[DA2] Comment vous abordez le gameplay
#76
Posté 20 mars 2011 - 09:49
Mention spéciale quand même à la première mission pour la mine d'os avec son boss assassin et ses 4 acolytes... assassins (j'ai cru devenir fou là), des démons de la colère, par pack de 2, que j'ai du kit de salle en salle et en allé retour ^^ (dernière quêtes des manuscrits dans l'acte 2).
#77
Posté 21 mars 2011 - 01:01
Je suis pas une affictionnados des guerriers par contre, je préfèrerais jouer avec une équipe de 2 mages 2 voleurs, mais alors là, je sens que je vais bien m'amuser pour gérer une équipe pareil.
Pour les attaques sournoises, je pensais qu'elles n'existaient que grâce à des compétences, j'en avais vue une qui place directement le voleur au dos de l'ennemie.
Pour les assasins, je me demande si des sorts de magie de force pourrait être très util, il y en un qui permet d'attirer les ennemis en son centre, l'autre l'inverse il me semble. Il faudrais voir, si ça les affectes assès pour les faire repérer et les empêcher de venir se frotter à notre dos. Fin, si quelqu'un a déjà fait le test, je serais bien curieuse de savoir ce que ca donne. Par contre le duo de sorts "carcan compresseur" et "etreinte de l'hiver" m'ont permis de les avoirs plusieurs fois en les maintenant paralysés, mais uniquement quand on a qu'un seul assasin à gerer.
Modifié par Wentolyn, 21 mars 2011 - 01:21 .
#78
Posté 21 mars 2011 - 02:25
La tempete de foudre : Le mode cauchemard a radicalement perdu en difficulté quand j'ai découvert ca.
#79
Posté 21 mars 2011 - 03:56
Wentolyn wrote...
Pour les attaques sournoises, je pensais qu'elles n'existaient que grâce à des compétences, j'en avais vue une qui place directement le voleur au dos de l'ennemie.
Ben dans ce jeu, l'attaque sournoise est une compétence à activer (contrairement à origin). Du coup, que tu sois devant, derrière, à gauche ou à droite, dès l'activation tu auras l'animation du voleur qui se placera derrière la cible pour poignarder...
Sinon personnellement, si je trouve que le jeu offre une grande liberté dans le choix des compétences, il nous limite très sérieusement sur les attributs à monter. De ce point de vue, monter les attributs de son perso est très dirigiste. Ceci est dû principalement aux pré requis pour le matos mais aussi au fait que les compétences n'ont d'efficacité qu'en rapport des stats de pré requis de chaque classe.
Par exemple, tu n'as pas chez le guerrier, une compétence qui dépend de la ruse pour son efficacité ou encore qui dépend de la dext,... Ce n'est pas un mal en soi mais juste une petite limitation qui a l'avantage de rendre plus facile le build de chaque perso ( facilité décriée par certains...).
#80
Posté 21 mars 2011 - 06:04
D'un autre côté, si augmenter la ruse/dex/magie pour un guerrier sert à améliorer l'efficacité d'une compétences, il aurait fallu faire de même pour tout les autres classes.
Et là, je trouve que les compétences communes aux classes dans DAO allaient bien dans ce sens. C'est vraiment un de mes regrets de cette suite, qu'elles n'existent plus alors qu'ils auraient pu les améliorer ou même dans le pire des cas les garder.
Après tout je ne pense pas qu'elles aient traumatisé un joueur...
#81
Posté 22 mars 2011 - 12:49
Par contre je suis le seul à trouver abusé la téléportation des assassins ? J'ai fais des tactiques qui marchent, mais contre eux, y a rien à faire. Ils disparaissent, et on ne peut rien faire, on ne peut qu'attendre qu'ils agissent... En deux attaques sur la même cible ( ce qui arrive presque tout le temps 9/10, toujours Merril et Isabella qui sont visés.... ) et elles crêvent.
J'essaie de taunter avec mon guerrier et aveline, ça fait rien du tout. Ils choississent leur cible astucieusement j'ai l'impression, quoi qu'on fasse.
Je crois que la seule chose à faire c'est de les rusher le plus vite possible. Ils sont quels rangs les assassins ?
Modifié par Sylvianus, 22 mars 2011 - 12:52 .
#82
Posté 22 mars 2011 - 01:36
Par exemple tu peux faire un truc du style, fiole masmatique pour l'assomer puis coup de pommeau pour l'étourdir et enfin lame machin avec Isabella normalement il meurt. Et sinon les sorts d'entropie ou pétrification amélioré peuvent très bien pour s'en défaire rapidement, mais il faut absolument les focus.
Les assassins deviennent vraiment compliqué quand il y en a plus d'un, pire encore les démons de la colère qui marche sur le même système.
#83
Posté 22 mars 2011 - 01:43
brrr, je frissonne déjà rien qu'à l'idée que dans la mélée, il y ait plein d'assassins. L'horreur pour tous les buter le plus rapidement possible lol.
