[DA2] Comment vous abordez le gameplay
#126
Posté 04 avril 2011 - 10:02
#127
Posté 05 avril 2011 - 02:10
J'ai mis 18 minutes à battre le spectre des roches anciennes. Je mets trois à quatre fois moins de temps sur mes combats, je n'ai jamais eu besoin de faire du kitting ni d'utiliser le sort soin.
Et en effet cendrevent, tu n'avais finalement pas tord, une équipe bien optimisée passe sans problème le spectre même sans healer et en utilisant un minimum de potions ( j'en ai claqué une dizaine mais c'est parce que je n'utilisais pas souvent nécrophagie et le sort soin, j'ai quand même eu un peu de chances aussi). Cela dit, dans une première partie, ce n'est pas forcément évident de savoir comment optimiser une équipe... Donc je pense quand même qu'il est dur sur ce point là.
En général je lance fendre+ puissance+ frénésie sacrificielle + parfois assaillir, je fonce dans le tas, me fais entouré, tourbillon,faux,grand fracas ensuite prochain pop nécrophagie ( et/ou potion) et on recommence.
Je me suis penché sur les tactiques pour focus les élites, résultat: les assassins, c'est glyphe paralysant, horreur, poing de pierre,grand fracas fini. Aucun assassin ne m'a fait peur, je vous avoue que j'étais impressionné par les perf de mon équipe. Les tactiques fonctionnent à merveille quand même, on gagne non seulement du temps mais on est plus détendu aussi.
Donc je joue une équipe sans tank (on en a pas besoin avec un guerrier 2 mains, d'ailleurs c'est même un handicap si on s'y prend mal), varric, merrill (remplacée temporairement par anders dans les tréfonds pour le scenar), bethany (remplacée par sebastian ou anders, j'hésite encore).
Mais bon c'est la deuxième partie, donc je ne me fais plus surprendre par le pop. Les plus grosses difficultés que j'ai eu, c'est gérer l'aggro (pas débloquer provocation) et de ce fait, j'ai rechargé quelques fois la partie car je voulais avoir le succès "irrésistible" en cauchemar, contrat rempli.
Je viens de quitter les tréfonds, début acte 2...
Modifié par macB, 05 avril 2011 - 02:12 .
#128
Posté 05 avril 2011 - 02:41
#129
Posté 05 avril 2011 - 03:09
Dans les archétypes de guerrier, t'as celui qui frappe mais défend mal et celui qui défend bien mais qui ne frappe, il faudra trouver le mix... Mais nul doute que les challengers pointeront le bout de leur nez dans un avenir proche. Moi j'attendrai avant de me lancer dans ce type de challenge. J'en ai tout de même bien bavé en équipe sans mage dans ma première partie.
Franchement sacré challenge. Pour le mage en revanche, j'ai appris que l'on pouvait abuser du cône de froid mais jamais essayer d'imaginer ce que ça donne.
#130
Posté 05 avril 2011 - 03:21
Concernant le guerrier il parait que c'est en cours de réalisation, spé templier/psychomancien. Franchement à partir de l'acte 2 ça doit pas être foncièrement difficile. Par contre j'ai un peu de mal à imaginer avant.
A mon avis de manière générale le solo est souvent un peu surestimé parce qu'on oublie les avantages qu'on peut en tirer par rapport à une team de 4 persos. Notamment on n'a plus à se soucier du friendly fire, et puis tous le matos coûteux revient à un seul perso, un peu comme dans DAO. Sans oublier la microgestion, parce qu'avec un seul perso à contrôler, on peut par exemple se permettre d'éviter toutes les attaques de mêlée.
Modifié par Cendrevent, 05 avril 2011 - 03:27 .
#131
Posté 05 avril 2011 - 03:32
Comme dans tous les solos (ou presque) c'est le début qui est un vrai problème puisqu'on manque de possibilités. Donc je serai curieux de savoir s'ils arrivent à réaliser toutes les quêtes de l'acte 1 en guerrier. Et puis c'est templier puis psycho ou l'inverse ? ça change le gameplay quand même.
#132
Posté 05 avril 2011 - 03:55
Modifié par Cendrevent, 05 avril 2011 - 03:56 .
