid shot serait très convenable.

Pour une autre spécialisation j'utiliserais le barde.

C'est ce que je peux dire sur cette classe.Image IPB

ArchangelBailan

#57
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
C'est en partie une question sur les archers, mais dans le cas plus particulier de Leliana. J'aurais aimé votre avis.



Au départ, lorsqu'on la recrute, elle possède: Dirty Fighting, Bellow the belt, 2 talents de crochetage et 4 ou 5 talents d'archer.

Pour ma part, je voulais la faire continuer en archer. Le choix logique est d'arriver à Flèche tueuse et Scattering shot (traduction, quand tu nous tiens...) et probablement le 4ème de la première ligne d'archer aussi. Je pense qu'il est également très intéressant de lui donner Assassinat (Lethality), pour pouvoir lui donner plein en ruse et en profiter. Et bien sur, lui faire compléter les chants du barde.



Pour l'ordre de progression, j'aurais foncé sur Assassinat, Flèche tueuse et les chants de bardes aussi vite que possible... On devrait pouvoir y arriver en 7 niveaux, je crois. Puis le reste des talents d'archer.



Au total, cela fait 3x4 d'archer, 4 pour le barde, 3 pour Assassinat, 2 de crochetage et 1 Dirty fighting: total: 22 talents.

Autant dire qu'on n'y arrive pas avant le niveau 20. Et l'autre chose qui me chipote, c'est le manque de furtivité et peut être pas assez de crochetage.

Donc, ma question, c'est: que pensez vous de cette progression? Que changer? Et pourquoi? Et que faire en premier?



Merci!

#58
Shadow-Fewry

Shadow-Fewry
  • Members
  • 484 messages
Flèche pourfendeuse tu veut dire ? ^^
Sinon pour assassinat c'est pas trop utile, car tu prend en compte ta ruse comme modificateur d'attaque, a la place de la force, certes c'est bien, mais l'attaque sert a toucher sa cible plus souvent, hors étant archer tu va jouer a ... l'arc .. et par conséquent, monté ta dextérité ( si tu joue a l'arc court bien sur qui prend 100% dex, l'arc long quand a lui, 50% dex/for, arbalète 100% for ) et la dextérité augmente ton attaque ET ta défense ( c'est pas écrit dans la description, mais la dex permet de toucher plus souvent, d'ailleurs pendant une transitions de zone, vous verrez l'astuce sur le fait que la dex augmente les probabilité de toucher, apparaitre de tans a autres ).
Bref, tout ça pour dire que c'est pas trés utiles assassinat quand on est pur archer, mais c'est un +, certes :)
Aprés, jouer pur archer c'est pas trop le top, généralement on crible les mobs a l'arc en calant quelques pourfendeuse, incapacitante, etc ... et quand les mobs sont assez prés, on go tank ( bien qu'on peut réserver ce rôle a shale/alistair/sten/oghren /etc ... ) ou les finir a coup de dague dans le popotin.
M'enfin bon ça reste l'avis personnel de mon archer, car toujours rester derrière, en haut d'une colline, ou je ne sait quoi d'autre, a force ça saoul, un peu de mêler de fait pas de mal ^^

Ensuite pour ton calcul de points de talents, tu oublie les petit bouquin qui te donne 1 point ^^ sachant qu'il en existe 3 pour voleur/guerrier, 3 pour mage.

Modifié par Shadow-Fewry, 25 janvier 2010 - 02:55 .


#59
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
A ma connaissance (mais je peux me tromper, car c'est assez mal expliqué je trouve):

l'arc court dépend de la dex pour toucher, et la dex aussi pour les dégâts

l'arc long dépend de la dex pour toucher, et moitié dex, moitié force pour les dégâts

l'arbalète dépend de la dex pour toucher et pour les dégâts, mais a des prérequis en force.

Assassinat permet d'utiliser la ruse à la place de la force pour déterminer les dégats, valable au corps à corps ET au tir.



Donc je m'étais dis que donner pas mal de dextérité, c'est surement utile. Mais de la ruse aussi, pour augmenter les compétences de barde, le crochetage et les dégâts (puisque je comptais lui donner "Marjolaine's recurve", qui est un arc long).



par ailleurs, je ne parle pas du PJ, mais de Leliana. Donc je préfère ne pas lui donner de bouquin, et je m'en fout un peu qu'elle s'emmerde sur la colline.

#60
Durmir

Durmir
  • Members
  • 2 117 messages
En effet, Amasaradh. Déjà, je viens de voir, suite à ton post, que l'analyse entre arcs courts / arcs longs et arbalètes est en effet ce que tu présentes. Comme je l'ignorais, je te remercie de cette info, d'autant que du coup ça va m'être utile :P



Pour le coup de la ruse, en effet, tu as raison aussi. Mettre le paquet sur la ruse, avec assassinat, pourrait très bien donner d'excellents résultats. Et surtout, l'avantage, c'est que ça permet de porter arcs courts, arcs longs ou arbalètes sans discrimination :P

Reste à calculer ça pour voir si c'est effectivement plus intéressant que de miser sur la force ou la dex pour l'optimisation, là j'avoue ne pas avoir trop le temps, mais ce soir ou demain, je me pencherai sur le sujet, afin qu'on ait enfin une réponse claire et chiffrée ;)

#61
Shadow-Fewry

Shadow-Fewry
  • Members
  • 484 messages
Assassinat prend comme modificateur D'attaque ( pas de dégats ) la ruse a la place de la force, attaque et dégâts c'est pas la même chose ...