#84
Posté 22 mars 2011 - 05:13
N'hésitez pas a usé des potions contre eux, ils en laissent souvent sur leurs cadavres. En cauchemar c'est sûr, alors dans les autres modes ça doit l'être d'autant plus.
Tiens, là je suis en train d'affronter 5 assassins en cauchemar....
Modifié par JetC91, 22 mars 2011 - 05:17 .
#85
Posté 22 mars 2011 - 09:41
JetC91 wrote...
Tiens, là je suis en train d'affronter 5 assassins en cauchemar....
5 assassins du genre "assassin de l'ombre":crying: ? parce que dans l'acte 2, il y en a pas mal des assassins et tant qu'ils n'ont pas de rang élevé, ils sont moins problématique à gérer.
Par contre là je viens d'arriver dans une sorte de thaig abandonné chez les elfes dans l'acte 2 et je morfle sévère au dernier combat... Alors que jusqu'ici je gerais bien.
J'ai du mal à savoir qui viser en premier, t'as un bon paquet d'ombre, un demon de la colère au début et ensuite dès que t'en tue deux ou trois des ombres, t'as un demon du désir acompagné d'un petit paquet d'abomination ensuite plus ****** encore un autre demon de la colère et quelques sous fifres.
Autant dire qu'au bout d'un moment, la salle est remplie et ça devient vite ingérable...
Modifié par macB, 22 mars 2011 - 09:42 .
#86
Posté 22 mars 2011 - 09:44
#87
Posté 22 mars 2011 - 10:27
Dans ma première partie je l'ai tenté en normal, je n'y arrivais pas en difficile...
Il devait y en avoir un de l'ombre dans le tas... mais pas sur, c'est pour la quête de la mine avec l'homme de la coterie.
Modifié par JetC91, 22 mars 2011 - 10:28 .
#88
Posté 22 mars 2011 - 10:50
Petite question en passant: c'est moi ou la défense (esquive passive) plafonne à 80% contre les ennemis normaux ( et du coup 60% contre les lieutenants et 40% contre les capitaines ) ?
J'augmente la Ruse, la stat de défense suit mais pas le pourcentage...
#89
Posté 22 mars 2011 - 11:10
JetC91 wrote...
1. Oui, je vois lequel.... Revenant, démon du désir, démon de la colère et ...entité innommable... sans compter les ombres et les abominations. Dans les escaliers je l'ai tenté aussi mais soit très prudent sur ton aggro... parce que si tu en attires trop d'un coup avec le démon de la colère qui sort dans ton dos, tu vas te trouver à devoir gérer les feux des deux côtés et tu perds l'avantage du couloir. QUant à l'entité innommable ces sors de zone annule l'avantage... donc bon courage pour ce combat.
2. Il devait y en avoir un de l'ombre dans le tas... mais pas sur, c'est pour la quête de la mine avec l'homme de la coterie.
1. En effet je n'y suis pas encore arrivé. En fait dans le tas, les plus chiants, c'est les 2 demons de la colère et le demon du desir... L'entité inomable quoique redoutable, se fait dezinguer rapidement pour peu que l'on soit attentif... C'est hard ce combat mais j'y arriverai.
2. Je ne connais pas la quête. Sinon les assassins genre ceux de l'ombre, ce sont en général des mini boss, en affronter 5 dans un même combat, je n'essaie même pas d'imaginer le chemin de croix.
Archon360, je joue guerrier et mes voleurs n'ont pas encore la stat de ruse pour prétendre esquiver 80% des attaques, peut être que ceux qui l'ont monté jusqu'au bout sauront te repondre.
#90
Posté 22 mars 2011 - 11:24
1 fois sur 5 environ j'ai réussi à attirer 1 démon de la colère et un petit groupe d'ombres. pense à sauvegarder lorsque tu t'en défais avant de te relancer dans le tas. Je m'y attelle dans quelques minutes par ailleurs. On va pouvoir réussir en même temps^^.
Alors dans ma seconde partie Varric à 38 en ruse environ et 58% en défense
et dans la première terminée, il est à 73% avec 53 en ruse, je ne peux rien te confirmer ^^.
J'ajoute que le pourcentage est peut-être de plus en plus long à faire augmenter lorsque tu arrives dans de gros pourcentages..
Par ailleurs je fais la course au succès "intraitable" en cauchemar. Je pensais avoir réussi au premier acte, mais Fenris s'est bléssé en marchant sur un piège. Donc je crois qu'une blessure, même si le perso n'est pas mort annule le succès.... dur.
Modifié par JetC91, 23 mars 2011 - 12:09 .
#91
Posté 22 mars 2011 - 11:32
D'ailleurs y a qu'à moi que les assassins tapent les popos ? ils m'en volent régulièrement, dès qu'ils disparaissent en fait.