#133
Posté 05 avril 2011 - 03:58
Enfin bref je vais pas citer une a une les compétences, mais en tous cas, je suis vraiment déçu du berserker qui, est complètement pourri par rapport au premier opus, rien que le premier skill j'ai du mal à comprendre .... il te bouffe ton endurance à chaque fois que tu touche un ennemie, mais le but du skill c'est d'ajouter 10% de l'endurance restant, au dégats ... heu ok au début ça fait super mal .. mais tu met quelques coups ( et ça part trés vite si tu te met a toucher 3-4 ennemis à la fois ) et pouf ... 0 endurance, et là le skill deviens complétement useless. Ca pousse a investir en volonté ou se stuffé mini volonté, ou encore acheter des potion, mais franchement, c'est pas mon tripe ça ...
Avis perso ...
Modifié par Shadow-Fewry, 05 avril 2011 - 04:00 .
#134
Posté 05 avril 2011 - 04:05
http://www.youtube.c...h?v=7HBBzD0RQAY
Et les qunaris sont même pas particulièrement faibles contre les dégâts spirituels...
Sinon, j'ai bien dit Psycho en premier, Templier ensuite. Et il me semble que chez le guerrier en groupe la meilleure combinaison reste Psycho/Berserk. Tiens aussi pour l'occasion.
2 minutes, hein.
Modifié par Cendrevent, 05 avril 2011 - 04:06 .
#135
Posté 05 avril 2011 - 04:11
Pour ta première vidéo, je trouve que le guerrier fait pas tant de domage que ça, 1200 en utilisant fracas, et 90 en attaque de base :s bah ok il l'a torché en 2min, mais je pense plutôt que c'est ses compagnon qui ont fait tout le boulot.
Pour le berserke, je reste sur mon premier choix, t'est puissant au début, mais tu deviens vite nul à chier quand ta plus d'endurance
re-édit: autant pour moi il est en nightmare ... j'ai pas encore test en wawa en nightmare, seulement en difficile, autant pour moi.
Modifié par Shadow-Fewry, 05 avril 2011 - 04:23 .
#136
Posté 05 avril 2011 - 04:11
Cendrevent, en effet ça me paraissait bcp plus logique de commencer par psycho pour terminer par templier. L'intérêt de psycho en premier est double non seulement ça soigne mais l'effet de stun à 100%, ça n'a pas de prix.
Shadow-fewry, la spéc "templier" est intéressante.... D'abord les talents font des dégâts spirituels et seules les ombres,démon du desir y résistent (peut être aussi les mages du sang mais je ne suis pas sûr). Bref la plupart des mobs sont neutre à cet élément et comme les dégats outrepasse l'armure, c'est assez cool mais je n'ai jamais essayé plus en détail. C'est plus par rapport aux descriptifs de talents que je remarque qu'il y a de quoi faire des trucs très intéressants.
Quant à berserker, je ne partage pas ton avis, berserker est juste excellent couplé à psycho. Le truc c'est que tu regagnes de l'endu en tuant un ennemi, tu la reperd en frappant plus fort et tu la regagnes, non vraiment je trouve que c'est tout simplement la meilleure combinaison avec un psycho et de loin pour un guerrier deux mains....
EDIT: vient de voir la vidéo, je suis presque sûr de pouvoir réaliser la même perf avec mon wawa, vu comment j'avance tranquillou dans le jeu.... En tout cas, gg le mec.
Modifié par macB, 05 avril 2011 - 04:34 .
#137
Posté 05 avril 2011 - 04:19
Test le, et tu verra que c'est bien, tu fait des dégâts monstre ... au début et ça dure pas longtemps
Aprés en solo, je doute que le berserk aille bien loin ( et c'est pas fait pour non plus ... )
#138
Posté 05 avril 2011 - 04:24
http://social.biowar...5/index/6616406
Pour pondre un thread comme ça, le joueur s'est à mon avis plus qu'un peu penché sur les mécanismes et les synergies rendues possibles par la combinaison Berserk/Psycho. Mais il faut avouer que l'arbre Eclaireur a aussi son rôle à jouer
Modifié par Cendrevent, 05 avril 2011 - 04:24 .
#139
Posté 05 avril 2011 - 04:26
Shadow-Fewry wrote...
Si tu te lance dans une bataille ou les ennemis pullule, je veut bien, car y'a certains mobs tu leur met 2 coup il crèvent ... donc tu regagne l'endurance, mais si tu commence a avoir autre chose que des avortons, ton endurance tu le regagne certes, mais beaucoup moins souvent, et comme tu ne regagne qu'une infime partie, ça redescend bien vite.
