Aller au contenu

Photo

[Spoilers] Une histoire de...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
148 réponses à ce sujet

#26
Kasuky

Kasuky
  • Members
  • 177 messages
Mwi anders mérite peut être la dague dans le dos, m'enfin... c'était un bon comaradeee !
J'ai du mettre une a deux minute avant de choisir la sentence. :unsure:

Modifié par Kasuky, 14 mars 2011 - 06:57 .


#27
Zarathoustra78

Zarathoustra78
  • Members
  • 119 messages
Je viens de terminer le jeu, quoi dire... la fin est vraiment excellente. Nous sommes l'élément déclencheur de répercussions énormes. Vivement le 3. Et quel combat !

#28
Retsnimel

Retsnimel
  • Members
  • 85 messages
 J'ai fini hier soir (et me suis couchée trop ******, Bioware aura ma peau !! ^^) et moi aussi j'ai adoré !

Il est plus court que Origins mais tellement mieux réalisé, et surtout les quêtes secondaires sont excellentes et rarement débiles genre "rapporte moi 15 peaux de loup".


J'ai joué un mage anti-chantrie, j'ai adoré la romance avec Anders (-"You can't tease me like this and expect I resist forever", -"I don't want you to resist" <3)et ai eu trop peur qu'il lui arrive quelque chose quand il m'a demandé tous ses ingrédients pour la soi disant potion, ouf il a "juste" fait tout sauter xD


La quête du mage Qunari trop triste,la mort de Maman (on peut pas l'eviter apparement ? je me sens un peu moins coupable ^^) Gamlen la tête à claque, la trahison de Bartrand et la maison hanté, Isabella la pouf qui s'enfuit avec le livre, Orsino qui craque :( , l'Arishok, ça m'a fait de la peine de le tuer,  bref, c'était TROP bien ^^


Je repars faire une 2ème partie anti mage ce coup ci, a moi les jolis sourcils de Fenris !

Modifié par Retsnimel, 15 mars 2011 - 09:40 .


#29
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Le dernier combat avec les statues, c'est... who. :o J'aurai aimé que la fin de DAO soit à ce point épique.

Modifié par N30795, 15 mars 2011 - 09:46 .


#30
boissiere

boissiere
  • Members
  • 388 messages
J'avais bien aimé le combat de l'archidémon qui était aussi un peu foutoir.

#31
Sheirlyndrea

Sheirlyndrea
  • Members
  • 900 messages
Un peu petit le Fenris, en plus il n'a aucun humour .... par contre le personnage est plutôt doué en combat pas comme la tache qui nous sert de frère .... et qui jaloux de ma robe de mage s'offre une robe de templier .... il y a des fessées qui se sont perdues dans son enfance !

#32
Reznore57

Reznore57
  • Members
  • 6 092 messages
Sur une vidéo , j'ai vu ce qui arrive si on livre Fenris à son maitre durant l'acte 3.
Si on apprécie le perso , la scène est affreuse.
En gros , l'elfe ne résiste même pas il repart en Tévinter la tête basse...
Ce qui m'a achevé c'est qu'il ne combatte même pas :s

#33
Retsnimel

Retsnimel
  • Members
  • 85 messages
Souvent quand je recommence un perso, je me dis bon allez ce coup ci je fais le méchant ! Et j'y arrive jamais ! je vais allez voir la video, parce que j'aurais pas le "courage" de le faire dans le jeu ^^

#34
Mimo32

Mimo32
  • Members
  • 787 messages

Reznore57 wrote...