#92
Posté 22 mars 2011 - 11:40
Oui c'est la quête de la mine ou tu dois faire parler le féréldien. J'ai attiré le boss puis un acolyte, ensuite le troisième et lors du troisième aggro j'ai fini les 2 derniers.
#93
Posté 23 mars 2011 - 12:53
Zieltw wrote...
D'ailleurs y a qu'à moi que les assassins tapent les popos ? ils m'en volent régulièrement, dès qu'ils disparaissent en fait.
Tiens, je vois que je suis pas la seule à me l'être demandé. C'est peut-être bien possible, après tout ce sont des "voleurs" à la base. Oui bon ok, ce n'est pas un argument fiable xD.
Je regarderais ça de plus près sur ma prochaine partie.
#94
Posté 23 mars 2011 - 09:46
Petite question en passant: c'est moi ou la défense (esquive passive) plafonne à 80% contre les ennemis normaux ( et du coup 60% contre les lieutenants et 40% contre les capitaines ) ?
Effectivement, j'ai regardé sur mon rogue il a les 80 %, et pas plus, que j'enchante l'équipement avec des runes de def ou pas, le score augmente mais le pourcentage demeure, donc on ne peut pas monter à plus 80 % apparemment. Surement pour éviter le god mod du premier opus.
#95
Posté 23 mars 2011 - 10:48
Avec le duel ciblé je suppose que ca bloque aussi a 80.
Ajouter a ca l'entenebrement, et on esquive beaucoup, mais pas tout en cauchemard..., et quand ca esquive pas, ca fait très mal lol. J'ai essayé les boss et meme avec le duel, je n'ai pas l'impression d'avoir 80% car j'esquive pas autant, bizarre.
Sinon pour la piece avec le golem marchand, je crois bien que c'est le seul combat ou les pop de vagues se font dans le temps, et non pas après la mort d'un certains nombre de mob. ( oui il est possible de laisser tous les mob a 10% de vie sans avoir de repop, de les achever en meme temps, et on se retrouve avec la nouvelle vague sans les premiers
Le repop dans le temps oblige a tuer super vite au risque d'etre rapidement débordé. donc 2 dps 1 tank 1 soutien, voir 3 dps 1 soutien sont les meilleurs solutions.
Le couloir d'ou on vient je conseil pas trop, car on perd du temps a pull dedans, du coup les vagues pop et les mages n'ont pas besoin de ligne de vue pour envoyer leur sorts de merde.
Modifié par Lyntz, 23 mars 2011 - 10:51 .
#96
Posté 23 mars 2011 - 12:35
Le couloir d'ou on vient je conseil pas trop, car on perd du temps a pull dedans, du coup les vagues pop et les mages n'ont pas besoin de ligne de vue pour envoyer leur sorts de merde.
Tu commence par rush le mage, normalement il meurt en trois coups si tu fait un combo, après tu renvoie tout le monde dans le couloir, la porte est crochetable si vraiment c'est la merde, puis tu pull tranquille avec Aveline pendant que tout le monde attend en Hold.
#97
Posté 23 mars 2011 - 04:06
#98
Posté 23 mars 2011 - 04:50
#99
Posté 23 mars 2011 - 06:07
Mais moi ce qui m'a le plus énervé c'est le manque de visibilité quand tout les pièges fonctionne ensemble. Je n'y voyais plus rien. De plus les archers de mémoire sont enraciné sur place. J'ai bien eu envie de refermer la porte et les laisser là...
A couloir enflammé, réponse enflammé, j'ai bourriné en toute subtilité le couloir de sort de feu.
Bon c'est infime, mais lorsqu'on augmente la vitesse de ses perso, je me suis amusé à faire le couloir en long et en large pour brûler les suiveurs tandis que mes persos eux s'en prenait moins par la tronche. Par contre, j'ai sprinter/soigné sans arrêt et avec ma mage Hawke j'essayais tant bien que mal de paralyser les suiveurs pile sur un piège. Bon d'un autre côté j'étaie pas en cauchemar forcément juste en difficile pour éviter d'auto-tuer mes persos en les cramant.
Mais le coup du sprint dans le couloir si on augmente bien la vitesse, qu'on soigne asses vite, paralyse, je suis sûr que ca marche même en cauchemar ! Hélas faut pas se louper le problème sinon c'est suicidaire.
#100
Posté 23 mars 2011 - 07:35
Bon ce boss avait pas l'air bien terrible, je vais tester tout le final comme ca voir si ca passe ( bon il faut avouer qu'a ce stade du jeu on est un peu gros bill meme en cauchemard, mais ca peu etre fun a voir )
@Zieltw: je savais pas qu'on pouvait crocheter la porte lol j'avais pas testé, du coup ouais effectivement on peu pull dans la salle derriere, ca doit passer facilement du coup oui





Retour en haut