Test le, et tu verra que c'est bien, tu fait des dégâts monstre ... au début et ça dure pas longtemps
Aprés en solo, je doute que le berserk aille bien loin ( et c'est pas fait pour non plus ... )
Bien sûr shadow que je parlais d'équipe.... En équipe tu peux bénéficier du sort accélération pendant 20 secondes...., Donc les normaux y passeront aussi vite, les assassins également (avec toutes les améliorations de talents).
Maintenant dans un solo où tout doit être micro géré, c'est bcp moins évident et je te rejoins que berserker en solo, ça fait plus de mal que de bien mais il faudrait essayer pour voir.
EDIT: vient de voir le lien de cendrevent, le plus drôle dans l'histoire, c'est que j'ai monté mon guerrier comme son modèle (ou à peu près, sans avoir eu à me pencher sur les mécanismes de façon approfondie) de manière tout à fait intuitive, tellement je trouvais que ça se mariait super bien Eclaireur +psycho+arme 2 mains+berserker.
Modifié par macB, 05 avril 2011 - 04:38 .
#140
Posté 05 avril 2011 - 04:46
#141
Posté 05 avril 2011 - 04:48
EDIT; j'ai étais voir sur le BSN anglais, et j'avais oublié une chose ... ils sont toujours en avance sur nous c'est dingue, il te pondent des trucs que t'oserais même pas penser lol. ( en même ils sont beaucoup plus nombreux que la communauté française ).
Modifié par Shadow-Fewry, 05 avril 2011 - 04:50 .
#142
Posté 06 avril 2011 - 09:37
#143
Posté 06 avril 2011 - 10:28
Cendrevent wrote...
On se sent un peu ridicule après, se rendre compte que tout ce qu'on pensait avoir découvert et compris l'a déjà été, et très souvent de manière beaucoup plus large et approfondie par la communauté anglophone.
Raison pour laquelle je ne vais quasi jamais visiter le BSNanglais quand il s'agit de regarder le gameplay. La communauté est tellement vaste que la probabilité qu'il y ait deux, trois génie qui te sortent des guides très précis moins d'un mois après la sortie du jeu est très grande.
Et quand tu découvres un truc super dans le jeu et que tu penses le partager, hé ben non ça a déjà été dit depuis deux-trois semaines, alors oui tu te sens bien ridicule et ça fait mal à sa petite fierté...
#144
Posté 06 avril 2011 - 10:30
#145
Posté 06 avril 2011 - 10:37
Zieltw wrote...
les persos des DAs ayant quand même un gameplay solo très basique par rapport à un groupe.
Je crois bien que c'est le but du challenge non? Se donner des restrictions en matière de synergie d'équipe. Essayer de se prouver que l'on peut finir le jeu en usant d'un gameplay basique mais pas forcément intuitif au premier coup d'oeil ( je parle plus de DAO à ce niveau).
#146
Posté 06 avril 2011 - 10:45
Un bon jeux solo RPG ça va être Gothic 2 ou le petit dernier Risen, le mode solo sur les DA j'avoue avoir beaucoup de mal à m'y intéresser une quarantaine d'heures d'affilées les persos étant pas vraiment pensé pour ça (y a juste à comparer au GP de wow par exemple).
#147
Posté 06 avril 2011 - 10:59
#148
Posté 06 avril 2011 - 11:08
Dans DA2, t'as moins de possibilités (c'est ce que je regrette un peu) à ce que je vois mais j'essaierai moi même un jour pour expérimenter si c'est pas aussi dur que je le crois....
#149
Posté 06 avril 2011 - 11:17
#150
Posté 06 avril 2011 - 11:26
Shadow-Fewry wrote...
Concernant les compétence de rhétorique, sa existe toujours, pas de la même façon je te l'accord car il n'y à pas de talent a propremment parlé, mais y'a toujours moyen d'esquiver des combat grace aux discours, tu genre un mec t'acoste dit "jvai te buter" tu lui sort "ok on se tape sur la gueule" oui en effet là tu évite pas le combat mais si tului répond "on peut s'arranger" tu peut genre le soudoyer ou autres, exemple bête et con, mais qui se fait dans DA2 ^^
Oui je sais mais c'est hyper restreint.... La plupart des quêtes ne t'offrent pas la possibilité d'avoir déjà un dialogue. Ensuite quand bien même il y a dialogue, sur la plupart d'entre eux tu ne t'en sors pas avec la rhétorique.
Dans DAO par exemple, l'une des quêtes les moins dangereuses du jeu te rapportait plus de 50 PO rien qu'avec la rhétorique. La rhétorique te permettait de contourner autrement les obstacles et pas uniquement "éviter les combats"...





Retour en haut