#62
zakarikarou

zakarikarou
  • Members
  • 447 messages
Euh, il y a que moi qui trouve qu'un arc long au final c'est un peu pourrave? Parce que si avec tes 3points de stats par lvl tu mets tout en dextérité, (en se basant sur 1point de dégat par point en dex,je sais pas combien c est en vrai) pour un arc court tu gagnes 3 dégats et 1.5 pour un arc long... Tu feras donc presque 2 fois moins mal en fin de jeu avec l'arc long qu'avec l'arc court (qui est quand même censé être moins puissant...)

D'autant plus que tous les bons arcs sont des arcs longs...

J'aurais vraiment envie de me monter un archer mais je trouve ça pas top comment bioware a régler ça, entre les bugs,les formules pas certaines etc...



PS: pour ceux qui jouent leliana,elle fait combien de dommage vous à la fin avec une flèche simple? parce que moi elle a du mal à dépasser les 40... (bien que flèche pourfendeuse fasse du -250 parfois)

#63
Durmir

Durmir
  • Members
  • 2 117 messages
@Shadow-Fewry : c'est ce que je pensais aussi. Mais après vérification, c'est Amsaradh qui a raison. Source : http://dragonage.wik.../wiki/Lethality

@zakarikarou : justement, assassinat te permet de palier au souci et donc de profiter pleinement d'un arc long dans tous ses dégâts :P. A part ça, dans tous les rpg, généralement, un arc court fait plus mal (soit par dégâts purs, soit grâce à une meilleure fréquence de tir), mais un arc long a une meilleure portée. Et généralement, c'est calculé pour être équilibré par rapport à un ennemi normal, c'est-à-dire qu'avec la vitesse normale d'un ennemi, tu mettras une ou deux flèches normales avec un arc long avant qu'il ne t'atteigne, et donc au final tu feras autant de dégâts pendant le parcours qui vous sépare. Cependant, ceci est une généralité des RPG, je n'ai pas regardé si c'était le cas dans DAO (bien que vue nature des mécanismes en jeu je n'en serais pas surpris).

Après réflexion, je ferai bien une sorte de "guide" compte-rendu sur les archers, mais plus ******, dans la mesure où je vais sans doute essayer d'y inclure les archers guerriers.

Modifié par Durmir, 25 janvier 2010 - 10:49 .


#64
Shadow-Fewry

Shadow-Fewry
  • Members
  • 484 messages
Ah bon ? ... faut vraiment qu'il fassent quelques choses pour les descriptions IG quand même ... car entre les descriptions IG et les description du net, c'est généralement l'opposé.

Vraiment lourd a force tout ça :s, merci de l'info Durmir.

#65
zakarikarou

zakarikarou
  • Members
  • 447 messages
wé merci Durmir, mais vous pouvez me répondre quand aux dégats de vos archers??? parce que j'ai un gros doute sur le fonctionnement de mon hotfix xD

Et Durmir si tu mets par exemple à chaque niveau 2pts en dextérité et 1pt en ruse, tu ne gagneras quand même que 1.5 de dégât avec ton arc long... Me tromperais-je?

#66
Durmir

Durmir
  • Members
  • 2 117 messages
Dur à dire, justement. C'est pour ça que je vais faire des tests. C'est aussi pour savoir comment assassinat fonctionne, si ça prend en compte la force ET la dextérité, ou les deux. A noter qu'il y a écrit "force" dans la description, mais ça fonctionne aussi pour la dextérité. Par exemple, c'est pour ça qu'un assassin dague/dague ruse fait autant de dégâts, avec assassinat, les dégâts normalement calculés sur la base de la dextérité prennent à présent en compte la ruse grâce à assassinat.

Mais dans le cas d'une arme 50/50, est-ce que c'est 100% des dégâts qui sont alors calculés sur la ruse (ce qui serait logique) ou seulement 50% (ce qui serait un bug).



Car si c'est 100%, alors je t'encouragerais à mettre tous tes points en ruse (à part les pré-requis d'équipement et/ou de talent bien sûr).

#67
zakarikarou

zakarikarou
  • Members
  • 447 messages
Ok,donc comme pour l'assassin, environ 30 dex pour les talents, 20force pour l'équipement, et 70 en ruse ;)

J'attendrais quand même que tu ais vérifié, et pour ton idée de guide j'avoue que ça serait vraiment bien! encore une fois merci ;)

#68
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
Je suis content d'avoir pu apporté ma pierre à l'édifice. :-)



Si on met tout en ruse, n'a t on pas moins d'attaques (cad de chances de toucher), que si on met aussi pas mal en dex?



Et par ailleurs, est ce que l'un d'entre vous pourrait répondre à mes questions concernant la progression de Leliana. Pour simplifier, je dirais: Est ce qu'il vaut mieux mettre des points en furtivité et crochetage ou en talents arcs et assassinat?

Bon, bien sur, en ce qui concerne assassinat, la question est en suspend. Mais pour le reste?

#69
zakarikarou

zakarikarou
  • Members
  • 447 messages
Je me pose un peu les mêmes questions que toi pour Léliana parce que perso je trouve qu'elle dps autant qu'un mage tapant au baton xD

Sinon Amsaradh pour l'attaque si assassinat permet à la ruse de prendre la place de la dexté pour attaque dégat non,tu ne perdras pas d'attaque...

Et en fait Durmir, depuis quand assassinat ça permet aussi à la ruse de prendre la place de la dexté??? pour le cac aussi je parle... je croyais que c'était que force!?

#70
Durmir

Durmir
  • Members
  • 2 117 messages
Tu peux faire les essais, si tu ne me crois pas, tu verras par toi-même ;)

Sinon le guide est en cours de finalisation. J'espère qu'il répondra à vos questions :)