Sur une vidéo , j'ai vu ce qui arrive si on livre Fenris à son maitre durant l'acte 3.
Si on apprécie le perso , la scène est affreuse.
En gros , l'elfe ne résiste même pas il repart en Tévinter la tête basse...
Ce qui m'a achevé c'est qu'il ne combatte même pas :s



Je l'ai testé moi même à l'aide d'une sauvegarde...de laissé Fenris aux mains de Danarius..OMG, ça donne presque envie de pleurer Image IPB Moi, je l'aime beaucoup Fenris, il est ma romance rivalityImage IPB et de voir cette scène quand il part avec sont maitre.. c trop affreux ! En plus (je suis allée voir sur wiki) si on fait ça, on recoit une lettre ensuite de la part de Danarius pour nous remercier..et le sale @#$%% à de nouveau effacer la mémoire de Fenris...Image IPB

Bref, vous vous doutez bien, que j'ai fait ça juste par curiosité et j'ai donc reloader ensuite, pour pouvoir continuer ma romance avec lui  hehe

#35
Sephren75010

Sephren75010
  • Members
  • 62 messages
Perso dans ma partie oui j'incarne un vil scelerat, j'ai refiler Isabela a l'Arishak (ce dernier d'ailleurs au passage n'est pas mort, j'avais vu quelqu'un dire qu'il avait tout fait pour ne pas le tuer, mais c'est possible). J'ai aussi bien évidemment apaiser Feynril, mais j'ai hélas, était très chagriné par l'absence de toute réponse emotive de ce dernier. M'enfin, c'est peut-être normal.

J'ai aussi apprécié voir Merryl peter son petit cable après lui avoir retirer ses ciseaux elfiques. Eh oui, les ciseaux ca coupe, ce n'est pas pour les enfants, mon Hawke a quand meme un minimum de bon sens.

Ceci dit, je ne compte pas donner Fenris a Danarius, après tout, il est mon seul ami et il me sera d'ailleurs d'un grand réconfort pour une oblitération du cercle propre et nette.

Bref vous l'aurez deviner, mon Hawke est une belle ordure. Allez c'est pas tout ca, j'ai un massacre de mage à orchestrer moi.

Modifié par Sephren75010, 16 mars 2011 - 12:45 .


#36
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages

et deuxio parce que ça nous montre qu'on ne peut pas appliquer nos standards à toutes les sociétés.


j'ai beaucoup aimé les Qunari aussi, le sens de la justice par l'ordre des choses est fascinant, ça me faisait penser à la République de Platon, où les hommes reçoivent leur rang par naissance et vocation.

J'ai bien aimé également l'implication de la ville dans le dénouement, même s'il est pas explicite sans avoir fait le DLC les golems d'Hamsharak, la magie et les anciens rituels Tevinters sont au centre de tout entre la transformation du premier enchanteur et l'artefact de Meredith.

J'aurai quand même aimé qu'ils nous pondent quelque chose au sujet de l'origine de l'enclein, je suppose qu'il va falloir atteindre d'aller à la cité noire !

Nous sommes l'élément déclencheur de répercussions énormes.


J'ai trouvé, au contraire, que Hawke maitrise rien du tout dans ce foutoir et qu'on est victime des événements. C'était pas pour me déplaire, même si finalement je classerai plus Hawke dans la catégorie des Anti héros par opposition à Shepard et le garde qui s'en sorte haut la main dans ce qu'ils entreprennent.

#37
Morlanwen

Morlanwen
  • Members
  • 414 messages
@ Retsnimel : Je compatis: je l'ai fini ce matin à 4h45 ... pfff, tout ça, c'est de la faute au feu d'artifice (où d'ailleurs, je me suis dit dans ma petite tête: "Waow, Anders, tu viens de nous faire un joli petit Guy Fawkes version V"): il fallait que je vois ce qui allait en découler.
Bon forcement, la petite fille émotive cachée tout au fond de moi s'est réveillé plusieurs fois durant le jeu. S'il n'y avait pas ce scénar, je crois que je n'aurais pas apprécié le jeu. Les combats rogue et warrior sont trop "console" pour moi. Pourtant il va bien falloir que je m'y mette histoire d'être avec les templiers (je dis ça, mais comme beaucoup, je planifie et je me retrouve à être avec les mages).

#38
JetC91

JetC91
  • Members
  • 107 messages
je dois avouer que l'acte d'Anders est magnifique, il te donne envie de reconsidérer la question. Moi qui voulait finir neutre et les laisser s'entretuer.... quelle naïveté comme rétorque Mérédith...
Le côté dramatique est très fort chaque acte et les finals sont époustouflants.
Anders que j'adoré dans awakening, ça m'a crevé le coeur de lui crevé le sien...

#39
PlumeNoire

PlumeNoire
  • Members
  • 160 messages
Au moins, toi tu as eu la force de le tuer, c’est bien :D

De toute manière, même si l’on prend parti dès le début du jeu, cela se termine toujours invariablement de la même façon : on tape du mage ou du templier. La première fois, ok, on a la surprise et c’est très prenant, par contre, rejouer une seconde fois avec la même ardeur c’est plus difficile. C’est un peu dommage en comparaison avec DAO ou je ne me lassais pas de recommencer avec une autre origine.

Ou peut être est-ce le choix final qui est dérangeant ? Lorsqu’on le sait, dès le départ, qu’on va droit dans le mur, c’est un peu …décourageant.

#40
Elista

Elista
  • Members
  • 896 messages
Houlala... je viens de finir, c'est violent. Trop de passages forts et dramatiques dans ce jeu. La mort de Leandra, de l'Archiviste, de l'Arishak, de la Grande Prêtresse, d'Orsino, et même Meredith... foutue idole ! Je n'ai pas pu tuer Anders que j'avais romancé, mon état d'esprit c'était "ma claque de cette ville de dingues, tirons-nous et essayons de reprendre nos esprits...".
La fin laisse beaucoup de portes ouvertes en tout cas...

#41
JetC91

JetC91
  • Members
  • 107 messages
Ben j'ai bien mis 3 minutes devant la console à choisir. Trois longues minutes... mais c'était le RP que je voulais, Anders a lancé une guerre... et m'a mis dans une position délicate donc il a reçu son châtiment. Je ne le referais pas en tout cas.

#42
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
Je me sens un peu seul quand je vous lis.
- Mort de l'archiviste ? Bah elle l'avait choisi ! ( après avoir massacré tout un camp de Dalatiens dans Origins, ce n'est pas une Elfe de plus en moins qui va me faire pleurer )
- Mort de l'Arishak ? Bah ! Les Qunaris et leur croyance évangélisatrice liberticide me sortent par les yeux. J'ai pris plaisir à trucider ce type pour protéger mon Isabela.
- Explosion de la Chantrie ? J'ai exulté !
- Meredith qui pète un plomb ? Idéal pour me permettre d'avoir un prétexte pour décapiter l'Ordre des Templiers.

Seule la mort de maman Hawke m'a peiné. Mais ça a permis à mon héros d'endurcir sa volonté.

Effectivement, ces passages sont emplis de sentiments. Mais en ce qui me concerne, il s'agit surtout de joie.
J'ai épargné Anders, et l'ai même gardé avec moi pour le combat final. Il méritait l'honneur d'affronter les Templiers.  Il a lancé la guerre qui larvait depuis longtemps.

La Chantrie et les Templiers vont se faire dessus !
Je planifie ça depuis le premier opus avec mon Garde des Ombres. La magie dominera Thédas !

Modifié par LexRage, 20 mars 2011 - 11:30 .


#43
PlumeNoire

PlumeNoire
  • Members
  • 160 messages
C’est sans doute une question de RolePlay. Mon problème c’est l’absence d’alternative à la fin, c’est soit tout mage soit tout templier, point. Alors, ok ça marche pour certains de se dire : ce type de fin me plait, ça correspond à ce que je voulais, c’est logique… mais pas pour tout le monde. Je sais bien que la fin qui contentera tout le monde n’existe pas mais j’aurais apprécié, je ne sais pas, quelques compensations ou une lueur d’espoir pour les gens qui ne sont pas d’accord à 100% avec le choix que l’on nous propose.

Perso, très tôt je me suis dit : ok, la femme qui a l’artéfact de Bartran, c’est Meredith. Elle nous pette une durite à cause de ça. Oui mais, blonde comme pas deux, ma Hawke, elle, n’a rien vu venir, rien. Du coup, ça laisse une drôle d’impression d’inéluctable ce qui arrive à la fin et …de bêtise générale.

L’alternative qui me chiffonne : « la magie dominera ou les mages se feront exterminer » … Pas de compromis, pourquoi ?

#44
JetC91

JetC91
  • Members
  • 107 messages
je vois ce que tu veux dire et en fait je pense que dragon age 2 passe son temps à nous montrer que ce compromis est impossible. Même les neutres, comme la chantrie, sont engagés dans cette guerre, qu'ils le veuillent ou non. Deux camps opposés, dans lesquels il y a des fous, Mérédith comme Anders, d'ailleurs. La pression monte au fur et à mesure. Idéaux et pouvoirs se mêlent à tel point qu'on en arrive à ce final.

Le seul compromis aurait été la fuite, et c'est là que l'on se rend compte que Hawk, ce n'est pas vraiment nous, si l'on souhaitait fuir, mais bien un homme qui a participé a de grand événement. C'est une prise de position. Avec Hawk on subit, plus que l'on agit et à la fin on est a les choix que Hawk a eu, et non ceux que l'on aurait aimé avoir.

Perso j'aurais aimé me barrer et les laissés s'entre-déchirer. J'ai du faire un choix.

#45
PlumeNoire

PlumeNoire
  • Members
  • 160 messages
Moi je n’ai pas été convaincue de l’impossibilité d’un compromis. Ca part en vrille, certes, mais je persiste à croire qu’à Kirkwall, Hawke ne peut être le seul a avoir gardé la raison et un peu de recul vis-à-vis de ce qui se passe et des enjeux.

Au final, les mages et les templiers ont tous commit des erreurs. Dommage qu’il faille passer par un massacre pour s’en rendre compte.

Mais la Chanterie autorisera-t-elle les mages à s’affranchir du cercle pour autant ? Il suffirait pourtant de négocier un peu pour conserver la protection offerte par les templiers tout en aménageant davantage de liberté pour les mages recensés …

Mais non, vu comme c’est parti, quelque chose me dit que cela ne se fera pas sans heurt et quelques méga litres de sang. La violence d’abord, les négociations ensuite. :(

#46
Reznore57

Reznore57
  • Members
  • 6 092 messages
Moralement , ce jeu est affreux :D
Dans DAO je prenais parti pour les mages , les yeux fermés.
Je joue toujours des perso mages ,par contre je butte sur la magie du sang et les démons.
J'ai essayé les deux fins ,la premiere fois les templiers , simplement car j'ai eu ^peur de devoir tuer Carver , ça m'aurait achevé:P

Mais je préfère sauver les mages , même si je ne le fais pas le coeur léger , apres avoir romancé Fenris et avoir entendu parler de l'empire Tevinter de long en large , la chantrie a l'air du monde des bisounours.
Mais bon , annihiler des gens sur une présomption ou pour faire un exemple , je ne peux pas.

J'imagine bien ma Hawkette a la fin de la bataille , se disant qu'au moins elle pourra se regarder dans un mirroir mais dégoutée de se dire qu'on va prendre ses actes pour ce qu'ils ne sont pas.
Je l'avais deja mauvaise d'apprendre qu'on adorait Hawke en Tevinter car elle a tué l'Arishok :s

#47
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 messages
Il ne faut pas oublier que Meredith a "perdu la boule" avant d'avoir l'idole. Dès l'acte 1, des atrocités sont commises au nom du Créateur (Cf Ser Karras).

Le fait que l'idole ait pu amplifier sa paranoïa (à Meredith) ne pouvait donc pas venir à l'idée du héraut, vu qu'elle était déjà reconnu comme étant un peu maboule (je crois même que Cullen le reconnait à un moment dans l'acte 1)

#48
Tziwen

Tziwen
  • Members
  • 627 messages
A contrario, avant d'être corrompue elle a refuser la résolution d'apaisement "automatique" Donc elle était dure mais pas hors de l'entendement

#49
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
franchement,la fin m'a vraiment laissé un goût amer,mais mon perso est un perso "bon" et juste dans le fond
quand Anders a fait ce qu'il a fait c'était pour mon perso un acte intolérable,un véritable "attentat terroristre" avec au final les même motivations que ces gens qui posent des bombes pour tuer des innocents
j'avais choisi d'aider les mages dès le départ,mais après ce qu'il a fait,mon perso a changé d'avis (Orsino et Béthany en font la remarque)
Anders a été exécuté pour son "acte",mais çà m'a écoeuré d'avoir à le faire et m'a laissé les "mains sales",et la charge des templiers dans le cercle était épouvantable (tout autant que tous ces mages de sang et d'Orsino qui a couvert l'assassin de notre mère et de toutes ces pauvres femmes)
il y avait des gens biens des 2 côté,comme Cullen qui a la fin désobéit/s'oppose à Méredith et se retourne contre elle et sa folie
clairement à la fin mon perso ne s'est pas senti glorieux et c'est pas son nouveau titre de "Vicomte" qui rattrapera le coup

#50
Malnard

Malnard
  • Members
  • 555 messages
Tain, on a beau dire, DA2 n'est pas aussi épique qu'Origins.. La fin est tout de même bien marquante. Plus je me creuse, et moins j'arrive à peser le pour et le contre.

Quand je vois ce qu'il se passe à Kirkwall, j'ai envie de condamner les mages, bien que mon perso en soit un. Mais quand je repense au Cercle de Ferelden, le premier enchanteur, Wynne, je prend conscience que tous les mages ne sont pas corrompus. Cela dit, si on prend ce parti, ça provoque une rébellion massive contre les templiers, et me dire que je suis l'instigateur d'une telle folie, ça me tue.

J'n'ai pas encore essayé la fin pro-templiers, mais là encore, ça débouchera sur un massacre, forcément.. Quelque soit notre choix, des innocents vont mourir dans les deux camps. Le mauvais traitement des mages est une abomination. Ils n'ont rien demandé, ils naissent avec des pouvoirs que tout Thédas redoute, et dès leur plus jeune age ils sont persécutés.

En pensant de cette façon, c'est inévitable on se dit que les templiers ont le mauvais rôle. Mais ça dure depuis tellement longtemps, que beaucoup de mages finissent par en avoir assez et cherchent des moyens extrêmes pour améliorer leur situation, et là ce sont eux qui passent pour des monstres.

Si ça ne tenait qu'à moi, et si la décision ne concernait que Kirkwall, j'anéantirai les mages sans hésitation. Puis je réformerai l'Ordre des templiers pour que ça ne dégénère plus de cette façon.. Mais c'est impossible, notre décision s'étend au delà de la cité. Difficile de jouer un personnage moral dans ce jeu..

Dans Origins c'était bien plus simple. On bute les démons et on calme les mages et les templiers. On défonce l'archiviste extrémiste et on libère les gentils lycanthropes.. Le choix le plus difficile à mon gout reste celui d'Orzammar pour le roi. (En quoi ça nous concerne sérieux ? On est là pour sauver Ferelden, pas pour faire de la politique. Mais ce n'est en rien comparable à l'ampleur de la polémique de Kirkwall.) Puis on rassemble les troupes et on va dépecer ce fieffé dragon. Puis m*rde, je me sentais concerné par la bataille. Je connaissais les enjeux, c'était simple. J'avais un groupe qui savait vers quoi il avançait. On est les gentils, on part défourailler le méchant.

Ici y a pas de gentils, y a pas de méchants. On a longtemps critiqué ce système manichéen propre aux RPG en général, dans DA2 on est servi je trouve car je ne le vois clairement pas..

Modifié par Malnard, 21 mars 2011 - 05:32 .